J'adore ces petites histoires de vie ! On a l'impression d'être une petite souris dans l'intimité des gens et de s'apercevoir à quel point certaines histoires de couple sont vraiment toxiques.
Quand on voit que certains flics n'ont pas de temps pour enquêter pour un viol mais prennent le temps de faire venir une fille qui a envoyé 10 pauvres mails c'est quand même triste !
Ça ne choque personne que le mec ait exigé de toutes ses partenaires des rapports non protégés alors qu'il entretenait une relation avec six ou sept filles en même temps. Et quand la narratrice s'est fait convoquer au commissariat et qu'elle a écopé d'un rappel à la loi, elle n'a pas jugé utile de dire en passant que, au delà du fait ce qu'il a fait soit moralement répréhensible, le fait de contaminer sciemment est un délit passible de prison. Il servait à quoi le super pote brillant avocat qui lui a fait répéter sa déposition...?
le coup du rapport non protégé est là pour obtenir la confiance de l'autre. Le plus dingue c'est que le/la partenaire bernée soit aussi naïve. ça m'est arrivé. On devrait éduquer les filles et les garçons au lycée sur tous les abus possibles d'une relation sexuelle ou amoureuse. Ce coup du "pas la peine pour le préservatif j'ai pas eu de relation sexuelle depuis longtemps et tu es la/le seul.e" c'est classique. Les pervers savent obtenir la confiance. Des airs de nounours rassurants, des têtes d'ange, des confidences en mode victime (je suis malheureux ma copine veut pas de relation sexuelle depuis des années, j'ai besoin de tendresse, je vise le bonheur.. " ) etc.
@@loutsider761 désolé mais l'excuse de on devrait en parlant au lycée c'est débile, oui peut être qu'il faut en parler mais faut aussi dosé parce que faire de la sensibilisation depuis le primaire jusqu'au lycée deux fois par année un moment ça casse la tête je préférais nettement plus rester tranquillement dans mon innocence plutôt que d'apprendre de tels choses et puis à force d'insister à un moment ça donne vraiment envie d'insulter c'est chiant quoi on dirait on me reprochait le fait d'être un garçon alors même que la plupart d'entre nous ne sommes même pas des pervers mais eux font passer cela comme une vérité général et outre le fait que le viol existe pour un sexe il existe aussi pour l'autre et pourtant on en parle jamais de ça parce que les femmes sont peut être des anges j'imagine
Quand une personne n'est pas disponible pour sa partenaire aussi souvent c'est sur il y a anguille sous roche mais à 22 ans on ne fait pas attention aux drapeaux rouges et on se fait manipuler. Le mec est franchement un grand mytho et narcissique en plus. Heureusement elles se sont rendues compte de ses tromperies.
ça vient de m'arriver. Le pire c'est que ggle avec ses algorithmes analyseurs de messageries m'alertait chaque jour des abus que je subissais, en les désignant d'un nom et en les décrivant point par point. (A trouver dans les pages Relations amoureuses toxiques). Je cochais pratiquement toutes les cases. Mes copines également m'avaient prévenue dès le départ de la manipulation du monsieur. Ma fille me disait : "il doit avoir d'autres bonbons..." En effet il recevait des textos en pleine nuit (et ggle m'envoyait une alerte "7 signes qu'il vous trompe". J'en cochais 5. Lol.)
Les autres n'étaient pas sous l'emprise de ses airs de gentil nounours musicien très très trèèèèès cooool, vraiment. Un corps enveloppant, grand et en léger surpoids, musicien, un jardin bio en permaculture sublimement poétique, un petit bassin à poissons chinois, un chat et un toutou adorables, un volet féminin très étendu (cuisinier parfait, couture, broderie, tricot, et même projet de filer ses cheveux au rouet pour se tricoter un bonnet !), un calme olympien, le petit sourire sympa et l'oeil qui frise, les répètes avec les copains...
J'ai oublié les cheveux longs attachés en chignon. Et pourtant j'étais moi-même hyper mal à l'aise à cause du flou permanent de ses intentions et de son programme, et de l'angoisse de l'attente d'un signe (plusieurs semaines entre deux visites). Il passait son temps à me tester et à ggliser mon nom et celui de mes proches.
Quand j'ai approché de très près le moment où je devais pouvoir me rendre chez lui (départ annoncé définitif de la compagne), il m'a lâchée en un texto whatsapp hyper violent, m'accusant de le mettre en danger en créant un conflit, dans une atmosphère délétère, ce qu'il fuyait précisément en quittant sa compagne , et ce juste après que je lui ai dit que j'étais sous le choc après avoir reçu 4 jours auparavant (acte manqué,vraiment ?) une lettre d'amour sans date adressée à sa compagne... au milieu d'une avalanche de poèmes anciens misogynes, beaucoup de ressentiments vis à vis des femmes après avoir connu une séparation brutale à l'age de 18 ans (il a 60 ans...) .
Mais les sentiments amoureux sont plus forts que le réel, je savais très bien mais je persistais dans cette relation hyper toxique et dangereuse (pour moi). J'ai bien plus peur maintenant de la biologie (les hormones du bonheur sont les drogues les plus dures) ...et de ma psychologie (dépendance affective ?) que des pervers. On pourrait tout à fait les éviter si on était capable de s'enfuir au premier signe.
J'ai eu sensiblement la même histoire pendant 2 ans... Il m'a fait croire au divorce de ses parents, au décès de son grand père, de son cousin et de sa mère et même à une hospitalisation pour maladie ! Il prenait même ma carte bancaire pour payer des cadeaux aux autres femmes en faisant passer ça pour des cadeaux à ses proches... Plus de 5000€ foutus en l'air comme ça heureusement que ma famille m'a aidé à m'en sortir.
ça peut être tout simplement le sentiment de toute puissance, l'emprise totale sur des femmes (ou hommes). Par exemple après une déception amoureuse, quelqu'un s'organise pour ne plus avoir à subir cela. Il y parvient en séduisant plusieurs personnes, et en les larguant tout à coup, comme il a lui-même subi auparavant, sans souffrir lui-même ce coup-ci, au contraire, en jouissant de faire souffrir. Et en veillant à alimenter en permanence le stock des futures victimes.
Intérêt purement personnel. La diversité des profils humains est telle que l'universalisme des comportements est infini. Einstein aurait dit "je connais deux infinis. L'un est hypothétique, l'autre est certain. Le premier est l'Univers (fini ou infini, personne ne sait le démontrer). Le second, c'est la connerie humaine." Elle est infiniment répandue. Donc l'intérêt est psycho-bio-personnel. La manipulation chez certains est innée. Aptitude à inventer leur monde. Facilité à rendre l'autre dépendant de leur désir. Toxique au final.
C'est un sérial killer de l'amour.....Plus sérieusement, c'est dingue d'aller aussi loin pour des relations amoureuses....Il faut quand même avoir un sacré souci....!
Cette histoire laisse un profond goût d'inachevé : Ok, le policier, aussi bête qu'incompétent, ne juge pas bon de se remettre en question à cause de son escalade d'engagement. Il est allé trop loin dans la bêtise de ses préjugés et s'excuser et/ou orienter la victime d'abus (la vraie, la narratrice) - c'est-à-dire faire son boulot -, tout ceci serait reconnaître sa bêtise, ce dont il est incapable - à ce point qu'il enfonce son propre en clou avec ce rappel à la loi aussi ridicule que lui, histoire de ne pas perdre la face. Mais puisque l'avocat ne sait pas non plus conseiller et orienter davantage son amie (on n'en entend plus parler dès la sortie du commissariat) eh bien c'est tout ? on s'arrête là ? Et le type s'en sort en toute impunité et peut continuer sa serial-sexual-manipulation ? (sans capote...). Ce policier* et cet avocat-light sont-ils les seuls représentants de la loi ? Où sont donc passées toutes ces filles abusées, reconnues et regroupées, si friandes de savoir comment s'est déroulée la confrontation ? On n'en entend plus parler dès la convocation de la police. Une telle force de masse n'était-elle pas exploitable ? Mais le gars est-il seulement l'auteur d'une quelconque infraction reconnue par la loi ? Enfin, et c'est certainement le point le plus important : quid du dépistage IST ?? Oubli tragique ou déni mortifère ? Dernières paroles du témoignage : "Y'avait une septième. Ouais, y'avait une septième femme..." OK, mais sur combien d'autres ?... Et surtout à venir ? On lui souhaite quoi, au bonhomme et sa toute puissance ? Une bonne continuation ?... Cependant c'est vrai, comme j'ai pu le lire dans un commentaire, on peut condamner un criminel, pas un salopard manipulateur qui sait brillamment retourner toutes les situations à son avantage et que seule la justice (une vraie, quelle qu'elle soit) pourrait arrêter. Et c'est vrai que personne n'est à l'abri de ces individus. Il ne reste qu'à tenter d'être vigilent sur nos petites lumières rouges clignotantes... * 7/20 est la note éliminatoire aux examens de la police...
Je pense qui faut prendre le temps de se connaître,même lorsque on est jeune, pour pouvoir construire quelques choses, Sinon le sexe c’est ce qu’il y a de plus facile…. Après on s’en va Les plan c.. c’est tout les jours que j’en attends parler … Mais ça ne m’intéresse absolument pas.
Plan Q plan A, etc Et si c'était plus profond et plus complexe que cela. Chacun a besoin de l'autre car nous sommes à la fois des êtres sociaux et des mammifères. Ces derniers, comme nos cousins ressemblant ou pas, ont vitalement besoin des liens affectifs. L'Homme est ce qu'il est sur Terre car l'espèce Homo Sapiens a collaboré et a accru exponentiellement ses connaissances et techniques. Hélas, en intelligences émotionnelles, non travaillées à l'école où seules 2 formes d'intelligence sont enseignées, nous refusons, par ignorance ou paresse politique, de prendre par les cornes le taureau de l'éducation et de l'enseignement. Pire, le système éducatif en France décline dans une absence de vision ou alors un sombre dessein lié au libéralisme capitalo-consumériste. Dans cette histoire, oui, les actes condamnables sont les risques de contamination et de propagation du virus HIV que ces femmes ont failli elle-même re-transmettre.
Le karma de la superficialité et des attachements de l'égo ... Si tu avais été plus attentive à ce qui est plutôt qu'à ce que tu veux , tout ceci ne serait jamais arrivé.
Une belle histoire cependant énervante à entendre. Une femme hautaine avec des propos tels que "le policier à l'air con" ou encore cette fameuse phrase sur la protéine.. Des petits détails qui nuisent grandement à l'histoire. Dommage
Dom Dom ben non... je suis une addicte du sport, j’en fais tout les jours, et j’ai trouvé cette phrase très marrante et mimi... c’est du 2 eme degré ... le prendront mal ceux qui en abuse ou qui ne l’utilise pas à bon escient ...
J'adore ces petites histoires de vie ! On a l'impression d'être une petite souris dans l'intimité des gens et de s'apercevoir à quel point certaines histoires de couple sont vraiment toxiques.
Quand on voit que certains flics n'ont pas de temps pour enquêter pour un viol mais prennent le temps de faire venir une fille qui a envoyé 10 pauvres mails c'est quand même triste !
J'allais commenter la meme chose x)
Cette histoire est dingue ! J'adore la voix de cette jeune femme.
Ça ne choque personne que le mec ait exigé de toutes ses partenaires des rapports non protégés alors qu'il entretenait une relation avec six ou sept filles en même temps. Et quand la narratrice s'est fait convoquer au commissariat et qu'elle a écopé d'un rappel à la loi, elle n'a pas jugé utile de dire en passant que, au delà du fait ce qu'il a fait soit moralement répréhensible, le fait de contaminer sciemment est un délit passible de prison. Il servait à quoi le super pote brillant avocat qui lui a fait répéter sa déposition...?
le coup du rapport non protégé est là pour obtenir la confiance de l'autre. Le plus dingue c'est que le/la partenaire bernée soit aussi naïve. ça m'est arrivé. On devrait éduquer les filles et les garçons au lycée sur tous les abus possibles d'une relation sexuelle ou amoureuse. Ce coup du "pas la peine pour le préservatif j'ai pas eu de relation sexuelle depuis longtemps et tu es la/le seul.e" c'est classique. Les pervers savent obtenir la confiance. Des airs de nounours rassurants, des têtes d'ange, des confidences en mode victime (je suis malheureux ma copine veut pas de relation sexuelle depuis des années, j'ai besoin de tendresse, je vise le bonheur.. " ) etc.
@@loutsider761 désolé mais l'excuse de on devrait en parlant au lycée c'est débile, oui peut être qu'il faut en parler mais faut aussi dosé parce que faire de la sensibilisation depuis le primaire jusqu'au lycée deux fois par année un moment ça casse la tête je préférais nettement plus rester tranquillement dans mon innocence plutôt que d'apprendre de tels choses et puis à force d'insister à un moment ça donne vraiment envie d'insulter c'est chiant quoi on dirait on me reprochait le fait d'être un garçon alors même que la plupart d'entre nous ne sommes même pas des pervers mais eux font passer cela comme une vérité général et outre le fait que le viol existe pour un sexe il existe aussi pour l'autre et pourtant on en parle jamais de ça parce que les femmes sont peut être des anges j'imagine
Quand une personne n'est pas disponible pour sa partenaire aussi souvent c'est sur il y a anguille sous roche mais à 22 ans on ne fait pas attention aux drapeaux rouges et on se fait manipuler. Le mec est franchement un grand mytho et narcissique en plus. Heureusement elles se sont rendues compte de ses tromperies.
Merci pour ce témoignage ! L'exemple parfait de l'emprise et de la manipulation. Quelle horreur !! Ce type est un malade dangereux.
Le mec devrait être étudié par des spécialistes parce que pour se fâcher la vie à ce point Il dit avoir de sacrés problèmes.
ça vient de m'arriver. Le pire c'est que ggle avec ses algorithmes analyseurs de messageries m'alertait chaque jour des abus que je subissais, en les désignant d'un nom et en les décrivant point par point. (A trouver dans les pages Relations amoureuses toxiques). Je cochais pratiquement toutes les cases. Mes copines également m'avaient prévenue dès le départ de la manipulation du monsieur. Ma fille me disait : "il doit avoir d'autres bonbons..." En effet il recevait des textos en pleine nuit (et ggle m'envoyait une alerte "7 signes qu'il vous trompe". J'en cochais 5. Lol.)
Les autres n'étaient pas sous l'emprise de ses airs de gentil nounours musicien très très trèèèèès cooool, vraiment. Un corps enveloppant, grand et en léger surpoids, musicien, un jardin bio en permaculture sublimement poétique, un petit bassin à poissons chinois, un chat et un toutou adorables, un volet féminin très étendu (cuisinier parfait, couture, broderie, tricot, et même projet de filer ses cheveux au rouet pour se tricoter un bonnet !), un calme olympien, le petit sourire sympa et l'oeil qui frise, les répètes avec les copains...
J'ai oublié les cheveux longs attachés en chignon. Et pourtant j'étais moi-même hyper mal à l'aise à cause du flou permanent de ses intentions et de son programme, et de l'angoisse de l'attente d'un signe (plusieurs semaines entre deux visites).
Il passait son temps à me tester et à ggliser mon nom et celui de mes proches.
Quand j'ai approché de très près le moment où je devais pouvoir me rendre chez lui (départ annoncé définitif de la compagne), il m'a lâchée en un texto whatsapp hyper violent, m'accusant de le mettre en danger en créant un conflit, dans une atmosphère délétère, ce qu'il fuyait précisément en quittant sa compagne , et ce juste après que je lui ai dit que j'étais sous le choc après avoir reçu 4 jours auparavant (acte manqué,vraiment ?) une lettre d'amour sans date adressée à sa compagne... au milieu d'une avalanche de poèmes anciens misogynes, beaucoup de ressentiments vis à vis des femmes après avoir connu une séparation brutale à l'age de 18 ans (il a 60 ans...) .
Mais les sentiments amoureux sont plus forts que le réel, je savais très bien mais je persistais dans cette relation hyper toxique et dangereuse (pour moi). J'ai bien plus peur maintenant de la biologie (les hormones du bonheur sont les drogues les plus dures) ...et de ma psychologie (dépendance affective ?) que des pervers. On pourrait tout à fait les éviter si on était capable de s'enfuir au premier signe.
J'ai eu sensiblement la même histoire pendant 2 ans... Il m'a fait croire au divorce de ses parents, au décès de son grand père, de son cousin et de sa mère et même à une hospitalisation pour maladie !
Il prenait même ma carte bancaire pour payer des cadeaux aux autres femmes en faisant passer ça pour des cadeaux à ses proches... Plus de 5000€ foutus en l'air comme ça heureusement que ma famille m'a aidé à m'en sortir.
C'est vraiment horrible. Force a toi. Bon courage! J'espere que tu vas mieux
Voilà on quitte une bonne personne pour ce mettre avec un fou
Il devait y avoir bien plus que 7 femmes
Hyper flippant, ca m'a mis mal à l'aise
Je me suis toujours demandé quel est l'intérêt de certaines personnes à avoir plusieurs relations en même temps avec plusieurs personnes ?
ça peut être tout simplement le sentiment de toute puissance, l'emprise totale sur des femmes (ou hommes). Par exemple après une déception amoureuse, quelqu'un s'organise pour ne plus avoir à subir cela. Il y parvient en séduisant plusieurs personnes, et en les larguant tout à coup, comme il a lui-même subi auparavant, sans souffrir lui-même ce coup-ci, au contraire, en jouissant de faire souffrir. Et en veillant à alimenter en permanence le stock des futures victimes.
Intérêt purement personnel. La diversité des profils humains est telle que l'universalisme des comportements est infini. Einstein aurait dit "je connais deux infinis. L'un est hypothétique, l'autre est certain. Le premier est l'Univers (fini ou infini, personne ne sait le démontrer). Le second, c'est la connerie humaine." Elle est infiniment répandue. Donc l'intérêt est psycho-bio-personnel. La manipulation chez certains est innée. Aptitude à inventer leur monde. Facilité à rendre l'autre dépendant de leur désir. Toxique au final.
elle a oublier qu elle es en couple elle!!!!
Vraiment
Ah bah merci je croyais que j'étais le seul à le penser
La justice punit les criminels pas les connards
C'est un sérial killer de l'amour.....Plus sérieusement, c'est dingue d'aller aussi loin pour des relations amoureuses....Il faut quand même avoir un sacré souci....!
Cette histoire laisse un profond goût d'inachevé :
Ok, le policier, aussi bête qu'incompétent, ne juge pas bon de se remettre en question à cause de son escalade d'engagement. Il est allé trop loin dans la bêtise de ses préjugés et s'excuser et/ou orienter la victime d'abus (la vraie, la narratrice) - c'est-à-dire faire son boulot -, tout ceci serait reconnaître sa bêtise, ce dont il est incapable - à ce point qu'il enfonce son propre en clou avec ce rappel à la loi aussi ridicule que lui, histoire de ne pas perdre la face. Mais puisque l'avocat ne sait pas non plus conseiller et orienter davantage son amie (on n'en entend plus parler dès la sortie du commissariat) eh bien c'est tout ? on s'arrête là ? Et le type s'en sort en toute impunité et peut continuer sa serial-sexual-manipulation ? (sans capote...). Ce policier* et cet avocat-light sont-ils les seuls représentants de la loi ?
Où sont donc passées toutes ces filles abusées, reconnues et regroupées, si friandes de savoir comment s'est déroulée la confrontation ? On n'en entend plus parler dès la convocation de la police. Une telle force de masse n'était-elle pas exploitable ? Mais le gars est-il seulement l'auteur d'une quelconque infraction reconnue par la loi ?
Enfin, et c'est certainement le point le plus important : quid du dépistage IST ?? Oubli tragique ou déni mortifère ?
Dernières paroles du témoignage : "Y'avait une septième. Ouais, y'avait une septième femme..."
OK, mais sur combien d'autres ?... Et surtout à venir ?
On lui souhaite quoi, au bonhomme et sa toute puissance ? Une bonne continuation ?...
Cependant c'est vrai, comme j'ai pu le lire dans un commentaire, on peut condamner un criminel, pas un salopard manipulateur qui sait brillamment retourner toutes les situations à son avantage et que seule la justice (une vraie, quelle qu'elle soit) pourrait arrêter.
Et c'est vrai que personne n'est à l'abri de ces individus. Il ne reste qu'à tenter d'être vigilent sur nos petites lumières rouges clignotantes...
* 7/20 est la note éliminatoire aux examens de la police...
Je pense qui faut prendre le temps de se connaître,même lorsque on est jeune, pour pouvoir construire quelques choses,
Sinon le sexe c’est ce qu’il y a de plus facile…. Après on s’en va
Les plan c.. c’est tout les jours que j’en attends parler …
Mais ça ne m’intéresse absolument pas.
Plan Q plan A, etc
Et si c'était plus profond et plus complexe que cela. Chacun a besoin de l'autre car nous sommes à la fois des êtres sociaux et des mammifères. Ces derniers, comme nos cousins ressemblant ou pas, ont vitalement besoin des liens affectifs. L'Homme est ce qu'il est sur Terre car l'espèce Homo Sapiens a collaboré et a accru exponentiellement ses connaissances et techniques. Hélas, en intelligences émotionnelles, non travaillées à l'école où seules 2 formes d'intelligence sont enseignées, nous refusons, par ignorance ou paresse politique, de prendre par les cornes le taureau de l'éducation et de l'enseignement. Pire, le système éducatif en France décline dans une absence de vision ou alors un sombre dessein lié au libéralisme capitalo-consumériste.
Dans cette histoire, oui, les actes condamnables sont les risques de contamination et de propagation du virus HIV que ces femmes ont failli elle-même re-transmettre.
@@gilmendes2849 c’est bien
Le karma de la superficialité et des attachements de l'égo ...
Si tu avais été plus attentive à ce qui est plutôt qu'à ce que tu veux , tout ceci ne serait jamais arrivé.
Une belle histoire cependant énervante à entendre. Une femme hautaine avec des propos tels que "le policier à l'air con" ou encore cette fameuse phrase sur la protéine.. Des petits détails qui nuisent grandement à l'histoire. Dommage
t es pote avec le mec de l histoire en fait ? XD
@@molinattiaudrey non, cette bobo hautaine est insupportable. Pas besoins d'être du côté du trompeur pour le constater.
Chr Slu le petit commentaire sur les « métiers passion / d’arts / de bobos » dès le début est un peu light aussi
@@molinattiaudrey je crois qu'on a retrouvé ses potes ... ou lui ... carrément
10:20 "gros pots pour les gens qui font de la gonflette" mon dieu c'qu'on entendre comme merde
Pourtant c'est tellement vrai
anys Typique de la meuf qui ne connaît rien au sport, n'aime pas le sport "parce que ça fait mal et que c'est trop dur".
Dom Dom ben non... je suis une addicte du sport, j’en fais tout les jours, et j’ai trouvé cette phrase très marrante et mimi... c’est du 2 eme degré ... le prendront mal ceux qui en abuse ou qui ne l’utilise pas à bon escient ...