PRIX DE L' ARC DE TRIOMPHE : UN SPECTACLE PLANETAIRE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 січ 2025
  • Tous les premiers dimanches d'octobre depuis 1920, l’Hippodrome de Longchamp accueille la plus prestigieuse course au monde : le Prix de l'Arc de Triomphe.
    Les tribunes se remplissent d'élégantes chapeautées, de gentlemen aux costumes taillés sur mesure, et d'anonymes en quête de raffinement et d'adrénaline. Les chiffres parlent d'eux même : 60000 spectateurs venus du monde entier, quinze courses de haute volée tout le week-end, le tout regardé par un milliard de téléspectateurs.
    Derrière l’extravagance des chiffres se cachent des professionnels, des hommes et des femmes, qui préparent leurs chevaux toute une année pour être prêts le jour J.
    Mais le succès d'une telle course est à chercher aussi dans une organisation millimétrée. Quand on pense aux chevaux qui ont la chance de fouler le billard vert de Longchamp, il faut imaginer des athlètes de haut niveau, issus des meilleurs élevages au monde.
    Aux kiosques de jeux les compteurs s'affolent. C'est la course de l’année qui attire le plus de parieurs.
    Le monde des courses est un univers en soi. Durant 2400 mètres le jour de l'Arc, il va devenir un gigantesque spectacle planétaire, le temps va rester suspendu quelques fractions de secondes, la clameur va s'élever et les chevaux passer au galop.
    Bienvenue dans Tout un Monde au Prix de l'Arc de Triomphe.
    Première Diffusion le 25/12/2013
    Un film de Vincent Fichmann

КОМЕНТАРІ • 13

  • @manafalmola318
    @manafalmola318 3 місяці тому +2

    ❤❤was treve mare fantastic and shinning

  • @yves-noel-mariegonnet1043
    @yves-noel-mariegonnet1043 Місяць тому

    Ca m'a passionné du début à la fin: un grand Bravo! Un grand Merci!

  • @fabrizionicolini280
    @fabrizionicolini280 3 роки тому +5

    l'enquête, les images, c'est du grand art, simple, accessible le commentaire mais très littéraire, c'est la France que le monde aime ici, bravo à tous !

  • @jojobegood
    @jojobegood 3 роки тому +4

    Radieux samedi

  • @nordsudestouestgeohaoheinq2012
    @nordsudestouestgeohaoheinq2012 3 роки тому +6

    Un cheval à 1.700.000€? 😲Plus cher que trois très grandes maisons? Faut être un mordu de chevaux, pour se le permettre

    • @jonath.t.9614
      @jonath.t.9614 3 роки тому +1

      Ca rapporte beaucoup aussi.

    • @nordsudestouestgeohaoheinq2012
      @nordsudestouestgeohaoheinq2012 3 роки тому

      @@jonath.t.9614 Possible, mais y'en a qui ont toujours joué, et jamais rien gagné. Si on comptait tout l'argent dépensé dans les jeux, il aurait acheté 2 grosses baraques avec....comme on peut tout perdre aussi. Avec le ralentissement de l'économie mondiale et l'appauvrissement généralisé, y'aura de plus en plus de désespérés pour jouer gros

    • @jonath.t.9614
      @jonath.t.9614 3 роки тому +2

      En fait c'est le cheval qui rapporte des gains au proprio surtout. Quant aux joueurs eux sont en bout de ligne et effectivement c'est infime.

    • @benoitfaucon1439
      @benoitfaucon1439 Рік тому

      Acheter un cheval a se prix en fait c’est raisonnable selon les statistiques du cheval si c’est un crack iné ses sally coûteront extrement cher et il peut en faire vraiment bcp meme juste vendre son sperme ect c’est toute une économie qui se met en place deriere

  • @AAdy-jf4wj
    @AAdy-jf4wj 3 роки тому +4

    A l'heure de la retraite direction boucherie 🤮👎
    Elle embrase le jockey mais rien pour sa jument treize qu'on vienne pas me dire qu'ils aiment leurs cheveux c'est surtout le fric que leurs rapportent leurs équidés
    J'aime pas ce monde

    • @christiandoerr917
      @christiandoerr917 3 роки тому +1

      Pour terminé dans des lasagnes de chez findus ; )

    • @tchoupi1000
      @tchoupi1000 3 роки тому +2

      mais regardez bien, elle commence par caresser la jument avant d'embrasser le jockey c'est juste que c'est coupé. alors oui, il y a beaucoup d'argents en jeu mais pour amener des chevaux à de pareils niveaux, il faut en prendre soin et les aimer parce que ça rapporte de l'argent mais ça leur en coute beaucoup et de plus en plus maintenant, les chevaux sont réformés. ne mettez pas tout le monde dans le même panier, le monde des courses a beaucoup progressé concernant le bien être animal, tout n'est pas encore parfait, mais j'ai plus de peine pour le poney de club qui attend harnaché toute la journée attaché dans un rond de longe qu'un gamin vienne faire une balade sur son dos, ou le cheval de club qui va faire 4 cours dans la journée, qui en a raz le bol mais qu'on va talonner à outrance en lui cisaillant la bouche parce qu'il n'avance pas que Trêve à qui certes on demande des efforts mais qui est loin d'avoir un cadre de vie horrible. parfois la maltraitance n'est pas forcément là où on l'attend, la maltraitance habituelle est pire que tout...