Podcast - Transfert - S03 E72: Déceler les faux-semblants

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 жов 2024
  • Vous connaissez cette expression, voir midi à sa porte? Cette faculté qu’on a de parfois voir seulement ce qui nous arrange, ce qu’on a envie de voir. Ça marche pour tout et n’importe quoi. Vous n’avez pas envie d’aller chez votre psy, il vous a dit qu’il partait en vacances bientôt, vous en déduisez qu’il voulait annuler votre séance. Ce n’est pas le cas et quand il vous en parlera, la prochaine fois, vous direz «ah mince, je croyais que vous aviez annulé!».
    Ça marche pour les derniers pépitos que vous avez mangé («ah je pensais que t’en voulais plus, tu avais laissé le paquet sur la table en partant»), les poubelles que vous n’avez pas sorties («ah mais je croyais que tu allais le faire, tu avais dit que tu les avais vues ce matin?») ou toutes les choses plus ou moins graves ou triviales que vous avez tellement envie d’entendre que vous les imaginez. Vous avez tellement envie d’entendre qu’il y a une solution à votre problème, que s’il n’y en a pas, vous êtes prête et prêt à croire que cette parole prononcée à la va-vite, cette personne débarquée à l’improviste dans votre vie, c’est elle la solution. C’est là que vous devenez la ou le plus vulnérable. Disposée et disposé à vous faire avoir… c’est ce qui est arrivé à Cédric et qu’il a raconté à Agathe Le Taillandier.
    Cet épisode a été mixé par Jean-Baptiste Aubonnet. La musique a été composée par Maxime Daoud. Maureen Wilson était à l’édition et à la coordination. Transfert est présenté par Charlotte Pudlowski et produit par Louie Média pour Slate.fr.
    www.slate.fr/po...
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 13

  • @CQFDDesign
    @CQFDDesign 4 роки тому +12

    Victime moi aussi de cette même personne… à éviter car dangereuse !
    Si besoin d'en discuter, je reste à dispo.

  • @christinagremaud7738
    @christinagremaud7738 2 роки тому +1

    Bravo Cedrick pour votre remise en question bonne continuation

  • @theykilledkenny777
    @theykilledkenny777 5 років тому +11

    Je remarque avec tristesse que plusieurs épisodes de Transfert parlent d'arnaqueurs... L'échange d'appart, la comédienne qui rencontre un producteur ("comment le monde entrave les femmes "), la course de taxi...
    Ça n'incite pas à avoir confiance et c'est dommage. Mais c'est toujours intéressant d'entendre ces histoires et ce qu'elles disent de ceux qui les vivent.

    • @eloisegauville7029
      @eloisegauville7029 4 роки тому +1

      Je me disais pareil, qu'en fait ça donne pas confiance, on a l'impression d'être entouré d'escrocs, dans tous les domaines !

    • @domdom567
      @domdom567 4 роки тому +1

      Discomoon Gmail Address Parce que ce sont surtout les histoires extraordinaires et marquantes qui leur sont demandé de partager.

    • @TheCatch22
      @TheCatch22 Рік тому

      J'aime ce podcast, mais j'ai aussi l'impression que leur équipe fait en sorte de retenir uniquement les histoires dont personne ne sera jaloux.

  • @domdom567
    @domdom567 4 роки тому +6

    Ça fait peur lorsque tu sais qu'elle est dans ton appartement, qu'elle peut le squatter, te mettre à la rue du jour au lendemain et être protégée par la loi actuelle. Alors si on parle d'usurpation d'identité c'est encore pire.

  • @domdom567
    @domdom567 4 роки тому +8

    24:47 Il y a encore des gens pour se faire avoir par du chantage affectif : elle a menti mais ce n'est pas une mauvaise personne...
    Comme s'il y avait une définition officielle de la "mauvaise personne". Pour ceux qui sont dans le déni tant qu'une personne n'a ni tué ni violé ce n'est pas une "mauvaise personne".

  • @faberbosc6639
    @faberbosc6639 7 місяців тому

    Le monde du cinéma attire ce genre de filous

  • @TheConradF
    @TheConradF 5 років тому +1

    Très bonne épisode. Simplement dommage de ne pas savoir si la personne a été condamnée