Une vidéo intéressante. Le montage est réussi, la vidéo est très bonne dans sa réalisation, quoique le rythme peut-être un peu trop inégal (certains passage un peu vides comme de 3:00 à 4:20, ce qui représente tout de même 1min20 de pause, ce qui est trop long). À part ça la vidéo est vraiment bonne dans la forme. Cependant je suis plus partagé sur le fond. En premier lieu je tiens à préciser que cette vidéo ne porte que sur la complexité du développement du jeu et non pas sur le jeu en lui-même. Tu abordes très bien les problématiques que peuvent rencontrer les développeurs au cours de la conception du jeu mais tu ne parles pas du jeu en lui-même, de son gameplay, de son level design par exemple et de la façon dont ces deux aspects du jeu sont liés. Ainsi il s’agit de la complexité du développement de Zelda TotK et non de la complexité (tout court) de Zelda TotK. Je chipote bien sûr mais le titre peut porter à confusion. Je ne suis pas d’accord avec la conclusion. Pourquoi faudrait-il forcément accepter l’œuvre finale ? Si le jeu a des problèmes, il faudrait tout de même l’accepter sous prétexte qu’il s’agit d’une œuvre et qu’il y a une volonté artistique derrière ? Cela signifie que si on nous propose un jour un mauvais jeu Zelda, avec plein de problèmes dans le gameplay, le level design ou la direction artistique, il faudrait quand même l’accepter ? Non, c’est justement le but des tests, des avis et des critiques de remettre en cause certains aspects du jeu, voire le jeu dans sa globalité s’il comporte des problèmes, de sorte que les développeurs prennent conscience qu’il y a certaines choses à ne pas recommencer pour les prochains jeux. Accepter le jeu final sans bonne raison de le faire c’est la porte ouverte à la régression, c’est pourquoi par exemple je n’accepte pas le fait que les donjons de Zelda TotK ne soient pas à la hauteur. C’était déjà un problème de Zelda BotW, acceptable car c’était la première fois que les donjons régressaient à ce point par rapport à avant, mais intolérable dans TotK car c’est de nouveau le cas. On pourrait me répondre par exemple « oui mais si ces donjons sont peut-être moins élaborés, c’est en partie pour rendre le jeu plus accessible donc il y a une raison et une volonté derrière de la part des développeurs ». Je répondrai alors que si vous voulez rendre ces donjons plus accessibles, d’accord, mais faites-le sans faire régresser la qualité sinon ce n’est pas acceptable, prenez comme exemple Skyward Sword. En gros, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’il y a une volonté (artistique) derrière qu’elle est en soi bonne et qu’elle sera bien exécutée dans le jeu final. PS : je vais éventuellement être un peu pénible mais à 5:38 et à 8:16 je te conseille de revoir la conjugaison du passé simple pour les verbes du premier groupe… On ne dit pas « je tombas », « je regardas » ou « commenças » (la terminaison en -as est avec tu et -a avec il/elle/on) mais on dit je tombai, regardai, commençai…
Alors déjà merci beaucoup pour ton commentaire que j’ai pris le temps de lire en entier, alors les deux points de Time code que tu m’as mis le premier c’est mon intro donc c’est un peu normal que c’est long et que je ne parle pas et je fais ça dans déjà plusieurs vidéos mais le deuxième time code où tu me parles de la prononciation des mots je m’en suis totalement rendu compte après avoir publié la vidéo que je disais de la merde du coup merci de m’avoir fait remarquer 😂 Après pour le contexte et le texte de la vidéo je voulais justement parler d’aucun point de gameplay de game design ou encore du lors du jeu de Zelda TOTK car je voulais parler de ce jeu en sa globalité de conception sans voir tous ces points-là. Bien sûr qu’on peut donner notre avis après que le jeu soit sorti comme tu l’as dit en parlant des défauts et de ses qualités mais quand je dis accepter l’œuvre finale c’est de n’est pas juste d’être pessimiste sur le résultat final car c’est totalement pas ce qu’on s’yattendait et ce qu’on voulait (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire) Bien sûr que si un jeu vidéo n’est vraiment pas bien au résultat final c’est sûr que là on peut donner son avis et le critiquer En bref ce que je voulais faire comprendre avec ce titre donc accepter l’œuvre final c’est que même si dans le jeu tous nos envies et désir ne sont pas été dedans c’est bien pour une raison et d’ailleurs Nintendo écoute toujours les fans donc si ça va être possible de faire un jeu comme tous les fans le voulaient ils auraient fait je pense et justement je suis sûr c’est à cause des limites techniques de la Nintendo switch qui n’ont pas pu le faire et c’est pour ça du coup que j’ai fait cette vidéo pour essayer de faire comprendre aux gens la complexité de notre tête pas la complexité du jeu car moi-même je ne savais pas si j’étais content ou déçu du jeu au final Voilà j’espère que tu auras compris ma réponse et n’hésite pas à me mettre un autre commentaire pour y répondre ou me poser des questions !
@@KTestGaming Merci pour tes précisons ! En fait ça devait sûrement être la formulation de tes propos qui ne me convenait pas dans la vidéo parce que oui, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut accepter que le jeu ne comporte pas forcément tout ce que l'on souhaitait et c'est là également que se trouve une certaine difficulté : discerner ce qui relève du caprice (et donc faut pas s'étonner si ce que l'on veut n'est pas présent dans le jeu) des vraies attentes sensées. En tout cas ta vidéo est visiblement pertinente puisqu'elle invite à de la réflexion vis-à-vis de nos attentes, tout comme dans les vidéos de Varia Link comme tu l'as souligné.
@@AdamCerbelle ahhh bah content qu’elle fasse se poser des questions ! D’ailleurs j’ai une autre vidéo qui pourrait t’intéresser Ça te dit qu’on se parle en PV sur mon Insta ??
@@AdamCerbelle ok pas de problème 👍 Si jamais voilà une autre de mes vidéo, je pense que ça peut t’intéresser ! ua-cam.com/video/6bPPEzHBXC8/v-deo.htmlsi=MiZOznPINX5pu2pj
Attention, de 1m27 à 2m30 il se passe rien, c'est affreux pour une vidéo, il faut trouver des choses à mettre ou assumer que c'est un podcast et mettre un fond simple à la manière de Rinkuto. Je conseil aussi un bien meilleur micro, minimum un Shure SM7B et ça sera vraiment très bon !
Slt alors merci de me donner ton avis sur ma vidéo, je comprends que tu vois ça comme quelque chose de « vide » sur le Time code que tu m’as donné mais de critiquer ce que je fais juste sur ce petit bout là de la vidéo, ne rien me dire d’autre sur le continue de cette dernière et me comparer à un autre UA-camur qui a bien plus de temps et budget pour ces vidéos que moi, je trouve cela dommage de ta part… Je fais des vidéos par pure passion et hobby en dehors de mon boulot principal et le montage me prends déjà tellement de temps et d’énergie que si c’est pas parfait je serai moins stricte à ta place. En plus de ça j’ai peut être pas envie de m’acheter un micro cher pour quelque chose qui ne me rapporte rien pour l’instant… Voilà merci quand même pour ton commentaire et j’espère que tu as tout de même apprécié m’a vidéo ! N’hésite pas à me réécrire un commentaire pour me donner ton avis sur le texte et sujet que j’aborde dans la vidéo merci !
Une vidéo intéressante.
Le montage est réussi, la vidéo est très bonne dans sa réalisation, quoique le rythme peut-être un peu trop inégal (certains passage un peu vides comme de 3:00 à 4:20, ce qui représente tout de même 1min20 de pause, ce qui est trop long). À part ça la vidéo est vraiment bonne dans la forme. Cependant je suis plus partagé sur le fond.
En premier lieu je tiens à préciser que cette vidéo ne porte que sur la complexité du développement du jeu et non pas sur le jeu en lui-même. Tu abordes très bien les problématiques que peuvent rencontrer les développeurs au cours de la conception du jeu mais tu ne parles pas du jeu en lui-même, de son gameplay, de son level design par exemple et de la façon dont ces deux aspects du jeu sont liés. Ainsi il s’agit de la complexité du développement de Zelda TotK et non de la complexité (tout court) de Zelda TotK. Je chipote bien sûr mais le titre peut porter à confusion.
Je ne suis pas d’accord avec la conclusion. Pourquoi faudrait-il forcément accepter l’œuvre finale ? Si le jeu a des problèmes, il faudrait tout de même l’accepter sous prétexte qu’il s’agit d’une œuvre et qu’il y a une volonté artistique derrière ? Cela signifie que si on nous propose un jour un mauvais jeu Zelda, avec plein de problèmes dans le gameplay, le level design ou la direction artistique, il faudrait quand même l’accepter ? Non, c’est justement le but des tests, des avis et des critiques de remettre en cause certains aspects du jeu, voire le jeu dans sa globalité s’il comporte des problèmes, de sorte que les développeurs prennent conscience qu’il y a certaines choses à ne pas recommencer pour les prochains jeux.
Accepter le jeu final sans bonne raison de le faire c’est la porte ouverte à la régression, c’est pourquoi par exemple je n’accepte pas le fait que les donjons de Zelda TotK ne soient pas à la hauteur. C’était déjà un problème de Zelda BotW, acceptable car c’était la première fois que les donjons régressaient à ce point par rapport à avant, mais intolérable dans TotK car c’est de nouveau le cas.
On pourrait me répondre par exemple « oui mais si ces donjons sont peut-être moins élaborés, c’est en partie pour rendre le jeu plus accessible donc il y a une raison et une volonté derrière de la part des développeurs ». Je répondrai alors que si vous voulez rendre ces donjons plus accessibles, d’accord, mais faites-le sans faire régresser la qualité sinon ce n’est pas acceptable, prenez comme exemple Skyward Sword. En gros, ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’il y a une volonté (artistique) derrière qu’elle est en soi bonne et qu’elle sera bien exécutée dans le jeu final.
PS : je vais éventuellement être un peu pénible mais à 5:38 et à 8:16 je te conseille de revoir la conjugaison du passé simple pour les verbes du premier groupe… On ne dit pas « je tombas », « je regardas » ou « commenças » (la terminaison en -as est avec tu et -a avec il/elle/on) mais on dit je tombai, regardai, commençai…
Alors déjà merci beaucoup pour ton commentaire que j’ai pris le temps de lire en entier, alors les deux points de Time code que tu m’as mis le premier c’est mon intro donc c’est un peu normal que c’est long et que je ne parle pas et je fais ça dans déjà plusieurs vidéos mais le deuxième time code où tu me parles de la prononciation des mots je m’en suis totalement rendu compte après avoir publié la vidéo que je disais de la merde du coup merci de m’avoir fait remarquer 😂
Après pour le contexte et le texte de la vidéo je voulais justement parler d’aucun point de gameplay de game design ou encore du lors du jeu de Zelda TOTK car je voulais parler de ce jeu en sa globalité de conception sans voir tous ces points-là.
Bien sûr qu’on peut donner notre avis après que le jeu soit sorti comme tu l’as dit en parlant des défauts et de ses qualités mais quand je dis accepter l’œuvre finale c’est de n’est pas juste d’être pessimiste sur le résultat final car c’est totalement pas ce qu’on s’yattendait et ce qu’on voulait (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire)
Bien sûr que si un jeu vidéo n’est vraiment pas bien au résultat final c’est sûr que là on peut donner son avis et le critiquer
En bref ce que je voulais faire comprendre avec ce titre donc accepter l’œuvre final c’est que même si dans le jeu tous nos envies et désir ne sont pas été dedans c’est bien pour une raison et d’ailleurs Nintendo écoute toujours les fans donc si ça va être possible de faire un jeu comme tous les fans le voulaient ils auraient fait je pense et justement je suis sûr c’est à cause des limites techniques de la Nintendo switch qui n’ont pas pu le faire et c’est pour ça du coup que j’ai fait cette vidéo pour essayer de faire comprendre aux gens la complexité de notre tête pas la complexité du jeu car moi-même je ne savais pas si j’étais content ou déçu du jeu au final
Voilà j’espère que tu auras compris ma réponse et n’hésite pas à me mettre un autre commentaire pour y répondre ou me poser des questions !
@@KTestGaming Merci pour tes précisons !
En fait ça devait sûrement être la formulation de tes propos qui ne me convenait pas dans la vidéo parce que oui, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut accepter que le jeu ne comporte pas forcément tout ce que l'on souhaitait et c'est là également que se trouve une certaine difficulté : discerner ce qui relève du caprice (et donc faut pas s'étonner si ce que l'on veut n'est pas présent dans le jeu) des vraies attentes sensées.
En tout cas ta vidéo est visiblement pertinente puisqu'elle invite à de la réflexion vis-à-vis de nos attentes, tout comme dans les vidéos de Varia Link comme tu l'as souligné.
@@AdamCerbelle ahhh bah content qu’elle fasse se poser des questions !
D’ailleurs j’ai une autre vidéo qui pourrait t’intéresser
Ça te dit qu’on se parle en PV sur mon Insta ??
@@KTestGaming Ne le prends pas mal mais je n'ai pas non plus envie de poursuivre la discussion sur Instagram, que je réserve aux gens que je connais.
@@AdamCerbelle ok pas de problème 👍
Si jamais voilà une autre de mes vidéo, je pense que ça peut t’intéresser ! ua-cam.com/video/6bPPEzHBXC8/v-deo.htmlsi=MiZOznPINX5pu2pj
Attention, de 1m27 à 2m30 il se passe rien, c'est affreux pour une vidéo, il faut trouver des choses à mettre ou assumer que c'est un podcast et mettre un fond simple à la manière de Rinkuto. Je conseil aussi un bien meilleur micro, minimum un Shure SM7B et ça sera vraiment très bon !
Slt alors merci de me donner ton avis sur ma vidéo, je comprends que tu vois ça comme quelque chose de « vide » sur le Time code que tu m’as donné mais de critiquer ce que je fais juste sur ce petit bout là de la vidéo, ne rien me dire d’autre sur le continue de cette dernière et me comparer à un autre UA-camur qui a bien plus de temps et budget pour ces vidéos que moi, je trouve cela dommage de ta part…
Je fais des vidéos par pure passion et hobby en dehors de mon boulot principal et le montage me prends déjà tellement de temps et d’énergie que si c’est pas parfait je serai moins stricte à ta place.
En plus de ça j’ai peut être pas envie de m’acheter un micro cher pour quelque chose qui ne me rapporte rien pour l’instant…
Voilà merci quand même pour ton commentaire et j’espère que tu as tout de même apprécié m’a vidéo !
N’hésite pas à me réécrire un commentaire pour me donner ton avis sur le texte et sujet que j’aborde dans la vidéo merci !
Je suis un peu près de ton avis, par contre pour le micro t'en as facilement des bons à 50 balles.
@@NREAAAoui c’est vrai pour le micro mais celui que j’ai me convient bien et j’ai rien à régler dessus