Vivre avec l'endométriose : mon diagnostic après des années d'errance 🩺

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @Amadrya
    @Amadrya  11 місяців тому +2

    Hello !
    Je vous partage aujourd'hui mon (long) témoignage au sujet des deux maladies qu'on m'a diagnostiquées récemment : l'adénomyose et l'endométriose.
    L'endométriose est une maladie où des tissus similaires à la muqueuse utérine se développent en dehors de l'utérus, provoquant des douleurs chroniques et parfois des problèmes de fertilité. L'adénomyose, quant à elle, consiste en la pénétration de ces mêmes tissus dans la paroi musculaire de l'utérus, entraînant un épaississement de l'utérus, des douleurs pelviennes et règles très abondantes.
    Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce qu'après 10-15 ans de douleurs anormales et plus de 5 ans de suspicion et d'errance médicale, j'ai enfin eu mon diagnostic et ça a remis beaucoup de choses en question dans ma vie.
    Aujourd'hui, je n'ai pas encore toutes les réponses et j'ai encore des examens à passer, mais après toutes les difficultés que j'ai vécu ces quatre derniers mois c'était important pour moi de vous faire part de mon témoignage pour aider les personnes qui vivent des situations similaires ou pour leur entourage. J'espère que cette vidéo vous plaira !
    P.S. : au final, je n'ai même pas vraiment détaillé mes symptômes de manière exhaustive dans cette vidéo, mais je détaillerai plus tout ça quand je parlerai de l'endométriose de manière plus générale dans une prochaine vidéo !

  • @emmab.9264
    @emmab.9264 11 місяців тому

    L'errance diagnostique, ce fléau...
    Bon courage à toi en tous cas !

  • @mathildeberg3469
    @mathildeberg3469 11 місяців тому +1

    Se soigner de manière naturelle, c'est possible jusqu'à un certain point, mais quand on souffre comme tu souffres (physiquement et psychologiquement), on a BESOIN d'un traitement plus lourd et c'est important de ne pas le refuser. De la même manière que les AD et les neuroleptiques peuvent vraiment sauver la vie (je pèse mes mots) quand on est en dépression et qu'on a des troubles anxieux. Moi je suis sous pilule depuis quatre ans parce que'à cause de mon antécédent d'anorexie je n'ai jamais eu mes règles naturellement et... bah c'est tout quoi. A un moment donné les oestrogènes c'est hyper important pour le coeur, pour les os, et j'ai pas envie de faire de l'ostéoporose à 40 ans (j'ai déjà fait de l'osteopénie à 15 ans merci bien 😅) et d'avoir des problèmes cardiaques parce que j'ai refusé de prendre la pilule.Je ne dis pas que c'est la solution à tout mais c'est une solution qui a fait ses preuves et je trouve ça terrible qu'on reçoive des conseils non sollicités qui pourraient mettre notre santé en danger (sur insta on m'a conseillé de prendre du maca par exemple). Bref je t'envoie plein de force et de courage, j'espère que ça va aller mieux avec l'implant et que tu vas pouvoir souffler.

    • @Amadrya
      @Amadrya  11 місяців тому +1

      Je suis totalement d’accord avec toi ! En santé comme dans tout, quand il n’y a pas de solution parfaite, on essaie de trouver ce qui a le moins de négatif. Et parfois, ça passe par les traitements psys ou les traitements hormonaux. C’est une des grandes leçons que j’ai apprise cette année : au final, entre ça ou me gaver sans arrêt d’antidouleur ou d’anti-inflammatoires… de toute façon on voit bien que le naturel n’est pas possible quand on a des pathologies. Et si ça marche pour certains tant mieux, mais on a tous un organisme différent…
      Je te remercie pour des mots Mathilde et te souhaite d’aller aux mieux, prends soin de toi 🫶🏻

  • @ParanormalActivitySA
    @ParanormalActivitySA 11 місяців тому

    team 10j de SPM + 5j de règles aussi !! et je ne supporte pas les hormones x) Force et honneur