Merci de l’évoquer. Je souffre de cette « particularité » depuis mes 8 ans et cela n’a fait qu’empirer avec le temps. Opération ? Oui bien sûr ; tout est revenu en 5 ans. J’en souffre, je n’y peux rien. On m’accepte avec ou on s’en va et c’est tant mieux, mes jambes font la sélection pour moi. De plus je suis grosse, atavisme génétique multifactoriel ; difficile à faire comprendre ça aussi... Le by pass aura sans doute servit à ce que je sois toujours en vie à 50 ans. Parfois je me plaît, parfois c’est difficile. J’ai rencontré l’amour, on m’a aimé, on m’aime et parfois je ne suis pas trop en colère contre la nature. Extraordinaire de voir un médecin qui reconnaît ne pas être omnipotente, car je ne peux nié que j’ai un certain contentieux avec le corps médical… merci encore de votre témoignage.
Merci Manon pour ce témoignage sur cette maladie méconnue par la population, non reconnue par le système de soins français et oh combien, invalidante !❤
Merci Konbini, j’ignorais à quoi c’était dû. La jeune femme qui témoigne le dit bien : il y a un volet génétique. J’ai vécu sur un continent où les femmes de familles entières sont atteintes de cette pathologie, qui est très loin de n’avoir que des implications esthétiques. Vous pouvez par exemple ne pas/plus pouvoir exercer votre métier à cause de ça.
Si ça peut vous rassurer à la ménopause ça m'a passé considérablement...ça a commencé avec la puberté et jusqu'à la 40 aine...ensuite, sport et alimentation,( attention au sel, très peu de produits industriels ultra transformés et surveillance de la constipation aussi selon mon angiologue !) légumes , fruits et protéines, pain complet et glucides complexes complets ont empêché que ça devienne ingérable... Pour moi c'était purement hormonal et héréditaire . Mes jambes sont moins poteaux ,plus fines et toniques mais je n'aurai jamais les jambes minces...une chose aussi je souffre beaucoup moins, on ne pouvait même pas m'effleurer les jambes et en plus j'ai des varices ! Sincèrement niveau esthétique je n'ai pas et je n'aurai jamais de jolies jambes même avec la meilleure volonté du monde. Mais avec le temps on s'accepte et oui je porte shorts et jupes en été même avec ma peau bosselée et mes jambes épaisses. J'ai chaud moi aussi l'été et j'ai le droit de me soulager comme les autres personnes ! J'ai déjà eu des regards en biais sur mes jambes , j'en souffrais jeune maintenant j'emmerde le monde. Faites- en autant ! Courage à celles qui doivent subir ces désagréments.
C'est vrai mais vu que dans mon cas c'était " un excès d'oestrogènes et que bah maintenant c'est fini 😁 ben je me sens plus soulagée. J'ai eu très peur au début mais je m'affine du bas tandis que je prends de la brioche !!
A partir du moment ou une maladie devient gênante que ce soit pour la santé, la mobilité etc, ça devrait être pris en charge par la sécu, quand tu chope un rhume et que tu va chez le médecin c'est pris en charge, un Rhume c'est gênant quoi, 3 jours ? La on parle d'un handicape physique qui reste a vie et qui n'as rien a voir avec le mode de vie de la personne ciblé... il serait temps qu'on se mette a jours. Apres on est jeunes encore, UA-cam est majoritairement jeune, donc dans quelques années, j'espère, il y aura un roulement chez les médecins, les politiques etc et donc, ce genre de choses que l'on découvre via Internet, parce qu'on va pas se mentir, grâce a UA-cam et les réseau sociaux, beaucoup, BEAUCOUP de chose sont mises en avant dont la génération précédente n'ont jamais entendu parler. Prenez le Vitiligo par exemple, y a quelques années peu de monde connaissait, maintenant c'est mis en avant, beaucoup de mannequin sont touché par ça et sont quand même mis en avant. Donc on avance, enfin j'espère x)
Je connais bien cette maladie chronique...beaucoup de femmes sont touchées en effet comme pour l'endométriose dont je suis atteinte. Merci pour cette video tres complète 🙏🙏. Par contre petite rectification, les kinés ne sont pas les seuls à pouvoir effectuer les drainages lymphatiques manuels: l'école Vodder forment des praticiens sur 180h (contrairement à un certain drainage brésilien dont on entend beaucoup parler ces dernières années 🤯) , relativement violent et non recommandé en post-op du coup!
Je suis resté 4 ans avec femme qui avait cela et à ce moment elle ne le savait pas. Elle était mince jusqu'au hanche. Pas un poil de ventre, sportive. Et en dessous clairement un bas de corps d une personne en sur poids. Elle le vivant mal, car même les doc lui disait de manger moins gras et juste qu elle stockait sur les jambes... Alors qu elle avait une super hygiène de vie
Je fais partie de ce fameux "club" de "freaks" !! Les marathoniennes "coupées en deux" , avec un haut du corps d'anorexique et un bas du corps de grosse mangeuse ! Les gens nous regardent comme des bêtes de foire !!🤣🤣
@@Fannycioc Je trouvais cela super charmant pour ma part. Mais je ne peux evidement pas prétendre à votre place que c est facile à vivre ou non. C est juste qu avoir un nom sur cela permet de ne pas culpabiliser sur votre mode de vie et votre nutrition. Et savoir que des solutions existent si il y a un mal être profond vie à vis de ça
J’ai un léger lipo diagnostiqué. Seule la marche me soulage 😢 mes symptômes sont juste « légers » et me pourrissent la vie. Je n’imagine pas ce que peuvent ressentir les femmes fortement atteintes 😢 quand la sécu va t elle bouger ?
J'ai un lipoedeme depuis 5 ans, suite à une lipoaspiration. Du coup j'ai peur d'en refaire une, et en plus comme vous le dite, ce n'est pas remboursé. Cette maladie est très peu connue pourtant on est vraiment handicapé au quotidien. On ne peut pas marcher longtemps, on ne peut pas rester debout longtemps, on ne peut pas rester assise longtemps. A peine on nous effleure on souffre.
Il faut preciser que cette maladie peut etre déclenchée ou aggravée par la pilule et les hormones de synthèse, dommage de pas avoir precisé ceci dans la video étant donné le nombre de femmes sous pilule
Ça fait peu de temps que le terme de lipoedeme est mis en avant. Mais si toutes les youtubeuses atteintes ont fait l'opération, qu'est-ce qui reste aux autres, les " pauvres" filles, et quel espoir apportent-t'elles ? Mes chevilles sont épaisses depuis avant la puberté, une de mes sœurs et ma mère sont atteintes différemment, plus haut. C'est étroitement lié a un gros problème circulatoire...les veines périphériques ressemblent à des tagliatelles mous au lieu d'être des macaroni al dente.Petite, J'étais couverte de bleus constamment, j'avais les pieds plats, vite fatiguable, j'avais besoin de manger du sel par poignée, et à l'adolescence, c'est devenu mon complexe numéro 1 et je n'accepte toujours pas mon image.. car je n'ai aucun cadeau de consolation de dame nature sur mon apparence. Mais , je préfère mourir que de montrer un millimètre carré de mes chevilles. Si j'ai l'impression d'avoir les chevilles et les genoux pris dans un étau quand je cours, si j'ai mal à la pression, si je ne supporte ni jean épais , ni bas de contention classiques, cela n'est rien comparé à L'HUMILIATION d'être ainsi. Pour ma part, la douleur est PSYCHOLOGIQUE .j'ai même pensé me taillader les chevilles avec un cutter. Avec le nom de cette anomalie graisseuse, j'ai demandé de l'aide à mon médecin traitant pour qui ce n'est pas une maladie mais une morphologie héréditaire qu'il faut accepter. J'avoue que ce n'est qu' ESTHETIQUE pour moi. Maintenant, à 51 ans, les bras étant aussi touchés, j'essaie d'oublier que je suis une femme pour ne plus avoir cette pression sociale sur mon apparence . Et je souhaite aux plus jeunes de trouver des solutions médicales et surtout une aide psychologique, d'être entendues, de ne plus s'entendre dire qu'elles font des caprices, mangent trop ou ne bougent pas assez leurs fesses.
Les problèmes veineux ne sont pas liés au lipoedème mais on peut cumuler les tares. Avoir les genoux et chevilles dans un étau, ne pas supporter les collants de contention veineuse, douleurs à la pression, bleus, je n'appelle pas ça un problème uniquement esthétique même si c'est votre souffrance numéro 1 avec cette saleté.
J'ai beaucoup de compassion envers vous, je ne suis pas dans cette situation mais une amie très proche l'est. Elle est extrêmement complexée par ça, même en portant un pantalon large et en le prenant plus large que sa taille elle ne me supporte pas... Ça me déchire le cœur de la voir se déprécier ainsi, mais quand un complexe est si grand, le surmonter peut (ou pas) prendre des années voir toute une vie.. J'aimerai tant qu'elle puisse voir toutes ces facettes qui la rendent si jolie, et j'espère que vous aussi ❤
Bonjour,j'ai lu votre témoignage attentivement et suis navrée que vous souffriez tant. Avez-vous demandé un avis à un angiologue afin de savoir si vous souffrez de lopoedeme?
J’ai 50 ans, je suis atteinte également, ça c’est détérioré fortement pendant ma ménopause apd de mes 44 ans. Toujours était mince. Cela m’affecte beaucoup, je suis fort fatigué également.
La vidéo est interessante et importante. Cependant je ne suis pas à l'aise avec certains propos tenus en fin de vidéo : "J'espère qu'un jour on arrêtera de dire aux femmes atteintes de lipoedème qu'elles sont juste obèses". Ça laisse entendre que l'obésité est un défaut moral et que les personnes obèses ont mérité leur condition médicale. Les causes de l'obésité sont, certes, différentes de celles du lipoedème, mais ça n'en reste pas moins une maladie. Merci pour votre témoignage et votre travail d'information et de sensibilisation
Le propos est de dire qu’il faut reconnaître la pathologie et ne pas l’associer forcément à des problèmes hygieno-diététiques (qui ne font rien sur le lipoedeme) ou à l’obésité qui est une autre pathologie qui peut être associée au lipoedeme mais qui n’en est pas synonyme. Beaucoup de femmes dans leur parcours de patientes se retrouvent face à des professionnels qui leur disent que « c’est du surpoids » ou « c’est votre morphologie ». Quant à l’obésité c’est évidemment une maladie multifactorielle nécessitant une prise en charge complexe, il ne s’agit pas de tenir des propos culpabilisant vis à vis des patientes souffrant d’obésité
Bonjour j'ai aussi se problème si c'est possible de m envoyer l'adresse de la clinique en Allemagne j'ai décidé de faire cette opération car j'ai tout fait mais son résultats Merci d'avance
Oui, ça peut être de la lourdeur douloureuse, engourdissement, déchirure, des coups de jus, des coups de couteau, des brûlures, la liste est non exhaustive. Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas pouvoir rester debout en statique, c'est très douloureux. il existe une forme sans douleurs, il s'agit d'une anomalie sur le gène du lipoedème. Bien-sûr ça entraine des douleurs articulaires, des déformations des genoux avec l'aggravation de la maladie et ça peut finir en lymphoedème associé
@@rikkihello7843 Je confirme pour la position statique, qu'elle soit assise ou debout. C'est d'ailleurs l'intense douleur dans la position statique assise et le fait de plus sentir mes pieds qui m'ont conduite à mes premières consultations :') (en pensant que c'était un problème de vaisseaux sanguins car j'ignorais l'existence de cette maladie)
"on est un peu borderline", j'ai le sentiment que c'est une manière de parler or il s'agit d'une maladie psychologique/psychiatrique réelle, attention aux mots !
@@mortyphene5651 Hello, oui peut-être, mais je préférais le dire car être borderline est aussi une maladie psycho/psychiatrique du coup, ça peut porter à confusion (comme une personne qui dirait "ahhhh, je me suis sentie trop schizophrène à ce moment-là", en fait... c'est indélicat)
Je ne veux absolument froisser personne... mais dans la mesure où ce n'est pas dangereux (si j'ai bien compris) et que ça touche 1 personne sur 10, est-ce que ce ne pourrait pas être considéré comme une caractéristique physique ? Si on normalisait tous les corps et qu'on arrêtait de favoriser un type stéréotypé il n'y aurait plus de problèmes non ?
Bonjour Mathieu. C’est plus compliqué que ça ! La maladie est souvent accompagnée de symptômes plus ou moins handicapants : douleurs au toucher des zones affectées, sensation de jambes lourdes au quotidien, apparition d’hématomes inexpliqués, douleurs chroniques… sans parler de la douleur psychologique, et la violence grossophobe renvoyée par la plupart des médecins… Le lipoedeme étant dû à un dérèglement hormonal, il peut aussi être un « symptôme » d’un dysfonctionnement hormonal important dont il convient de trouver la cause et le traiter. Pour ma part, je suis allée voir un angiologue qui m’a diagnostiqué un lipoedeme stade 1 et il m’a demandé de vérifier surrénales, thyroïde, hypophyse… Il faut aussi noter que le lipoedeme est une maladie chronique et évolutive. Elle tend à s’empirer dans le temps et évoluer de stade (1,2 ou3). Plus le stade de lipoedeme est avancé plus il favorise le lymphoedème, (système lymphatique) et c’est encore une autre maladie assez handicapante au quotidien.
Cela dit je suis d’accord avec toi sur l’idée de normaliser toutes les formes de corps… ça apaiserait au moins la douleur psychologique ! 👍 mais ça c’est un long combat societal 😅
Mon lipoedeme a commencé à la préménopause, vers 53 ans : j'étais très mince et sportive avec de jolies jambes. Lors d'une marche rapide de plusieurs kilomètres, j'ai eu une sensation de brûlure intense des pieds. Ensuite, j'ai eu des décharges électriques dans les jambes toutes les nuits. Horrible ! Mes jambes ont commencé à s'empâter. Mes bras ont eu des douleurs intenses et ça fait 5 ans que ça dure ! Cela me réveille et je n'ai plus de sensibilité : obligée de me masser les bras. Ils n'ont pas beaucoup grossi, pourtant. Bref, le lipoedeme est associé à des problèmes hormonaux, neurologiques et circulatoires douloureux. Ce n'est vraiment pas uniquement inesthétique
Non, là tu penses uniquement au problème esthétique et pas à tous les autres symptômes notamment le plus invalidant de tous qui est la douleur car oui cette maladie engendre des douleurs tous les jours dans les membres atteints : c'est lourd dedans (sensation que la graisse malade presse contre les parois interne des couches de peau pour s'échapper des jambes dans une explosion de gras), c'est hyper-sensible dessus (je ne supporte pas la texture des jeans par exemple), ça t'empêche de bien bouger les jambes (études en cours dont j'ai été fièrement un cobaye). Et puis oui, c'est laid, on a l'air difforme. Le danger vient des stades avancés de la maladie et des comorbidités, très souvent l'obésité.
C'est la bêtise que les médecins ignorants sortent "c'est votre morphologie", non, c'est une maladie douloureuse et déformante dont le gène a été identifié.
Pas faux ! Le lavage de cerveau effectué depuis plus d'un siècle est profondément instillé et prendra du temps à être nettoyé. La faute aux femmes, au système, aux hommes qui l'ont créé, aux créatrices de mode qui l'ont perpétué, à nos préférences, nos likes quotidiens ??????
Cette maladie touche à 99,9% des femmes. Les seuls hommes touchés ont surtout de graves problèmes hormonaux. Donc non, ce n'est pas sexiste de dire qu'il s'agit d'une maladie quasi exclusivement féminine.
La docteure qui témoigne ici est jolie pourtant. Je m'en fou de ton problème de jambes poteaux miss. Je donnerai beaucoup pour avoir l'honneur de l'inviter ne serait-ce qu'à prendre un verre. Courage à vous Manon. J'ai le sentiment que tout ira bien pour vous et j'ose affirmer qu'une seule et unique intervention suffira. Je vous le souhaite de tout cœur.
J'ai le problème des petits mollets. Comment s'inventer des problèmes... C'est assez courant de voir des filles avec de grosses jambes. La société d'aujourd'hui tjrs entrain de se plaindre et auto centré sur sa personne
@@yeti-i2f Lol c’est comme dire à quelqu’un qui fait des migraines ophtalmiques « tu t’inventes des problèmes, c’est courant d’avoir mal à la tête ». Mais cher Sam, on te parle de médecine et pas de ton avis personnel sur la maladie dont nous souffrons. On a pas juste « de grosses jambes » mais aussi des hématomes qui apparaissent sans raisons, des douleurs au toucher, jambes lourdes. En fonction du stade, la disproportion des jambes provoque des problèmes de dos (sciatique, hernie discale) et de genoux, des troubles de la circulation sanguine. On ne parle pas des femmes qui ont des jambes un peu épaisse du fait de leur morphologie, on parle d’une pathologie qui génère une dégénérescence des tissus adipeux sous cutanés. Tu n’es rien ni personne pour nier une maladie reconnue par l’OMS, qui est traitée et prise en charge depuis des années en Allemagne, en Suisse et en Belgique par ailleurs.
C'est une maladie chronique reconnue par l'OMS qui provoque entre autres des douleurs dans les membres. Si tes petits mollets te provoquent des douleurs pour lesquelles tu ne peux rien changer avec des moyens naturels et accessibles comme faire du sport, manger mieux etc je suis désolée pour toi tu souffres peut-être d'une maladie qui sera découverte un jour et où un guignol ignorant sur UA-cam dénigrera pour faire l'intéressant.
Pas tellement d'accord avec le "ce n'est pas à cause de ce qu'on mange"... Bah si justement, à force de manger des aliments inflammatoires, on provoque des inflammations dans le corps qui peuvent déclencher des maladies, des mutations de gènes etc et donc des maladies inconnues au départ.
Bonjour. L’alimentation inflammatoire peut entretenir mais pas créer la maladie. Les aliments ingérés ne créent pas de maladie génétique, vous naissez avec. Je vous invite à lire les nombreuses publications scientifiques sur le sujet disponibles sur des bases de données comme pubmed pour vous renseigner, l’alimentation et les régimes type régime anti-inflammatoire sont aussi abordés dans certaines d’entre elles 😊
@numérique_enseignement Les medecins s'ils peuvent créer 150000 maladies ils vont les faire. Pas de malade = pas d'argent. Pour moi c'est génétique + alimentation + apesanteur ( jambe lourde ).
Alors la prochaine fois regarde et écoute je sais pas va voir un documentaire sur ça tu arrêtera de dire les conneries les mêmes conneries que ces personnes qui sont atteintes de ça subissent depuis des années juste parce que les personnes ne veulent pas le reconnaître c'est pour ça que c'est médical ou du mal à forcer juste à cause de personne avec ce genre d'idée
@numérique_enseignement Oui je contredis un médecin, personne n'a la science infuse et la médecine occidentale n'est pas assez performante sur la recherche de la guérison par des méthodes naturelles.
T'as des femmes qui mangent sainement depuis toujours et qui ont un lipoedème bien installé, l'alimentation aggrave l'inflammation c'est certain et peut déclencher des maladies, je veux bien le croire, mais pour le lipoedème c'est une maladie génétique, sensible aux hormones avant tout.
C'est une maladie de femmes, c'est vrai que ça prête à faire de l'humour... mais au moins votre commentaire (pas drôle) sert pour le référencement, c'est toujours ça de pris.
Incroyable le nombre de commentaires débiles sous cette vidéo qui aborde un sujet MÉDICAL ! Plus les gens sont bêtes, hors-sujet, plus ils sont méchants. Des trolls qui n'ont rien dans la tête...
Quand je vois ce genre de commentaires je suis encore plus satisfaite que le féminisme gagne du terrain et que des gens réfléchissent, si ça peut emmerder les cons, c'est jouissif !
Merci de l’évoquer. Je souffre de cette « particularité » depuis mes 8 ans et cela n’a fait qu’empirer avec le temps. Opération ? Oui bien sûr ; tout est revenu en 5 ans. J’en souffre, je n’y peux rien. On m’accepte avec ou on s’en va et c’est tant mieux, mes jambes font la sélection pour moi. De plus je suis grosse, atavisme génétique multifactoriel ; difficile à faire comprendre ça aussi... Le by pass aura sans doute servit à ce que je sois toujours en vie à 50 ans. Parfois je me plaît, parfois c’est difficile. J’ai rencontré l’amour, on m’a aimé, on m’aime et parfois je ne suis pas trop en colère contre la nature. Extraordinaire de voir un médecin qui reconnaît ne pas être omnipotente, car je ne peux nié que j’ai un certain contentieux avec le corps médical… merci encore de votre témoignage.
Merci Manon pour ce témoignage sur cette maladie méconnue par la population, non reconnue par le système de soins français et oh combien, invalidante !❤
Ça fait du bien de voir de la représentation sûr cette maladie aui est souvent considérée comme " juste" un problème esthétique...
Merci Konbini, j’ignorais à quoi c’était dû.
La jeune femme qui témoigne le dit bien : il y a un volet génétique. J’ai vécu sur un continent où les femmes de familles entières sont atteintes de cette pathologie, qui est très loin de n’avoir que des implications esthétiques. Vous pouvez par exemple ne pas/plus pouvoir exercer votre métier à cause de ça.
Si ça peut vous rassurer à la ménopause ça m'a passé considérablement...ça a commencé avec la puberté et jusqu'à la 40 aine...ensuite, sport et alimentation,( attention au sel, très peu de produits industriels ultra transformés et surveillance de la constipation aussi selon mon angiologue !) légumes , fruits et protéines, pain complet et glucides complexes complets ont empêché que ça devienne ingérable... Pour moi c'était purement hormonal et héréditaire . Mes jambes sont moins poteaux ,plus fines et toniques mais je n'aurai jamais les jambes minces...une chose aussi je souffre beaucoup moins, on ne pouvait même pas m'effleurer les jambes et en plus j'ai des varices ! Sincèrement niveau esthétique je n'ai pas et je n'aurai jamais de jolies jambes même avec la meilleure volonté du monde. Mais avec le temps on s'accepte et oui je porte shorts et jupes en été même avec ma peau bosselée et mes jambes épaisses. J'ai chaud moi aussi l'été et j'ai le droit de me soulager comme les autres personnes ! J'ai déjà eu des regards en biais sur mes jambes , j'en souffrais jeune maintenant j'emmerde le monde. Faites- en autant !
Courage à celles qui doivent subir ces désagréments.
En général ça a plutôt tendance à s'aggraver à la ménopause
C'est vrai mais vu que dans mon cas c'était " un excès d'oestrogènes et que bah maintenant c'est fini 😁 ben je me sens plus soulagée. J'ai eu très peur au début mais je m'affine du bas tandis que je prends de la brioche !!
@@Fannycioc Ce n'était certainement pas du lipoedème alors car ce n'est pas un gras que l'on peut perdre
@@Fannycioc Fais du sport !
Je suis une marathonienne !
A partir du moment ou une maladie devient gênante que ce soit pour la santé, la mobilité etc, ça devrait être pris en charge par la sécu, quand tu chope un rhume et que tu va chez le médecin c'est pris en charge, un Rhume c'est gênant quoi, 3 jours ? La on parle d'un handicape physique qui reste a vie et qui n'as rien a voir avec le mode de vie de la personne ciblé... il serait temps qu'on se mette a jours.
Apres on est jeunes encore, UA-cam est majoritairement jeune, donc dans quelques années, j'espère, il y aura un roulement chez les médecins, les politiques etc et donc, ce genre de choses que l'on découvre via Internet, parce qu'on va pas se mentir, grâce a UA-cam et les réseau sociaux, beaucoup, BEAUCOUP de chose sont mises en avant dont la génération précédente n'ont jamais entendu parler. Prenez le Vitiligo par exemple, y a quelques années peu de monde connaissait, maintenant c'est mis en avant, beaucoup de mannequin sont touché par ça et sont quand même mis en avant. Donc on avance, enfin j'espère x)
Merci d'en parler 🙏
Je connais bien cette maladie chronique...beaucoup de femmes sont touchées en effet comme pour l'endométriose dont je suis atteinte. Merci pour cette video tres complète 🙏🙏. Par contre petite rectification, les kinés ne sont pas les seuls à pouvoir effectuer les drainages lymphatiques manuels: l'école Vodder forment des praticiens sur 180h (contrairement à un certain drainage brésilien dont on entend beaucoup parler ces dernières années 🤯) , relativement violent et non recommandé en post-op du coup!
Je suis resté 4 ans avec femme qui avait cela et à ce moment elle ne le savait pas. Elle était mince jusqu'au hanche. Pas un poil de ventre, sportive. Et en dessous clairement un bas de corps d une personne en sur poids. Elle le vivant mal, car même les doc lui disait de manger moins gras et juste qu elle stockait sur les jambes...
Alors qu elle avait une super hygiène de vie
Je fais partie de ce fameux "club" de "freaks" !! Les marathoniennes "coupées en deux" , avec un haut du corps d'anorexique et un bas du corps de grosse mangeuse ! Les gens nous regardent comme des bêtes de foire !!🤣🤣
@@Fannycioc Je trouvais cela super charmant pour ma part. Mais je ne peux evidement pas prétendre à votre place que c est facile à vivre ou non.
C est juste qu avoir un nom sur cela permet de ne pas culpabiliser sur votre mode de vie et votre nutrition. Et savoir que des solutions existent si il y a un mal être profond vie à vis de ça
Tu n'as pas honte de t'être séparé pour cà
@@USERSUA-cam Tu as pas inventé l eau chaude copain...
A quelle moment j ai dis que je l avais quitté pour ça ?
@@USERSUA-cam c'est passionnant de constater l'interprétation nauséabonde des gens...et puis même s'il l'avait quitté...
J’ai un léger lipo diagnostiqué. Seule la marche me soulage 😢 mes symptômes sont juste « légers » et me pourrissent la vie. Je n’imagine pas ce que peuvent ressentir les femmes fortement atteintes 😢 quand la sécu va t elle bouger ?
Je suis kinesitherapeute et j'ai fais un stage en Allemagne bah ça se traître très très bien. Juste avec drainage et une contention spéciale
Bonjour
Pouvez vous m'en dire plus?
Je fais du drainage et j'ai des bas de contention mais je n'ai pas de contention spécialisée
Beau témoignage de femme sur une pathologie de femmes.
Et d’homme svpl
J'ai un lipoedeme depuis 5 ans, suite à une lipoaspiration. Du coup j'ai peur d'en refaire une, et en plus comme vous le dite, ce n'est pas remboursé. Cette maladie est très peu connue pourtant on est vraiment handicapé au quotidien. On ne peut pas marcher longtemps, on ne peut pas rester debout longtemps, on ne peut pas rester assise longtemps. A peine on nous effleure on souffre.
Il faut preciser que cette maladie peut etre déclenchée ou aggravée par la pilule et les hormones de synthèse, dommage de pas avoir precisé ceci dans la video étant donné le nombre de femmes sous pilule
Ils ont coupé plein de trucs au montage pour respecter le format court, c'est effectivement dommage
Merci ☺️. C’est la première fois que je vois quelques choses sur ce problème
C est top comme ça on a toutes les chances d avoir in lymphodeme si on est pauvre
Et oui et au final tous nos soins coûteront plus chers à la sécu que de nous faire opérer le plus tôt possible...
Si cette maladie touchait les hommes, on en parlerait bcp plus
Ça fait peu de temps que le terme de lipoedeme est mis en avant. Mais si toutes les youtubeuses atteintes ont fait l'opération, qu'est-ce qui reste aux autres, les " pauvres" filles, et quel espoir apportent-t'elles ? Mes chevilles sont épaisses depuis avant la puberté, une de mes sœurs et ma mère sont atteintes différemment, plus haut. C'est étroitement lié a un gros problème circulatoire...les veines périphériques ressemblent à des tagliatelles mous au lieu d'être des macaroni al dente.Petite, J'étais couverte de bleus constamment, j'avais les pieds plats, vite fatiguable, j'avais besoin de manger du sel par poignée, et à l'adolescence, c'est devenu mon complexe numéro 1 et je n'accepte toujours pas mon image.. car je n'ai aucun cadeau de consolation de dame nature sur mon apparence. Mais , je préfère mourir que de montrer un millimètre carré de mes chevilles. Si j'ai l'impression d'avoir les chevilles et les genoux pris dans un étau quand je cours, si j'ai mal à la pression, si je ne supporte ni jean épais , ni bas de contention classiques, cela n'est rien comparé à L'HUMILIATION d'être ainsi. Pour ma part, la douleur est PSYCHOLOGIQUE .j'ai même pensé me taillader les chevilles avec un cutter. Avec le nom de cette anomalie graisseuse, j'ai demandé de l'aide à mon médecin traitant pour qui ce n'est pas une maladie mais une morphologie héréditaire qu'il faut accepter. J'avoue que ce n'est qu' ESTHETIQUE pour moi. Maintenant, à 51 ans, les bras étant aussi touchés, j'essaie d'oublier que je suis une femme pour ne plus avoir cette pression sociale sur mon apparence . Et je souhaite aux plus jeunes de trouver des solutions médicales et surtout une aide psychologique, d'être entendues, de ne plus s'entendre dire qu'elles font des caprices, mangent trop ou ne bougent pas assez leurs fesses.
Les problèmes veineux ne sont pas liés au lipoedème mais on peut cumuler les tares. Avoir les genoux et chevilles dans un étau, ne pas supporter les collants de contention veineuse, douleurs à la pression, bleus, je n'appelle pas ça un problème uniquement esthétique même si c'est votre souffrance numéro 1 avec cette saleté.
J'ai beaucoup de compassion envers vous, je ne suis pas dans cette situation mais une amie très proche l'est. Elle est extrêmement complexée par ça, même en portant un pantalon large et en le prenant plus large que sa taille elle ne me supporte pas... Ça me déchire le cœur de la voir se déprécier ainsi, mais quand un complexe est si grand, le surmonter peut (ou pas) prendre des années voir toute une vie.. J'aimerai tant qu'elle puisse voir toutes ces facettes qui la rendent si jolie, et j'espère que vous aussi ❤
Bonjour,j'ai lu votre témoignage attentivement et suis navrée que vous souffriez tant. Avez-vous demandé un avis à un angiologue afin de savoir si vous souffrez de lopoedeme?
@@rikkihello7843😊
J’ai 50 ans, je suis atteinte également, ça c’est détérioré fortement pendant ma ménopause apd de mes 44 ans. Toujours était mince. Cela m’affecte beaucoup, je suis fort fatigué également.
Super vidéo
Très beau témoignage
Merci !
Pour le Referencement
La vidéo est interessante et importante.
Cependant je ne suis pas à l'aise avec certains propos tenus en fin de vidéo : "J'espère qu'un jour on arrêtera de dire aux femmes atteintes de lipoedème qu'elles sont juste obèses". Ça laisse entendre que l'obésité est un défaut moral et que les personnes obèses ont mérité leur condition médicale. Les causes de l'obésité sont, certes, différentes de celles du lipoedème, mais ça n'en reste pas moins une maladie.
Merci pour votre témoignage et votre travail d'information et de sensibilisation
Le propos est de dire qu’il faut reconnaître la pathologie et ne pas l’associer forcément à des problèmes hygieno-diététiques (qui ne font rien sur le lipoedeme) ou à l’obésité qui est une autre pathologie qui peut être associée au lipoedeme mais qui n’en est pas synonyme. Beaucoup de femmes dans leur parcours de patientes se retrouvent face à des professionnels qui leur disent que « c’est du surpoids » ou « c’est votre morphologie ». Quant à l’obésité c’est évidemment une maladie multifactorielle nécessitant une prise en charge complexe, il ne s’agit pas de tenir des propos culpabilisant vis à vis des patientes souffrant d’obésité
C'est surtout que tu ne sais pas réfléchir
@@Lipoedm C'est évident.
Surtout que beaucoup de femmes obèses ont en fait un lipoedème...
J'ai cette maladie ont souffre tellement
J ai cette pathologie , j envisage l opération mais où trouver les informations?
Bonjour j'ai aussi se problème si c'est possible de m envoyer l'adresse de la clinique en Allemagne j'ai décidé de faire cette opération car j'ai tout fait mais son résultats Merci d'avance
Courage à toi poto
SOPK : 1 femme sur 10 atteintes
LIPOEDEME : 1 femme sur 10 concernées
ENDOMÉTRIOSE : 1 femme sur 10 touchées
Combien de ses maladies connaissez vous ? Pourtant elles touchent combien de nos proches, connaissances, partenaires ?
Et souvent elles sont des comorbidités les unes des autres
J’ai les 3 👍🏼
@@kaia13 ouch ! Courage ☠️👍
Punaise j'ai les 3/3
Pratique pour kohlanta
Je viens de capter la blague j'ai ris a retardement 🙄🤣🤣🤣 pourtant atteinte de lipodoeme. J'aurais aimé que ça rapporte autant 🤣🤣🤣
💀💀💀💀
Je suis mort tu ma eu toi mdr
génie du mal
Blague de mauvais goût mais bon, je te l'accorde ahahahahhaah
La souffrance dans son regard
Il y a des douleurs liées à cette maladie spécifiquement ?
Oui, ça peut être de la lourdeur douloureuse, engourdissement, déchirure, des coups de jus, des coups de couteau, des brûlures, la liste est non exhaustive. Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas pouvoir rester debout en statique, c'est très douloureux. il existe une forme sans douleurs, il s'agit d'une anomalie sur le gène du lipoedème.
Bien-sûr ça entraine des douleurs articulaires, des déformations des genoux avec l'aggravation de la maladie et ça peut finir en lymphoedème associé
@@rikkihello7843 Je confirme pour la position statique, qu'elle soit assise ou debout. C'est d'ailleurs l'intense douleur dans la position statique assise et le fait de plus sentir mes pieds qui m'ont conduite à mes premières consultations :') (en pensant que c'était un problème de vaisseaux sanguins car j'ignorais l'existence de cette maladie)
"on est un peu borderline", j'ai le sentiment que c'est une manière de parler or il s'agit d'une maladie psychologique/psychiatrique réelle, attention aux mots !
Je pense plutôt que borderline est utilisé ici comme anglicisme de "à la limite de", en l'occurrence à la limite des troubles alimentaires.
C'est quoi cette mode de s'offusquer de tout et de rien, les victimes en chef autoproclamées.
@@mortyphene5651 Hello, oui peut-être, mais je préférais le dire car être borderline est aussi une maladie psycho/psychiatrique du coup, ça peut porter à confusion (comme une personne qui dirait "ahhhh, je me suis sentie trop schizophrène à ce moment-là", en fait... c'est indélicat)
@@nm8204 Nous n'avons pas tous la même sensibilité, ça c'est certain, et votre commentaire en est un bel exemple
C'est vrai mais borderline en anglais c'est utilisé plus souvent pour dire "à la limite de".
Moi je kiff les pawg
Mon compagnon opéré aussi hérédité de sa grand-mère …
Je ne crois pas que cela soit une maladie exclusivement féminine. En tout cas, elle donne une belle lecon de combativité, bravo à elle.
Si, c'est une maladie exclusivement féminine
Il y a quelques hommes touchés mais ils ont souvent des problèmes hormonaux, ça reste rare
Je ne veux absolument froisser personne... mais dans la mesure où ce n'est pas dangereux (si j'ai bien compris) et que ça touche 1 personne sur 10, est-ce que ce ne pourrait pas être considéré comme une caractéristique physique ? Si on normalisait tous les corps et qu'on arrêtait de favoriser un type stéréotypé il n'y aurait plus de problèmes non ?
Bonjour Mathieu. C’est plus compliqué que ça ! La maladie est souvent accompagnée de symptômes plus ou moins handicapants : douleurs au toucher des zones affectées, sensation de jambes lourdes au quotidien, apparition d’hématomes inexpliqués, douleurs chroniques… sans parler de la douleur psychologique, et la violence grossophobe renvoyée par la plupart des médecins… Le lipoedeme étant dû à un dérèglement hormonal, il peut aussi être un « symptôme » d’un dysfonctionnement hormonal important dont il convient de trouver la cause et le traiter. Pour ma part, je suis allée voir un angiologue qui m’a diagnostiqué un lipoedeme stade 1 et il m’a demandé de vérifier surrénales, thyroïde, hypophyse…
Il faut aussi noter que le lipoedeme est une maladie chronique et évolutive. Elle tend à s’empirer dans le temps et évoluer de stade (1,2 ou3). Plus le stade de lipoedeme est avancé plus il favorise le lymphoedème, (système lymphatique) et c’est encore une autre maladie assez handicapante au quotidien.
Cela dit je suis d’accord avec toi sur l’idée de normaliser toutes les formes de corps… ça apaiserait au moins la douleur psychologique ! 👍 mais ça c’est un long combat societal 😅
Mon lipoedeme a commencé à la préménopause, vers 53 ans : j'étais très mince et sportive avec de jolies jambes. Lors d'une marche rapide de plusieurs kilomètres, j'ai eu une sensation de brûlure intense des pieds. Ensuite, j'ai eu des décharges électriques dans les jambes toutes les nuits. Horrible ! Mes jambes ont commencé à s'empâter. Mes bras ont eu des douleurs intenses et ça fait 5 ans que ça dure ! Cela me réveille et je n'ai plus de sensibilité : obligée de me masser les bras. Ils n'ont pas beaucoup grossi, pourtant. Bref, le lipoedeme est associé à des problèmes hormonaux, neurologiques et circulatoires douloureux. Ce n'est vraiment pas uniquement inesthétique
Non, là tu penses uniquement au problème esthétique et pas à tous les autres symptômes notamment le plus invalidant de tous qui est la douleur car oui cette maladie engendre des douleurs tous les jours dans les membres atteints : c'est lourd dedans (sensation que la graisse malade presse contre les parois interne des couches de peau pour s'échapper des jambes dans une explosion de gras), c'est hyper-sensible dessus (je ne supporte pas la texture des jeans par exemple), ça t'empêche de bien bouger les jambes (études en cours dont j'ai été fièrement un cobaye). Et puis oui, c'est laid, on a l'air difforme.
Le danger vient des stades avancés de la maladie et des comorbidités, très souvent l'obésité.
Réflexion bien masculine.. On ne parle pas d'esthétique mais de douleurs handicapantes..
C'est peut-être étroitement lié à la morphologie
C'est la bêtise que les médecins ignorants sortent "c'est votre morphologie", non, c'est une maladie douloureuse et déformante dont le gène a été identifié.
Un seul remède connu à ce jour : la salle 🤣🙌
NOn, le muscle ne remplace pas le lipoedème, la salle crée juste plus de volume
non. Malheureusement pas
Ca doit présenter des avantages pour faire Koh Lanta
Le lipoedème ne fond pas, jamais.
faut faire des squats
Faut s'instruire
Fuck le patriarcat cependant on veut avoir le corps des femmes des magasines dudit patriarcat 🤷🏼♂️
Wah bravo on a trouvé le couteau le plus aiguisé du tiroir.
Pas faux ! Le lavage de cerveau effectué depuis plus d'un siècle est profondément instillé et prendra du temps à être nettoyé. La faute aux femmes, au système, aux hommes qui l'ont créé, aux créatrices de mode qui l'ont perpétué, à nos préférences, nos likes quotidiens ??????
T'as vraiment rien compris toi, ce n'est pas uniquement esthétique, il y a des douleurs PHYSIQUES 🤦🏻♀️
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 la médecine en France!!!!! Même les médecins vont sur youtube pour trouver des diagnostiques 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Moi en France je serais en fauteuil roulant à cause de ma maladie, et la je construis ma maison toute seule 🖕🖕🖕🖕🖕 aux médecins francais
123
Allez voir au cinéma voir The Whale.
Rien à voir.
sinon, un témoignage sans sexisme ce serait bien aussi...
Cette maladie touche à 99,9% des femmes. Les seuls hommes touchés ont surtout de graves problèmes hormonaux. Donc non, ce n'est pas sexiste de dire qu'il s'agit d'une maladie quasi exclusivement féminine.
Ahahaha mais c'est mooooooche
Cache moi ces horreurs la
C'est clair que ce n'est pas franchement sexy ! Ça donne pas envie 😢
@@denisdesvergnes7032 Merci pour le référencement
Tu parles de ta gueule,c est ça ?🤣
La docteure qui témoigne ici est jolie pourtant. Je m'en fou de ton problème de jambes poteaux miss. Je donnerai beaucoup pour avoir l'honneur de l'inviter ne serait-ce qu'à prendre un verre. Courage à vous Manon. J'ai le sentiment que tout ira bien pour vous et j'ose affirmer qu'une seule et unique intervention suffira. Je vous le souhaite de tout cœur.
ew
😂😂😂😂
@@nadiacocoya6807 Qu'est ce qu'il y a de drôle?
Après l’excuse d’avoir de gros os, ça va être le lipoedeme pour justifier le fait qu’on est mal foutues hahah
Non ce sont des "victimes du fast food"
Nunc vita terribilis erit
Mais quelle horreur, venant d'une femme en plus. Abérant
Et pour l'excuse d'être stupide et sans empathie, on a quoi, Haha?!?
@@ie-o5424 on a Asperger ou HPI ça dépend du contexte 🤣
J'ai le problème des petits mollets. Comment s'inventer des problèmes... C'est assez courant de voir des filles avec de grosses jambes. La société d'aujourd'hui tjrs entrain de se plaindre et auto centré sur sa personne
C’est une maladie, le génie.
@@mabruka1267 oui oui bien sûr. Bientôt le double menton sera reconnu comme maladie
@@yeti-i2f Lol c’est comme dire à quelqu’un qui fait des migraines ophtalmiques « tu t’inventes des problèmes, c’est courant d’avoir mal à la tête ». Mais cher Sam, on te parle de médecine et pas de ton avis personnel sur la maladie dont nous souffrons. On a pas juste « de grosses jambes » mais aussi des hématomes qui apparaissent sans raisons, des douleurs au toucher, jambes lourdes. En fonction du stade, la disproportion des jambes provoque des problèmes de dos (sciatique, hernie discale) et de genoux, des troubles de la circulation sanguine. On ne parle pas des femmes qui ont des jambes un peu épaisse du fait de leur morphologie, on parle d’une pathologie qui génère une dégénérescence des tissus adipeux sous cutanés. Tu n’es rien ni personne pour nier une maladie reconnue par l’OMS, qui est traitée et prise en charge depuis des années en Allemagne, en Suisse et en Belgique par ailleurs.
C'est une maladie chronique reconnue par l'OMS qui provoque entre autres des douleurs dans les membres. Si tes petits mollets te provoquent des douleurs pour lesquelles tu ne peux rien changer avec des moyens naturels et accessibles comme faire du sport, manger mieux etc je suis désolée pour toi tu souffres peut-être d'une maladie qui sera découverte un jour et où un guignol ignorant sur UA-cam dénigrera pour faire l'intéressant.
@@yeti-i2fquand on y connait rien on évite de la ramener 😉
Pas tellement d'accord avec le "ce n'est pas à cause de ce qu'on mange"... Bah si justement, à force de manger des aliments inflammatoires, on provoque des inflammations dans le corps qui peuvent déclencher des maladies, des mutations de gènes etc et donc des maladies inconnues au départ.
Bonjour. L’alimentation inflammatoire peut entretenir mais pas créer la maladie. Les aliments ingérés ne créent pas de maladie génétique, vous naissez avec. Je vous invite à lire les nombreuses publications scientifiques sur le sujet disponibles sur des bases de données comme pubmed pour vous renseigner, l’alimentation et les régimes type régime anti-inflammatoire sont aussi abordés dans certaines d’entre elles 😊
@numérique_enseignement Les medecins s'ils peuvent créer 150000 maladies ils vont les faire. Pas de malade = pas d'argent. Pour moi c'est génétique + alimentation + apesanteur ( jambe lourde ).
Alors la prochaine fois regarde et écoute je sais pas va voir un documentaire sur ça tu arrêtera de dire les conneries les mêmes conneries que ces personnes qui sont atteintes de ça subissent depuis des années juste parce que les personnes ne veulent pas le reconnaître c'est pour ça que c'est médical ou du mal à forcer juste à cause de personne avec ce genre d'idée
@numérique_enseignement Oui je contredis un médecin, personne n'a la science infuse et la médecine occidentale n'est pas assez performante sur la recherche de la guérison par des méthodes naturelles.
T'as des femmes qui mangent sainement depuis toujours et qui ont un lipoedème bien installé, l'alimentation aggrave l'inflammation c'est certain et peut déclencher des maladies, je veux bien le croire, mais pour le lipoedème c'est une maladie génétique, sensible aux hormones avant tout.
Une maladie sauce féministe😂🤣😂
C'est une maladie de femmes, c'est vrai que ça prête à faire de l'humour... mais au moins votre commentaire (pas drôle) sert pour le référencement, c'est toujours ça de pris.
Incroyable le nombre de commentaires débiles sous cette vidéo qui aborde un sujet MÉDICAL ! Plus les gens sont bêtes, hors-sujet, plus ils sont méchants. Des trolls qui n'ont rien dans la tête...
@@kdusacre-coeur2510 Garde pour toi ta vacuité intellectuelle et détent toi va y péte un coup
Quand je vois ce genre de commentaires je suis encore plus satisfaite que le féminisme gagne du terrain et que des gens réfléchissent, si ça peut emmerder les cons, c'est jouissif !
Bravo