La petite blanche privilégiée qui nous sort qu'il n'y a pas de racisme systémique en France ?? Elle a fait l'expérience du racisme ? Le racisme systémique s'évalue avec les difficultés à trouver un emploi, à accéder aux études, dans les relations sociales, et dans l'accès aux droits.
Ce n’est pas raciste de dire que c’est une petite blanche privilégiée, car c’est ce qu’elle est (peut-être que l’on peut enlever « petite »), elle n’a aucune légitimité pour parler de racisme, effectivement qu’est-ce qu’elle peut savoir du racisme? Et cela s’entend quand elle parle: aucun argument concret pour défendre son propos, elle ne se repose sur aucune étude… son argument : « je ne peux pas vous laisser dire ça,, moi je suis juive et en tant que juive je sais qu’il n’y a pas de racisme systémique en France ». D’accord, merci Madame… signé : une autre petite blanche, sans doute un peu moins privilégiée…
@henochcamer3765 Le racisme anti-blanc existe sûrement, mais il n'est pas systémique. Les Blancs ne sont pas confrontés à la stigmatisation liée à leur couleur de peau ou à leur chevelure. Et si tu n'es pas capable de voir d'où vient le ressentiment des minorités stigmatisées envers les Blancs, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
@henochcamer3765 Le racisme anti-blanc existe sûrement, mais il n'est pas systémique. Les Blancs ne sont pas confrontés à la stigmatisation liée à leur couleur de peau ou à leur chevelure. Et si tu n'es pas capable de voir d'où vient le ressentiment des minorités stigmatisées envers les Blancs, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
plus tôt Hitler que le Front Populaire 1934 C'est ce que veulent la plus part de vos invités sur votre plateau faisant semblant de s'indigner de cette situation et les personnes qui accusent en permanence Jean Luc Mélenchon d'antisémitisme pourquoi ne vont ils pas porter plainte? En vous signalant que l'antisémitisme est un élit puni par la loi Est ce que vous ne faites pas confiance à la justice ? Nous attendons votre réponsz
@@freddyvorace9990regardez un peu l'Histoire de ces deux partis... Et on en reparle après.. regardez les agissements de certains députés RN : -Insulter un autre collègue de racaille - dire à un autre de retourner en Afrique. Être un parti fondé par des waffen-SS. La famille Lepen n'a jamais coupé les ponts avec les groupuscules d'extrême droite.
C'est quand même fou, on parle de politique et de notre avenir et ça fini à parler d'antisémitisme franchement ça commence à me gaver d'entendre ce mot dans tout les sens
@@titou2k3 Ah, l'argument-massue de l'extrême-droite qui est supposé légitimer le racisme :D Quelques points : 1) Avez-vous interrogé tous les africains et les personnes françaises d'origine africaine pour être aussi catégorique sur leur volonté de rester en France ? Et connaissez-vous leurs parcours pour affirmer cela ? 2) Êtes-vous au courant qu'on parle en premier lieu des français noirs ou arabes (donc pas forcément les immigrés) qui sont victimes de racisme ? 3) Êtes-vous au courant que les humains ne sont pas juste des chiffres et qu'ils ont un environnement familial, social et économique ? 4) Êtes-vous au courant que tout le monde n'a pas les moyens économiques de quitter son pays ? 5) Êtes-vous au courant que vos ancêtres coloniaux ont colonisé et pillé ce continent africain au point que celui-ci baigne dans l'extrême pauvreté ? 6) Depuis quand quelqu'un qui est victime de racisme est celui qui est en tort parce qu'il refuse de satisfaire les volontés des racistes (ce qu'il ferait en quittant son pays) ? D'ailleurs, c'est l'exemple-type du renversement accusatoire, propre à tout système de domination. C'est comme si on accablait une femme battue parce qu'elle ne quitte pas le domicile conjugal. À la base, le problème c'est le racisme, et non pas le fait qu'il y ait des personnes racisées qui restent en France malgré le racisme. De la même manière, quand une femme est battue par son compagnon, le problème ce n'est pas elle parce qu'elle ne le quitte pas (d'ailleurs, le sexisme comme le racisme suppose une emprise aussi bien psychologique que physiologique sur ses proies), mais bien le type qui se permet de maltraiter sa femme. Il faut arrêter d'inverser les rôles.
C'est tellement systémique qu'aucun africain veut nous quitter pour son continent... Soit ils sont sado-maso, soit ils adorent pleurnicher 😂 La pleurniche systémique 😂😂😂
au contraire, elle a les yeux en face des trous. Le racisme systémique est un fantasme victimaire pour promouvoir sa position de victime et en récupérer des avantages (financiers, mais pas uniquement). Le racisme systémique est un mythe. Le racisme des gens, en revanche, est bien réel.
Le racisme systémique est tout à fait présent en France. Il suffit d'avoir des amis noir ou arabe pour le constater. Pour la recherche d'emploi ou bien dans les quartiers bourgeois nos populations issus de la colonisation sont méprisés .
Ca, ça s'appelle du racisme, pas du racisme systémique. Le racisme systémique est une invention des sociologues d'extrême gauche pour accuser la société entière et la culpabiliser. Dans le même mouvement, comme ce sont eux qui théorisent cela ça leur permet de se mettre "au dessus de la mêlée" en mode "moi je suis conscient de cela donc je ne suis pas concerné par le racisme", ce qui est hyper hautain.
La Rosencher qui nie le racisme en France parce qu'il y a de l'antisémitisme. Non mais elle est sérieuse ? Affligeant cette obsession constante d'être les victimes uniques
Le defenseur des droits dénonce un racisme systemique en France. 😅 Les enquêtes des sociologues aussi. Les stats de la brutalité policière, d'accès au logement, loctroi de prêts, discrimination à l'embauche, etc... toutes ces choses qui gâchent et compliquent la vie des gens mais que ce plateau de blancs, bourgeois, de centre de grandes villes ne connaitront jamais tant qu'ils ne se seront pas penché réellement sur le sujet!
@@thibzlatanp729 Peut-être parce que c'est toujours plus la merde de là où ils viennent ? Peut-être parce que c'est la France qui dit "venez" et pas eux qui disent "nous voulons venir"... Ils n'ont pas vraiment le luxe de choisir, ça ne marche pas comme ça
J'écoute souvent avec intérêt les propos de Mme ROSENCHER ; à propos du racisme , je l'invite à regarder le reportage diffusé hier en soirée intitulé " Des cris dans le stade " ... peut être que son jugement évoluera .. ne dit on pas que les attitudes dans les stades sont le reflet de la société ??
Le racisme systémique c'est pas ce qu'explique le journaliste S Bourneau, il confond le racisme fréquent et le racisme institué par un état ou une organisation. Anne Rosencher à raison de s'opposer à lui pour cette appellation. Dans les stades ont a droit à différentes sortes de racisme qui vient d'individus et de certains groupes, pas de l'état ou d'une organisation.
Mathieu SOUQUIÈRE, Essayiste, a bien raison de parler de la "colère" que les gens expriment contre Macron à cause de sa gouvernance très souvent méprisante et jupitérienne.
@@matthieudelcroix2601 oui bien sûr, tu peux suivre les racistes, xénophobes, les petits fachos du RN, ceux qui mentent et manipulent les neuneus avec leur programme qu'ils ne pourraient jamais tenir déjà sur le plan économique car ils ont toujours refusé d'augmenter les impôts des plus riches !
Quel parti autre que le RN souhaite encore sauver la France? Ça devrait être ça, le débat! Les gens en ont marre de ces leçons permanentes de bobos de plateaux.
Le RN sauvez la France ! Mais il l'offre sur un plateau aux ultra riches. Comment peut-on être aveugle à ce point ? Vous confondez les intérêts privés de grands groupes avec votre intérêt. Ils sont trop fort Bolloré et compagnie. Mais là il faut ouvrir les yeux. Si vous tenez aux services publics et à la sécurité sociale. Il va falloir regarder qui veut la fin de tout cela pour continuer à se faire le plus de dividendes possible sur le dos de notre travail.
@@charlesia-xs9xm Bient dit Madame, le vrai problème en France c'est le nombre de crétins comme Bernard... il faudra que le pays coule AVANT que ces crétins votent ENFIN pour les bonnes personnes... quel triste pays
Je n'ai aucune ascendance étrangère depuis 4 générations (généalogie effectuée) j'ai des amis et aussi des voisins d'origines magrébines super sympas, ils me parlent de leur mal-vivre en France à cause de racisme à leur égard. J'entends déjà les réactions à la con: - "Hé bien qu'ils retournent dans leur pays" Rq ils sont français, leur pays c'est la France. - "oui mais c'est que des cas particuliers": Allez dire à un italien "Sale rital", à un polonais "Sale polack", à un allemand "Sale boche", (c'est ce que j'ai entendu dans ma jeunesse) vous verrez les réactions! On a que le miroir de la haine qu'on porte, et encore.... Ils ferment souvent la bouche.
@@thibzlatanp729 Je suis évidemment blanc aussi. Désolé pour vous, vous êtes allé où? Vous êtes retraité ou vous avez dû chercher du travail à l'étranger? Vous auriez pu changer de région? Je comprends qu'un raciste peut avoir des problèmes, personnellement, non raciste ça ne me gène pas! Donc c'est beaucoup plus facile. Dommage pour vous.
EN 2024, QUELLE EST LA RELIGION... - Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ? - Impliquée dans presque toutes les guerres ? - Sur-représentée dans les prisons ? - Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ? - Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ? - Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ? - Qui ne se répand que par son taux de natalité ? - Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ? Aujourd'hui il ne reste plus qu'une religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes. Partagez
@@Tony-qn6sb Oh, elle a fait ce que font beaucoup de propagandistes, arguties pour éviter de débattre de l'essentiel. Débattre du fait de savoir si le racisme est systémique ou pas est du ressort des sociologues et des philosophes. il y a bien eu un racisme systémique dans l'Allemagne hitlérienne, mais qui n'était pas aussi virulent dans les années trente. Dix années d'endoctrinement, de propagande, de propos haineux, de menaces et de politique autoritaire, de la peur, etc... ont permis la Shoah. La question n'est donc pas de débattre du racisme systémique, mais de comprendre comment, dans l'histoire récente, les éléments constitutifs d'une future guerre raciale et autre joyeuseté, se mettent en place, afin que celà ne se reproduise pas. J'ai beaucoup entendu des grandes gueules proférer "plus jamais ça". Ben il faut lancer une pierre en l'air en lui criant de ne pas nous retomber sur la tronche, ça a plus de chance de fonctionner.
Le racisme comme toute sortes de violences (en pensées, en paroles et en actes) est un fait qui émane de la Faute originelle de l'Adam (l'Humanité/L'Humain) ou avec le parlé d'aujourd'hui, qui émane du Gros Bug dans la Matrice Adamique (Humaine). Le racisme qui est le rejet d'autrui n'est pas tombé par hasard un jour quelconque mais demeure dans l'Homme depuis toujours, depuis l'aube de l'Humanité donc et quelque soit la couleur de la "Tunique de peau". C'est pourquoi la règle d'or de la Torah (Bible) et règle Universelle dit : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", ça c'est toute la Torah, le reste n'est que commentaire (dixit Hillel) ou : "Aime ton prochain comme toi-même (en Esprit et en Vérité)". Mais cette règle d'or ne sera jamais réalisée, sauf par une poignée d'hommes et de femmes de sagesse ou d'éveil spirituel. Autrement dit la règle d'or c'est : "Ce que tu fais à ton prochain, c'est à toi-même que tu le fais", c'est la Loi universelle, divine et ontologique (onto-Logique) qui régit l'Homme et l'univers tout entier. Mais tout le monde viol cette Loi, cette Règle d'or, il n'y a pas de "malchance", celui qui tue un jour est tué, celui qui frappe un jour est frappé. En physique ça s'appelle "retour du boomerang", en Sanskrit "Karma". Mais qui croit à cette Loi ? Personne, le hasard à bon dos. Enseignant d'Hébreu biblique (+ dans sa dimension essentiellement ontologique).
Le racisme anti-gwer, anti-kouffar ? Celui qui "Ni*** la France" dans le rap depuis 30 ans, qui fait des attentats partout en Europe ? Celui qui poignardent des européens blancs chaque semaine par des OQTF ? La communauté de Zohra ferait bien de se faire discrète. Les plus gros racistes et antisémites sont les peuplades du Sud de Méditerranée.
@@ymin1195 non il est absurde. Il n’y a pas de racisme systémique en France, il y a des racistes. Le racisme systémique est une pure invention américaine reprise en bêlant par des sociologues médiocres en France.
@@Leschenesquonabatau Rwanda un propagandiste a utilisé la radio pour cracher sa haine sur une ethnie. C'est actuellement Bolloré qui utilise le méthodes les plus proches
Nier le racisme systémique alors que la France de 1789 était déjà depuis longtemps colonialiste et esclavagiste et que ça s'est accéléré après...nier le racisme systémique alors que certains regrettent encore le discours de Chirac en 1995 sur la responsabilité de l'Etat français dans la rafle du Vel d'hiv entre autre...bravo Mme Rosencher avec des soutiens comme vous, les juifs n'ont pas besoin d'ennemis. Quelle misère
La haine de soi, la détestation viscérale de ce pays et de son héritage, salir à tous prix, calomnier sans arrêt, fracturer le pays, le livrer à ses ennemis, voilà le fonds de commerce de la gauche LFIste.
Y'a quand même bcp d'étangers qui sont venus vivre dans ce gros pays de facho "systémique" la france cette machine à créer des natsies... Tu devrais faire un tour à la campagne voir si les gens vont te cracher dessus. Peut être que vous êtes juste un peu trop à la masse dans les grandes villes à force de vivre les uns sur les autres. Au passage la révolution avait abolis l'esclavage mais Napoléon l'a remis. Quand au colonialisme ouai on l'est depuis le temps des croisades après avoir été colonisé par l'empire Romain.... mais ça va on s'en est remis psychologiquement depuis. Quand à comparer l'etat de Vichy avec un etat français légitime...
Si le racisme systémique se démontre par le colonialisme et l'esclavagisme alors le monde entier est raciste systémique, et donc il n'y a plus trop d'intérêt d'en parler, c'est comme dire que le ciel est bleu...
Entre les attentats, les OQTF qui poignardent systémiquement des blancs, le rap anti-gwer depuis 30 ans et les prisons remplis d'arabo-africains haineux.... Pas besoin de savoir qui est raciste en France. Les plus bronzés sont toujours les pires !
Le racisme systémique cest aussi de ne inviter de personnes racisées, même un jour de débat sur le racisme.. Une émission sur le racisme sans invités concernés. Cette émission mériterait de faire une petite mise à jour de ce point de vue là. À quand une émission sur le sexisme avec que des hommes ?
Personne racisée ? Partez-vous de la définition suivante, "personne racisée : personne touchée par le racisme, la discrimination" ? Quand à une émission sur le sexisme avec uniquement des hommes, c'est une bonne idée, et/ou le même thème avec uniquement des femmes. Je ne comprends pas ce qui vous gène. mais, sur le fond, que pensez-vous de ce qui est dit dans cette émission ?
Tu as tout faux, il y a dans l'émission un "racisé" le journaliste présentateur Karim Rissouli, le père d'enfants '"racisés" noirs, et une femme juive donc "racisée" aussi !
@@quesacofil2b Karim ne debat pas il presente, et le racisme sytemique touche particulerement les gens qui viennent des pays du Sud, c`est une forme plus sournoise que le racisme qui se traduit par des actes ou des insultes racistes faciles a identifies.
@@Tutur-gz6vg Non c`est juste un fait, il presente l`emission, il participe pas au debat il le gere, il donne pas son avis sur sa propre situation, donc il n` a rien a faire dans l`argumentation qui vise a dire que les racises sont bien represente sur le plateau.... Ils sont minortiaires dans ce debat.
Au niveau des droits de l’homme et des violences policières, la France est rappelée à l’ordre par la communauté internationale tous les ans depuis plus de 10 ans. Nier le racisme systémique à la française, c’est nier l’évidence
@@dboumendil Il existe des pratiques racistes qui ont déjà été énumérées de nombreuses fois: accès aux soins, à l'éducation, au travail, aux logements, etc... regardez juste les rapports du conseil du DH de l'Europe et de la LDH
Le racisme on France 🇫🇷 et devenu très alarmant surtout pour la population des français musulmans on ne peut plus vivre dans ce pays Ça fait peur pour un pays soi-disant démocratique 😢😢
sortez du tribalisme et dénoncez en tant que musulman français les musulmans délinquants et criminels, faites le et on en reparlera, désolidarisez vous des crapules de la même race que vous, et alors oui on en reparlera.
@@freddyvorace9990 Hahaha excellente blague, merci I pour ce petit trait d'humour. Les mecs se font cracher dessus H24 par les médias et la droite et l'extrême droite française, il est 10x plus difficile de trouver un taf ou un appart' si on est musulman, mais oui, le racisme est une illusion 😂 ces boloss d'extrême droite.
@@freddyvorace9990 merci de démontrer que tu es soit nul en maths soit un menteur en plus d’être raciste de bas étage mon petit Freddy troll d’extrême droite
Mohammed Bouafsi , révèle cette semaine l importance du racisme anti blanc dans le foot , avec les autres racismes. Propos recueillis de Samuel Umtiti .
Le racisme anti juif s'est invité dans le débat : comme si un juif se faisait importuné à l'école par les profs orienteurs, ou dans la recherche d'un logement , puis dans l'ascension professionnelle parce qu'il est juif .
Les profs orienteurs ? C'est quoi ça ? En gros vous accusez les profs, à résultats égaux, d'orienter les noirs et les arabes vers des filières moins élevées socialement ? Ca sort d'où ça ? D'études sérieuses ou c'est encore du dégueulis de sociologue gauchiste ?
@@Tony-qn6sb Ce sont des profs qui pousent les eleves à l echec scolaire et dans des orientations voie de garage . Ces eleves sont en majorité sub sahariens . Ce scolaricide debute dès la maternelle .
@@Tony-qn6sb Les gauchistes n en parlent pas car ils sont profs pour la majorité . Vous voyez beaucoup de noirs en fac de medecine dans les grandes ecoles d ingenieur ? À contrario les segpa et filieres pro sont sur representées par quel phenotype ? La cecité sur ce sujet est partagé par tous gauches comprises
@@duvauclin5424 Je repose ma question : c'est issu d'études sérieuses prouvant qu'à résultats et profils égaux ces profs orientent les subsahariens vers des voies de garages ? Ou c'est juste une affirmation non démontrée ?
@@Tony-qn6sb la france s interdit ou minore des statistiques ethniques. Ma question reste posée : qui voit on dans les segpa les filieres pro et dans les grandes ecoles ....?
@@gnocchimhodari7517 Les Palestiniens sont des fafs, ils veulent "La Palestine aux palestiniens"... Ces gros fachos veulent pas s'ouvrir aux autres 😂😂😂
Anne Rosencher est hors sol concernant le racisme on voit tres clairement qu'elle ne sort pas de son environnement . QU'ils bougent un peu ces rigolos de plateaux hormis 2 voix qui avaient un discours plus nuancé. ce C ce soir était vraiment décevant et navrant car attaquer systématiquement LFI... Des petits enfants prévisibles
Les gens ont votes rn pour deux raisons simples et toujours et encore taboo surtour chez vous : Immigration incontrôlée et délinquance liée... C on ne peut plus simple...
c'est vrai qu'il y a que les immigré qui commettent des crimes (si les droit sociaux était pas attaquer par la vermine bourgeoise en permanence on aurai pas autant de problème mais bon, mieux vaux hitler que le front populaire au moins les riches on rien a craindre l'ordre social ne changera pas et on els taxera pas SURTOUT avec le RN au pouvoir.)
1- l'immigration n'est pas incontrôlée... Elle est parfaitement contrôlée et voulue. Même vos idoles le disent. 2- la criminalité n'a pas augmenté proportionnellement à la population ; elle a même baissée depuis 20 ans. Il n'y a donc aucun lien entre immigration et criminalité. 3- seuls les délits ont augmentés (sensiblement), or, ces derniers se retrouvent commis en proportions égales dans les catégories les plus pauvres... Issues ou non de l'immigration. Donc non, l'immigration n'est pas responsable de la criminalité (pas d'augmentation, voire diminution depuis 20 ans), et non, elle n'est pas responsable de la délinquance non plus (qui est un fait de classe, pas un fait racial) Demain, il n'y a plus de noirs et d'arabes en France, qui va devoir assumer leur rôle prolétarien ? Les "blancs"... Qui, à leur tour, seront alors déclassés et se rendront donc coupable de petite délinquance (vols, deal...), tout comme c'est déjà le cas chez les plus déclassés d'entre eux. Mais évidemment, pour un raciste, comprendre que l'ennemi c'est le capital plutôt que le non-blanc, c'est dur...
@@ymin1195 Comme le disait Marx, la reserve du capital c`est les chomeurs et les precaires(et pas specifiquement les migrants comme le colporte les droitards). Donc sans immigration, le capital va quand meme precariser des gens pour son interet.
ça s'appelle des africains qui assument pas leur continent et préfèrent pleurer en Europe sans vouloir nous quitter 😂 Et après ils chouinent que l'Afrique se développe pas... A cause des blancs 😂😂😂 Les africains n'ont pas de limite dans l'humour.
ACTUELLEMENT, QUELLE EST LA RELIGION... - Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ? - Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ? - Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ? - Qui ne se répand que par son taux de natalité ? - Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ? Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes. Partagez
D'un côté est-ce de la faute des français si un mec rentre pas en boite de nuit quoi... je suis désolé mais dans la fonction publique n'importe qui peut rentré et le racisme est condamné par la loi. Alors peut être que l'etat disfonctionne, mais parlé de racisme systémique...euh...
Le seul racisme est celui que vivent les européens par les "anti-kouffars". Entre les attentats, les OQTF qui poignardent systémiquement des blancs, le rap anti-gwer depuis 30 ans et les prisons remplis d'arabo-africains haineux.... Pas besoin de savoir qui est raciste en France. Autant de faits de racisme systémique que vous ne voyez même plus, par habitude et par acceptation.
Le multiculturalisme à l'anglo-saxonne qui remplace progressivement l'assimilation de notre République une et indivisible favorise le communautarisme et laisse un boulevard au RN
@@ghassankanafani6119 Oui, on frôle même le na zisme ! Faut dire que copier le modèle anglo-saxon fonctionne super bien ! 40% pour l'extrême droite, c'est merveilleux, surtout ne changeons rien !
@@ghassankanafani6119 Vous voulez retourner au temps des statuts ? wow... tout ce combat contre le déterminisme pour ça... (et pour info l'assimilation n'a jamais demandé le changement de religion puisque les français n'ont pas tous la même)
Ce qui laisse un boulevard au RN, ce sont ses électeurs. Si vous estimez que le multiculturalisme à l'anglo-saxonne (vous avez une définition), est un danger, c'est que vopus pensez à l'incompatibilité de la coexistence de gens différents, ce qui pourrait laisser supposer une incapacité à la reconnaissance de l'altérité, qui est une étape de la construction sociale. A vous de vous situer dans votre développement personnel, mais la critique des "autres" n'est que le début, pas la fin.
@@cyrilaubligine1828 On ne parle pas de mon cas personnel mais d'une tendance sociétale. Tu trouves que l'importation du multi-culturalisme fonctionne bien ? C'est donc que tu te satisfait du fait que l'extrême droite fasse 40%. Il est nécessaire d'apprendre à se décentrer, ce n'est pas parce que quelque chose ne te dérange pas personnellement que c'est le cas pour tout le monde. Importer de force le multiculturalisme ne fera qu'alimenter l'extrême droite.
@@gudetamaminiso513 Merci. Hallucinant que des gens ne comprennent pas encore cela. On demande juste aux gens de ne pas porter leur religion en étendard, de ne pas en faire un instrument de différentiation identitaire. Si à côté de ça il veulent prier 20 fois par jours chez eux ou à l'office des cultes, on s'en tape complètement...
Il y a un racisme ancré dans la société Française un racisme systémique qui est lié aux colonisations Française d'un peuple dominant sur des dominés. Ce racisme D'ÉTAT est dans les institutions publiques il vous suffira pour croire mes propos de faire une expérience en vous faisant passer pour une personne d'origine sub saharienne ou maghrébine pour faire un entretien d'embauche ou une demande de logement en changeant votre nom (expérience faite) pour comprendre vous aurez plus de chance si vous vous appelez jacque que mohamed par exemple et les sceptiques vous comprendrez!
Votre commentaire est l'exemple typique du non-sens de cet argumentaire qu'on entend à tue-tête. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les colonies n'appartiennent plus à la France, tout le monde a le même statut dans le pays. Et quand un employeur ou un propriétaire discrimine, c'est une personne PRIVEE dans ses activités PRIVEES, donc certes c'est pas légal, mais en tout cas c'est pas l'Etat. Dire que l'Etat est en lui-même raciste, c'est contribuer à l'éloignement et à la provocation par les personnes racisées des institutions de l'Etat, et par extension de la culture qu'il prône. C'est empêcher la volonté d'assimilation et créer des tensions entre les groupes. Bravo
C ce soir qui utilise la phrase la plus stupide de l'échange comme titre 👍 Et oui, faut quand meme etre tres stupide pour ne pas constater le racisme de la france, je rapelle que les néo nazis peuvent manifester au calme en france, et que l'on retrouve des drapeaux/tatouages nazis régulièrement chez les flics et militaires francais, et qie cela ne pose pas tellement de probleme non plus. Et notamment grâce à la normalisation de l'extreme droite par les macronistes, ce pays devient une honte et trahitout ce qui a fait d'elle notre fierté
Oui mais moins qu'en Ukraine. 😉Cependant même si ce que tu dis est vrai ce n'est pas du racisme systémique (même si tu n'as pas dit que c'est systémique mais c'est le sujet du débat). Par contre j'avoue j'ai pas compris la manif en rang serré avec drapeau croix celtique de l'autre jour, je crois que c'était une manif autorisé...faut croire qu'il y a des micro parti politiques "celtes" qui n'ont pas encore fait ou dit assez de conneries...
tu vis dans quelle monde? petit ado c'est quoi un tatouage nazi? le drapeau bleu blanc rouge est nazi? par contre le drapeau palestinien....c'est bien! vous êtes chiant en fait, vive le féminisme voilé, les gays lapidé et les blancs en voie d'extinction. voilà ton bonheur?
@@freddyvorace9990 Oui, à part les ratonnades et la destruction d'un ventre de soutien à la Palestine et les attentes d'extrême droite qui ont triplé en 20ans... J'avais oublié que les nazis étaient connu pour leur sens aigüe du respect et de la non-violence...
Le racisme en temps que systeme est documente, forcement c`est plus complexe et plus sournois que le racisme individuel plus facile a identifier, mais en gros le racisme systemiques c`est rencontrer des barrieres dans l`acces au travail, logement, etre souvent pointe du doigt par l`Etat pour des raisons d`origine ou de religion, ect. Par exemple, se voir refuser un travail a cause d`un nom a consonnance maghrebine, ne pas etre a egalite pour se loger face a une famille "bien francaise", un Etat qui tort le concept de laicite pour attaquer les musulmans, les amalgamer avec les islamistes(Islam politique et non religieuse), ect..... Ca ne touche pas des francais blancs mais bien une partie de la population dire "racise"(meme si le terme fait pas forcement l`unanimite) meme avec la nationalite.
@@freddyvorace9990 Mais d`ou viennent ces comportements? Quels sont leur conditions de vie? Et surtout la majorite n`est pas concernee par ces comportements, mais sont quand meme discrimines.
Quel lois et quels systèmes en France sont raciste ?! On a le code noir ? L appartheird ? Vous vous référez à quel autre pays dont on devrait s’inspirer ? La France donne tout ! Elle protège tout le monde (allocation généralisées cmu, on protège la santé de personnes qui sont entrées illégalement sur le territoire, les oqtf ne sont jamais renvoyés chez eux …
@@freddyvorace9990 Il s`agit pas d`opposer les deux, mais certaines minorites subissent a la fois la precarite et le racisme, qui lui ne touche pas les gens des campagnes.
Pourquoi on est pas racistes avec les Japonais? Par ce qu'ils viennent avec de l'education. Pourquoi on est racistes avec les etnies qui viennent faire les Pickpocket a París a "Repetition" etc etc. C'est les gouvernements evec ses lois permisives qui proumoivent le racisme.
L'extrême centre voit du racisme partout. Pouvez-vous comprendre que la réaction à l'appauvrissement du pays et à l'accroissement de le délinquance, et le désir de préserver sa culture ne soit pas du racisme.
C'est tellement systémique qu'aucun africain veut nous quitter pour son continent... Soit ils sont sado-maso, soit ils adorent pleurnicher. La pleurniche systémique elle existe par contre 😂😂😂
Pourquoi y'a t'il plus de "racisme antisémite" que de racisme anti musulman, anti africains, anti afghan, anti syrien, anti chinois etc etc. Parce que EUX n'ont pas peur de porter plainte.!!!!! Venez dans mon immeuble HLM, mes "gentils" voisins sont viscéralement racistes à tel point que je ne parle presque plus à personne. Mes voisins de palier, ont été guineens, et à présent, ils sont originaires de Mayotte, je m'entends très bien avec eux. Eh bien, ils sont appelés "les noirs du 4e", et on leur prête tous les maux..... Et pourtant ils font tête basse, surtout en ce moment. Ce monde me dégoute à un point !!!!!!!!!!!!!! 🫣😌
Il n'y a pas plus de "racisme antisémite" que d'autre. En France en 2023, plus de 800 000 personnes ont été victimes d'un acte à caractère raciste (Mnistère de l'Intérieur - Mars 2024).
En 2023, près de 800 000 personnes de 18 ans et plus vivant en France métropolitaine déclarent avoir été victimes d’une atteinte « à caractère raciste » en 2021, soit 1,6 % de l’ensemble de la population majeure. Seules 4 % d’entre elles indiquent avoir porté formellement plainte auprès des services de sécurité (chiffres du ministère de l'Intérieur - mars 2024).
@@jpboide9779 ce qui est avancé sans preuve peut être réfuté sans preuve. Son expérience personnelle vaut autant que la mienne. Et clairement je ne constate pas que les "racisés" font profil bas ou sont effrayés en France. Je constate même l'exact inverse.
"Le vote petit blanc" ?! 5:30 Le racisme tranquille de Karim Rissouli. Peut-on parler aussi de "vote petit noir" et "vote petit arabe"? Ce qu'il y a d'hilarant avec les wokistes, c'est qu'ils sont plus racistes que le RN et Zemmour réunis.
On parle bien du vote "des gens des quartiers". L' expression "vote petit blanc" est aussi utilisé par les sondeurs. Rissouli ne fait que la reprendre.. Arrêter de voir le mal partout.
La dénonciation du racisme se heurte régulièrement au déni ou à la minimisation , c’est tout particulièrement le cas lorsqu’elle est porté par des personnes perçues comme non- blanches . Ceux ou celles qui porte la critique en deviennent l’objet ,accuse à leur tour de racisme .
le mot "bienveillance" ne veut plus rien dire..."racisme ,populaire ,antisémite, systémique, violence et institution " sont également rentrés dans le club......... Bien des mots sont piégés..
Cette dame Rosencher vient de faire (à nouveau, sûrement !?) la démonstration du supprématisme juif, assumé !!!!! En effet, elle part, comme une flèche, yeux écarquillés, contre l'idée du racisme systémique en France. Quand son interlocuteur lui dit vivre cela tous les jours, elle lui crie (presque le sommant de le prouver). Une fois que le monsieur lui a dit le vivre avec Ses enfants Noirs, cette dame Rosencher, n'a pas hésité une seule seconde avant de sortir le joker, sans gêne: (Bégaiement, sourire crispé, recherche laborieuse d'une réplique 🔨 ou Joker !) Moi aussi, bla bla... Oui, mais, les juifs vivent plus de discrimination en France. Donc, la discrimination existe, mais, seulement, quand il s'agit de juifs. Whaou !!! Et, si vous insistez, l'étiquette est déjà prête. Sur le visage, monsieur !!!
C'est vrai qu'au RN physiquement elle a bien choisi les personnes ils sont plus agréables à regarder et à écouter évidemment et qu'on le veuille ou non c'est très important
ACTUELLEMENT, QUELLE EST LA RELIGION... - Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ? - Impliquée dans presque toutes les guerres ? - Sur-représentée dans les prisons ? - Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ? - Qui ne se répand que par son taux de natalité ? - Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ? Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes. Partagez
Amusez vous a faire un petit test, prenez 10 annonces sur le bon coin pour des locations de logement, et appellez les personnes en utilisant le prénom Jean et ensuite rappellez en vous appelant Mohamed, et vous verrez comme les réponses des interlocuteurs changent selon le prénom de la personne...la racisme est partout malheureusement dans la société française
"Vous?" La pauvre, en ignorant que le monsieur avait des enfants noirs et en essayant de remettre en question sa parole et sa crédibilité s'est couvert de ridicule. et puis la deuxième partie sur l'antisémitisme c'est juste du n'importe quoi....
Quand on invite des bourgeois blancs pour donner leur opinion sur le racisme, de manière prévisible, ce qu'il se passe c'est qu'ils vont vouloir le minimiser voire le nier. Aujourd'hui on n'en est plus au stade du "Je pense / Je ne pense pas", on parle de faits largement établis en sociologie depuis des décennies. Et à supposer qu'on soit ignorant de la sociologie de base mais qu'on sait sortir de sa bulle de bourgeoise blanche de temps en temps et quand on est de bonne foi, on sait que le racisme systémique existe quand on allume la télévision, on le sait aussi quand on voit des partis racistes à 50%. Donc on ne peut pas juste dire "J'ai le droit de penser ceci ou cela" quand il y a des constats et qu'ils sont le fruit de milliers de travaux en sociologie. C'est comme si demain, moi j'allais dire que la Terre est plate en me contentant de faire primer mes croyances juste parce que la vérité ne me plaît pas intellectuellement, il y a quand même un moment où, normalement, quand on n'a pas d'argument pour avancer ce en quoi on croit, on est en position d'écouter et d'apprendre, et non pas en position de revendiquer une autorité ou une légitimité factice. D'ailleurs, face à M. Bourmeau, Mme Rosencher a montré qu'elle n'avait aucun argument. Elle commence par répondre sur le terrain moraliste et béatement nationaliste en disant "La France a fait ceci ou cela", puis après elle fait diversion avec sa concurrence victimaire en parlant des juifs (toujours sans se baser sur aucune source), et à la fin, quand M. Bourmeau source son analyse (qui ne devrait plus l'être puisqu'elle est documentée depuis longtemps), sa seule réaction c'est de ricaner en disant "Je ne suis pas d'accord", sans se baser sur quoi que ce soit. Elle conteste la conclusion d'études auxquelles elle ne s'est jamais intéressée, d'autant qu'il est évident qu'elle n'a jamais étudié de près ou de loin la sociologie de sa vie. Or, quand on parle de relations sociales, on parle bien de réalités matérielles concrètes, et sa façon de répondre est révélatrice de ce qu'est fondamentalement la droite. La droite est idéaliste, elle ne se situe pas sur le terrain de la science et se moque des faits, parce qu'elle ne peut pas imposer son projet politique sans mentir sur la société. Et ce qui gêne ici fondamentalement Mme Rosencher, qui est une idéaliste comme tous les éditorialistes (a fortiori de droite) qui sévissent à la télévision et dans la presse, c'est que son narratif romantique sur la France soit perturbé, probablement parce qu'elle a toujours été élevée dans cette mythologie, et que cette mythologie la rassure en quelque sorte, parce que tout cela ne vient pas de nulle part. Le récit nationaliste va de pair avec le récit méritocratique, tout cela est mensonger mais a sa cohérence interne au sein de la bourgeoisie. La bourgeoisie a besoin en permanence de s'auto-légitimer avec des mensonges et des mythes partout, elle aime beaucoup se cacher derrière des concepts creux et elle convoque la nation, la "responsabilité individuelle" ou la méritocratie pour gommer les clivages de classe. Et d'un point de vue strictement bourgeois, c'est rationnel. Si la bourgeoisie ne le faisait pas, non seulement elle serait en incapacité morale de justifier son pouvoir et ses privilèges, mais elle se mettrait en danger de fait, car si elle triomphe depuis tout ce temps, c'est bien parce qu'elle bénéficie des ressources pour régner sur les dominés. Ce règne commence dans le langage, il se poursuit dans les rapports de production et il se prolonge dans les rapports de genre ou de race sociale au quotidien. Bref, et le plus hallucinant c'est que ces éditorialistes politiques (ce qui ressemble de plus en plus à un pléonasme) qui n'ont aucune expertise et qui sont totalement biaisés sont invités en permanence sur des plateaux comme celui-ci où on se targue à tout bout de champ d'inviter des spécialistes qui savent de quoi ils parlent.
Quand le peuple à faim ils deviennent racistes par frustration il y a toujours des racistes il faut admettre c'est plus fort dans ses moments de galère de peurs du lendemain. ..Tous les gouvernements n'ont absolument rien fait pour améliorer le budget des Français.
Quand tu ouvres les yeux tu vois des attentats contre les européens, tu vois des attaques au couteux contre des européens,, tu vois des émeutes à 1 milliard de dégâts... Et quand tu ouvres les oreilles tu entend des "Ni*** la France, vous etes resté en Algérie 132 ans maintenant on vous squatte" etc.... C'est ça le vrai racisme systémique en France !!!
La nullité de ces émissions est à l'image du naufrage associatif. Le racisme est famélique en France, tous les cas doivent être traités sans exception, mais la gauche est la seule à considérer le racisme comme systémique, car de son entretien, sa survie en dépend.
"Il n'y a pas de violence policière en France" "il n'y a pas de génocide à Gaza" "il n'y a pas de racisme systémique en France" "il n'y a pas de parasitisme patronal en France". En fait non t'as pas "le droit de pas y croire", c'est un fait social avéré. Ou alors t'as le droit de ne pas croire à 2+2 = 4.
Les études montrent que, si vous n'avez pas d'hostilité pour l'immigration, vos chances de voter pour le RN sont quasiment nul. Sinon, Reconquête atteint 15% dans le 7eme arrondissement et plus de 10% dans le 16eme arrondissement de Paris. C'est la "France périphérique" ces quartiers également ?
Bah écoutez. J'ai écouté l’homélie du père Attali et je suis encore un peu ébloui. Y'a les méchants et les gentils. Y'a les vilains qui veulent la pureté, la purification, l'horreur, quasiment le nazisme. Et puis y'a les gentils, qui sont bienveillants, qui sont altruistes. Oh c'est beau ! C'est beau ! Sauf que ça n'existe pas monsieur Attali. Surtout, ça fait fi de ce qu'on est, non pas de ce qu'on devient, mais de ce qu'on est. Auguste Comte disait : "Les morts gouvernent les vivants", monsieur Attali, et Raymond Aron ajoutait : "L'histoire est tragique", et ça vous l'oubliez. Vous parlez pour un homme hors-sol, vous parlez pour un homme qui passe sa vie dans les aéroports. Mais ça il n'existe pas à part vous, monsieur Attali. Y'a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie d'être métissés, monsieur Attali, excusez-les ! Excusez-les, ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'être submergés. Ils ont pas envie d'être remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez. Et ils ont pas envie que monsieur Attali, le père Attali, vienne leur dire "Vous êtes des nuls, vous êtes des médiocres, vous êtes des racistes, vous êtes des xénophobes, vous n'êtes pas des bienveillants". Eh ben non ! Eh ben non, ils sont pas bienveillants, parce que les autres non plus ne sont pas bienveillants.
Chaque personne est raciste et c'est normal ça fais partie de l'être humain c'est un instinc de protection qui sert à se protéger lui et les siens qu'il soi blanc , noir , jaune rouge ou gris . Marre d'entendre parler de racisme
Êtes vous adepte de la pensée unique sans le savoirou regardez vous le telejournal quotidiennement .. qui est le plus naïf de nous deux . Le racisme a toujours existé
Le racisme comme toutes sortes de violences (en pensées, en paroles et en actes) est un fait qui émane de la Faute originelle de l'Adam (l'Humanité/L'Humain) ou avec le parlé d'aujourd'hui, qui émane du Gros Bug dans la Matrice Adamique (Humaine). Le racisme qui est le rejet d'autrui n'est pas tombé par hasard un jour quelconque mais demeure dans l'Homme depuis toujours, depuis l'aube de l'Humanité donc et quelque soit la couleur de la "Tunique de peau". C'est pourquoi la règle d'or de la Torah (Bible) et règle Universelle dit : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", ça c'est toute la Torah, le reste n'est que commentaire (dixit Hillel) ou : "Aime ton prochain comme toi-même (en Esprit et en Vérité)". Mais cette règle d'or ne sera jamais réalisée, sauf par une poignée d'hommes et de femmes de sagesse ou d'éveil spirituel. Autrement dit la règle d'or c'est : "Ce que tu fais à ton prochain, c'est à toi-même que tu le fais", c'est la Loi universelle, divine et ontologique (onto-Logique) qui régit l'Homme et l'univers tout entier. Mais tout le monde viol cette Loi, cette Règle d'or, il n'y a pas de "malchance", celui qui tue un jour est tué, celui qui frappe un jour est frappé. En physique ça s'appelle "retour du boomerang", en Sanskrit "Karma". Mais qui croit à cette Loi ? Personne, le hasard à bon dos. Enseignant d'Hébreu biblique (+ dans sa dimension essentiellement ontologique).
La psychologie du gauchiste expliqué : moi j'ai des problèmes donc ce sont les problèmes les plus importants et tout le monde doit se focaliser sur MES problèmes.
L'école comme machine à exclure ? Mais de quoi parle-t-il ? L'école tout le monde y a sa chance du moment que les parents font leur boulot. C'est-à-dire suivent leurs enfants, les obliges à travailler, à respecter l'autorité des professeurs... Mais dans ce pays, nous avons un gros problème avec une classe d'intellectuels embourgeoisés, ayant réussi à l'école. Ce n'est pas la faute des "gens" s'ils sont violents, s'ils se sentent exclus : c'est l'école qui exclue. Eux ont réussi, mais parce qu'ils avaient les codes. Cette mise en accusation de l'école de tous les maux de la société est insupportable. De la part des ces "intellectuels" ou de ceux qui se disent avoir été exclus... L'école n'est donc soutenue par personne ! Et puis tous les autres "délicat" qui opinent du chef... Plutôt que d'admettre l'échec de leur pensée qui voudrait que n'importe qui sans effort de sa part peut être inclus dans la société française, ceux-là préfèrent accuser une personne moral, immatérielle, l'Ecole ! Alors non mon cher monsieur, ce n'est pas la faute de l'école, l'école forme les citoyens, l'école fait avec ses propres moyens, faible, trop faible. Mais allez voir dans les salles de classe, et vous verrez des enfants, des adolescents, qui ne veulent pas être inclus, quels que soient les efforts de leur professeurs, parce qu'ils ne veulent pas faire société avec les français. Bougez-vous un peu ! Les gens en ont mare des prescripteurs qui leur expliquent ce qu'ils doivent penser, leur expliquent qu'ils pensent mal...
Crier à la diffamation ne permet pas de parler. Car la république est une religion? Pourtant sous la 3 ème république, on a pu avoir des propagandes coloniales qui ont infusé toute la société. Oui le racisme est systémique et ce n'est pas un problème de vertu morale. Et c'est même moins culpabilisant pour tout le monde de le pensée zinsi. Nous avons à denouer sa structuration et proposer un réel programme anti raciste. C'est la même chose pour l'antisémitisme. Et cela pose aunsi les questions de comment faire ensemble et collectif sans se trouver des bouc et émissaires. En tout cas ce n'est pas avec le RN au pouvoir qu'on pourra le faire !
Pourquoi ne pas invité les gens sont victimes de ce racisme là. Vous invités des gens qui ne vivent jamais le racisme et qui le comprennent pas et ne connaissent pas du tout 🤦♂️🤦♂️🤦♂️. C'est comme parler du sexisme et invité que des hommes 🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Ce qui est de plus en plus voyant sur la composition des plateaux de C politique c'est la sous représentation d'hommes et de femmes radicalement opposés aux idées consensuelles et qui circulent dans les salons parisiens. Il faut une voix discordante pour se donner bonne conscience mais elle ne doit tout de même pas faire trop de bruit ! Les plateaux de Tadei et de Michel Polak c'est fini, vive le bruit feutré des tapis soyeux et des précautions oratoires avant d'émettre une idée un peu contestataire.
Si la France vous est si insupportable, barrez vous. Il y a plein de personnes issues de l'immigration qui sont fiers d'être français. Malgré vos simagrées, eux atteignent des postes à responsabilités et/ou valorisés socialement. Chouiner H24 contre le pays qui octroie la sécurité sociale et l'éducation gratuite, c'est un plan de carrière.
Le racisme n'est ni individuel, ni sociétal, il est religieux. La cause de l'essentiel du racisme en France, c'est l'islam. les musulmans sont très très racistes.
@@thymick5581 en politique, il est plus pertinent de s'intéresser à la situation actuelle qu'à ce qu'il se passait il y a 500 ans. Ça, c'est le boulot des historiens
@@thymick5581 Dans l'ensemble, les chrétiens ont bien traité les juifs. Mais ce n'est pas une différence de race. Ceux qui ont maltraité les juifs ne sont pas chrétiens. En tout cas, les musulmans ont toujours traité les juifs infiniment plus mal.
@@freddyvorace9990 Non, c'est faux. On comprend parfois mieux le futur proche si l'on connait le passé moins proche. Sinon, on peut par exemple s'imaginer que les musulmans sont gentils.
@@thymick5581 Il y a toujours eu des pédophiles. Beaucoup moins chez les prêtres catholiques que chez les animateurs socio-culturels socialistes et les imams.
Dingue en France comme on classe les gens soit on est raciste ou pas raciste En français à t'il du racisme oui mais se n'est pas parce que on dit qu'il y a un problème d'immigration ou que l'on vote Rn qu'on est raciste n'oublie jamais sa fait 30ans comme passe de la droite à la gauche est ce que la France va mieux ??? Est ce que vous vous sentez plus en sécurité que les années 1980 à 2024 ? L'insécurité il en a toujours eu mais pas de cette ampleur l'immigration la France est incapable intégré autant d'immigration c'est humain de laisser des personnes dormir dans des tentes,proxénète, drogue, aux de gangs, marchant de sommeil et patron qui les fera travailler comme des esclaves. Des personnes qui n'ont va pas apprendre à vivre avec nos coutumes et qui vont pas s'intègre c'est bien de parler avec cœur il faut réfléchir et le faire avec intelligence et respect je dis pas que l'extrême droite le fera avec intelligence et respect mais sa 30 ans que l'on fait avec le cœur et regarde le résultat 😢
Malheureusement, une expérience personnelle n'est jamais ni une statistique ni une preuve, au niveau d'une étude, sociale ou scientifique. C'est extrêmement frustrant pour les individus ou groupes, pétris de croyances et de perceptions, et c'est normal, c'est humain, ça concerne tout le monde. La question est, qui dit "je ne peux pas vous laisser dire ça, pourquoi il le dit et comment il argumente". Il n'y a pas de discours vrai possible si on ne sort pas de son expérience personnel. C'est le geste humain le plus récent de l'histoire et le plus couteux psychologiquement. Car la froideur de son expression peut ressembler à du mépris ou d'un manque de considération de l'autre, voire de la négation, mais si c'est bien fait, ça reste ce qu'il y a de plus sain à faire et à valoriser. Mais ça prend de l'énergie et du temps, et ça, on est inégaux (sociologiquement) pour se l'autoriser. Donc la représentativité politique et scientifique est inévitable a priori. Et donc la confiance en sera le moteur principal, mais la confiance est d'abord émotionnelle et non rationnelle, donc se base bien plus sur de l'identification et non de la pensée (qui prend du temps et de la distance, avec soi ou ses semblables). On retombe donc dans l'écueil de départ, ou plutôt on n'en sort pas. à mon avis, l'éducation et l'instruction doivent être mises au centre du village, pour armer les esprit contre le pouvoir ET contre soi-même grâce à un esprit critique, pas un clan à défendre par loyauté primaire. L'être soi n'est pas plus légitime en bas qu'en haut. Il produit les mêmes effets délétères. Mais il rassure... donc on s'y vautre facilement.
"Mes enfants sont noirs" et font donc l'objet de racisme tous les jours, semble affirmer un intervenant. C'est donc un racisme systémique affirme t'il donc. Je ne pense pas. Un racisme systémique supposerait des lois raciales en France. Est-ce le cas ? Non. Qu'il y ait du racisme en France, c'est indéniable comme partout dans monde. Les mots semblent n'avoir plus aucun sens aujourd'hui.
Les discriminations à l'embauche, les contrôles au faciès ou les refus de louer un appartement à une personne noire ou arabe, ce n'est rien d'autre que du racisme, c'est illégal et c'est très répandu.
@@freddyvorace9990 Ben voilà. C'est de la faute des Arabes et des noirs tout ça. C'est comme les 300 000 viols en France, c'est de la faute des femmmes. Pauvre taré.
@@squelette20 les féministes amalgament bien tous les hommes avec le slogan "men are trash" sans que ça ne choque personne. Quand certains groupent prêtent le flan à ces amalgames, il ne faut pas s'étonner des réactions.
La loi sur la fin de vie était en plein débat...nous perdons beaucoup de temps sur ce sujet avec la dissolution et avec les atermoiements de macron sur ce sujet. Alors que beaucoup de gens attendent une.loi sur l.euthanasie et le suicide assisté
Hélas, sur ce dossier, il va falloir reprendre tout depuis le début. Et si l'Assemblée se droitise un peu plus, il est fort probable qu'il soit enterré pour longtemps.
La motivaiton principale des votants du RN est ethnico sociale donc racial: les blancs , les français (pour les antillais , reunionais et autres colorés de service pro RN ) n'auraient pas accès aux mêmes privilèges que les étrangers (le mot etranger est polysémique ici ) . Le Rn y ajoute une couche de culpabilité sur l'islam , l'insécurité , l'invasion culturelle et les gueux sont conquis .
EN 2024, QUELLE EST LA RELIGION... - Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ? - Impliquée dans presque toutes les guerres ? - Sur-représentée dans les prisons ? - Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ? - Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ? - Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ? - Qui ne se répand que par son taux de natalité ? - Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ? Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes. Partagez
@@elfassi-rl5ql En 2024 : Qui pille le congo en y maintenant des milices depuis 30 ans ? 5millions de morts Qui organise le massacre de milliers d'enfants palestiniens depuis 8 mois ? Qui tue des milliers de femmes palestiniennes ? Qui emprisonne des enfants palestiniens et les torturent ? Qui tue des ambulanciers et des journalistes avec un record mondial ? Qui aide, finance , arme , entraine , les terroristes du sahels à destabiliser ? Qui est responsable de la situation en syrie en irak ? Qui aideet arme les milices à massacrer 4 millions de civils depuis 25 ans au congo ? Qui aide les néo nazis ukrainiens depuis 14 ans à torturer tuer , des russophones ?
@@elfassi-rl5ql De quelle religion fut epstein ? De quelle religion fut celle de sa femme ? De quelle religion sont les pédophiles jack lang , frederic mitterand , polanski et leurs nombreux amis ? De quelle religion sont apparentés les ministres ou ex ministres ou député ou senateurs accusés de harcellement sexuel , violence congugal , ou viol ? La liste est longue .
@@elfassi-rl5ql Il est vrai qu'en france le president actuel et son club de milliardaires sont musulmans , et les gilets jaunes qui était le bras armé de la musulmanie ont été reprimé par les musulmans . Les agriculteurs se suicident à cause de l'islam et de la natalité des musulmanes . Les étudiants vont dans des banques alimentaires à cause des musulman . Les bugjet des hopitaux des écoles , sont mangés par les imams fonctionnaires . C'est terrible voter RN le seul parti à voir cela .
Aucune honte d'utiliser ses enfants pour faire passer ses idées, avec un bon vieux argument d'autorité pour clore le débat, assez efficace celui la d'ailleurs j'avoue car tres dur de rebondir pour la personne en face sans passer pour une horrible personne, mais cela n'en fait pas un argument valide pour autant. Le meilleur moyen pour contre argumenter serait qu'elle soit elle meme dans la même situation que lui et qu'elle prouve le contraire. Je dit ça car justement je suis dans la même situation familiale que ce gauchiste de compet' et pourtant mes enfants n'ont jamais été confronté au racisme. Alors il faut se poser des questions ... peut être parce que nous on ne le cherche pas partout? Peut être parce que nous les avons éduquer dans l'idée d'être pleinement Français, sans meme que la question se pose?? Peut être parce que que nous ne leur parlons jamais de leur couleur de peau et que pour eux c'est un non sujet? peut être car nous leur avons appris a ne pas juger les gens sur leurs couleurs de peau? Car lui en tout cas oui, qu'il le veuille ou non, ses enfants il les voit comme des victimes éternelles de la méchante France. Avant même qu'ils soient nées les dés étaient déjà pipé contre eux pour leur père donc oui, avec cette vision du monde... comment ne pas grandir plein de ressentiments et a fleur de peau à la moindre reflexion ou expériences désagréable. Les prophéties auto réalisatrice ca existe!!!
La petite blanche privilégiée qui nous sort qu'il n'y a pas de racisme systémique en France ?? Elle a fait l'expérience du racisme ? Le racisme systémique s'évalue avec les difficultés à trouver un emploi, à accéder aux études, dans les relations sociales, et dans l'accès aux droits.
Tu parles de racisme et tu la définis comme une petite blanche privilégiée... Regarde toi dans un miroir. Le racisme de la gauche est sans limite....
Ce n’est pas raciste de dire que c’est une petite blanche privilégiée, car c’est ce qu’elle est (peut-être que l’on peut enlever « petite »), elle n’a aucune légitimité pour parler de racisme, effectivement qu’est-ce qu’elle peut savoir du racisme? Et cela s’entend quand elle parle: aucun argument concret pour défendre son propos, elle ne se repose sur aucune étude… son argument : « je ne peux pas vous laisser dire ça,, moi je suis juive et en tant que juive je sais qu’il n’y a pas de racisme systémique en France ». D’accord, merci Madame… signé : une autre petite blanche, sans doute un peu moins privilégiée…
@@belisarius9979 je suis un petit blanc privilégié et je ne nie pas le racisme systémique.. Je ne suis pas outré quand on en parle.
@henochcamer3765 Le racisme anti-blanc existe sûrement, mais il n'est pas systémique. Les Blancs ne sont pas confrontés à la stigmatisation liée à leur couleur de peau ou à leur chevelure. Et si tu n'es pas capable de voir d'où vient le ressentiment des minorités stigmatisées envers les Blancs, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
@henochcamer3765 Le racisme anti-blanc existe sûrement, mais il n'est pas systémique. Les Blancs ne sont pas confrontés à la stigmatisation liée à leur couleur de peau ou à leur chevelure. Et si tu n'es pas capable de voir d'où vient le ressentiment des minorités stigmatisées envers les Blancs, c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
plus tôt Hitler que le Front Populaire 1934 C'est ce que veulent la plus part de vos invités sur votre plateau faisant semblant de s'indigner de cette situation et les personnes qui accusent en permanence Jean Luc Mélenchon d'antisémitisme pourquoi ne vont ils pas porter plainte?
En vous signalant que l'antisémitisme est un élit puni par la loi
Est ce que vous ne faites pas confiance à la justice ? Nous attendons votre réponsz
Vous n'arrêtez pas de dire que Lepen est raciste. Pourquoi n'allez vous pas porter plainte ?
@@freddyvorace9990regardez un peu l'Histoire de ces deux partis... Et on en reparle après.. regardez les agissements de certains députés RN : -Insulter un autre collègue de racaille
- dire à un autre de retourner en Afrique.
Être un parti fondé par des waffen-SS. La famille Lepen n'a jamais coupé les ponts avec les groupuscules d'extrême droite.
@@freddyvorace9990 Ils ont déjà été condamné à maintes reprise , plus la peine , on le sait !!!
@@bertrandmarilly2276 Marine Lepen et Bardella ? Quand ?
@@freddyvorace9990 Parce que la démonstration a déjà été faite Freddy le faf
C'est quand même fou, on parle de politique et de notre avenir et ça fini à parler d'antisémitisme franchement ça commence à me gaver d'entendre ce mot dans tout les sens
Cela finit par révéler ce qu'est la fameuse république et notre chère laïcité.
Carrément
Pas plus que pour le racisme...
@@matthieudelcroix2601 carrément, c'est pas ça le vrai problème
Exactement.💯
Pas de racisme systémique en France ? Mais où elle vit celle-là ?
@@titou2k3 Ah, l'argument-massue de l'extrême-droite qui est supposé légitimer le racisme :D Quelques points :
1) Avez-vous interrogé tous les africains et les personnes françaises d'origine africaine pour être aussi catégorique sur leur volonté de rester en France ? Et connaissez-vous leurs parcours pour affirmer cela ?
2) Êtes-vous au courant qu'on parle en premier lieu des français noirs ou arabes (donc pas forcément les immigrés) qui sont victimes de racisme ?
3) Êtes-vous au courant que les humains ne sont pas juste des chiffres et qu'ils ont un environnement familial, social et économique ?
4) Êtes-vous au courant que tout le monde n'a pas les moyens économiques de quitter son pays ?
5) Êtes-vous au courant que vos ancêtres coloniaux ont colonisé et pillé ce continent africain au point que celui-ci baigne dans l'extrême pauvreté ?
6) Depuis quand quelqu'un qui est victime de racisme est celui qui est en tort parce qu'il refuse de satisfaire les volontés des racistes (ce qu'il ferait en quittant son pays) ?
D'ailleurs, c'est l'exemple-type du renversement accusatoire, propre à tout système de domination. C'est comme si on accablait une femme battue parce qu'elle ne quitte pas le domicile conjugal. À la base, le problème c'est le racisme, et non pas le fait qu'il y ait des personnes racisées qui restent en France malgré le racisme. De la même manière, quand une femme est battue par son compagnon, le problème ce n'est pas elle parce qu'elle ne le quitte pas (d'ailleurs, le sexisme comme le racisme suppose une emprise aussi bien psychologique que physiologique sur ses proies), mais bien le type qui se permet de maltraiter sa femme. Il faut arrêter d'inverser les rôles.
Dès qu'on critique le "Godfather" Melenchoni, on est taxé de facho.
C'est tellement systémique qu'aucun africain veut nous quitter pour son continent...
Soit ils sont sado-maso, soit ils adorent pleurnicher 😂 La pleurniche systémique 😂😂😂
LFI = La France Islamo-soumise !!!
Au bout du compte, tu comprends que le monde se divise en deux catégories: les juifs, et les antisémites.
Excellent
😂😂
Tu as oublié les complotistes adeptes du : " ci li siouuuunistes !!! "
@@johncakou3506 c'est pas un complot c'est un fait historique
@@Djamoraya historique ! Selon la thèse du professeur Soral de l'université de Téhéran.
Regarder quelques heures tous les jours cnews ou Europe1...et on devient raciste
Oui ben t’écoutes France Inter ou France Culture tu deviens léniniste aussi
est ce qu ils inventent les faits divers?
@@TheBiakko France inter qui vire Meurice! où est l'erreur?
@@cyrano9831 OUI
@@pat280949 t as un exemple?
La nana de l'express est dans un déni incroyable vis à vis du racisme !
au contraire, elle a les yeux en face des trous. Le racisme systémique est un fantasme victimaire pour promouvoir sa position de victime et en récupérer des avantages (financiers, mais pas uniquement). Le racisme systémique est un mythe. Le racisme des gens, en revanche, est bien réel.
Le racisme systémique est tout à fait présent en France. Il suffit d'avoir des amis noir ou arabe pour le constater. Pour la recherche d'emploi ou bien dans les quartiers bourgeois nos populations issus de la colonisation sont méprisés .
Ca, ça s'appelle du racisme, pas du racisme systémique. Le racisme systémique est une invention des sociologues d'extrême gauche pour accuser la société entière et la culpabiliser. Dans le même mouvement, comme ce sont eux qui théorisent cela ça leur permet de se mettre "au dessus de la mêlée" en mode "moi je suis conscient de cela donc je ne suis pas concerné par le racisme", ce qui est hyper hautain.
Les blancs le sont encore plus. Ils sont selon certains les responsables de tous les maux du monde.
Jai mis 4 mois a trouver un appartement avec un salaire net de 4700 euros dans les beaux quartiers de paris
J'en ai et il n'y a pas de problèmes. Après effectivement si tes potes n'ont que 50 mots de vocabulaire, ça pose problème.
Anne Rosencher ... ça craint ! De l'Express à France-Inter, elle peut aller aussi toquer à la porte de CNEWS ..
La Rosencher qui nie le racisme en France parce qu'il y a de l'antisémitisme. Non mais elle est sérieuse ? Affligeant cette obsession constante d'être les victimes uniques
Elle n'a absolument pas nié le racisme, et encore moins "parce qu'il y a de l'antisémitisme". Je vous invite à réécouter ses propos.
Le defenseur des droits dénonce un racisme systemique en France. 😅
Les enquêtes des sociologues aussi.
Les stats de la brutalité policière, d'accès au logement, loctroi de prêts, discrimination à l'embauche, etc... toutes ces choses qui gâchent et compliquent la vie des gens mais que ce plateau de blancs, bourgeois, de centre de grandes villes ne connaitront jamais tant qu'ils ne se seront pas penché réellement sur le sujet!
Et pourtant, toujours plus de personnes viennent en France.
@@thibzlatanp729 Peut-être parce que c'est toujours plus la merde de là où ils viennent ?
Peut-être parce que c'est la France qui dit "venez" et pas eux qui disent "nous voulons venir"... Ils n'ont pas vraiment le luxe de choisir, ça ne marche pas comme ça
@@ymin1195 Et pourquoi restent-ils si c'est tellement catastrophique ?
@@thibzlatanp729 relire mon message précédent ? Je crois que les réponses sont dedans déjà 🤷🏻♂️
@@ymin1195 Je répète la question. Pourquoi restent-ils si la France est un pays raciste ?
J'écoute souvent avec intérêt les propos de Mme ROSENCHER ; à propos du racisme , je l'invite à regarder le reportage diffusé hier en soirée intitulé " Des cris dans le stade " ... peut être que son jugement évoluera .. ne dit on pas que les attitudes dans les stades sont le reflet de la société ??
Elle fait comme son modèle Zemmour, elle ne voit que ce qu'elle croit.
J'ai également vu le reportage, c'est effrayant car c'est eux qui arrivent au pouvoir...
Le racisme systémique c'est pas ce qu'explique le journaliste S Bourneau, il confond le racisme fréquent et le racisme institué par un état ou une organisation. Anne Rosencher à raison de s'opposer à lui pour cette appellation. Dans les stades ont a droit à différentes sortes de racisme qui vient d'individus et de certains groupes, pas de l'état ou d'une organisation.
Elle décroche la palme du sophisme.
@@Zed13040 Il ne faut pas en avoir peur ... il faut s'engager pour lutter contre ça ..pas besoin d'être " encarté " .. il y a le bulletin de vote ..
Mathieu SOUQUIÈRE, Essayiste, a bien raison de parler de la "colère" que les gens expriment contre Macron à cause de sa gouvernance très souvent méprisante et jupitérienne.
Oui, mais on est pas obligé de le suivre à gauche. Il n'y a pas que le centre et la gauche en France.
@@matthieudelcroix2601 oui bien sûr, tu peux suivre les racistes, xénophobes, les petits fachos du RN, ceux qui mentent et manipulent les neuneus avec leur programme qu'ils ne pourraient jamais tenir déjà sur le plan économique car ils ont toujours refusé d'augmenter les impôts des plus riches !
La droite c pareil que macron du mepris de classe @@matthieudelcroix2601
Il a raison elle est dégoûté parce que il n'a pas mentionné les juifs
Liberté égalité fraternité droit de l'homme etc etc ont été gravement laminés par Macron LR et RN.
Tu crois qu'avec LFI, elle ne seront pas détruite ?
Quel parti autre que le RN souhaite encore sauver la France? Ça devrait être ça, le débat! Les gens en ont marre de ces leçons permanentes de bobos de plateaux.
Le RN sauvez la France ! Mais il l'offre sur un plateau aux ultra riches. Comment peut-on être aveugle à ce point ? Vous confondez les intérêts privés de grands groupes avec votre intérêt. Ils sont trop fort Bolloré et compagnie. Mais là il faut ouvrir les yeux. Si vous tenez aux services publics et à la sécurité sociale. Il va falloir regarder qui veut la fin de tout cela pour continuer à se faire le plus de dividendes possible sur le dos de notre travail.
@@charlesia-xs9xm Bient dit Madame, le vrai problème en France c'est le nombre de crétins comme Bernard... il faudra que le pays coule AVANT que ces crétins votent ENFIN pour les bonnes personnes... quel triste pays
Je n'ai aucune ascendance étrangère depuis 4 générations (généalogie effectuée) j'ai des amis et aussi des voisins d'origines magrébines super sympas, ils me parlent de leur mal-vivre en France à cause de racisme à leur égard.
J'entends déjà les réactions à la con:
- "Hé bien qu'ils retournent dans leur pays" Rq ils sont français, leur pays c'est la France.
- "oui mais c'est que des cas particuliers": Allez dire à un italien "Sale rital", à un polonais "Sale polack", à un allemand "Sale boche",
(c'est ce que j'ai entendu dans ma jeunesse) vous verrez les réactions!
On a que le miroir de la haine qu'on porte, et encore.... Ils ferment souvent la bouche.
Et bien moi, je suis blanc bien Français et je me sens mal en France, j'ai dû déménager à l'étranger.
@@thibzlatanp729 Je suis évidemment blanc aussi. Désolé pour vous, vous êtes allé où?
Vous êtes retraité ou vous avez dû chercher du travail à l'étranger?
Vous auriez pu changer de région?
Je comprends qu'un raciste peut avoir des problèmes, personnellement, non raciste ça ne me gène pas! Donc c'est beaucoup plus facile.
Dommage pour vous.
EN 2024, QUELLE EST LA RELIGION...
- Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ?
- Impliquée dans presque toutes les guerres ?
- Sur-représentée dans les prisons ?
- Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ?
- Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ?
- Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ?
- Qui ne se répand que par son taux de natalité ?
- Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ?
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes.
Partagez
Elle vit où cette dame. Oui Mme il y a des racistes en France autant que d' antisémites.
Elle n'a pas dit qu'il n'y avait pas de racisme en France, vous n'avez pas bien écouté ses propos...
@@Tony-qn6sb Oh, elle a fait ce que font beaucoup de propagandistes, arguties pour éviter de débattre de l'essentiel. Débattre du fait de savoir si le racisme est systémique ou pas est du ressort des sociologues et des philosophes. il y a bien eu un racisme systémique dans l'Allemagne hitlérienne, mais qui n'était pas aussi virulent dans les années trente. Dix années d'endoctrinement, de propagande, de propos haineux, de menaces et de politique autoritaire, de la peur, etc... ont permis la Shoah.
La question n'est donc pas de débattre du racisme systémique, mais de comprendre comment, dans l'histoire récente, les éléments constitutifs d'une future guerre raciale et autre joyeuseté, se mettent en place, afin que celà ne se reproduise pas.
J'ai beaucoup entendu des grandes gueules proférer "plus jamais ça". Ben il faut lancer une pierre en l'air en lui criant de ne pas nous retomber sur la tronche, ça a plus de chance de fonctionner.
Le racisme comme toute sortes de violences (en pensées, en paroles et en actes) est un fait qui émane de la Faute originelle de l'Adam (l'Humanité/L'Humain) ou avec le parlé d'aujourd'hui, qui émane du Gros Bug dans la Matrice Adamique (Humaine). Le racisme qui est le rejet d'autrui n'est pas tombé par hasard un jour quelconque mais demeure dans l'Homme depuis toujours, depuis l'aube de l'Humanité donc et quelque soit la couleur de la "Tunique de peau". C'est pourquoi la règle d'or de la Torah (Bible) et règle Universelle dit : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", ça c'est toute la Torah, le reste n'est que commentaire (dixit Hillel) ou : "Aime ton prochain comme toi-même (en Esprit et en Vérité)". Mais cette règle d'or ne sera jamais réalisée, sauf par une poignée d'hommes et de femmes de sagesse ou d'éveil spirituel. Autrement dit la règle d'or c'est : "Ce que tu fais à ton prochain, c'est à toi-même que tu le fais", c'est la Loi universelle, divine et ontologique (onto-Logique) qui régit l'Homme et l'univers tout entier. Mais tout le monde viol cette Loi, cette Règle d'or, il n'y a pas de "malchance", celui qui tue un jour est tué, celui qui frappe un jour est frappé. En physique ça s'appelle "retour du boomerang", en Sanskrit "Karma". Mais qui croit à cette Loi ? Personne, le hasard à bon dos.
Enseignant d'Hébreu biblique (+ dans sa dimension essentiellement ontologique).
Le racisme anti-gwer, anti-kouffar ? Celui qui "Ni*** la France" dans le rap depuis 30 ans, qui fait des attentats partout en Europe ?
Celui qui poignardent des européens blancs chaque semaine par des OQTF ? La communauté de Zohra ferait bien de se faire discrète.
Les plus gros racistes et antisémites sont les peuplades du Sud de Méditerranée.
La jolie Camille ,bien que noire, a magnifiquement réussi. Elle ne dit rien……pourquoi.?
La situation actuelle, c’est l’idiocratie à l’œuvre.
Ceux que les français veulent mettre au pouvoir sont peut être aussi idiots?
👏👏👏👏Exactement!
@@astabifa5 L'idiocratie serait de voter LFI.
@@thibzlatanp729c'est vrai votons lepen qui votent les mêmes lois que les macronistes depuis 7 ans c'est intelligent ça ...
@@thibzlatanp729 Regardez le film et on en reparle…
Inviter des bourgeois blancs pour parler du racisme systémique... Mais quelle idée brillante 🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️🤦🏻♂️
La composition des invités importe peu quand le sujet est absurde...
@@Tony-qn6sb le sujet est parfaitement légitime
@@ymin1195 non il est absurde. Il n’y a pas de racisme systémique en France, il y a des racistes. Le racisme systémique est une pure invention américaine reprise en bêlant par des sociologues médiocres en France.
@@ymin1195 Sources ?
@@thibzlatanp729 quoi source ?
Ahhh comme ça bégaye quand il annonce que ses enfants sont noirs 😏
Vla le plateau… où sont les sociologues… ??? 🙄
Les noirs ne peuvent pas être raciste ? Que s’est il passé au Rwanda ?
@@Leschenesquonabatt’es la personne la plus bête que j’ai lu aujourd’hui
@@Leschenesquonabat J'irais même plus loin, qui a mis en place l'esclavage en premier ?
@@Leschenesquonabatbien joué la technique du contrefeux 👍
@@Leschenesquonabatau Rwanda un propagandiste a utilisé la radio pour cracher sa haine sur une ethnie.
C'est actuellement Bolloré qui utilise le méthodes les plus proches
Nier le racisme systémique alors que la France de 1789 était déjà depuis longtemps colonialiste et esclavagiste et que ça s'est accéléré après...nier le racisme systémique alors que certains regrettent encore le discours de Chirac en 1995 sur la responsabilité de l'Etat français dans la rafle du Vel d'hiv entre autre...bravo Mme Rosencher avec des soutiens comme vous, les juifs n'ont pas besoin d'ennemis. Quelle misère
La haine de soi, la détestation viscérale de ce pays et de son héritage, salir à tous prix, calomnier sans arrêt, fracturer le pays, le livrer à ses ennemis, voilà le fonds de commerce de la gauche LFIste.
Y'a quand même bcp d'étangers qui sont venus vivre dans ce gros pays de facho "systémique" la france cette machine à créer des natsies... Tu devrais faire un tour à la campagne voir si les gens vont te cracher dessus. Peut être que vous êtes juste un peu trop à la masse dans les grandes villes à force de vivre les uns sur les autres. Au passage la révolution avait abolis l'esclavage mais Napoléon l'a remis. Quand au colonialisme ouai on l'est depuis le temps des croisades après avoir été colonisé par l'empire Romain.... mais ça va on s'en est remis psychologiquement depuis. Quand à comparer l'etat de Vichy avec un etat français légitime...
Si le racisme systémique se démontre par le colonialisme et l'esclavagisme alors le monde entier est raciste systémique, et donc il n'y a plus trop d'intérêt d'en parler, c'est comme dire que le ciel est bleu...
Entre les attentats, les OQTF qui poignardent systémiquement des blancs, le rap anti-gwer depuis 30 ans et les prisons remplis d'arabo-africains haineux.... Pas besoin de savoir qui est raciste en France. Les plus bronzés sont toujours les pires !
Le racisme systémique cest aussi de ne inviter de personnes racisées, même un jour de débat sur le racisme..
Une émission sur le racisme sans invités concernés.
Cette émission mériterait de faire une petite mise à jour de ce point de vue là.
À quand une émission sur le sexisme avec que des hommes ?
Personne racisée ? Partez-vous de la définition suivante, "personne racisée : personne touchée par le racisme, la discrimination" ?
Quand à une émission sur le sexisme avec uniquement des hommes, c'est une bonne idée, et/ou le même thème avec uniquement des femmes. Je ne comprends pas ce qui vous gène. mais, sur le fond, que pensez-vous de ce qui est dit dans cette émission ?
Tu as tout faux, il y a dans l'émission un "racisé" le journaliste présentateur Karim Rissouli, le père d'enfants '"racisés" noirs, et une femme juive donc "racisée" aussi !
@@quesacofil2b Karim ne debat pas il presente, et le racisme sytemique touche particulerement les gens qui viennent des pays du Sud, c`est une forme plus sournoise que le racisme qui se traduit par des actes ou des insultes racistes faciles a identifies.
@@fskymod7120 "il ne débat pas, il présente"
Tout ce qui ne colle pas au narratif doit être écarté...
@@Tutur-gz6vg Non c`est juste un fait, il presente l`emission, il participe pas au debat il le gere, il donne pas son avis sur sa propre situation, donc il n` a rien a faire dans l`argumentation qui vise a dire que les racises sont bien represente sur le plateau.... Ils sont minortiaires dans ce debat.
Au niveau des droits de l’homme et des violences policières, la France est rappelée à l’ordre par la communauté internationale tous les ans depuis plus de 10 ans.
Nier le racisme systémique à la française, c’est nier l’évidence
Par cette merde de CDJE
Cite moi une loi raciste…
Hier sulyvan 19 ans permis de tuer. Ce n'est pas du racisme oups j'ai oublié il n,'est pas juif tt le monde aurait hurlé à l'antisémitisme.
@@dboumendil Il existe des pratiques racistes qui ont déjà été énumérées de nombreuses fois: accès aux soins, à l'éducation, au travail, aux logements, etc... regardez juste les rapports du conseil du DH de l'Europe et de la LDH
@@ismv9709
La LDH… lol
Mais quand la france a inventer la citoyente la fraternite il on inventer dans le meme temps le code noir
Pas vraiment non, le code noir a été créé une centaine d'année avant la révolution française...
@@Tony-qn6sb my bad la team premier degrés tu préfère je parle du code de l'indigenat ?
@@YosephLee là c’est plus véridique déjà.
Pas la peine de te réfugier derrière l’excuse du second degré, tu as le droit de t’être planté…
@@Tony-qn6sb c de ma faute si tu comprend pas pk j'ai utiliser " en mêmes temps"
@@Tony-qn6sb au faite le code noir il a était rétablie en quelle année déjà ?
Pas de doute, on est bien sur le service public 🤣.
Comme si le privé était mieux. Si tu veux voir de la qualité, vas sur UA-cam.
Le racisme on France 🇫🇷 et devenu très alarmant surtout pour la population des français musulmans on ne peut plus vivre dans ce pays Ça fait peur pour un pays soi-disant démocratique 😢😢
Les musulmans sont la population qui subis le moins d'agression de par sa religion que ce soit en chiffre absolu ou en proportion.
sortez du tribalisme et dénoncez en tant que musulman français les musulmans délinquants et criminels, faites le et on en reparlera, désolidarisez vous des crapules de la même race que vous, et alors oui on en reparlera.
@@freddyvorace9990 Hahaha excellente blague, merci I pour ce petit trait d'humour. Les mecs se font cracher dessus H24 par les médias et la droite et l'extrême droite française, il est 10x plus difficile de trouver un taf ou un appart' si on est musulman, mais oui, le racisme est une illusion 😂 ces boloss d'extrême droite.
@@freddyvorace9990 merci de démontrer que tu es soit nul en maths soit un menteur en plus d’être raciste de bas étage mon petit Freddy troll d’extrême droite
@@freddyvorace9990 tu es nul en maths et une recherche Google rapide te contredis.
"Je ne peux vous laisser dire ça"
C'est ce que j'entends quand je parle de moi...
À voir, le reportage sur Kerfalla Sissoko et le racisme institutionnalisé dans le football,...
La même avec l'homophobie dans le football?
@@bobmaloubier6560
Les deux vont de paire
Mohammed Bouafsi , révèle cette semaine l importance du racisme anti blanc dans le foot , avec les autres racismes. Propos recueillis de Samuel Umtiti .
@@titi64230
Je te conseille de revoir le reportage que tu tentes de biaiser
En cas de guerre avec la Russie, 10 millions de francais courrent en Afrique du Nord😂😂😂😂😂
Qui exactement ?
@@orientaleavenue9384 merci moi je reste ou je suis
@@ismaaa9257 devine
" Le vieux monde se meurt, le nouveau tarde a apparetre et c'est dans ce claire obscure que rodent les monstres" Antonio Gramsci
Le racisme anti juif s'est invité dans le débat : comme si un juif se faisait importuné à l'école par les profs orienteurs, ou dans la recherche d'un logement , puis dans l'ascension professionnelle parce qu'il est juif .
Les profs orienteurs ? C'est quoi ça ? En gros vous accusez les profs, à résultats égaux, d'orienter les noirs et les arabes vers des filières moins élevées socialement ? Ca sort d'où ça ? D'études sérieuses ou c'est encore du dégueulis de sociologue gauchiste ?
@@Tony-qn6sb Ce sont des profs qui pousent les eleves à l echec scolaire et dans des orientations voie de garage . Ces eleves sont en majorité sub sahariens .
Ce scolaricide debute dès la maternelle .
@@Tony-qn6sb Les gauchistes n en parlent pas car ils sont profs pour la majorité .
Vous voyez beaucoup de noirs en fac de medecine dans les grandes ecoles d ingenieur ?
À contrario les segpa et filieres pro sont sur representées par quel phenotype ?
La cecité sur ce sujet est partagé par tous gauches comprises
@@duvauclin5424 Je repose ma question : c'est issu d'études sérieuses prouvant qu'à résultats et profils égaux ces profs orientent les subsahariens vers des voies de garages ? Ou c'est juste une affirmation non démontrée ?
@@Tony-qn6sb la france s interdit ou minore des statistiques ethniques.
Ma question reste posée : qui voit on dans les segpa les filieres pro et dans les grandes ecoles ....?
Les habitants de Mayotte sont donc les plus racistes de France selon la définition des intervenants de C ce soir. Intéressant.
Malheureusement oui
Cest un vote de colère à Mayotte.
@@gnocchimhodari7517 Les Palestiniens sont des fafs, ils veulent "La Palestine aux palestiniens"... Ces gros fachos veulent pas s'ouvrir aux autres 😂😂😂
Anne Rosencher est hors sol concernant le racisme on voit tres clairement qu'elle ne sort pas de son environnement . QU'ils bougent un peu ces rigolos de plateaux hormis 2 voix qui avaient un discours plus nuancé. ce C ce soir était vraiment décevant et navrant car attaquer systématiquement LFI... Des petits enfants prévisibles
Elle défend son peuple
Les gens ont votes rn pour deux raisons simples et toujours et encore taboo surtour chez vous : Immigration incontrôlée et délinquance liée... C on ne peut plus simple...
c'est vrai qu'il y a que les immigré qui commettent des crimes (si les droit sociaux était pas attaquer par la vermine bourgeoise en permanence on aurai pas autant de problème mais bon, mieux vaux hitler que le front populaire au moins les riches on rien a craindre l'ordre social ne changera pas et on els taxera pas SURTOUT avec le RN au pouvoir.)
1- l'immigration n'est pas incontrôlée... Elle est parfaitement contrôlée et voulue. Même vos idoles le disent.
2- la criminalité n'a pas augmenté proportionnellement à la population ; elle a même baissée depuis 20 ans. Il n'y a donc aucun lien entre immigration et criminalité.
3- seuls les délits ont augmentés (sensiblement), or, ces derniers se retrouvent commis en proportions égales dans les catégories les plus pauvres... Issues ou non de l'immigration.
Donc non, l'immigration n'est pas responsable de la criminalité (pas d'augmentation, voire diminution depuis 20 ans), et non, elle n'est pas responsable de la délinquance non plus (qui est un fait de classe, pas un fait racial)
Demain, il n'y a plus de noirs et d'arabes en France, qui va devoir assumer leur rôle prolétarien ? Les "blancs"... Qui, à leur tour, seront alors déclassés et se rendront donc coupable de petite délinquance (vols, deal...), tout comme c'est déjà le cas chez les plus déclassés d'entre eux.
Mais évidemment, pour un raciste, comprendre que l'ennemi c'est le capital plutôt que le non-blanc, c'est dur...
@@ymin1195 Comme le disait Marx, la reserve du capital c`est les chomeurs et les precaires(et pas specifiquement les migrants comme le colporte les droitards). Donc sans immigration, le capital va quand meme precariser des gens pour son interet.
Et vous pouvez ajouter racisme anti-blanc et détestation de la France, de ses valeurs et de sa culture.
@@olivegog78olive65 c'est quoi la culture française du coup? c'est quoi ces valeurs? car bon je voie tjr ces argument mais aucun exemple etc.
Ça sappelle comment alors madame....??
ça s'appelle des africains qui assument pas leur continent et préfèrent pleurer en Europe sans vouloir nous quitter 😂
Et après ils chouinent que l'Afrique se développe pas... A cause des blancs 😂😂😂 Les africains n'ont pas de limite dans l'humour.
2024, quelle religion ? Dans presque tous les massacres terroristes ?
Dans presque toutes les guerres ?
Sur-représentée dans les prisons ?
ACTUELLEMENT, QUELLE EST LA RELIGION...
- Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ?
- Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ?
- Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ?
- Qui ne se répand que par son taux de natalité ?
- Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ?
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes.
Partagez
@@elfassi-rl5qljudaïsme christianisme ? usa israël ?
Les prisons aux usa mexique espagne etc..
Toutes les guerres...ukraine russie israël
@@elfassi-rl5qlesclavage france usa Angleterre Portugal Espagne etc
La négation du racisme systémique c’est assez violent quand tu le subit, mais également une preuve qu’il est justement systémique….
D'un côté est-ce de la faute des français si un mec rentre pas en boite de nuit quoi... je suis désolé mais dans la fonction publique n'importe qui peut rentré et le racisme est condamné par la loi. Alors peut être que l'etat disfonctionne, mais parlé de racisme systémique...euh...
Le seul racisme est celui que vivent les européens par les "anti-kouffars".
Entre les attentats, les OQTF qui poignardent systémiquement des blancs, le rap anti-gwer depuis 30 ans et les prisons remplis d'arabo-africains haineux.... Pas besoin de savoir qui est raciste en France. Autant de faits de racisme systémique que vous ne voyez même plus, par habitude et par acceptation.
Le multiculturalisme à l'anglo-saxonne qui remplace progressivement l'assimilation de notre République une et indivisible favorise le communautarisme et laisse un boulevard au RN
@@ghassankanafani6119 Oui, on frôle même le na zisme !
Faut dire que copier le modèle anglo-saxon fonctionne super bien ! 40% pour l'extrême droite, c'est merveilleux, surtout ne changeons rien !
@@ghassankanafani6119 Vous voulez retourner au temps des statuts ? wow... tout ce combat contre le déterminisme pour ça... (et pour info l'assimilation n'a jamais demandé le changement de religion puisque les français n'ont pas tous la même)
Ce qui laisse un boulevard au RN, ce sont ses électeurs. Si vous estimez que le multiculturalisme à l'anglo-saxonne (vous avez une définition), est un danger, c'est que vopus pensez à l'incompatibilité de la coexistence de gens différents, ce qui pourrait laisser supposer une incapacité à la reconnaissance de l'altérité, qui est une étape de la construction sociale.
A vous de vous situer dans votre développement personnel, mais la critique des "autres" n'est que le début, pas la fin.
@@cyrilaubligine1828 On ne parle pas de mon cas personnel mais d'une tendance sociétale. Tu trouves que l'importation du multi-culturalisme fonctionne bien ? C'est donc que tu te satisfait du fait que l'extrême droite fasse 40%. Il est nécessaire d'apprendre à se décentrer, ce n'est pas parce que quelque chose ne te dérange pas personnellement que c'est le cas pour tout le monde. Importer de force le multiculturalisme ne fera qu'alimenter l'extrême droite.
@@gudetamaminiso513 Merci. Hallucinant que des gens ne comprennent pas encore cela. On demande juste aux gens de ne pas porter leur religion en étendard, de ne pas en faire un instrument de différentiation identitaire. Si à côté de ça il veulent prier 20 fois par jours chez eux ou à l'office des cultes, on s'en tape complètement...
Pourquoi ils ne parlent jamais du racisme des arabes ?
Vous pensez que les personnes victimes de racisme au quotidien finissent par aimer ceux qui en sont coupable ?
Pauvre France🥺😢
Il y a un racisme ancré dans la société Française un racisme systémique qui est lié aux colonisations Française d'un peuple dominant sur des dominés. Ce racisme D'ÉTAT est dans les institutions publiques il vous suffira pour croire mes propos de faire une expérience en vous faisant passer pour une personne d'origine sub saharienne ou maghrébine pour faire un entretien d'embauche ou une demande de logement en changeant votre nom (expérience faite) pour comprendre vous aurez plus de chance si vous vous appelez jacque que mohamed par exemple et les sceptiques vous comprendrez!
Votre commentaire est l'exemple typique du non-sens de cet argumentaire qu'on entend à tue-tête.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les colonies n'appartiennent plus à la France, tout le monde a le même statut dans le pays. Et quand un employeur ou un propriétaire discrimine, c'est une personne PRIVEE dans ses activités PRIVEES, donc certes c'est pas légal, mais en tout cas c'est pas l'Etat. Dire que l'Etat est en lui-même raciste, c'est contribuer à l'éloignement et à la provocation par les personnes racisées des institutions de l'Etat, et par extension de la culture qu'il prône. C'est empêcher la volonté d'assimilation et créer des tensions entre les groupes. Bravo
Et la bêtise systématique
C ce soir qui utilise la phrase la plus stupide de l'échange comme titre 👍
Et oui, faut quand meme etre tres stupide pour ne pas constater le racisme de la france, je rapelle que les néo nazis peuvent manifester au calme en france, et que l'on retrouve des drapeaux/tatouages nazis régulièrement chez les flics et militaires francais, et qie cela ne pose pas tellement de probleme non plus. Et notamment grâce à la normalisation de l'extreme droite par les macronistes, ce pays devient une honte et trahitout ce qui a fait d'elle notre fierté
Oui mais moins qu'en Ukraine. 😉Cependant même si ce que tu dis est vrai ce n'est pas du racisme systémique (même si tu n'as pas dit que c'est systémique mais c'est le sujet du débat). Par contre j'avoue j'ai pas compris la manif en rang serré avec drapeau croix celtique de l'autre jour, je crois que c'était une manif autorisé...faut croire qu'il y a des micro parti politiques "celtes" qui n'ont pas encore fait ou dit assez de conneries...
ils peuvent manifester car ils ne cassent rien. Un truc que vous n'arrivez pas à comprendre à gauche
tu vis dans quelle monde? petit ado
c'est quoi un tatouage nazi? le drapeau bleu blanc rouge est nazi?
par contre le drapeau palestinien....c'est bien!
vous êtes chiant en fait, vive le féminisme voilé, les gays lapidé et les blancs en voie d'extinction.
voilà ton bonheur?
@@freddyvorace9990 Oui, à part les ratonnades et la destruction d'un ventre de soutien à la Palestine et les attentes d'extrême droite qui ont triplé en 20ans... J'avais oublié que les nazis étaient connu pour leur sens aigüe du respect et de la non-violence...
@@JeanPaulMagnier14 Si l'Humanité et la solidarité te dégoûtent, c'est ton problème...
Le racisme en temps que systeme est documente, forcement c`est plus complexe et plus sournois que le racisme individuel plus facile a identifier, mais en gros le racisme systemiques c`est rencontrer des barrieres dans l`acces au travail, logement, etre souvent pointe du doigt par l`Etat pour des raisons d`origine ou de religion, ect.
Par exemple, se voir refuser un travail a cause d`un nom a consonnance maghrebine, ne pas etre a egalite pour se loger face a une famille "bien francaise", un Etat qui tort le concept de laicite pour attaquer les musulmans, les amalgamer avec les islamistes(Islam politique et non religieuse), ect..... Ca ne touche pas des francais blancs mais bien une partie de la population dire "racise"(meme si le terme fait pas forcement l`unanimite) meme avec la nationalite.
c'est la conséquence de comportements antisociaux trop fréquents chez les populations dites "racisées"
@@freddyvorace9990 Mais d`ou viennent ces comportements? Quels sont leur conditions de vie? Et surtout la majorite n`est pas concernee par ces comportements, mais sont quand meme discrimines.
Quel lois et quels systèmes en France sont raciste ?! On a le code noir ? L appartheird ? Vous vous référez à quel autre pays dont on devrait s’inspirer ? La France donne tout ! Elle protège tout le monde (allocation généralisées cmu, on protège la santé de personnes qui sont entrées illégalement sur le territoire, les oqtf ne sont jamais renvoyés chez eux …
@@fskymod7120 leurs condition de vie ne sont pas pires que celles de gens vivant en milieu ruraux.
@@freddyvorace9990 Il s`agit pas d`opposer les deux, mais certaines minorites subissent a la fois la precarite et le racisme, qui lui ne touche pas les gens des campagnes.
Pourquoi on est pas racistes avec les Japonais? Par ce qu'ils viennent avec de l'education.
Pourquoi on est racistes avec les etnies qui viennent faire les Pickpocket a París a "Repetition" etc etc.
C'est les gouvernements evec ses lois permisives qui proumoivent le racisme.
Tu t’es fait piqué ta meuf par un arabe ?
Laure Adler au bord de l'AVC. Trop cocasse la bobo!
On rappelle juste que la France n'est pas le seul pays où le racisme existe.. merci :)
L'extrême centre voit du racisme partout. Pouvez-vous comprendre que la réaction à l'appauvrissement du pays et à l'accroissement de le délinquance, et le désir de préserver sa culture ne soit pas du racisme.
C'est tellement systémique qu'aucun africain veut nous quitter pour son continent...
Soit ils sont sado-maso, soit ils adorent pleurnicher. La pleurniche systémique elle existe par contre 😂😂😂
Pourquoi y'a t'il plus de "racisme antisémite" que de racisme anti musulman, anti africains, anti afghan, anti syrien, anti chinois etc etc. Parce que EUX n'ont pas peur de porter plainte.!!!!!
Venez dans mon immeuble HLM, mes "gentils" voisins sont viscéralement racistes à tel point que je ne parle presque plus à personne. Mes voisins de palier, ont été guineens, et à présent, ils sont originaires de Mayotte, je m'entends très bien avec eux. Eh bien, ils sont appelés "les noirs du 4e", et on leur prête tous les maux..... Et pourtant ils font tête basse, surtout en ce moment.
Ce monde me dégoute à un point !!!!!!!!!!!!!! 🫣😌
Il n'y a pas plus de "racisme antisémite" que d'autre. En France en 2023, plus de 800 000 personnes ont été victimes d'un acte à caractère raciste (Mnistère de l'Intérieur - Mars 2024).
Mais oui bien sur
En 2023, près de 800 000 personnes de 18 ans et plus vivant en France métropolitaine déclarent avoir été victimes d’une atteinte « à caractère raciste » en 2021, soit 1,6 % de l’ensemble de la population majeure. Seules 4 % d’entre elles indiquent avoir porté formellement plainte auprès des services de sécurité (chiffres du ministère de l'Intérieur - mars 2024).
@@freddyvorace9990 Ahah ! Quelle argumentation !
@@jpboide9779 ce qui est avancé sans preuve peut être réfuté sans preuve. Son expérience personnelle vaut autant que la mienne. Et clairement je ne constate pas que les "racisés" font profil bas ou sont effrayés en France. Je constate même l'exact inverse.
big up pour Sylvain Bourmeau !
le vote petit blanc???? wow putain!! continuons
"Le vote petit blanc" ?! 5:30
Le racisme tranquille de Karim Rissouli.
Peut-on parler aussi de "vote petit noir" et "vote petit arabe"?
Ce qu'il y a d'hilarant avec les wokistes, c'est qu'ils sont plus racistes que le RN et Zemmour réunis.
On parle bien du vote "des gens des quartiers". L' expression "vote petit blanc" est aussi utilisé par les sondeurs. Rissouli ne fait que la reprendre.. Arrêter de voir le mal partout.
La dénonciation du racisme se heurte régulièrement au déni ou à la minimisation , c’est tout particulièrement le cas lorsqu’elle est porté par des personnes perçues comme non- blanches .
Ceux ou celles qui porte la critique en deviennent l’objet ,accuse à leur tour de racisme .
le mot "bienveillance" ne veut plus rien dire..."racisme ,populaire ,antisémite, systémique, violence et institution " sont également rentrés dans le club.........
Bien des mots sont piégés..
Cette dame Rosencher vient de faire (à nouveau, sûrement !?) la démonstration du supprématisme juif, assumé !!!!!
En effet, elle part, comme une flèche, yeux écarquillés, contre l'idée du racisme systémique en France.
Quand son interlocuteur lui dit vivre cela tous les jours, elle lui crie (presque le sommant de le prouver).
Une fois que le monsieur lui a dit le vivre avec Ses enfants Noirs, cette dame Rosencher, n'a pas hésité une seule seconde avant de sortir le joker, sans gêne:
(Bégaiement, sourire crispé, recherche laborieuse d'une réplique 🔨 ou Joker !)
Moi aussi, bla bla...
Oui, mais, les juifs vivent plus de discrimination en France.
Donc, la discrimination existe, mais, seulement, quand il s'agit de juifs.
Whaou !!!
Et, si vous insistez, l'étiquette est déjà prête. Sur le visage, monsieur !!!
C'est vrai qu'au RN physiquement elle a bien choisi les personnes ils sont plus agréables à regarder et à écouter évidemment et qu'on le veuille ou non c'est très important
❓Quelle religion
-Asservi les ♀ et leur refuse les mêmes droits qu'aux ♂?
-Vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ?
ACTUELLEMENT, QUELLE EST LA RELIGION...
- Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ?
- Impliquée dans presque toutes les guerres ?
- Sur-représentée dans les prisons ?
- Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ?
- Qui ne se répand que par son taux de natalité ?
- Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ?
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes.
Partagez
La Thaïlande j'ai bon😂😂
Amusez vous a faire un petit test, prenez 10 annonces sur le bon coin pour des locations de logement, et appellez les personnes en utilisant le prénom Jean et ensuite rappellez en vous appelant Mohamed, et vous verrez comme les réponses des interlocuteurs changent selon le prénom de la personne...la racisme est partout malheureusement dans la société française
Et pourquoi ? Dans mon immeuble, à chaque fois qu'il y a eu du bordel, c'était des arabes
@@elfassi-rl5qlSpoilers: Mêmes les loueurs arabes/noirs préfèrent louer à des blancs/asiatiques parcequ'ils veulent s'éviter des problèmes.
"Vous?" La pauvre, en ignorant que le monsieur avait des enfants noirs et en essayant de remettre en question sa parole et sa crédibilité s'est couvert de ridicule. et puis la deuxième partie sur l'antisémitisme c'est juste du n'importe quoi....
Quand on invite des bourgeois blancs pour donner leur opinion sur le racisme, de manière prévisible, ce qu'il se passe c'est qu'ils vont vouloir le minimiser voire le nier. Aujourd'hui on n'en est plus au stade du "Je pense / Je ne pense pas", on parle de faits largement établis en sociologie depuis des décennies. Et à supposer qu'on soit ignorant de la sociologie de base mais qu'on sait sortir de sa bulle de bourgeoise blanche de temps en temps et quand on est de bonne foi, on sait que le racisme systémique existe quand on allume la télévision, on le sait aussi quand on voit des partis racistes à 50%. Donc on ne peut pas juste dire "J'ai le droit de penser ceci ou cela" quand il y a des constats et qu'ils sont le fruit de milliers de travaux en sociologie. C'est comme si demain, moi j'allais dire que la Terre est plate en me contentant de faire primer mes croyances juste parce que la vérité ne me plaît pas intellectuellement, il y a quand même un moment où, normalement, quand on n'a pas d'argument pour avancer ce en quoi on croit, on est en position d'écouter et d'apprendre, et non pas en position de revendiquer une autorité ou une légitimité factice.
D'ailleurs, face à M. Bourmeau, Mme Rosencher a montré qu'elle n'avait aucun argument. Elle commence par répondre sur le terrain moraliste et béatement nationaliste en disant "La France a fait ceci ou cela", puis après elle fait diversion avec sa concurrence victimaire en parlant des juifs (toujours sans se baser sur aucune source), et à la fin, quand M. Bourmeau source son analyse (qui ne devrait plus l'être puisqu'elle est documentée depuis longtemps), sa seule réaction c'est de ricaner en disant "Je ne suis pas d'accord", sans se baser sur quoi que ce soit. Elle conteste la conclusion d'études auxquelles elle ne s'est jamais intéressée, d'autant qu'il est évident qu'elle n'a jamais étudié de près ou de loin la sociologie de sa vie. Or, quand on parle de relations sociales, on parle bien de réalités matérielles concrètes, et sa façon de répondre est révélatrice de ce qu'est fondamentalement la droite. La droite est idéaliste, elle ne se situe pas sur le terrain de la science et se moque des faits, parce qu'elle ne peut pas imposer son projet politique sans mentir sur la société. Et ce qui gêne ici fondamentalement Mme Rosencher, qui est une idéaliste comme tous les éditorialistes (a fortiori de droite) qui sévissent à la télévision et dans la presse, c'est que son narratif romantique sur la France soit perturbé, probablement parce qu'elle a toujours été élevée dans cette mythologie, et que cette mythologie la rassure en quelque sorte, parce que tout cela ne vient pas de nulle part.
Le récit nationaliste va de pair avec le récit méritocratique, tout cela est mensonger mais a sa cohérence interne au sein de la bourgeoisie. La bourgeoisie a besoin en permanence de s'auto-légitimer avec des mensonges et des mythes partout, elle aime beaucoup se cacher derrière des concepts creux et elle convoque la nation, la "responsabilité individuelle" ou la méritocratie pour gommer les clivages de classe. Et d'un point de vue strictement bourgeois, c'est rationnel. Si la bourgeoisie ne le faisait pas, non seulement elle serait en incapacité morale de justifier son pouvoir et ses privilèges, mais elle se mettrait en danger de fait, car si elle triomphe depuis tout ce temps, c'est bien parce qu'elle bénéficie des ressources pour régner sur les dominés. Ce règne commence dans le langage, il se poursuit dans les rapports de production et il se prolonge dans les rapports de genre ou de race sociale au quotidien.
Bref, et le plus hallucinant c'est que ces éditorialistes politiques (ce qui ressemble de plus en plus à un pléonasme) qui n'ont aucune expertise et qui sont totalement biaisés sont invités en permanence sur des plateaux comme celui-ci où on se targue à tout bout de champ d'inviter des spécialistes qui savent de quoi ils parlent.
Voilà racisme = vote RN, le raccourci pitoyable !
c'est pourtant leur fond de commerce qui les dissocie de la droite classique
@@basourdi pas du tout, ils visent avant tout l'immigration illégale, l'immigration 0 c'est Z .
Vous n'avez vraiment rien compris...
Quand le peuple à faim ils deviennent racistes par frustration il y a toujours des racistes il faut admettre c'est plus fort dans ses moments de galère de peurs du lendemain. ..Tous les gouvernements n'ont absolument rien fait pour améliorer le budget des Français.
Ce n’est pas une critique mais hélas un constat lorsque l’on ouvre les yeux et les oreilles…
Quand tu ouvres les yeux tu vois des attentats contre les européens, tu vois des attaques au couteux contre des européens,, tu vois des émeutes à 1 milliard de dégâts... Et quand tu ouvres les oreilles tu entend des "Ni*** la France, vous etes resté en Algérie 132 ans maintenant on vous squatte" etc.... C'est ça le vrai racisme systémique en France !!!
@@titou2k3 Quel est le cout des destructions des "gilets jaunes", des agriculteurs et il y a plus longtemps des "bonnets rouges".
La nullité de ces émissions est à l'image du naufrage associatif.
Le racisme est famélique en France, tous les cas doivent être traités
sans exception, mais la gauche est la seule à considérer le racisme
comme systémique, car de son entretien, sa survie en dépend.
"Il n'y a pas de violence policière en France" "il n'y a pas de génocide à Gaza" "il n'y a pas de racisme systémique en France" "il n'y a pas de parasitisme patronal en France".
En fait non t'as pas "le droit de pas y croire", c'est un fait social avéré. Ou alors t'as le droit de ne pas croire à 2+2 = 4.
Les études montrent que, si vous n'avez pas d'hostilité pour l'immigration, vos chances de voter pour le RN sont quasiment nul. Sinon, Reconquête atteint 15% dans le 7eme arrondissement et plus de 10% dans le 16eme arrondissement de Paris. C'est la "France périphérique" ces quartiers également ?
ça n’a pas beaucoup parlé de racisme…
Bah écoutez. J'ai écouté l’homélie du père Attali et je suis encore un peu ébloui.
Y'a les méchants et les gentils. Y'a les vilains qui veulent la pureté, la purification, l'horreur, quasiment le nazisme. Et puis y'a les gentils, qui sont bienveillants, qui sont altruistes. Oh c'est beau ! C'est beau ! Sauf que ça n'existe pas monsieur Attali.
Surtout, ça fait fi de ce qu'on est, non pas de ce qu'on devient, mais de ce qu'on est. Auguste Comte disait : "Les morts gouvernent les vivants", monsieur Attali, et Raymond Aron ajoutait : "L'histoire est tragique", et ça vous l'oubliez.
Vous parlez pour un homme hors-sol, vous parlez pour un homme qui passe sa vie dans les aéroports. Mais ça il n'existe pas à part vous, monsieur Attali.
Y'a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie d'être métissés, monsieur Attali, excusez-les ! Excusez-les, ils ont pas envie. Ils ont pas envie d'être submergés. Ils ont pas envie d'être remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leurs vies, vous comprenez.
Et ils ont pas envie que monsieur Attali, le père Attali, vienne leur dire "Vous êtes des nuls, vous êtes des médiocres, vous êtes des racistes, vous êtes des xénophobes, vous n'êtes pas des bienveillants". Eh ben non ! Eh ben non, ils sont pas bienveillants, parce que les autres non plus ne sont pas bienveillants.
Chaque personne est raciste et c'est normal ça fais partie de l'être humain c'est un instinc de protection qui sert à se protéger lui et les siens qu'il soi blanc , noir , jaune rouge ou gris . Marre d'entendre parler de racisme
Quelle réponse naïve, mon dieu... Vous avez quel âge pour tenir un tel argument ?
Êtes vous adepte de la pensée unique sans le savoirou regardez vous le telejournal quotidiennement .. qui est le plus naïf de nous deux . Le racisme a toujours existé
Le racisme comme toutes sortes de violences (en pensées, en paroles et en actes) est un fait qui émane de la Faute originelle de l'Adam (l'Humanité/L'Humain) ou avec le parlé d'aujourd'hui, qui émane du Gros Bug dans la Matrice Adamique (Humaine). Le racisme qui est le rejet d'autrui n'est pas tombé par hasard un jour quelconque mais demeure dans l'Homme depuis toujours, depuis l'aube de l'Humanité donc et quelque soit la couleur de la "Tunique de peau". C'est pourquoi la règle d'or de la Torah (Bible) et règle Universelle dit : "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse", ça c'est toute la Torah, le reste n'est que commentaire (dixit Hillel) ou : "Aime ton prochain comme toi-même (en Esprit et en Vérité)". Mais cette règle d'or ne sera jamais réalisée, sauf par une poignée d'hommes et de femmes de sagesse ou d'éveil spirituel. Autrement dit la règle d'or c'est : "Ce que tu fais à ton prochain, c'est à toi-même que tu le fais", c'est la Loi universelle, divine et ontologique (onto-Logique) qui régit l'Homme et l'univers tout entier. Mais tout le monde viol cette Loi, cette Règle d'or, il n'y a pas de "malchance", celui qui tue un jour est tué, celui qui frappe un jour est frappé. En physique ça s'appelle "retour du boomerang", en Sanskrit "Karma". Mais qui croit à cette Loi ? Personne, le hasard à bon dos.
Enseignant d'Hébreu biblique (+ dans sa dimension essentiellement ontologique).
La psychologie du gauchiste expliqué : moi j'ai des problèmes donc ce sont les problèmes les plus importants et tout le monde doit se focaliser sur MES problèmes.
L'école comme machine à exclure ? Mais de quoi parle-t-il ? L'école tout le monde y a sa chance du moment que les parents font leur boulot. C'est-à-dire suivent leurs enfants, les obliges à travailler, à respecter l'autorité des professeurs... Mais dans ce pays, nous avons un gros problème avec une classe d'intellectuels embourgeoisés, ayant réussi à l'école. Ce n'est pas la faute des "gens" s'ils sont violents, s'ils se sentent exclus : c'est l'école qui exclue. Eux ont réussi, mais parce qu'ils avaient les codes. Cette mise en accusation de l'école de tous les maux de la société est insupportable. De la part des ces "intellectuels" ou de ceux qui se disent avoir été exclus... L'école n'est donc soutenue par personne ! Et puis tous les autres "délicat" qui opinent du chef... Plutôt que d'admettre l'échec de leur pensée qui voudrait que n'importe qui sans effort de sa part peut être inclus dans la société française, ceux-là préfèrent accuser une personne moral, immatérielle, l'Ecole !
Alors non mon cher monsieur, ce n'est pas la faute de l'école, l'école forme les citoyens, l'école fait avec ses propres moyens, faible, trop faible. Mais allez voir dans les salles de classe, et vous verrez des enfants, des adolescents, qui ne veulent pas être inclus, quels que soient les efforts de leur professeurs, parce qu'ils ne veulent pas faire société avec les français. Bougez-vous un peu !
Les gens en ont mare des prescripteurs qui leur expliquent ce qu'ils doivent penser, leur expliquent qu'ils pensent mal...
Karim Rissouli. A très bien réussi,. Malgré le racisme de la France. Il devrait le dire.
École machine à trier, machine à exclure.
à trier qui et à exclure de quoi exactement ?
Crier à la diffamation ne permet pas de parler. Car la république est une religion?
Pourtant sous la 3 ème république, on a pu avoir des propagandes coloniales qui ont infusé toute la société.
Oui le racisme est systémique et ce n'est pas un problème de vertu morale. Et c'est même moins culpabilisant pour tout le monde de le pensée zinsi.
Nous avons à denouer sa structuration et proposer un réel programme anti raciste. C'est la même chose pour l'antisémitisme.
Et cela pose aunsi les questions de comment faire ensemble et collectif sans se trouver des bouc et émissaires.
En tout cas ce n'est pas avec le RN au pouvoir qu'on pourra le faire !
Après ces années à préparer le repas de la bande de c à vous , en les écoutant, Babeth De Roziere est candidate Lr/Rn.
Pourquoi ne pas invité les gens sont victimes de ce racisme là. Vous invités des gens qui ne vivent jamais le racisme et qui le comprennent pas et ne connaissent pas du tout 🤦♂️🤦♂️🤦♂️. C'est comme parler du sexisme et invité que des hommes 🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Et ben, rappelez tout ça à Macron, Mme ! Parce que c'est lui qui vient de faire voter ce
Parti de l'empathie !!!!!!!!!!!! Je rêve !!!
Le racisme sistemique Vient des communautés étrangères 😂
Ce qui est de plus en plus voyant sur la composition des plateaux de C politique c'est la sous représentation d'hommes et de femmes radicalement opposés aux idées consensuelles et qui circulent dans les salons parisiens. Il faut une voix discordante pour se donner bonne conscience mais elle ne doit tout de même pas faire trop de bruit ! Les plateaux de Tadei et de Michel Polak c'est fini, vive le bruit feutré des tapis soyeux et des précautions oratoires avant d'émettre une idée un peu contestataire.
Un fait individuel pour les natifs et sociétal pour certaines communautés importés.
Les mahorais sont donc racistes
Si la France vous est si insupportable, barrez vous.
Il y a plein de personnes issues de l'immigration qui sont fiers d'être français. Malgré vos simagrées, eux atteignent des postes à responsabilités et/ou valorisés socialement.
Chouiner H24 contre le pays qui octroie la sécurité sociale et l'éducation gratuite, c'est un plan de carrière.
Le racisme n'est ni individuel, ni sociétal, il est religieux. La cause de l'essentiel du racisme en France, c'est l'islam. les musulmans sont très très racistes.
@@thymick5581 en politique, il est plus pertinent de s'intéresser à la situation actuelle qu'à ce qu'il se passait il y a 500 ans. Ça, c'est le boulot des historiens
@@thymick5581 Dans l'ensemble, les chrétiens ont bien traité les juifs. Mais ce n'est pas une différence de race. Ceux qui ont maltraité les juifs ne sont pas chrétiens. En tout cas, les musulmans ont toujours traité les juifs infiniment plus mal.
@@freddyvorace9990 Non, c'est faux. On comprend parfois mieux le futur proche si l'on connait le passé moins proche. Sinon, on peut par exemple s'imaginer que les musulmans sont gentils.
@@thymick5581 Il y a toujours eu des pédophiles. Beaucoup moins chez les prêtres catholiques que chez les animateurs socio-culturels socialistes et les imams.
@@elfassi-rl5ql Réponse : la même que tous les ans depuis 1300 ans.
Beaucoup de vieux post soixante huitard sur le plateau. Ils n'ont rien compris au vote des jeunes pour Jordan BARDELLA....
Dingue en France comme on classe les gens soit on est raciste ou pas raciste En français à t'il du racisme oui mais se n'est pas parce que on dit qu'il y a un problème d'immigration ou que l'on vote Rn qu'on est raciste n'oublie jamais sa fait 30ans comme passe de la droite à la gauche est ce que la France va mieux ??? Est ce que vous vous sentez plus en sécurité que les années 1980 à 2024 ? L'insécurité il en a toujours eu mais pas de cette ampleur l'immigration la France est incapable intégré autant d'immigration c'est humain de laisser des personnes dormir dans des tentes,proxénète, drogue, aux de gangs, marchant de sommeil et patron qui les fera travailler comme des esclaves. Des personnes qui n'ont va pas apprendre à vivre avec nos coutumes et qui vont pas s'intègre c'est bien de parler avec cœur il faut réfléchir et le faire avec intelligence et respect je dis pas que l'extrême droite le fera avec intelligence et respect mais sa 30 ans que l'on fait avec le cœur et regarde le résultat 😢
Malheureusement, une expérience personnelle n'est jamais ni une statistique ni une preuve, au niveau d'une étude, sociale ou scientifique. C'est extrêmement frustrant pour les individus ou groupes, pétris de croyances et de perceptions, et c'est normal, c'est humain, ça concerne tout le monde. La question est, qui dit "je ne peux pas vous laisser dire ça, pourquoi il le dit et comment il argumente". Il n'y a pas de discours vrai possible si on ne sort pas de son expérience personnel. C'est le geste humain le plus récent de l'histoire et le plus couteux psychologiquement. Car la froideur de son expression peut ressembler à du mépris ou d'un manque de considération de l'autre, voire de la négation, mais si c'est bien fait, ça reste ce qu'il y a de plus sain à faire et à valoriser. Mais ça prend de l'énergie et du temps, et ça, on est inégaux (sociologiquement) pour se l'autoriser. Donc la représentativité politique et scientifique est inévitable a priori. Et donc la confiance en sera le moteur principal, mais la confiance est d'abord émotionnelle et non rationnelle, donc se base bien plus sur de l'identification et non de la pensée (qui prend du temps et de la distance, avec soi ou ses semblables). On retombe donc dans l'écueil de départ, ou plutôt on n'en sort pas. à mon avis, l'éducation et l'instruction doivent être mises au centre du village, pour armer les esprit contre le pouvoir ET contre soi-même grâce à un esprit critique, pas un clan à défendre par loyauté primaire. L'être soi n'est pas plus légitime en bas qu'en haut. Il produit les mêmes effets délétères. Mais il rassure... donc on s'y vautre facilement.
"Mes enfants sont noirs" et font donc l'objet de racisme tous les jours, semble affirmer un intervenant. C'est donc un racisme systémique affirme t'il donc. Je ne pense pas. Un racisme systémique supposerait des lois raciales en France. Est-ce le cas ? Non. Qu'il y ait du racisme en France, c'est indéniable comme partout dans monde. Les mots semblent n'avoir plus aucun sens aujourd'hui.
Ce gland de sociologue dit n’importe quoi!
"Mes enfants sont noirs" c'est le pendant de gauche du "j'suis pas raciste, j'ai un ami noir"?
C'est plutôt, je sais de quoi je parle...
Il suffit de regarder la langue française et les sens péjoratives lié au mot noir
De nos jour on confonds racisme et le fait de ne pas apprécier une culture bien différent de la sienne.
Les discriminations à l'embauche, les contrôles au faciès ou les refus de louer un appartement à une personne noire ou arabe, ce n'est rien d'autre que du racisme, c'est illégal et c'est très répandu.
@@squelette20 Sans doute lié à certains comportements plus fréquents chez certaines populations
@@freddyvorace9990 Ben voilà. C'est de la faute des Arabes et des noirs tout ça. C'est comme les 300 000 viols en France, c'est de la faute des femmmes. Pauvre taré.
@@freddyvorace9990 Merci de confirmer mes propos en justifiant les amalgames. 😁
@@squelette20 les féministes amalgament bien tous les hommes avec le slogan "men are trash" sans que ça ne choque personne. Quand certains groupent prêtent le flan à ces amalgames, il ne faut pas s'étonner des réactions.
La loi sur la fin de vie était en plein débat...nous perdons beaucoup de temps sur ce sujet avec la dissolution et avec les atermoiements de macron sur ce sujet.
Alors que beaucoup de gens attendent une.loi sur l.euthanasie et le suicide assisté
Hélas, sur ce dossier, il va falloir reprendre tout depuis le début. Et si l'Assemblée se droitise un peu plus, il est fort probable qu'il soit enterré pour longtemps.
@@theoven344 je suis condamné à trouver un moyen par moi même avec le risque de ratage et de séquelle invalidante.
Ont vois Traoré elle et anti blanc.elle et pas raciste 😂😂😂😂
La motivaiton principale des votants du RN est ethnico sociale donc racial: les blancs , les français (pour les antillais , reunionais et autres colorés de service pro RN ) n'auraient pas accès aux mêmes privilèges que les étrangers (le mot etranger est polysémique ici ) . Le Rn y ajoute une couche de culpabilité sur l'islam , l'insécurité , l'invasion culturelle et les gueux sont conquis .
EN 2024, QUELLE EST LA RELIGION...
- Impliquée dans presque tous les massacres terroristes ?
- Impliquée dans presque toutes les guerres ?
- Sur-représentée dans les prisons ?
- Qui asservi les femmes et leur refuse les mêmes droits qu'aux hommes ?
- Qui vend le plus de petites filles dans des mariages forcés ?
- Qui a pratiqué le plus l'esclavage, et jusque dans les années 1960 ?
- Qui ne se répand que par son taux de natalité ?
- Qui se transforme en dictature quand elle est au pouvoir ?
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une seule religion qui coche toutes les cases et pose autant problèmes.
Partagez
@@elfassi-rl5ql En 2024 :
Qui pille le congo en y maintenant des milices depuis 30 ans ? 5millions de morts
Qui organise le massacre de milliers d'enfants palestiniens depuis 8 mois ?
Qui tue des milliers de femmes palestiniennes ?
Qui emprisonne des enfants palestiniens et les torturent ?
Qui tue des ambulanciers et des journalistes avec un record mondial ?
Qui aide, finance , arme , entraine , les terroristes du sahels à destabiliser ?
Qui est responsable de la situation en syrie en irak ?
Qui aideet arme les milices à massacrer 4 millions de civils depuis 25 ans au congo ?
Qui aide les néo nazis ukrainiens depuis 14 ans à torturer tuer , des russophones ?
@@elfassi-rl5ql De quelle religion fut epstein ?
De quelle religion fut celle de sa femme ?
De quelle religion sont les pédophiles jack lang , frederic mitterand , polanski et leurs nombreux amis ?
De quelle religion sont apparentés les ministres ou ex ministres ou député ou senateurs accusés de harcellement sexuel , violence congugal , ou viol ?
La liste est longue .
@@elfassi-rl5ql Il est vrai qu'en france le president actuel et son club de milliardaires sont musulmans , et les gilets jaunes qui était le bras armé de la musulmanie ont été reprimé par les musulmans . Les agriculteurs se suicident à cause de l'islam et de la natalité des musulmanes . Les étudiants vont dans des banques alimentaires à cause des musulman . Les bugjet des hopitaux des écoles , sont mangés par les imams fonctionnaires . C'est terrible voter RN le seul parti à voir cela .
Aucune honte d'utiliser ses enfants pour faire passer ses idées, avec un bon vieux argument d'autorité pour clore le débat, assez efficace celui la d'ailleurs j'avoue car tres dur de rebondir pour la personne en face sans passer pour une horrible personne, mais cela n'en fait pas un argument valide pour autant. Le meilleur moyen pour contre argumenter serait qu'elle soit elle meme dans la même situation que lui et qu'elle prouve le contraire. Je dit ça car justement je suis dans la même situation familiale que ce gauchiste de compet' et pourtant mes enfants n'ont jamais été confronté au racisme. Alors il faut se poser des questions ... peut être parce que nous on ne le cherche pas partout? Peut être parce que nous les avons éduquer dans l'idée d'être pleinement Français, sans meme que la question se pose?? Peut être parce que que nous ne leur parlons jamais de leur couleur de peau et que pour eux c'est un non sujet? peut être car nous leur avons appris a ne pas juger les gens sur leurs couleurs de peau? Car lui en tout cas oui, qu'il le veuille ou non, ses enfants il les voit comme des victimes éternelles de la méchante France. Avant même qu'ils soient nées les dés étaient déjà pipé contre eux pour leur père donc oui, avec cette vision du monde... comment ne pas grandir plein de ressentiments et a fleur de peau à la moindre reflexion ou expériences désagréable. Les prophéties auto réalisatrice ca existe!!!