Le voyage minimaliste est une bonne solution je trouve aussi. Moins on en a et plus on pourra en transporter. Par exemple, si on arrive à tout avoir dans un gros sac à dos c'est le mieux, même si les gros sacs à dos prennent eux aussi de la place. Disons que si on a moins de sacoches ou/et de plus petites, on fera moins voyageurs et ça attirera moins la convoitise. Essayer aussi d'avoir pour pas trop cher avec soi même si là aussi ça dépend de chacun. C'est en tout cas ce que j'essayerais de faire si je faisais un voyage comme ça, certains y arrivent plus ou moins.
Je me dis toujours avant de partir... Pourquoi est ce que je ne part pas simplement avec un vélo, deux bouteilles d'eau et rien d'autre... Mais quand je regarde ce que je met dans mes sac et me demande si je pourrais m'en passer... Je fini toujours par partir avec 5 sacoche bien remplis. 🙂
@@PMA En même temps ce n'est pas parce qu'on part en voyage à vélo ( qui peut être vu comme une épreuve ) qu'on doit forcément chercher à ne pas prendre de plaisir dans le confort qu'on s'octroie notamment avec ce qu'on emporte. Ce qui compte c'est trouver l'équilibre selon nos besoins et ce qui compte le plus pour nous. Parfois on prend des choses c'est juste par sécurité, pas forcément celle de notre survie, mais juste pour se rassurer car en voyage on se déracine et je pense que ces objets nous donnent une sorte d'emprise là où l'on est, comme un peu de chez soi qu'on transporte. Le poids dans nos bagages a souvent une portée au-delà de ce à quoi peut servir un objet.
5 років тому+3
Elle nous parle beaucoup ta vidéo :-) ! On ne lâche jamais nos vélos !
Merci pour cette vidéo qui traite avec humour du seul point qui me tracasse lorsque je fais un peu de tourisme à vélo (avec ou sans bagages) : laisser ma monture sans surveillance, même si attachée avec un bon cadenas.
Salut Pascal ! Tout un tas de conseils intéressants, en tout cas pour ceux qui voyages à vélo. À pied c'est pas mieux, tu dois laissé ton sac à l'entrée, et quand il est gros et bien tu es souvent obligé de le laissé le long du passage. J'en ai pour moins cher mais pour pas mal quand même, et c'est vraiment stressant !
Salut Leyser! Je n'avais pas eu de problème en voyageant avec un sac en Italie en suisse et en france. Mais ce que je faisait, c'est que j'allais déposer mon sac en sureté dans les auberges, puis j'allais visiter les allentours. Je traine toujours un petit sac dans mon gros sac pour les plus petit déplacement.
Ah oui mais c'est parce que je voyage en autonomie et donc je dors dans la nature. Je fais une halte dans les commerces pour me ravitailler. Mais je comprends bien ton fonctionnement, beaucoup plus sûr.
Ah oui je vois... Pourtant je suis rentré à quelque reprise avec mon gros sac dans certain comerce. Peut-être sont plus frileux que d'autre. Je crois que si ça m'arrivais, je demanderais à si je peu leur laisser mon sac derrière le comptoir de caisse, sinon, j'irais ailleur. Se faire voller son sac en backpacking... J'ose même pas imaginer.
Bonjour Pascal. D'abord bonne et heureuse année à toi et ta famille. De beaux voyages, comme ça je voyage aussi. Merci pour toutes tes explications et tes partages. 🙂💐
Bonjour Pascal, merci pour tes conseils, je débute dans le vélo et cela me sers super bien. Cela me confirme ce que je pensais, impossible de sécurisé son équipement et je peux arrêter mes recherche sur internet pour trouver des sacoches qui se cadenasse au vélo, je comprend pourquoi je ne trouvais rien 😉 Bonne continuation et à bientôt
Ahah!! Salut Guillaume! Il m'est déjà passé par l'esprit de mettre des cadenas sur les zip de mes sacoches... Mais ça n'a duré que quelque seconde. Imagine le désagrément tout le long du voyage. Tu ne veux pas de ça non plus. Mes sacoches on tellement de compartiment.
Haha génial le coup des courses et du vent de face 😄 Pour le vol, un de nos vélo a disparue en Iran ( voir notre chaine). On confirme le coup d'avoir un cadenas a code au lieu d'une clés ( ou plusieurs) Le mieux pour nous c'est de le laisser pas trop propre et surtout il y a toujours une personne qui reste de nous 3 en dehors des magasin. Concernant les bivouac sauvage ( nous allons rarement en hôtel auberges etc) il n'y a pa de miracle sauf un bon cadenas.
Du Québec. Pour avoir fait 25 voyages en 25 ans au Québec+ Vermont, il y a 30 ans. Disons que le vol n'a jamais été un enjeu vu que nous voyagions, la plupart du temps, au moins 2, sinon 3 ou 4; sans être inquiet plus qu'il ne faut, nous étions conscient de cette possibilité. Il est vrai que nous étions en autonomie totale: tentes, réchaud, carburant, bouffe, etc. Les fois où nous avons été pris sous le déluge, nous avons demandé refuge et il nous a été accordé gentiment. Je n'oublierai jamais la fois, à Rivière-à-Pierre, quand la dame du camping nous avait amené dans sa vielle Mercedes nous baigner dans la rivière. Elle avait compris quelque chose.
Très sympa ta vidéo ! Nous, on voyage en famille, je t'invite à regarder les nôtres. Dis moi, je peux t'aider à économiser la prochaine fois que tu feras tes courses. A titre d'exemple mes sacoches Vaude et Ortlieb top qualité n'ont pas dépassé les 350€ au total 😉
Salut Jean! Effectivement ce vélo semble très pratique pour certain moment du voyage, surtout au niveau du voyagement en avion ou en train. Mais je ne me vois vraiment pas traverser un pays sur ce vélo.
Il y a aussi le bicicode, c’est un système qui permet de faire immatriculer le vélo et donc faciliter son signalement en cas de vole. Néanmoins c’est valable seulement en Union européenne.
Salut Fabien! On as aussi un truc du genre dans ma ville. Mais bon, ça ne change en rien qu'un vélo volé... On ne l'as plus pour continuer à faire le voyage. Certe si jamais il est retrouvé, ça va aider à ce qu'il retourne à son propriétaire mais s'il ne l'est pas... 😉
Quelqu'un a déjà essayé de bâcher le vélo pour cacher à la fois le vélo et le matériel qu'il peut y avoir dessus ? Biensur, cela ne dispense pas d'un cadenas et de prendre ses papiers et ses objets de plus grande valeur avec soi, mais si personne ne vois ce qu'il y a sous la bâche, ça donnera pas l'idée de le voler ?
Salut Paul. Effectivement ça peut-être efficace, mais personellement, je ne crois pas que je m'y avanturerais. C'est une étape de plus, alors du temps de plus. Je me découragerais moi même à l'idée de l'installé. C'est aussi un article de plus à traîner. L'idée est excellente, mais si quelqu'un veux nous voller, il le fera. Alors je crois qu'il faut simplement vivre avec les risques de ce mode de déplacement.
Je savais pas qu'on pouvait assurer son matériel même à l'étranger je vais me renseigner ....Pour ma perte de valise lors de mes trajets en avion sa je savais mais pour après non,merci pour l'info..Jtm mon ami a bientot ;)
Idélement ça prend un excellent cadenas en ''U'' que l'on accroche après quelque choses de solide, et qui peux passer dans les deux roue et le cadre. Mais rien de plus sécuritaire que de rester à côté. 😉 Voilà mon cadenas : geni.us/Cadenas
@@PMA c est pas mal. Car j ai voulu acheté le système en u mais le poids.... Trop lourd mais C câble me plaît bien.. Il faut que je passe par ton lien ? Cela t fait gagner qq euros ? Ou. Pas... Merci pour l info
Salut Danyèle. En fait le cable est un complément du cadenas en U. Oui c'est lourd mais c'est aussi très difficile à couper. Et j'aime bien celui-là parce qu'il à un code plustôt qu'une clef que j'aurais peur de perdre. Mais oui c'est lourd. En effet en passant par ces liens je touche une commission sur les ventes. Merci! 🙂
@@PMA bonsoir je viens de trouver un système pour sécurisé un vélo... L anti vol fosmon sur Amazon. C est un complément du genre système d alarme... Tu le mets en route grâce à une télécommande. Magasin... La nuit... Etc.. Si on déplace ton vélo elle se met à hurler et normalement dissuade le voleur... J attends la livraison la semaine prochaine... Cela peut être aussi une solution. À voir et je te tiendrai au courant... Nartrouv
Salut Guillaume. C'est un peu difficile pour moi de me prononcer à ce niveau. J'ai conduit une motto une seul fois et si je ne me trompe pas le terme exact c'était plutôt un vespa. Ahah!! Mais définitivement c'est quelque chose que j'aimerais essayer un jour. Je pense que tout comme le vélo, la moto permet d'en voir beaucoup et même plus rapidement. Par contre il faut oublier le sentiment de fièreté à la fin d'avoir pédaler de ses propre jambes d'un endroit à un autre et la réaction des gens que l'on croise lorsqu'on leur parle de notre ittinéraire.
Pour "sécuriser" le matériel pc, tu dispose également de divers câble Kengsington de 5mm qui sont accroché d'un coté au pc, de l'autre au cadre ou derrière la sacoche. Ça n’empêchera pas un vol de vélo, mais ça pourrais décourager une tentative vilaine. T'a déjà été dérangé durant le sommeil ? Comme la, la nuit dans le godet, ou tu évites le plus possible ?
Il faudrait des sacoches rigides en dur, bien fixees au cadre par un antivol. Ou juste un gros sac a dos, transporté sur une remorque basique, pas de sacoches
pour les sacoches arrières t'as des modèles prévus pour être emportés en bandoulière. Tu marches pas des miles et des cents avec mais pour un déplacement à pieds limité ça fait le taff.
Inconvenients en France : non accessibilte a certaines gares ( escaliers), vols, usage parfois dangereux, poids des bagages, pluie... Suivant le velo et accessoires ( cargo, charette ..) on a des parcours differents.
Pour les bagages il vaut mieux prendre un sac à dos/de voyage accrocher a un porte bagage avec des tendeurs. Ça joue casi pas sur l’équilibre et permet de prendre toutes ses affaires avec soit
Salut Marius. Oui bonne idée! Je n'ai jamais essayé une remorque sur un long voyage. J'ai seulement tiré un bébé une fois et je me sentais toujours tiré vers l'arrire, puis repropulsé vers l'avant. C'est pour cela que je ne me suis jamais vraiment intéressé à la roulotte.
Ahah!! Salut Alain! Bon, enfin un Québécois qui m'écoute! 😂 Ahah! J'exagère mais il n'y a pas grand monde qui écoute mes vidéo dans notre belle province. La grande majorité de mes auditeurs sont en Europe. Bien content que tu aies aimé! Bonne écoute pour la suite et à bientôt!
Intéressant c'est en effet le plus gros problème ... mais on est au 21ème siècle :D Pourquoi ne pas parler des alarmes, voire des traceurs ? Certains cadenas proposent plusieurs mètres de cables sous alarme permettant de sécuriser les accessoires (et dans mon cas le bivouac avec quand c'est en campagne). Avec deux cadenas sous alarme (un long cable pour les accessoire, et un autre plus petit et plus gros pour le cadre, si un voleur déclenche le premier il va pas prendre le temps de s'occuper du deuxième ... ). De plus c'est plus léger qu'une énorme chaîne de 6 ou 7 kg par ex. ... Le traceur pour plus de sureté (www.spybike.com/, celui dans le guidon me paraît le mieux, quoique dans mon cas c'est une solution maison), là c'est un peu la carte de la dernière chance mais ça reste très efficace pour peu que les autorités locales ne te détestent pas (jamais eu besoin d'en arriver là je peux pas dire ... ). A mon goût ça règle le problème une bonne fois pour toute. Ah et pour les sacoches j'ai pris soin de prendre un modèle qui s'ôte facilement du porte bagage pour les emmener en bandoulière. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais au moins pas de risque de se faire chourer son matos à l'intérieur des sacoches ...
Salut! Effectivement à chaque problème sa solution. Mais pour installer des système de sécurité chaque semaine, je ne crois pas vraiment en eux. Ahah Et qui de nos jours se tourne la tête lorsqu'il entend une alarme. Pour ne pas se faire voler, rien de mieux que de ne pas perde son vélo des yeux. 😉
@@PMA je suis d'accord l'alarme (les deux alarmes) ne garantissent pas d'empêcher un vol mais en pleine ville de jour ça me semble fortement improbable (mais en effet je ne m'y risquerai pas de nuit). Et le traceur pourquoi pas confiance ? Si c'est pas au fond d'un pays où ça capte rien et a moins que la police s'en foute (ce qui est possible aussi) ... Mais dans tout les cas oui ce n'est pas forcément la solution parfaite s'il en existe une :)
commentaire un peu tardif mais pour les gens qui lisent les commentaires: Solution finale pour ne pas se faire voler son vélo, partir en vélo couché! Vélo difficilement revendable et souvent le voleur ne sait pas en faire! Puis sacoches"maison" avec des coutures dégueulasses et des ouvertures étranges et tout ce qui importe vraiment, dans le sac à dos accrochés avec des crochets , que l'on garde h24 sur soi :)
Combien de temps je suis prêt à laisser mon vélo sans surveillance ? Pas plus d'un quart d'heure, parfois pas le choix pour un ravitaillement en nourriture. Évidement le vélo est attaché à l'aide d'un antivol en U à un support fixe. Normalement le vélo ne craint rien ce sont les divers objets de valeur qui risquent le plus d être dérobé . Je n'ai pas de matériel de prise de vue. Donc mis à part mon portefeuille mon smartphone et la batterie du vélo il ne reste plus grand chose d intéressant pour un voleur. Mais on es à l'abri de rien, jamais. Toujours faire preuve de prudence. Je ne fais jamais mes courses dans un hypermarché quand je suis sur les routes cela prends trop de temps, je préfère les petites surfaces commerciale pour me ravitaillé et ainsi avoir la possibilité d'avoir toujours un oeil sur mon vélo.
Ahah!! On se comprend tellement bien! Laisser son vélo au bord d'une fenêtre dans un petit commerce pour être certain de bien le voir pendant que je fais mes courses, c'est tout moi ça! Je me souviens j'ai été confronté quelques fois à devoir entré dans un hypermarché car il n'y avait pas d'autre choix. Je n'étais vraiment pas confortable mais à un certain point, je préfère risquer de perde mon vélo, que de manquer de nourriture. Bonne journée Michael! Et merci pour ton commentaire! 🙂
Les gens volent n´importe quoi : fleurs, velo... J´ai surtout croise des gens sympas en voyage a velo, que je remercie si service ( garder le velo, eau...).
J ai un électrique et pour éviter qu on me le vol, je prends la batterie avec moi quant au bagages j ai une cadenas avec un câble. Je ferme le tout pis si on me volerais, ben mon assurance me rembourse tout comme toi...
@@PMA ha ben ça c est sûr ce serait peut être mieux de voyager avec son pot Bull dressé à l attaque... mais on connaît le risque et peut importe ce que l on peut bien faire si quelqu'un veut nous voler il le fera. Alors mieux protéger nos affaires pour que l assurance remboursé c est plus sûr...
Je fais pareil pour mon vélo électrique, je laisse jamais la batterie dessus quand il est sans surveillance. Un vélo électrique sans batterie est invendable donc sans intérêt pour un voleur
La solution serait peut-être de partir avec juste une remorque à vélo et sac à dos pas trop lourd. Cela permet de ne pas dépenser 2000$ dans un vélo spécifique, de pouvoir transporter tout son matériel et ne laisser que le vélo vide. Au moins, si tu te fais voler ton vélo et ta remorque, tu as toujours tout ton matériel. Cela demande juste de faire un petit effort sur le choix du matériel pour ne pas partir avec un sac de 25kg.
Salut Alexis! Oui la remorque est une option mais pour l'avoir testé une fois avec un enfant je dois dire que je préfère avoir le poid directement sur le vélo. La remorque crée un effet de suction vers l'arrière.
Je pense que tu peux presque diviser par 2 le budget du vélo et équipement, ca me paraît vraiment beaucoup... Un ordinateur 1600$ ? Bien sûr si il te faut un mac, on a pas les mêmes besoins ^^
À mon avis, tu paies trop cher tes cotons ouatés déjà. Si tu t'organises bien, tu peux mettre le matériel cher (ordinateur et caméra) dans une sacoche que tu trimbales avec toi chez le dépanneur pour te rassurer. L'antivol, c'est plus à percevoir comme un _retardateur de vol_ Et une absence de 5 minutes, c'est OK.
Salut Alphonse. Quelques personne m'ont aussi écris par rapport au prix que je paie mes chose. J'avais fait cette vidéo en réponse elle pourrait t'intéressé. ua-cam.com/video/9wH9IOP2ZSE/v-deo.html
Avec du recul aujourd'hui je tenterais probablement d'avoir moins de vêtement. Mais c'est difficile de partir avec peux quand tu te préparer à affronter plusieur type de climat. Mais 2200$ en vêtement ça peux aller très vite. 😉
Bonne vidéo intéressante mais! Tu es un Canadien ! Trop accès sur le matériel ! Comme vos voisins américains ! Les prix sont extrêmement trop excessivement élevés !! Sûrement normal pour vous, mais pour moi !! Absolument pas ! Des vêtements pas cher, un vélo bien moins cher, s'accroches survie ?...?? Pas d'ordinateur ! Bref, en effet le gros problème c'est de conserver son vélo !!!son passeport, carte bancaire et téléphone portable ! Le reste c'est pas trop grave ! Voilà. Merci pour cette vidéo !! Un jour je partirai aussi sur les routes !!
Bonjour Johann! Merci pour ton commentaire. Il est vrai que je suis très chargé. Mais je crois en avoir glissé un mot à ce sujet dans cette vidéo. Une grande partie de mon matériel provient du fait que je suis vidéaste. C'est mon métier de faire des images pendant que je voyages. Mais si l'on parle du prix de mes articles, là par contre, toute est une question de philosophie. Car je peux t'assurer que la majorité des Canadien pense comme toi. Je t'invite à regarder une vidéo que j'ai fait justement à ce sujet. ua-cam.com/video/9wH9IOP2ZSE/v-deo.html La vidéo s'intitule : Je ne suis pas assez riche pour me permettre du matériel bon marché. Dit moi ce que tu en pense après l'avoir regardé svp. 😉 Bonne journée!
Je comprends maintenant tout le matériel. Tout c'est c'est propre à chacun, dans mes voyages trop souvent je suis parti trop lourd ! Beaucoup de choses que je n'ai boas utilisé ou trop peu
Ah oui ça c'est certain, il faut partir avec le minimum que l'on auras besoin. Mais quand même un des avantages que tu as avec le vélo, c'est que le poid n'est pas sur ton dos.
bravo bravo bravo pour ce vidéo qui explique la réalité de cyclotourisme. je suis du maroc .bon courage
Le voyage minimaliste est une bonne solution je trouve aussi. Moins on en a et plus on pourra en transporter. Par exemple, si on arrive à tout avoir dans un gros sac à dos c'est le mieux, même si les gros sacs à dos prennent eux aussi de la place. Disons que si on a moins de sacoches ou/et de plus petites, on fera moins voyageurs et ça attirera moins la convoitise. Essayer aussi d'avoir pour pas trop cher avec soi même si là aussi ça dépend de chacun. C'est en tout cas ce que j'essayerais de faire si je faisais un voyage comme ça, certains y arrivent plus ou moins.
Je me dis toujours avant de partir... Pourquoi est ce que je ne part pas simplement avec un vélo, deux bouteilles d'eau et rien d'autre... Mais quand je regarde ce que je met dans mes sac et me demande si je pourrais m'en passer... Je fini toujours par partir avec 5 sacoche bien remplis. 🙂
@@PMA En même temps ce n'est pas parce qu'on part en voyage à vélo ( qui peut être vu comme une épreuve ) qu'on doit forcément chercher à ne pas prendre de plaisir dans le confort qu'on s'octroie notamment avec ce qu'on emporte. Ce qui compte c'est trouver l'équilibre selon nos besoins et ce qui compte le plus pour nous. Parfois on prend des choses c'est juste par sécurité, pas forcément celle de notre survie, mais juste pour se rassurer car en voyage on se déracine et je pense que ces objets nous donnent une sorte d'emprise là où l'on est, comme un peu de chez soi qu'on transporte. Le poids dans nos bagages a souvent une portée au-delà de ce à quoi peut servir un objet.
Elle nous parle beaucoup ta vidéo :-) ! On ne lâche jamais nos vélos !
Ahah!! Entre cycliste on se comprend! 🙂 À bientôt!
Merci pour cette vidéo qui traite avec humour du seul point qui me tracasse lorsque je fais un peu de tourisme à vélo (avec ou sans bagages) : laisser ma monture sans surveillance, même si attachée avec un bon cadenas.
Ahah!! 😂 Eh oui une fois qu'on s'est lancé à l'aventure, je crois que l'on connais tous très bien ce point. Bonne journée Ludovic!
Excellent reportage très intéressant ! Merci pour les conseils !
Ça fait plaisir Gérard! J'espère que ça te sera pratique! ;)
Instablaster
Salut Pascal ! Tout un tas de conseils intéressants, en tout cas pour ceux qui voyages à vélo. À pied c'est pas mieux, tu dois laissé ton sac à l'entrée, et quand il est gros et bien tu es souvent obligé de le laissé le long du passage. J'en ai pour moins cher mais pour pas mal quand même, et c'est vraiment stressant !
Salut Leyser! Je n'avais pas eu de problème en voyageant avec un sac en Italie en suisse et en france. Mais ce que je faisait, c'est que j'allais déposer mon sac en sureté dans les auberges, puis j'allais visiter les allentours. Je traine toujours un petit sac dans mon gros sac pour les plus petit déplacement.
Ah oui mais c'est parce que je voyage en autonomie et donc je dors dans la nature. Je fais une halte dans les commerces pour me ravitailler. Mais je comprends bien ton fonctionnement, beaucoup plus sûr.
Ah oui je vois... Pourtant je suis rentré à quelque reprise avec mon gros sac dans certain comerce. Peut-être sont plus frileux que d'autre. Je crois que si ça m'arrivais, je demanderais à si je peu leur laisser mon sac derrière le comptoir de caisse, sinon, j'irais ailleur. Se faire voller son sac en backpacking... J'ose même pas imaginer.
Bonjour Pascal. D'abord bonne et heureuse année à toi et ta famille. De beaux voyages, comme ça je voyage aussi. Merci pour toutes tes explications et tes partages. 🙂💐
Merci beaucoup Sidonie! Bonne et heureuse année à toi aussi!
Sidonie Dougy génial,moi je vais faire mon premier bientot
Bonjour Pascal, merci pour tes conseils, je débute dans le vélo et cela me sers super bien.
Cela me confirme ce que je pensais, impossible de sécurisé son équipement et je peux arrêter mes recherche sur internet pour trouver des sacoches qui se cadenasse au vélo, je comprend pourquoi je ne trouvais rien 😉
Bonne continuation et à bientôt
Ahah!! Salut Guillaume! Il m'est déjà passé par l'esprit de mettre des cadenas sur les zip de mes sacoches... Mais ça n'a duré que quelque seconde. Imagine le désagrément tout le long du voyage. Tu ne veux pas de ça non plus. Mes sacoches on tellement de compartiment.
On serait quand même bien sur terre sans les voleurs.
Merci pour tes conseils
Ah oui quand on y pense c'est fou tout ce que l'on fait pour ce protéger d'eux.
Haha génial le coup des courses et du vent de face 😄 Pour le vol, un de nos vélo a disparue en Iran ( voir notre chaine). On confirme le coup d'avoir un cadenas a code au lieu d'une clés ( ou plusieurs) Le mieux pour nous c'est de le laisser pas trop propre et surtout il y a toujours une personne qui reste de nous 3 en dehors des magasin. Concernant les bivouac sauvage ( nous allons rarement en hôtel auberges etc) il n'y a pa de miracle sauf un bon cadenas.
Merci beaucoup pour votre commentaire! Où est-ce que je peu voir cette fameuse vidéo. Laissez moi un lien. 😋 Très cool votre chaîne!
@@PMA Hey voici la video ua-cam.com/video/ae127HONVYQ/v-deo.html il y a une suite quand tu remonte dans la chaine . Ciao
Merci beaucoup! C'est très cool votre chaîne en famille! Je vais en regarder quelques une. Vous m'avez donner le goût de partir pour l'Iran! 😀
@@PMA Merci ☺️ tu ne seras pas déçu !
Du Québec. Pour avoir fait 25 voyages en 25 ans au Québec+ Vermont, il y a 30 ans. Disons que le vol n'a jamais été un enjeu vu que nous voyagions, la plupart du temps, au moins 2, sinon 3 ou 4; sans être inquiet plus qu'il ne faut, nous étions conscient de cette possibilité. Il est vrai que nous étions en autonomie totale: tentes, réchaud, carburant, bouffe, etc. Les fois où nous avons été pris sous le déluge, nous avons demandé refuge et il nous a été accordé gentiment.
Je n'oublierai jamais la fois, à Rivière-à-Pierre, quand la dame du camping nous avait amené dans sa vielle Mercedes nous baigner dans la rivière. Elle avait compris quelque chose.
Très sympa ta vidéo ! Nous, on voyage en famille, je t'invite à regarder les nôtres.
Dis moi, je peux t'aider à économiser la prochaine fois que tu feras tes courses. A titre d'exemple mes sacoches Vaude et Ortlieb top qualité n'ont pas dépassé les 350€ au total 😉
ça existe aujourd'hui des antivols avec une alarme, ça peut être pratique!
Merci d'avoir répondue a ma questions
Ça m'a fait plaisir! Merci à toi pour la question! 😀
Le vélo pliant Brompton a un côté pratique pour voyager et stocker son matériel, il faut seulement sacrifier la vitesse et un certain confort.
Salut Jean! Effectivement ce vélo semble très pratique pour certain moment du voyage, surtout au niveau du voyagement en avion ou en train. Mais je ne me vois vraiment pas traverser un pays sur ce vélo.
très pratique comme vidéo !
Ahah!! Salut Liliane, je suis bien content que tu aies aimée! Merci pour ton commentaire et à bientôt!
Holà!🇫🇷 🤗excellente vidéo avec en prime le p’tit accent du Québec qui va bien!.ça m’mets du fun pour bien commencer ma journée 🤗..bonne continuation
Ahah!! Holà Sergio! Merci pour ton commentaire! À bientôt j'espère! 🙂
Pascal Marquis ...pas de soucis 😀t’es repéré Man 👍bonne journée et vive le byclou ❤️
Ahah!! Merci! Bonne journée à toi aussi Sergio! 😆
Il y a aussi le bicicode, c’est un système qui permet de faire immatriculer le vélo et donc faciliter son signalement en cas de vole. Néanmoins c’est valable seulement en Union européenne.
Salut Fabien! On as aussi un truc du genre dans ma ville. Mais bon, ça ne change en rien qu'un vélo volé... On ne l'as plus pour continuer à faire le voyage. Certe si jamais il est retrouvé, ça va aider à ce qu'il retourne à son propriétaire mais s'il ne l'est pas... 😉
Ano Meka merci pour l’information, je ne le savais pas pour l’assurance. ;)
Pour l'assurance, chaque compagnie à ses politique. Mon vélo de 2013 est toujours assuré pour sa valeur de remplacement.
génial !
Merci! 🙂
Quelqu'un a déjà essayé de bâcher le vélo pour cacher à la fois le vélo et le matériel qu'il peut y avoir dessus ? Biensur, cela ne dispense pas d'un cadenas et de prendre ses papiers et ses objets de plus grande valeur avec soi, mais si personne ne vois ce qu'il y a sous la bâche, ça donnera pas l'idée de le voler ?
Salut Paul. Effectivement ça peut-être efficace, mais personellement, je ne crois pas que je m'y avanturerais. C'est une étape de plus, alors du temps de plus. Je me découragerais moi même à l'idée de l'installé. C'est aussi un article de plus à traîner. L'idée est excellente, mais si quelqu'un veux nous voller, il le fera. Alors je crois qu'il faut simplement vivre avec les risques de ce mode de déplacement.
Je savais pas qu'on pouvait assurer son matériel même à l'étranger je vais me renseigner ....Pour ma perte de valise lors de mes trajets en avion sa je savais mais pour après non,merci pour l'info..Jtm mon ami a bientot ;)
Eh oui! Et dans le cas de mon assureur, ce n'est même pas un extra. C'est bien de savoir profiter au maximum pour ce que l'on paie! Bonne journée! 🙂
He oui le laisser seule m pose problème par contre j m pose toujours la mm question : comment mettre efficaemon anti vol... Merci à bientôt
Idélement ça prend un excellent cadenas en ''U'' que l'on accroche après quelque choses de solide, et qui peux passer dans les deux roue et le cadre. Mais rien de plus sécuritaire que de rester à côté. 😉
Voilà mon cadenas : geni.us/Cadenas
Oh j'oubliais, il faut aussi y ajouter ça : geni.us/KryptoFlex
@@PMA c est pas mal. Car j ai voulu acheté le système en u mais le poids.... Trop lourd mais C câble me plaît bien.. Il faut que je passe par ton lien ? Cela t fait gagner qq euros ? Ou. Pas... Merci pour l info
Salut Danyèle. En fait le cable est un complément du cadenas en U. Oui c'est lourd mais c'est aussi très difficile à couper. Et j'aime bien celui-là parce qu'il à un code plustôt qu'une clef que j'aurais peur de perdre. Mais oui c'est lourd.
En effet en passant par ces liens je touche une commission sur les ventes.
Merci! 🙂
@@PMA bonsoir je viens de trouver un système pour sécurisé un vélo... L anti vol fosmon sur Amazon. C est un complément du genre système d alarme... Tu le mets en route grâce à une télécommande. Magasin... La nuit... Etc.. Si on déplace ton vélo elle se met à hurler et normalement dissuade le voleur... J attends la livraison la semaine prochaine... Cela peut être aussi une solution. À voir et je te tiendrai au courant... Nartrouv
Que pense tu du voyage en moto ?
Salut Guillaume. C'est un peu difficile pour moi de me prononcer à ce niveau. J'ai conduit une motto une seul fois et si je ne me trompe pas le terme exact c'était plutôt un vespa. Ahah!! Mais définitivement c'est quelque chose que j'aimerais essayer un jour. Je pense que tout comme le vélo, la moto permet d'en voir beaucoup et même plus rapidement. Par contre il faut oublier le sentiment de fièreté à la fin d'avoir pédaler de ses propre jambes d'un endroit à un autre et la réaction des gens que l'on croise lorsqu'on leur parle de notre ittinéraire.
Pour "sécuriser" le matériel pc, tu dispose également de divers câble Kengsington de 5mm qui sont accroché d'un coté au pc, de l'autre au cadre ou derrière la sacoche. Ça n’empêchera pas un vol de vélo, mais ça pourrais décourager une tentative vilaine.
T'a déjà été dérangé durant le sommeil ? Comme la, la nuit dans le godet, ou tu évites le plus possible ?
Bonjour Eugène. Je ne suis pas certain de bien comprendre. Que veu dire pour toi ''PC'' et qu'est-ce qu'un godet?
Il faudrait des sacoches rigides en dur, bien fixees au cadre par un antivol. Ou juste un gros sac a dos, transporté sur une remorque basique, pas de sacoches
Oui, malheureusement, rendre le vélo plus compliqué pour les voleurs rend aussi l'utilisation du cycliste.
pour les sacoches arrières t'as des modèles prévus pour être emportés en bandoulière. Tu marches pas des miles et des cents avec mais pour un déplacement à pieds limité ça fait le taff.
Dans une banque u n magasin? En Turquie, sans cadenas et seul, partout et à durée très variable. Pareil dans le reste de l’Europe.
Inconvenients en France : non accessibilte a certaines gares ( escaliers), vols, usage parfois dangereux, poids des bagages, pluie... Suivant le velo et accessoires ( cargo, charette ..) on a des parcours differents.
Pour les bagages il vaut mieux prendre un sac à dos/de voyage accrocher a un porte bagage avec des tendeurs. Ça joue casi pas sur l’équilibre et permet de prendre toutes ses affaires avec soit
Salut Marius. Oui bonne idée! Je n'ai jamais essayé une remorque sur un long voyage. J'ai seulement tiré un bébé une fois et je me sentais toujours tiré vers l'arrire, puis repropulsé vers l'avant. C'est pour cela que je ne me suis jamais vraiment intéressé à la roulotte.
Ah j’ai oublié de vous demander quel type d’antivol et le mieux ?? Merci
LES COYOTES 34 BUSHCRAFT super merci pour le retour, je regarde ça. A+
Merci le Coyote! Je ne pouvais pas répondre. 😀 Guillaume j'ai mis le lien dans la description.
Great
Thank you! :)
@@PMA you're welcome
Bon..enfin un Québécois qui parle de cyclotourisme....merci...
Ahah!! Salut Alain! Bon, enfin un Québécois qui m'écoute! 😂 Ahah! J'exagère mais il n'y a pas grand monde qui écoute mes vidéo dans notre belle province. La grande majorité de mes auditeurs sont en Europe. Bien content que tu aies aimé! Bonne écoute pour la suite et à bientôt!
😂😂 5:24 😂😂😂😂😂
pour notre
très chère ou cher
gouverne-ment ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 😂😪
Intéressant c'est en effet le plus gros problème ... mais on est au 21ème siècle :D
Pourquoi ne pas parler des alarmes, voire des traceurs ? Certains cadenas proposent plusieurs mètres de cables sous alarme permettant de sécuriser les accessoires (et dans mon cas le bivouac avec quand c'est en campagne). Avec deux cadenas sous alarme (un long cable pour les accessoire, et un autre plus petit et plus gros pour le cadre, si un voleur déclenche le premier il va pas prendre le temps de s'occuper du deuxième ... ). De plus c'est plus léger qu'une énorme chaîne de 6 ou 7 kg par ex. ...
Le traceur pour plus de sureté (www.spybike.com/, celui dans le guidon me paraît le mieux, quoique dans mon cas c'est une solution maison), là c'est un peu la carte de la dernière chance mais ça reste très efficace pour peu que les autorités locales ne te détestent pas (jamais eu besoin d'en arriver là je peux pas dire ... ). A mon goût ça règle le problème une bonne fois pour toute. Ah et pour les sacoches j'ai pris soin de prendre un modèle qui s'ôte facilement du porte bagage pour les emmener en bandoulière. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais au moins pas de risque de se faire chourer son matos à l'intérieur des sacoches ...
Salut! Effectivement à chaque problème sa solution. Mais pour installer des système de sécurité chaque semaine, je ne crois pas vraiment en eux. Ahah Et qui de nos jours se tourne la tête lorsqu'il entend une alarme. Pour ne pas se faire voler, rien de mieux que de ne pas perde son vélo des yeux. 😉
@@PMA je suis d'accord l'alarme (les deux alarmes) ne garantissent pas d'empêcher un vol mais en pleine ville de jour ça me semble fortement improbable (mais en effet je ne m'y risquerai pas de nuit). Et le traceur pourquoi pas confiance ? Si c'est pas au fond d'un pays où ça capte rien et a moins que la police s'en foute (ce qui est possible aussi) ... Mais dans tout les cas oui ce n'est pas forcément la solution parfaite s'il en existe une :)
commentaire un peu tardif mais pour les gens qui lisent les commentaires: Solution finale pour ne pas se faire voler son vélo, partir en vélo couché! Vélo difficilement revendable et souvent le voleur ne sait pas en faire! Puis sacoches"maison" avec des coutures dégueulasses et des ouvertures étranges et tout ce qui importe vraiment, dans le sac à dos accrochés avec des crochets , que l'on garde h24 sur soi :)
Combien de temps je suis prêt à laisser mon vélo sans surveillance ? Pas plus d'un quart d'heure, parfois pas le choix pour un ravitaillement en nourriture. Évidement le vélo est attaché à l'aide d'un antivol en U à un support fixe.
Normalement le vélo ne craint rien ce sont les divers objets de valeur qui risquent le plus d être dérobé .
Je n'ai pas de matériel de prise de vue. Donc mis à part mon portefeuille mon smartphone et la batterie du vélo il ne reste plus grand chose d intéressant pour un voleur. Mais on es à l'abri de rien, jamais. Toujours faire preuve de prudence. Je ne fais jamais mes courses dans un hypermarché quand je suis sur les routes cela prends trop de temps, je préfère les petites surfaces commerciale pour me ravitaillé et ainsi avoir la possibilité d'avoir toujours un oeil sur mon vélo.
Ahah!! On se comprend tellement bien! Laisser son vélo au bord d'une fenêtre dans un petit commerce pour être certain de bien le voir pendant que je fais mes courses, c'est tout moi ça! Je me souviens j'ai été confronté quelques fois à devoir entré dans un hypermarché car il n'y avait pas d'autre choix. Je n'étais vraiment pas confortable mais à un certain point, je préfère risquer de perde mon vélo, que de manquer de nourriture.
Bonne journée Michael! Et merci pour ton commentaire! 🙂
Les gens volent n´importe quoi : fleurs, velo... J´ai surtout croise des gens sympas en voyage a velo, que je remercie si service ( garder le velo, eau...).
J ai un électrique et pour éviter qu on me le vol, je prends la batterie avec moi quant au bagages j ai une cadenas avec un câble. Je ferme le tout pis si on me volerais, ben mon assurance me rembourse tout comme toi...
Ahah!! Oui, c'est certain, l'assurance est là... Mais... Ça gâche un peu un voyage à vélo quand on se fait voler son vélo. ☺️
@@PMA ha ben ça c est sûr ce serait peut être mieux de voyager avec son pot Bull dressé à l attaque... mais on connaît le risque et peut importe ce que l on peut bien faire si quelqu'un veut nous voler il le fera. Alors mieux protéger nos affaires pour que l assurance remboursé c est plus sûr...
Je fais pareil pour mon vélo électrique, je laisse jamais la batterie dessus quand il est sans surveillance. Un vélo électrique sans batterie est invendable donc sans intérêt pour un voleur
Une journée complete... si c'est au Japon :O
Humm... Salut Benjamin! Je ne me souviens plus de quoi il est question par Journée complète. Ahah!! 😂
@@PMA 5:52
Ahah!! Oui, au Japon seulement! 😂
La solution serait peut-être de partir avec juste une remorque à vélo et sac à dos pas trop lourd. Cela permet de ne pas dépenser 2000$ dans un vélo spécifique, de pouvoir transporter tout son matériel et ne laisser que le vélo vide. Au moins, si tu te fais voler ton vélo et ta remorque, tu as toujours tout ton matériel. Cela demande juste de faire un petit effort sur le choix du matériel pour ne pas partir avec un sac de 25kg.
Salut Alexis! Oui la remorque est une option mais pour l'avoir testé une fois avec un enfant je dois dire que je préfère avoir le poid directement sur le vélo. La remorque crée un effet de suction vers l'arrière.
Les remorques limitent pas mal les acces ( chemins etroits, passages compliques... )
Jamais de problème d'hémoroide?? Je souhaiterai faire 4000km l'année prochaine en velo mais j'ai peur d'en avoir et que sa me gache l'aventure
Jamais eu de problème avec ça. 😉
5 minutes si je peux le conserver dans mon champ de vision, pas plus
Je pense que tu peux presque diviser par 2 le budget du vélo et équipement, ca me paraît vraiment beaucoup... Un ordinateur 1600$ ? Bien sûr si il te faut un mac, on a pas les mêmes besoins ^^
Salut Mickael. À ce niveau, tout est une question de philosophy. Je partage la mienne dans cette vidéo : ua-cam.com/video/9wH9IOP2ZSE/v-deo.html
@@PMA d'accord, je comprends mieux ton approche et tu as bien raison. Merci 😉
😉 Merci pour ton retour Mickael! À bientôt! 🙂
Viva là révolution cyclotouristes
Yes
O.oo seconde sans surveillance 😰
À mon avis, tu paies trop cher tes cotons ouatés déjà. Si tu t'organises bien, tu peux mettre le matériel cher (ordinateur et caméra) dans une sacoche que tu trimbales avec toi chez le dépanneur pour te rassurer. L'antivol, c'est plus à percevoir comme un _retardateur de vol_ Et une absence de 5 minutes, c'est OK.
Salut Alphonse. Quelques personne m'ont aussi écris par rapport au prix que je paie mes chose. J'avais fait cette vidéo en réponse elle pourrait t'intéressé. ua-cam.com/video/9wH9IOP2ZSE/v-deo.html
2200$ de vêtements pour du cyclotourisme??? mdr, rendu la le gars mérite de se faire shipper ses affaires.
Avec du recul aujourd'hui je tenterais probablement d'avoir moins de vêtement. Mais c'est difficile de partir avec peux quand tu te préparer à affronter plusieur type de climat. Mais 2200$ en vêtement ça peux aller très vite. 😉
Bonne vidéo intéressante mais! Tu es un Canadien ! Trop accès sur le matériel ! Comme vos voisins américains ! Les prix sont extrêmement trop excessivement élevés !! Sûrement normal pour vous, mais pour moi !! Absolument pas ! Des vêtements pas cher, un vélo bien moins cher, s'accroches survie ?...?? Pas d'ordinateur !
Bref, en effet le gros problème c'est de conserver son vélo !!!son passeport, carte bancaire et téléphone portable ! Le reste c'est pas trop grave ! Voilà. Merci pour cette vidéo !! Un jour je partirai aussi sur les routes !!
Bonjour Johann! Merci pour ton commentaire. Il est vrai que je suis très chargé. Mais je crois en avoir glissé un mot à ce sujet dans cette vidéo. Une grande partie de mon matériel provient du fait que je suis vidéaste. C'est mon métier de faire des images pendant que je voyages. Mais si l'on parle du prix de mes articles, là par contre, toute est une question de philosophie. Car je peux t'assurer que la majorité des Canadien pense comme toi. Je t'invite à regarder une vidéo que j'ai fait justement à ce sujet. ua-cam.com/video/9wH9IOP2ZSE/v-deo.html
La vidéo s'intitule : Je ne suis pas assez riche pour me permettre du matériel bon marché. Dit moi ce que tu en pense après l'avoir regardé svp. 😉 Bonne journée!
Je comprends maintenant tout le matériel. Tout c'est c'est propre à chacun, dans mes voyages trop souvent je suis parti trop lourd ! Beaucoup de choses que je n'ai boas utilisé ou trop peu
Ah oui ça c'est certain, il faut partir avec le minimum que l'on auras besoin. Mais quand même un des avantages que tu as avec le vélo, c'est que le poid n'est pas sur ton dos.
T es un bourgeois gros, je pars avec 5 fois moins de frais et de matériel
Toute mes félicitations Wiliam! Tu veux une médaille 🏅 ou un nonos 🍖!? 😂