Salut Mathias, Snake et PAG, Je vous écoute en balado habituellement mais j'ai pris un détour pour venir ici et vous dire à quel point j'apprécie votre show. Je suis littéralement retombé en amour avec la science du repêchage et le développement des joueurs grâce à vous. J'ai commencé avec l'épisode 2 de la 2e saison qui était déjà bien entamée. Depuis, je vous attends religieusement chaque mardi et je suis même en train de de me taper la saison 1 complète (j'en suis à l'épisode 13). Mathias, tu sais tirer le meilleur du Snake ave tes questions (et tes pièges), PAG tes jeux de mots apportent une légèreté certaine au show et tu représentes à merveille l'amateur du hockey que nous sommes tous, ça prend quelqu'un comme toi dans l'émission. Snake, je te garde pour la fin, je me sens privilégié d'avoir accès à ton analyse passionné du repêchage et des équipes en reconstruction. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre l'objectivité parfaite en matière de développement des joueurs mais tu es très certainement ce qui s'en rapproche le plus. Merci les gars pour votre excellent travail!
Ha ha ha ha Je crois que c'est le seul podcast qui semble etre a l'heure juste avec le CH. Une reconstruction prend des années. La plupart des journalistes sont déconnectés par la situation! Le Ch n'ont pas de 1er ligne et leur défensive est encore tres jeune. Il faut etre patient. Bon show.
100% d'accord, je ne comprends pas, les médias veulent une progression de point. Je veux une progression des jeunes, je trouve qui manque le centre et un défenseur étoile 2-way.
Merci d'exister ! je ne suis plus capable d'écouter les medias qui comprenne rien a la reconstruction , je n'écoute plus aucune de leur émission. Ils ont peur a leur côte d'écoute font exprès de rien comprendre sa se peu pas dire n'importe quoi comme sa
Changer la table svp. Ça fait du bruit à chaque fois que vous bougez. Sinon, le contenu est excellent et avec une perspective objective sans tomber dans la partisanerie excessive. Bravo!
C'est la première fois que je regarde le show sur UA-cam, j'écoute toujours via Spotify normalement et c'est vrai qu'il y a un bruit de table. Étrangement, on ne l'entend pas sur Spotify. Alors ça peut être une solution en attendant que PAG suspende les micros.
Excellent messieurs j'attend le podcast avec impatience chaque mardi maintenant. Toutefois après l'incroyable allégorie de la chaloupe de Mathias j'ai pas compris pourquoi il a dit que la chaloupe reculerait si on visait Mckenna l'an prochain. On est justement dans le milieu de l'océan, reste la moitié. Si on échange Matheson et Savard on devrait être encore dans la cale l'an prochain. Et si cette année et l'an prochain on vas chercher des gros morceaux au draft là quand on vas débarquer de la chaloupe on vas embarquer dans une Rolls Royce!
Très bon podcast les gars, le seul (gros) bémol que je vois présentement avec la reconstruction c'est qu'on a toujours pas identifié la brique la plus importante d'une équipe aspirante, c'est-à-dire le centre no1. Comme Snake le dit souvent, Suzuki n'est pas le candidat idéal pour ce poste. Quelles sont donc les options à l'interne? 1) Kirby Dach: on a tenté de hit le homerun avec son acquisition, mais pour l'instant on semble se diriger vers un retrait 2) Ivan Demidov: au centre comme soulevé à la table des recruteurs, mais ce dernier semble plus se développer comme un ailier. 3) Michael Hage qui pourrait surprendre tout le monde mais qui est projeté comme un 2e centre. 4) Le repêchage 2025 ou 2026: avec des Hagens, Misa, et who knows Mckenna en 2026, mais avec le retour de Laine, le CH semble se diriger pour avoir encore une fois un choix entre 5 et 10, et non top 3, ce qui limite les options... Sachant que l'obtention de cette brique par voie de transaction est presque impossible, si le CH n'arrive pas à trouver cette option à l'interne, nous risquons d'être pris en mer pour encore un bon moment! Selon vous, quel scénario a le plus de chance de se concrétiser?
Les boys vous avez oublié un point très important dans votre analyse des Islanders, c'est l'équipe préféré (du moin le modèle préféré) de Martin Lemay 😅😅 Une équipe rempli de vétéran qui fait des échanges pour aller chercher d'autre vétérans, une équipe qui rentre un jeune une fois de temps en temps et surtout une équipe qui fait tout en son pouvoir pour gagner des matchs ...
Quand vous dites “Université de Boston”, desfois vous parlez de Boston University et desfois vous parlez de Boston College. À faire attention. L’auditeur pourrait penser que c’est la même école alors que ce sont de grand rivaux. C’est ma seule critique de ce merveilleux podcast. Continuez l’excellent travail. PS: Merci à Mathias pour le bouton “Show Trades” sur HockeyDB. Wow
@@dgib1694 Ce n'est pas prématuré dans le cas de Dach selon moi. Il aura 24 ans dans 1 mois, sa meilleure saison est 35 points. Il a subit de multiples blessures depuis ses 18 ans, ce qui a affecté son développement et en conséquence, son potentiel. Dans son cas on ne parle pas de stagnation, mais bien de régression si on regarde ses saisons. Kirby Dach est un joueur de la LNH oui, mais il n'a malheureusement pas atteint son potentiel. Concernant Caufield, à 20 ans il a fait 43 points, avant l'arrivée de St-Louis. Il a toujours maintenu une progression dans son jeu, ce qui est excellent et annonciateur d'un jeune qui va atteindre son plafond ou presque. Au même âge aujourd'hui, Caufield est un gars de 65-70 points, un top6. Je suis d'accord avec toi que c'était prématuré pour Caufield, cependant ça ne l'est malheureusement plus pour Dach si tu veux mon avis. Son cas me fait beaucoup penser au développement de Jo Drouin.
Je seconde pour Carter Bear, quel joueur incroyable! Un de mes coups de coeur depuis le début de la saison aussi. Un joueur hargneux, travaillant, avec de très bonnes habiletés de marqueur et une vitesse d'analyse remarquable, il me rappelle beaucoup Tij Iginla. Il a beaucoup de détails dans son jeu. Je ne crois toutefois pas qu'il passe sous le radar, surtout pas en étant 3e meilleur pointeur de la WHL, je pense qu'il est véritablement en train de cimenter sa place dans le Top-15, et bientôt Top-12, on l'a même vu dans certains Top-10 publics déjà. Dommage pour lui qu'il était malade pour la confrontation NTDP vs CHL, parce que je crois qu'il aurait pu devenir un favoris des amateurs. Si le CH pouvait mettre la main sur lui avec le choix de CGY25, ce serait magnifique! Schaefer+Bear, on signe où?
Le podcast est excellent, mais le bruit de la table capté par le micro... SVP, procurez-vous une table stable avec des bras de micros qui absorbent les chocs.
Je me suis toujours demander quel photo Timmins avait pour avoir garder sa job aussi longtemps à mtl ... et en plus de graduée jusqu'à directeur adjoint.... je me demande combien de temps il va le garder à colombus ... mais un gros merci pour dadonov
@ Commission athlétique Ma question est pour Simon: si le CH repêche Matthew Schaefer, a-t-il le talent pour faire la LNH dès l’an prochain? Pour l’avoir regardé plus d’une fois, il est LE général qui manque grandement à la défense du Tricolore. P.S. J’ai adoré voir les couleurs des A’s d’Oakland!
Demidov, Suzuki, Caufield, Slaf, Laine, Dach, Hage, Hutson, Ghule, Reinbacher, Mailloux, Fowler Ajouter a sa 2 choix de premiere round et 2 choix de 2e round cette année On a de bon joueur de profondeur aussi Newhook, Heinemen, Beck, Tuch, F.Xhekaj, Thorpe, A.Xhekaj, Struble Il reste surtout des gars a sortir Armia, Dvorak, Evans*, Gallagher*, Anderson, Mathesson*, Savard, Barron * *les gars son pas mauvais mais ils ne seront pas la quand le gâteau va levé* J'suis prêt a patienter encore Si on réussi a obtenir un Martone ou un Misa ou un Haggens sa serais malade
Cet exercice le démontre très bien. Les numéros de rangs sont semblables et que ceux de MTL sont parfois même meilleurs. C’es lorsque l’on prend connaissance de l’identité des joueurs choisis et assemblé par MTL que ca deviens pathétique.
Je veux qu’ils finissent dans les bas fonds encore cette année pour avoir un autre choix top 5. Apres seulement 2 mois de jeu, on vois déjà Mitchkov etre dominant et il va probablement gagner le Calder. On va le regretter très longtemps…
Michkov ne voulait clairement pas jouer ici, je ne comprends pas pourquoi les gens s’entêtent avec ça. Le CH a besoin de renfort à toutes les positions, dont un bon défenseur droitier. Reinbacher était le meilleur défenseur du draft sur pratiquement toutes les listes, droitier, gros bonhomme fiable défensivement. Attendons donc 5-6 ans avant de brailler qu’on s’est planté.
@@s4mcoteC'est qu'on est assez lucide et renseigné comme fans de hockey qu'on est bien capable de voir que Michkov est une superstar tandis que Reinbacher a démontré en pré-saison un plafond de potentiel très limité. Un "gros bonhomme" qui ne joue pas physique et qui n'a pas d'habiletés offensives.
@@ysar1352 Ouiiiiiii je sais qu’il va être une star, mais Michkov ne voulait RIEN SAVOIR de venir jouer ici. Pensez-vous que nos scouts ne le savaient pas qu’il était bon? Que les 6 autres équipes qui ne l’ont pas repêché ne le savaient pas non plus? J’aurais adoré le voir jouer avec le CH mais je suis tanné de lire On A ManQuÉ nOtRe CouP TeuBeuRnEuk. À mon avis Demidov va être encore meilleur et plus utile au CH que Michkov l’aurait été. Reinbacher a le potentiel d’être le partner de Hutson pour 10-15 ans.
Bonjour messieurs! J'ai une question (un peu longue) pour challenger le Snake un peu sur le concept de reconstruction et j'espère qu'il va la choisir parce que je suis curieux d'entendre sa réponse! Bien que je suis d'accord avec l'idée de reconstruire par les jeunes, il semblerait qu'en bout de ligne, il y ait plus d'exemples d'échecs que de réussites. Vous avez mentionnés les Sénateurs, les Sabres et les Red Wings en exemples, mais j'ajouterais aussi les Ducks qui n'affichent aucun progrès depuis 6 ans malgré l'accumulation de jeunes joueurs. Le Lightning pourrait être un exemple à mentionner comme réussite, mais mis à part Stamkos, Hedman et Drouin qui a donné Sergachev, les autres pièces importantes comme Vasilevski, Kucherov, Point, Cirelli ont été acquises dans des saisons où le Lightning était déjà compétitif et qu'il a fait les séries donc on peut dit que les recruteurs ont eu un bon flair sur ces choix, mais ils ne sont pas liés à la reconstruction directement. Du côté de Toronto, pas de carré d'as malgré l'accumulation de hauts choix. À part Colorado, je ne vois pas de reconstruction bien appliquée de A à Z qui a fonctionné dans les dernières années. Je pourrais ajouter les Oilers qui ont deux joueurs vedettes et qui ont fait la finale de la Coupe, mais sans ces deux joueurs les Oilers ne sont pas très bons donc il n'y a pas vraiment de ''core'' de 10 joueurs comme snake aime bien mentionner dans cette équipe-là. En revanche, des équipes comme Dallas, Vegas, Floride ont réussi à monter des clubs compétitifs plus rapidement (5-6 ans max) avec un DG plus proactif et agressif sur le marché des échanges et deux de ces équipes ont gagné la Coupe récemment. Bref la question est : est-ce que le concept de reconstruction est un concept surévalué? Aucune équipe ne semble vraiment vouloir prendre 7-8 ans pour reconstruire et finit par essayer d'accélérer le tout et d'autres équipes ont prouvé tout récemment qu'elles n'ont pas besoin de couler longtemps pour être compétitives. Je vous vois déjà venir avec l'argument que ce sont des marchés plus faciles à attirer des joueurs, mais il y a eu quand même beaucoup de transactions et pas uniquement des signatures d'agents libres. Désolé encore une fois pour la longueur de la question et merci pour votre bonne job sur le pod! - Maxime Duquet
Mon nom : Jérémy Tremblay Ma question (pour les non-membres Patréon svp) : Lorsqu'on regarde l'âge des joueurs repêchés en 2024 dans le WHL, il s'agit des joueurs nés en 2009, comparativement à 2008 pour ceux de la LHJMQ et de la OHL. Dois-je en comprendre qu'à moins d'obtenir le statut de joueur exceptionnel, le joueur qui est repêché en WHL doit nécessairement retourner dans le calibre sous la WHL pour une année avant de pouvoir jouer ? Est-ce que le fait de repêcher un an plus tôt accentue la marge d'erreur pour les équipes de la WHL ?
Les Oilers, les Sens, Buffalo…ils ont tous en commun d’avoir eu d’importants problème avec le management durant leur reconstruction. Donc la reconstruction est la solution, mais il faut quand même un management solide et sain. Montréal si on est patient ça va fonctionner.
Les Sens et Buffalo se faisaient faire un tattoo, et ont décidé que ça prenait trop de temps et que ça faisait trop mal. "Aweille, finit moi ça. T'as 5 minutes!". Le tattoo est maintenant tout croche.
Je comprends l’idée de faire table rase, d’accumuler du talent au repêchage pour quelques saisons en vue de créer un club contender à chaque année. Par ailleurs, deux défis se présentent quand une organisation est en reconstruction. 1- La potentielle complaisance devant la défaite. On n’est pas supposés gagner donc c’est pas grave de perdre. 2- Quand on s’habitue à perdre, on n’apprend pas à gagner et on frappe un mur quand on pense qu’on a assez de talent mais qu’on perd quand même. On ne peut pas dire : en 2026 on tourne la switch à on et on gagne quand ton core s’est habitué à relativiser la défaite.
Bonjour Mathias, Simon et P-A, pensez-vous que des personnes comme Michael Misa, Porter Martone et Gavin McKenna pourrait se tourner vers la NCAA l’an prochain? Ils sont déjà très fort pour le junior et Michigan semble intéressé en a faire leur acquisition. Merci!
J'aimerais vous poser une question qui sort un peu de votre programmation habituelle. Votre confrère Martin Leclerc a publié une chronique se titulant : Dans un pays de hockey en déclin, le Québec est en train de disparaître. M. Leclerc s'attarde sur la position de gardien de buts. Ce que J'aimerais savoir savoir de votre part, c'est premièrement comment expliquer la faible représentation de joueurs québécois au sein de la formation canadienne et deuxièmement qu'elles sont les actions à prendre à renverser la tendance et quand est-ce que nous aurons la volonté politique ( incluant le privé) pour valoriser le hockey universitaire québécois ?
Ca serait interessant que vous commencer a parler de se que le CH a besoin pour battre les autres equipes dans sa divison. A terme de la reconstruction tu dois etre meilleur que les leafs, les panthers, tampa et Boston. Sest ca que tu dois viser.
Bonjour Messieurs, j'aimerais avoir l'opinion de Simon sur Justin Carbonneau, pour l'avoir vu joué en fin de semaine, je crois qu'il a l'étoffe d'un top 15 avec ses mains, son gabarit ainsi qu'un bon ''pace''. Un peu non-chalant dans sa zone et ses présences sont longues, mais j'ose croire que c'est normal pour un joueur junior. Il se crée bcp d'espace en entrée de zone même lorsque l'espace est restreint et il coupe bien avec son gabarit au but; bref, des qualités qui me semblent transposable dans la LNH. Merci Jean-Philippe
Ma question pour le prochain épisode : quelle est l'adaptation, rendu en saison, d'un jeune joueur qui change considérablement sont poids pendant l'été? Exemple : Slaf qui passe de 238 lbs à 225 lbs. Il me semble qu'on le voit moins confiant avec son corps.
Bonjour Snake, Peux-tu développer plus sur le pourquoi Beck sera inférieur à Danault? Car en regardant leur statistiques de leur repêchage jusqu'à leur 1ère année AHL c'est très comparable. Beck est même très en avance sur la 1ère année AHL Danault D 67p en 64 D+1 71p en 62 D+2 85p en 56 Ahl 26p en 72 Beck D 51p en 68 D+1 66p en 60 D+2 81p en 57 Ahl 16p en 21
Quels sont les défauts les plus faciles/difficiles à corriger pour un prospect? Quels aspects sont non-négociables quand on évalue un jeune, et quels aspects sont plus "travaillables"?
il y a un bruit fatiguant, qui dérange l'écoute, sinon excellent patience au repêchage mckenna... futur Canadien 😂, mais Demidov joue plus comme un joueur de centre...a long-terme avec le canadien
@Mimitatis_15 Suzuki n'est pas un vrai premier centre d'une équipe aspirante à la coupe...je ne suis pas le seul à le dire. Il n'a pas le size ni la rapidité pour cela. Cependant, il peut être définitivement le premier centre d'une équipe de bas de classement. J'accepte cependant ton point de vue.
Est-ce que une équipe prendrait St louis si il se fait congédier et surtout Est-ce que stlouis est dans la lnh si ce n est pas son ami qui l engage . J aimerais avoir votre opinion la dessus merci
Quel est l'avantage d'échanger Mailloux contre un choix de fin de 1er ronde? Il performe déjà mieux chez les pros que la majorité des choix de fins de 1ère ronde de son année.
Je me souviens que votre opinion était que Beck avait moins de potentiel offensif que Evans mais présentement beck a un meilleur ppg que evans en étant 2 ans plus jeune en ahl(1ere saison). Il resterait quand meme un plafond de 4e et ne dépassera pas evans étant donner leur rôle simillaire?
Je regardais ca hier pour le repêchage; puisque la nouvelle règlementation empêche une équipe de repêcher plus de 2 fois 1er en 5 ans, si jamais le CH ou les Hawks repêchent 1er cette année ca veut dire automatiquement byebye McKenna en 2026. Contrairement aux Fans du CH qui se peuvent pu d'attendre, je pense que l'on a encore des chances l'an prochain de repêcher 1er parce qu'on a beau chialer sur les vétérans qui sont mauvais, lorsqu'il partiront (UFA) les jeunes qui vont les remplacer vont faire pleins d'erreurs (normal) et prendre leur expérience. Donc j'espère qu'on repêchera 2e cette année et que les Hawks repêcheront 1er car ca voudra dire qu'on gagnera un rang assuré sur les Hawks pour la loterie 2026 puisque les Hawks devraient encore terminer dernier au classement en 2025/26. Je pense que c'est après le repêchage 2026 qu'il faudra commencer à regarder pour ajouter les éléments manquants via transaction ou le marché des JA.
Non même si on ganait la lotterie de cette année on pourrait gagner celle de l an prochain car en 2022 on a pas avancé de position. La regle dit qu une équipe ne peut pas avancer de position dans la draft 2 fois en 5 ans. Sinon, totalement d'accord avec toi. on manque d'impatience et on croit qu une reconstruction a montreal devrait prenre moins de temps que les autres. Sa me rend fou comme pas possible
Donc je corrige le tir, si Chicago termine 2e+ et qu'ils gagnent la loterie cette saison, ils n'auront pas le droit de repêcher 1er en 2026 et nous on va pouvoir repêcher 1er peu importe ce qui arrive mais ca donnerait une chance de plus en 2026.
Question pour Snake: J'aimerais qu'il m'explique comment les recruteurs du CH ont pu choisir Ben Merrill en 6ieme ronde en 2024. Je comprends que l'on doit projeter le joueur et se basé sur les habiletés, mais sur papier ce joueur ne présente aucune statistique qui peut justifier d'être repêché tout court, que ce soit avant sont repêchage ou depuis celui-ci. 19 ans et 8 buts/points en 25 match en BCHL... ??
Faire une reconstruction avec un bon gardien est contre-productif..Montembeault a coûté à lui seul un choix top3 (Carlsson, Fantilli )en 2023 car il avait été très bon. Primeau va en fait nous aider pour obtenir un très bon choix plutôt que de finir 8ième à 12ième. Montreal a besoin de talent élite au centre ou en defense; donc Montreal se doit de finir au moins 4ième à 6ième pour un espoir d'impact !!!
@@davidgosselin1193Repêcher le plus bas possible...je suis d'accord. Cependant, ils se doivent tout de même d'être chanceux et de repêcher le bon...comme avec Demidov !!! 👍
C'est facile pour nous, gérant d estrade, experts et amateurs de dire soyons patient, la réalité est que les DG des équipes ont la pression des fans, ils ne veulent pas voir les gradins se vider ni se permettre de perdre trop longtemps, surtout dans les marchés moins ''Hockey'', c est pour ces raisons que les Dg précipite et tentent un coup de main au destin pour accélérer les choses.
Question pour le snake; Avant le repêchage 2024, Simon mentionnait que si Demidov était pas là, il prendrait Dickinson sans problème au 5e rang. Sans avoir un potentiel de numéro 1 qui peut jouer sur L’avantage numérique. Toutefois, Sam Dickinson a un pace de 120 points. Est-il victime d’un club paqueté de prospect de 20 ans, ou est-il un joueur qui fait la différence? * À noter que malgré 45 pts en 24 matchs, Il n’est qu’à + 15 !
Boston 2023 record historique de 135 points : #1 taylor Hall 16 buts #6 #14 #25 #28 #28 #29 #39 #45 #53 #58 #63 #71 #77 #98 #122 #135 #165 #non repêché #non repêché #non repêché #non repêché c'est le genre de joueurs choisis l'important. Si tu choisis des enfants de coeur ca va pas loin.
Champion coupe stanley; meilleur compteur 28 buts. Voyez les numéros de rang de sélections de cet équipe championne ; #2 #4 #26 #27 #33 #34 #52 #53 #57 #66 #69 #69 #77 #90 #95 #96 #115 #178 #jamais repêché #jamais repêché Qu’on t’il donc de mieux les numéros de choix de cet équipe championne que ceux de Montréal ? Riens. Mensonge le numéro de rang de sélection. La compétence du dirigeant qui choisit le type de joueurs est capital. En passant c’est VEGAS. 2023
J'ai pas comprit l'échange de Kovacevic , un défenseur qui prenais de l'expérience et qu'y s'améliorais a tout les ans avec le canadien. Il n'a que 27 ans 6.05 223 L toujours dans un ratio positif =/- avec une équipe de bas de classement ... Wtf tu garde Strubble a place pcq il est plus jeune (la seul raison que je vois pcq le potentiel de Strubble est quand même relativement faible). Maintenant avec le new jersey , 1 b 9 passes en 28 games +14 (c'est sans compter sont temps d'adaptation a une nouvelle équipe qui dois avoir un certain impact (relatif au talent du joueur en général).
Excellent podcast, mais dans votre analyse du CH, vous avez seulement choisis des joueurs de talent, aucun joueurs de soutient, agressif ou joueurs de 3-4e trios. Alors moi j'ajoute les Heineman-F.Xhekaj-Tuch etc...
j'ai pris le temps de regarder les numéros de rang de sélection de choix des alignements des équipes qui ont gagné la coupe. Le CH avait dans la plupars des cas un alignement composé de meilleur numéro de rang ..et pourtant le CH est nul. Donc avoir un alignement composé d'excélent choix ne mène a riens, si tu choisis des Jesperi Kotkaniemi plutot que Brady Tkachuk. Tu choisis des Kirby Dack, Alex Newhook ect,,,, incompétence dans l'évaluation??????
Ça m'exaspère d'entendre que Galagher est trop payé, quand tu signes un joueur c'est pour les services qu'il a rendus à l'équipe. Pour un joueur repêché en 5e round il a marqué régulièrement 30 buts par saison désolé mais ce en se mettant le nez dans la mer..... en se mettant devant le tir de Weber, le tout sans cligné des yeux et jusqu'à s'en faire péter les deux mains... Galagher n'est pas surpayé, il est un exemple à suivre pour les jeunes, et c'est Molson qui le signe son chèque. Ça critique les salaires des joueurs payés par une entreprise privée mais ça n'a pas une montée de lait de voir Trudeau et Legault gérer l'argent public... Ce n'est pas comme un politicien corrompue qui se vote une augmentation de salaire avec la complicité du parlement au complet et ce malgré toutes les mauvaises décisions prises... Comme on, les priorités aux bonnes places peuple, malgré que je conçois que ça ne soit pas le job d'un journaliste sportif, on s'entend! Le problème si il apparait encore sur la masse salariale c'Est plus le 10.5 millions payé a Price a rien faire, alors qu'un Galagher joue et performe encore malgré tout!
! 2023 Équipe de dernier rang plus grosse masse salarial de la ligue: Meilleur compteur 26 buts possède #1 #3 #3 #6 #12 #13 #15 #16 #16 #23 #25 #35 #46 #58 #71etc. c'est MTL
Les numéros de rangs des choix qui compose un alignement n'a aucune importance. Le profil de joueur est primordial. Voici les numéros de choix qui compose l'alignement d’une équipe championne de la coupe Stanley : #2 #3 #20 #45 #50 #55 #56 #61 #63 #67 #67 #71 #94 #172 #173 #190 #204 #208 #216 #jamais repêché. Meilleur compteur de cet équipe 30 buts. Prenez le temps de regarder les numéros de rang de sélections d'alignements alignements des 20 derniere années .
Salut Mathias, Snake et PAG,
Je vous écoute en balado habituellement mais j'ai pris un détour pour venir ici et vous dire à quel point j'apprécie votre show. Je suis littéralement retombé en amour avec la science du repêchage et le développement des joueurs grâce à vous. J'ai commencé avec l'épisode 2 de la 2e saison qui était déjà bien entamée. Depuis, je vous attends religieusement chaque mardi et je suis même en train de de me taper la saison 1 complète (j'en suis à l'épisode 13). Mathias, tu sais tirer le meilleur du Snake ave tes questions (et tes pièges), PAG tes jeux de mots apportent une légèreté certaine au show et tu représentes à merveille l'amateur du hockey que nous sommes tous, ça prend quelqu'un comme toi dans l'émission. Snake, je te garde pour la fin, je me sens privilégié d'avoir accès à ton analyse passionné du repêchage et des équipes en reconstruction. Je ne pense pas qu'on puisse atteindre l'objectivité parfaite en matière de développement des joueurs mais tu es très certainement ce qui s'en rapproche le plus.
Merci les gars pour votre excellent travail!
Ha ha ha ha Je crois que c'est le seul podcast qui semble etre a l'heure juste avec le CH. Une reconstruction prend des années. La plupart des journalistes sont déconnectés par la situation! Le Ch n'ont pas de 1er ligne et leur défensive est encore tres jeune. Il faut etre patient. Bon show.
100% d'accord, je ne comprends pas, les médias veulent une progression de point. Je veux une progression des jeunes, je trouve qui manque le centre et un défenseur étoile 2-way.
Luc ! hâte de te revoir faire ton tour avec Frank! tu as tellement raison, une reconstruction, c'est long... ET C'EST NORMAL
Frank la slacker y le reinviteras pas @@guillaumelemieux3486
Merci d'exister ! je ne suis plus capable d'écouter les medias qui comprenne rien a la reconstruction , je n'écoute plus aucune de leur émission. Ils ont peur a leur côte d'écoute font exprès de rien comprendre sa se peu pas dire n'importe quoi comme sa
Présent depuis Madagascar !
Changer la table svp. Ça fait du bruit à chaque fois que vous bougez. Sinon, le contenu est excellent et avec une perspective objective sans tomber dans la partisanerie excessive. Bravo!
Exact pour le bruit de table.
Je seconde sur le bruit de table sinon excellent
Je seconde (ou triple), c'est limite insupportable
C'est la première fois que je regarde le show sur UA-cam, j'écoute toujours via Spotify normalement et c'est vrai qu'il y a un bruit de table. Étrangement, on ne l'entend pas sur Spotify. Alors ça peut être une solution en attendant que PAG suspende les micros.
Je seconde; réglez moi ca svp
Excellent messieurs j'attend le podcast avec impatience chaque mardi maintenant. Toutefois après l'incroyable allégorie de la chaloupe de Mathias j'ai pas compris pourquoi il a dit que la chaloupe reculerait si on visait Mckenna l'an prochain. On est justement dans le milieu de l'océan, reste la moitié. Si on échange Matheson et Savard on devrait être encore dans la cale l'an prochain. Et si cette année et l'an prochain on vas chercher des gros morceaux au draft là quand on vas débarquer de la chaloupe on vas embarquer dans une Rolls Royce!
Petit conseil technique; Enlever les micros de sur la table, on entend que les mouvements sur celle ci.
100 % et l'écho de la pièce.
c'est le meilleur podcast de hockey
Mets en! Moi j'écoute p'us BPM...y sont rendu caves )-:
Vous êtes passionnants et drôle. Bonne continuation !
Je defends PAG sur son jeu de mot "Y'a pas le bon Hage" , excellent
Même Simon l'a aimé...c tout dire (-:
@@ACBlender23 j'avoue que ce jeu de mots-la était pas pire.
😇
Merci PAG on adore tes jeux de mots!!
Bien le bonjour de France! Excellent épisode comme d'habitude!
Très bon podcast les gars, le seul (gros) bémol que je vois présentement avec la reconstruction c'est qu'on a toujours pas identifié la brique la plus importante d'une équipe aspirante, c'est-à-dire le centre no1. Comme Snake le dit souvent, Suzuki n'est pas le candidat idéal pour ce poste.
Quelles sont donc les options à l'interne?
1) Kirby Dach: on a tenté de hit le homerun avec son acquisition, mais pour l'instant on semble se diriger vers un retrait
2) Ivan Demidov: au centre comme soulevé à la table des recruteurs, mais ce dernier semble plus se développer comme un ailier.
3) Michael Hage qui pourrait surprendre tout le monde mais qui est projeté comme un 2e centre.
4) Le repêchage 2025 ou 2026: avec des Hagens, Misa, et who knows Mckenna en 2026, mais avec le retour de Laine, le CH semble se diriger pour avoir encore une fois un choix entre 5 et 10, et non top 3, ce qui limite les options...
Sachant que l'obtention de cette brique par voie de transaction est presque impossible, si le CH n'arrive pas à trouver cette option à l'interne, nous risquons d'être pris en mer pour encore un bon moment! Selon vous, quel scénario a le plus de chance de se concrétiser?
Très bon podcast!! 22:50 🤣
Les boys vous avez oublié un point très important dans votre analyse des Islanders, c'est l'équipe préféré (du moin le modèle préféré) de Martin Lemay 😅😅 Une équipe rempli de vétéran qui fait des échanges pour aller chercher d'autre vétérans, une équipe qui rentre un jeune une fois de temps en temps et surtout une équipe qui fait tout en son pouvoir pour gagner des matchs ...
Quand vous dites “Université de Boston”, desfois vous parlez de Boston University et desfois vous parlez de Boston College. À faire attention. L’auditeur pourrait penser que c’est la même école alors que ce sont de grand rivaux. C’est ma seule critique de ce merveilleux podcast. Continuez l’excellent travail.
PS: Merci à Mathias pour le bouton “Show Trades” sur HockeyDB. Wow
Superbe show, vous êtes une coche au-dessus !
Solides visionnaires messieurs d'avoir un chandail de Carrier en arrière-plan une semaine ou deux avant son échange au CH!!
Bravooooo
Ne lancez pas la serviette pour Dach, il n’a pas joué depuis deux ans. Avant l’arrivée de St Louis vous auriez jeté le serviette pour Caufield?
Ce n'est pas du tout le même contexte.
@ oui ce n’est pas la même chose. Ce qui est semblable c’est le côté prématuré du jugement.
@@dgib1694 Ce n'est pas prématuré dans le cas de Dach selon moi. Il aura 24 ans dans 1 mois, sa meilleure saison est 35 points. Il a subit de multiples blessures depuis ses 18 ans, ce qui a affecté son développement et en conséquence, son potentiel. Dans son cas on ne parle pas de stagnation, mais bien de régression si on regarde ses saisons. Kirby Dach est un joueur de la LNH oui, mais il n'a malheureusement pas atteint son potentiel.
Concernant Caufield, à 20 ans il a fait 43 points, avant l'arrivée de St-Louis. Il a toujours maintenu une progression dans son jeu, ce qui est excellent et annonciateur d'un jeune qui va atteindre son plafond ou presque. Au même âge aujourd'hui, Caufield est un gars de 65-70 points, un top6.
Je suis d'accord avec toi que c'était prématuré pour Caufield, cependant ça ne l'est malheureusement plus pour Dach si tu veux mon avis. Son cas me fait beaucoup penser au développement de Jo Drouin.
Je seconde pour Carter Bear, quel joueur incroyable! Un de mes coups de coeur depuis le début de la saison aussi. Un joueur hargneux, travaillant, avec de très bonnes habiletés de marqueur et une vitesse d'analyse remarquable, il me rappelle beaucoup Tij Iginla. Il a beaucoup de détails dans son jeu. Je ne crois toutefois pas qu'il passe sous le radar, surtout pas en étant 3e meilleur pointeur de la WHL, je pense qu'il est véritablement en train de cimenter sa place dans le Top-15, et bientôt Top-12, on l'a même vu dans certains Top-10 publics déjà. Dommage pour lui qu'il était malade pour la confrontation NTDP vs CHL, parce que je crois qu'il aurait pu devenir un favoris des amateurs. Si le CH pouvait mettre la main sur lui avec le choix de CGY25, ce serait magnifique! Schaefer+Bear, on signe où?
Awesome episode guys!🐍
Je vous écoute sur la plage a cuba😊
Le podcast est excellent, mais le bruit de la table capté par le micro... SVP, procurez-vous une table stable avec des bras de micros qui absorbent les chocs.
je vous invite à regarder la fiche du CH la saison dernière après avoir échangé Monahan, c'est exactement la même que l'an dernier...
Encore excellent messieurs !
Je me suis toujours demander quel photo Timmins avait pour avoir garder sa job aussi longtemps à mtl ... et en plus de graduée jusqu'à directeur adjoint.... je me demande combien de temps il va le garder à colombus ... mais un gros merci pour dadonov
@ Commission athlétique Ma question est pour Simon: si le CH repêche Matthew Schaefer, a-t-il le talent pour faire la LNH dès l’an prochain? Pour l’avoir regardé plus d’une fois, il est LE général qui manque grandement à la défense du Tricolore.
P.S. J’ai adoré voir les couleurs des A’s d’Oakland!
Misa sera encore un meilleur fit avec le canadiens selon moi !
c'est quoi les bruits de micro ?
la table qui bouge ? Ca prendrait du foam en dessous de vos stands ?
Demidov, Suzuki, Caufield, Slaf, Laine, Dach, Hage, Hutson, Ghule, Reinbacher, Mailloux, Fowler
Ajouter a sa 2 choix de premiere round et 2 choix de 2e round cette année
On a de bon joueur de profondeur aussi Newhook, Heinemen, Beck, Tuch, F.Xhekaj, Thorpe, A.Xhekaj, Struble
Il reste surtout des gars a sortir
Armia, Dvorak, Evans*, Gallagher*, Anderson, Mathesson*, Savard, Barron
* *les gars son pas mauvais mais ils ne seront pas la quand le gâteau va levé*
J'suis prêt a patienter encore
Si on réussi a obtenir un Martone ou un Misa ou un Haggens sa serais malade
Cet exercice le démontre très bien. Les numéros de rangs sont semblables et que ceux de MTL sont parfois même meilleurs. C’es lorsque l’on prend connaissance de l’identité des joueurs choisis et assemblé par MTL que ca deviens pathétique.
Je veux qu’ils finissent dans les bas fonds encore cette année pour avoir un autre choix top 5. Apres seulement 2 mois de jeu, on vois déjà Mitchkov etre dominant et il va probablement gagner le Calder. On va le regretter très longtemps…
Celebrini va gagner le Calder, mais on va le regretter quand meme
Je dirais oui , si on avait pas repêché Demidov
Michkov ne voulait clairement pas jouer ici, je ne comprends pas pourquoi les gens s’entêtent avec ça. Le CH a besoin de renfort à toutes les positions, dont un bon défenseur droitier. Reinbacher était le meilleur défenseur du draft sur pratiquement toutes les listes, droitier, gros bonhomme fiable défensivement. Attendons donc 5-6 ans avant de brailler qu’on s’est planté.
@@s4mcoteC'est qu'on est assez lucide et renseigné comme fans de hockey qu'on est bien capable de voir que Michkov est une superstar tandis que Reinbacher a démontré en pré-saison un plafond de potentiel très limité. Un "gros bonhomme" qui ne joue pas physique et qui n'a pas d'habiletés offensives.
@@ysar1352 Ouiiiiiii je sais qu’il va être une star, mais Michkov ne voulait RIEN SAVOIR de venir jouer ici. Pensez-vous que nos scouts ne le savaient pas qu’il était bon? Que les 6 autres équipes qui ne l’ont pas repêché ne le savaient pas non plus? J’aurais adoré le voir jouer avec le CH mais je suis tanné de lire On A ManQuÉ nOtRe CouP TeuBeuRnEuk. À mon avis Demidov va être encore meilleur et plus utile au CH que Michkov l’aurait été. Reinbacher a le potentiel d’être le partner de Hutson pour 10-15 ans.
Bonjour Snake, question, pour mon points only fantasy keepers pool, qui a le plus high ceiling, Jordan Dumais ou Jackson Blake ? Merci
Selon moi Jordan Blake
super Émission comme toujours , mais svp regler le probleme de la table
Hey , that’s Charlie O. Finley
_Bonjour les gars, bonne treizième!_
Bonjour messieurs!
J'ai une question (un peu longue) pour challenger le Snake un peu sur le concept de reconstruction et j'espère qu'il va la choisir parce que je suis curieux d'entendre sa réponse!
Bien que je suis d'accord avec l'idée de reconstruire par les jeunes, il semblerait qu'en bout de ligne, il y ait plus d'exemples d'échecs que de réussites. Vous avez mentionnés les Sénateurs, les Sabres et les Red Wings en exemples, mais j'ajouterais aussi les Ducks qui n'affichent aucun progrès depuis 6 ans malgré l'accumulation de jeunes joueurs. Le Lightning pourrait être un exemple à mentionner comme réussite, mais mis à part Stamkos, Hedman et Drouin qui a donné Sergachev, les autres pièces importantes comme Vasilevski, Kucherov, Point, Cirelli ont été acquises dans des saisons où le Lightning était déjà compétitif et qu'il a fait les séries donc on peut dit que les recruteurs ont eu un bon flair sur ces choix, mais ils ne sont pas liés à la reconstruction directement. Du côté de Toronto, pas de carré d'as malgré l'accumulation de hauts choix. À part Colorado, je ne vois pas de reconstruction bien appliquée de A à Z qui a fonctionné dans les dernières années. Je pourrais ajouter les Oilers qui ont deux joueurs vedettes et qui ont fait la finale de la Coupe, mais sans ces deux joueurs les Oilers ne sont pas très bons donc il n'y a pas vraiment de ''core'' de 10 joueurs comme snake aime bien mentionner dans cette équipe-là.
En revanche, des équipes comme Dallas, Vegas, Floride ont réussi à monter des clubs compétitifs plus rapidement (5-6 ans max) avec un DG plus proactif et agressif sur le marché des échanges et deux de ces équipes ont gagné la Coupe récemment.
Bref la question est : est-ce que le concept de reconstruction est un concept surévalué? Aucune équipe ne semble vraiment vouloir prendre 7-8 ans pour reconstruire et finit par essayer d'accélérer le tout et d'autres équipes ont prouvé tout récemment qu'elles n'ont pas besoin de couler longtemps pour être compétitives. Je vous vois déjà venir avec l'argument que ce sont des marchés plus faciles à attirer des joueurs, mais il y a eu quand même beaucoup de transactions et pas uniquement des signatures d'agents libres.
Désolé encore une fois pour la longueur de la question et merci pour votre bonne job sur le pod!
- Maxime Duquet
Mon nom : Jérémy Tremblay
Ma question (pour les non-membres Patréon svp) : Lorsqu'on regarde l'âge des joueurs repêchés en 2024 dans le WHL, il s'agit des joueurs nés en 2009, comparativement à 2008 pour ceux de la LHJMQ et de la OHL. Dois-je en comprendre qu'à moins d'obtenir le statut de joueur exceptionnel, le joueur qui est repêché en WHL doit nécessairement retourner dans le calibre sous la WHL pour une année avant de pouvoir jouer ? Est-ce que le fait de repêcher un an plus tôt accentue la marge d'erreur pour les équipes de la WHL ?
Les Oilers, les Sens, Buffalo…ils ont tous en commun d’avoir eu d’importants problème avec le management durant leur reconstruction. Donc la reconstruction est la solution, mais il faut quand même un management solide et sain. Montréal si on est patient ça va fonctionner.
Bonjour, est-ce que vous croyez que la production de hutson est booster a cause de la tenue de laine sur le power Play?
Les Sens et Buffalo se faisaient faire un tattoo, et ont décidé que ça prenait trop de temps et que ça faisait trop mal. "Aweille, finit moi ça. T'as 5 minutes!". Le tattoo est maintenant tout croche.
Il a eu 82 ans le 21 octobre dernier ! Incroyable...
Enfin !j'ai réussi à mettre un visage sur la voie de PAG👍
Je comprends l’idée de faire table rase, d’accumuler du talent au repêchage pour quelques saisons en vue de créer un club contender à chaque année. Par ailleurs, deux défis se présentent quand une organisation est en reconstruction. 1- La potentielle complaisance devant la défaite. On n’est pas supposés gagner donc c’est pas grave de perdre. 2- Quand on s’habitue à perdre, on n’apprend pas à gagner et on frappe un mur quand on pense qu’on a assez de talent mais qu’on perd quand même. On ne peut pas dire : en 2026 on tourne la switch à on et on gagne quand ton core s’est habitué à relativiser la défaite.
Tabula rasa
Bonjour Mathias, Simon et P-A, pensez-vous que des personnes comme Michael Misa, Porter Martone et Gavin McKenna pourrait se tourner vers la NCAA l’an prochain? Ils sont déjà très fort pour le junior et Michigan semble intéressé en a faire leur acquisition. Merci!
J'aimerais vous poser une question qui sort un peu de votre programmation habituelle.
Votre confrère Martin Leclerc a publié une chronique se titulant :
Dans un pays de hockey en déclin, le Québec est en train de disparaître.
M. Leclerc s'attarde sur la position de gardien de buts. Ce que J'aimerais savoir savoir de votre part, c'est premièrement comment expliquer la faible représentation de joueurs québécois au sein de la formation canadienne et deuxièmement qu'elles sont les actions à prendre à renverser la tendance et quand est-ce que nous aurons la volonté politique ( incluant le privé) pour valoriser le hockey universitaire québécois ?
Merci d’exister! De l’excellent contenu! Mais svp 🙏🏼 changer de table
Ca serait interessant que vous commencer a parler de se que le CH a besoin pour battre les autres equipes dans sa divison. A terme de la reconstruction tu dois etre meilleur que les leafs, les panthers, tampa et Boston. Sest ca que tu dois viser.
Les 3 défenseurs Pelech Pullock et Mayfield sont souvent blessés et sont signés à long terme
Bonjour Messieurs, j'aimerais avoir l'opinion de Simon sur Justin Carbonneau, pour l'avoir vu joué en fin de semaine, je crois qu'il a l'étoffe d'un top 15 avec ses mains, son gabarit ainsi qu'un bon ''pace''. Un peu non-chalant dans sa zone et ses présences sont longues, mais j'ose croire que c'est normal pour un joueur junior. Il se crée bcp d'espace en entrée de zone même lorsque l'espace est restreint et il coupe bien avec son gabarit au but; bref, des qualités qui me semblent transposable dans la LNH. Merci Jean-Philippe
Tjrs très bon!!
Je veux tellement que les Habs repechent Schaefer!!
Monahan est la plus grande différence. L'âge des joueurs a même diminué...
Ma question pour le prochain épisode : quelle est l'adaptation, rendu en saison, d'un jeune joueur qui change considérablement sont poids pendant l'été? Exemple : Slaf qui passe de 238 lbs à 225 lbs. Il me semble qu'on le voit moins confiant avec son corps.
Bonjour Snake,
Peux-tu développer plus sur le pourquoi Beck sera inférieur à Danault? Car en regardant leur statistiques de leur repêchage jusqu'à leur 1ère année AHL c'est très comparable. Beck est même très en avance sur la 1ère année AHL
Danault
D 67p en 64
D+1 71p en 62
D+2 85p en 56
Ahl 26p en 72
Beck
D 51p en 68
D+1 66p en 60
D+2 81p en 57
Ahl 16p en 21
Quels sont les défauts les plus faciles/difficiles à corriger pour un prospect? Quels aspects sont non-négociables quand on évalue un jeune, et quels aspects sont plus "travaillables"?
il y a un bruit fatiguant, qui dérange l'écoute, sinon excellent patience au repêchage mckenna... futur Canadien 😂, mais Demidov joue plus comme un joueur de centre...a long-terme avec le canadien
Les briques manquantes sont un vrai premier centre et un défenseur#1....!!!
Suzuki peut être le centre numéro 1. Pas obliger de mettre 100 point pour être centre numéro 1
@Mimitatis_15 Suzuki n'est pas un vrai premier centre d'une équipe aspirante à la coupe...je ne suis pas le seul à le dire. Il n'a pas le size ni la rapidité pour cela. Cependant, il peut être définitivement le premier centre d'une équipe de bas de classement. J'accepte cependant ton point de vue.
Et un jouer tough Dan's le top 6.
Hagens, Martone, Schaefer lequel choisir?
Sa resemble à 2018 à Tkatchuk, Quinn Hughes et Kotkaniemi
@@robertlegault9226oublie pas Misa
@@robertlegault9226
Martine
Misa
Hagens
Scheaffer
Est-ce que une équipe prendrait St louis si il se fait congédier et surtout Est-ce que stlouis est dans la lnh si ce n est pas son ami qui l engage . J aimerais avoir votre opinion la dessus merci
Quel est l'avantage d'échanger Mailloux contre un choix de fin de 1er ronde? Il performe déjà mieux chez les pros que la majorité des choix de fins de 1ère ronde de son année.
Je me souviens que votre opinion était que Beck avait moins de potentiel offensif que Evans mais présentement beck a un meilleur ppg que evans en étant 2 ans plus jeune en ahl(1ere saison). Il resterait quand meme un plafond de 4e et ne dépassera pas evans étant donner leur rôle simillaire?
Selon vous, vous classer Jiricek où ces 3 défenseurs:
Baron
Mailloux
Reinbacher
Reinbacher
Mailloux
Jiricek
Barron
Jiricek
Mailloux
Reinbacher
Barron
Je regardais ca hier pour le repêchage; puisque la nouvelle règlementation empêche une équipe de repêcher plus de 2 fois 1er en 5 ans, si jamais le CH ou les Hawks repêchent 1er cette année ca veut dire automatiquement byebye McKenna en 2026. Contrairement aux Fans du CH qui se peuvent pu d'attendre, je pense que l'on a encore des chances l'an prochain de repêcher 1er parce qu'on a beau chialer sur les vétérans qui sont mauvais, lorsqu'il partiront (UFA) les jeunes qui vont les remplacer vont faire pleins d'erreurs (normal) et prendre leur expérience.
Donc j'espère qu'on repêchera 2e cette année et que les Hawks repêcheront 1er car ca voudra dire qu'on gagnera un rang assuré sur les Hawks pour la loterie 2026 puisque les Hawks devraient encore terminer dernier au classement en 2025/26.
Je pense que c'est après le repêchage 2026 qu'il faudra commencer à regarder pour ajouter les éléments manquants via transaction ou le marché des JA.
👌🏻
Effectivement, manquer Hagens mais se rabattre sur Misa, Martone ou Schaefer serait quand même un grand pas dans la bonne direction.
Non même si on ganait la lotterie de cette année on pourrait gagner celle de l an prochain car en 2022 on a pas avancé de position. La regle dit qu une équipe ne peut pas avancer de position dans la draft 2 fois en 5 ans. Sinon, totalement d'accord avec toi. on manque d'impatience et on croit qu une reconstruction a montreal devrait prenre moins de temps que les autres. Sa me rend fou comme pas possible
Donc je corrige le tir, si Chicago termine 2e+ et qu'ils gagnent la loterie cette saison, ils n'auront pas le droit de repêcher 1er en 2026 et nous on va pouvoir repêcher 1er peu importe ce qui arrive mais ca donnerait une chance de plus en 2026.
Va voir Landon DuPont, 1er pick 2027.
Question pour Snake: J'aimerais qu'il m'explique comment les recruteurs du CH ont pu choisir Ben Merrill en 6ieme ronde en 2024. Je comprends que l'on doit projeter le joueur et se basé sur les habiletés, mais sur papier ce joueur ne présente aucune statistique qui peut justifier d'être repêché tout court, que ce soit avant sont repêchage ou depuis celui-ci. 19 ans et 8 buts/points en 25 match en BCHL... ??
6'4 200lbs c'est les seuls chiffres qui les intéresse dans son cas.
Le micro qui gratte c'est un peu déplaisant, c'est quoi qui se passe la?
Faire une reconstruction avec un bon gardien est contre-productif..Montembeault a coûté à lui seul un choix top3 (Carlsson, Fantilli )en 2023 car il avait été très bon. Primeau va en fait nous aider pour obtenir un très bon choix plutôt que de finir 8ième à 12ième. Montreal a besoin de talent élite au centre ou en defense; donc Montreal se doit de finir au moins 4ième à 6ième pour un espoir d'impact !!!
Y faut absolument repêché top 4. Sinon se sera un échec
@@davidgosselin1193Repêcher le plus bas possible...je suis d'accord. Cependant, ils se doivent tout de même d'être chanceux et de repêcher le bon...comme avec Demidov !!! 👍
On dirait que les micros sont fermés
Je te vois pas ton clavier est fermé 🤠
Ou bien y’a un gars qui joue du Tam Tam dans la pièce à côté 😂
#2 #3 #20 #45 #50 #55 #56 #61 #63 #67 #67 #71 #94 #172 #173 #190 #204 #208 #216 #jamais repêché. Meilleur compteur de l’équipe 30 buts. champion de la coupe
C'est facile pour nous, gérant d estrade, experts et amateurs de dire soyons patient, la réalité est que les DG des équipes ont la pression des fans, ils ne veulent pas voir les gradins se vider ni se permettre de perdre trop longtemps, surtout dans les marchés moins ''Hockey'', c est pour ces raisons que les Dg précipite et tentent un coup de main au destin pour accélérer les choses.
5:30 : Pourquoi le Canadien est moins bon? La perte de Sean Monahan.
exemple champion de la coupe #1 - #4 - #6 - #13 - #13 - #16 - #18 - #23 - #24 - #26 - #27 - #28 - #38 - #42 - #55 - #77 - #89 - #134 - #177 - #195 - #Jamais repêché - # Jamais repêché - # Jamais repêché.
_P.A.G. : "...pas le bon Hage." 😄😄_
Juste une je suis pas sur dach est un peu l’appelle d’un hélicoptère on aurait pu repêcher 13 a la place
Newhook aussi 2 choix
Ils auraient du garder Joshua Roy dans l'équipe pour perdre plus de matches, rester dernier pour repêcher 1er grâce à ses efforts.
Salut les gars feriez-vous un échange Kirby Dach contre Morgan Frost 🏒🤔
maudite bonne question, j'aime bien Dach malgré tout....
Question pour le snake;
Avant le repêchage 2024, Simon mentionnait que si Demidov était pas là, il prendrait Dickinson sans problème au 5e rang. Sans avoir un potentiel de numéro 1 qui peut jouer sur L’avantage numérique.
Toutefois, Sam Dickinson a un pace de 120 points.
Est-il victime d’un club paqueté de prospect de 20 ans, ou est-il un joueur qui fait la différence?
* À noter que malgré 45 pts en 24 matchs, Il n’est qu’à + 15 !
Il dépasse le 2e marqueur de bcp, il est définitivement spécial. Plusieurs le voyais partir plus haut. Quelle chance pour San Jose.
la table est trop cheap!!! oufff le bruit ! bon show
Ta table chez vous a fait du bruit aussi
Plus serré l'an dernier?... Ils avaient 4 points de plus à pareille date
Boston 2023 record historique de 135 points : #1 taylor Hall 16 buts #6 #14 #25 #28 #28 #29 #39 #45 #53 #58 #63 #71 #77 #98 #122 #135 #165 #non repêché #non repêché #non repêché #non repêché c'est le genre de joueurs choisis l'important. Si tu choisis des enfants de coeur ca va pas loin.
Champion coupe stanley; meilleur compteur 28 buts. Voyez les numéros de rang de sélections de cet équipe championne ; #2 #4 #26 #27 #33 #34 #52 #53 #57 #66 #69 #69 #77 #90 #95 #96 #115 #178 #jamais repêché #jamais repêché Qu’on t’il donc de mieux les numéros de choix de cet équipe championne que ceux de Montréal ? Riens. Mensonge le numéro de rang de sélection. La compétence du dirigeant qui choisit le type de joueurs est capital. En passant c’est VEGAS. 2023
Combien parmis les joueurs repêchés en 2025 devraient jouer des leur première année
Va falloir changer de table les gars (ou la renforcer). Je la vois ballotter tout le long et les micros cognent.
Est-ce que je suis un conspirationiste si j’assume que vous étiez au courant du trade de Carrier et que le chandail est un easter egg?
J'ai pas comprit l'échange de Kovacevic , un défenseur qui prenais de l'expérience et qu'y s'améliorais a tout les ans avec le canadien. Il n'a que 27 ans 6.05 223 L toujours dans un ratio positif =/- avec une équipe de bas de classement ... Wtf tu garde Strubble a place pcq il est plus jeune (la seul raison que je vois pcq le potentiel de Strubble est quand même relativement faible). Maintenant avec le new jersey , 1 b 9 passes en 28 games +14 (c'est sans compter sont temps d'adaptation a une nouvelle équipe qui dois avoir un certain impact (relatif au talent du joueur en général).
Therrien etait un excellent bench boss. Toujours allume derrier le banc. St. Louis n’est pas tres adroit
Excellent podcast, mais dans votre analyse du CH, vous avez seulement choisis des joueurs de talent, aucun joueurs de soutient, agressif ou joueurs de 3-4e trios. Alors moi j'ajoute les Heineman-F.Xhekaj-Tuch etc...
C'est parce que les joueurs de soutients sont plus facile à aller chercher avec une échange !
Un gars qui sais que sa blonde est laide,c'est certain qu'il n'ira pas lui dire qu'elle est laide. Tu comprends PAG ?😂
j'ai pris le temps de regarder les numéros de rang de sélection de choix des alignements des équipes qui ont gagné la coupe. Le CH avait dans la plupars des cas un alignement composé de meilleur numéro de rang ..et pourtant le CH est nul. Donc avoir un alignement composé d'excélent choix ne mène a riens, si tu choisis des Jesperi Kotkaniemi plutot que Brady Tkachuk. Tu choisis des Kirby Dack, Alex Newhook ect,,,, incompétence dans l'évaluation??????
Ça m'exaspère d'entendre que Galagher est trop payé, quand tu signes un joueur c'est pour les services qu'il a rendus à l'équipe. Pour un joueur repêché en 5e round il a marqué régulièrement 30 buts par saison désolé mais ce en se mettant le nez dans la mer..... en se mettant devant le tir de Weber, le tout sans cligné des yeux et jusqu'à s'en faire péter les deux mains... Galagher n'est pas surpayé, il est un exemple à suivre pour les jeunes, et c'est Molson qui le signe son chèque.
Ça critique les salaires des joueurs payés par une entreprise privée mais ça n'a pas une montée de lait de voir Trudeau et Legault gérer l'argent public... Ce n'est pas comme un politicien corrompue qui se vote une augmentation de salaire avec la complicité du parlement au complet et ce malgré toutes les mauvaises décisions prises... Comme on, les priorités aux bonnes places peuple, malgré que je conçois que ça ne soit pas le job d'un journaliste sportif, on s'entend!
Le problème si il apparait encore sur la masse salariale c'Est plus le 10.5 millions payé a Price a rien faire, alors qu'un Galagher joue et performe encore malgré tout!
Changer votre est* de table
Savard en a perdu cette annee
Erreurs de Buffalo; Echanger Eichel, O'Reilly et Bennet
Reinhart pas Bennett
@stonedoummaynardjame t'as bien raison Reinheart... C'est fou quand même quand tu penses que Calgary avait Bennett et Tkatchuk dans leur club!!!
Si l organization accepte la médiocrité ce n est pas le cas des vrais amateurs.
! 2023 Équipe de dernier rang plus grosse masse salarial de la ligue: Meilleur compteur 26 buts possède #1 #3 #3 #6 #12 #13 #15 #16 #16 #23 #25 #35 #46 #58 #71etc. c'est MTL
Les numéros de rangs des choix qui compose un alignement n'a aucune importance. Le profil de joueur est primordial. Voici les numéros de choix qui compose l'alignement d’une équipe championne de la coupe Stanley : #2 #3 #20 #45 #50 #55 #56 #61 #63 #67 #67 #71 #94 #172 #173 #190 #204 #208 #216 #jamais repêché. Meilleur compteur de cet équipe 30 buts. Prenez le temps de regarder les numéros de rang de sélections d'alignements alignements des 20 derniere années .