Longer avec l'enrênement Pessoa

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • www.horsebuilding.be
    / horsebuildingviolaine
    / horsebuilding
    Dans cette vidéo, tu apprendras pourquoi et comment mettre l'enrênement Pessoa pour longer ton cheval. Tu seras aussi informé(e) sur les critiques et contre-indications faites aux enrênements.
    Avant tout, il est primordial de maîtriser la longe de base avec son cheval. Si tu n'es pas sûr, vas voir ma vidéo à ce sujet.
    Si ton cheval est calme, a déjà appris à céder à la pression du mors dans la bouche et à la pression derrière les cuisses, alors tu peux te lancer!
    La première fois, fais toi accompagner de ton professeur ou d'une personne d'expérience.
    Laisse le temps à ton cheval d'intégrer les informations qu'il reçoit. Laisse le marcher dans un pas assez court, ne cherche pas immédiatement de grandes foulées.
    Tu verras que progressivement, il osera étendre ses foulées et descendre son encolure. Félicite le à ce moment-là pour l'encourager à continuer sa recherche d'une bonne position.
    Puisque tu auras déjà échauffé ton cheval "nu" avant de mettre l'enrênement, fais des séances assez courtes, surtout au début (10- 20').
    Pour toute question, laisse moi un commentaire ou contacte moi sur les réseaux (insta & facebook "Horse Building")
    A très bientôt,
    Violaine

КОМЕНТАРІ • 6

  • @nadineleroy2952
    @nadineleroy2952 6 місяців тому

    Merci tu es tres claire

  • @juliendedobbeleer6897
    @juliendedobbeleer6897 4 роки тому

    toujours du contenu utile ! Merci Violaine

    • @horsebuilding6225
      @horsebuilding6225  4 роки тому

      Avec plaisir Julien 🤗 Bon amusement avec ton cheval

  • @elisabethlust7620
    @elisabethlust7620 4 роки тому

    C'était super ta vidéo Violaine.Bisous❤ Laura

  • @MrFlamants
    @MrFlamants Рік тому

    De voir cela, ça fait penser à un cheval traumatisé, pas seulement timide, si tu regardes l'expression dans ses yeux. Il y a beaucoup de cavalier comme toi et comme Pessoa qui croient de contrôler la mécanique d'un cheval nous délie de la responsabilité pour son bien-être en général, pour sa situation bio-dynamique, pour sa psyché. T'amuses-tu avec ça ? Et le cheval, il s'amuse aussi ? C'est un point de vue il y a 50 ans et plus. Tu agis avec violence sur la bouche et chaque fois les postérieurs s'allongent, la pression sur la bouche augmente et il ne sait pas pourquoi. Alors il va apprendre de faire des petits pas. Et ça se voit. Tu le mets dans une situation désespérée de soumission et malaise. Il va apprendre que longer est désagréable et sa coopération tombe à zéro.
    C'est le contraire de ce qu'on veut. Nous sommes au 21ᵉ siècle et on le sait mieux. De voir ça me fait triste. Essaie de te servir de ton cerveau et d'apprendre les principes de l'éthologie.