Quand les parents sont en burn-out - La Maison des maternelles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 5

  • @cjjc5506
    @cjjc5506 Рік тому +6

    Moi ça ne m'étonne pas beaucoup de gens le ressort de mais ne le disent pas vous pensez qu'il y en a beaucoup aimé aller au parc où aller dans des park indoor rempli de cris d'enfants ?
    Personne n'aime ça mais disons que la différence avec le burn-out je pense que c'est des personnes qui n'avait pas de soutien.
    Il faut un village pour élever un enfant.
    C'est le grand drame de cette société personne ne m'aide les mamans et quand elles sont aidées, c'est tout de suite par des psy alors que honnêtement la seule chose dont tellement que c'est d'un entourage bienveillant.
    Si les quatre grands-parents s'il y avait des cousins des cousines s'il y avait des amis... ça serait un grand renfort.
    Sachant que le renfort de base c'est le mari quand je vois qu'il y a encore des hommes qui vivent comme dans les années 1800 tranquillement.... et après ils sont étonnés que leurs femmes sont en burn out.
    Je remercie le ciel d'avoir un mari comme le mien et j'ai une énorme pensée pour tous les parents qui soutiennent leurs conjoints parce que c'est le premier niveau pour éviter le burn-out c'est de pouvoir compter sur son conjoint et il est normal qu'il en fasse la moitié.
    Et si en plus il y a la famille et les amis autour pour moi ça peut être qu'un plus je trouve que ce pays aussi manque de mode de garde.
    Beaucoup de mamans doivent se justifier alors que honnêtement prendre son mercredi pour être seule le mercredi je ne trouve pas ce soit un crime par exemple c'est souvent ce que je dis aux femmes autour de moi.
    Oser prendre un weekend en couple je trouve pas non plus que ce soit un crime et je trouve que même les gens qui n'ont pas de famille et de proche devrait avoir le droit de pouvoir souffler c'est inadmissible que ça coûte aussi cher et que ce soit aussi compliqué.
    Il faudrait vraiment changer les choses mais avant !
    Plus de soutien et plus de mode de garde c'est ce qu'ont besoin la majorité des mamans aujourd'hui

    • @teresa9508
      @teresa9508 Рік тому +2

      tu as raison moi et mon copain on a notre fils de deux ans et demi et on a zero famille (mes parents toxiques en plus peuvent un week-end sur deux le prendre) ni ami ou autre le papa travaille pas pour me soutenir car dans la semaine (et du coup le we...) je serais seule ... tout le monde a déserté au fur et à mesure que Notre bébé damour grandisse etc.
      on se soutient à deux tout le temps.
      il pourrait avoir de la famille autour mais ils nous ont complètement enfin abandonné Aaron au fur et a mesure. alors on fait tout pour son bonheur et pour remplir ce vide souvent que je ressens.... merci a nous 👪

  • @teresa9508
    @teresa9508 Рік тому +1

    tout simplement un faut un entourage!
    pourquoi chez les personnes qui vivent en communauté, sont jamais seules, donc moins de fatigue, relais constant etc ... personnellement nous avec mon copain on a pas vraiment d'entourage, toute notre famille (ses cousins, sa mère , oncle et moi ma sœur avec qui jetais fusionnelle, mes parents) petit à petit tout le monde est parti ! Alors qu'avant quand ils étaient là au début c'était nickel mais ça na pas tenu et personne pense au petit presque alors quil est exceptionnel... on rate jamais de lui faite remarquer on taime de toutes nos forces Aaron 👪

  • @lilasroserose6777
    @lilasroserose6777 Рік тому

    Bon je crois que je suis dedans 😢