🤯 Il a testé l'AYAHUASCA: son EXPERIENCE 🤯

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024
  • 📒 Mon Joli Livre Jaune: amzn.to/2flpnLk 📒
    📗 Mon Joli Livre Vert: amzn.to/2zUoO2I 📗
    🇧🇷 Envie de Visiter Rio? N'hésite pas à me contacter et visiter mon blog! 🇧🇷
    www.bresilmonam...
    💕 Si tu veux t'abonner à la chaine 💕 bit.ly/corpsmai...
    🔔 Dans ce Vlog # , il s'est passé pleins de trucs:
    👉 Où trouver...
    💕 Sur cette chaine je partage avec toi mon quotidien, les belles personnes que je rencontre, tout ce que j'apprend, mes réflexions, et mes expériences, mes voyages ... à travers une vidéo par jour.
    Chaque jour une vidéo différente, sur un thème différent... c'est la surprise!
    J'aime apprendre et partager la connaissance, si c'est ton cas, il y a de fortes chances qu'on s'entende bien.
    En ce moment je suis en plein tour du monde et j'ai pour idée de te faire voyager avec moi!
    Je te fais pleins de bisous!!!! 💕
    👉 Code de Réduction AirBNB -25 euros
    www.airbnb.fr/c...
    Merci à Tous ceux qui ont proposés de soutenir la chaine grace à un Tipeee, vous m'avez donné du courage 🙏
    👉 www.tipeee.com...
    📱 Mon Application (Android) : bit.ly/CMEpourA... 📱
    📱 Mon Application (iOs) : bit.ly/CMEpourIOS 📱
    🎀 Me Suivre sur les Réseaux Sociaux 🎀
    💕 Mon Instagram: bit.ly/linstagr...
    💕 Ma Page Facebook: bit.ly/laPagefb
    💕 Mon Twitter: bit.ly/leTwitte...
    🎼 Musique 🎼
    La musique de fin est jouée par Léandro
    / lereupaim
    🌱 Installer Ecosia 🌱
    Ecosia est un moteur de recherche écologique qui plante des arbres avec les revenus publicitaire.
    N'hésite pas à le tester:
    ecosia.co/laetitia
    💌 Me Contacter 💌
    Mon Mail: info@lecorpslamaisonlesprit.fr

КОМЕНТАРІ • 115

  • @2244Manon
    @2244Manon 5 років тому +71

    C'est marrant parce qu'il insiste sur le fait que ça ne soit pas une drogue mais pendant toute la vidéo il utilise des mots liés à la drogue comme triper, défoncé, ect

    • @daisyg8384
      @daisyg8384 5 років тому +24

      Dans sa définition simple, une drogue est une substance qui agit sur le fonctionnement du cerveau, en modifiant les perceptions et comportements. Donc en fait, c'en est une, oui. Tout comme les anti dépresseurs et anxiolytiques en sont.
      Mais je pense que ceux qui ont tenté l'expérience, et ceux qui la proposent, les chamans, et autres "prescripteurs" ne souhaitent pas la qualifier ainsi parce que leur rapport à cette plante est très loin de notre rapport occidental aux drogues usuelles. Leur utilisation du produit n'a pas de but récréatif, ou apaisant sur les douleurs morales (comme l'alcool ou le cannabis chez nous, par exemple), mais bien un objectif spirituel : en gros, faire une introspection, prendre conscience de soi et des parts d'ombre et de lumière dans notre psyché.

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +15

      Je suis l'ami de la vidéo, merci pour ton commentaire très juste et très éclairant ! Si j'ai préféré utiliser "médecine", c'est parce que mes amis (Thiago le brésilien et Santiago le Paraguayen) m'ont repris quand j'ai dit que l'ayahuasca était une drogue, car ce breuvage de plante soigne bien des maux. J'avoue que ça peut être compliquer de se "décentrer" par rapport à notre perception des "drogues", rien que le mot à une connotation négative chez nous. Et puis c'est extrêmement compliqué de décrire les effets de cette médecine sans utiliser une terminologie qui fait écho aux drogues... À la fin de la séance, on pouvait partager notre expérience si on le voulait. Les adeptes de l'ayahuasca m'ont repris quand j'ai dit que j'étais trop "défoncé" (colocado en portugais) car ils préfèrent dire "être dans la force" (estar na força). C'est aussi notre rapport aux drogues qu'une telle expérience nous invite à reconsidérer, afin de mieux comprendre qu'ils y en a qui sont purement récréatives et peuvent être (très) dangereuse car elles entraînent potentiellement des addictions (cocaïne, kétamine, MDMA, héroïne et j'en passe..) et d'autres qui sont davantage des médecines (Ayahuasca, mescaline, peyotl...) car elles ne peuvent être prises (à part si tes vraiment con) que dans le cadre d'un rituel précis, et qu'elles nous aident a mieux nous comprendre ! Santiago m'avait dit une chose très juste d'ailleurs a propos du cannabis (appelé Santa Maria par les indigènes) : la société occidentale a "prostitué" cette médecine et l'a transformé en substance récréative, alors qu'elle est depuis très longtemps dans les cultures indigènes utiliser comme pharmacie.

    • @daridemachine
      @daridemachine 5 років тому +3

      @@timotinhosamuca6389 merci, j'aime bien ton histoire, tu peux écrire un livre ou un article dessus ?

    • @MaskOfficiel
      @MaskOfficiel 5 років тому +1

      @@timotinhosamuca6389 salut elie j'aimerai organisé ce voyage ainsi que ce rite spirituel, pourrai tu me donner un lien ou une direction ? Merci

  • @takamatsuryabko1856
    @takamatsuryabko1856 5 років тому +3

    Moi ça m'a sauvé le vie l'ayahusca . J'ai fait l'expérience en Europe . Ça n'a pas tout régler dans ma vie mais j'ai pu me libèré de pas mal de choses ...... contrairement a d'autres personnes qui on été complètement transformé en trois jours il me faut beaucoup plus de travail ....je recommande particulièrement au personne trop cérébrale qui on besoin de revenir a leur corps leur émotion et surtout a la réalité .

    • @entheos4333
      @entheos4333 4 роки тому

      Intéressant. Dans quel pays Européen ?

    • @Alice-dr3oh
      @Alice-dr3oh 2 роки тому

      Ou as tu fait ça?

    • @takamatsuryabko1856
      @takamatsuryabko1856 2 роки тому

      @@Alice-dr3oh au pays bas

    • @lolypop5891
      @lolypop5891 Рік тому

      Comment as-tu trouvé des personnes fiables ?

    • @sursumcordahelvetia
      @sursumcordahelvetia Рік тому

      Pourquoi aux personnes cérébrales? Parce que moi je crois en être une et ça me fait d’autant plus peur de partir trop loin :)

  • @fred8878
    @fred8878 5 років тому +7

    Salut Laetitia!! Juste pour apporter un peu de précision Les expériences en état modifié de conscience sont nombreuses,et pas besoin de substance pour ça.Rien que le faite conduire,machinalement en est un .La médiation aussi,(vu que ça vise la pleine conscience du présent),l'hypnose,et bien sur la transe.Tout ces états peuvent être créer sans produits psychotiques (pour la transe chamanique,je vous recommande de chercher Corine Sombrun)Alors en fin de compte,faire tout ça dans quel but ?? Faut revenir au origine du chamane pour ça, A l'origine, et à force de côtoyer la nature, les peuples se sont dit que tout est équilibre (comme les chinois ont le yin et le yang ),mais tout ceux ci les dépasser, avec les forces de la nature (les esprits étaient là);Pour discuter donc avec ces esprits il faut donc un chamane pour faire le lien avec ces esprits,mais pas seulement il peut aussi interagir sur les choses pour leur redonner un équilibre.Avec le temps, des chamanes ont développer des substances pour aller encore plus loin dans leur transe,car aucune transe n'est identique,et pour interagir longtemps avec le monde des esprits,il faut partir loin,trop loin pour des non initiés .Les substances ne sont pas sans risques et des personnes si perdent, avec la mondialisation, beaucoup de personnes désireux de faire l’expérience, le font, soit ont des produits,soit partent à l’étranger pour le faire. A MON SENS, C'est dommage LE FAIT DE PROFITER DU PRÉSENT ,EST LARGEMENT SOUS ESTIMER; Et entre guillemet, pour ceux qui aimeraient des expériences en états modifiés ,je leurs conseillerai d'abord de méditer,puis de tester l'hypnose et la transe sans produits)(Pour info: chercher les commentaires de PazAmorElegancia ETesao , il commente lui même sa vidéo)

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому +5

      Bon stop avec cette idée reçue. C'est absolument incomparable avec la méditation. Désolée de m'énerver mais c'est fatiguant de lire et entendre des gens qui répètent bêtement cette idée reçue.

    • @fred8878
      @fred8878 5 років тому +1

      @@liliadiana6455 Ok,si vous le dites ;vous devriez développer alors, personne n'as la science infuse,moi compris,j'exprime juste une opinion .Et je vais essayer de reformuler ma penser;Pour faire ce genre d’expérience,je conseil d'avoir pratiquer un certain nombre de chose avant, dont la méditation(pour moi c'est comme si un sportif amateur aller au JO sans préparation);Pour moi, chaque Pratique ouvre sur des portes différentes avec des richesses différentes.(pour moi la méditation est déjà un état modifié de conscience,car elle sublime le Présent, c'est un accès primaire,et en aucun cas on a accès au même visions..) Vous avez déja pratiquer quelque chose?

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому +6

      @@fred8878 je pratique la méditation depuis plus de 7 ans. Et avant de prendre de l'ayahuasca, il faut justement une préparation. évidemment, qu'on teste pas comme ça sans être préparé. Votre opinion n'a aucune importance à partir du moment où vous ne savez pas de quoi vous parlez. La plupart des gens ont cette fâcheuse manie de donner leur avis sur tout sans prendre la peine de se renseigner un minimum, c'est vraiment exaspérant.

    • @nottedeliziosaa
      @nottedeliziosaa 5 років тому +2

      @@liliadiana6455 quel dommage de pratiquer 7 ans la meditation pour arriver sur une video sur l'ayahuasca et allumer tous ceux qui partagent un avis different du votre, l'ayahuasca serait il votre dieu ? Ou la méditation n'est elle pas censé donner la paix ? Ou la suffisance que l'on a en pensant savoir plus que tout le monde car on a multiplié les experiences ? Je suis d'accord avec cette personne qui dit qu'avant de chercher l'etat modifié par le biais de drogue on peut chercher la joie dans le present... un conseil a suivre pour beaucoup ! A vouloir faire l'ange on fait la bete, pas des plus sages... Paix

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому +4

      @@nottedeliziosaa Plutôt que de brasser du vent en racontant des niaiseries avec des phrases bateaux, je vous invite à vous renseigner sur la démarche spirituelle de celles et ceux qui ont fait l'expérience de l'ayahuasca. Il n'est absolument pas question de trouver le "bonheur" superficiel dans l'instant présent. Vous êtes complètement à côté de la plaque. Donc par pitié, plutôt que de me notifier pour rien et de me faire perdre mon temps sur des sujets aussi niais que les joies futiles, je vous invite à vous ouvrir sérieusement à la spiritualité mais surtout à la philosophie.

  • @camillehinas8191
    @camillehinas8191 5 років тому +16

    On m’a raconté que celui qui en prend doit se préparer pour en prendre : manger que des fruits et légumes 3 jours avant, méditer, etc.
    J’ai l’impression que l’expérience que ton ami a vécu n’est pas vraiment dans les traditions indiennes, mais “occidentalisée”. Ce qui ne rend pas son expérience moins belle ou authentique :)

    • @helenejallatcostumesdesign1565
      @helenejallatcostumesdesign1565 5 років тому

      +LaSageFolle (indien d'Amazonie)

    • @sophiei9802
      @sophiei9802 5 років тому +2

      Oui il y a toute une purification à faire avant et dans un état d'esprit particulier, je suis étonné de ce qu'il raconte sur le déroulement....

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +7

      Coucou ! Quand j'ai fait cette vidéo avec Laetitia, j'étais encore "na força" (dans la force - la médecine reste dans ton corps pour encore 1 semaine après que tu l'aies prise), la vidéo n'était pas du tout préparée et je me rends compte (avec le recul des jours) que j'ai oublié de dire/préciser plein plein de choses importantes... Mes souvenirs à ce moment là n'étaient pas bien clairs.
      En effet, j'ai dû suivre une petite diette de trois jours avant la cérémonie (pas de viande, pas de sexe, pas d'alcool, pas de drogues, ne pas y penser pour mieux le vivre) pour purifier mon corps et faire en sorte que la médecine fasse effet sur moi d'une manière moins violente. Ce serait grâce à ce régime que je n'aurais pas vomi mes tripes par exemple le jour J.
      Mais il y a des pratiques qui te font prendre une décoction très violente avant l'ayahuasca pour te laver de l'intérieur (la purification se fait vraiment par tous les trous et apparemment c'est horrible, c'est ce qu'a vécu un ami par exemple), ce n'était pas mon cas.
      Après il y a mille et une pratique de prendre cette médecine comme je l'explique dans la vidéo (il y a même un mouvement religieux ici qui porte le nom de Santo Daimé et dont le culte principal est la prise d'ayahuasca) : une préfère que les initiés restent aussi sur une chaise en récitant des mantras pendant 6h, une autre, plus ubandiste (religion afro brésilienne) cherche dans la prise de cette médecine à rentrer en contact avec les esprits de cette religion, une autre se fait avec 50 personnes... La mienne était plus intime (on était 8, j'étais le seul novice et étranger), la maison était située dans l'extrême partie de Rio dans un quartier avec des routes sans asphaltes difficile d'accès... Mon rituel était très influencé par la culture indigène bien sûr, mais aussi par l'hindouisme. On écoutait des mantras hindous et Santiago (qui est chanteur lyrique) chanta des chants indigènes. C'était un syncrétisme tout a fait intéressant et qui m'a tout à fait convenu, car ce fut une expérience aussi douce qu'intense. Il ne faut pas croire que le rituel "100% indigène dans la forêt" est la seule et unique façon de pratiquer cette médecine, encore moins la meilleure. L'important est de s'écouter et de choisir celle qui te convient le mieux ! :)

    • @sophiei9802
      @sophiei9802 5 років тому

      @@timotinhosamuca6389 il faut un budget de participation de combien pour faire ça ?

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +5

      Je pense que tout dépend du lieu où tu vas. Il y a beaucoup d'arnaques, notamment au Pérou où tu peux entendre des histoires scabreuses sur des centres spirituels ou des "chamans" improvisés te font payer une blinde et ne fournissent pas le moindre suivi, ce qui est anormal. Pas mal de centre ici au Brésil ne font payer qu'une maigre contribution, car c'est dans la philosophie de la médecine. J'ai par exemple payé 50 reais (+/- 10 euros) et j'ai dû ramener un kilo de nourriture non périssable pour le repas partagé, a la fin de la séance.

  • @ALUNAYA
    @ALUNAYA 5 років тому +13

    Témoignage intéressant, mais inciter les personnes à le faire... je trouve ça un peu moyen. C'est une démarche très profonde et très personnelle, qui peut être dangereuse, et qui doit venir de la personne elle-même...

  • @detempsentemps687
    @detempsentemps687 5 років тому +4

    Pour avoir déjà vécu un voyage chamanique, je comprend tout a fait ce qu'il raconte et c'est vrai que ça peut paraître bizarre quand on connaît pas la chose ou si on as pas certaine croyance .
    Merci pour ton partage d'expérience 😊

    • @roootmlo5364
      @roootmlo5364 5 років тому +1

      C est comme les champis, ou s y rapproche ?

    • @detempsentemps687
      @detempsentemps687 5 років тому +1

      @@roootmlo5364 je n'ai jamais pris de champi je ne pourrais pas vous dire

  • @georgiatrialon1811
    @georgiatrialon1811 5 років тому +4

    Martin Weil en parle dans « les nouveaux gourous » un documentaire de 40mn (où l’Hayahuasca est évoquée pendant 10/15mn) je vois ce témoignage d’un autre oeil...Je vous conseille à tous de voir ce documentaire

  • @Mary696D
    @Mary696D 5 років тому +4

    L'ayahuasca est un psychédélique très intéressant, doté d'un grand potentiel pour soulager certains 'maux' de l'humain. Il s'agit juste de faire cette expérience en étant très renseigné sur le sujet.

  • @leagarel3553
    @leagarel3553 5 років тому +3

    Vidéo très intéressante, j'aime écouter les expériences de diverses personnes. Je suis quelqu'un de très sceptique par rapport aux drogues, d'autant plus que mes études me poussent à étudier tout leur impact sur le cerveau.. même si l'expérience à l'air belle, heureusement que tu as fait cette petite introduction pour rappeler que c'est considéré comme une drogue 😊

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому

      sauf que non, ce n'est pas une drogue.

  • @berenicedsv2529
    @berenicedsv2529 5 років тому +3

    Bsr Laeticia, merci pour ce témoignage très intéressant:). As-tu songé à réaliser une vidéo qui expliquerait pour quelles raisons tu ne souhaites toucher à aucune drogue / substance psychotrope, etc. ?

    • @berenicedsv2529
      @berenicedsv2529 5 років тому +2

      @@Noumm Je te remercie, je vais tenter de la retrouver:) Bonnes fêtes !

  • @TheMidimia
    @TheMidimia 5 років тому +1

    Pour que la mère des plantes aie été aussi gentille avec ton ami c'est qu'il est un coeur bon ;)
    Merci pour ce partage! La vidéo + certains commentaires se complètent très bien!

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +2

      Merci pour ton commentaire, qui me touche

    • @TheMidimia
      @TheMidimia 5 років тому +1

      @@timotinhosamuca6389 de rien! C'est la vérité. Un de mes meilleurs amis à passé 18mois dans un centre dans la jungle qui soignait certains troubles à l ayauaska. Je pense que celà lui a sauvé la vie...
      Au fait, as tu des réseaux sociaux où tu partage tes voyages?

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +1

      Malheureusement, je n'ai que FB et je partage même pas des photos de mon voyage dessus, plus des memes brésiliens hahaha. Sens toi libre de m'envoyer un message pour que je te le passe si tu le souhaites !

  • @alizeelaurence
    @alizeelaurence 5 років тому

    Merci pour ce joli retour Laeti, ça fait quelques année que je fais mes recherches sur l'Ayahuesca, et je sais que j'en prendrais car tout m'appelle dans cette vidéo, et ce que dis ce monsieur me parle clairement également , j'ai une autre lecture de ce qu'il mentionne .
    Le concept de " temps " par exemple --> il parle de 3D / 5 D bref... , ce retour m'est très important merci, gros bisous

  • @marianneennairam5081
    @marianneennairam5081 5 років тому

    C'est beau de le voir toujours à fond dans cette expérience, il semble la vivre encore ! Ça va surement le marquer longtemps ! Heureuse d'avoir vu ce témoignage et ce partage d'émotions
    Merci ☀️

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +3

      Merci pour ton touchant commentaire ! En effet, la vidéo est très confuse car on l'a tournée sans aucune préparation 24h après la cérémonie. La médecine était encore en moi (elle reste environ une petite semaine). Ce fut une expérience incroyable, je regrette d'avoir oublié de dire tant de choses dans cette vidéo... Mais je pense que mes différents commentaires dresse le tableau de ce que je voulais initialement dire.

  • @NicolasVanhove
    @NicolasVanhove Місяць тому

    Comment s'appelle-t-il ? Que devient-il 5 ans plus tard ?

  • @lorettelavida1024
    @lorettelavida1024 5 років тому +8

    Laétitia, je sais que tu sais faire la part des choses, ce témoignage est intérréssant mais ce jeune homme équilibré fais parti d'une toute petites minorité. Je sais que tu es bienveillante mais je t'en supplie, regardes le film #blueberry, et ça te motiveras à trouver un autre témoignage plus dans la majorité de ce que ça engendre pour la vie.
    Pousses plus tes recherches, je peux te donner 5/6 témoignages, anonyme mais véridique.
    La vidéo sur les champi, mêm si c'est aussi très dangereux selon le psychè ,
    C'est la première vidéo qui je pense peut-être vraiment dangereuse. Informes toi et je le répète, je connais (tristement) tout sur le sujets. Ta vidéo est dangereuse et tu dois équilibrer la balance.
    Encore désolée de squatter les commentaires, mais à ta place j'éfface cette vidéo, ou je fais la seconde, sous un angle différent mais vécus
    ça me prends vraiment au cœur parce que trop de fois j'ai entendu ce genre de choses.
    Malheureusement j'ai un passé de polytox, vécu dans divers milieux' selon les besoins, les'addictions; Ta vidéo restera dangereuse, Très dangereuse si tu ne fais pas la vidéo d'une personne du côté sombre de ces expériences.
    Dis si tu as besoi d'aide, sinon je me répète, Effaces là si tu ne veux pas des suicides des schizo, des ceerveaux cramés,etc,etc,
    Surtout que ton titre ayahuasca est en majuscule, donc très facile aux jeunes en panne de sensations fortes, et en conflits avec les parents, trouve genre une apologie de cette drogue, que je te rappelle on peux recevoir par le Net, san entourage shaman, sans les rituels, ni les doses;
    JE SUIS LOURDES MAIS J'AI PERDUS PLUSIEURS PERSONNES, même si je ne dénigre pas le produit utilisé Dans Les Régles
    STP RECTIFIE Sérieusement

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому +3

      Le jeune homme a bien expliqué les précautions et les conditions pour en prendre. Fatiguant ce genre de commentaire !

    • @PaulTrismuth
      @PaulTrismuth 5 років тому +4

      Si je peux me permettre, je pense que tu surréagis un tantinet a cause des traumas que tu as traversé...
      Un passif de polytoxicomane et la perte de proches sont certainement choses marquantes, cela dit, si tu connaissais la substance dont on parle, tu saurais que ce type de médecine fait indéniablement plus de bien que de mal dans ce monde.
      Le disclaimer initial est à mon sens suffisant, et si on s’intéresse réellement à l’ayahuasca, logiquement on s’informera avec précaution concernant tout ce qui peut découler de la prise de cette plante, expérience qui n’a finalement rien à voir avec le monde des addictions dont tu parles tragiquement (si ce n’est éventuellement que l’aya s’avère être d’une aide précieuse pour certaines personnes voulant combattre leur toxicomanie).
      Lorsqu’on sait que dans la nature, le plus puissant des poisons peut - savamment dosé - devenir le meilleur des remèdes, ou vice-versa, qu’un antidote peut devenir létal si administré en trop forte quantité... j’invite toute personne attirée par ce genre de pratiques à se renseigner au mieux avant de se lancer.

    • @jessicacristalmoreux6100
      @jessicacristalmoreux6100 Рік тому

      Arrêtez de faire des projections et surtout la peur domine dans vos écrits. C'est une plante et généralement on en ressent l'appel ....bien entendu qu'il ne faut pas y aller si on ne sait même pas pourquoi et sans rituel chamanique...
      L alcool fait de gros ravages
      La cigarette
      Les drogues
      Mais cette plante est naturelle
      Elle est énergie féminine
      Reliée a la terre mere comme pas mal de chose que nous prenons sur cette terre
      Informer vous mais ne balancer pas vos propres peurs sur les autres....

  • @TheJessyprod
    @TheJessyprod 3 роки тому +1

    Pour moi aussi se n'est pas une drogue car elle viens tout droit de la nature le monde a été créé avec comme par exemple les champignon de plus qui ne sont pas addictive par contre chez nous il y a une drogue l'alcool qui fait d'énormes ravage la plus meurtrière avec la cigarette qui sont extrêmement addictive y a aussi le sucre enfin on est pas rendu 😂

  • @marinaphilippart2487
    @marinaphilippart2487 5 років тому

    Ola pour avoir vu une vidéo reportage sur le sujet, ça se vend comme une drogue aux touristes sur certains marché, elle est vendue dans des bocaux sous un nom d'épice. Donc même si à la base ce n'est pas une drogue, notre propension à s'approprier les choses qui ne sont pas à nous en on fait une drogue pour certains. Bisou

  • @lorettelavida1024
    @lorettelavida1024 5 років тому +1

    Médecine shamanique; il faut énormément de conditions perso pour avoir de bons résultats; et SURTOUT, étre accompagnés par des personnes agen, totalement à l'aguet pour que le voyage ce passe corréctement

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +1

      Ce fut mon cas, je te l'assure ! Merci pour ton commentaire, ce que tu dis es vrai. Le mieux serait d'attendre "l'appel" de la médecine :)

  • @_liogg
    @_liogg 5 років тому +1

    Etant dépressive, je suis méfiante de toutes substances naturelles ou chimiques, psychédéliques. Promouvoir n'importe quelle substance comme guérisseuse de la dépression est à mon avis très dangereuse. Je n'écouterai que les expériences de personnes atteintes de dépression et ayant essayé l'ayahuasca en ce qui concerne les effets et conséquences de cette dernière sur la dépression.
    Ceci dit ton expérience est très intéressante.

    • @Patriarchedégoûté
      @Patriarchedégoûté 3 роки тому

      Salut je suis dans le même cas que toi (depressive) je voulais savoir si apres 2 ans tu es tomber sur des personne qui raconte leur expérience avec ça en étant dépressif. Merci si tu me réponds

  • @mariejavoy878
    @mariejavoy878 5 років тому +8

    pour se confronter à ses propres problèmes la psychanalyse marche aussi bien sans destruction de l’organisme :)

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +5

      Haha, je suis un grand lecteur d'ouvrages de sciences humaines, notamment de psychanalyse. Comme j'ai déjà répondu pour la méditation ou l'hypnose, l'ayahuasca procure une expérience radicalement différente et incomparable, qui est sans danger pour l'organisme (c'est un breuvage naturel que tu digères comme une soupe, et contrairement à toutes les autres drogues récréatives l'addiction est impossible). Le but de la psychanalyse et de cette médecine ne sont pas les mêmes.

    • @mariejavoy878
      @mariejavoy878 5 років тому +1

      @@timotinhosamuca6389 c'est un sujet vraiment intéressant je me renseignerai davantage :)

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому +2

      @@mariejavoy878 Comparer ça à la psychanalyse.. LOL. Pitié.. Arrêtez de raconter n'importe quoi.

    • @godsavefrance6773
      @godsavefrance6773 4 роки тому

      @@mariejavoy878 je crains que tu n'est pas compris grand choses à la vie.. Je t'encourage à ouvrir ton esprit, pas comme une hippie mais simplement à voir la magie qui t'entour plutôt que confier ton âme, ton esprit et ton cerveau à un charlatan comme Freud..

    • @godsavefrance6773
      @godsavefrance6773 4 роки тому

      @@liliadiana6455 carrément, les gens totalement matrixé par le système occidental, ultra terre à terre, athée donc sans âme (joie profonde de la vie et harmonie général) et dans l'esprit de contradiction permanent

  • @clee2865
    @clee2865 5 років тому +10

    Il est complètement inconscient ton couchsurfeur..

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому

      T'as rien écouté, c'est dingue.

    • @clee2865
      @clee2865 5 років тому

      Lilia Diana au contraire et ça n’a rien de cool de promouvoir l’absorption de substance psychotrope de manière récréative en y voyant qque chose de pseudo spirituel. Moi même il y a plusieurs années j’ai fait une tachycardie après avoir consommé et je ne recommande l’expérience à personne.

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому

      @@clee2865 -promouvoir l’absorption de substance psychotrope de manière récréative en y voyant qque chose de pseudo spirituel-
      Preuve que tu n'as absolument rien écouté... Mais merci d'appuyer mon propos.

  • @yusufdiblasi2976
    @yusufdiblasi2976 5 років тому +2

    j'ai vécu au Pérou et là-bas c'est très répandu ces pratique de chamanisme car ouii c'est du chamanisme venu des tribu ancestrale Inca 🇦🇷🇧🇴🇵🇪🇪🇨🇨🇴🇻🇪🇧🇷 petit conseil ne faite jamais cela seul toujours en présence d'un chaman et si on vous demande une rémunération partez vite et n'accepter jamais et si vous êtes croyant ( Juif chrétiens et Musulmans) ne le faite pas du tout Peace ✌

    • @depassage6014
      @depassage6014 5 років тому

      Le chamanisme c'est la sorcellerie des pays d'Amérique du Sud mais beaucoup font passer ça pour de la médecine 🤦😂😂

    • @yusufdiblasi2976
      @yusufdiblasi2976 5 років тому

      @@depassage6014 rien à voir avec de la Sorcellerie c'est juste qu'ils font du polytheisme en invocant plusieurs Dieu et ils croient en la Pachamama ( la terre mère ) c'est juste que lors de leurs rituels ils se font aider par des djinns que eux appelles les esprits de la pachamama voir leurs ancestrale bref c'est assez complexe

  • @arz6382
    @arz6382 5 років тому +4

    Le truc ce n'est pas la plante qui fait ça mais...c'est le rituel :) C'est le rituel, qui fait en sorte d'être dans cet état, dont les mantras qu'il a récité (voilà pourquoi il n'y a pas d'addiction de la plante). La plante n'est qu'un canal matériel. Comme il a dit c'est chamanique, donc il y a de la sorcellerie. Je déconseille fortement de faire ce type d'expérience, car ca a des répercussions psychiques sur du long terme (donc sur plusieurs années). Et quand le psychisme est touché il est très dure de le soigner. SOYEZ TRÈS PRUDENT. Ce n'est pas parce qu'une population le fait c'est forcément bien. Si vous vous sentez mal, il y a d'autres moyens de s'en sortir, que aller dans une forêt perdue et boire un liquide bourré d'incantation...non mais sérieux. Ces expériences à mon sens c'est démoniaque. Si des croyants passe par là, dont des chrétiens prier pour lui pour qu'il évite de retenter l'expérience qui peut lui être fatale ^^'. Que Dieu vous garde !

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +1

      Dommage, on a récité un "Notre Père" et un "Je vous salue Marie" avant de commencer et puis après plus clôturer le rituel.

    • @arz6382
      @arz6382 5 років тому +1

      @@timotinhosamuca6389 un sataniste peut vous réciter un "je vous salue marie" (qui au passage n'est pas biblique, mais catholique) et le "notre père" peut être tourné à n'importe quelle sauce. Du moment qu'on fait des mélanges avec un rituel, c'est démoniaque. Vous pouvez me dire que vous avez fait n'importe quelle prière "chrétienne" ou "musulmane" ou autre, mais lorsque vous récitez plusieurs fois une prière (donc un mantra, qui est d'origine bouddhiste, et païenne), puis y'a un rituel "bizarre" qui suit.. c'est l'objectif derrière cette prière qui compte! Car la prière va réaliser ce que tu as demandé (ce système marche avec n'importe quelle type de prière, N'IMPORTE quelle religion, voilà pourquoi il faut être prudent car on peut demander avec la "bonne" source qui va réaliser la prière ou la "mauvaise" source) par conséquent, une prière n'est pas forcément "bonne" et une "bonne" source. Ici les chamanes avaient pour objectif d'ouvrir des portes spirituelles chez vous (ce qui est dangereux) et ca a réussi. Comme il est écrit dans la bible on reconnaitra par ses fruits, si l'oeuvre vient de Dieu ou du diable. Donc si les jours qui suivent ou mois qui suivent tu vis des trucs étranges qui te mettent mal, sache que ca vient pas de Dieu (je sais de quoi je parle). Le conseil que je peux donner en tant que chrétien, c'est de fermer ces ouvertures spirituelles au nom de Jésus. Car il faut pas rigoler avec ça. Vraiment, j'insiste. Soyez prudent, vigilent. Ayez le discernement.

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +1

      Votre point de vue, qui est celui d'une croyante chrétienne probablement pratiquante, - même s'il me déplaît au fond -, est tout a fait logique s'il on suit les dogmes de l'Eglise (comme Benoît XVI qui avait condamné l'usage du préservatif à l'époque - cela peut choquer, on peut trouver ses paroles idiotes et irresponsables car le SIDA faisait rage en Afrique australe à l'époque - mais son discours est tout a fait conforme et logique du point de vue de la religion dont il était le représentant suprême).
      C'est bien le breuvage et les propriétés psychoactives des deux plantes mélangées (et ce qui font ce qu'on appelle l'Ayahuasca) qui nous percevoir une multitude de choses, pas le rituel en lui même. Celui ci sert à nous protéger (selon les croyances de la médecine, on peut penser que c'est de la superstition ou non) des mauvais esprits, mais aussi à nous faire simplement sentir bien (c'est très agréable d'écouter un bol tibétain ou d'écouter des mantras hindous, surtout quand la médecine agit en toi).La maison dans laquelle j'étais avait une pratique plutôt syncrétique de l'ayahuasca. Comme je le dis dans le vidéo, les teintures représentants les dieux hindous jouxtait un portrait de Jésus, la transcription d'une prière en hébreux ou des tableaux du Bouddha. Si nous avons fait des prières chrétiennes au début (je suis athée, mais tous les autres étaient croyants ou agnostiques, et de religions différentes), c'est pour demander à Dieu de nous protéger. Notre cœur était rempli ferveur et de bonnes intentions et de bonne volonté, n'est ce pas le principal ?
      Et pour être plus précis, l'ayahuasca n'a pas des répercussions sur le long termes "pendant des années", juste pour une petite semaine. Et je me sens très bien depuis la cérémonie, je n'ai pas eu envie de me suicider ou quelconques idées sombres, merci de te soucier de nous ;)

    • @arz6382
      @arz6382 5 років тому

      @@timotinhosamuca6389 Je comprend ton point de vu et je connais les différents mouvements religieux dont ceux tu me mentionnes et leur préceptes. T'as le bon coeur qui allait avec ton expérience, mais pour les chamanes ...ils récoltent autre choses spirituellement en échange de ce que vous faites ^^ (ca serait très exhaustive de tout expliquer ici et flippant de lire pour certains). J'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai lu attentivement tout ce que tu m'as dis et j'ai retenu les informations que tu m'as donné je t'en remercie. Je remercie surtout le fait que t'ais pris le temps de répondre de façon détaillée. J'en prend compte. J'espère de tout coeur me tromper, mais malheureusement les milieux spirituelles, par expérience...je sais comment ça marche, et il y a des domaines, qui sont beaux en apparence mais qui peuvent avoir de lourdes répercussions psychiquement des années après.. Peut importe ce que le chamane t'as dis, l'essentiel ce que t'ai lu mon commentaire, et si un moment ça va pas, j'espère que tu te souviendras qu'il y a une issue autre que celle que t'as envisagé. Je prie pour toi, sois béni ! Que Jésus t'ouvre les yeux ! Et merci de m'avoir lu et pour ton témoignage..sache que Un Seul se soucis de toi.

    • @timotinhosamuca6389
      @timotinhosamuca6389 5 років тому +1

      La chamane en question est une amie proche de mes amis, pas une inconnue qui mène des cérémonies juste pour gagner du fric comme on peut en voir malheureusement au Pérou (et là je suis d'accord, l'ayahuasca peut se révéler dangereux, c'est tout les récits horribles que tu as entendues sur cette médecine... Ces faux chamanes n'offrent aucunes protection contre les mauvais esprits, qui peuvent "obsséder" (si on reprend la terminologie spirite d'Alan Kardec) les participants et peuvent les mener jusqu'à la mort, parfois. Mais il y a très peu de chance de trouver cela au Brésil, car la pratique du chamanisme est légale donc régulée et surveillée par l'État. Je peux t'assurer que ma chamane est une incroyable personne, bienveillante, ouverte d'esprit et qui s'est très bien occupée de nous tous et toutes. Elle m'a envoyé un message il y a quelque jours sur Facebook pour prendre de mes nouvelles après la séance.
      Pourrais je savoir d'où tu tires vos informations sur l'ayahuasca, les pratiques chamaniques en Amazonie ?

  • @Snowpoz
    @Snowpoz 4 роки тому

    C'est marrant comment a aucun moment il parle des effets scientifiques du produit... genre il mystifie ça complètement alors que c'est juste des effets sur ton cerveau . C'est le même principe que la prise de drogue alors dire que ça n'en est pas et que c'est pas dangereux c'est juste totalement inconscient. Si c'est pas dangereux ça a forcement des répercussions psychologiques sur la personne,surtout si elle a autant de délires visuels, sensoriels et physiques. C'est forcément quelque chose qui te change alors dire que c'est pas grave c'est pour moi juste super dangereux de dire ça.

  • @lorettelavida1024
    @lorettelavida1024 5 років тому

    Tes amis t'ont dis de ne pas avoir d'attentes (Faux) Savoir et avoir une grosse "formation" avant, si la préparation est mal faite, ça peut devenir Très Très dangereux;
    Les seules fois ou ça devient médical; c'est après untravail perso, connaître le rituels, étre accompagné, ne surtout pas lutter, et dés que le voyage commence surtout arester conscient que cet état va passer.
    C'est un mélange de plantes, et surtout de champignons, ça ouvre tous les shakras, et tu reçoit des infos importantes pour ta vie future,
    Sache que c
    ça fait fonctionner une partie du cerveau, à l'arriére, que les médecins ne connaissent pas; ça t'aide à comprendre le sens de la vie, mais pas la vie qu'on nous inculte depuis jésus christ. Tu as touché la vérité,
    Ton cœur et ton ésprit c'est ouvert à la vérité …
    Je suis persuadé que tu ne juges plus, ne vie plus, ressents les choses, les ondes qui passent entre humain; tu as acquèrit la vision;
    Important à dire, il Faut Absolument étre un minimum équilibré
    Si tu veux plus d'explications, regardes le film, issus d'une Bd; @Bluebberry, REGARDER LE, c'est une intronisation d'une même éxpérience que toi;

  • @nicolas-osezinvestir6175
    @nicolas-osezinvestir6175 4 роки тому +1

    L'interview aurait pu être intéressante.
    Mais pourquoi j'ai l'impression que tu ne portes aucun intérêt à l'interviewé ? ^^

    • @lecorps.lamaison.lesprit
      @lecorps.lamaison.lesprit  4 роки тому

      C’est parce que tu fais des transferts et interpretations qui te le font penser :)

  • @paulinem8722
    @paulinem8722 5 років тому

    ça m'impressionne, j'aimerais bien en prendre si tu peux laisser les contacts stp

  • @XxApocalypseexX
    @XxApocalypseexX 5 років тому

    Calmez vous dans les commentaires, on ne trouve pas ça a chaque coin de rue. Il encourage cette expérience securisée pour les personnes équilibrées et ouvertes d'esprit qui s'intéressent à ce genre de chose ;)

  • @zetteda2646
    @zetteda2646 5 років тому

    Il faut quand même dire qu'il y a un réel but medicinal derrière l'ayahusca.... Maintenant ya surtout beaucoup de petit curieux, mais il y a de réel maux à soigner grace à ça... J'y ai soigner ma boulimie et ma dépression, mon frère y a soigner un profond mal être qui le pourchassait depuis l'enfance.... Ça n'a rien d'une partie de plaisir, c'est n'est pas fun ou trippant quand on y va dans une démarche sérieuse.... J'entends qu'il a danser etc, c'est pas le but.... On reste assis dans l'obscurité et on fait une introspection parfois extrêmement déroutant, et effectivement, si on est mal entouré, que le chaman présent n'en ai pas un vrai (car c'est un réel phénomène touristiques en Amérique du Sud....) ou qu'il ne soit simplement pas 100% avec les gens presents, il peut se passer des choses grave, comme se perdre dans son esprit ou même en mourir.... En revanche, bien entouré, j'aime comparer cela a une séance chez un psy, où on est nous meme le patient et le psy... Une introspection parfois extrême où violente, car ce qui est enfoui en nous ne l'est pas pour rien......

  • @illonayogaguidance6730
    @illonayogaguidance6730 5 років тому +3

    Ok, c'est dommage. Faire une vidéo juste le lendemain d'une prise d'ayahuasca hahaha. Il est encore perché sûrement. Je pense que certes il a était encadré mais pas assez pour cette expérience on parle d'une purification et on va dans les abysses de l'être on est sur une préparation d'une semaine plutôt. Les commentaires sont dommages aussi haha. Les gens ne se rende pas compte de se que ça peut être, bien sur qu'on a pas besoin de ça merci, mais on a ce corps pour l'expérience et pour rien d'autre, et l'ayahuasca ouvre beaucoup de portes. Bref un peu déçu, mais contente qu'il ait eu une belle expérience. Maintenant ton taf c'est d'utiliser ces infos pour creuser plus dans ton être et pas juste contempler cette expérience sans rien en retirer 😊

  • @lorettelavida1024
    @lorettelavida1024 5 років тому +1

    Heureusement que tu te sens bien dans ta vie; sinon préviens ceux à qui tu en parles; ça peut être très dangereux ( certaine personne pense ne pas avoir des problèmes, mais tout remonte et les démons intérieurs sortent à ces moments, et les sensations sont dangereuses, voir folie, voir schizo, et goût pour la mort ou se tuer

  • @marjory62
    @marjory62 5 років тому

    Cérémonie Ayahuasca, rituels ancestral, Amazonie, mantra chamanismes... "On avait tous un petit sac en plastique au cas ou on vomissait" WHAT?

  • @lidiavazquez5015
    @lidiavazquez5015 5 років тому +1

    ❤️

  • @Papiche665
    @Papiche665 Рік тому

    Yeah Letitia comme sa fait longtemps

  • @Fofo-dv8zr
    @Fofo-dv8zr 5 років тому

    c'est ouf je faisais des recherches sur ca hier pour le faire au Pérou!

    • @roootmlo5364
      @roootmlo5364 5 років тому +1

      G l impression q c est ds l air, pareil

    • @roootmlo5364
      @roootmlo5364 5 років тому

      @@Noumm connaître l état de mon âme, je suis musulman et pratiquant, j veux avoir le coeur net avant la mort

    • @Fofo-dv8zr
      @Fofo-dv8zr 5 років тому

      Aliciaa j'ai des problèmes de santé et j'aimerai apprendre à mieux me connaître (ça ouvre l inconscient)

    • @fatimachafaoui483
      @fatimachafaoui483 5 років тому

      Faite attention certains chaman profite de votre argent et cette pratique peut être dangereuse ! Mon copain à essayer ça au Pérou et il a fait un coma juste après

    • @b4tf
      @b4tf 5 років тому

      Ca va juste te détruire le cerveau

  • @roootmlo5364
    @roootmlo5364 5 років тому +4

    Il est vraiment atteint ton collège mais tellement curieux, courgeux cool

    • @liliadiana6455
      @liliadiana6455 5 років тому

      il est pas atteint, abruti. Il est au contraire parfaitement équilibré.

    • @roootmlo5364
      @roootmlo5364 5 років тому

      @@liliadiana6455 j suis pas abruti, qd g dit atteint genre, touché par l invisible, faut être croyant, c est juste une personne qui a un âme vraiment expressive

  • @Ambroisine40
    @Ambroisine40 5 років тому +1

    🤭🙃🌈🙏🏻❤️

  • @thecestb
    @thecestb 5 років тому +1

    ❤️

    • @thecestb
      @thecestb 5 років тому

      🤩 ahhhhh l’ayauasca cela sa me parle !!!! Élévation spirituelle et personnel le plus intense au monde avec des Shaman bien sûr !!!! Bisous ma bell’