installation panneaux solaires, on renforce et on nettoie
Вставка
- Опубліковано 7 лют 2025
- Bonjour les amis désolé pour le temps que j'ai mis à faire cette vidéo.
Me voilà de retour pour parler nettoyage et renforcement du support des panneaux solaires.
J'ai constaté que ma pergola rentrer un petit peu j'ai donc rajouté un poteau au milieu.
J'en suis développé un système avancé de structures en bois pour me permettre de monter en toute sécurité sur mes panneaux (attention le brevet est en attente d'acceptation😂).
Bon visionnage n'oubliez pas le code promo chez monkitsolaire
Mauclair-MKS
Pour bénéficier d'une remise supplémentaire si vous décidez de vous équiper en panneau solaire photovoltaïque. Bonne continuation
Salut Ever. Belle réalisation quand on a pas tous les outils nécessaires. Par contre les rails placo sur les poutres pas top car le rail c’est de l’acier zingué et ça rouille. En plus l’eau et l’humidité va rentrer entre le rail et la poutre par le trou des vis et stagner plus longtemps. Perso j’aurais plus mis des bandes de joints que tu mets normalement entre les lambourdes et lames de terrasse. Sinon pour laver mes PV j’ai allongé une serpillère avec des tubes IRL de 20 (adapter une tête de serpillère sur des tubes de ramonage marche aussi). Hâte de voir tes prochaines vidéos. Bon courage pour l’hiver
Merci beaucoup pour le commentaire. Les rails n'ont pas de trous sauf là où j'en ai fait pour visser les supports des panneaux, et j'ai utilisé des vis avec un joint qui doit rester étanche (j'espère en tout cas 😂). J'espère que les rails ne vont pas rouiller, pour l'instant pas de traces. Ces rails sont souvent stockées à l'extérieur dans les magasins de bricolage, souvent sans aucun abris, alors je me suis dit que ça devait pouvoir résister dehors. Je croise les doigts 🤞.
Salut EVER bon samedi soir :) bon week end je partage :) /alex
Merci ! Bon weekend
Bonjour et merci de donner de tes nouvelles.
En parcourant les commentaires, avant d'écrire, je m'aperçois que je m'apprêtais à te dire presque la même chose que @chrislannion : les rails à placo ont une action de recouvrement qui protège, au départ, mais qui, par la suite, entretient une capillarité contreproductive, fixant l'humidité sur le bois, jusqu'à imprégnation.
Ton encoche,, aux flans très minces, m'interroge : ne risque-t-elle d'éclater par gonflement des bois humides. La boulonner de part en part ne serait-il pas une sage précaution ?
Je te trouve très confiant sur ton niveau. Pour ma part, je vérifie toujours chaque verticale ou horizontale, en le retournant.
Régulièrement, dans l'année, je vois chez Action un modèle de "perche de lavage télescopique à balais" (~4,5m). Ne peux-tu pas tester cette solution.
Il existe même des brosses rotatives (sous la pression de l'eau) qui peuvent se mettre en bout de perche.
Celles de Karcher (iSolar 400 et suivantes) sont faites pour les panneaux solaires mais leur prix est prohibitif. Il y en a certainement de moins chères, dans d'autres marques, destinées aux vitrages.
Merci beaucoup pour le commentaire. Effectivement, j'espère que ça ne va pas trop piéger l'humidité, je n'avais pas pensé à ça... L'installation a déjà passé un hiver, pour l'instant ça a l'air d'aller. Après je remettrai un coup de Douglas au printemps, histoire de bien saturer le bois. Effectivement, le boulonnage est une bonne idée. J'aurais dû prendre un poteau de 9x9cm, mais vu que j'avais déjà le pied en 7x7cm, j'ai joué l'économie... Et enfin pour le lavage, oui il va falloir que je l'équipe, pour l'instant ça m'amuse bien de monter sur les panneaux, mais il y a un âge où ça m'amusera moins 😂. Bonne semaine et merci pour les conseils
sa c un beau film
c bien espliquer
des foi il a pa tou conpri mai c valable
il va allé au magazin action a phibon pour acheté la kit solair
Merci
Tu veux nettoyer tes panneaux photovoltaïques ? Fais comme moi, utilise des perches télescopiques pour nettoyer les piscines. J'en ai mis deux bout à bout, j'arrive à près de 8m et installé une brosse douce au bout....
Effectivement, ces perches ne sont pas très chères. Merci. Bonne continuation