Pour les fans de Marc et son humour : - Une arbalète et du poison, la solution pour qu'Ozyias se tienne à carreau, - Envoies tes dés, cybèle - Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse prendre tête à Malator ! Sa réputation d'avoir toujours la tête sur les épaules en a pris un coup. Très bon épisode, comme tous les autres :)
Lorsque des gens surgissent random pour résoudre le même sort à une centaine de personnes... C'est normal que les joueurs croient qu'il n'y a aucune lois... Elle est où la logique de l'univers, si il y a des grands méchants qui se baladent tranquillement pour tout détruire et faire leurs règlements de comptes sans aucune résistance des "justes" lorsque les joueurs doivent suivre des régimes si sécuritaire, moi à leur place j'aurais une inspiration de vengeance en bonne raclé impériale façon blitzkrieg Bonaparte soit la sensation d'un scénario couloir où le MJ force le drame sans aucune possibilité pour les joueurs. Soit l'état est fort, soit il ne l'est pas... comment Pangée ne tombe pas dans le chaos si n'importe qui a autant de forces que 100 personnes dans une cour de justice? Où a-t-il trouvé son armée de gnomes déformés? Comment ont-ils trouvé leurs armes? Que faisaient-ils avant cela? Les Justicars ne les avaient pas déjà à l'œil? Comment la forteresse n'était pas protégé, ou si peu face à eux? Comment les forces qui défonces les joueurs dans les autres épisodes font rien face à une douzaine de demi-portions, et un gars qui a apparemment une armure même pas complète qui montre son flanc à vue de tous? Je peux lui mordre les côtes alors? Et surtout pourrait-on mesurer s'il-vous-plait l'hypocrisie du protectorat de réprimander sévèrement avec des histoires d'être orphelin (lol il a vraiment eu une vie de bisounours lui ou quoi? Il y a des créatures qui surgissent pour bouffer les gens et une maladie terrifiante dans ce monde, ce que tu dis n'as aucun sens) lorsqu'ils menacent de faire la guerre aux elfes, et que malheureusement les joueurs ne l'ont pas ressortie, mais il n'y avait pas une histoire avec Léowen et sa famille et Kortos? La vie d'un elfe aurait elle moins de valeur? Parce que la guerre ne vas surement pas priver aucun soldats elfe de retourner chez eux bien sûr... N'est-ce pas la mission d'un garde/soldat? Prendre le risque de mourir pour sauver des gens? A ce moment là ne faites pas de famille alors... En tout cas le RP de tous et toutes était vraiment bien et les mots d'Ilzach étaient vraiment juste et agréable, et puis cela reste sensé qu'au milieu de riches déjà contre leur compagnie nos simples héros n'ont aucune légitimité...
Mais... mais... mais quel épisode !!!!!!! *ne pas lire ci-dessous si vous n'avez pas vu l'épisode* Déjà rien que le titre annonçait du lourd pour ceux qui connaissent la référence. D'ailleurs ce procès était exquis tellement j'étais tellement mal de chez mal pour les persos, en exaltation lors des interventions d'Ilzaach et en PLS la plus totale lorsque Kortos ouvrait sa bouche. Cet événement m'a littéralement (désolé je te vole l'expression Julien mais c'est justifié) couper le souffle à tel point que je me suis posé la question si mon coeur continuait à battre ! Franchement, pour du jeu de rôle, faire de l'impro dessus... Félicitations ! Et puis, ce fut le grand retour de Baron Blême (et du nain difforme à deux têtes xD) qui direct met Darkna au pied du mur ! Je m'y attendais pas et j'ai eu bien peur ! Ceci dit, le combat était passionnant ! Nos héros ont essayé de tenir tête mais ce sont vite trouvés impuissants face à ces ennemis (et surtout aux jets de dés) ! Nerfez-moi un peu ce Julien haha ! N'empêche heureux de voir et revoir ces ennemis charismatiques ! Bon je parle pas de la tête Malathor qui m'a fait pousser un cri... Trop d'émotions pour moi cet épisode ! J'ai jamais autant réagi alors que je suis seul dans ma baraque. Continuez comme ça ! C'est top ! =D (Et Marc, continue tes blagues, moi je les adore tellement ! Enfin quelqu'un qui comprend mon humour...)
Un épisode captivant, des PJ et PNJ merveilleusement interprétés. Mention spéciale à Juliette qui a su s’intégrer à ce groupe très complice. Vivement la suite 😉
Je ne crois pas avoir déjà écrit ici. Jusqu'à présent, je n'avais pas d'épisodes qui se démarquait plus des autres. Je trouve celui-ci vraiment au dessus. Magnifique, merci à tous pour ce que vous nous offrez et pour votre naturel.
Un de mes épisodes préféré: bien équilibré entre role play et combat pour un format de 2h qu'on ne voit pas passer. Tout y est: sérieux, rire et action. Des stratégies encore à revoir pour coordonner la fuite qui était évidente vu le nombre de belligérants.
Encore un épisode de ouf merci pour tout ! Juste en passant, ça serait vraiment super d'avoir un jour un épisode "en coulisses" avec Julien pour voir la préparation en amont d'un épisode !
Pffff les RP des pj comme mj pendant le procès était juste monumentale et sans égale, mais quelle coup de génie de faire le procès de pj, j'en prend note mais c'était légendaire, merci pour tout
Je suis en retard dans cette lecture de cette série et franchement... Je dévore pleinement !! Cet épisode fut épique !! Mention spéciale pour ce jeu d'acteur et particulièrement M.Dutel pour l'incarnation de gorthos ( si je me trompe pas sur le nom ) que j'adore car il met toute la table en tension !
Lamulator 🤣🤣🤣🤣 Un combat épique, une mise en scène sublime avec le décor et un final en beauté entre le "je n'ai plus la tête au combat et lamulator 😂😂😂
J'adore cette façon de mettre les joueurs en face de leurs responsabilités. Très intéressant de voir comment ils réagissent. Bravo à vous. Et vous vous êtes encore fait un bel ennemi ^^.
Encore un très bel d'épisode, d'une durée dont on espère quelle va devenir un standard ! Et cette première rencontre avec le Faucheur de Crânes..! Un grand moment !
AAAAAAHHHHHH! vous me mettez en transe, ce procès et cette attaque!!!!! Ayez pitié pour mon coeur il va exploser sous la pression! merci c'est toujours aussi passionnant de vous suivre, bonne semaine et bon week-end à toute l'équipe!
Trop trop triste malatore. Quelle idée de rester et de combattre. il fallait fuir très très vites. C’est toujours un super moment de vous regarder . Merci
Ce RP Julien, juste WOW. Je n'en reviendrai jamais. Moi qui haie le cinéma fr, je préfère de 10 puissances 1000 parsecs ton jeu d'acteur, que ceux du grand écran fr d'aujourd'hui 😍 Avec en plus la musique par dessus, ce n'est que plaisir accru. Big love sur toute l'équipe 💕
Magnifique épisode ! La puissance de l'actorat et de la musique est prenante ! Cela fait 1 mois que j'ai commencé vos vidéo et je ne m'en lasse pas. Bravo à vous tous !
Première épisode que je peux regarder le jour de sa sortie, trop content d'être arrivé au même rythme que tout le monde pour regarder cette fabuleuse série !
Super épisode😊 encore une fois... même si Malator à un peu perdu la tête... pourvue qu'on puisse le retrouver bientôt... par contre baron blême se serai bien d'en finir avec lui une fois pour toue.
Bon les amis, il va falloir réviser vos strats de combat, parce qu'entre ceux qui n'attaquent pas dans une piece pleine d'ennemis, ceux qui attaquent quand Kortos dit "Prenez le corps et Fuyez" et les pas de danse "je rentre/Je sors", ca manque de cohésion tout ca :)
Le « On croirait entendre votre maître » de Cortos m’a mis les larmes aux yeux. C’est un magnifique reproche envers Ilzaach qui cherche souvent à savoir s’il lui fait honneur.
Pour moi attaque émotionnelle gratuite et hypocrite de sa part-Surtout qu’il avait raison ! : les mœurs de son culte valent plus que ceux des autres. Parle moi d’égalité :P.
Beaucoup d'humour dans ce super épisode pourtant tendu, mention spéciale pour les vannes de Sébastien pour Juliette ("elle va jouer avec nous tout le temps maintenant !!! D'accord..."). Julien toujours incroyable.
Quelle plaidoirie ! Quel langage pour la soutenir, quels arguments, quelle logique, quelle adaptation aux contraintes du procès pour pouvoir la poursuivre ! Marc est bluffant ! (trop de "quel" rend étrangement étrange ce mot à l'oreille)
Encore un épisode épique. Les rôleplay de Julien sont toujours époustouflant. Vraiment tendu ce procès. Et puis l'irruption fracassante de Blême et sa clique c'était génial, même si je m'attendais à ce qu'il se passe quelque-chose à force que Malator répète qu'il se trame des sombres trucs et qu'il prévienne personnellement Darkna. Par-contre, ou sont passé les Enfermés et leur Dragons ? On est dans une forteresse ou se déroule un grand procès, et donc sensé, de fait, être lourdement gardée. Comment se fait il qu'aucune troupe d'Enfermés n'ai débarqué dans la salle ? Quid de L'Arconte qui s'est volatilisé (comme si il n'avait pas existé) à l'instant ou le dôme de verre a céder ? Comment ne pas avoir plus de soupçons encore envers le Culte de Justicar après cet épisode ? Seul Kortos au final est lavé de soupçons sur son intégrité. Peut-être se fourvoie t'il lui aussi en fait. Comment une pauvre Vouivre aurait pu passer au milieu des Dragons des Enfermés ? Tant de questions. Alors, certes un combat épique et la mort de Malator. Mais encore une fois, un combat que nos héros sont, ENCORE, obligés de fuir. On est en saison 3 et je pense que je peux compter sur à peine doigts les combats que la troupe a gagnés depuis la 1ère saison. Toujours des combats qui semblent "scriptés", à mes yeux. Ou ils ne peuvent au final pas faire grand choses car chaque fois des ennemis trop nombreux et/ou beaucoup trop fort, qui les One Shot. Alors on peux aussi mettre ça sur le dos des joueurs qui ne sauraient pas se dépatouiller avec leur capacités et se coordonner. Oui. Et ça à été le cas des fois. Mais pour moi ça reste quand-même à cause de Julien qui leur met des bestiasses bien trop puissantes ou trop nombreuses la plus part du temps. En tout cas c'est mon ressenti sur les fight en ayant visionné jusqu'ici. Je pourrais prédire comment va se déroulé un combat. Il ya eu quelques nains difformes au début de la saison un (ça fait 1 combat) Il a eu un poisscaille lors de leur plongée au fond de l'eau en Oblivion. (2) Il ya eu leur combat dans le grand nord face au vieux Roi pour récup un morceau de la clé. (3) Il y a un fight contre quelques goblins aussi sur la route pour aller à la capital du culte de Justicar. (4) Il y a eu un combat contre Baron Blême au temple du maitre d'Ilzaar. Même si pour le coup là c'est le Baron qui à fui, donc combat pas vraiment gagner. (5) Et il y a eu le combat contre l'espèce de serpent géant en fin de saison 2 pour récup la clé et fermer Oblivion. (6) Tout les autres (et il y en à un petit paquet) ils ont du fuir. Car le scénario l'impliquait ou par ce qu'ils se faisaient bolosser par des mobs bien trop puissant pour eux ce qui est à peux près pareil. J'adore cette campagne pour l'histoire , l'univers et les roleplay de tout le monde mais les combats sont souvent compliqués pour moi. Bref il y a pour moi quelque-chose de bien mieux géré autour de ça dans La Bonne Auberge par exemple. Avec certes peut-être plus de combats avec des monstres pas aussi puissants, mais des combats qui demandent quand même d'être bien réveiller et qui aussi je pense, apprennent à la team de joueurs·euses à se connaitre, connaitre leur différentes capacités et leur complémentarités et à être plus sur d'eux et se faire confiance et être moins dans la panique du moment. En tout cas c'est ce que je vois. Dans LBA les joueurs sont content quand Lucien lance combat et ils on envie d'en découdre et de faire leurs preuvent. Alors que chez vous bah, quand Julien lance un combat, on ne voit que de l’appréhension et de l'angoisse dans les yeux de l'équipe. En mode, qu'est ce qui va nous tomber dessus encore. On va encore se faire défoncer. Ils partent perdant d'avance. Bravo si vous avez lu jusqu'au bout ce commentaire. Des bisous.
En passant, l'interrogatoire d'Ozi en mode : les héros ont ils tous les droits et peuvent ils être au dessus des lois me rappelle le civil war de Marvel =)
pour la justice et la justesse, ilzaar reincarnation de justicar amnesique, revenu d'entre les mort plus souvent que n'importe qui et nocturno essaie de le lui rapelé mais n'y arrive pas d'ou les pleurs, ça c'est ma theorie ;)
Ça c’est du combat, quand Malator s’entête il le regrette, c’est une belle leçon de « vie » dirons nous faute de mieux, en tout cas le faucheur a l’air bien violent
On sent que l'été est passé par là... Un peu de mal à se remettre dans les combats pour tous xD En tout cas, super épisode hâte de voir la suite comme d'hab !
Marc : "Plan rotor, d'hélicoptère!" 😂😂😂 suis-je le seul à avoir ris? 😁😂 Je m'attelerai à la saison 5 (enfin, la suite de ce que j'en ai vu ^^) à la fin de la saison 4, ce me fera pas mal de vidéos à regarder😁 Vous êtes des monstres, avec le travail équivalent. Je vous aimes 😘
J'aurais adoré jouer un personnage d'alignement mauvais dans cette campagne. Sinon je trouve que Marc se débrouille bien en defense. Mais on sent la rage pas loin lol.
Bof ... Les personnages d'alignement mauvais sont souvent un simple défouloir pour joueur incapable de gerer un personnage avec un vrai sens moral.. une basse facilité qui au final n'a pas un vrai comportement "mauvais" au sens de l'alignement une justification a un comportement et un RP médiocre ... clairement heureux que cette campagne n'en comporte pas perso
@@cedricx8222 Je suis complètement en désaccord. A la limite ce que tu décris, l'aspect défouloir, pourrait correspondre à un personnage Chaotique Mauvais. Mais bien entendu qu'un personnage mauvais peut avoir un code moral strict ou contraignant. Il peut être bien sûr très éloigné des codes moraux que nous nous imposons tous en grande majorité, mais pas inexistant pour autant. Le noble qui intrigue pour éliminer ses rivaux politique et se placer à la tête d'un duché, n'est pas forcément un tueur sanguinaire. Le prêtre dédié à telle ou telle divinité du mal, doit obéir aux règles de son clergé qui ne prône pas nécessairement de tuer la veuve et l'orphelin. C'est au contraire à mon avis, bien plus difficile de bien jouer un personnage "mauvais" bien construit.
34:17 Julien Dutel,cette personne m'impressionne de +en+! Quelle plaidoirie, elle rend la citation badasse de Mark Wilhelm presque fugace😅
"La mule est dans l'escalier, je répète".....juste ce fou rire énorme
Le coup du plaidoyer de Marc avec le doigt était super stylée !
Pour les fans de Marc et son humour :
- Une arbalète et du poison, la solution pour qu'Ozyias se tienne à carreau,
- Envoies tes dés, cybèle
- Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse prendre tête à Malator ! Sa réputation d'avoir toujours la tête sur les épaules en a pris un coup.
Très bon épisode, comme tous les autres :)
Et pourtant, ça pouvait passer, car on le sait, Malator tue.
Plan retort d’hélicoptère
Je suis Fan !!!
Belle leçon de "mastering". On ne tue pas impunément des êtres humains. Ça devrait faire réfléchir certains joueurs prompts à tuer le moindre pnj.
De manière général tous crimes ou délits, imputables aux personnages pour lesquels on arrive à les confondre, ça pourrait finir en procès...
Lorsque des gens surgissent random pour résoudre le même sort à une centaine de personnes... C'est normal que les joueurs croient qu'il n'y a aucune lois... Elle est où la logique de l'univers, si il y a des grands méchants qui se baladent tranquillement pour tout détruire et faire leurs règlements de comptes sans aucune résistance des "justes" lorsque les joueurs doivent suivre des régimes si sécuritaire, moi à leur place j'aurais une inspiration de vengeance en bonne raclé impériale façon blitzkrieg Bonaparte soit la sensation d'un scénario couloir où le MJ force le drame sans aucune possibilité pour les joueurs.
Soit l'état est fort, soit il ne l'est pas... comment Pangée ne tombe pas dans le chaos si n'importe qui a autant de forces que 100 personnes dans une cour de justice? Où a-t-il trouvé son armée de gnomes déformés? Comment ont-ils trouvé leurs armes? Que faisaient-ils avant cela? Les Justicars ne les avaient pas déjà à l'œil? Comment la forteresse n'était pas protégé, ou si peu face à eux? Comment les forces qui défonces les joueurs dans les autres épisodes font rien face à une douzaine de demi-portions, et un gars qui a apparemment une armure même pas complète qui montre son flanc à vue de tous? Je peux lui mordre les côtes alors? Et surtout pourrait-on mesurer s'il-vous-plait l'hypocrisie du protectorat de réprimander sévèrement avec des histoires d'être orphelin (lol il a vraiment eu une vie de bisounours lui ou quoi? Il y a des créatures qui surgissent pour bouffer les gens et une maladie terrifiante dans ce monde, ce que tu dis n'as aucun sens) lorsqu'ils menacent de faire la guerre aux elfes, et que malheureusement les joueurs ne l'ont pas ressortie, mais il n'y avait pas une histoire avec Léowen et sa famille et Kortos?
La vie d'un elfe aurait elle moins de valeur? Parce que la guerre ne vas surement pas priver aucun soldats elfe de retourner chez eux bien sûr... N'est-ce pas la mission d'un garde/soldat? Prendre le risque de mourir pour sauver des gens? A ce moment là ne faites pas de famille alors...
En tout cas le RP de tous et toutes était vraiment bien et les mots d'Ilzach étaient vraiment juste et agréable, et puis cela reste sensé qu'au milieu de riches déjà contre leur compagnie nos simples héros n'ont aucune légitimité...
Mais... mais... mais quel épisode !!!!!!! *ne pas lire ci-dessous si vous n'avez pas vu l'épisode*
Déjà rien que le titre annonçait du lourd pour ceux qui connaissent la référence. D'ailleurs ce procès était exquis tellement j'étais tellement mal de chez mal pour les persos, en exaltation lors des interventions d'Ilzaach et en PLS la plus totale lorsque Kortos ouvrait sa bouche. Cet événement m'a littéralement (désolé je te vole l'expression Julien mais c'est justifié) couper le souffle à tel point que je me suis posé la question si mon coeur continuait à battre ! Franchement, pour du jeu de rôle, faire de l'impro dessus... Félicitations !
Et puis, ce fut le grand retour de Baron Blême (et du nain difforme à deux têtes xD) qui direct met Darkna au pied du mur ! Je m'y attendais pas et j'ai eu bien peur ! Ceci dit, le combat était passionnant ! Nos héros ont essayé de tenir tête mais ce sont vite trouvés impuissants face à ces ennemis (et surtout aux jets de dés) ! Nerfez-moi un peu ce Julien haha ! N'empêche heureux de voir et revoir ces ennemis charismatiques ! Bon je parle pas de la tête Malathor qui m'a fait pousser un cri...
Trop d'émotions pour moi cet épisode ! J'ai jamais autant réagi alors que je suis seul dans ma baraque.
Continuez comme ça ! C'est top ! =D
(Et Marc, continue tes blagues, moi je les adore tellement ! Enfin quelqu'un qui comprend mon humour...)
Ce Julien, quel acteur, il me fout la trouille à chaque fois qu'il endosse un rôle ! :D
La mule a tort !
J'adore !
Je n'ai plus la tête à agir. Excellent!
Cette masterclass du MJ, je suis soufflé à chaque épisode par cette puissance incroyable.
Enfin le paladin reçois la leçon qu'il aurait du avoir depuis bien longtemps. Merci pour ce délicieux moment.
La présence de Julien dans ses différents rôles est très impressionnant dans ce procès. Quelle comédien !
Un épisode captivant, des PJ et PNJ merveilleusement interprétés. Mention spéciale à Juliette qui a su s’intégrer à ce groupe très complice. Vivement la suite 😉
Je ne crois pas avoir déjà écrit ici. Jusqu'à présent, je n'avais pas d'épisodes qui se démarquait plus des autres.
Je trouve celui-ci vraiment au dessus. Magnifique, merci à tous pour ce que vous nous offrez et pour votre naturel.
Un de mes épisodes préféré: bien équilibré entre role play et combat pour un format de 2h qu'on ne voit pas passer. Tout y est: sérieux, rire et action.
Des stratégies encore à revoir pour coordonner la fuite qui était évidente vu le nombre de belligérants.
woaw le meilleur épisode ;-) ,digne successeur de toutes séries netflix et autre confondues
Aussi balèze que Game of Thrones ! George R. R. Martin n'a qu'à bien se tenir !
@@Dragonolas
Euh ... non quand même pas et de loin enfin dans les romans la serie ce n'est pas lui qui était au commande
Encore un épisode de ouf merci pour tout !
Juste en passant, ça serait vraiment super d'avoir un jour un épisode "en coulisses" avec Julien pour voir la préparation en amont d'un épisode !
Je vote carrément pour !
À quand un épisode spin off avec Maxime en MJ et Julien en joueur ? Un bon polar en CO Contemporain!
Ah oui, je plussoie, un one shot a la façon du COCC mais avec Maxime en MJ
Le set up chez Maximz Chattam en terme de matos jdr est juste dingue d'ailleurs
Wow! Quel discours Korthos ! 😱 je serais capable de me ranger du côté de Justicar avec un tel talent d'orateur !
Cette miniature parfaite😍
Moi je valide toutes les blagues de Marc jusque maintenant :p
Pffff les RP des pj comme mj pendant le procès était juste monumentale et sans égale, mais quelle coup de génie de faire le procès de pj, j'en prend note mais c'était légendaire, merci pour tout
Moi je suis un grand fan des blagues de Marc !!!
Retord d’hélicoptère... ;-)
L'inFaux en continue.
Je suis en retard dans cette lecture de cette série et franchement... Je dévore pleinement !! Cet épisode fut épique !!
Mention spéciale pour ce jeu d'acteur et particulièrement M.Dutel pour l'incarnation de gorthos ( si je me trompe pas sur le nom ) que j'adore car il met toute la table en tension !
Lamulator 🤣🤣🤣🤣
Un combat épique, une mise en scène sublime avec le décor et un final en beauté entre le "je n'ai plus la tête au combat et lamulator 😂😂😂
J'adore cette façon de mettre les joueurs en face de leurs responsabilités. Très intéressant de voir comment ils réagissent. Bravo à vous. Et vous vous êtes encore fait un bel ennemi ^^.
Encore un très bel d'épisode, d'une durée dont on espère quelle va devenir un standard !
Et cette première rencontre avec le Faucheur de Crânes..! Un grand moment !
Marc nous vend du rêves avec ses blagues ! j'ai explosé de rire avec son rotors d'hélicoptère et son histoire de pouces xD
AAAAAAHHHHHH! vous me mettez en transe, ce procès et cette attaque!!!!! Ayez pitié pour mon coeur il va exploser sous la pression! merci c'est toujours aussi passionnant de vous suivre, bonne semaine et bon week-end à toute l'équipe!
OHHHH 2 heures de vidéo, messire est trop généreux !
Ça fait plaisir un titre en Fr :)
Et donc à 41:35 on voit la différence entre un joueur de 20 ans d'expérience, et des joueurs d'1 an d’expérience :p
Ce jeux d'acteurs !!! Un grand bravo à vous tous et bonne continuation !
Trop trop triste malatore. Quelle idée de rester et de combattre. il fallait fuir très très vites. C’est toujours un super moment de vous regarder . Merci
Si on se protège derrière la petite mule, est-ce qu'on peut dire que c'est la mulette d'armure naturelle ?
Marc ?
+1 fan pour marc toujours au top et il gère bien les interactions marc un grand MERCI
Ce RP Julien, juste WOW. Je n'en reviendrai jamais. Moi qui haie le cinéma fr, je préfère de 10 puissances 1000 parsecs ton jeu d'acteur, que ceux du grand écran fr d'aujourd'hui 😍 Avec en plus la musique par dessus, ce n'est que plaisir accru.
Big love sur toute l'équipe 💕
Magnifique épisode ! La puissance de l'actorat et de la musique est prenante ! Cela fait 1 mois que j'ai commencé vos vidéo et je ne m'en lasse pas. Bravo à vous tous !
Merci pour ce rayon de soleil du jeudi soir !
Impossible d'avoir une aussi belle équipe de PJ sans le meilleur des MJ ^^
Première épisode que je peux regarder le jour de sa sortie, trop content d'être arrivé au même rythme que tout le monde pour regarder cette fabuleuse série !
Et la puissance de ce MJ ! Quelle interprétation !
Fan incontournable de l'émission et des blagues en série des paladins.
Super épisode😊 encore une fois... même si Malator à un peu perdu la tête... pourvue qu'on puisse le retrouver bientôt... par contre baron blême se serai bien d'en finir avec lui une fois pour toue.
35:25 Comment cet homme fait pour changer aussi aisément de caractère, d'émotion et de voix aussi facilement ? Ça fascine😮🤩
Bon les amis, il va falloir réviser vos strats de combat, parce qu'entre ceux qui n'attaquent pas dans une piece pleine d'ennemis, ceux qui attaquent quand Kortos dit "Prenez le corps et Fuyez" et les pas de danse "je rentre/Je sors", ca manque de cohésion tout ca :)
Et bien oui ! Tout à fait d accord: une somme de joueurs de haut niveau ne font pas une grande équipe s ils ne jouent pas selon une stratégie globale.
Un vrai régal cet épisode. Merci de nous faire partager ces moments de joies communicatives.
Une mention spéciale à Marc pour ses calembours, j'adhère et j'adore
on signe où pour le fan club ?
Dès les premières secondes absolument mort de rire grâce à Marc xD Merci !
J'ai adoré la blague de fin "la mule à thor" 😂😅😆
moi je dit bravos Marc car ton humour est très agréable
Ce qu'il faut retenir de cette épisode ? La Mule a tord ! Merci Marc
Mort de Malathor mais petit point de destin en perspective 😂
Ce poster de Dragon's Lair à chaque fois qu'on voit le MJ... tellement cruel ! >_
Je n'ai pas encore regardé l'épisode, mais la référence du titre me hype énormément
De grands moments de TP et un combat épique avec de grands méchants !
Encore du lourd ! 👍
Le meilleur épisode pour les vannes d'illazch 🤣
Le « On croirait entendre votre maître » de Cortos m’a mis les larmes aux yeux. C’est un magnifique reproche envers Ilzaach qui cherche souvent à savoir s’il lui fait honneur.
Pour moi attaque émotionnelle gratuite et hypocrite de sa part-Surtout qu’il avait raison !
: les mœurs de son culte valent plus que ceux des autres. Parle moi d’égalité :P.
encore un super épisode bravo à tous et oui on est fan du générique.
Que d'émotions dans cet épisode !
Travail de titan, espérant ne pas finir comme le Roi Fou ! Merci pour le petit mot 🍸 (Marc, lâche rien)
Fred, ne lâche rien non plus ! :)
Le fait que je déteste toujours allègrement Cortos montre bien le talent d'acteur du MJ!
Bravo marc pour ton humour 👏👏😂😂
Beaucoup d'humour dans ce super épisode pourtant tendu, mention spéciale pour les vannes de Sébastien pour Juliette ("elle va jouer avec nous tout le temps maintenant !!! D'accord..."). Julien toujours incroyable.
Je suis fan de la vision d'Islar des pouces haut
Quel festival de blagues, j'adore 💪
Quelle plaidoirie ! Quel langage pour la soutenir, quels arguments, quelle logique, quelle adaptation aux contraintes du procès pour pouvoir la poursuivre ! Marc est bluffant ! (trop de "quel" rend étrangement étrange ce mot à l'oreille)
cc vous avez un super jeu d 'acteurs vous êtes géniaux a la semaine prochaine👍👍
Quand Leowen a crié CORToooS, j ai pensé qu' il allait lui répondre ADRIENNE!!!!
vous m’énervez avec cette belle (et longue) intro :!!!! félicitation!
Encore un épisode épique. Les rôleplay de Julien sont toujours époustouflant. Vraiment tendu ce procès. Et puis l'irruption fracassante de Blême et sa clique c'était génial, même si je m'attendais à ce qu'il se passe quelque-chose à force que Malator répète qu'il se trame des sombres trucs et qu'il prévienne personnellement Darkna.
Par-contre, ou sont passé les Enfermés et leur Dragons ? On est dans une forteresse ou se déroule un grand procès, et donc sensé, de fait, être lourdement gardée. Comment se fait il qu'aucune troupe d'Enfermés n'ai débarqué dans la salle ? Quid de L'Arconte qui s'est volatilisé (comme si il n'avait pas existé) à l'instant ou le dôme de verre a céder ? Comment ne pas avoir plus de soupçons encore envers le Culte de Justicar après cet épisode ? Seul Kortos au final est lavé de soupçons sur son intégrité. Peut-être se fourvoie t'il lui aussi en fait. Comment une pauvre Vouivre aurait pu passer au milieu des Dragons des Enfermés ? Tant de questions.
Alors, certes un combat épique et la mort de Malator. Mais encore une fois, un combat que nos héros sont, ENCORE, obligés de fuir. On est en saison 3 et je pense que je peux compter sur à peine doigts les combats que la troupe a gagnés depuis la 1ère saison. Toujours des combats qui semblent "scriptés", à mes yeux. Ou ils ne peuvent au final pas faire grand choses car chaque fois des ennemis trop nombreux et/ou beaucoup trop fort, qui les One Shot. Alors on peux aussi mettre ça sur le dos des joueurs qui ne sauraient pas se dépatouiller avec leur capacités et se coordonner. Oui. Et ça à été le cas des fois. Mais pour moi ça reste quand-même à cause de Julien qui leur met des bestiasses bien trop puissantes ou trop nombreuses la plus part du temps. En tout cas c'est mon ressenti sur les fight en ayant visionné jusqu'ici. Je pourrais prédire comment va se déroulé un combat.
Il ya eu quelques nains difformes au début de la saison un (ça fait 1 combat)
Il a eu un poisscaille lors de leur plongée au fond de l'eau en Oblivion. (2)
Il ya eu leur combat dans le grand nord face au vieux Roi pour récup un morceau de la clé. (3)
Il y a un fight contre quelques goblins aussi sur la route pour aller à la capital du culte de Justicar. (4)
Il y a eu un combat contre Baron Blême au temple du maitre d'Ilzaar. Même si pour le coup là c'est le Baron qui à fui, donc combat pas vraiment gagner. (5)
Et il y a eu le combat contre l'espèce de serpent géant en fin de saison 2 pour récup la clé et fermer Oblivion. (6)
Tout les autres (et il y en à un petit paquet) ils ont du fuir. Car le scénario l'impliquait ou par ce qu'ils se faisaient bolosser par des mobs bien trop puissant pour eux ce qui est à peux près pareil.
J'adore cette campagne pour l'histoire , l'univers et les roleplay de tout le monde mais les combats sont souvent compliqués pour moi. Bref il y a pour moi quelque-chose de bien mieux géré autour de ça dans La Bonne Auberge par exemple. Avec certes peut-être plus de combats avec des monstres pas aussi puissants, mais des combats qui demandent quand même d'être bien réveiller et qui aussi je pense, apprennent à la team de joueurs·euses à se connaitre, connaitre leur différentes capacités et leur complémentarités et à être plus sur d'eux et se faire confiance et être moins dans la panique du moment.
En tout cas c'est ce que je vois. Dans LBA les joueurs sont content quand Lucien lance combat et ils on envie d'en découdre et de faire leurs preuvent. Alors que chez vous bah, quand Julien lance un combat, on ne voit que de l’appréhension et de l'angoisse dans les yeux de l'équipe. En mode, qu'est ce qui va nous tomber dessus encore. On va encore se faire défoncer. Ils partent perdant d'avance.
Bravo si vous avez lu jusqu'au bout ce commentaire. Des bisous.
En passant, l'interrogatoire d'Ozi en mode : les héros ont ils tous les droits et peuvent ils être au dessus des lois me rappelle le civil war de Marvel =)
Pouce haut mit
Petit com pour le referencement et plein de love
Coup de gueule de sang-dragon en approche ! Je sens que je vais aimer ca :D
Je commence l'épisode et je me dis : "Bon sang que j'ai hâte que quelqu'un remette Kortos à sa place..."
Hé Kortos, prend une petite camomille
pour la justice et la justesse, ilzaar reincarnation de justicar amnesique, revenu d'entre les mort plus souvent que n'importe qui et nocturno essaie de le lui rapelé mais n'y arrive pas d'ou les pleurs, ça c'est ma theorie ;)
Ça c’est du combat, quand Malator s’entête il le regrette, c’est une belle leçon de « vie » dirons nous faute de mieux, en tout cas le faucheur a l’air bien violent
Malator s'entête .... j'adore !!!
Content que cet hommage à Marc te plaise
Vous êtes au top :D on vous aime tous :)
On sent que l'été est passé par là... Un peu de mal à se remettre dans les combats pour tous xD En tout cas, super épisode hâte de voir la suite comme d'hab !
Pour la faux double... personne n'a eu l'image de l'astéro-hache?
Marc : "Plan rotor, d'hélicoptère!" 😂😂😂 suis-je le seul à avoir ris? 😁😂 Je m'attelerai à la saison 5 (enfin, la suite de ce que j'en ai vu ^^) à la fin de la saison 4, ce me fera pas mal de vidéos à regarder😁 Vous êtes des monstres, avec le travail équivalent. Je vous aimes 😘
Polala Julien trop trop fort dans les interprétations
Surpris que Marc n'ait pas encore fait de blague sur les ongles incarnins
Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un aurait le titre de cette musique 9:12 ?
merci a vous de nous faire rigolé vous est tous géniaux
La tête des joueurs quand ils apprennent la capacité de la faux du faucheur 🤣
Bel épisode bien intense et bien drôle !
Merci Marc pour l'hélico!
Pouce haut pour le retord d'hélicoptère et l'envoie des pouces 💕💕💕
Possible de connaître la musique lors de l'intervention du Seigneur Corthos ?
Un combat! Il aura fallu attendre le troisième épisode de la saison.
Ca fait plaisir un peu de baston :)
C'est toujours intéressant de mettre les joueurs devant les conséquences de leurs actions, parfois inconsidérées ;p
Enorme cet épisode 🤩
Un superbe épisode comme toujours, mais il vous faut quoi pour comprendre quand une situation est bonne ou mauvaise ?! :D
On l'avait presque oublié cet orc blème !!!
J'aurais adoré jouer un personnage d'alignement mauvais dans cette campagne. Sinon je trouve que Marc se débrouille bien en defense. Mais on sent la rage pas loin lol.
Bof ...
Les personnages d'alignement mauvais sont souvent un simple défouloir pour joueur incapable de gerer un personnage avec un vrai sens moral..
une basse facilité qui au final n'a pas un vrai comportement "mauvais" au sens de l'alignement
une justification a un comportement et un RP médiocre ... clairement heureux que cette campagne n'en comporte pas perso
@@cedricx8222
Je suis complètement en désaccord. A la limite ce que tu décris, l'aspect défouloir, pourrait correspondre à un personnage Chaotique Mauvais. Mais bien entendu qu'un personnage mauvais peut avoir un code moral strict ou contraignant. Il peut être bien sûr très éloigné des codes moraux que nous nous imposons tous en grande majorité, mais pas inexistant pour autant.
Le noble qui intrigue pour éliminer ses rivaux politique et se placer à la tête d'un duché, n'est pas forcément un tueur sanguinaire. Le prêtre dédié à telle ou telle divinité du mal, doit obéir aux règles de son clergé qui ne prône pas nécessairement de tuer la veuve et l'orphelin.
C'est au contraire à mon avis, bien plus difficile de bien jouer un personnage "mauvais" bien construit.
Génial ce jugement !