BROWN-OUT : entre DÉMOTIVATION au travail et perte de SENS

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лют 2017
  • BROWN-OUT : entre DÉMOTIVATION au travail et perte de SENS
    ► ✅👍 OFFERT : le Guilde Ultime pour Trouver le Job Idéal à Coup Sûr : bit.ly/3eY5cjF
    ______________________________________
    Ne pas trouver de sens à son travail a toujours existé, et encore plus aujourd'hui malgré l'arrivée de la robotisation censée soulager le travailleur.
    Burn-out, bore-out ou brown-out : quelles différences ?
    Contrairement au burn-out qui exprime la fatigue mentale liée à la charge de travail ou au bore-out, qui représente l’ennui par sous-charge de travail, le brown-out est la perception d’un travail dénué de sens.
    J'ai de plus en plus de clients qui ne trouvent plus de sens à ce qu'ils font et se sentent inutile dans ce job.
    D'un autre côté, la société produit des métiers «inutiles».
    J'ai aussi ressenti de plein fouet les symptômes du «brown-out» avant même que le terme ne soit inventé.
    La perte de normes et de repères est le nouvel mal du siècle.
    Le brown-out alimente un sentiment d’absurdité, voir même d’inutilité. Ce qui amène souvent à une profonde crise existentielle qui frappe le monde du travail.
    Le brown-out peut s'apparenter à une démission intérieure.
    Le travail n'a ainsi plus d'importance dans la vie d'une personne et n'est plus source de valorisation.
    Ce qui aboutit la plupart du temps à un sentiment d’inutilité.
    Si vous vous reconnaissez dans cette vidéo et que vous avez besoin de redonner du sens à votre vie, demandez-vous si vous avez trouver votre voie.
    Si ce n'est pas le cas je vous invite à regarder la vidéo sur comment trouver sa voie et sa raison d'être en fin de vidéo ou ici : • Trouver sa voie ? Comm...
    ► Rejoignez des milliers de porteurs de projets et de brillantes personnes en vous abonnant à ma chaîne : bit.ly/2sAQwSl
    ► ✅👍 OFFERT : le Guilde Ultime pour Trouver le Job Idéal à Coup Sûr : bit.ly/3eY5cjF
    ►► QUI SUIS-JE ?
    Coach de nouvelle génération, j’ai à coeur de contribuer à la réalisation et la réussite des projets de mes clients en les aidant à créer l’activité et la vie qui leur ressemble et à trouver leur voie, en développant leur confiance en eux, et en les accompagnant jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs.
    Anciennement consultant RH à la défense.
    J’ai travaillé dans un poste qui était plus centré sur l’organisation que sur l’aspect humain et qui est devenu non conforme à mes valeurs et à mes aspirations.
    Je ne me sentais plus à ma place et ce métier ne m’intéressait plus. De plus, je ne savais pas quoi faire après car je ne savais faire que ça.
    Cela devenait de plus en plus difficile de se lever le matin pour travailler. A force de tourner en rond et de vivre dans l’incertitude et la surcharge de travaille, j’ai vécu un Burn-Out.
    Pour reprendre le contrôle de ma vie et clarifier ma mission de vie: je décide de partir à l’autre bout du monde en voyageant seul à travers le Japon, le Brésil, le Canada, et l’Europe de l’est.
    Une fois revenu, je prends la décision de me faire coacher puis de me former aux méthodes de coaching au Canada.
    Aujourd’hui, je suis « le Capitaine de mon avenir», j’ai créé ma société de « business coaching de vie » à la Défense et j’ai ainsi pris l’engagement de consacrer le reste de ma vie professionnelle à aider les gens qui veulent trouver leur voie, créer et développer leur projet et en vivre.
    Si trouver sa voie ou changer de métier est important pour vous, je vous invite à me contacter sur mon site : www.osezbriller.com
    Que vous souhaitiez changer de métier, trouver votre voie ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque semaine, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à créer la vie et l'activité qui vous ressemble.
    ✅👍 OFFERT : le Guilde Ultime pour Trouver le Job Idéal à Coup Sûr : bit.ly/3eY5cjF
    #brownout #boreout #burnout

КОМЕНТАРІ • 10

  • @AsmaAsma-er7bc
    @AsmaAsma-er7bc 6 років тому +2

    Merci vous avez un don à me rendre la pêche vous décrivez exactement bien les situations et vous savez quoi je vie ça en ce moment et je pense que je ne regrette pas d'avoir démissionné merci pour vos précieux conseils ❤

  • @alexandral3021
    @alexandral3021 7 років тому

    Votre thèse sur le bonheur au travail est Suède est tout à fait exacte. Votre raisonnement est juste. Bravo pour ce partage et merci !

  • @Osezbriller
    @Osezbriller  5 років тому +3

    Redonnez du sens à votre vie professionnelle, obtenez GRATUITEMENT le Guilde Ultime pour Trouver le Job Idéal à Coup Sûr
    , c'est ici : osezbriller.com/offert/

  • @Shion89
    @Shion89 5 років тому +1

    Pendant 2 ans j'ai fait un métier ou je me sentais inutule...Je suis parti en dépression à cause de ça. L'impression d'être une merde...Malheureusement la confiance en moi n'est pas revenue et je ne pas quoi faire.

  • @Bravidunno
    @Bravidunno 3 роки тому

    J'ai quitté une filière de BTS car ça ne m'intéressait plus rien qu'au début de l'année, car je sentais que je méritais mieux. Or j'étais déjà en un truc similaire au bore-out au lycée pro bien que j'ai eu le bac, et en deux mois ça n'a pas suffit à me remettre donc j'ai bien failli subir les deux d'affilée.
    J'ai également une très mauvaise image du travail en entreprise rien qu'en voyant les tâches sans valeur de stagiaire que j'ai eu, mais vu que les études ça passe par ça... Je n'ai pas envie de le revivre.

  • @audreykarelita
    @audreykarelita 6 років тому

    tous mes taffs ont été absurdes, c'est totalement kafkaïens et quand j'étais payé je m'estimais heureuse

  • @vvvarte7382
    @vvvarte7382 6 років тому

    Est ce que les suédois passent moins de tps que nous au travail ?

    • @candy-nc8ur
      @candy-nc8ur 6 років тому +1

      oui, je crois que la Suède est passée à la journée de travail de 6 heures

  • @gladysmoinard1170
    @gladysmoinard1170 5 років тому

    au travail le DRH ! la satisfaction au travail est fonction de nombreux facteurs sur lesquels la gestion des ressources humaines peut agir : La multitude d'expérimentations et de pratiques empiriques en entreprise, s'accordent pour conclure que la satisfaction au travail est basée sur toute une série de conditions de travail favorables : www.officiel-prevention.com/formation/formation-continue-a-la-securite/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=139&dossid=464