Mon film préféré, la mise en scène, la musique tellement belle, le scénario classique mais profond si on lit le message de fin et du début. Masterclass, je comprends pas pourquoi il est pas mieux noté.
J'ai découvert Lee Byung Hun avec ce film magnifique et je suis restée fan de cet excellent acteur coréen ! Merci pour cette brillante analyse du film qui m'a donnée envie de le revoir ! 👍👏
Magnifique vidéo sur un film que j'ai découvert quand j'ai vu la notif car je ne voulais pas rater ça :) Et c'est encore mieux car à peine ce métrage vu tu me donnes envie de le revoir après cette analyse. Le côté renaissance dans cette terre humide m'a beaucoup marqué, y compris son final assez dantesque et touchant en un sens. Pour le titre, "Bittersweet" c'est plus "aigre doux", mélange donc de deux sensations entre regrets d'une vie qu'il aurait aimé différente et plénitude d'avoir accompli quelque chose, au final il est bien trouvé !
Je partage ton avis sur le film ! Une vraie pépite !! Pour le titre, je comprends ce que tu dis et je suis bien d'accord. Mais en Coréen, le titre signifie simplement « douce vie ». Le nom de l'hôtel est d'ailleurs « dolce vita » (une référence au film ?). On peut voir ce nom au dessus du bar dans l'hôtel !
@@metaphore-moica1179 Ah oui le titre traduit est donc différent, intéressant :) Faut que je le vois tiens "La Dolce Vita", y a moyen qu'il y ait une référence quelque part ^^
Hooo ça y est tu la sortie, excellent !!!! Une belle analyse sur l'un de mes films coréen préférés, justement pour ces différents niveau de lecture, comme on en avait parlé xD Tout est une introspection, ou chaque personne représente une cellule de l'esprit du personnage, le combat éternel qui se joue au sein de chacun. Ca correspond au titre, au citation, et au frontière entre les mondes, comme les différentes morts, et le miroir qui est des plus symbolique, un combat de l'illusion, de l'éphémère.. comme les chimères, les rêves qui permet de nous inspirer, nous réveiller, et l'image qu'on se projette des autres et de soi-même.. par l'enfer on s'éprouve, se test, et fait de nous le hero de l'histoire.. Ya un vrai côté meta qui se reflète sur le spectateur, pour l'interroger lui-même sur l'existence, et les questions sans réponses que sont les nôtres au quotidien. Ya aussi le côté Dolce vita, qui est probablement le sens du titre. Je dis ça, dans la mesure où il existe aussi un K-drama, donc serie télé coréen fait quelque année après, et qu s'appelle Bitersweet life, et traduit en titre alternatif par la Dolce vita xD Super vidéo, dans le son, l'image, et la voix!! Au plaisir de voir la suivante 😇
Oui enfin sorti ! Je me suis bien motivé quand on en avait discuté tous les deux ! Tout ce que tu dis est tellement vrai ! Tu en fais une très belle interprétation également de ton côté. Et effectivement, lil y a un véritable côté méta ! C'est un aspect que j'apprécie chez Kim Jee-Woon. Il en fait de même avec J'ai rencontré le Diable, d'ailleurs. Merci en tout cas pour ce très beau commentaire l'ami !
@@metaphore-moica1179 Tres heureux d'avoir pu participer à ta motivation, et je garde un excellent souvenir de notre échange, on remet ça quand tu veux!!! Jai rencontré le diable est tout ausdi puissant et métaphorique, cest peut-être ses deux films les plus impactant!!! Et jadore cet acteur Lee Byung-Hun. Je crois avoir vu tout les films ou il a joué lol Un grand bravo pour cette belle vidéo qui rend vraiment hommage au film!! Au plaisir d'échanger à nouveau ensemble !!!!
Woo, de passage sur ta chaîne par hasard, Super film et super analyse, si tu pouvais en faire sur la scène mythique de Funny Game US, le passage où il regarde la caméra et la télécommande.. Bonne continuation ;)
Mon film préféré, la mise en scène, la musique tellement belle, le scénario classique mais profond si on lit le message de fin et du début. Masterclass, je comprends pas pourquoi il est pas mieux noté.
Nickel 👌
Merci pour cette lecture analytique 👍
J'ai découvert Lee Byung Hun avec ce film magnifique et je suis restée fan de cet excellent acteur coréen ! Merci pour cette brillante analyse du film qui m'a donnée envie de le revoir ! 👍👏
Super ! Très très bonne analyse !
Merci beaucoup ! Content que ça t'ait plu 🙏
Très bien construit, très travaillé. C'est agréable de trouver des analyses poussées de films aussi beaux.
Content que ça t'ait plu ! Un très beau film en effet 🙂
Magnifique vidéo sur un film que j'ai découvert quand j'ai vu la notif car je ne voulais pas rater ça :)
Et c'est encore mieux car à peine ce métrage vu tu me donnes envie de le revoir après cette analyse. Le côté renaissance dans cette terre humide m'a beaucoup marqué, y compris son final assez dantesque et touchant en un sens.
Pour le titre, "Bittersweet" c'est plus "aigre doux", mélange donc de deux sensations entre regrets d'une vie qu'il aurait aimé différente et plénitude d'avoir accompli quelque chose, au final il est bien trouvé !
Je partage ton avis sur le film ! Une vraie pépite !!
Pour le titre, je comprends ce que tu dis et je suis bien d'accord. Mais en Coréen, le titre signifie simplement « douce vie ». Le nom de l'hôtel est d'ailleurs « dolce vita » (une référence au film ?). On peut voir ce nom au dessus du bar dans l'hôtel !
@@metaphore-moica1179 Ah oui le titre traduit est donc différent, intéressant :)
Faut que je le vois tiens "La Dolce Vita", y a moyen qu'il y ait une référence quelque part ^^
Oui je pense qu'il y a une référence ! Tu me diras 😉
Revu hier soir....!!!🤙🏽
Donc Merci 🙏🏽pour cette analyse....!!!🤗
Et merci à toi pour ton visionnage !
Encore une analyse brillante sur un film génial ! Merci beaucoup pour ton travail.
Content d'avoir satisfait le spécialiste du film coréen 😉 et merci pour ce beau message !
@@metaphore-moica1179 Avec plaisir, franchement je suis toujours autant impressionné par la qualité de ton travail...
C'est très gentil à toi !
merci, excellente analyse!
Toujours aussi bon ! Je me le rajoute sur la liste des films à découvrir. Merci pour ce beau partage 😊
Merci à toi ! Oui regarde-le, il est excellent !!
@@metaphore-moica1179 par contre, j'ai du mal à faire le lien entre le rêve et le fait qu'il s'est aimé dans ce rôle ?
Hooo ça y est tu la sortie, excellent !!!!
Une belle analyse sur l'un de mes films coréen préférés, justement pour ces différents niveau de lecture, comme on en avait parlé xD
Tout est une introspection, ou chaque personne représente une cellule de l'esprit du personnage, le combat éternel qui se joue au sein de chacun. Ca correspond au titre, au citation, et au frontière entre les mondes, comme les différentes morts, et le miroir qui est des plus symbolique, un combat de l'illusion, de l'éphémère.. comme les chimères, les rêves qui permet de nous inspirer, nous réveiller, et l'image qu'on se projette des autres et de soi-même.. par l'enfer on s'éprouve, se test, et fait de nous le hero de l'histoire..
Ya un vrai côté meta qui se reflète sur le spectateur, pour l'interroger lui-même sur l'existence, et les questions sans réponses que sont les nôtres au quotidien.
Ya aussi le côté Dolce vita, qui est probablement le sens du titre. Je dis ça, dans la mesure où il existe aussi un K-drama, donc serie télé coréen fait quelque année après, et qu s'appelle Bitersweet life, et traduit en titre alternatif par la Dolce vita xD
Super vidéo, dans le son, l'image, et la voix!! Au plaisir de voir la suivante 😇
Oui enfin sorti ! Je me suis bien motivé quand on en avait discuté tous les deux !
Tout ce que tu dis est tellement vrai ! Tu en fais une très belle interprétation également de ton côté. Et effectivement, lil y a un véritable côté méta ! C'est un aspect que j'apprécie chez Kim Jee-Woon. Il en fait de même avec J'ai rencontré le Diable, d'ailleurs.
Merci en tout cas pour ce très beau commentaire l'ami !
@@metaphore-moica1179 Tres heureux d'avoir pu participer à ta motivation, et je garde un excellent souvenir de notre échange, on remet ça quand tu veux!!!
Jai rencontré le diable est tout ausdi puissant et métaphorique, cest peut-être ses deux films les plus impactant!!! Et jadore cet acteur Lee Byung-Hun. Je crois avoir vu tout les films ou il a joué lol
Un grand bravo pour cette belle vidéo qui rend vraiment hommage au film!! Au plaisir d'échanger à nouveau ensemble !!!!
Oui !! On pourra échanger sur un film avec grand plaisir :)
Woo, de passage sur ta chaîne par hasard, Super film et super analyse, si tu pouvais en faire sur la scène mythique de Funny Game US, le passage où il regarde la caméra et la télécommande..
Bonne continuation ;)
Salut ! Merci pour ton passage ici et pour ton commentaire ! Et bien pourquoi pas pour Funny Game, je note la recommendation 😉
Top ! ^^b
Le cinéma Coréen c'est un truc de DINGUE
Je ne peux qu'acquiescier !
pour moi il a rever toute cette vie de gangster,le plan de fin est assez clair est montre un mec qui aurait aimé plus d'action dans sa vie.
Oui c'est possible également !
Mec merci
Eh bien je t'en prie !