Wow, t’as réussi à expliquer ce que je vis au quotidien en 10 minutes, tu m’as fait prendre un peu de recul sur la situation et les problématiques que je rencontre, incroyable
Oh même en CDI on peut avoir ce problème, on peut par passion avaler beaucoup de charge de travail au départ et puis après une fois engagé même avec l'équipe on doit tenir les délais.
Belle vidéo, merci pour le partage. Par expérience personnel, même on n'étant pas freelance, si vous emmenez votre travaille chez vous le soir ou même le week end dans l'espoire d'une charge moins important ou de ne plus stresser de travaillez sur ce genre de problème la prochaine fois...cela ne s'arrête jamais car il y aura une autre problème qui va arriver et la boucle ne s'arrêtera jamais, vous dormez peus, vous penserez toujours a votre travail même dans vos rêve😂 , vous êtes toujours fatiguer et votre productivités va être affecter... Comme Alexis la seule solution est de prendre une longue pause pour prendre du recul, voire même démissionner si vous êtes dans une ESN (c'est ce que je fais actuellement), sinon vous allez être dégoûté de ce beau métier et gâcher votre vie.
Content de te revoir :) En réalité, c'est ce que je vis souvent, même en entreprise. Tellement passionné par mon travail que j'ai du mal à arrêter, je me retrouve à faire du travail non payé. Et la.. la boucle de saturation que tu décrit... Je vis souvent la même chose. J'aimerais tellement être capable de fermer mon ordinateur portable en fin de journée et de ne plus y penser... à ne pas penser a ce petit truc ou bug non fini... Bon, j'ai la chance d'être extrêmement bien payé en Amérique du Nord, mais je dois vivre une dépression due à l'épuisement au moins deux fois a trois fois par an. Le problème, c'est que, travaillant ainsi depuis 5 ans (sortie de l'école), j'ai eu une augmentation professionnelle et salariale considérable. C'est un cercle vicieux, haha. D'après mon expérience, cela arrive souvent lorsque l'on est seul sur un projet ou un travail, ou que l'équipe n'a aucune notion de travail en équipe. Dès que j'ai eu une équipe avec un bon niveau qui pratiquait la programmation en peer, la création d'un squelettes pour debuter la fonctionailite et le partage du travail sur la même branche dans Git, c'était généralement parfait. Mais c'est rare... La majorité des développeurs travaillent souvent dans leur coin sur leur tâche.
Bon retour sur la chaine :p Purer tu viens de décrire à la perfection mon parcours freelance :o A fond sur le projet, quand j'essaye de décrocher mon cerveau carbure à fond et je pense h24 au projet en disant "tient je vais essayer ça et puis ça et ça...", et bien sur le petit bug tenace qui pourrit les soirées x) Bon par contre au bout d'un moment on fini par décrocher, soit on le fait de nous même soit c'est le corps qui lache et nous laisse pas le choix :x
C'est bien de mettre en lumière ces problèmes. Comme d'autres l'ont dit cela peut arriver en CDI (ou même fonction publique) car c'est essentiellement une question de personnalité et de passion. Mais oui, étrange freelance veut bien souvent dire être seul, et il n'y a pas pire que ça dans les projets de développement. Les principes agiles aident beaucoup il est important d'avoir une charge soutenable (et non soutenue !). Et avoir une équipe permet évidemment d'avoir un collègue qui va venir débloquer le bug de 3 jours. Et enfin', planifier des sprints permet de réduite cet effet de deadline qui arrive. Elle arrive bien toutes les 2 semaines, mais sur un petit périmètre, c'est beaucoup moins risqué.
Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu, je t'avais choisi comme montor et ça fait du bien de te retrouver
Рік тому
Je suis tout à fait d'accord avec cette vidéo, étant freelance depuis 10 ans. C'est seulement cette année que je suis en train de revoir mon organisation. Ce qu'y est important c'est la remise en question constament pour optimiser son temps de travail. Surtout sortez a des afterworks, ça fait du bien d'échanger avec d'autres freelances.
Bonjour. Je découvre cette chaine, après avoir regardé le syndrome de l’imposteur, la procrastination, chatgpt essayant de coder et celle ci : merci je me sens moins seul 🤣 Je suis developpeur depuis plus de 40 ans et on a tous plus ou moins les mêmes ressentis et impressions. Bon courage !
C'est exactement ce que je vis et ....je ne suis pas freelance mais en CDI dans une ESN. Ce n'est pas lié au statut de freelance. Ce que tu vis c'est vrai de bcp d'entre nous (développeurs). Et comme pour nous tous la solution c'est de travailler en équipe (freelance ou pas). Belle vidéo cela dit c'est la 1ère fois que je me sens représenté. Merci!
Je ressens régulièrement la même chose, seul dans mon coins, étant artisans domoticien. Certains projets impliquant le confort domestique de mes clients me passionnent et m'épuisent de stress. J'ai réussi à prendre de la distance en faisant appel à un "concurrent" pour m'aider terminer et au final ça nous à fait du bien à tous les deux. Lui en renfort sans préparatifs à gérer et moi soulagé et inspiré par ses méthodes. Depuis je n'hésite plus à faire appel à mes confrères si c'est pertinent.
C’est clair que de travailler de chez soi n’est pas toujours de tout repos. Par contre j’ai remarqué que de faire une pause fait du bien dans mes posts sur LinkedIn, mais je me force à arrêter le week-end autant que possible. En tout cas merci de ce partage, c’est sympa.
Ça fait un ans et demis que je commence mon travail perso a 5h30, attaque mon cdi a 9h , de 12h30 à 14h mon perso jusqu’a 18h mon cdi , de 20h a 22h mon perso , faut pas trop s’écouter bosser être bien dans ca tête et il y aura 0 problème
Tout est dit. Et j'aimerai ajouter une chose: En revenant d'une pause, il est mieux de relire les/tes codes buggés en pensant que c'est une autre personne qui les a codé. ça nous permet de poser les bonnes questions sur ce qui sont écrits.
Il y a pas du tout de lien entre la problématique présentée et le statut freelance. C’est comme dire que le Burn out est un mal exclusif aux freelances. Faux ! Tu peux être salarié et passionné.
Cette vidéo est très pertinente, on en parle pas assez. Je dis faire de l'informatique, car je code et je fait du technique aussi bien, ça a toujours été. Donc j'ai tout fait, de l'informatique en grande entreprise, en entreprise de taille moyenne et du travail autonome (freelance). Gestionnaire réseau dans une entreprise de taille moyenne a été définitivement le plus tranquille de tous. En travail autonome, on travaille trop et personne ne voudra jamais payer pour le temps de fou qui est requis pour apprendre, réapprendre et tout faire fonctionner, donc on doit prendre sur soi avec des nuits blanches et des coupes sur les factures par moment. Donc, ne pas se fier au taux horaire! Mais à l'autre bout, ça revient quand même très cher et le clients ne comprend pas toujours pourquoi, surtout en ce qui concerne le développement logiciel, qui soit dit en passant devrait toujours être co-financé, comme l'a été UNIX à l'origine et comme l'est Linux de nos jours (le vrai héritier de UNIX), précisément pour cette raison. Et comme le client n'est pas dans l'informatique, il en est désintéressé, elle qui devait rimer avec «automatique» (sur papier seulement!), alors il développe un rapport amour/haine avec vous. Un client nous a même comparé au dentiste! Le défi est quand même de savoir quand c'est au client d'en assumer les coûts et surtout les risques, car naturellement, il tentera de tout vous balancer et voudrait bien pouvoir vous balancer tout court! Et on ne parle pas de la collecte. Pour ma part, je me suis associé parce que ça me semblait le mieux à faire. Mais ça a aussi emmené son lot de complications, principalement au niveau administratif, avec nos chers gouvernements complètement déconnectés de la réalité des petits, alors que c'est l'inverse qui était visé. Nous aurions besoin de revoir tout l'ensemble de l'écosystème des réseaux d'entreprise et de ce qui le supporte, car je crois que ça ne va pas du tout. Malheureusement, Steve Jobs s'est poussé vers les iPhone avant de rendre l'âme, Woz a pris sa retraite très tôt et Bill Gates s'est échappé vers la vaccination planétaire. On est largué! J'en viens à me demander si on ne s'est pas tous fait avoir, lol! Donc plan de match: faire son premier milliard, puis se pousser en courant avant que ça explose!
Merci pour ce retour d'expérience..Ce que vous décrivez c'est la solution idéale car pour la majorité des freelance l'acceptation d'un projet n'est pas le challenge mais l'apport financier 😄 moi je ne serais jamais (enfin il ne faut jamais dire jamais) freelance car je suis nul en soft skill (administration, commercial, comptabilité ...), je préfère avoir un employeur et des side project 😅. Je n'ai pas compris au sein d'un même projet il vous arrive de mélanger les techno???? ben oui moi j'attendais mon setup en 2023, comment documenter son code, le SAAS etc ..😁 Bref, bon retour et si la chîne peut t'apporter un bol d'air c'est un plus pour nous
elle est top cette vidéo , ce n'est pas réservé au Freelance j'ai eu le même problème sur un projet de 25 millions d euros et sur lequel je n'arrivais pas a me détacher pour m'arrêter.
Salut chef, merci à toi pour tout ces vidéos, et je suis ravie que tu vas bien, j'ai un gros problème dans le freelance, j'aimerais échanger avec toi si tu le permets. Cordialement
Il m'arrive souvent de dire à mes clients qui me posent la question "Est-ce que tu es capable de me faire ça ?" Je leur dis : "Vous posez la mauvaise question ! Je peux tout faire, mais la question est plutôt : en combien de temps ?" Peux-tu me faire un jeu avec un moteur de rendu personnalisé sur une architecture ECS pour un JRPG ? Réponse : Bien sûr, j'en ai un en développement... mais j'aurai besoin d'environ... 7 ans :) Peux-tu me faire un OS identique a Microsoft Window mais en mieux ? Biensur, donne moi ~12ans!
Out of the box: cet acharnement devant un puzzle compliqué, est a explorer, peut etre avec un psy. Ca peut donner quelque chose, pour moi ca l’a fait en tt cas.
Le web designer n'a pas besoin de connaissances en programmation. Juste sur l'expérience utilisateur et l'apparence. Codeur peu de pro se qualifie comme ça. Le développement web couvre vraiment la partie front et back. La connaissance des deux est un plus sur la recherche.
Difficile avec un metier "Passion", beaucoup d'entreprise/ client jouent là dessus. La charge mentale et la tonne de travail nous rattrape. J'ai vu beaucoup de développeur, très jeune arrêter et se reconvertir vers des métiers manuel loin du numérique. C'est un puit sans fond, le web est épuisant, ça change tout le temps, on ne peut pas se reposer sur ses acquis, la gymnastique mentale est très lourde. Nous ne sommes pas tous fait pour cela et que pour une courte période, je connais pas bcp de développeur qui ont plus de 50 ans .. Ce sont des métiers encore jeune qui ont pas atteint une certaine stabilité.
Bonsoir/bonjour. Je n'ai aucun souci pour la pause de UA-cam, mais un post d'1 phrase dans l'onglet communauté pour prévenir les gens, ça ne coûte pas grand chose. Inutile de justifier la pause, juste dire qu'il y en a une est suffisant je pense. Et je parle bien de prévenir sur UA-cam qu'il y a une pause de UA-cam. Si l'info de la pause est postée sur un réseau social autre que UA-cam, ce n'est pas une très bonne idée à mon avis. Je trouve la vidéo intéressante sinon. Et c'est sympa que tu sois de retour.
Je ne vois pas le lien avec le monde du freelance, je vois surtout une mauvaise gestion de sa charge de travail, de là en faire une généralité et le ratacher au monde du freelance c'est totalement faux. Ceci arrive très bien en CDI et souvent car vous n'arrivez pas à dire non. Non j'aurais pas le temps de le faire Non c'est risqué de le faire en si peu de temps Bien entendu tu peux élaborer la réponse au client pour lui fournir une alternative à chaque fois mais tout ça fait parti de l'apprentissage du métier, apprendre à estimer correctement la charge de travail et faire un retour au client quand ça passe pas pour la deadline (revoir dans ce cas les priorités à développer par exemple)
Salut. Est-ce vrai qu'une agence est le fait de gérer une equipe de travailleurs autonomes ? Si oui, peut-on le faire toujours depuis sa maison? Combien de personnes environ doit on avoir?
Bonjour à vous ! Je viens de découvrir votre chaîne. Et je peux vous faire de meilleures miniatures pour plus de vues . Je suis prêt à faire un test gratuit si vous le souhaitez afin de vous faire une idée
Wow, t’as réussi à expliquer ce que je vis au quotidien en 10 minutes, tu m’as fait prendre un peu de recul sur la situation et les problématiques que je rencontre, incroyable
Oh même en CDI on peut avoir ce problème, on peut par passion avaler beaucoup de charge de travail au départ et puis après une fois engagé même avec l'équipe on doit tenir les délais.
Ravi de votre retour ! J'aime bcp vos vidéos.
Un plaisir de te revoir !
Belle vidéo, merci pour le partage.
Par expérience personnel, même on n'étant pas freelance, si vous emmenez votre travaille chez vous le soir ou même le week end dans l'espoire d'une charge moins important ou de ne plus stresser de travaillez sur ce genre de problème la prochaine fois...cela ne s'arrête jamais car il y aura une autre problème qui va arriver et la boucle ne s'arrêtera jamais, vous dormez peus, vous penserez toujours a votre travail même dans vos rêve😂 , vous êtes toujours fatiguer et votre productivités va être affecter...
Comme Alexis la seule solution est de prendre une longue pause pour prendre du recul, voire même démissionner si vous êtes dans une ESN (c'est ce que je fais actuellement), sinon vous allez être dégoûté de ce beau métier et gâcher votre vie.
Heureux de votre retour
Je suis ravi de vous retrouvez. Tu nous as beaucoup manqué... Encore une vidéo de grande qualité.
Content de te revoir :)
En réalité, c'est ce que je vis souvent, même en entreprise. Tellement passionné par mon travail que j'ai du mal à arrêter, je me retrouve à faire du travail non payé. Et la.. la boucle de saturation que tu décrit... Je vis souvent la même chose.
J'aimerais tellement être capable de fermer mon ordinateur portable en fin de journée et de ne plus y penser... à ne pas penser a ce petit truc ou bug non fini...
Bon, j'ai la chance d'être extrêmement bien payé en Amérique du Nord, mais je dois vivre une dépression due à l'épuisement au moins deux fois a trois fois par an.
Le problème, c'est que, travaillant ainsi depuis 5 ans (sortie de l'école), j'ai eu une augmentation professionnelle et salariale considérable. C'est un cercle vicieux, haha.
D'après mon expérience, cela arrive souvent lorsque l'on est seul sur un projet ou un travail, ou que l'équipe n'a aucune notion de travail en équipe. Dès que j'ai eu une équipe avec un bon niveau qui pratiquait la programmation en peer, la création d'un squelettes pour debuter la fonctionailite et le partage du travail sur la même branche dans Git, c'était généralement parfait. Mais c'est rare... La majorité des développeurs travaillent souvent dans leur coin sur leur tâche.
Heureux de vous revoir, bon retour ! :)
Content de revoir❤
Encore une vidéo de qualité. Et oui. Je suis devenu senior depuis le temps 😊.
Un plaisir d'avoir une vidéo en cette fin d'année.
Comment ne pas se retrouver dans cette vidéo quand hier soir je me suis couché à 2h du mat' pour "un petit truc à finir". Bon retour !
Bon retour sur la chaine :p
Purer tu viens de décrire à la perfection mon parcours freelance :o A fond sur le projet, quand j'essaye de décrocher mon cerveau carbure à fond et je pense h24 au projet en disant "tient je vais essayer ça et puis ça et ça...", et bien sur le petit bug tenace qui pourrit les soirées x)
Bon par contre au bout d'un moment on fini par décrocher, soit on le fait de nous même soit c'est le corps qui lache et nous laisse pas le choix :x
Top expérience, on le sait mais ça fait toujours du bien de le rappeler, merci pour ça 👍 Prends soin de toi
Content de te revoir ! 😊
C'est vous qui m'avez aidé à savoir que c'est ma voix, le code. Je vous suis depuis, merci à vous ❤❤❤❤
C'est bien de mettre en lumière ces problèmes.
Comme d'autres l'ont dit cela peut arriver en CDI (ou même fonction publique) car c'est essentiellement une question de personnalité et de passion.
Mais oui, étrange freelance veut bien souvent dire être seul, et il n'y a pas pire que ça dans les projets de développement.
Les principes agiles aident beaucoup il est important d'avoir une charge soutenable (et non soutenue !). Et avoir une équipe permet évidemment d'avoir un collègue qui va venir débloquer le bug de 3 jours.
Et enfin', planifier des sprints permet de réduite cet effet de deadline qui arrive. Elle arrive bien toutes les 2 semaines, mais sur un petit périmètre, c'est beaucoup moins risqué.
Bon retour 🎉🎉
Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu, je t'avais choisi comme montor et ça fait du bien de te retrouver
Je suis tout à fait d'accord avec cette vidéo, étant freelance depuis 10 ans. C'est seulement cette année que je suis en train de revoir mon organisation.
Ce qu'y est important c'est la remise en question constament pour optimiser son temps de travail.
Surtout sortez a des afterworks, ça fait du bien d'échanger avec d'autres freelances.
Bonjour.
Je découvre cette chaine, après avoir regardé le syndrome de l’imposteur, la procrastination, chatgpt essayant de coder et celle ci : merci je me sens moins seul 🤣
Je suis developpeur depuis plus de 40 ans et on a tous plus ou moins les mêmes ressentis et impressions.
Bon courage !
C'est exactement ce que je vis et ....je ne suis pas freelance mais en CDI dans une ESN. Ce n'est pas lié au statut de freelance. Ce que tu vis c'est vrai de bcp d'entre nous (développeurs). Et comme pour nous tous la solution c'est de travailler en équipe (freelance ou pas). Belle vidéo cela dit c'est la 1ère fois que je me sens représenté. Merci!
D'accord avec toi. Merci pour cette belle vidéo. Je connais trop bien ce petit bug vicieux.
Merci pour ce retour d'expérience 👍
Ravi de te retrouver
Je ressens régulièrement la même chose, seul dans mon coins, étant artisans domoticien. Certains projets impliquant le confort domestique de mes clients me passionnent et m'épuisent de stress. J'ai réussi à prendre de la distance en faisant appel à un "concurrent" pour m'aider terminer et au final ça nous à fait du bien à tous les deux. Lui en renfort sans préparatifs à gérer et moi soulagé et inspiré par ses méthodes. Depuis je n'hésite plus à faire appel à mes confrères si c'est pertinent.
C’est clair que de travailler de chez soi n’est pas toujours de tout repos.
Par contre j’ai remarqué que de faire une pause fait du bien dans mes posts sur LinkedIn, mais je me force à arrêter le week-end autant que possible.
En tout cas merci de ce partage, c’est sympa.
Ça fait un ans et demis que je commence mon travail perso a 5h30, attaque mon cdi a 9h , de 12h30 à 14h mon perso jusqu’a 18h mon cdi , de 20h a 22h mon perso , faut pas trop s’écouter bosser être bien dans ca tête et il y aura 0 problème
Tout est dit.
Et j'aimerai ajouter une chose: En revenant d'une pause, il est mieux de relire les/tes codes buggés en pensant que c'est une autre personne qui les a codé. ça nous permet de poser les bonnes questions sur ce qui sont écrits.
Il y a pas du tout de lien entre la problématique présentée et le statut freelance. C’est comme dire que le Burn out est un mal exclusif aux freelances. Faux ! Tu peux être salarié et passionné.
Oui mais c’est un problème auquel on pense échapper en freelance d’où la notion de piège
Bonjour monsieur comment allez-vous heureuse de vous revoir mets-nous abandonnez pas encore longtemps comme ça
Bravo pour ce partage. Merci
Très belle analyse pragmatique. Je pense que pas mal de développeur ont pu vivre quelque chose de similaire, j'en fait partie.
Cette vidéo est très pertinente, on en parle pas assez. Je dis faire de l'informatique, car je code et je fait du technique aussi bien, ça a toujours été. Donc j'ai tout fait, de l'informatique en grande entreprise, en entreprise de taille moyenne et du travail autonome (freelance). Gestionnaire réseau dans une entreprise de taille moyenne a été définitivement le plus tranquille de tous.
En travail autonome, on travaille trop et personne ne voudra jamais payer pour le temps de fou qui est requis pour apprendre, réapprendre et tout faire fonctionner, donc on doit prendre sur soi avec des nuits blanches et des coupes sur les factures par moment. Donc, ne pas se fier au taux horaire!
Mais à l'autre bout, ça revient quand même très cher et le clients ne comprend pas toujours pourquoi, surtout en ce qui concerne le développement logiciel, qui soit dit en passant devrait toujours être co-financé, comme l'a été UNIX à l'origine et comme l'est Linux de nos jours (le vrai héritier de UNIX), précisément pour cette raison. Et comme le client n'est pas dans l'informatique, il en est désintéressé, elle qui devait rimer avec «automatique» (sur papier seulement!), alors il développe un rapport amour/haine avec vous. Un client nous a même comparé au dentiste!
Le défi est quand même de savoir quand c'est au client d'en assumer les coûts et surtout les risques, car naturellement, il tentera de tout vous balancer et voudrait bien pouvoir vous balancer tout court! Et on ne parle pas de la collecte.
Pour ma part, je me suis associé parce que ça me semblait le mieux à faire. Mais ça a aussi emmené son lot de complications, principalement au niveau administratif, avec nos chers gouvernements complètement déconnectés de la réalité des petits, alors que c'est l'inverse qui était visé.
Nous aurions besoin de revoir tout l'ensemble de l'écosystème des réseaux d'entreprise et de ce qui le supporte, car je crois que ça ne va pas du tout. Malheureusement, Steve Jobs s'est poussé vers les iPhone avant de rendre l'âme, Woz a pris sa retraite très tôt et Bill Gates s'est échappé vers la vaccination planétaire. On est largué! J'en viens à me demander si on ne s'est pas tous fait avoir, lol! Donc plan de match: faire son premier milliard, puis se pousser en courant avant que ça explose!
Merci pour ce retour d'expérience..Ce que vous décrivez c'est la solution idéale car pour la majorité des freelance l'acceptation d'un projet n'est pas le challenge mais l'apport financier 😄 moi je ne serais jamais (enfin il ne faut jamais dire jamais) freelance car je suis nul en soft skill (administration, commercial, comptabilité ...), je préfère avoir un employeur et des side project 😅. Je n'ai pas compris au sein d'un même projet il vous arrive de mélanger les techno???? ben oui moi j'attendais mon setup en 2023, comment documenter son code, le SAAS etc ..😁 Bref, bon retour et si la chîne peut t'apporter un bol d'air c'est un plus pour nous
elle est top cette vidéo , ce n'est pas réservé au Freelance j'ai eu le même problème sur un projet de 25 millions d euros
et sur lequel je n'arrivais pas a me détacher pour m'arrêter.
Incroyable, tu m’as décrit en 10mn
Est ce qu’il y a des outils pour les freelance pour ne pas rester seul ?
Ravie de ton retour cette vidéo est d’utilité publique
Ce problème est assez récurrent, je suis en cdi mais full remote et ca m'est déjà arrivé, même sous la douche je repense à certains bugs
Salut chef, merci à toi pour tout ces vidéos, et je suis ravie que tu vas bien, j'ai un gros problème dans le freelance, j'aimerais échanger avec toi si tu le permets. Cordialement
Attention au burn-out, quand ça arrive c'est trop tard. Prenez soin de vous
Free-lance ou pas c’est toujours une question organisation et habitudes pour moi
Il m'arrive souvent de dire à mes clients qui me posent la question "Est-ce que tu es capable de me faire ça ?"
Je leur dis : "Vous posez la mauvaise question ! Je peux tout faire, mais la question est plutôt : en combien de temps ?"
Peux-tu me faire un jeu avec un moteur de rendu personnalisé sur une architecture ECS pour un JRPG ?
Réponse : Bien sûr, j'en ai un en développement... mais j'aurai besoin d'environ... 7 ans :)
Peux-tu me faire un OS identique a Microsoft Window mais en mieux ?
Biensur, donne moi ~12ans!
Exact
Est ce que tu peux faire une IA générale ?
Le repos c'est la santé, et c'est vrai! Mais je suis pareil, vite encore tester un truc et paf, c'est 3h du mat!
Tu vas reprendre un rythme régulier ?
Enfinnnnnnnnnnn !!!!!!
Selon moi pour avoir les avantages du free-lance et pas les inconvénients le travail en full remote est parfait
Ah ben, ça me parle ! Je suis pile en plein dedans. J'essaye juste d'organiser un "relâché de pédale d'accélération" car en vrai, je patine. 😢
Out of the box: cet acharnement devant un puzzle compliqué, est a explorer, peut etre avec un psy. Ca peut donner quelque chose, pour moi ca l’a fait en tt cas.
Le web designer n'a pas besoin de connaissances en programmation. Juste sur l'expérience utilisateur et l'apparence.
Codeur peu de pro se qualifie comme ça.
Le développement web couvre vraiment la partie front et back. La connaissance des deux est un plus sur la recherche.
T'es un bot?
Difficile avec un metier "Passion", beaucoup d'entreprise/ client jouent là dessus. La charge mentale et la tonne de travail nous rattrape. J'ai vu beaucoup de développeur, très jeune arrêter et se reconvertir vers des métiers manuel loin du numérique. C'est un puit sans fond, le web est épuisant, ça change tout le temps, on ne peut pas se reposer sur ses acquis, la gymnastique mentale est très lourde. Nous ne sommes pas tous fait pour cela et que pour une courte période, je connais pas bcp de développeur qui ont plus de 50 ans .. Ce sont des métiers encore jeune qui ont pas atteint une certaine stabilité.
et bah... moi qui pensais finir l'année sans réussir à voir une vidéo intéressante sur le dev, hop abo direct
Merci et bienvenue !
masterclasse
Strong!
Bonsoir/bonjour.
Je n'ai aucun souci pour la pause de UA-cam, mais un post d'1 phrase dans l'onglet communauté pour prévenir les gens, ça ne coûte pas grand chose.
Inutile de justifier la pause, juste dire qu'il y en a une est suffisant je pense.
Et je parle bien de prévenir sur UA-cam qu'il y a une pause de UA-cam. Si l'info de la pause est postée sur un réseau social autre que UA-cam, ce n'est pas une très bonne idée à mon avis.
Je trouve la vidéo intéressante sinon. Et c'est sympa que tu sois de retour.
Je suis dans le même cas.
Je ne vois pas le lien avec le monde du freelance, je vois surtout une mauvaise gestion de sa charge de travail, de là en faire une généralité et le ratacher au monde du freelance c'est totalement faux.
Ceci arrive très bien en CDI et souvent car vous n'arrivez pas à dire non.
Non j'aurais pas le temps de le faire
Non c'est risqué de le faire en si peu de temps
Bien entendu tu peux élaborer la réponse au client pour lui fournir une alternative à chaque fois mais tout ça fait parti de l'apprentissage du métier, apprendre à estimer correctement la charge de travail et faire un retour au client quand ça passe pas pour la deadline (revoir dans ce cas les priorités à développer par exemple)
Ce p’tit bug, avec l’assistance AI, on y passe moins de temps dorénavant 😋
Salut. Est-ce vrai qu'une agence est le fait de gérer une equipe de travailleurs autonomes ? Si oui, peut-on le faire toujours depuis sa maison? Combien de personnes environ doit on avoir?
cool
Pom pom pom.... Pomodoro!!!!
🇧🇷🇧🇷🇧🇷
Bonjour à vous ! Je viens de découvrir votre chaîne. Et je peux vous faire de meilleures miniatures pour plus de vues
. Je suis prêt à faire un test gratuit si vous le souhaitez afin de vous faire une idée
Ravi de te retrouver
Ravi de te retrouver