Dans le premier bloc, le point de Simon est difficile à exprimer clairement, mais fondamentalement, ça se résume à : essaie de soutirer la plus grande valeur possible de ton choix de repêchage. C'est cohérent avec la mentalité de "repêche pas par besoins". Si tu repêches 3e et que t'as 5 gars classés à peu près égaux sur ta liste, tu peux choisir le meilleur de la gang, c'est ton gars, pis let's go. Sauf que si l'équipe qui choisit 6e t'offre son choix plus, disons, le 19e choix au total parce qu'eux ont exactement un joueur dans leur soupe qu'ils veulent à tout prix, fais-le. On peut aussi le réduire à l'absurde. Disons que, hypothétiquement, le CH choisit 4e, et que le meilleur joueur restant sur sa liste est classé en 3e ronde par la plupart des équipes. Oui, tu peux bêtement choisir ce gars-là avec le 4e choix au total, mais si t'es confiant qu'il sortira pas de sitôt, t'es peut-être mieux de prendre quelqu'un d'autre avec ton choix, ou encore de descendre au classement. Maximise tes choix de repêchage. Rends-les efficaces.
Le serpent est une belle trouvaille. J'espère que vous allez le garder sur la table, entre vous deux, pour les futurs épisodes! Franchement, vous auriez pu y penser avant :):)
Mitchkov était en position pour choisir son équipe. Il aurait pu rester encore 3 ans en Russie et resigner après. Pour moi c'est la seule raison valable de ne pas l'avoir repêché.
Montreal avait besoin d'un défenseur droitier en 2023, ils ont finalement décidé d'aller pour Reinbacher qui était le meilleur défenseur disponible mais dans un repêchage faible en bons défenseurs. J'avais alors mentionné à l'époque qu'ils avaient fait la même erreur qu'en 2018 avec KK. Montreal avait alors besoin d'un centre dans un repêchage où il n'avait pas de vrai bons centres de disponible. Reinbacher n'aurait jamais dû être un choix top10 !!!
@ ton commentaire est peu crédible puisque plusieurs équipes voulaient repêcher Reinbacher et le canadien s'est même fait offrir un échange pour reculer. Les flyers et les predators voulaient reinbacher et les predators ont offert askarov au canadien pour avoir le 5eme choix. De dire que Reinbacher est pas un choix top 10 est ridicule.
@alexrobichaud236 C'est ton opinion...Reinbacher a monté dans les classements par que c'était une très mauvaise année pour les défenseurs et qu'il était le meiileur disponible en plus d'être droitier. Si Montreal a supposément refusé des transactions pour le 5ième choix...ce n'est que des rumeurs pour faire bien paraître le choix de Reinbacher...continue de boire le kool-aid !!!
Félicitations pour votre excellent travail comme d'habitude. Je comprends l'idée de rentabiliser votre temps et le balado mais les publicités à répétition aujourd'hui c'est trop. Ça ajoute beaucoup de frustration à votre écoute. Alors, svp, pensez à nous et pesez moins fort sur le gaz de la pub. Merci de prendre em contre.
On doit attendre avec Owen Beck , l' échantillon n' est pas assez grande. Turner Stevenson qui a été un choix de première ronde en 1990 . Il a eu 59 points avec le Frédéricton (AHL) et après dans la LNH est devenu un gars en moyenne de 27 points par année. Et il a quand même jouer 13 ans! Mais ce que je veux dire c'est qu' il faut toujours demeurer prudent
Bonjour à vous deux, Est-ce que le Snake peut nous parler de Mason Lohrei (Bruins Boston)? Il semble connaître une belle production offensive pour un jeune joueur, en plus de jouer sur la 1re paire aux côtés de McAvoy. Je me demandais pourquoi vous n'en aviez pas parlé lorsqu' est venu le temps de Boston il y a quelques semaines? Continuer votre beau travail, c'est un plaisir de vous écouter à chaque semaine!
Je suis d'accord . Peut importe le rang il faut juste bien repêcher . (et daaa , plus le rang est haut plus la chance est grande si jamais on voulait me l'apprendre .)
@@francislarouche8083 oui il y a des surprises mais cela n'arrive pas toutes les années de repêchage. En 3 ans de reconstruction, c'est la première fois que le Canadien est réellement chanceux.Demidov est russe et ça a affecté son rang de repêchage. Demidov va être le joueur le plus talentueux à Montréal d'ici 3 à 4 ans...pas Slaf ou Reinbacher !!!
Tu es dans le champs........Bedard va etre le meilleur joueur de la ligue et ca par beaucoup C'est meme pas une question.....remarque Michkov va etre une vedette aussi.
Je le trouve bien Matthew Schaefer, et ça prend certainement un défenseur comme lui au Canadien pour avancer avec leur reconstruction... Avec tous les choix au repêchage qu'ils ont en 2025 et 2026 (3x 1er choix, 4x 2e choix, 4x 3e choix), j'aimerais les voirs compléter un échange pour s'avancer et pouvoir le repêcher (ex. passer de choisir 5e à 2e)
Cirelli est un autre comparable à Beck et lui non plus n'a pas forcément brulé la ligue américaine à sa saison de 20 ans. Beck est d'ailleurs de loin en avance sur Evans au même âge donc à mon avis c'est son planché en terme de potentiel.
Ouais mais ça dépend d un joueur à l' autre. La marche entre la LAH et la LNH est quand même grande. C pas nécessairement une règle de trois au hockey. Mais je comprends entièrement ta logique. Mais dans le milieu du hockey et la logique ça fait toujours bon ménage
@@AlainPelletier-j6u Effectivement mais pa logique de Snake c'était qu'il ne produisait pas dans le junior donc il va être maximum joueur de 4e trio. Là il est en train de prouver qu'il est capable de produire chez les pros et autant sinon plus au même âge que des comparables dans la NHL
C’est pas ce qu’il dit pantoute. Si tu échanges le 3e pick contre le 10e + quelque chose de bon, c’est mieux que d’utiliser le 3e pour le gars que tu peux repêcher 10e.
Je suis encore en désaccord avec la manière de classer les joueurs. Un organigramme doit être conçu en fonction des besoins et surtout des tâches d'une organisation. En classant les attaquants comme numéro 1, numéro 2, numéro 3, etc., on crée une liste incomplète qui ne répond pas à la question : quel temps de jeu attribuer à chaque attaquant, et est-il efficace dans ces tâches? L'organigramme et la présentation des espoirs devraient plutôt être organisés en fonction de l'avantage numérique, du désavantage numérique et, enfin, du jeu à 5 contre 5.
Quand tu as des bons scouts tu peux te permettre de ne pas suivre le rang populaire. Des clubs comme Detroit (Seider) et Anaheim (Sennecke) on frapper dans le mille. Je trouve ça encore plus valorisant que d’y aller pour le choix facile . Malheureusement ça ne fonctionne pas toujours . On a qu’a penser a Montreal et Kotkaniemi 😩
Question: quelle est la meilleure édition de tous les temps de l'équipe canadienne junior aux championnats mondiaux U20? L'édition de 2023 avec les 23 points de Connor Bedard; 2005 avec P Bergeron, S Crosby, R Getzlaf, J Carter et S Weber; celle de 1983 avec Mario Lemieux, Dave Andreychuck, Steve Yzerman, Pat Verbeek, James Patrick etc., ou 1978 avec Gretzky, Mike Gartner et Bobby Smith?
Salut Mathias et Snake! Question pour Simon: est-ce que avec les choix de fin de repêchage ronde 5-6-7. Est-ce que tu sélectionnes un joueur que tu sais qu'il va jouer dans la ligue américaine, quelque match NHL où bien tu lances des darts sur un joueur au potentiel carrière NHL, mais que tu ne verras peut être jamais percer l'alignement de ton organisation.
Patrick Laine est un choix 2 au repêchage 2016 donc en fin saison avec un nouveau contrat il devient ton premier choix 2025 pour le Canadien ainsi qu'il finisse pour n'importe quel position il ont déjà a l'interne.
Question pour vous messieurs….puisqu’on dit souvent que le mental d’un joueur est tres important dans ses performances. Est-ce que le CH a un psychologue sportif spécialisé dans le hockey qui suit les joueurs semaine par semaine ? Il y a plusieurs coachs de si ou de cela mais , il me semble que l’aspect psychologique est grandement sous-estimé….
Bonne question. Je pense que il faut prendre en compte la qualité de la cuvée. Je pense que ce n'est pas une excellente cuvée et que les choix 3-15 sont tous semblables. Donc le value pick du 3 est plus bas que le 15.
Parlant d'Owen Beck que le snake a de la difficulté à voir au-delà d'un 4e trio, suis-je le seul qui trouve qu'il a un tir au dessus de la moyenne?? S'il continu à le développer et à plus l'utiliser, combiné avec son coup de patin intéressant, son jeu responsable sur 200 pieds, son efficacité sur les mises aux jeux.... me semble que c'est un espoir top 9 facile..??
Bonjour une petite question en parlant de Danault un trade de Danault vs Dvorak plus un choix haut pour libérer de la masse salariale a LA et avoir un vétéran dans le line up c'est possible ou bien Danault c'est fini avec le CH ?
Tu as beau repêcher en haut pendant des années mais si tu développe mal ces joueurs tu ne seras pas plus avancé. Repêcher en haut n’est pas un gage de succès .!
@@bozo8153 Danault est plus vieux que Dvorak alors ton point du vétéran marche pas vraiment, et je me demande vraiment pourquoi LA ferait un move comme ca quand ils vont être acheteur au deadline ils ont une bonne saison et vont envisager faire du chemin en séries. Je pense pas que leur masse salariale de 25-26 soit une priorité. Surtout pas au point d'échanger Danault pour un choix
Curieusement et vraiment hors contexte, si jamais le CH veut Crosby, quel serait le prix à payer? 1 (2026) + 2 (2026) pour Crosby? 1 (2025) + ?? (Meme si on réussi à l’avoir au plus tard en Janvier, faisons-nous les séries?) 1 (2026+2027)?? Faut pas oublier qu’il a presque 38ans…sans enlever a sa valeur ofc
Dans une équipe championne Owen Beck sera un Excellent centre de 4e trio qui peu dépanner sur une 3 L'un de mes prospect préférer Un Kaiden Ghule version Centre Il va prendre des grosses minutes dans un avenir proche
Snake… pourquoi le coéquipier de Desnoyer, Julius Sumpf qui a fait l’an passé 55 pts en 60 match et qui a cette saison 37 pts en 29 match… centre de 6’2… a pas ete repêché… meme en 5-6-7e ronde ???
Le surnom de Simon lui a t'il été donné après une parti de hockey en prennant ça douche avec les boys, car si oui je me questionne en crisse sur le surnom de Réjean Houle 🤣Joke 😅
Je ne suis vraiment pas d'accord avec son évaluation de Beck. Il a un tir de la LNH bien meilleur que Danault, qui joue dans la LNH. Il frappe 60 % et + sur les Faceoffs, il excelle en défense, il agit comme un pro. Je ne le vois pas top 6 mais centre de 3 ème trio assurément. Le work ethic de Beck va l'emmener loin...pas nécessairement 60 points mais dans des facettes de jeu comme la défensive où il excelle...
Quelle équipe ayant reconstruit a gagné la coupe? Tampa? était-ce une reconstruction 'à la Snake'? j'en doute... la vision est argumentable, mais le % de succès est TRÈS faible
La clef est Calgary. Vont-il finir 9-10 ou 11-12........je crois que Mtl va etre malchanceux et Calgary finiras en 9iem place par le bas, donc le CH obtient le choix de Floride qui seras 27iem. La priere est de mise.
Ouff il dit n'importe quoi reculé pour avoir un joueur faible ... pour dire j'ai prix le 10 ieme en espérant qui soie un sept ... il devait être chum avec timmins qui repéchais 4 qui étais un 20 ieme....
Si Beck avait été mauvais après 23 matchs le Snake aurait dit que c'était assez comme échantillon pour dire qu'il sera max un 4e centre, il a 20 pts en 23 à sa saison de 20 ans (que le Snake dit être la plus importante) et c'est pas assez... c'est un peu rendu de la mauvaise fois.
C'est un petit échantillon. Soit il est rappellé et devient plus productif qu'avant et se fait une niche, soit il reste à Laval et continue de produire.
Il devrait les noter au lieux de dire 3 ieme ou 4 ieme trio . Ex suzuki est un 8 sur 10 et point est un 9 sur 10 pour comprendre qu il n'y a pas une grosse différence entre un joueur deux ou 3
Au contraire, il maintien sa ligne de pensée, malgré une excellente saison. Si Beck avait une mauvaise saison, il serait facile de justifier son point.
@cicciu22 Pas vraiment! Si tu évalue un 2e joueur de centre à 9 et un 1er joueur de centre à 8, cela ne veut pas dire que le 9 est meilleur que le 8! Ça veut seulement dire qu'il performe mieux dans son rôle. Tout dépend du rôle que tu donnes à un joueur. Beaucoup plus complexe à analyser que l'on pense!
Faut arreter de rever montreal est pourrie pour repêcher meme sous le genie Hughes…qui l’aurais crue Michkov est toute une gaffe et ca fait juste que commencer.
Pourquoi vouloir réinitialiser Mailloux, qui nla que 21 ans, domine dans la AHL, a un gros physique qu’on recherche… je vois pas lancer un dart sur un potentiel fin de 1ere ronde alors qu’on a pas encore testé Mailloux 100 match dans la NHL!!!
Question pour snake : est que l’été 2025 est trop tôt pour le canadien pour signer ou échanger pour un joueur top 6 plus âgé que la moyenne des attaquants d’impact ( Suzuki caufield slaf)ou ce serait le bon moment de le faire
vous avez été sensationnel encore une fois plus ! Contenu de grande qualité
Passing on Misa at 3/4 to trade down is crazy to me. Misa and Demidov would make a great duo on a future 1st line for the Habs.
j'adore vraiment le serpent il connaît vraiment les jeunes future vedette dans le hockey et très bon travail les gars.
Dans le premier bloc, le point de Simon est difficile à exprimer clairement, mais fondamentalement, ça se résume à : essaie de soutirer la plus grande valeur possible de ton choix de repêchage. C'est cohérent avec la mentalité de "repêche pas par besoins".
Si tu repêches 3e et que t'as 5 gars classés à peu près égaux sur ta liste, tu peux choisir le meilleur de la gang, c'est ton gars, pis let's go.
Sauf que si l'équipe qui choisit 6e t'offre son choix plus, disons, le 19e choix au total parce qu'eux ont exactement un joueur dans leur soupe qu'ils veulent à tout prix, fais-le.
On peut aussi le réduire à l'absurde. Disons que, hypothétiquement, le CH choisit 4e, et que le meilleur joueur restant sur sa liste est classé en 3e ronde par la plupart des équipes. Oui, tu peux bêtement choisir ce gars-là avec le 4e choix au total, mais si t'es confiant qu'il sortira pas de sitôt, t'es peut-être mieux de prendre quelqu'un d'autre avec ton choix, ou encore de descendre au classement.
Maximise tes choix de repêchage. Rends-les efficaces.
Snake for Governor!👊
Imaginez que le CH aurait choisit Mitchkov et que l'on aurait pu avoir un trio avec Demidov. Ça aurait été mortel!
Le serpent est une belle trouvaille. J'espère que vous allez le garder sur la table, entre vous deux, pour les futurs épisodes! Franchement, vous auriez pu y penser avant :):)
Il a été un belle trouvaille lors de son passage dans le chat de la presse, il y a quelques années deja!!!!!!
@@luctoulousenon il parlait du toutou sur la table.
Mitchkov était en position pour choisir son équipe. Il aurait pu rester encore 3 ans en Russie et resigner après. Pour moi c'est la seule raison valable de ne pas l'avoir repêché.
C'est qui mitchok?
Montreal avait besoin d'un défenseur droitier en 2023, ils ont finalement décidé d'aller pour Reinbacher qui était le meilleur défenseur disponible mais dans un repêchage faible en bons défenseurs. J'avais alors mentionné à l'époque qu'ils avaient fait la même erreur qu'en 2018 avec KK. Montreal avait alors besoin d'un centre dans un repêchage où il n'avait pas de vrai bons centres de disponible. Reinbacher n'aurait jamais dû être un choix top10 !!!
@ ton commentaire est peu crédible puisque plusieurs équipes voulaient repêcher Reinbacher et le canadien s'est même fait offrir un échange pour reculer. Les flyers et les predators voulaient reinbacher et les predators ont offert askarov au canadien pour avoir le 5eme choix. De dire que Reinbacher est pas un choix top 10 est ridicule.
@alexrobichaud236 C'est ton opinion...Reinbacher a monté dans les classements par que c'était une très mauvaise année pour les défenseurs et qu'il était le meiileur disponible en plus d'être droitier. Si Montreal a supposément refusé des transactions pour le 5ième choix...ce n'est que des rumeurs pour faire bien paraître le choix de Reinbacher...continue de boire le kool-aid !!!
@@powers1500ils auraient pu gardé kovasevic
Félicitations pour votre excellent travail comme d'habitude. Je comprends l'idée de rentabiliser votre temps et le balado mais les publicités à répétition aujourd'hui c'est trop. Ça ajoute beaucoup de frustration à votre écoute. Alors, svp, pensez à nous et pesez moins fort sur le gaz de la pub. Merci de prendre em contre.
Merci d'avoir répondu à ma question ahah! Bon show encore une fois
Snake a l'air plus à l'aise à être en solo de cette façon qu'en studio face à face avec Mathias.
Au rythme que ça va, le stock de Carter Bear va monter rapidement. Le Beckett Sennecke de 2025?
On doit attendre avec Owen Beck , l' échantillon n' est pas assez grande. Turner Stevenson qui a été un choix de première ronde en 1990 . Il a eu 59 points avec le Frédéricton (AHL) et après dans la LNH est devenu un gars en moyenne de 27 points par année. Et il a quand même jouer 13 ans! Mais ce que je veux dire c'est qu' il faut toujours demeurer prudent
Il semble que l'année de repêchage 2025 sera possiblement plus faible que 2023 et 2024 mais plus forte que 2022.
daccord
Bonjour à vous deux,
Est-ce que le Snake peut nous parler de Mason Lohrei (Bruins Boston)? Il semble connaître une belle production offensive pour un jeune joueur, en plus de jouer sur la 1re paire aux côtés de McAvoy.
Je me demandais pourquoi vous n'en aviez pas parlé lorsqu' est venu le temps de Boston il y a quelques semaines?
Continuer votre beau travail, c'est un plaisir de vous écouter à chaque semaine!
L'an dernier on disait qu'il fallait repêcher absolument top 2 pour avoir une chance d'avoir Demidov. Il y a toujours des surprises.
Je suis d'accord . Peut importe le rang il faut juste bien repêcher . (et daaa , plus le rang est haut plus la chance est grande si jamais on voulait me l'apprendre .)
@@francislarouche8083 oui il y a des surprises mais cela n'arrive pas toutes les années de repêchage. En 3 ans de reconstruction, c'est la première fois que le Canadien est réellement chanceux.Demidov est russe et ça a affecté son rang de repêchage. Demidov va être le joueur le plus talentueux à Montréal d'ici 3 à 4 ans...pas Slaf ou Reinbacher !!!
@@powers1500 ils quand même gagné la loterie en 2022, c'est aussi de la chance
@francislarouche8083 En effet Francis mais c'était une très mauvaise année de repêchage.😉
Très bon point, il y a souvent des surprises
Avant le repêchage j’avais avancé que dans 10 ans, Michkov aurait une meilleure production que Bedard!!!
Bravo
Tu es dans le champs........Bedard va etre le meilleur joueur de la ligue et ca par beaucoup C'est meme pas une question.....remarque Michkov va etre une vedette aussi.
Si Evans a une blessure, le rappel de Beck sera une solution à examiner!
Je suis d'accord avec ça. On a un backup c'est ça qui est géniale. Dans le cas de Carey Price, on en avait pas durant cette période de blessure.
Oui ça le 4e trio dans la LNH ça va être probablement son pain et son beurre
Je le trouve bien Matthew Schaefer, et ça prend certainement un défenseur comme lui au Canadien pour avancer avec leur reconstruction... Avec tous les choix au repêchage qu'ils ont en 2025 et 2026 (3x 1er choix, 4x 2e choix, 4x 3e choix), j'aimerais les voirs compléter un échange pour s'avancer et pouvoir le repêcher (ex. passer de choisir 5e à 2e)
On l'a fait l'an dernier pour Hage, all signs are pointing well do it again if we like a player
Effectivement, le Canadien a besoin d' un vrai numéro 1, sinon oubliez la Coupe Stanley
Cirelli est un autre comparable à Beck et lui non plus n'a pas forcément brulé la ligue américaine à sa saison de 20 ans. Beck est d'ailleurs de loin en avance sur Evans au même âge donc à mon avis c'est son planché en terme de potentiel.
Ouais mais ça dépend d un joueur à l' autre. La marche entre la LAH et la LNH est quand même grande. C pas nécessairement une règle de trois au hockey. Mais je comprends entièrement ta logique. Mais dans le milieu du hockey et la logique ça fait toujours bon ménage
Pas
@@AlainPelletier-j6u Effectivement mais pa logique de Snake c'était qu'il ne produisait pas dans le junior donc il va être maximum joueur de 4e trio. Là il est en train de prouver qu'il est capable de produire chez les pros et autant sinon plus au même âge que des comparables dans la NHL
Le snake aimerait mieu avoir un gars drafter 30e kyaurait du sortir 15e, kavoir un gars draft 3e kyaurait du etre draft 10e
C’est pas ce qu’il dit pantoute. Si tu échanges le 3e pick contre le 10e + quelque chose de bon, c’est mieux que d’utiliser le 3e pour le gars que tu peux repêcher 10e.
Les clubs que le CH affrontent durant le mois de Janvier, ouch lol
Je suis encore en désaccord avec la manière de classer les joueurs. Un organigramme doit être conçu en fonction des besoins et surtout des tâches d'une organisation. En classant les attaquants comme numéro 1, numéro 2, numéro 3, etc., on crée une liste incomplète qui ne répond pas à la question : quel temps de jeu attribuer à chaque attaquant, et est-il efficace dans ces tâches? L'organigramme et la présentation des espoirs devraient plutôt être organisés en fonction de l'avantage numérique, du désavantage numérique et, enfin, du jeu à 5 contre 5.
Ça fait mal d'entendre cet édito, après une victoire aussi insignifiante qu'inutile que celle d'hier !
Quand tu as des bons scouts tu peux te permettre de ne pas suivre le rang populaire. Des clubs comme Detroit (Seider) et Anaheim (Sennecke) on frapper dans le mille. Je trouve ça encore plus valorisant que d’y aller pour le choix facile . Malheureusement ça ne fonctionne pas toujours . On a qu’a penser a Montreal et Kotkaniemi 😩
Michkov va etre pire …
C'est quoi le site que Snake utilise pour voir les espoirs shift/shift svp
Est-ce qu’il serait intéressant d’échanger le choix du Canadien et le choix des Flames pour monter dans les 2 premiers?
Oh yes, mais aucune équipe ne veut faire ça...🥲
C' est la LNH , pas les loisirs St-Euzebe ou Play Station
_Les commandites commencent à s'accumuler, c bon signe, un peu dommage que ce soit ubet mais bon...on fait avec ce qu'on a._
56:00 J'ajouterais aussi le pauvre Colin White (#21e total..)
Le snake a un chandail qui va très bien avec le magnifique rideau
Question: quelle est la meilleure édition de tous les temps de l'équipe canadienne junior aux championnats mondiaux U20? L'édition de 2023 avec les 23 points de Connor Bedard; 2005 avec P Bergeron, S Crosby, R Getzlaf, J Carter et S Weber; celle de 1983 avec Mario Lemieux, Dave Andreychuck, Steve Yzerman, Pat Verbeek, James Patrick etc., ou 1978 avec Gretzky, Mike Gartner et Bobby Smith?
Shake doit avoir toute une mémoire
Laine CROSBY Slafkovsky
Caufield. Suzuki. Demidov
Newhook. Dach Anderson
Evans. Beck. Gallagher
Hutson. EKBLAD
Guhle. Mailloux
Matheson. Savard
Lâche ton playstation 😂
Salut Mathias et Snake! Question pour Simon: est-ce que avec les choix de fin de repêchage ronde 5-6-7. Est-ce que tu sélectionnes un joueur que tu sais qu'il va jouer dans la ligue américaine, quelque match NHL où bien tu lances des darts sur un joueur au potentiel carrière NHL, mais que tu ne verras peut être jamais percer l'alignement de ton organisation.
Patrick Laine est un choix 2 au repêchage 2016 donc en fin saison avec un nouveau contrat il devient ton premier choix 2025 pour le Canadien ainsi qu'il finisse pour n'importe quel position il ont déjà a l'interne.
Perso à date je serais heureux avec un pick top 5 entre Hagens, Schaeffer, Misa, Martone, McQueen.
Question pour vous messieurs….puisqu’on dit souvent que le mental d’un joueur est tres important dans ses performances. Est-ce que le CH a un psychologue sportif spécialisé dans le hockey qui suit les joueurs semaine par semaine ? Il y a plusieurs coachs de si ou de cela mais , il me semble que l’aspect psychologique est grandement sous-estimé….
Snake parle de Value Pick mais es ce plus simple avoir un value pick 18-24 a un pick top 10 vue les attentes des gars top 5 et top 10.
Bonne question. Je pense que il faut prendre en compte la qualité de la cuvée. Je pense que ce n'est pas une excellente cuvée et que les choix 3-15 sont tous semblables. Donc le value pick du 3 est plus bas que le 15.
Je pense qu'on dit la même chose,
Parlant d'Owen Beck que le snake a de la difficulté à voir au-delà d'un 4e trio, suis-je le seul qui trouve qu'il a un tir au dessus de la moyenne?? S'il continu à le développer et à plus l'utiliser, combiné avec son coup de patin intéressant, son jeu responsable sur 200 pieds, son efficacité sur les mises aux jeux.... me semble que c'est un espoir top 9 facile..??
je regarde Chicago… Taylor Hall 32 ans… 12 pts en 27 match… on parle d’une méchante drop en terme de points!!!
Beaucoup de blessures dans sa carriere
Mathias avais insinué des choses par rapport au décès de son père…
Et rapporter qui avait volé la chaise d’un coéquipier 🤣🤣🤣🤣
Bonjour une petite question en parlant de Danault un trade de Danault vs Dvorak plus un choix haut pour libérer de la masse salariale a LA et avoir un vétéran dans le line up c'est possible ou bien Danault c'est fini avec le CH ?
Dvorak vaut rien.
@@patbl61 oui mais son contrat fini a la fin de l année donc ca fait du salary dump pour LA
Tu as beau repêcher en haut pendant des années mais si tu développe mal ces joueurs tu ne seras pas plus avancé. Repêcher en haut n’est pas un gage de succès .!
@@MORPHY75 ton commentaire n a aucun rapport avec ma question
@@bozo8153 Danault est plus vieux que Dvorak alors ton point du vétéran marche pas vraiment, et je me demande vraiment pourquoi LA ferait un move comme ca quand ils vont être acheteur au deadline ils ont une bonne saison et vont envisager faire du chemin en séries. Je pense pas que leur masse salariale de 25-26 soit une priorité. Surtout pas au point d'échanger Danault pour un choix
Il me semble que le lineup a été annoncé et que Frondell ne vient pas au WJC.
Frondell est au tournoi World Junior A, pas le WJC.
oui il n'ira pas
@@simonboisvert6813 Ah voilà ok, merci de la précision !
Moi j avais prédit qui finirais 30 ème au début de saison avant qu il commence. Alors le 3 n'a pas de bon centre pour ce pick ou un bon gros défenseur
Curieusement et vraiment hors contexte, si jamais le CH veut Crosby, quel serait le prix à payer?
1 (2026) + 2 (2026) pour Crosby?
1 (2025) + ?? (Meme si on réussi à l’avoir au plus tard en Janvier, faisons-nous les séries?)
1 (2026+2027)??
Faut pas oublier qu’il a presque 38ans…sans enlever a sa valeur ofc
Ish c’est difficile pour Ryabkin en ce moment…
Dans une équipe championne Owen Beck sera un Excellent centre de 4e trio qui peu dépanner sur une 3
L'un de mes prospect préférer
Un Kaiden Ghule version Centre
Il va prendre des grosses minutes dans un avenir proche
Le comparer à Guhle, ce serait une erreur. Sinon il faudrait l'imaginer 2e centre!
Pourrions nous avoir Desnoyers avec le choix de Calgary?
Snake… pourquoi le coéquipier de Desnoyer, Julius Sumpf qui a fait l’an passé 55 pts en 60 match et qui a cette saison 37 pts en 29 match… centre de 6’2… a pas ete repêché… meme en 5-6-7e ronde ???
Le surnom de Simon lui a t'il été donné après une parti de hockey en prennant ça douche avec les boys, car si oui je me questionne en crisse sur le surnom de Réjean Houle 🤣Joke 😅
je ne pense pas que le canadiens en allant chercher pATRICK laine avais envisager de finir 32e cette annees
Le plan boston semble etre le meilleur
Le Canadien repêche pour l’attitude de toute façon .
Je ne suis vraiment pas d'accord avec son évaluation de Beck. Il a un tir de la LNH bien meilleur que Danault, qui joue dans la LNH. Il frappe 60 % et + sur les Faceoffs, il excelle en défense, il agit comme un pro. Je ne le vois pas top 6 mais centre de 3 ème trio assurément. Le work ethic de Beck va l'emmener loin...pas nécessairement 60 points mais dans des facettes de jeu comme la défensive où il excelle...
Malheureusement pour le snake laine a ameliore l equipe et si slav et dach se reveille on va etre pres des series
Vaux mieux avoir le 4e choix que le 3e toute façon avec les Galcgenyuk Drouin KK et Dach avoir un 3eme choix ne semble pas porter chance au CH
Pas mal toute les positions 🤣
Quelle équipe ayant reconstruit a gagné la coupe? Tampa? était-ce une reconstruction 'à la Snake'? j'en doute... la vision est argumentable, mais le % de succès est TRÈS faible
Lol Comon! Colorado, panthers, Washington, los Angeles, Chicago, penguins
Celibrini >>> Bedard
La clef est Calgary. Vont-il finir 9-10 ou 11-12........je crois que Mtl va etre malchanceux et Calgary finiras en 9iem place par le bas, donc le CH obtient le choix de Floride qui seras 27iem. La priere est de mise.
Perso beck > Roy pis pas juste par un peu.
Ouff il dit n'importe quoi reculé pour avoir un joueur faible ... pour dire j'ai prix le 10 ieme en espérant qui soie un sept ... il devait être chum avec timmins qui repéchais 4 qui étais un 20 ieme....
Washington a ovi encore
Si Beck avait été mauvais après 23 matchs le Snake aurait dit que c'était assez comme échantillon pour dire qu'il sera max un 4e centre, il a 20 pts en 23 à sa saison de 20 ans (que le Snake dit être la plus importante) et c'est pas assez... c'est un peu rendu de la mauvaise fois.
C'est un petit échantillon. Soit il est rappellé et devient plus productif qu'avant et se fait une niche, soit il reste à Laval et continue de produire.
Il devrait les noter au lieux de dire 3 ieme ou 4 ieme trio . Ex suzuki est un 8 sur 10 et point est un 9 sur 10 pour comprendre qu il n'y a pas une grosse différence entre un joueur deux ou 3
Au contraire, il maintien sa ligne de pensée, malgré une excellente saison. Si Beck avait une mauvaise saison, il serait facile de justifier son point.
@cicciu22 Pas vraiment! Si tu évalue un 2e joueur de centre à 9 et un 1er joueur de centre à 8, cela ne veut pas dire que le 9 est meilleur que le 8! Ça veut seulement dire qu'il performe mieux dans son rôle. Tout dépend du rôle que tu donnes à un joueur. Beaucoup plus complexe à analyser que l'on pense!
Faut arreter de rever montreal est pourrie pour repêcher meme sous le genie Hughes…qui l’aurais crue Michkov est toute une gaffe et ca fait juste que commencer.
Pourquoi vouloir réinitialiser Mailloux, qui nla que 21 ans, domine dans la AHL, a un gros physique qu’on recherche… je vois pas lancer un dart sur un potentiel fin de 1ere ronde alors qu’on a pas encore testé Mailloux 100 match dans la NHL!!!
Question pour snake : est que l’été 2025 est trop tôt pour le canadien pour signer ou échanger pour un joueur top 6 plus âgé que la moyenne des attaquants d’impact ( Suzuki caufield slaf)ou ce serait le bon moment de le faire
Déception, pub de gambling.
Cedric Bergeron du podcast au parloir aussi