Le gros problème c'est justement que les politiques sont des professionnels. Ils devraient être issus de la société civile pour donner une direction et l'administration professionnelle derrière implémenterait la volonté populaire! Je suis adepte du tirage au sort ou du mandat unique. Personnellement je ne vote pas car quoiqu'il sort des urnes, il n'y aura pas de changement. Le système est bien verrouillé. Par contre je compte sur l'exemplarité pour inciter aux changements.
salut, mes propos sont un peu chaotique et maladroits, pas évident de dérouler son opinion de façon cohérente quand on en a pas l’habitude, je ne prétend pas détenir une quelconque vérité absolue mais je crois que le moment est suffisamment préoccupant pour que les voix démocratique et écologique se libèrent au milieu du silence assourdissant sur cette plateforme, on ne peu pas continuer à faire comme si rien ne se passait....
Les plantes apprennent et c'est comme chez les humains. Soient-ils ne résistent pas à la maladie, soit-il immunisent, soit-il réagissent bien au traitement jusqu'à la guérison. Je fais aussi mes semences, ce que j'aime le plus avant de consommer, mes légumes, c'est la recherche que je peux apporter au jour le jour en fonction des cas qui se présentent. Je ne jette jamais un plant sans tenter de le sauver. Par exemple, cette année, je suis tombé sur un mauvais terreau, il m’a sclérosé mes jeunes plants, le terreau, c'est transformé en béton. Ce n'est que fin mai que je m'en suis aperçu. Je me suis dit que c'est peut-être mort pour la saison, je les ai tout de même replantés dans un mélange de ce terreau avec sable de silice, arrosé de purin d'ortie, replanté en attenta dans qu'ils poussent. Oublie de... Et deuxièmes bêtises pour les replanter, j'ai omis de les déplacer avec la motte de terre ! Elles m'ont fait la gueule pendant spet jours, je les ai arrosées tous les jours, puis au bout de la semaine, urine, pour l'azote et elles sont en pleine forme, mieux que les plants achetaient pour le cas où elles ne seraient pas reparties. La tomate, c'est coriace. On retrouve même des plants qui repoussent sans les avoir plantés. Là, je suis sûr des semis de fleurs et fraisiers que j'essaie de sauver. Rien n'est foutu tant que le plan montre un souffle de vie, il nous appartient à nous d'improviser pour espérer de le sauver. Surtout dans notre cas, il y a deux sortent de jardinage, acheter des plants, pour les replanter ou faire ses semences, mais là, il faut le vivre avec elles et tenter de les soigner quand cela le demande, en fait, c'est comme s'occuper d'un enfant ou un membre de sa famille. Pour le mildiou, pas encore expérimenté et j'espère ne pas avoir à le faire, mon idée sera de les déshabiller de toutes les branches et feuilles, en plus du traitement.
Le gros problème c'est justement que les politiques sont des professionnels. Ils devraient être issus de la société civile pour donner une direction et l'administration professionnelle derrière implémenterait la volonté populaire! Je suis adepte du tirage au sort ou du mandat unique.
Personnellement je ne vote pas car quoiqu'il sort des urnes, il n'y aura pas de changement. Le système est bien verrouillé. Par contre je compte sur l'exemplarité pour inciter aux changements.
vite la sixième république, celle du peuple!
salut, mes propos sont un peu chaotique et maladroits, pas évident de dérouler son opinion de façon cohérente quand on en a pas l’habitude, je ne prétend pas détenir une quelconque vérité absolue mais je crois que le moment est suffisamment préoccupant pour que les voix démocratique et écologique se libèrent au milieu du silence assourdissant sur cette plateforme, on ne peu pas continuer à faire comme si rien ne se passait....
Les plantes apprennent et c'est comme chez les humains. Soient-ils ne résistent pas à la maladie, soit-il immunisent, soit-il réagissent bien au traitement jusqu'à la guérison. Je fais aussi mes semences, ce que j'aime le plus avant de consommer, mes légumes, c'est la recherche que je peux apporter au jour le jour en fonction des cas qui se présentent.
Je ne jette jamais un plant sans tenter de le sauver.
Par exemple, cette année, je suis tombé sur un mauvais terreau, il m’a sclérosé mes jeunes plants, le terreau, c'est transformé en béton. Ce n'est que fin mai que je m'en suis aperçu.
Je me suis dit que c'est peut-être mort pour la saison, je les ai tout de même replantés dans un mélange de ce terreau avec sable de silice, arrosé de purin d'ortie, replanté en attenta dans qu'ils poussent.
Oublie de... Et deuxièmes bêtises pour les replanter, j'ai omis de les déplacer avec la motte de terre !
Elles m'ont fait la gueule pendant spet jours, je les ai arrosées tous les jours, puis au bout de la semaine, urine, pour l'azote et elles sont en pleine forme, mieux que les plants achetaient pour le cas où elles ne seraient pas reparties.
La tomate, c'est coriace. On retrouve même des plants qui repoussent sans les avoir plantés.
Là, je suis sûr des semis de fleurs et fraisiers que j'essaie de sauver.
Rien n'est foutu tant que le plan montre un souffle de vie, il nous appartient à nous d'improviser pour espérer de le sauver. Surtout dans notre cas, il y a deux sortent de jardinage, acheter des plants, pour les replanter ou faire ses semences, mais là, il faut le vivre avec elles et tenter de les soigner quand cela le demande, en fait, c'est comme s'occuper d'un enfant ou un membre de sa famille.
Pour le mildiou, pas encore expérimenté et j'espère ne pas avoir à le faire, mon idée sera de les déshabiller de toutes les branches et feuilles, en plus du traitement.