Trois jours d'Ayahuasca : compte rendu

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лип 2021
  • Je suis parti en retraite, j'en suis revenu, voici ce que j'ai à en dire.
    Notre site : www.lagazettedelabime.com
    Pour rejoindre notre Tipeee, c'est par ici :
    fr.tipeee.com/la-gazette-de-l...
    L'art numérique de la Gazette de l'Abîme, c'est par ici :
    opensea.io/LaGazetteDeLAbime?...
    Twitter : / gazettedelabime
    Instagram : / la_gazette_de_labime
    Facebook : / lagazettedelabime
    Spotify : open.spotify.com/episode/5kUr...
    Lien d'affiliation Binance : VRH11TEI
    Odysee : odysee.com/@lagazettedelabime:3
    Tiktok : / lagazettedelabme
    Pour rentrer de plain pied dans les conversations psychédéliques, rejoignez la Communauté Psychédélique Francophone : / psychedelique

КОМЕНТАРІ • 41

  • @spartanrolv4553
    @spartanrolv4553 4 місяці тому +2

    Super d’en parler ainsi. Je visionne cette vidéo de 2021 en 2024, je te souhaite d’être parvenu à ouvrir ton cœur à l’ayahuasca et que le voyage fut agréable et plein d’enseignements.
    Namaste !

  • @aureliez.1108
    @aureliez.1108 Рік тому +2

    Merci de ton partage, je trouve que tu as toujours les mots qui décrivent avec precision , ça donne envie d’embarquer dans ces expériences.
    Pour ma part l expérience psychédélique se resume a la psilocybin et combo, et je pratique et facilite un type de Breathwork qui moi m’a aidé dans cette ouverture du coeur et lâcher prise , ayant tendance aussi a bcp intellectualisé par le passé. Peut-être une piste a aller explorer sachant que cet état modifié de conscience nous offre des visions et insights tres fort, c’est assez surprenant ! Bien à toi.

    •  Рік тому +1

      Un immense merci à toi 🙏🏼

  • @AKKANA
    @AKKANA 3 роки тому +2

    Bonjour Balthazar,
    Merci pour ton partage !
    Oui effectivement le secret réside certainement dans l'ouverture du cœur. Pendant des années j'ai cherché à contrôler mon mental très présent pour ouvrir mon cœur, mais finalement j'ai compris que c'est par l'ouverture du cœur que le mental s'apaise. A ce moment la magie s'opère. les autres médecines proposées sont aussi très intéressantes pour "nettoyer" nos blocages physiques, psychologiques et énergétiques pour nous préparer avant les cérémonies, comme tu as pu l'expérimenter avec la Sananga ou le Kambo. D'autre part, la musique a effectivement un rôle fondamental lors des cérémonies. De mon point de vue, le passage à d'autres états de conscience se fait par un changement vibratoire, et la musique (donc une vibration sonore) permet d'ouvrir le passage. Mes expériences avec le Bufo m'ont permis d'atteindre des états vibratoires absolument inimaginables à concevoir pour le cerveau dans son état dit "normal". J'ai pu ainsi me connecter à des énergies d'une intensité tellement puissantes qu'il n'y avait plus de mental, ni de physique, mais juste un état vibratoire "inter-galactique", en tout cas dans mon ressenti personnel. Ca demande de la patience, de l'humilité et de la détermination. Mais un jour la connexion se fait de façon "naturelle" sans chercher quoi que ce soit, juste en s'abandonnant à ce qui vient...

    •  3 роки тому

      Hello Akkana, merci de ton commentaire :) j'ai eu l'occasion de ressentir ça aussi, mais depuis quelques temps je reste aux portes de ces perceptions. Je suppose que ça n'est pas systématique.

  •  3 роки тому +2

    Magnifique mon ami 🙏🖖

    •  3 роки тому +1

      Merci à toi Lud 🙌

  • @Alibabadesbois
    @Alibabadesbois 4 місяці тому

    Merci du partage :)

  • @ChristopheLeclaire
    @ChristopheLeclaire Рік тому

    Merci de partager avec le moins de filtres possibles ton expérience, c'est courageux. Elle permet à chacun de se placer avec plus de conscience dans ce grand voyage de la connaissance de soi (avec des substances ou sans). La précision que tu apportes sur l'exigence et la discipline du cœur que l'on doit faire preuve dans ce genre d'expérience est un trésor. Observer un à un tous les "fils de sécurité" que l'on tient et oser les lâcher, c'est le plus gros du travail pour enfin accéder à des nouvelles zones. Merci de faire exister la Gazette !

    •  Рік тому +1

      Merci à toi Christophe pour ton intérêt et ton soutien, c’est très appréciable :)

  • @Alibabadesbois
    @Alibabadesbois 4 місяці тому

    Si tu es en région parisienne je connais un très bon chamane avec lequel il se passera quelque chose.
    Et enfin dernière astuce,
    La diete est tres tres importante pour préparer son corps à recevoir la médecine. Le kambo peut aider en ce sens
    Me concernant, mon cœur était fermé (car saturé de souffrance), ayahuasca est venu à l’intérieur, je l’ai senti comme appuyer sur un bouton t la j’ai pleuré très longtemps. Puis elle a fait descendre l’énergie qui avait fuit et s’était réfugiée dans ma tête (je vivais dans ma tête) dans un espéce de gros bug d’ordinateur un gros reset de mon système qui m’a plongé dans un enfer qu’aucun mot ne pourrait décrire. C’était l’expérience la plus atroce de toute ma
    Vie, mais maintenant j’ai de l’espace dans ma poitrine, mon cœur est ouvert et je la remercie chaque jour pour m’avoir guéri.

  • @fredo1473
    @fredo1473 2 роки тому +1

    Un grand merci pour ce retour d'expérience et ta sincérité.

    •  2 роки тому +1

      Merci Frédéric !

  • @laurentmalherbe8207
    @laurentmalherbe8207 11 місяців тому

    Merci d'avoir partagé avec nous ton cheminement, c'est enrichissant 🙏🏻

    •  11 місяців тому

      Merci à vous 😊

  • @lgambis
    @lgambis 3 роки тому

    Super Balthazar. Merci pour ton témoignage.

    •  3 роки тому

      Thanks Lance !

  • @stephanegault1266
    @stephanegault1266 3 роки тому

    Super vidéo 👍

    •  3 роки тому

      🙌

  • @bittrigger2487
    @bittrigger2487 2 роки тому +1

    Hello !
    Je suis tombé sur ta chaine un peu par hazard et par la magie des algos...
    J'ai vu quelques vidéos, notamment celle traitant de Jund et Freud, super !
    Je voulais réagir à celle-ci car j'ai expérimenté pas mal les Psychoactifs...
    Pour faire simple, disons que j'ai été ultra fasciné par ce sujet entre 15 et 25 ans. J'avais cette image de Docteur Es Drogue, et j'ai vite cherché à théorisé le truc, prêcher la bonne parole...
    Je me suis reconnu dans ce trip version "Pchit" que tu décris ici et je voulais te donner mon sentiment.
    Je pense qu'a un certain stade, pour prendre une analogie, c'est comme les fleurs. Tu fais un trip, ça t'ouvre l'esprit, mais comme les fleurs, une fois ouverte, difficile de l'ouvrir plus ;-) (au risque de la faner en plus !)
    Je pense qu'a un certain stade, j'ai aussi cherché à "répéter" le trip, mais ça marche pas comme ça... et je dirais même qu'il faut surtout pas insister dans cette voix, quitte à se prendre un énorme bad au détour !
    J'ai pas repris d'enthéogène depuis un paille, j'en éprouve plus le besoin. Ce que j'y ai obtenu me va !
    Par contre, j'en garde un jardin secret qui m'aide au quotidien. Ce manque de sens que tu décris, je le comble comme ça.
    Dans mon esprit, il se passe un tas de truc, mais j'ai arrêté d'en parler autour de moi de tenter de l'expliquer aux autres. J'en ai conclu que c'était peine perdu, ou presque. On expérimente le chemin qu'en le arpentant, non ? :-)
    Un de mes "maitres a penser", un type au parcours étonnant, organisateur des premières Rave sur Panam m'a dit un truc jour qui m'est resté gravé : "Certaines choses doivent restée secrètes"
    Peut être faut il juste rester humble devant les mots, ils ne peuvent pas tout. Au mieux, quand on commence a être un peu expérimenté, on peut tenter de montrer la voix, ce que tu fait très bien d'ailleurs ;-)
    PS : J'adore les revus de littérature :-)
    Tchou !

    •  2 роки тому

      Hello BitTrigger, merci pour ce chouette commentaire, qui fait pas mal écho à ma propre expérience, plus ça va moins on ressent ce besoin, et plus on construit à partir de cette expérience.

  • @tiduspp7994
    @tiduspp7994 2 роки тому +1

    Salut ! J'ai aussi experimenté ce que tu décrit la et j'ai aussi fait un travail d'ouverture pour la médecine. Courage en tout cas rien ne se manifeste par hasard avec les médecines ;)

    •  2 роки тому

      Merci l'ami !

  • @Alibabadesbois
    @Alibabadesbois 4 місяці тому

    Ayahusca, c’est une plante enseignante qui nous permet de nous observer et de conscientiser les patterns inconscients qui structurent notre ego, afin de les transcender une fois que l’on revient dans notre vie
    Sans parler de la purge et de tous les enseignants plus généraux qu’elle peut donner

  • @dolphinswimming4823
    @dolphinswimming4823 3 роки тому +1

    Merci. Tout ces tripes sont super intéressants, et c'est déjà un tripe de les écouter (même si je ne souhaite pas prendre de substance). Connais-tu la chaîne de PsyCosmos et de Delta Plane ? Je ne sais pas si tu as déjà abordé le sujet des EMI. La aussi il y a des bad tripe. D'une façon générale les expérienceurs d'EMI semblent partir beaucoup plus loin que ceux qui utilisent des molécules. A la lecture leur récit parait plus puissant...

    •  3 роки тому

      Merci de ton intérêt ! Oui je connais ces chaînes et je les trouve très cool. Pour l’EMI ça doit sûrement être efficace, je ne connais pas bien, je devrais m’y pencher. Et puis oui, si tu ne souhaites pas prendre de substances, nul besoin de le faire, chacun sa sensibilité :)

    •  3 роки тому

      Non mais je suis complètement à côté de la plaque : les expériences de mort imminente (je m’en tenais à l’acronyme anglais NDE). Oui c’est passionnant, ce doit être fascinant à vivre mais bon, le risque est tel que je passe mon tour. En revanche je pense qu’il existe des ponts entre cette expérience et celle des psychédéliques.

  • @Isabelle-vie
    @Isabelle-vie 2 роки тому

    Bufo : entraînement à la mort .... j'ai vécu une expérience absolument merveilleuse, allongée sous un arbre , je suis passée littéralement à travers , dans des pulsations qui m'envoyaient dans des milliards d'étoiles , me ramenaient dans l'arbre et me renvoyaient dans des milliards de lumières... je recommence dès que c'est possible ! J'avais posé l'intention d'une expérience magnifique , elle m'a été donnée ...

    •  2 роки тому

      Merci de ton témoignage !

  • @dolphinswimming4823
    @dolphinswimming4823 3 роки тому

    Salut. John Cunningham Lilly utilisait le caisson d'isolation sensoriel pour décupler les effets du LSD.

  • @Alibabadesbois
    @Alibabadesbois 4 місяці тому

    De plus c’est mieux de faire avec un chamane qu’un facilitateur car la musique participe de la transe !

  • @1pieddevantlautre148
    @1pieddevantlautre148 Рік тому

    Une petite session de Pandora ?

  • @adrienbiassin9521
    @adrienbiassin9521 Рік тому

    Tu as fait l'ethnologue !

    •  Рік тому

      🥸

  • @jimhatake
    @jimhatake 2 роки тому

    Tiens je reconnais le lieu, j'ai fait la mienne le mois d'avant et c'était ultra mouvementé ;)

    •  2 роки тому +1

      Pour le coup moi c’est très treeeees calme, mais mouvementé ne veut pas dire mauvais, non ?

    • @jimhatake
      @jimhatake 2 роки тому

      @ Pour moi ça dépend si on franchit un point de non retour. Mais tout a bien finit grâce à la gestion des facilitateurs🙏
      Et du coup c'était une confrontation difficile mais très riche en enseignement.

  • @1katalinka
    @1katalinka 3 роки тому

    Ou se passe cette retraite?

    •  3 роки тому

      Hélas c’est le genre d’informations que je ne donne pas :)

    • @corinneellena7588
      @corinneellena7588 Рік тому

      je viens de faire la mienne au même endroit: super! Des facilitateurs formidables!

  • @holaholahophop
    @holaholahophop 2 роки тому +1

    Stroboscope