Je comprends pas pourquoi il y a aussi peu de vues sur cette vidéo ,merci de diffuser ce genre d'interview , merci , il y a encore trop de morts, beaucoup trop de jeunes qui souffrent , merci pour vos témoignages
Hakim veut du techi mais pas de techa wallah t'as capté t'as capté ma gueule bref chacun fait ce qu'il veut avec son fion à partir du moment où les deux sont consentant moi je m'en bas les couilles PS non peut être pas m'en battre les couilles j'voudrai pas m'les faire croquer , , faites ce que vous voulez chaque ses tendances
Il y a un truc que William dit très bien. Les enfants/ado sont méchants. Et pas que contre les homo, et pas que en banlieues, les gros c'est pas facile pour eux, les roux idem, les "moches" etc.
@@evepozzoli3646 Pardon ? En quoi on chier, hein ? Peut être que tu dis ça parce que tu connais une personne lgbtq+ qui est chiant mais dis toi qu'on est pas tous pareils et commence pas a mettre tout le monde dans le même sac. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour tenir’des propos homophobes.
J'ai une idée : on arrête de mettre les enfants/ados dans d'immense groupes d'autres enfants/ado, comme ça ils se développent bien sans méchanceté ingérable par des adultes (car cachée)!
@@TheSyborgue Vous présupposez une gentillesse des enfants "par nature". Ou qu'ils seraient "pervertis" par leurs parents. Il n'y a absolument rien d'évident à ça. Indépendamment des parents il y a des enfants méchants qui arrachent les ailes des mouches et font des remarques blessantes gratuitement à d'autres enfants. On voit souvent 2 enfants ayant les mêmes parents l'un étant un ange l'autre méchant comme une teigne.
j'ai 13 ans. et je pense exactement pareil que l'homme qui raconte son histoire. merci énormément pour c conseil pour me rassurer. ca me rassure vrm de savoir également que des personnes son comme moi. j'espère pouvoir un jours être libérer à mes 18 ans comme ses personnes dis. sa ma vrm détendu l'esprit mrc encore. je m'abonne.
Courage jeune homme 😉...e..tu vis pour toi...tes envies ton bonheur...et n'oublie jamais cette phrase..! Ce que tu fuis, te suit..! Ce dont tu fais face s'efface..!
Courage a tous ceux qui vivent cette situation en ce moment Moi j ai de la chance de vivre dans un lieu tres ouvert C est pour ca je veux me battre pour aider le plus de personnes possibles
@@fares_dn à parie dans le 7ème tkt que l'homosexualité est surprotété. Les lieux peu ouverts face à ça se situent surtout au moyen Orient . Sinon courage à ses personnes dans la vidéo.
J ai vecu la meme chause maintenant je vis avec un masque "hetero" en permanence, je me sens seul car j essai de ne pas m approcher des gens comme moi pour ne pas y etre associé et pourtant je vis dans un millieu de classe moyenne catholique. J ai vraiment peur d etre demasqué surtout quand j entend des propos homophobes venant meme des mes meilleurs amis en se moment je ne me sens pas "demasqué" mais j ai eu une periode au college ou on me persécutais et on me traitait de gay parce que j avais des magneres ou que je trainais avec des filles enfin bref je me demande vraiment quand cela cesera. J aimerai parler a des gens de facon anonyme car je n oserai pas dans la vie reelle
J'suis quasiment dans le même cas que toi, je me considère plus comme bi plutôt, et c'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler car comme toi et beaucoup de monde j'imagine, je porte un "masque"/ je joue un rôle dans la vie de tout les jours et quand je vois certaines remarques d'amis sur ce sujet, je me demande si je devrais en parler ou pas.
Y a des plateformes anonymes et des numéros verts (anonymes aussi) j'ai pas les noms en tête mais une petite recherche sur Google devrait y répondre très vite.
Malheureusement le milieu familial a une grande influence sur la qualité de vie, si tes amis et/ou famille sont très catholiques et homophobes c’est comme vivre en banlieue malgré la différence du niveau de vie.
C'est quand même d'une tristesse que des gosses deviennent suicidaires à cause d'un truc qui devrait être complétement banal, qui ne devrait pas avoir d'importance. Et ceux qui les stigmatisent, qui les maltraitent, croient avoir raison, croient être proches de Dieu, croient être "normaux". Le monde est vraiment à l'envers...
C'est carrément merveilleuse, cette vidéo, et j'adore trop Luna et William: ce sont tellement ravissants, en plus d'être vraies inspirations quoi, les deux!! ~Merci très bien, *PAINT,* de tout...!
Je me sent tellement proche de ces témoignages. Sauf que j ai vraiment opté pour le camouflage durant tout mon cursus scolaire. Car la peur du jugement et du rejet. J ai tellement joué le jeu d être hetero jusqu'au jour où je me suis coupé de tous mes amis pour pouvoir m assumer pleinement.
@@evepozzoli3646 Oh putain qu'est-ce que tu fais chier toi a tenir tes propos homophobes ici. Retourne à tes leçons et apprends ce qu'est être ouvert d'esprit :)
Je ne fais pas partie de la communauté LGBT donc je ne pourrais jamais comprendre ce que vous traversez mais tout ce que je peux vous souhaiter c'est d'un jour ne plus avoir besoin d'être courageux, ne plus avoir besoin d'écrire, de tenir le coup. Ça me fait de la peine quand j'entends qu'on a besoin d'être courageux en 2020 (au moment du témoignage) pour aimer.. ça me rend juste super triste je trouve ça fou
J’ai vécu en banlieue et j’ai vu cette homophobie permanente au collège/ lycée, je suis hétérosexuelle mais heureusement j’ai été bien éduquée de ce côté la et mes 3 potes aussi... et aujourd’hui je regrette vraiment de pas avoir portée mes ovaires et de pas avoir été plus là pour les personnes homosexuelles qui était ouvertement persécutés... et ce qui est triste c’est que c’est que si on le faisait pas plus que ça c’est uniquement parce qu’on avait peur d’être persécuter à notre tour... (surtout qu’on etait deja pas les personnes les plus appréciées) en tout cas j’espère qu’aujourd’hui ils/elles sont bien entourées et qu’ils sont heureux... c’est con mais si j’avais vu cette video a cette periode la peut etre que je me serais plus bouger le cul pour les soutenir... donc merci pour cette video et j’espère qu’elle sera utile !
je suis contente car dans mon collège il y a vraiment très peu d'homophobes et on accepte à peu près toutes les différences, même si y'a des cons et que les gens de mon collège ne font pas de coming out devant tout le monde 😂 mon collège est assez ouvert d'esprit, et franchement ça me rend heureuse
Je suis contente parce-que la nouvelle génération, TA génération, vous vous en fichez. Et ton commentaire le prouve bien ! y'a des idiots partout, mais les jeunes maintenant, que tu sois gay, bi, trans, etc etc, ils s'en fichent totalement ! ça me fait plaisir !!
@@evepozzoli3646 ah non non ! Je suis d'accord avec toi sur ce point ! C'est pas parce que qu'on est pas hyper à fond lgbtq+ qu'on est fermés d'esprit. Je dis juste que maintenant quand on fait son coming out c'est beaucoup moins dramatique et ça, c'est cool je trouve. Tu comprends ?
Je salue votre courage et votre force, pour les épreuves que vous avez passés. Will tes mots m’ont émus. Je vous souhaite le meilleur et beaucoup d’amour.
Bravo à vous qui avez eu le courage de témoigner. Vous travaillez ainsi au changement de mentalité. De tout temps il y a eu des homosexuels et la science prouve que l’homosexualité n’est pas contre nature. Le monde ne supporte pas les gens qui sont différents d’eux. Si tout le monde était identique, les gens trouveraient bien une différence discriminante à établir entre eux. Je ne comprends pas ( je suis hétérosexuel ) ce qui peut bien déranger les gens dans le fait d’être homosexuel. Qu’est-ce que cela va changer dans leur vie?
Merci pour ces témoignages sincères et touchants. L'orientation sexuelle n'est pas un choix et ne se change pas, par contre on peut choisir de s'accepter soi-même et les autres. Vive l'amour, vive l'égalité !🌈
Soyons solidaires : être homos lesbiennes , hétérosexuels. Putain on en est encore là en 2020 ? ?? Merci pour vos témoignages. J'espère que ça va faire réfléchir nombreux.
et alors? il y a pas d'annee defini. et puis appartir du moment que t'as le mariage,ect c'est suffisant. le probleme des lgbt c'est qui'ils s'imposent et en demandent trop.
@@evepozzoli3646 pardon ? On en demande trop ? On en demande trop ? Bien cite moi tout ce qu'on demande et qui ne devrait pas nous être accordé. On en demande trop, elle est pas mal. La première chose qu'on demande à la société (y compris aux état et aux administrations) c'est de reconnaitre qu'on existe. Et c'est pas obtenu. Oups. Note : le problème "lgbt" c'est le même que les problèmes de handicap qu'ils soient mentaux ou physiques. La bise.
Les problèmes de beaucoup d'homosexuels est dû au fait qu'ils s'affichent trop et qu'alors qu'ils ont obtenus de nombreux droits (pacs mariage adoptions recours en justice...)ils ne cessent de continuer à revendiquer.En France ils n'ont vraiment pas le droit de se plaindre !
Dieu merci moi j'ai Un grand frère prêt à tous pour moi en grandissant j'ai commencé à détecte mon corps et ma poitrines j'étais dégoûté de devoir porter des robes chaque jour arrivé Un moment je deprimaire je sortais presque plus de la maison .et Un jour mon grand frère m'approche et ma demande de la compagnie fs les bouquets arrivé ils ma demande de choisir se que voulais vu mais choix ils a commencé à me poser des questions comment ex'que je me sentais habiller comme un garçon et ci j'étais attiré par les filles une fois a la maison ils a essayé de fait comprendre au parents que j'étais neé dans le movais corps et que j'aime les filles ils a vraiment tout faire pour que les parents puis comprends et ascepter la situation et a vrai dire si mon grand frère❤️ n'avais pas été là pour moi je serais déjà mort de chagrins
Force. Honneur. Courage. A toute les personnes qui vivent sa ! J'espère qu'un jours les autres changerons, evoluerons, et ne stagnerons pas a l'ancienne époque..
@@steveg3822 quesque tu parle le principal est plus que present et c'est l'essentiel entant que minorite faut pas demander la lune non plus.car ceux des 2000 sont plus que casse-couilles car ils se sont lobbytisee est c'est deguelasse.
Je suis bi et avec de la "chance" je l'ai su vers le lycée et vu que c'était un établissement assez grand, les gens s'en foutaient de qui tu étais. Mais quand j'étais au collège j'ai déjà subit des remarques homophobes parce que je dessinait des corps de femmes dans mes cahier... quand mon "amie" m'a demandé si j'étais lesbienne avec une tête de dégoût, j'ai su que si jamais un jour je l'étais, je serai dans la merde... et pour "réparer" la rumeur je suis sortie avec pleins de mecs pour ne pas être soupçonnée, alors que moi-même à l'époque je ne savais pas
Je sais pas pourquoi mais si j’étais impliqué dans une relation avec un mec mineur, personne ne se douterait de quoi que ce soit, mais à la fin ça pourrait avoir des répercussions encore pires que si c’était avec une fille mineure. Si t’es avec un mineur masculin, personne soupçonne quoi que ce soit au début, mais si c’est une fille mineure, les accusations de “ped0philie” éclatent avant que tu puisses conclure. En fait c’est normal. Si tu te fais un mec mineur en tant que mec majeur, il va fermer sa gueule, mais si c’est une fille mineure, elle pourra pas s’empêcher de parler. C’est pour ça que les v10ls restent dans le silence plus longtemps que les actes consentis. Parce qu’une fille de 15 ans qui a sa première fois elle sentira le besoin de lire à tout le monde au lycée pour avoir de la visibilité. Mais un mec qui se fait dépuceler par un autre mec il sera plus discret là-dessus
@@justmateloutre4768 Bah je dessinais des persos de jeux et de manga, c'est juste que c'est plus pratique de faire le corps humain avant quoique ce soit
par rapport au fait de pas trouvé de personnes pas stigmatisées c'est vrai qu'il y en a trop peu dans les productions, je suis pas très cultiver en série ou film mais à part Omar dans The Wire, c'est vrai qu'on trouve pas assez d'homosexuel "banlieue compatible", entre guillemet parce que pas la meilleur façon de formuler mais pas trouver d'autre façon. Un des meilleurs personnages de la série et une des meilleurs séries d'après les critiques et c'est vrai que ça donne une autre image de l'homosexualité pas encore assez 'normalisé' et quasiment systématiquement (pour les homo hommes) associé à une féminité exacerbée.
Ilyes.Gasmi en meme temps t'en a beacoup qui font ca comme les lesbiennes. apres t'en a dans le cinema,ect mais sur des chaines prives''c'est deja ca est plus que suffisant puisque au moins ils en a que pour eux et que sa enmerde pas les autres''.
Je suis amoureuse de la fille, elle est trop belle 😍 Et j'aime aussi le message de fin ! Très belle vidéo, ça fait du bien de voir du contenu dans le genre ! Merci pour cette vidéo !
Toute cette haine juste parce qu'on aime des personnes du même sexe.. c'est fou quand même putain y'a tellement d'autres sujets sur lesquels ce prendre la tête dans la vie.. si seulement ça pouvait simplement être normal comme il y'a des milliers d'années avant que la religion rende tous le monde à moitié fou.
Moi aussi je suis gay et je pence que tout les gay ont vécu sa quoi ! Mais heureusement que l'homophobie est interdit et puni par la loi, je remercie au passage tout les policiers, gendarmes et tout les autres gardiens de la paix qui nous permettent justement grâce à ces lois de nous garantir la paix et la sécurité en France 🇫🇷 c 'est vraiment cool surtout pour les ados gays qui ont entre 10 et 18 ans et cela nous rassure vraiment un grand MERCI !!! Force et courage à tous les LGBT 👬👭👩❤👩👨❤👨🏳🌈🏳🌈🏳🌈 ne vous préoccuper pas de ce que pensent les autres !!!!
J'ai ete eleve en France, a peu pres jusqu'a vingt ans. J'entends que, helas, rien n'a change, et que le cauchemar de ces deux tres intelligentes personnes est exactement ce que j'ai vecu moi aussi. Cela me desole profondement
Très beaux témoignages, qui reflètent une triste réalité (je sais ce que je dit, tout simplement pour en Ulster l'avoir vécu.) Maintenant, j'enseigne l'anglais au Japon, mon homosexualité à fuitée, et garçons ou filles, gay ou non, viennent l'après midi a mon atelier littérature, je ne sais comment le fait que je sois lesbienne à fuité chez les élèves (en fait si, faut pas me prendre pour une quiche), non par intérêt pour la littérature, mais parce qu'ils savent et derrière ce fut un mal pour un bien, car les ados en interrogations de genre, ou hétéros harcelés à votre avis pourquoi ils viennent ? Parce qu'après le cour ce confier à une prof occidentale grillée sur son orientation, ça aide à l'ouverture d'un dialogue ? Pour me demander des cookies ? Pour savoir la profondeur du naturalisme de Zola ? Obi one Kenobi ? 🏳🌈🏴☠🏴💚🖤
certains comportements que j'ai entendu dans cette vidéo mérite la prison, pour les parents des jeunes agresseurs/persécuteurs sérieux il faut se metre a agire, ne pas laiser faire ce genres de choses, car pour l'instent ils s'enfoutes vue qu'ils risques riens
William dit que les jeunes sont méchants. Il n’a pas tort. Le problème c’est que l’homophobie ça ne s’invente pas. C’est quelque chose de systémique. Comme on le voit dans l’exemple de son pote à qui sa sœur dit « arrête de traîner avec lui on va croire que t’es pédé », les adultes et les frangins sont véritablement coupables.
ENORME check pour ces deux témoignages. En banlieue, en ville ou à la campagne, dans n'importe quel pays, statistiquement le pourcentage d'homosexuels est le même partout dans le monde. Partagez votre expérience pour plus de tolérance, c'est magnifique. Quelque soit votre sexualité, soyez heureux.
Faut arrêter de dire entre les personnes aisés de Paris et la banlieue. C'est surtout l'éducation de merde que les parents de banlieue donne à leur gosses et l'effet de groupe. Donc on peut être pauvre, ouvert d'esprit et intelligent hein
Personnellement j'avais une amie qui avait de super parents (j'étais souvent chez elle et c'étaient des crèmes) mais a cause de ces fréquentations, elle était homophobe. Quand j'ai fait mon coming out chez elle (et devant ses parents d'ailleurs) elle a pété un câble, s'est fichu de moi etc. J'ai continué à voir ses parents mais je n'ai plus jamais parlé à cette fille (Maëlys si tu passes par là je te pardonne jamais va)
Espérons qu'on parle d'un tel cas de société au cinéma. Merci pour cette vidéo émouvante qui demande réflexion et tolérance. Prenez soin de vous Paint.
Je viens de quartier je rappe et je suis travesti en secret depuis toujours, la double vie est très difficile....J'ai encore ce mal être, et je suis directement concerné.e......Surtout que je suis déjà repéré.e et de l'ancienne école...Issu.e d'une sociologie ultra violente, sans parler de l'envers....Je me reconnais dans tous ces témoignages...Peace up
Quand je pense que sa a toujours exister… Des exemples dans l‘antiquité et même après, mais la religion à "cacher" sa en disant que ce n’est pas bien… Les normes c’est nous qui les créons, on a déjà la couleur de peau et le physique, sa ne suffit pas? Quand on essaye de régler un problème dans la société on en a toujours un autre qui débarque…
Les gens détestent la différence ca commence a l'école si tu as des vêtements pas au goût des 3 brêles de la cours... le pire c'est qu'on a fait deja 2 guerres mondiales contre ce genre de conneries..! Et que ca continue ..! l'homme ne retient rien du passé...a les écoutés ils faudrait tous être grands, blanc, blonds au yeux bleus hetero.. c'est affligeant 😒
Dans le sport y a beaucoup de gens qui sont nés et qui ont grandi en banlieue, je me dis que quand même y doit y en avoir un paquet qui sont gays. Dans le football par exemple, qu'on ne vienne pas me dire que 100% des joueurs de TOUS les clubs français sont tous hétéros, j'y crois pas du tout. Donc ce serait vraiment génial si ces gens là assumaient au grand jour leur homosexualité, pour donner un exemple aux jeunes en banlieues qui ont peur ou même, pour changer le regard de certains sur ça. Après je comprends que ce soit très difficile.. surtout dans le milieu du sport masculin considéré comme très viril, etc. Comme si être gay c'était être pas viril, et puis qu'est-ce qu'on s'en fiche de la "virilité"... mais c'est un autre débat ^^ force à tous les gens de la communauté LGBT des banlieues !
Hétéro ou homo, il n’y a aucune différence à faire😤🤬! L’amour est le même, Love is Love ❤️❤️! Je suis en couple avec un homme et c’est ainsi que j’élève ma fille. Ne perdez pas espoir, les temps changes espérons que l’humanité ne régressera pas parce-que dans certains pays… elle s’élève 👼❤️🌈🦄.
Témoignages super touchants! On vois ici que le souci c'est le regard qu'on porte sur l'homosexualité et non pas les gens concernés! Alors, ne jugez pas! Acceptez et accompagnez vos amis qu'iels soient homos, hétéros ou bi.es....! "On est comme on est! On aime qui on aime!" Le monde est divers, c'est ça qui est bien, alors acceptez les différences plutôt que de les juger!
quand tu vis une situation de harcèlement ou de doute et que tu as 13 ans, 15 ans et qu'en conclusion pour te rassurer on te dit ça va aller mieux à 18 ans... :-(
Force a eux de s exprimer ds un monde très macho et orgueilleux en banlieue , bcp de jeunes malgré une belle religion comme l islam , ont des comportements intolérants et contraire à cette religion, bcp de mes potes mangeaient du porc en cachette tellement il y a une pression à être musulman, volaient , ou autre, c est dommage
@@evepozzoli3646 , je me suis fait agresser récemment car j’ai mangé pendant le ramadan et que je suis de base musulman, même si je l’ai remis à sa place ça devient lourd cette pression qu’on reçoit. Je me suis converti au christianisme et il m’es impossible de l’avouer
Pourquoi ? De nos jours on a le droit d'être ce qu'on est pas, pourquoi on aurait pas le droit de penser ce que l'on veut ? Il faudrait instaurer le mois de l'homophobie, sinon ce n'est pas équitable et les homophobes sont oppressé par le patriargay. Mais après les homophobes sont intelligent et ne font pas chier si il n'y a pas d'homophobe en perso principale dans une serie de propa... Netflix.
William a beaucoup plus mal vécu et souffert de l'homophobie que la fille (je sais plus son nom)🤔 merci pour ce message et cette vidéo sensibilisation ! Chaque différence a sa place dans notre monde mais pas l'homophobie !
Honnêtement je suis homosexuel mes parents ne le savent pas. Mon meilleur ami le sait. Par contre si je croise en Homosexuel qui voudra en terminer voici mes mots : Tu n’as pas à avoir honte tu es toi même c’est le plus important si tu écoutes toujours les critiques des gens tu n’avancera pas. Se n’est pas pour te faire peur mais honnêtement les gens qui te critique pour ta couleur de peaux, t’es goûts, tes origines, ta sexualité et j’en passe se ne sont pas de vrai amis ils ne t’aideront jamais et ne voudront jamais voir la vérité. La vérité c’est que ces gens sont abandonnés et qu’ils se donnent un aire supérieur pour paraître fort et qu’ils ne savent pas vraiment qu’est-ce que tu vie. Faut que tu avance ! Trouve des gens qui accepteront c’est petite choses qui font de toi une personne unique ! Tu n’as pas avoir honte d’aimer quelqu’un de la même sexualité que toi tu ne dois pas te dire que se n’est pas normal ! Car toi et ta vie en vaut plus que ceux qui t’harcèle !
L’homophobie, c’est pire, dans un sens, que le racisme. Quand tu es Noir, Arabe ou Juif, tu as ta tribu pour te retrouver avec les tiens. Mais quand tu es gay ou lesbienne, et encore mineur et sans liberté pour faire ta vie où tu veux, tu es tout seul face à un monde qui t’est hostile même dans ta propre maison. Et malheur aux pauvres gosses qui, comme je l’ai fait moi-même, penseront trouver du réconfort dans la religion ! Dans la Bible, ils liront que leur tendance est la marque de leur malédiction. Les religieux à qui ils se confieront voudront les faire exorciser ou psychanalyser. Même les religieux gay agiront ainsi, par scrupule moral ou, plus ordinairement, par vile hypocrisie, pour se protéger du soupçon d’avoir la même inclination. Il y a des gens qui pensent que la situation s’améliore. Je ne partage pas leur optimisme, car l’homophobie se fortifie avec l’extension du fanatisme religieux. Elle a pu, un temps, être freinée par les lois laïques de notre régime républicain. Mais c’était parce que l’Etat n’avait à s’opposer qu’à des chrétiens. De nos jours, et de plus en plus, il fait face à une homophobie islamique, qui est celle d’une jeunesse vigoureuse et guerrière. Je prédis, avec tristesse, qu’il n’aura pas le dessus, mais finira par s’islamiser lui-même, au détriment des LGBT, pour faire de la violence islamique un outil de domination du peuple. Je voudrais dire aux jeunes homosexuel.le.s de ne pas être naïfs et condescendants à l’égard des mouvements religieux. Ils sont tous porteurs de HAINE de l’homosexualité. Ce n’est pas une fausse interprétation de leurs textes sacrés qui en est responsable ; cette haine homophobe, de même que d’autres atrocités, fait partie de leur substance. Les religions (monothéistes, mais pas uniquement) sont fondamentalement cruelles, sous des dehors de douceur et d’amabilité. Il ne faut pas les favoriser, ni même faire semblant de les tenir en haute estime. Si l’on veut avoir Dieu pour ami, il n’est pas nécessaire d’aller le chercher dans une église, une synagogue ou une mosquée. Dieu est partout, et toi, qui me lis, n’est pas moins digne d’être son confident que les anciens prophètes et les saints dont les livres racontent les merveilleuses expériences spirituelles.
Ma famille est chrétienne, et pourtant ma mère et même mon entourage (pas mal croyants) sont très ouverts. J’ai beaucoup de chance d’avoir des amies qui m’ont tout de suite soutenue.
Tout dépend des personnes, mes deux parents sont croyants et étant moi même lesbienne, je suis acceptée par mon père et non par ma mère qui partagent pourtant la même religion: le christianisme. Il ne faut pas haïr les religions et être seulement tolérants. C'est face aux personnes fermées d'esprit (accentué par la religion) qu'il faut se battre et non face à la religion en elle-même. Je partage cependant le reste de ton avis ! Joyeuse Pride à tous ceux qui lisent ce message. Et parce que les marches de fierté sont annulées, cela ne signifie pas que la Pride est annulée. La Pride c'est la fierté d'être soi-même et cela ne disparaîtra jamais !
@@gamesg1814 Ce que je mets sur un "même plan", dans la phrase de mon commentaire à laquelle vous faites allusion, c'est le rejet social dont on peut faire l'expérience. On parle de négrophobie (Black lives matter), d'islamophobie et d'antisémitisme. Le terme _islamophobie_ est souvent employé pour désigner un sentiment d'hostilité contre les Arabes. Mais peu importe ce problème sémantique dans ma démonstration, car tout le monde sait bien qu'il y a des Noirs, des Arabes et des Juifs qui souffrent de se sentir méprisés pour leur identité de Noirs, d'Arabes ou de Juifs, et qui n'ont pas ce sentiment quand ils sont au milieu de leur "tribu", c‘est-à-dire de leur communauté. Or il ne peut pas exister de telle communauté pour les homos des deux sexes, pour la simple raison que l'on n'est pas homo de père en fils. C'est le lien familial, le lien du sang, qui permet la formation de communautés humaines autonomes. Les homos ne peuvent pas constituer de "tribus", au sens familial, génétique, racial d'une société où l'on peut trouver une pleine intégration, et cela, pour la raison évidente que l'homosexualité est, par nature, *stérile* , non reproductive.
l'homophobie est la même, de partout, et dans tous les milieux, là où un père te dira'' dégages '' un autre dira ''veux tu prendre tes affaires et partir, cette situation n'est plus supportable'', cette présentation dissocie les paramètres sociaux, alors que ce qui a fait la force des mouvements LGBT, c'est d'unir des personnes d'horizon et classes sociales variées, autour d'une même souffrance. A noter que dans les banlieues vraiment pauvres du globe, hors sur-influence religieuse, l'homophobie est plus qu'atténuée, elle serait donc un luxe de certaine société.
On peut pas être méchant jusqu'à se point quoi comment ça meurs tu n'as pas honte jusqu'à te suivre jusqu'à chez toi non mais je suis choquée c trop MÉCHANT
C’est affreux ce qu’ils vivent et souffrent si jeunes!On est au XXI e siecle et tant d’obscurantisme ,de bêtise humaine et de méchanceté dans un pays dit « moderne »...alors comment ne pas être tourmenté par le sort que l’on réserve à ces jeunes dans des pays de l’Est et pays musulmans!
Je comprends pas pourquoi il y a aussi peu de vues sur cette vidéo ,merci de diffuser ce genre d'interview , merci , il y a encore trop de morts, beaucoup trop de jeunes qui souffrent , merci pour vos témoignages
Mort de quoi ?
PHENOME NON Suicide
@@amineb4629 merci, je comprends tout à fait .
Hakim veut du techi mais pas de techa wallah t'as capté t'as capté ma gueule bref chacun fait ce qu'il veut avec son fion à partir du moment où les deux sont consentant moi je m'en bas les couilles PS non peut être pas m'en battre les couilles j'voudrai pas m'les faire croquer , , faites ce que vous voulez chaque ses tendances
@@erica892 Mort de rire
... le genre d'interview qui m'aide a gardé la tête haute! Merci a vous.
Moi aussi je te comprned
Comprend pardon
Je vis la même chose
@@lanimemalin560 courage à toi 💪🏻
Courage 💪
Courage à toi et à tous le monde, nous vivrons dans un monde plus juste ❤️✨
le sourire de fin de la fille exprime la confiance c'est magique
Il y a un truc que William dit très bien. Les enfants/ado sont méchants. Et pas que contre les homo, et pas que en banlieues, les gros c'est pas facile pour eux, les roux idem, les "moches" etc.
@@evepozzoli3646 Pardon ? En quoi on chier, hein ?
Peut être que tu dis ça parce que tu connais une personne lgbtq+ qui est chiant mais dis toi qu'on est pas tous pareils et commence pas a mettre tout le monde dans le même sac.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une raison pour tenir’des propos homophobes.
J'ai une idée : on arrête de mettre les enfants/ados dans d'immense groupes d'autres enfants/ado, comme ça ils se développent bien sans méchanceté ingérable par des adultes (car cachée)!
@@TheSyborgue
Vous présupposez une gentillesse des enfants "par nature". Ou qu'ils seraient "pervertis" par leurs parents.
Il n'y a absolument rien d'évident à ça. Indépendamment des parents il y a des enfants méchants qui arrachent les ailes des mouches et font des remarques blessantes gratuitement à d'autres enfants.
On voit souvent 2 enfants ayant les mêmes parents l'un étant un ange l'autre méchant comme une teigne.
j'ai 13 ans. et je pense exactement pareil que l'homme qui raconte son histoire. merci énormément pour c conseil pour me rassurer. ca me rassure vrm de savoir également que des personnes son comme moi. j'espère pouvoir un jours être libérer à mes 18 ans comme ses personnes dis. sa ma vrm détendu l'esprit mrc encore. je m'abonne.
Courage jeune homme 😉...e..tu vis pour toi...tes envies ton bonheur...et n'oublie jamais cette phrase..!
Ce que tu fuis, te suit..!
Ce dont tu fais face s'efface..!
Vous êtes tous les deux formidables, vraiment, énorme respect. Merci d'avoir témoigné
Courage a tous ceux qui vivent cette situation en ce moment
Moi j ai de la chance de vivre dans un lieu tres ouvert
C est pour ca je veux me battre pour aider le plus de personnes possibles
Un lieu très ouvert ? Tu ne vis pas en France alors...
@@fares_dn à parie dans le 7ème tkt que l'homosexualité est surprotété.
Les lieux peu ouverts face à ça se situent surtout au moyen Orient .
Sinon courage à ses personnes dans la vidéo.
Tu as de la chance 😭
@@ala_dine2709 ouais, je sais
@@fares_dn si si, poitiers
J ai vecu la meme chause maintenant je vis avec un masque "hetero" en permanence, je me sens seul car j essai de ne pas m approcher des gens comme moi pour ne pas y etre associé et pourtant je vis dans un millieu de classe moyenne catholique. J ai vraiment peur d etre demasqué surtout quand j entend des propos homophobes venant meme des mes meilleurs amis en se moment je ne me sens pas "demasqué" mais j ai eu une periode au college ou on me persécutais et on me traitait de gay parce que j avais des magneres ou que je trainais avec des filles enfin bref je me demande vraiment quand cela cesera. J aimerai parler a des gens de facon anonyme car je n oserai pas dans la vie reelle
Je ne sais pas si ton pseudo est ton vrai prénom/nom mais fais attention si tu veux rester anonyme!
@@sacha8175 merci c est fait
J'suis quasiment dans le même cas que toi, je me considère plus comme bi plutôt, et c'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler car comme toi et beaucoup de monde j'imagine, je porte un "masque"/ je joue un rôle dans la vie de tout les jours et quand je vois certaines remarques d'amis sur ce sujet, je me demande si je devrais en parler ou pas.
Y a des plateformes anonymes et des numéros verts (anonymes aussi) j'ai pas les noms en tête mais une petite recherche sur Google devrait y répondre très vite.
Malheureusement le milieu familial a une grande influence sur la qualité de vie, si tes amis et/ou famille sont très catholiques et homophobes c’est comme vivre en banlieue malgré la différence du niveau de vie.
Très beau témoignage, j’ai adoré « si Booba disait qu’il était gay ça changerais les choses » elle a raison , Booba ou un footballeur par exemple .
C'est quand même d'une tristesse que des gosses deviennent suicidaires à cause d'un truc qui devrait être complétement banal, qui ne devrait pas avoir d'importance. Et ceux qui les stigmatisent, qui les maltraitent, croient avoir raison, croient être proches de Dieu, croient être "normaux". Le monde est vraiment à l'envers...
Une grosse pensée d'amour à la communauté LGBTQ+ de toutes les banlieues. Cette vidéo est d'utilité publique. ❤️
pas du tout.
@@evepozzoli3646 Y'a quoi Eve ?
@@evepozzoli3646 ok eve pozzoli
@@evepozzoli3646 T'es qui ?
mais non pour une fois que la banlieue me plaît hahahahaha
Vos témoignages sont beaux et touchants, simples, justes, sincères et convaincants
C'est carrément merveilleuse, cette vidéo, et j'adore trop Luna et William: ce sont tellement ravissants, en plus d'être vraies inspirations quoi, les deux!! ~Merci très bien, *PAINT,* de tout...!
Je me sent tellement proche de ces témoignages. Sauf que j ai vraiment opté pour le camouflage durant tout mon cursus scolaire. Car la peur du jugement et du rejet. J ai tellement joué le jeu d être hetero jusqu'au jour où je me suis coupé de tous mes amis pour pouvoir m assumer pleinement.
J'espère que maintenant tu peux t'assumer davantage !
@@evepozzoli3646 Oh putain qu'est-ce que tu fais chier toi a tenir tes propos homophobes ici. Retourne à tes leçons et apprends ce qu'est être ouvert d'esprit :)
William m a énormément touché. J adore sa personnalité
Je ne fais pas partie de la communauté LGBT donc je ne pourrais jamais comprendre ce que vous traversez mais tout ce que je peux vous souhaiter c'est d'un jour ne plus avoir besoin d'être courageux, ne plus avoir besoin d'écrire, de tenir le coup. Ça me fait de la peine quand j'entends qu'on a besoin d'être courageux en 2020 (au moment du témoignage) pour aimer.. ça me rend juste super triste je trouve ça fou
J’ai vécu en banlieue et j’ai vu cette homophobie permanente au collège/ lycée, je suis hétérosexuelle mais heureusement j’ai été bien éduquée de ce côté la et mes 3 potes aussi... et aujourd’hui je regrette vraiment de pas avoir portée mes ovaires et de pas avoir été plus là pour les personnes homosexuelles qui était ouvertement persécutés... et ce qui est triste c’est que c’est que si on le faisait pas plus que ça c’est uniquement parce qu’on avait peur d’être persécuter à notre tour... (surtout qu’on etait deja pas les personnes les plus appréciées) en tout cas j’espère qu’aujourd’hui ils/elles sont bien entourées et qu’ils sont heureux... c’est con mais si j’avais vu cette video a cette periode la peut etre que je me serais plus bouger le cul pour les soutenir... donc merci pour cette video et j’espère qu’elle sera utile !
Magnifique vidéo comme d'hab. Même si j'ai trouvé celle là particulièrement touchante grâce aux caractères très posé des protagonistes.
Super reportage. Courage à vous. Vous êtes très courageux
Merci Paint, ça me touche à mort cette vidéo. Tout plein de bisous.
je suis contente car dans mon collège il y a vraiment très peu d'homophobes et on accepte à peu près toutes les différences, même si y'a des cons et que les gens de mon collège ne font pas de coming out devant tout le monde 😂 mon collège est assez ouvert d'esprit, et franchement ça me rend heureuse
Je suis contente parce-que la nouvelle génération, TA génération, vous vous en fichez. Et ton commentaire le prouve bien ! y'a des idiots partout, mais les jeunes maintenant, que tu sois gay, bi, trans, etc etc, ils s'en fichent totalement ! ça me fait plaisir !!
La chanceeeee
@@lennyleonne6135 c'est de l'ignorance d'imposition.
@@evepozzoli3646 ah non non ! Je suis d'accord avec toi sur ce point ! C'est pas parce que qu'on est pas hyper à fond lgbtq+ qu'on est fermés d'esprit. Je dis juste que maintenant quand on fait son coming out c'est beaucoup moins dramatique et ça, c'est cool je trouve. Tu comprends ?
@@lennyleonne6135 Oh crois moi les gens ne s'en fichent pas, pas encore. Surtout sur les réseaux.
Ça mérite plus de vue parcque c est intéressant et surtout c est encourageant
Grand respect pour ces deux personnes franchement...! vous êtes forts et courageux, je suis de tout cœur avec vous !
super reportage ! merci ! j'avais vraiment coincé avec le truc des non binaire le curseur et tout ce délire mais la .... très très bon ! merci PEACE
Un documentaire court et direct, à diffuser partout ! Des témoignages très touchants. Courage aux plus jeunes, surtout. Le collège est sans pitié.
tres fort, magnifique
Je salue votre courage et votre force, pour les épreuves que vous avez passés. Will tes mots m’ont émus.
Je vous souhaite le meilleur et beaucoup d’amour.
J'aime beaucoup. Je trouve ces témoignages très importants. Il faut diffuser plus oui !
Bravo à vous qui avez eu le courage de témoigner. Vous travaillez ainsi au changement de mentalité. De tout temps il y a eu des homosexuels et la science prouve que l’homosexualité n’est pas contre nature. Le monde ne supporte pas les gens qui sont différents d’eux. Si tout le monde était identique, les gens trouveraient bien une différence discriminante à établir entre eux.
Je ne comprends pas ( je suis hétérosexuel ) ce qui peut bien déranger les gens dans le fait d’être homosexuel. Qu’est-ce que cela va changer dans leur vie?
Merci pour ces témoignages sincères et touchants. L'orientation sexuelle n'est pas un choix et ne se change pas, par contre on peut choisir de s'accepter soi-même et les autres. Vive l'amour, vive l'égalité !🌈
Soyons solidaires : être homos lesbiennes , hétérosexuels. Putain on en est encore là en 2020 ? ?? Merci pour vos témoignages. J'espère que ça va faire réfléchir nombreux.
et alors? il y a pas d'annee defini. et puis appartir du moment que t'as le mariage,ect c'est suffisant. le probleme des lgbt c'est qui'ils s'imposent et en demandent trop.
@@evepozzoli3646 pardon ?
On en demande trop ? On en demande trop ?
Bien cite moi tout ce qu'on demande et qui ne devrait pas nous être accordé.
On en demande trop, elle est pas mal. La première chose qu'on demande à la société (y compris aux état et aux administrations) c'est de reconnaitre qu'on existe. Et c'est pas obtenu. Oups.
Note : le problème "lgbt" c'est le même que les problèmes de handicap qu'ils soient mentaux ou physiques. La bise.
@@evepozzoli3646 donc tu supporte tuer, viol, harceler et tous ça ? wow tes satanique.
@@evepozzoli3646 ton commentaire on peut s'en passer casse toi !
@@silene7764
C'est une perte de temps de répondre à cette personne. Laissez tomber
Un grand merci pour ces témoignages, courage !
Merci pour cette vidéo 💜 et oui ce serait bien d'avoir beaucoup plus de représentations
Bravo à tous les deux pour votre témoignage sincère et courageux
Quel courage!.. Toute mon admiration.
JE SUIS GAY... DANS L'NEUF-TROIS ( faut être sur tiktok pour avoir la ref ). En tous cas cette vidéo mérite plus de vues !
Les problèmes de beaucoup d'homosexuels est dû au fait qu'ils s'affichent trop et qu'alors qu'ils ont obtenus de nombreux droits (pacs mariage adoptions recours en justice...)ils ne cessent de continuer à revendiquer.En France ils n'ont vraiment pas le droit de se plaindre !
C’est très beau vous êtes vraiment courageux
merci pour vos précieux témoignages!
Dieu merci moi j'ai Un grand frère prêt à tous pour moi en grandissant j'ai commencé à détecte mon corps et ma poitrines j'étais dégoûté de devoir porter des robes chaque jour arrivé Un moment je deprimaire je sortais presque plus de la maison .et Un jour mon grand frère m'approche et ma demande de la compagnie fs les bouquets arrivé ils ma demande de choisir se que voulais vu mais choix ils a commencé à me poser des questions comment ex'que je me sentais habiller comme un garçon et ci j'étais attiré par les filles une fois a la maison ils a essayé de fait comprendre au parents que j'étais neé dans le movais corps et que j'aime les filles ils a vraiment tout faire pour que les parents puis comprends et ascepter la situation et a vrai dire si mon grand frère❤️ n'avais pas été là pour moi je serais déjà mort de chagrins
@Sandrine Lago
Courage..! Jeune homme 😉👏👏👏
Soutien et courage !
Bravo pour ceux qui ont fait cette vidéo! Merci, vous donnez la voix à ceux qui n'osent pas (pour le moment).. Merci!
va a ibiza et tu vera si ils n'osent pas.
@@evepozzoli3646 tu force un peu par contre 💀
Je suis gay et ce reportage m’a vraiment aide merci
Merci pour votre témoignage. Vous êtes trop forts.
Très belle interviewe
Force. Honneur. Courage.
A toute les personnes qui vivent sa ! J'espère qu'un jours les autres changerons, evoluerons, et ne stagnerons pas a l'ancienne époque..
il y a pas besoin d'evoluer etant donner que tu peut te marier.
@@evepozzoli3646 evoluerons dans leur tête.
@@ophelieroobrouck8231 c'est ce que j'ai dit.
@@evepozzoli3646 il a pas que le mariage, il y a encore beaucoup de chose à faire
@@steveg3822 quesque tu parle le principal est plus que present et c'est l'essentiel entant que minorite faut pas demander la lune non plus.car ceux des 2000 sont plus que casse-couilles car ils se sont lobbytisee est c'est deguelasse.
Je suis bi et avec de la "chance" je l'ai su vers le lycée et vu que c'était un établissement assez grand, les gens s'en foutaient de qui tu étais.
Mais quand j'étais au collège j'ai déjà subit des remarques homophobes parce que je dessinait des corps de femmes dans mes cahier... quand mon "amie" m'a demandé si j'étais lesbienne avec une tête de dégoût, j'ai su que si jamais un jour je l'étais, je serai dans la merde... et pour "réparer" la rumeur je suis sortie avec pleins de mecs pour ne pas être soupçonnée, alors que moi-même à l'époque je ne savais pas
Tetoi
Je sais pas pourquoi mais si j’étais impliqué dans une relation avec un mec mineur, personne ne se douterait de quoi que ce soit, mais à la fin ça pourrait avoir des répercussions encore pires que si c’était avec une fille mineure. Si t’es avec un mineur masculin, personne soupçonne quoi que ce soit au début, mais si c’est une fille mineure, les accusations de “ped0philie” éclatent avant que tu puisses conclure.
En fait c’est normal. Si tu te fais un mec mineur en tant que mec majeur, il va fermer sa gueule, mais si c’est une fille mineure, elle pourra pas s’empêcher de parler. C’est pour ça que les v10ls restent dans le silence plus longtemps que les actes consentis. Parce qu’une fille de 15 ans qui a sa première fois elle sentira le besoin de lire à tout le monde au lycée pour avoir de la visibilité. Mais un mec qui se fait dépuceler par un autre mec il sera plus discret là-dessus
@@vultusalbus4216 Tu t'es trompé de personne
C'est pas pour juger mais tout ce que je dessinais à l'école c'était des petits chats ou des persos de jeux 😅
@@justmateloutre4768 Bah je dessinais des persos de jeux et de manga, c'est juste que c'est plus pratique de faire le corps humain avant quoique ce soit
Plein de bonheur à vous deux 😀 même si c est compliqué ☹️
Juste pour dire a la demoiselle avec le maillots de foot quelle est vraiment charmante et super canon. Bon courage pour la suite ma belle ❤❤❤
par rapport au fait de pas trouvé de personnes pas stigmatisées c'est vrai qu'il y en a trop peu dans les productions, je suis pas très cultiver en série ou film mais à part Omar dans The Wire, c'est vrai qu'on trouve pas assez d'homosexuel "banlieue compatible", entre guillemet parce que pas la meilleur façon de formuler mais pas trouver d'autre façon. Un des meilleurs personnages de la série et une des meilleurs séries d'après les critiques et c'est vrai que ça donne une autre image de l'homosexualité pas encore assez 'normalisé' et quasiment systématiquement (pour les homo hommes) associé à une féminité exacerbée.
Ilyes.Gasmi en meme temps t'en a beacoup qui font ca comme les lesbiennes. apres t'en a dans le cinema,ect mais sur des chaines prives''c'est deja ca est plus que suffisant puisque au moins ils en a que pour eux et que sa enmerde pas les autres''.
Je suis amoureuse de la fille, elle est trop belle 😍 Et j'aime aussi le message de fin ! Très belle vidéo, ça fait du bien de voir du contenu dans le genre ! Merci pour cette vidéo !
Toute cette haine juste parce qu'on aime des personnes du même sexe.. c'est fou quand même putain y'a tellement d'autres sujets sur lesquels ce prendre la tête dans la vie.. si seulement ça pouvait simplement être normal comme il y'a des milliers d'années avant que la religion rende tous le monde à moitié fou.
Super témoignage
Moi aussi je suis gay et je pence que tout les gay ont vécu sa quoi ! Mais heureusement que l'homophobie est interdit et puni par la loi, je remercie au passage tout les policiers, gendarmes et tout les autres gardiens de la paix qui nous permettent justement grâce à ces lois de nous garantir la paix et la sécurité en France 🇫🇷 c 'est vraiment cool surtout pour les ados gays qui ont entre 10 et 18 ans et cela nous rassure vraiment un grand MERCI !!! Force et courage à tous les LGBT 👬👭👩❤👩👨❤👨🏳🌈🏳🌈🏳🌈 ne vous préoccuper pas de ce que pensent les autres !!!!
@@jonathangaming1163 si c'est illegal et puni par la loi il faut juste porter plainte
@@addzay3135 non pas c’est qui es interdit c’est de pratiquer la violence verbale ou physique mais on es pas obligé d’accepter les of dans nos vie
J'ai ete eleve en France, a peu pres jusqu'a vingt ans. J'entends que, helas, rien n'a change, et que le cauchemar de ces deux tres intelligentes personnes est exactement ce que j'ai vecu moi aussi. Cela me desole profondement
J'ai connue un Aziz, au début il faisait le dur de banlieu mais il est devenu très doux une fois les barrières franchis
Beaux témoignage ❤️
C'est très dur pour moi en ce moment
🫶🏼force à toi.
J'espère que les choses s'arrangent ou s'arrangeront ❤
Très beaux témoignages, qui reflètent une triste réalité (je sais ce que je dit, tout simplement pour en Ulster l'avoir vécu.)
Maintenant, j'enseigne l'anglais au Japon, mon homosexualité à fuitée, et garçons ou filles, gay ou non, viennent l'après midi a mon atelier littérature, je ne sais comment le fait que je sois lesbienne à fuité chez les élèves (en fait si, faut pas me prendre pour une quiche), non par intérêt pour la littérature, mais parce qu'ils savent et derrière ce fut un mal pour un bien, car les ados en interrogations de genre, ou hétéros harcelés à votre avis pourquoi ils viennent ? Parce qu'après le cour ce confier à une prof occidentale grillée sur son orientation, ça aide à l'ouverture d'un dialogue ? Pour me demander des cookies ? Pour savoir la profondeur du naturalisme de Zola ? Obi one Kenobi ?
🏳🌈🏴☠🏴💚🖤
certains comportements que j'ai entendu dans cette vidéo mérite la prison, pour les parents des jeunes agresseurs/persécuteurs
sérieux il faut se metre a agire, ne pas laiser faire ce genres de choses, car pour l'instent ils s'enfoutes vue qu'ils risques riens
William dit que les jeunes sont méchants. Il n’a pas tort. Le problème c’est que l’homophobie ça ne s’invente pas. C’est quelque chose de systémique. Comme on le voit dans l’exemple de son pote à qui sa sœur dit « arrête de traîner avec lui on va croire que t’es pédé », les adultes et les frangins sont véritablement coupables.
Super, bravo à vous deux ❤
ENORME check pour ces deux témoignages. En banlieue, en ville ou à la campagne, dans n'importe quel pays, statistiquement le pourcentage d'homosexuels est le même partout dans le monde. Partagez votre expérience pour plus de tolérance, c'est magnifique. Quelque soit votre sexualité, soyez heureux.
heuuu non totalement faux !! ou tu parle de pays très proche donc les différences sont naturellement faible!
torerance non respect oui''pas besoin de le demander vu qui'il y est deja''.
@@evepozzoli3646 vas-y ferme la tu viens sur chaque coms pour cracher ton homophobie ou c'est comment ?!
Faut arrêter de dire entre les personnes aisés de Paris et la banlieue. C'est surtout l'éducation de merde que les parents de banlieue donne à leur gosses et l'effet de groupe. Donc on peut être pauvre, ouvert d'esprit et intelligent hein
Personnellement j'avais une amie qui avait de super parents (j'étais souvent chez elle et c'étaient des crèmes) mais a cause de ces fréquentations, elle était homophobe. Quand j'ai fait mon coming out chez elle (et devant ses parents d'ailleurs) elle a pété un câble, s'est fichu de moi etc. J'ai continué à voir ses parents mais je n'ai plus jamais parlé à cette fille (Maëlys si tu passes par là je te pardonne jamais va)
Moi je suis lesbienne... Beaucoup me critique ! Mais je reste forte
Énorme force a vous 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Espérons qu'on parle d'un tel cas de société au cinéma.
Merci pour cette vidéo émouvante qui demande réflexion et tolérance.
Prenez soin de vous Paint.
non
@@user-wo4es9xr7n non quoi ?
@@IoannMounaros non espérons pas.
@@IoannMounaros Avec son pseudo de demeuré plein de haine faut pas trop chercher à discuter si je peux me permettre
@@virginie4688 ce n'est pas de la haine et puis tolerer n'est pas obligatoire.
78k vues en 11mois j'espère que cette vidéo va tourner
Religion de paix et d'amour, hein, oubliez pas :)
Bah quoi??c'est la vérité
@@Jasmine-pl8vfsecond degré
Je viens de quartier je rappe et je suis travesti en secret depuis toujours, la double vie est très difficile....J'ai encore ce mal être, et je suis directement concerné.e......Surtout que je suis déjà repéré.e et de l'ancienne école...Issu.e d'une sociologie ultra violente, sans parler de l'envers....Je me reconnais dans tous ces témoignages...Peace up
Aie
franchement je suis allé regarder une premiere video sur les lebiennes qui m'a un peu déçu mais celle la je la trouve très interessante
Quand je pense que sa a toujours exister… Des exemples dans l‘antiquité et même après, mais la religion à "cacher" sa en disant que ce n’est pas bien… Les normes c’est nous qui les créons, on a déjà la couleur de peau et le physique, sa ne suffit pas? Quand on essaye de régler un problème dans la société on en a toujours un autre qui débarque…
Les gens détestent la différence ca commence a l'école si tu as des vêtements pas au goût des 3 brêles de la cours...
le pire c'est qu'on a fait deja 2 guerres mondiales contre ce genre de conneries..! Et que ca continue ..! l'homme ne retient rien du passé...a les écoutés ils faudrait tous être grands, blanc, blonds au yeux bleus hetero.. c'est affligeant 😒
Le choc des cultures est la principale cause de l'homophobie en banlieue
Eeeeeuh ... Commentaire stupide à souhait
@@EoDnhoJ-JohnDoE ils le disent eux-même dans leur itw : c'est la culture, la religion !!
Totalement
Grosse force à vous
Beaux témoignages
💙 force à vous :)
Dans le sport y a beaucoup de gens qui sont nés et qui ont grandi en banlieue, je me dis que quand même y doit y en avoir un paquet qui sont gays. Dans le football par exemple, qu'on ne vienne pas me dire que 100% des joueurs de TOUS les clubs français sont tous hétéros, j'y crois pas du tout. Donc ce serait vraiment génial si ces gens là assumaient au grand jour leur homosexualité, pour donner un exemple aux jeunes en banlieues qui ont peur ou même, pour changer le regard de certains sur ça. Après je comprends que ce soit très difficile.. surtout dans le milieu du sport masculin considéré comme très viril, etc. Comme si être gay c'était être pas viril, et puis qu'est-ce qu'on s'en fiche de la "virilité"... mais c'est un autre débat ^^ force à tous les gens de la communauté LGBT des banlieues !
Hétéro ou homo, il n’y a aucune différence à faire😤🤬! L’amour est le même, Love is Love ❤️❤️! Je suis en couple avec un homme et c’est ainsi que j’élève ma fille. Ne perdez pas espoir, les temps changes espérons que l’humanité ne régressera pas parce-que dans certains pays… elle s’élève 👼❤️🌈🦄.
C'est incompréhensible de réaliser qu'il existe encore des lieux comme ça en France, en 2022!
C'est plus la France.
Par contre la première fille, elle est incroyablement belle
Je vous remercie de partager cette vidéo, malheureusement, indispensable.
Témoignages super touchants! On vois ici que le souci c'est le regard qu'on porte sur l'homosexualité et non pas les gens concernés! Alors, ne jugez pas! Acceptez et accompagnez vos amis qu'iels soient homos, hétéros ou bi.es....! "On est comme on est! On aime qui on aime!" Le monde est divers, c'est ça qui est bien, alors acceptez les différences plutôt que de les juger!
bravo , vous etes super tout les deux , vous avez tout mon soutient
quand tu vis une situation de harcèlement ou de doute et que tu as 13 ans, 15 ans et qu'en conclusion pour te rassurer on te dit ça va aller mieux à 18 ans... :-(
Force a eux de s exprimer ds un monde très macho et orgueilleux en banlieue , bcp de jeunes malgré une belle religion comme l islam , ont des comportements intolérants et contraire à cette religion, bcp de mes potes mangeaient du porc en cachette tellement il y a une pression à être musulman, volaient , ou autre, c est dommage
n'importe qoi.
@@evepozzoli3646 , je me suis fait agresser récemment car j’ai mangé pendant le ramadan et que je suis de base musulman, même si je l’ai remis à sa place ça devient lourd cette pression qu’on reçoit. Je me suis converti au christianisme et il m’es impossible de l’avouer
Hâte d'avoir 18ans
Pareil 🤠
C’est touchant
De mon expérience c plus facile d'être une meuf homo que un homme j'ai jamais vrmt compris pk
Parce que les lesbiennes ça existent les hommes c dégueulasse
@@layajaimeleriz224 qu'est-ce que tu racontes ?
@@layajaimeleriz224 Euh vraiment pas
@@layajaimeleriz224 met toi simplement à la place des gens t'as un cerveau utilise le
Patriarcat :)
Cette homophobie archi banalisée me dégoûte tellement
Il sont juste HORRIBLES les gens homophobes !
Pourquoi ? De nos jours on a le droit d'être ce qu'on est pas, pourquoi on aurait pas le droit de penser ce que l'on veut ? Il faudrait instaurer le mois de l'homophobie, sinon ce n'est pas équitable et les homophobes sont oppressé par le patriargay. Mais après les homophobes sont intelligent et ne font pas chier si il n'y a pas d'homophobe en perso principale dans une serie de propa... Netflix.
@@PhotovoltaicII sauf l’homophobie est illégale et punis par la loi…
Ils sont juste réalistes
@@PhotovoltaicIIJe suis pas d’accord
L’homophobie, le racisme, le sexisme… C’est puni par la loi.
William a beaucoup plus mal vécu et souffert de l'homophobie que la fille (je sais plus son nom)🤔 merci pour ce message et cette vidéo sensibilisation ! Chaque différence a sa place dans notre monde mais pas l'homophobie !
Ba j’aurais pas pensé qu’il y en avait dans les banlieues. Je sais pas pq j’y ai jamais pensé. Courage à vous !!
Je suis musulmane mais je vous respecte ♥️
C haram tu es musulman et tu ne dois même pas entendre parler. 😮
@@kayna.fine11mais c obligé qu'elle connaissait les lgbt
Honnêtement je suis homosexuel mes parents ne le savent pas. Mon meilleur ami le sait. Par contre si je croise en Homosexuel qui voudra en terminer voici mes mots :
Tu n’as pas à avoir honte tu es toi même c’est le plus important si tu écoutes toujours les critiques des gens tu n’avancera pas. Se n’est pas pour te faire peur mais honnêtement les gens qui te critique pour ta couleur de peaux, t’es goûts, tes origines, ta sexualité et j’en passe se ne sont pas de vrai amis ils ne t’aideront jamais et ne voudront jamais voir la vérité. La vérité c’est que ces gens sont abandonnés et qu’ils se donnent un aire supérieur pour paraître fort et qu’ils ne savent pas vraiment qu’est-ce que tu vie. Faut que tu avance ! Trouve des gens qui accepteront c’est petite choses qui font de toi une personne unique ! Tu n’as pas avoir honte d’aimer quelqu’un de la même sexualité que toi tu ne dois pas te dire que se n’est pas normal ! Car toi et ta vie en vaut plus que ceux qui t’harcèle !
ou alors se sont juste des gens honnête avec toi ! mais être gay ouvre maintenant beaucoup de porte
Je pense que ton message pourra aider des gens donc merci 🙏🏼
L’homophobie, c’est pire, dans un sens, que le racisme. Quand tu es Noir, Arabe ou Juif, tu as ta tribu pour te retrouver avec les tiens. Mais quand tu es gay ou lesbienne, et encore mineur et sans liberté pour faire ta vie où tu veux, tu es tout seul face à un monde qui t’est hostile même dans ta propre maison. Et malheur aux pauvres gosses qui, comme je l’ai fait moi-même, penseront trouver du réconfort dans la religion ! Dans la Bible, ils liront que leur tendance est la marque de leur malédiction. Les religieux à qui ils se confieront voudront les faire exorciser ou psychanalyser. Même les religieux gay agiront ainsi, par scrupule moral ou, plus ordinairement, par vile hypocrisie, pour se protéger du soupçon d’avoir la même inclination. Il y a des gens qui pensent que la situation s’améliore. Je ne partage pas leur optimisme, car l’homophobie se fortifie avec l’extension du fanatisme religieux. Elle a pu, un temps, être freinée par les lois laïques de notre régime républicain. Mais c’était parce que l’Etat n’avait à s’opposer qu’à des chrétiens. De nos jours, et de plus en plus, il fait face à une homophobie islamique, qui est celle d’une jeunesse vigoureuse et guerrière. Je prédis, avec tristesse, qu’il n’aura pas le dessus, mais finira par s’islamiser lui-même, au détriment des LGBT, pour faire de la violence islamique un outil de domination du peuple. Je voudrais dire aux jeunes homosexuel.le.s de ne pas être naïfs et condescendants à l’égard des mouvements religieux. Ils sont tous porteurs de HAINE de l’homosexualité. Ce n’est pas une fausse interprétation de leurs textes sacrés qui en est responsable ; cette haine homophobe, de même que d’autres atrocités, fait partie de leur substance. Les religions (monothéistes, mais pas uniquement) sont fondamentalement cruelles, sous des dehors de douceur et d’amabilité. Il ne faut pas les favoriser, ni même faire semblant de les tenir en haute estime. Si l’on veut avoir Dieu pour ami, il n’est pas nécessaire d’aller le chercher dans une église, une synagogue ou une mosquée. Dieu est partout, et toi, qui me lis, n’est pas moins digne d’être son confident que les anciens prophètes et les saints dont les livres racontent les merveilleuses expériences spirituelles.
Il y a des gens croyants qui ne sont pas contre l'homosexualité (comme l'inverse d'ailleurs)
Ma famille est chrétienne, et pourtant ma mère et même mon entourage (pas mal croyants) sont très ouverts. J’ai beaucoup de chance d’avoir des amies qui m’ont tout de suite soutenue.
Tout dépend des personnes, mes deux parents sont croyants et étant moi même lesbienne, je suis acceptée par mon père et non par ma mère qui partagent pourtant la même religion: le christianisme. Il ne faut pas haïr les religions et être seulement tolérants. C'est face aux personnes fermées d'esprit (accentué par la religion) qu'il faut se battre et non face à la religion en elle-même. Je partage cependant le reste de ton avis ! Joyeuse Pride à tous ceux qui lisent ce message. Et parce que les marches de fierté sont annulées, cela ne signifie pas que la Pride est annulée. La Pride c'est la fierté d'être soi-même et cela ne disparaîtra jamais !
@Raphaël Zacharie de IZARRA Vous avez raison ! Dieux à créer l'homme et la femme pour qui aille ensemble
@@gamesg1814 Ce que je mets sur un "même plan", dans la phrase de mon commentaire à laquelle vous faites allusion, c'est le rejet social dont on peut faire l'expérience. On parle de négrophobie (Black lives matter), d'islamophobie et d'antisémitisme. Le terme _islamophobie_ est souvent employé pour désigner un sentiment d'hostilité contre les Arabes. Mais peu importe ce problème sémantique dans ma démonstration, car tout le monde sait bien qu'il y a des Noirs, des Arabes et des Juifs qui souffrent de se sentir méprisés pour leur identité de Noirs, d'Arabes ou de Juifs, et qui n'ont pas ce sentiment quand ils sont au milieu de leur "tribu", c‘est-à-dire de leur communauté. Or il ne peut pas exister de telle communauté pour les homos des deux sexes, pour la simple raison que l'on n'est pas homo de père en fils. C'est le lien familial, le lien du sang, qui permet la formation de communautés humaines autonomes. Les homos ne peuvent pas constituer de "tribus", au sens familial, génétique, racial d'une société où l'on peut trouver une pleine intégration, et cela, pour la raison évidente que l'homosexualité est, par nature, *stérile* , non reproductive.
Courage a vous.
l'homophobie est la même, de partout, et dans tous les milieux, là où un père te dira'' dégages '' un autre dira ''veux tu prendre tes affaires et partir, cette situation n'est plus supportable'', cette présentation dissocie les paramètres sociaux, alors que ce qui a fait la force des mouvements LGBT, c'est d'unir des personnes d'horizon et classes sociales variées, autour d'une même souffrance. A noter que dans les banlieues vraiment pauvres du globe, hors sur-influence religieuse, l'homophobie est plus qu'atténuée, elle serait donc un luxe de certaine société.
On peut pas être méchant jusqu'à se point quoi comment ça meurs tu n'as pas honte jusqu'à te suivre jusqu'à chez toi non mais je suis choquée c trop MÉCHANT
C’est affreux ce qu’ils vivent et souffrent si jeunes!On est au XXI e siecle et tant d’obscurantisme ,de bêtise humaine et de méchanceté dans un pays dit « moderne »...alors comment ne pas être tourmenté par le sort que l’on réserve à ces jeunes dans des pays de l’Est et pays musulmans!
Super intéressant