Entièrement d’accord ! Les éléments textuels sont tout à fait cohérents une fois élevé le rajout de l’animal prodige. Et puis pourquoi amener le thème de la descendance si Isaac est épargné par Dieu. Dieu qui est parfois appelé dans la bible, Terreur d’Isaac ! Étrange pour un sauveur de sacrifice. Et puis, c’est vrai Sarah meurt de chagrin, à la suite de l’épisode. Réaction étonnante vis-à-vis d’un enfant épargné…
Il y a une explication possible autour du sacrifice d'Abraham. A l'origine, les déesses ont précédé les dieux. Allah, chez les Arabes, (Ellohim chez les Hébreux) c'était Allat ou Allahat (féminin de Allah); les mêmes sanctuaires, Beit-Allah la "Maison de Dieu" à la Mecque (Bethlehem = Jésus chez les Juifs) c'était initialement Beit-Allat. Le rituel des menstrues par des sacrifices humains, de la fertilité du vagin et des mamelles (Elchadaï) de la déesse coulent le sang et le lait. C'était le matriarcat précédant le patriarcat. Le passage de l'un à l'autre c'est l'avènement du Livre, la Thora, qui transpose les attributs de la déesse au dieu: le sacrifice symbolisant les menstrues de la déesse devient le "sacrifice du fils premier né" (et ensuite du prépuce) en remplacement. Donc l'ambiguïté du sacrifié est voulue (par les scribes) par la substitution adroite mais perfide de Sarah qui demande à Abraham de prendre sa servante Agare et lui enfanter le premier fils du sacrifice épargnant ainsi son propre fils, le deuxième de son mari. Donc, ce n'est pas Isaac mais bien Ismaël l'objet du sacrifice, ce que dit justement le Coran. Elohim ne veut pas de sacrifice, résurgence du matriarcat d'où l'allégorie de l'Ange Gabriel. C'est Yahvé (divinité tribale des hébreux) qui se substitue à Elohim et qui renvoie à Baal Mlk.. Le Coran dit que la Thora est falsifiée par les scribes. Tout concorde. Je peux développer avec arguments et références seulement si M. Thomas Römer me sollicite. C'est une piste que je lui offre. J'aimerais bien avoir son avis cependant.
Abraham a 2 fils et on nous dit que l'enfant du sacrifice s'est Isaac, ça sent le canular à plein nez ??? Abraham a déjà reçu la promesse d’être multiplié à l'infini par Ismaël, donc il n'y a aucune épreuve avec Isaac Est'il possible que le nom de l'enfant fût changé par des scribes ( Jérémie 8:8 ) ?
Le monothéisme dont on j ignore les conditions objectives de son émergence (était-ce le passage de la chasse/cueillette à l agriculture/élevage ?) était une exception à la règle polythéiste qui affectait à chaque forme de matière et à chaque manifestation de la nature un dieu spécifique, les déesses bénéficiant du privilège féminin de porter et donner la vie...et comme les hommes infantilisés et blessés face aux phénomènes catastrophiques naturels imparables et inexplicables n eurent d autres recours que de tenter d acheter les faveurs des déesses et des dieux par toutes sortes de sacrifices jusqu'aux sacrifices humains en surenchère: Au commencement ,il y eut aussi la CORRUPTION....infantile.
Marrant le quantitatif Unique, la Torah était adressée aux hébreux à sa révélation, prend ton fils Isaac aurait suffi, c'est comme s'ils s’attendaient à ce qu'on vienne leur disputer le nom du sacrifié???
Je suis désolé, mais Paul, s'il est vrai qu'il n'a pas '' connu '' Jésus en chair et en os dans l'histoire, a bien été '' contacté '' par Jésus réssuscité.
@emmanuelsampe3224 pauvre petit bonhomme. Nous avons à la vérité, dans des temps très ré-cens, les observations célestes des Chinois et des Chaldéens. Elles ne remontent qu'environ deux mille ans plus ou moins avant notre ere vulgaire. Mais quand les premières annales se bornent à nous instruire qu'il y ent une éclipse sous un tel prince, c'est nous apprendre que ce prince existait, et non pas ce qu'il a fait. ALLAH adit :Le seigneur l'heureux est son Nom et Pascal est mon prénom après 45 ans de persécution du corps du Christ , Héritiers du titre du Nom caché ( Jésus ), de naissance numérique divine 777773 , reconnu des docteurs de l'Opus Dei Israël Montréal Québec , le 26/11/1978 a 3 h am , Roi de l'univers , Moi le Père ( de mère ) née de lui-même sans descendance humaine. Effondrement du Pont ( Balti-Mort & Mary-land) suite a une panne électrique prédication Nostradamus, ... Tu auras beau dire ce que tu veux moi je sais qui je suis
Le saint prépuce . Le 1er janvier 1983, Dario Magnoni curé de la paroisse de Calcata annonça à ses fidèles que la sainte relique ne pourrait être exposée à leur dévotion car des mains sacrilèges l’avait dérobée dans sa chambre. Coïncidence qui n’allait pas manquer d’alimenter les thèses complotistes, au même moment Ronald Reagan renouait les relations diplomatiques - interrompues depuis 1868 - avec le Vatican. Les hypothèses allèrent bon train. Le prêtre lui-même fut suspecté d’avoir vendu la relique. Pour d’autres, le prépuce avait déjà disparu à l’occasion d’une exposition à Rome et depuis don Dario promenait un reliquaire vide aux processions. Pour d’autres le vol remonterait aux nazis. Ou alors c’était des membres d’une secte satanique de Turin, ville magique, appartenant à la constellation des sites ésotériques, comme Bruges, Stonehenge ou La Mecque. Avec sans doute la complicité des hippies locaux... Allez vous comprendre un moment donné . Je veux savoir qui son ces femmes consacré comme vierges par des évêques , Qui détruise la vie sexuelle du Christ, Le Saint-Prépuce a été mis, si j’ose dire, à toutes les sauces. Ainsi Catherine de Sienne, la sainte patronne de l’Italie, s’est mariée mystiquement avec Jésus. Dans une vision, la vierge Marie l’a présentée à son fils qui, pour marquer ce mariage, lui a fait don d’un anneau, confectionné avec la peau de son prépuce*, en lui disant : « Reçois cette alliance comme preuve que tu es mienne et que tu seras mienne à jamais » ! La sainte affirma donc qu’elle avait au doigt ce prépuce de son seigneur. Mais malheureusement il n’était visible que d’elle. Cependant, des dévotes, en contemplation devant les reliques de la sainte, prétendent avoir vu l’anneau de chair.
Allan Arsmann a une hypothèse bien plus abouti
Entièrement d’accord ! Les éléments textuels sont tout à fait cohérents une fois élevé le rajout de l’animal prodige. Et puis pourquoi amener le thème de la descendance si Isaac est épargné par Dieu. Dieu qui est parfois appelé dans la bible, Terreur d’Isaac ! Étrange pour un sauveur de sacrifice. Et puis, c’est vrai Sarah meurt de chagrin, à la suite de l’épisode. Réaction étonnante vis-à-vis d’un enfant épargné…
✌🏾🤨
Il y a une explication possible autour du sacrifice d'Abraham.
A l'origine, les déesses ont précédé les dieux. Allah, chez les Arabes, (Ellohim chez les Hébreux) c'était Allat ou Allahat (féminin de Allah); les mêmes sanctuaires, Beit-Allah la "Maison de Dieu" à la Mecque (Bethlehem = Jésus chez les Juifs) c'était initialement Beit-Allat.
Le rituel des menstrues par des sacrifices humains, de la fertilité du vagin et des mamelles (Elchadaï) de la déesse coulent le sang et le lait. C'était le matriarcat précédant le patriarcat.
Le passage de l'un à l'autre c'est l'avènement du Livre, la Thora, qui transpose les attributs de la déesse au dieu: le sacrifice symbolisant les menstrues de la déesse devient le "sacrifice du fils premier né" (et ensuite du prépuce) en remplacement.
Donc l'ambiguïté du sacrifié est voulue (par les scribes) par la substitution adroite mais perfide de Sarah qui demande à Abraham de prendre sa servante Agare et lui enfanter le premier fils du sacrifice épargnant ainsi son propre fils, le deuxième de son mari. Donc, ce n'est pas Isaac mais bien Ismaël l'objet du sacrifice, ce que dit justement le Coran.
Elohim ne veut pas de sacrifice, résurgence du matriarcat d'où l'allégorie de l'Ange Gabriel.
C'est Yahvé (divinité tribale des hébreux) qui se substitue à Elohim et qui renvoie à Baal Mlk..
Le Coran dit que la Thora est falsifiée par les scribes. Tout concorde.
Je peux développer avec arguments et références seulement si M. Thomas Römer me sollicite.
C'est une piste que je lui offre.
J'aimerais bien avoir son avis cependant.
Abraham a 2 fils et on nous dit que l'enfant du sacrifice s'est Isaac, ça sent le canular à plein nez ???
Abraham a déjà reçu la promesse d’être multiplié à l'infini par Ismaël, donc il n'y a aucune épreuve avec Isaac
Est'il possible que le nom de l'enfant fût changé par des scribes ( Jérémie 8:8 ) ?
Le monothéisme dont on j ignore les conditions objectives de son émergence (était-ce le passage de la chasse/cueillette à l agriculture/élevage ?) était une exception à la règle polythéiste qui affectait à chaque forme de matière et à chaque manifestation de la nature un dieu spécifique, les déesses bénéficiant du privilège féminin de porter et donner la vie...et comme les hommes infantilisés et blessés face aux phénomènes catastrophiques naturels imparables et inexplicables n eurent d autres recours que de tenter d acheter les faveurs des déesses et des dieux par toutes sortes de sacrifices jusqu'aux sacrifices humains en surenchère:
Au commencement ,il y eut aussi la CORRUPTION....infantile.
Ni queue ni tête.. sacrifice humain point. Comme les incas..
Marrant le quantitatif Unique, la Torah était adressée aux hébreux à sa révélation, prend ton fils Isaac aurait suffi, c'est comme s'ils s’attendaient à ce qu'on vienne leur disputer le nom du sacrifié???
Dieu est une femme!
Elle a ses règles ?
ce loulou finira par le dire
Je suis désolé, mais Paul, s'il est vrai qu'il n'a pas '' connu '' Jésus en chair et en os dans l'histoire, a bien été '' contacté '' par Jésus réssuscité.
Le même sit que ce sont ses choses allégorique ce sont des personnages fictif
@emmanuelsampe3224 pauvre petit bonhomme. Nous avons à la vérité, dans des temps très ré-cens, les observations célestes des Chinois et des Chaldéens. Elles ne remontent qu'environ deux mille ans plus ou moins avant notre ere vulgaire. Mais quand les premières annales se bornent à nous instruire qu'il y ent une éclipse sous un tel prince, c'est nous apprendre que ce prince existait, et non pas ce qu'il a fait. ALLAH adit :Le seigneur l'heureux est son Nom et Pascal est mon prénom après 45 ans de persécution du corps du Christ , Héritiers du titre du Nom caché ( Jésus ), de naissance numérique divine 777773 , reconnu des docteurs de l'Opus Dei Israël Montréal Québec , le 26/11/1978 a 3 h am , Roi de l'univers , Moi le Père ( de mère ) née de lui-même sans descendance humaine. Effondrement du Pont ( Balti-Mort & Mary-land) suite a une panne électrique prédication Nostradamus, ... Tu auras beau dire ce que tu veux moi je sais qui je suis
👎🏾
@@idrissh3359 t'aura beau critiqué . La vérité c'est toute le mal derrière l'occultisme que vous faites
Le saint prépuce . Le 1er janvier 1983, Dario Magnoni curé de la paroisse de Calcata annonça à ses fidèles que la sainte relique ne pourrait être exposée à leur dévotion car des mains sacrilèges l’avait dérobée dans sa chambre. Coïncidence qui n’allait pas manquer d’alimenter les thèses complotistes, au même moment Ronald Reagan renouait les relations diplomatiques - interrompues depuis 1868 - avec le Vatican.
Les hypothèses allèrent bon train. Le prêtre lui-même fut suspecté d’avoir vendu la relique. Pour d’autres, le prépuce avait déjà disparu à l’occasion d’une exposition à Rome et depuis don Dario promenait un reliquaire vide aux processions. Pour d’autres le vol remonterait aux nazis. Ou alors c’était des membres d’une secte satanique de Turin, ville magique, appartenant à la constellation des sites ésotériques, comme Bruges, Stonehenge ou La Mecque. Avec sans doute la complicité des hippies locaux... Allez vous comprendre un moment donné . Je veux savoir qui son ces femmes consacré comme vierges par des évêques , Qui détruise la vie sexuelle du Christ, Le Saint-Prépuce a été mis, si j’ose dire, à toutes les sauces.
Ainsi Catherine de Sienne, la sainte patronne de l’Italie, s’est mariée mystiquement avec Jésus. Dans une vision, la vierge Marie l’a présentée à son fils qui, pour marquer ce mariage, lui a fait don d’un anneau, confectionné avec la peau de son prépuce*, en lui disant : « Reçois cette alliance comme preuve que tu es mienne et que tu seras mienne à jamais » ! La sainte affirma donc qu’elle avait au doigt ce prépuce de son seigneur. Mais malheureusement il n’était visible que d’elle. Cependant, des dévotes, en contemplation devant les reliques de la sainte, prétendent avoir vu l’anneau de chair.
@@jcpascal6548 pauvre type.
@@jcpascal6548 chuis pas musulman et Jésus j'y crois pas.