😂😂😂 Les fameux " Intellectuels civils " qui veulent diriger le Gabon après avoir collaboré pour la ruiné de notre pays depuis Léon MBA jusqu'au satrape biafrais.... Pauvre Gabon. Vive le CTRI !!!
Il faut tout de même reconnaître la posture de ces ́’anciens depuis 2016’́. Ils sont clairs. Ce n’est pas une affaire contre le CTRI mais le devenir de notre pays. Demain sera trop tard
Le seul grief que vous trouvez se situe au niveau des critères pour être candidat à la présidentielle. Il faut arrêter à un moment donner. D ailleurs meme l'entrée au paradi est conditionnée
@@jobertmb8282Il y à aussi le nombre des mandats. Un mandat de 5 ans, renouvelable une seule fois. Et le candidat qui au terme de son deuxième mandat refuse de quitter le pouvoir, sera fusillé pour haute trahison. On a trop souffert, il faut qu’on construise un peu le pays ! Bien à toi, cher compatriote !
ah !!! plusieurs points intéressants comme la séparation des pouvoirs et le titre 1 qui devrait être le titre Z mais POUR LE RESTE JE SUIS D'ACCORD avec cette constitution !!!
Pourquoi voulez-vous que en 2024 le Gabon, soit reduit a claquer les modeles de constitution venant d'ailleurs ainsi que au detail pret les formes de regime qui se font ailleurs dans le Monde? Pourquoi reniez vous le fait que le Gabon est un pays qui doit se donner un nouveau depart et se batir sur ses valeurs? Pourquoi pronez vous pour l'immobilisme sur une constitutionnel sans prendre en compte les decision des Gabonais qui ce sont exprimes au dialogue? Je salut certes la responsabilite de votre prise de parole, mais en revanche je desavoue avec vigueur votre refus de vous plier a la volonter decidee du peuple qui s'est exprimer pour le dialogue national inclusif. Je desavoue et je condamne, votre manque de courage car vous tenter de nous faire demeurer dans un paradigme inchange du point de vu culturel, et du point de vue idente. Car vous ne souhaitez pas que le Gabon cree son identite legislative sur sa propre identite societale portee sur ces propores valeurs. Le RWanda est une Republique ou le president est le seul Chef de l'executif, il est President et Chef du Gouvernement. Le RWANDA est un pays apaise et en plein developpement en Afrique et est respecte en Afrique et dans les Grandes democraties occidentales. Les pays du Moyen Orient sont des monarchies sans premier ministres. Ces pays ont des regimes singuliers propres a leurs aspirations. Il n'ont pas calque la monarchie parlementaire britannique ou espagnole ou japonaire qui sont differentes les unes des autres. La chine est une republique ou le President est seul Chef de l'Executif, c'est un pays qui est devenu la 2nde puissance economique du monde. Ou est la difficulte que vous trouvez a ce que le Gabon s'affirme sur le choix majoritaire de son peuple? Cordialement, Mbadinga Boulet Jobert Port-Gentil, Gabon
Je suis tout à fait d'accord.
Merci pour cette sortie.
Vous avez tout dit
Bravop
Félicitations !
Mais il a fallu que Mengara vienne pour que les langues se délient chez les autres hommes politiques 😢
Ce projet malsain ne passera pas
Ce sont les neo-kounabelistes qui sèment la confusion 😢Et malheureusement, avec la complicité du khalife
Heureusement qu'il y a encore des vrais gabonais dignes comme vous pour défendre la nation
La justice divine existe
vous nous fatiguez avec les justice divine vous voulez tout attendre du ciel sans rien faire
Bravo et Merci!!!
😂😂😂 Les fameux " Intellectuels civils " qui veulent diriger le Gabon après avoir collaboré pour la ruiné de notre pays depuis Léon MBA jusqu'au satrape biafrais.... Pauvre Gabon. Vive le CTRI !!!
Il faut tout de même reconnaître la posture de ces ́’anciens depuis 2016’́. Ils sont clairs. Ce n’est pas une affaire contre le CTRI mais le devenir de notre pays. Demain sera trop tard
C'est pas Parcque on soutient le CTRI qu'il faut accepter tout et n'importe quoi. Soyez lucide et laissez vos émotions dans un tiroir
Tout à fait d'accord sur le début avec la séparation des pouvoirs, pour le reste, il n'y a aucun problème, à part l'amnistie.
Cette proposition de constitution ne passe pas!
Le seul grief que vous trouvez se situe au niveau des critères pour être candidat à la présidentielle.
Il faut arrêter à un moment donner. D ailleurs meme l'entrée au paradi est conditionnée
@@jobertmb8282Il y à aussi le nombre des mandats. Un mandat de 5 ans, renouvelable une seule fois. Et le candidat qui au terme de son deuxième mandat refuse de quitter le pouvoir, sera fusillé pour haute trahison. On a trop souffert, il faut qu’on construise un peu le pays !
Bien à toi, cher compatriote !
Bravo chers compatriotes
Bassé Bassé Bassé
ah !!! plusieurs points intéressants comme la séparation des pouvoirs et le titre 1 qui devrait être le titre Z mais POUR LE RESTE JE SUIS D'ACCORD avec cette constitution !!!
👌👌👌👌👌👍👍👍👍
En effet
Grand merci à ses CITOYENS, qui dénoncent la barbarie, crimes,homophobe d'olingui et sa bande. Qui pensent seulement à leurs intérêts personnels.
Oui va gagner
Vous dites ouvertement oui ou non ? C'est le référendum !😅
Basse basse
Pourquoi voulez-vous que en 2024 le Gabon, soit reduit a claquer les modeles de constitution venant d'ailleurs ainsi que au detail pret les formes de regime qui se font ailleurs dans le Monde? Pourquoi reniez vous le fait que le Gabon est un pays qui doit se donner un nouveau depart et se batir sur ses valeurs?
Pourquoi pronez vous pour l'immobilisme sur une constitutionnel sans prendre en compte les decision des Gabonais qui ce sont exprimes au dialogue?
Je salut certes la responsabilite de votre prise de parole, mais en revanche je desavoue avec vigueur votre refus de vous plier a la volonter decidee du peuple qui s'est exprimer pour le dialogue national inclusif.
Je desavoue et je condamne, votre manque de courage car vous tenter de nous faire demeurer dans un paradigme inchange du point de vu culturel, et du point de vue idente. Car vous ne souhaitez pas que le Gabon cree son identite legislative sur sa propre identite societale portee sur ces propores valeurs.
Le RWanda est une Republique ou le president est le seul Chef de l'executif, il est President et Chef du Gouvernement. Le RWANDA est un pays apaise et en plein developpement en Afrique et est respecte en Afrique et dans les Grandes democraties occidentales.
Les pays du Moyen Orient sont des monarchies sans premier ministres. Ces pays ont des regimes singuliers propres a leurs aspirations. Il n'ont pas calque la monarchie parlementaire britannique ou espagnole ou japonaire qui sont differentes les unes des autres.
La chine est une republique ou le President est seul Chef de l'Executif, c'est un pays qui est devenu la 2nde puissance economique du monde.
Ou est la difficulte que vous trouvez a ce que le Gabon s'affirme sur le choix majoritaire de son peuple?
Cordialement,
Mbadinga Boulet Jobert
Port-Gentil, Gabon