Le débrief de la matinale : RN, des baisses d'impôts financées ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • Ce mardi 25 juin, la foire aux baisses d'impôts annoncée ce lundi par le Rassemblement national, ainsi que les Assises du New Space, qui commencent ce mardi matin à la Défense, ont été abordés par Marc Rochet, président du cabinet Aerogestion, Dominique Carlac'h, fondatrice de D&C Consultants, et Hervé Goulletquer, conseiller économique du cabinet Accurancy, reçus par Laure Closier dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

КОМЕНТАРІ • 11

  • @michelcarreno171
    @michelcarreno171 3 місяці тому +1

    Le RN fera comme la macronie. Les baisses d'impôt ( essentiellement pour les ménages les plus riches, les entreprises sans contrepartie-) ne manqueront pas de peser lourdement sur les recettes de l'Etat et des collectivités accentuant les déficits budgétaires ou les finançant par la baisse des dépenses publiques, la contraction de l'investissement public, l'atteinte aux services publics, prolongeant la spirale infernale actuelle. Ce qui ne manquera pas d'ouvrir grand la porte à la marchandisation, privatisation de pans entiers du secteur public.
    Combinées à une politique salariale fondée sur la contraction du secteur public et la baisse des cotisations sociales, c'est tout le système de protection sociale qui sera mis à mal. ..le projetant là aussi à terme dans la sphère privée. Depuis le temps que cette manne est convoitée. On comprend mieux l'excellent accueil réservé au RN et à Mr Bardella par le grand patronat.
    Un vrai seconde peau d'un système soumis à la doxa austéritaire européenne et au dogme néolibéral.
    On comprend mieux pourquoi le RN renonce à abroger la réforme des retraites, si ce n'est à la marge, renonce à la baisse de la TVA sur nombre de produits de première nécessité,...Tout cela n'était qu'illusion. Ce qui demeure est plus cohérent avec la libération des contraintes , normes ( de tous ordres) pour les entreprises...un peu comme la libération des énergies de Macron mais avec un autoritarisme encore plus marqué. Tout annonce que le monde du travail va prendre cher.
    A supposer que l'imprécision et les fluctuations économiques des quelques lignes programmatiques du RN permettent d'en mesurer les effets, une chose est certaine , elles sont dans la continuité parfaite du macronisme avec en prime une politique sociale et économique discriminante pour les non nationaux ou les "pas tout à fait nationaux".

  • @xdelaetre
    @xdelaetre 3 місяці тому +1

    Ils ont fait comment lrs etats unies, ils font comment aujourd'hui ! L'Europe et sa marotte de rigueur mortuaire!

  • @thenewpharaoh5100
    @thenewpharaoh5100 3 місяці тому

    Nous pouvons bâtir une nouvelle ville intelligente et y développer les nouvelles technologies, IA etc,cela va créer de nouveaux emplois, notamment dans la construction, une ville intelligente verte, 🌳une grande ville, cela attira des investisseurs, transfert de technologie, formation dans les nouvelles technologies pour les jeunes, les entreprises pourraient se développer etc. Il faut du changement en France investir, et faire revenir les français expatriés🧠, baisser les impôts et donner plus de pouvoir d'achat au Française et Français et baisser les dépenses publiques ✨

  • @redamilano4686
    @redamilano4686 3 місяці тому

    Avec le RN pas d'impôts pour les moins de 30 ans , du coup si tu es treader ou cadre consultant et 29 ans par ex. alors tu ne paies pas d'impôts !
    Mais si tu es ouvrier et 31 ans alors tu paieras l'impôt sur le revenu 🤔

    • @pascaljo2868
      @pascaljo2868 3 місяці тому

      c'est bien petit perroquet, tu as bien répété la phrase de Attal

  • @domino6567
    @domino6567 3 місяці тому

    La dépense publique est délirante et on va encore en rajouter une grosse couche.
    Plutôt que d'augmenter encore les impôts, réduisez le train de vie de l'Etat svp !

    • @Hermessio
      @Hermessio 3 місяці тому

      Bah ça personne ne le propose. C'est soit des baisses d'impôts non financées (donc une poursuite de l'explosion de la dette à la Macron), soit une forte augmentation de la fiscalité sur les revenus des personnes très aisées (pas que les ultra riches).

  • @naimimo8910
    @naimimo8910 3 місяці тому

    La France devrait inventer un autre modèle économique nouveau. La géoéconomique a beaucoup changé car, avant la France exportait les TGV, les automobiles, etc., actuellement beaucoup de pays en produisent à bas cout. comme la Chine, l'Inde etc.
    La France se distingue des autres pays par sa recherche scientifique de pointe et la qualité de ses écoles d'ingénieurs. Les orientations politiques devraient renforcer l'Intelligence Artificielle et les Services, et ne pas pénaliser les investissements surtout étrangers !

  • @efa7817
    @efa7817 3 місяці тому

    Il faut sortir de l'Euro et rejoindre la zone russe du rouble.

    • @xdelaetre
      @xdelaetre 3 місяці тому

      Je ne l'ai pas vu venir!