complètement d'accord ; il faut absolument sortir de cette pensée matérialiste qui nous éloigne de la réalité dite "invisible" dans laquelle nous sommes complément baigné !
Quel humilité ! Quel Humour ! C'est le terme "pathologie" que je ne digère pas !!!! Ce que je retient, c'est le puissant travail chamanique d'harmonisation, de guérison en lien avec le Ciel et la Terre, le visible et le sensible. Merci !
J'ai été remuée en entendant le chant du loup. Gros sanglots qui remontent de très loin dans les tripes. Magnifique ❤️ Non pas ridicule du tout. Quelle aventure merveilleuse, je rêverais de la vivre. Bravo à vous
Ich bin berührt. Kann man diese Erfahrung von Corine Sombrun auf einem Kanal anhören? Es ist hochinteressant für mich. Einer meiner Geistführer ist Banaji, mein Krafttier ein Büffel. Ich besitze einen sehr kleinen Wald in dem manchmal Wölfe sind. Es passt zu mir. Schade das nur das Buch in deutscher Sprache veröffentlicht wurde. Ihr Weg ist so sehr interessant. Gruß
Merci Corine. Ton rôle et ton message est peut-être celui de relier le chamanisme ancestral à la vie d'aujourd'hui, en passant par la science, puisque aujourd'hui les gens "normaux" ne jurent que par cela. Une bonne manière de mieux faire accepter les choses. Et surement dans les chamans en France, certains pourront vraiment amener des réponses à tes questions. Merci pour ton courage d'avoir publier
J'ai également eu des frissons pendant le chant du loup. Cette vidéo est extrêmement intéressante et prouve que nous ne sommes qu'au début de nos découvertes concernant le fonctionnement du cerveau et notre vision du monde.
Fantastique. Je la suis dans ses vidéos et livres... Depuis 20 ans, je suis très fascinée par le chamanisme, la spiritualité ou la première "religion" de toute l'humanité pendant probablement 100 000 ans ou plus, avant le polythéisme et puis ce foutu monothéisme avec un dieu homme et mâle...il est clair que l'humanité pendant 90% de son histoire était chamane ou pratiquait le chamanisme et vivait dans un monde où la Nature était au centre de tout, des feuilles aux animaux aux étoiles..et puis ya 5000-3000 ans l'humain s'est fichu au centre de l'univers, a divorcé de la Nature, puis les soient disant Lumières (Descartes et compagnie) ont enfoncé le dernier clou. Mais notre perte du monde vivant et chamanique ne date que de 5 minutes, à l'échelle de notre existence sur cette terre. Le féminin était aussi sacré et au centre...tout le monde est né d'une femme, d'un ventre et jusqu'à récemment ne vivait que parce qu'allaite au sein. . En Corée 95% des chamanes sont des femmes et les hommes chamans s'habillent en femme : jupes, colliers etc. Il est possible qu'avant les chamans étaient principalement des femmes, car elle sont déjà en lien avec la vie et donc la mort...la plus vieille peinture représentant un humain au monde est ce système reproducteur féminin (uterus et trompes) superimpose sur un dessin de cornes de vache/taureau (pensez a Diane etc plus tard. Déesse Nature=cornes de taureau !!) au fin fond de la grotte de Chauvet, sur un stalactite. Censuré par les préhistoriens français : car très hostiles a tout testament de profonde spiritualité ou pire, de culte féminin... Photo absente sur internet, pourtant je l'ai bien vue et étudiée dans le livre sur la grotte Chauvet.
Merci pour ces séances, elles permettent à l'homme de se rappeler... Surtout continuez, les chemin qui sont tracés guident ceux qui doivent être guidés...
Carlos Castaneda used to do the same, change consciousness at will, and wrote many books about it. My brother trained with Castaneda for many years and changes consciousness and has out of body experiences at will since he was a child. His daughter, my niece, Taisha was named after Taisha Abelar, one of Castaneda's companions, a woman shaman and writer (magnificent literature). I've had changes in consciousness and spontaneous out of body experiences in my life but had the most powerful experience after reading Stephane Allix's book and finding Corine Sombrun "by chance". That night I went into a trance while sleeping and woke up my husband when, he told me, I started "crying" like two cats fighting !!!!! Two days later another trance with sounds like an animal he could not describe. Ok, enough blabla so much looking forward to meeting Corine and Stephane some day:)
Tout à fait d'accord, tout ce que nous voyons est irréel. Le livre "Le cours en miracles" écrit il y a bien des années, transmet cette connaissance qui n'a pas d'âge. Merci pour ce témoignage.
Merci de ce témoignage, remarquable personne, une femme extraordinaire elle exprime cela avec tellement d' humour merci j' ai adore' beau chemin de vie
merci pour ce témoignage qui me rassure étant chamane par le sang et la transmission de ma grand mère car étant epileptique grand mal on m'a souvent considérée comme "une grande malade" alors que je suis bien surtout quand la transe arrive avant ou après la crise j'aide mon prochain ,je vois beaucoups de choses et mon tambour m'aide plus que tous les médicaments que l'on veut me faire prendre ;tous se que ces psychiatres vous on dit on me l'a dit aussi amitié sabrina
Cela me fait clairement penser à un chaman amérindien qui, visitant un hôpital psychiatrique, disait qu'il ne voyait pas des malades.Ce qu'il voyait était des personnes sensibles au monde des esprits. La transe chamanique est peut-être une solution/aide pour les psychopathologies.
Perso, il apparaît que je suis indigo, magnétiseur et spirit/medium débutante (bien que ces facultés se soient manifestées dans mon enfance, et encore lorsque je portais mon 1er fils, et soient passées totalement inaperçues jusque fin 2009, lors de mon 40 ème anniversaire - date également de l'entrée en délire et du pronostic vital engagé de mon père dont j'étais sans nouvelles depuis environ 3 ans, et qui m'était apparu en rêves avec proximité d'un nuage noir aspirant : spectre de mort, d'après mes expériences nocturnes répétitives - comme le fait que je sois née atteinte de dyspraxie et dyscalculie légères, troubles jamais détectés jusqu'ici ! Je remercie les vidéos et documents des pros (médiums, magnétiseurs, artistes, psychiatre spécialisé,.. .) pour m'avoir éclairée sur mes facultés, le sens a donner à ma vie, sur les drames à répétition que j'ai subis, les agressions endurées toute ma vie, les attaques nocturnes,... Etc ! Par contre je souhaite en apprendre, en savoir plus concernant mes visions nocturnes, mes rêves dont certains annonciateurs de décès, de guerre et visions du futur traumatisantes avec resentit encore quelques secondes après mon réveil, concernant mon sentiment de protection (ai frôlé la mort à 12 reprises au moins), j'aimerais également savoir si comme je le crains j'ai été victime d'un mauvais sort dispensé par un ou des tiers envieux, frustrés ou si je paie une dette karmique en lien avec mes parents (précédemment devenus alcooliques puis psychotiques puis décédés de manière anticipé dans d'atroces souffranes faute de soins psy.), ou mes ancêtres, si j'ai raison lorsque je pense que les personnes psychotiques sont victimes de phénomènes de possession. J'aimerais aussi savoir si la psychose d'un parent (ou d'1 proche) avec rejet de lien filial, mépris, haine, et souhaits d'échecs peut nous nuire ou influer sur notre destin,... Etc ? Effectivement, j'ai encore pas mal de questions en suspend. Je les remercie pour m'avoir aidé à me protéger de la haine et la jalousie des autres, à m'auto guerrir et à maîtriser mon hyper émotivité et sensibilité, à réaliser quelques miracles, à éliminer toute notion de colère et mes craintes. Et je n'ai qu'un regret c'est que ce savoir ainsi que la psychologie ne soient intégré, enseigné aux jeunes par le biais de l'éducation nationale (meilleur compréhension de soit, du cerveau et de son corps, du monde,.. = moins de personnes souffrantes, moins de décès, des gens plus forts en meilleure santé plus longtemps, + épanouis, stables, performants ..). Et enchantée de découvrir que vous êtes entrain de révolutionner la médecine et la psychiatrie occidentale (serait temps !). Par contre ecoeurée de constater l'incompétence des institutions françaises en matière de protection sociale et judiciaire des enfants, des ados, mais aussi des adultes sans familles et isolés, autant que par l'imbecilité et le manque de connaissances en la matière de bon nombre de psychiatres !
Sa dernière phrase est en acord avec la physique quantique ! Passionnant ! ET pour ce qui est du réel ou de l'irréel , l'image de mon profil représente un visage alors qu'initialement , ce sont des rochers au bord de la semois en belgique avec la végétation ! j'ai juste coloré en bleu et pivoté un quart à gauche ! en fait il y a une quantité incroyable de' visages' (et je l'ai retounée dans tout les sens) Comme je m'intéresse aux élémentaux, ...ce jour-là, j'ai été gâté !
J’ai beaucoup pratiqué la transe sans chamanisme, par le « rebirth » j’ai même écrit un livre intitulé « Rebirth, le pouvoir libérateur du souffle » chez Trédaniel. J’aimerai bien en parler avec Corine Sombrun, dont j’adore les livres. Car par le rebirth, nous savons comment déclencher la transe et comment en sortir par le souffle seul. Le rebirth n’a pas besoin « d’esprits » je le considère comme une méthode d’autoguérison. Cependant, mon vécu ressemble beaucoup aux témoignages de Corine Sombrun. J’ai aussi hurlé comme un loup pendant un rebirth, et cela chassait des intentions malveillantes d’une personne présente.
Waw ! quelle sacrée experience ! dommage qu' elle ne mette pas plus longtemps les hurlements de loup c'est tres beaux , a t'elle déjà filmé toute une transe? Et non elle n 'est pas ridicule , bien au contraire ….
_''a t'elle déjà filmé toute une transe?''_ Quelle idée !? Non, mais franchement !!! Le plus dingue c'est qu'il existe des gens comme vous qui ont ce genre de pensée qui leur traverse l'esprit !!! Waouw !!! Mais bon pour votre décharge, il se peut très bien que cette pensée saugrenue ne soit pas la vôtre mais ai été insufflée par l'une ou l'autre entité afin, justement de faire réagir des gens comme moi...et ainsi semer la discorde !!! Comme quoi, il me faut un peu de temps mais je commence à devenir plutôt perspicace avec ces gentilles bestioles !!! Hahaha !!! Allé, sans rancune !!! Ça m'aura bien fait rire en tous cas, cette mini-illumination/prise de conscience en direct !!! ... *_AMOUR ET GRATITUDE !!!_*
Extra cet interview !!! mais après avoir lu le livre l'art de rêver je pense qu'il vaut mieux être initié comme elle l'a été. Beaucoup d'esprits des autres couches ne sont pas tous "gentils" bien au contraire , ne souhaitant qu'une chose : se nourrir de notre "essence vitale" , bref ... le chamanisme un sujet qui me passionne !!!
Un état modifié de conscience oui. Ayant testé certaines choses, je peux vous assurer qu'avec de la méditation et un minimum de connaissance de soi on peut arriver à des etast proches de ceux auxquels on assiste lors de la prise de champignons et autres psychés ;)
J'ai aucune méfiance envers ce qu'elle dit, ça beaucoup de sens dans les points d'intérêts que j'ai et mes observations subjectives. Merci pour ce partage!
Ces recherches sont formidables surtout pour toutes les personnes qui sont internées. Cependant en France, ils préfèrent faire marcher les laboratoires et les médicaments malheureusement, alors je ne sais pas si ils laisseront aider les gens qui ne contrôlent pas ce genre de choses....
le problème c'est qu'il a une scission entre ceux qui ont expérimentés la chose via l' iboga ou l'ayahuasca et les autres qui n'ont pas fait l'expérience. Il n'y a donc pas vraiment de dialogue Au moins elle est allée voir des neurologue et les tracés EEG ne mentent pas, il se passe en effet quelquechose mais le combat se porte maintenant sur l'interprétation de ces tracés zététiquement votre
@12m15s (extremely rough translation and paraphrasing) "Today, there is absolutely no certainty nor response to that inquiry (possible inquiries: Is it possible that there is a spirit world? And if so, does a Mongolain shamanic trance act a means to reach and/or connect to such a place?). That is why the protocol is ongoing." Corine Sombrun may have a faith in the supernatural, yet I am pleasantly surprised that she was able to clearly state that she and her resources do not possess any knowledge of a spirit world nor demonstrable proof that a Mongolian shamanic trance acts as a means to connect to the spirit world. The rituals and beliefs are interesting when explored as cultural traditions.
Elle parle d'un monde noir, des gens qui sont capable de venir de me parler de ce monde avec plus de précision svp ? des chaman ou des gens ayant la connaissance
...Chaine BBC !!! Formatage de documentaires assuré ! Mais... Je crois volontier à son histoire ou en fait "croyant" formater le télespectateur (dans le sens voulu par la BBC), avec son documentaire sur les Chamanes de Sibérie, elle serait "tombé dans son propre "piège" ! Tout est là... Etre Chamane prend une vie entière c'est une destinée et un long apprentissage, pour en définitive servir la "communauté mème du Chamane", sinon, Ou est le sens de voir "l'invisible ou l'intemporel" si ce n'est pour servir le "peuple" du Chamane... Du Chamanisme par correspondance ? Des cris de bètes ? Pourquoi ? Quel sens celà à t-il ? Aucun ? Pourquoi ? Pour passer ensuite par la "Science" pour expliqué un phénomène ancestral ? Tout ça pour ça ! Et ensuite...? Cela n'a aucun sens ! Sauf peut-étre pour la BBC, qui pourra nous dire dans ses Documentaires, que tout le monde peut étre un Chamane potentiel... Dénaturer les coutumes ancestral, voilà le SEUL SENS de toute cette Farce... Si un jour vous retournez vivre dans cette communauté Chamanique pour le reste de votre vie, alors Là OUI vous aurais une démarche sincère ! En attendant... suivez votre guide... Le vrai ! Namasté
une interview éclairante de Corine Sombrun pour ISSNOE ( structure de la biologiste moléculaire Sylvie Déthiollaz qui travaille sur les états modifiés de conscience ) vimeo.com/89896595
Le problème que j'ai en voyant cette vidéo est le suivant : - Cette dame saute toutes les étapes rationnelles. - Et hop, dès les 30 premières secondes on oublie qu'elle a très bien pu voir des gens "jouer aux animaux" dans des vidéos lors de ses recherches. - On oublie que tous ceux qui poussent des cris le font peut-être par mimétisme. - On oublie que le chaman est peut-être le seul A LA BASE à le faire non par mimétisme, mais simplement parce que c'est une "manière" de "parler aux esprits". Et par conséquent : - On oublie que pousser des cris n'est aucunement une preuve de quoi que ce soit, sinon que l'on pousse des cris. - Et donc on RENFORCE l'idée qu'il y a quelque chose de réel, d'inexpliqué, de surnaturel, etc. Sa présentation laisse à désirer. Elle se complait même à se présenter comme une folle, avec des auto-humiliations (hôpitaux psychiatriques et Cie), qui sont pour moi des sortes d'aveux mal gérés, vainement dissimulés derrière des recherches scientifiques. Des recherches sur le chamanisme il y en a, sur les états modifiés de conscience aussi, sur l'effet des psychotropes aussi, des hallucinations, des "visions" du cerveau concernant des choses inconnaissables en dehors de ces états de conscience modifié (voir le docu de Jan Kounen et la vision de l'ADN). Oui mais tout ça ne signifie en rien que nous pouvons donner plus de crédit que nécessaire au surnaturel. Par exemple, on ne peut pas laisser sous-entendre que l'on discute VRAIMENT avec des entités, si ce n'est créées par notre propre cerveau. On ne peut pas laisser sous-entendre que ces entités ont une INTERACTION sur le monde, tel que notre civilisation peut en avoir sur les peuples primitifs que nous avons mis en danger et continuons parfois de détruire sans pitié (suivez mon regard). Et que son encéphalogramme ait des similitudes avec ceux des schyzophrènes, des lapins sous LSD ne nous prouve rien d'autre hormis qu'elle est capable de générer ces états et modifications. Ne sautons pas du coq à l'âne comme elle le fait. Restons des coqs, chantons ; mais ne soyons pas des ânes. Quoi qu'il en soit, c'est une prouesse de pouvoir contrôler sa propre folie, de pouvoir se prendre pour un animal, d'établir des perceptions et des relations entre les choses que l'on n'auraient pas habituellement. C'est aussi peut-être un moyen de nous rapprocher des animaux, mais à mon avis aucunement un moyen d'influer sur le fait que l'on choppe la grippe en hiver ou qu'un incendie se déclare dans notre maison soi-disant parce qu'on l'a mérité.
Le chamanisme et le paganisme au sens large est la vérité absolue car même si les méthodes divergent un peu, tout les peuples l'on pratiqué et le pratique encore et cela depuis le paléolithique. Les religions abrahamiques ne sont que des lois humaines qui interdisent ces pratiques soient disant "diaboliques". À savoir que les premières formes du judaïsme étaient en fait du chamanisme. Peu importe le nom qu'on donne aux chamans selon les coutumes, nous avons chez nous le druidisme ou bien le chamanisme germanique et bien d'autres. Il est temps de renouer avec notre passé et de se ré-harmoniser avec les esprits de la nature, tout nos problèmes de pollution et autres sont dûs au détachement du monothéisme qui ne prend le monde que pour une vaste boule à exploiter.
Après je ne juge pas j'ai écris ce que le chaman que j'ai hébergé m'a dit d'écrire, et il a rajouté, que celui ou celle qui se prétend chaman vienne me voir ou voir les vrais chamans de Mongolie, voilà j'ai passer le message
J'ajoute un nouveau commentaire. Je lis "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sonbrun, écrit en ...2002. Eh oui, comme moi, vous aviez cru à son histoire dans ses interviews, le film "un monde plus grand" et son livre "mon initiation chez les chamanes" (en Mongolie)? Eh bien, grande nouvelle: 6 ans avant d'avoir eu la révélation inattendue en Mongolie au cours d'une séance de chamanisme qu'elle est, sans le savoir ni y avoir jamais pensé car ignorante de ce sujet, en fait une chamane, Corine a suivi les enseignements de chamanes en Amazonie, donc en 2002, avec le langage des plantes,, l'ayhauesca et compagnie. Et oui!! Du coup, les cris du loup, la possession inattendue etc. en Mongolie, au choc de tout le monde, elle la première, je trouve cela de mauvais goût. Comment se foutre de la tête des cgens, mentir pour vendre son experience de revelation en Mongolie, sur le chamanisme. Elle a été initiée comme chamane 6 ans avant, et hop, va en Mongolie, COMME PAR HASARD encontrer des chamanes, participer à une séance, et comme par hasard, elle est reconnue par le chaman comme chaman qui s'ignore. AHAHAH! ce qui est incroyable, c'est qu'apparemment personne d'autre ne voit ce mensonge...Par ailleurs, elle décrit dans son livre une écrivaine à succès blonde bouclée yeux bleus de la soixantaine, en 2002, de Toronto, ben c 'est la GEANTE: l'unique, la déesse Margaret Atowood. Et que dit-elle de ce momument (équivalent de Alduous Huxley, Bradbury, et encore meme je dirais au-delà d'eux): "elle avait la chiasse, ça puait". WOW. Quelle snoberie!! Quel mépris.
Exemple de discussion que j'imagine avec elle : Elle : Mais pourquoi tu ne veux pas croire ? Moi : Mais croire quoi ? Elle : (silence) Moi : Je crois que tu fais bien le loup. Je ne crois pas que tu vas m'empêcher de croiser le chemin d'un type dans la rue qui aura l'intention de m'agresser parce que je ne lui ai pas filé une clope. Ni de contracter le cancer si je fume. Et je ne crois pas que faire le loup va éloigner le type, en revanche l'auto-défense, l'éducation psychologique des gens à l'école et la médecine sont des pistes plus intéressantes.
Tu mélanges deux choses différentes, pour te donner raison, en utilisant une figure de rhétorique, qui est le biais cognitif de la perception sélective : fr.wikipedia.org/wiki/Perception_s%C3%A9lective La perception sélective est définie comme étant "la tendance à interpréter de manière sélective ce que l'on observe selon nos intérêts, notre situation sociale, notre expérience et nos attitudes" Ton expérience personnelle n'a pas valeur de véracité générale. A moins que tu ne m'expliques en quoi le contexte de la gestion de l'agressivité a un rapport avec une étude expérimentale du chamanisme dans un contexte scientifique ? A moins que tu ne m'expliques le lien, le rapport entre se protéger d'un agresseur et "faire le loup" dans le contexte d'une transe chamanique. Elle n'est pas là pour faire la policière qui va arrêter les méchants délinquants, lol. C'est pas son but.
Je n'interprète pas de manière sélective en faisant remarquer que les pratiques superstitieuses ont pour "aura" de justification d'avoir un pouvoir sur la réalité. Je n'ai pas utilisé de rhétorique mais simplement fait remarquer que si je ne peux pas faire fuir quelqu'un (ou éteindre une ampoule) en faisant le loup je ne peux pas interagir avec un esprit. Et deuxièmement que si on est vraiment intéressé par l'esprit, il est beaucoup plus intéressant de se pencher REELLEMENT sur la psychologie ou la sociologie plutôt que sur des danses, car la psychologie a un REEL effet sur la REALITE. D'où mon usage tout à fait judicieux d'un exemple qui réunit ces deux aspects en même temps (l'agression). Je sous-entends de plus que les personnes superstitieuses cherchent à fuir la réalité, trop dure à accepter et à combattre, pour se réfugier dans des pratiques qui les émancipent de l'emprise de la réalité sur l'esprit (primat de la matière, suprématie de l'égo, violence). C'est toi en revanche qui utilise une rhétorique complètement fallacieuse en cherchant à détourner mon propos pour le ridiculiser : - tu dis que je prétendrais que le chamanisme a pour but de chasser les délinquants, c'est faux. Je n'ai jamais dis celà. J'ai simplement rapproché les deux dans le contexte d'une analyse entre "prétention" et "effet réel sur les choses". - tu dis qu'il y a un rapport en se protéger d'un agresseur et faire le loup, c'est faux, et c'est d'ailleurs l'essence de mon propos (il n'y a aucune possibilité de relation entre les deux). - tu sous-entends qu'en comparant et en rapprochant, on place au même niveau, or le but d'une analogie est simplement de discerner un mécanisme, pas de mettre à égalité l'intégralité des paramètres (c'est même par l'utilisation d'une inégalité qu'on prépare l'esprit à recevoir une conclusion. Si je dis "comme les nazis [...] tu [...]", celà ne veut pas dire que tu es un nazi mais que tu fais COMME les nazis, et l'utilisation des nazis me permet de te montrer que le mécanisme que tu utilises COMME EUX est mauvais, puisqu'il est communément admis que les nazis sont mauvais, ce qui permet alors de désactiver la croyance tenace que tu fasses bien les choses, croyance qui parasite la prise de conscience du mécanisme critiqué). Tu crois démasquer un biais cognitif mais tu a une perception sélective des propos des autres et cherche à les tourner à son avantage.
Ok, admettons. Reste à savoir si le chamanisme est une superstition pour fuir la réalité, ou bien si elle est une réalité. Tant que ni toi ni moi ne l'aurons expérimenté (ou participé à une étude sur le sujet en labo), on n'aura pas de réponse certaine à ce sujet. Sinon je t'invite à lire le commentaire de calimeroxxor, en bas de cette page de commentaires, où il explique l'une des raisons pourquoi tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de la science moderne est rejeté (par les occidentaux au sens large).
Floook Mais toute la question est : une réalité de QUOI ? La nana se prend pour un loup, ok, c'est une réalité (l'encéphalo indique un changement de conscience). Mais en quoi est-ce intéressant ? Quelle est la chose concrête qui nous intéresse ? Je t'invite à lire mon commentaire juste en dessous où je développe sur le sujet "comment induire qu'on peut avoir un effet sur la matière par l'esprit pur, sans l'avouer vraiment mais en souriant bêtement avec des vidéos de soi où on pousse des hurlements en guise de preuve de rien du tout". Moins ça prouve ce que c'est sensé prouver, plus ça induit une pensée irrationnelle. En somme plus l'objectif est vaporeux, plus on donne du crédit à quelque chose vide de sens.
Floook Calimeroxxor dit qu'elle affirme (ou prétend, peu importe) pouvoir diagnostiquer et guérir des maladies, et que cette faculté serait actuellement testée rigoureusement en labo. J'attends de voir le résultat de la recherche avant de me prononcer, et surtout de voir la réaction de la communauté scientifique. Car malgré ce qu'on dit, toutes les avancées scientifiques se sont faites REELLEMENT par un consensus (la science est une agrégation de savoirs qui communiquent entre eux), même si bien entendu certaines découvertes rencontrent une certaine résistance. On ne peut pas ressortir le syndrome Galilée à chaque fois que quelque chose prétend nous prouver l'existence du surnaturel d'une manière spectaculaire. D'autant que les centres d'étude des phénomènes parapsychiques existent aujourd'hui. Je précise que je ne suis pas contre l'idée du surnaturel, loin de là !
Si tu fais pas ce que les esprits ont décidé pour toi tu vas avoir des problèmes...n'importe quoi !!! Qu'est-ce qui faut pas entendre comme connerie !!
SHOGUNmecaprideufc avant de juger son parcours dans les détails vous l’avez testé pour elle avec les mêmes conséquences mais certes ça reste chiant à entendre pour tous. Allez bonne nuit
un peu de respect dans vos propos corinne ne vous demande pas de croire ce qu'elle dit ,perso je suis chamane par la transmission de ma grand mère et je pense que votre coeur est dur comme la pierre au fond de l'eau car ce n'est pas bien de parler ainsi attention aux esprits vengeurs qui protègent les chamanes !!!
les scientifiques ont déjà fait ce genre d'études sur les grands priants, comme Marthe Robin, morte seulement en 1981;donc ce n est pas nouveau. La prière nous met dans un état différent et n a rien à voir avec des paroles récitées stupidement.
Il m'est arrivé la même chose, j'ai écouté en CD en voiture et je me suis transformé en tigre. Ma femme m'a donné un surnom :ballounbig conoun, ce qui veut dire Grosse couilles. Les chercheurs du M.I.T et d'Harvard m'ont vu faire le tigre, et effectivement ils ont validé le fait que j'avais des grosses couilles pour un tigre... Jean Pierre Petit du CNRS a fait une drôle de tete lorsqu'il a entendu mon cri de tigre. Sinon, Par un coup de griffe, je vous redonne votre virilité perdue, c'est 1000e la séance, je fais aussi les groupes et les comités d'entreprise. J'ai aussi des CD à 75 euros ou vous m'entendez faire le tigre. Je vais bientôt sortir un livre ou je raconte comment mon aventure m'a appris à manger les chèvres pendant 8 ans. 49.90e seulement.
oh lalaa on ressort des vieilleries là.. moi je serais vous je laisserais ça discret, l'histoire nous en a trop appris sur certaines interventions d'invisibles de tout étages et surtout des bas et des sous.. revoyez l'affaire de l'ingénieur Diésel par exemple ;) d'autant plus que la raison et ce qui est raisonnable n'a et n'aura aucun pouvoir contre ça vous le savez.. donc il ne faut pas être plus royaliste que le roi et laisser la sagesse faire son oeuvre.. rappelez vous que la science actuellement est affaire de fric et de pouvoir, rien à voir avec vos objectifs de belle au bois dormant sympa mais naïve..
le poumon vous dis-je.. des expériences comme ça il y en a plein la bibliotheque nationale de france.. scientifiques et humoristes à 2 balles pff.. bonne chance.
On a pas fini d'en entendre des conneries, je vous le dis! 3 groupes de contrôles et pas de groupe témoin..sérieusement? On est censé y croire?? Non mais lool
😄 Pipo ! si le chamane était si puissant il aiderait vraiment ses voisins a résoudre leurs problèmes ! J'en ai croisé un au Mexique... Bref, je lui ai dit d'arrêter
Le chaman n est pas un sauveur, il apporte des clefs livre à chacun de s en servir ou pas. Il n est ni magicien ni sauveur. Chacun est maître de ses choix et de se sortir ou non de ses problèmes
Ce que cette femme offre au monde est d'une importance capitale! Merci Corine Sombrun de faire cohabiter la science et le chamanisme, c'est majeur!
🤣 euh non !
@@younessdark4709 Euh si !
@@NadjMoon Non, toujours pas
complètement d'accord ; il faut absolument sortir de cette pensée matérialiste qui nous éloigne de la réalité dite "invisible" dans laquelle nous sommes complément baigné !
Quel humilité ! Quel Humour ! C'est le terme "pathologie" que je ne digère pas !!!! Ce que je retient, c'est le puissant travail chamanique d'harmonisation, de guérison en lien avec le Ciel et la Terre, le visible et le sensible. Merci !
J'ai été remuée en entendant le chant du loup. Gros sanglots qui remontent de très loin dans les tripes. Magnifique ❤️ Non pas ridicule du tout. Quelle aventure merveilleuse, je rêverais de la vivre. Bravo à vous
Je suis frappée par cette cohérence, dans cette histoire.
Ich bin berührt. Kann man diese Erfahrung von Corine Sombrun auf einem Kanal anhören? Es ist hochinteressant für mich. Einer meiner Geistführer ist Banaji, mein Krafttier ein Büffel. Ich besitze einen sehr kleinen Wald in dem manchmal Wölfe sind. Es passt zu mir. Schade das nur das Buch in deutscher Sprache veröffentlicht wurde. Ihr Weg ist so sehr interessant. Gruß
Merci Corine. Ton rôle et ton message est peut-être celui de relier le chamanisme ancestral à la vie d'aujourd'hui, en passant par la science, puisque aujourd'hui les gens "normaux" ne jurent que par cela. Une bonne manière de mieux faire accepter les choses. Et surement
dans les chamans en France, certains pourront vraiment amener des réponses à tes questions. Merci pour ton courage d'avoir publier
J'ai également eu des frissons pendant le chant du loup. Cette vidéo est extrêmement intéressante et prouve que nous ne sommes qu'au début de nos découvertes concernant le fonctionnement du cerveau et notre vision du monde.
Fantastique. Je la suis dans ses vidéos et livres... Depuis 20 ans, je suis très fascinée par le chamanisme, la spiritualité ou la première "religion" de toute l'humanité pendant probablement 100 000 ans ou plus, avant le polythéisme et puis ce foutu monothéisme avec un dieu homme et mâle...il est clair que l'humanité pendant 90% de son histoire était chamane ou pratiquait le chamanisme et vivait dans un monde où la Nature était au centre de tout, des feuilles aux animaux aux étoiles..et puis ya 5000-3000 ans l'humain s'est fichu au centre de l'univers, a divorcé de la Nature, puis les soient disant Lumières (Descartes et compagnie) ont enfoncé le dernier clou. Mais notre perte du monde vivant et chamanique ne date que de 5 minutes, à l'échelle de notre existence sur cette terre. Le féminin était aussi sacré et au centre...tout le monde est né d'une femme, d'un ventre et jusqu'à récemment ne vivait que parce qu'allaite au sein. . En Corée 95% des chamanes sont des femmes et les hommes chamans s'habillent en femme : jupes, colliers etc. Il est possible qu'avant les chamans étaient principalement des femmes, car elle sont déjà en lien avec la vie et donc la mort...la plus vieille peinture représentant un humain au monde est ce système reproducteur féminin (uterus et trompes) superimpose sur un dessin de cornes de vache/taureau (pensez a Diane etc plus tard. Déesse Nature=cornes de taureau !!) au fin fond de la grotte de Chauvet, sur un stalactite. Censuré par les préhistoriens français : car très hostiles a tout testament de profonde spiritualité ou pire, de culte féminin... Photo absente sur internet, pourtant je l'ai bien vue et étudiée dans le livre sur la grotte Chauvet.
Merci pour ces séances, elles permettent à l'homme de se rappeler...
Surtout continuez, les chemin qui sont tracés guident ceux qui doivent être guidés...
Wow, wow, wow !!!! This is INCREDIBLE !! What a Hero this woman is !!!
Carlos Castaneda used to do the same, change consciousness at will, and wrote many books about it. My brother trained with Castaneda for many years and changes consciousness and has out of body experiences at will since he was a child. His daughter, my niece, Taisha was named after Taisha Abelar, one of Castaneda's companions, a woman shaman and writer (magnificent literature). I've had changes in consciousness and spontaneous out of body experiences in my life but had the most powerful experience after reading Stephane Allix's book and finding Corine Sombrun "by chance". That night I went into a trance while sleeping and woke up my husband when, he told me, I started "crying" like two cats fighting !!!!! Two days later another trance with sounds like an animal he could not describe. Ok, enough blabla so much looking forward to meeting Corine and Stephane some day:)
Merci pour votre témoignage Carine Sombrun!!
Tout à fait d'accord, tout ce que nous voyons est irréel. Le livre "Le cours en miracles" écrit il y a bien des années, transmet cette connaissance qui n'a pas d'âge. Merci pour ce témoignage.
N'importe quoi !
Merci de ce témoignage, remarquable personne, une femme extraordinaire elle exprime cela avec tellement d' humour merci j' ai adore' beau chemin de vie
Étonnant! Son livre Les tribulations d'une chamane à Paris, disponible en poche, est tout aussi intéressant.
merci pour ce témoignage qui me rassure étant chamane par le sang et la transmission de ma grand mère car étant epileptique grand mal on m'a souvent considérée comme "une grande malade" alors que je suis bien surtout quand la transe arrive avant ou après la crise j'aide mon prochain ,je vois beaucoups de choses et mon tambour m'aide plus que tous les médicaments que l'on veut me faire prendre ;tous se que ces psychiatres vous on dit on me l'a dit aussi
amitié sabrina
Un grand merci à toi. Et quel humour j’adore. Il me faut poursuivre mes recherches.
Cela me fait clairement penser à un chaman amérindien qui, visitant un hôpital psychiatrique, disait qu'il ne voyait pas des malades.Ce qu'il voyait était des personnes sensibles au monde des esprits.
La transe chamanique est peut-être une solution/aide pour les psychopathologies.
Perso, il apparaît que je suis indigo, magnétiseur et spirit/medium débutante (bien que ces facultés se soient manifestées dans mon enfance, et encore lorsque je portais mon 1er fils, et soient passées totalement inaperçues jusque fin 2009, lors de mon 40 ème anniversaire - date également de l'entrée en délire et du pronostic vital engagé de mon père dont j'étais sans nouvelles depuis environ 3 ans, et qui m'était apparu en rêves avec proximité d'un nuage noir aspirant : spectre de mort, d'après mes expériences nocturnes répétitives - comme le fait que je sois née atteinte de dyspraxie et dyscalculie légères, troubles jamais détectés jusqu'ici ! Je remercie les vidéos et documents des pros (médiums, magnétiseurs, artistes, psychiatre spécialisé,.. .) pour m'avoir éclairée sur mes facultés, le sens a donner à ma vie, sur les drames à répétition que j'ai subis, les agressions endurées toute ma vie, les attaques nocturnes,... Etc ! Par contre je souhaite en apprendre, en savoir plus concernant mes visions nocturnes, mes rêves dont certains annonciateurs de décès, de guerre et visions du futur traumatisantes avec resentit encore quelques secondes après mon réveil, concernant mon sentiment de protection (ai frôlé la mort à 12 reprises au moins), j'aimerais également savoir si comme je le crains j'ai été victime d'un mauvais sort dispensé par un ou des tiers envieux, frustrés ou si je paie une dette karmique en lien avec mes parents (précédemment devenus alcooliques puis psychotiques puis décédés de manière anticipé dans d'atroces souffranes faute de soins psy.), ou mes ancêtres, si j'ai raison lorsque je pense que les personnes psychotiques sont victimes de phénomènes de possession. J'aimerais aussi savoir si la psychose d'un parent (ou d'1 proche) avec rejet de lien filial, mépris, haine, et souhaits d'échecs peut nous nuire ou influer sur notre destin,... Etc ? Effectivement, j'ai encore pas mal de questions en suspend. Je les remercie pour m'avoir aidé à me protéger de la haine et la jalousie des autres, à m'auto guerrir et à maîtriser mon hyper émotivité et sensibilité, à réaliser quelques miracles, à éliminer toute notion de colère et mes craintes. Et je n'ai qu'un regret c'est que ce savoir ainsi que la psychologie ne soient intégré, enseigné aux jeunes par le biais de l'éducation nationale (meilleur compréhension de soit, du cerveau et de son corps, du monde,.. = moins de personnes souffrantes, moins de décès, des gens plus forts en meilleure santé plus longtemps, + épanouis, stables, performants ..). Et enchantée de découvrir que vous êtes entrain de révolutionner la médecine et la psychiatrie occidentale (serait temps !). Par contre ecoeurée de constater l'incompétence des institutions françaises en matière de protection sociale et judiciaire des enfants, des ados, mais aussi des adultes sans familles et isolés, autant que par l'imbecilité et le manque de connaissances en la matière de bon nombre de psychiatres !
Merci, absolument fabuleux, passionnant; j'ai visionné, écouté avec beaucoup d'attention !
Sa dernière phrase est en acord avec la physique quantique ! Passionnant ! ET pour ce qui est du réel ou de l'irréel , l'image de mon profil représente un visage alors qu'initialement , ce sont des rochers au bord de la semois en belgique avec la végétation ! j'ai juste coloré en bleu et pivoté un quart à gauche ! en fait il y a une quantité incroyable de' visages' (et je l'ai retounée dans tout les sens) Comme je m'intéresse aux élémentaux, ...ce jour-là, j'ai été gâté !
Je ne savais pas... qu 'elle expérience, Passionnant, merci.
Par la volonté. Intéressant
J’ai beaucoup pratiqué la transe sans chamanisme, par le « rebirth » j’ai même écrit un livre intitulé « Rebirth, le pouvoir libérateur du souffle » chez Trédaniel. J’aimerai bien en parler avec Corine Sombrun, dont j’adore les livres. Car par le rebirth, nous savons comment déclencher la transe et comment en sortir par le souffle seul. Le rebirth n’a pas besoin « d’esprits » je le considère comme une méthode d’autoguérison. Cependant, mon vécu ressemble beaucoup aux témoignages de Corine Sombrun. J’ai aussi hurlé comme un loup pendant un rebirth, et cela chassait des intentions malveillantes d’une personne présente.
Pouvons nous échanger sur ce sujet s'il vous plaît ? Merci bcp
Merci ma Shakti pour ce lien !🙏⚘
Waw ! quelle sacrée experience ! dommage qu' elle ne mette pas plus longtemps les hurlements de loup c'est tres beaux ,
a t'elle déjà filmé toute une transe?
Et non elle n 'est pas ridicule , bien au contraire ….
Ce n'est pas toujours accepter par les esprit de se faire filmer.
_''a t'elle déjà filmé toute une transe?''_ Quelle idée !? Non, mais franchement !!! Le plus dingue c'est qu'il existe des gens comme vous qui ont ce genre de pensée qui leur traverse l'esprit !!! Waouw !!! Mais bon pour votre décharge, il se peut très bien que cette pensée saugrenue ne soit pas la vôtre mais ai été insufflée par l'une ou l'autre entité afin, justement de faire réagir des gens comme moi...et ainsi semer la discorde !!! Comme quoi, il me faut un peu de temps mais je commence à devenir plutôt perspicace avec ces gentilles bestioles !!! Hahaha !!! Allé, sans rancune !!! Ça m'aura bien fait rire en tous cas, cette mini-illumination/prise de conscience en direct !!! ... *_AMOUR ET GRATITUDE !!!_*
@@23.till.infinity mais vous avez un gros soucis
J'ADORE: MERCI ça avance MERCI
Passionnante personne...
Extra cet interview !!! mais après avoir lu le livre l'art de rêver je pense qu'il vaut mieux être initié comme elle l'a été. Beaucoup d'esprits des autres couches ne sont pas tous "gentils" bien au contraire , ne souhaitant qu'une chose : se nourrir de notre "essence vitale" , bref ... le chamanisme un sujet qui me passionne !!!
C'est juste magnifique... J'aurais tellement aimé connaître ce genre d'expériences...
Les hurlements étaient magnifiques
Tout a fait d accord , très bien.
Et quant tu jouis as tu les mêmes sons? En tous cas tu es superbe ne change pas rien que de t'écouter ça apaise.
Un état modifié de conscience oui. Ayant testé certaines choses, je peux vous assurer qu'avec de la méditation et un minimum de connaissance de soi on peut arriver à des etast proches de ceux auxquels on assiste lors de la prise de champignons et autres psychés ;)
Magnifique
Très fascinant
Magnifique expérience de vie connectée
+Eric Fink pas besoin d aller si loin .N'importe qui ,s il le veut, en état de prière profonde
, a accès à ces choses.
J'ai aucune méfiance envers ce qu'elle dit, ça beaucoup de sens dans les points d'intérêts que j'ai et mes observations subjectives. Merci pour ce partage!
Magnifique !
Ces recherches sont formidables surtout pour toutes les personnes qui sont internées. Cependant en France, ils préfèrent faire marcher les laboratoires et les médicaments malheureusement, alors je ne sais pas si ils laisseront aider les gens qui ne contrôlent pas ce genre de choses....
Fascinant!
le problème c'est qu'il a une scission entre ceux qui ont expérimentés la chose via l' iboga ou l'ayahuasca et les autres qui n'ont pas fait l'expérience. Il n'y a donc pas vraiment de dialogue
Au moins elle est allée voir des neurologue et les tracés EEG ne mentent pas, il se passe en effet quelquechose mais le combat se porte maintenant sur l'interprétation de ces tracés
zététiquement votre
un lapin sous LSD mdr, sujet très intéressant, et encore plus avec votre humour ^^
J'ignorais que les esprits qui nous entourent pouvaient s'énerver. Je vais faire plus attention.
@12m15s (extremely rough translation and paraphrasing)
"Today, there is absolutely no certainty nor response to that inquiry (possible inquiries: Is it possible that there is a spirit world? And if so, does a Mongolain shamanic trance act a means to reach and/or connect to such a place?). That is why the protocol is ongoing."
Corine Sombrun may have a faith in the supernatural, yet I am pleasantly surprised that she was able to clearly state that she and her resources do not possess any knowledge of a spirit world nor demonstrable proof that a Mongolian shamanic trance acts as a means to connect to the spirit world. The rituals and beliefs are interesting when explored as cultural traditions.
Super intéressant
Jacobo Grinberg talks about these consciousness states 30 years ago.
lisez le livre femme chamane de Lynn
Si par hasard Corine Sombrun vous passez par ici j'aimerais savoir si vous voyez des choses pendant ses transes ?
@@natureza5841 Justement très peu...De plus le message est destiné a Corine Sombrun
Elle parle d'un monde noir, des gens qui sont capable de venir de me parler de ce monde avec plus de précision svp ? des chaman ou des gens ayant la connaissance
à 10:15 elle chante des fréquences sacrées 528 hz
wawwww, ça me coupe le soufle!!!!!
...Chaine BBC !!! Formatage de documentaires assuré ! Mais... Je crois volontier à son histoire ou en fait "croyant" formater le télespectateur (dans le sens voulu par la BBC), avec son documentaire sur les Chamanes de Sibérie, elle serait "tombé dans son propre "piège" ! Tout est là... Etre Chamane prend une vie entière c'est une destinée et un long apprentissage, pour en définitive servir la "communauté mème du Chamane", sinon, Ou est le sens de voir "l'invisible ou l'intemporel" si ce n'est pour servir le "peuple" du Chamane... Du Chamanisme par correspondance ? Des cris de bètes ? Pourquoi ? Quel sens celà à t-il ? Aucun ? Pourquoi ? Pour passer ensuite par la "Science" pour expliqué un phénomène ancestral ? Tout ça pour ça ! Et ensuite...? Cela n'a aucun sens ! Sauf peut-étre pour la BBC, qui pourra nous dire dans ses Documentaires, que tout le monde peut étre un Chamane potentiel... Dénaturer les coutumes ancestral, voilà le SEUL SENS de toute cette Farce... Si un jour vous retournez vivre dans cette communauté Chamanique pour le reste de votre vie, alors Là OUI vous aurais une démarche sincère ! En attendant... suivez votre guide... Le vrai ! Namasté
le monde n'est pas prêt .....................
Je confirme!
une interview éclairante de Corine Sombrun pour ISSNOE ( structure de la biologiste moléculaire Sylvie Déthiollaz qui travaille sur les états modifiés de conscience )
vimeo.com/89896595
Le problème que j'ai en voyant cette vidéo est le suivant :
- Cette dame saute toutes les étapes rationnelles.
- Et hop, dès les 30 premières secondes on oublie qu'elle a très bien pu voir des gens "jouer aux animaux" dans des vidéos lors de ses recherches.
- On oublie que tous ceux qui poussent des cris le font peut-être par mimétisme.
- On oublie que le chaman est peut-être le seul A LA BASE à le faire non par mimétisme, mais simplement parce que c'est une "manière" de "parler aux esprits".
Et par conséquent :
- On oublie que pousser des cris n'est aucunement une preuve de quoi que ce soit, sinon que l'on pousse des cris.
- Et donc on RENFORCE l'idée qu'il y a quelque chose de réel, d'inexpliqué, de surnaturel, etc.
Sa présentation laisse à désirer. Elle se complait même à se présenter comme une folle, avec des auto-humiliations (hôpitaux psychiatriques et Cie), qui sont pour moi des sortes d'aveux mal gérés, vainement dissimulés derrière des recherches scientifiques.
Des recherches sur le chamanisme il y en a, sur les états modifiés de conscience aussi, sur l'effet des psychotropes aussi, des hallucinations, des "visions" du cerveau concernant des choses inconnaissables en dehors de ces états de conscience modifié (voir le docu de Jan Kounen et la vision de l'ADN). Oui mais tout ça ne signifie en rien que nous pouvons donner plus de crédit que nécessaire au surnaturel.
Par exemple, on ne peut pas laisser sous-entendre que l'on discute VRAIMENT avec des entités, si ce n'est créées par notre propre cerveau. On ne peut pas laisser sous-entendre que ces entités ont une INTERACTION sur le monde, tel que notre civilisation peut en avoir sur les peuples primitifs que nous avons mis en danger et continuons parfois de détruire sans pitié (suivez mon regard).
Et que son encéphalogramme ait des similitudes avec ceux des schyzophrènes, des lapins sous LSD ne nous prouve rien d'autre hormis qu'elle est capable de générer ces états et modifications.
Ne sautons pas du coq à l'âne comme elle le fait. Restons des coqs, chantons ; mais ne soyons pas des ânes.
Quoi qu'il en soit, c'est une prouesse de pouvoir contrôler sa propre folie, de pouvoir se prendre pour un animal, d'établir des perceptions et des relations entre les choses que l'on n'auraient pas habituellement. C'est aussi peut-être un moyen de nous rapprocher des animaux, mais à mon avis aucunement un moyen d'influer sur le fait que l'on choppe la grippe en hiver ou qu'un incendie se déclare dans notre maison soi-disant parce qu'on l'a mérité.
Le chamanisme et le paganisme au sens large est la vérité absolue car même si les méthodes divergent un peu, tout les peuples l'on pratiqué et le pratique encore et cela depuis le paléolithique.
Les religions abrahamiques ne sont que des lois humaines qui interdisent ces pratiques soient disant "diaboliques".
À savoir que les premières formes du judaïsme étaient en fait du chamanisme.
Peu importe le nom qu'on donne aux chamans selon les coutumes, nous avons chez nous le druidisme ou bien le chamanisme germanique et bien d'autres. Il est temps de renouer avec notre passé et de se ré-harmoniser avec les esprits de la nature, tout nos problèmes de pollution et autres sont dûs au détachement du monothéisme qui ne prend le monde que pour une vaste boule à exploiter.
Les borderline seraient-elles des médiums qui s'ignorent ??
non
Ce genre de vidéos va susciter des vocations chez pas mal de toxicos. Dans l'Aude y'a du potentiel 😂
Après je ne juge pas j'ai écris ce que le chaman que j'ai hébergé m'a dit d'écrire, et il a rajouté, que celui ou celle qui se prétend chaman vienne me voir ou voir les vrais chamans de Mongolie, voilà j'ai passer le message
J'ajoute un nouveau commentaire. Je lis "Journal d'une apprentie chamane" de Corine Sonbrun, écrit en ...2002. Eh oui, comme moi, vous aviez cru à son histoire dans ses interviews, le film "un monde plus grand" et son livre "mon initiation chez les chamanes" (en Mongolie)? Eh bien, grande nouvelle: 6 ans avant d'avoir eu la révélation inattendue en Mongolie au cours d'une séance de chamanisme qu'elle est, sans le savoir ni y avoir jamais pensé car ignorante de ce sujet, en fait une chamane, Corine a suivi les enseignements de chamanes en Amazonie, donc en 2002, avec le langage des plantes,, l'ayhauesca et compagnie. Et oui!! Du coup, les cris du loup, la possession inattendue etc. en Mongolie, au choc de tout le monde, elle la première, je trouve cela de mauvais goût. Comment se foutre de la tête des cgens, mentir pour vendre son experience de revelation en Mongolie, sur le chamanisme. Elle a été initiée comme chamane 6 ans avant, et hop, va en Mongolie, COMME PAR HASARD encontrer des chamanes, participer à une séance, et comme par hasard, elle est reconnue par le chaman comme chaman qui s'ignore. AHAHAH! ce qui est incroyable, c'est qu'apparemment personne d'autre ne voit ce mensonge...Par ailleurs, elle décrit dans son livre une écrivaine à succès blonde bouclée yeux bleus de la soixantaine, en 2002, de Toronto, ben c 'est la GEANTE: l'unique, la déesse Margaret Atowood. Et que dit-elle de ce momument (équivalent de Alduous Huxley, Bradbury, et encore meme je dirais au-delà d'eux): "elle avait la chiasse, ça puait". WOW. Quelle snoberie!! Quel mépris.
ba deja tu perçois, après on émule bien des Synchronicités (jung) avec des choses qui ne se sont pas encore passées (galad riel)
pour répondre au titre
Exemple de discussion que j'imagine avec elle :
Elle : Mais pourquoi tu ne veux pas croire ?
Moi : Mais croire quoi ?
Elle : (silence)
Moi : Je crois que tu fais bien le loup. Je ne crois pas que tu vas m'empêcher de croiser le chemin d'un type dans la rue qui aura l'intention de m'agresser parce que je ne lui ai pas filé une clope. Ni de contracter le cancer si je fume. Et je ne crois pas que faire le loup va éloigner le type, en revanche l'auto-défense, l'éducation psychologique des gens à l'école et la médecine sont des pistes plus intéressantes.
Tu mélanges deux choses différentes, pour te donner raison, en utilisant une figure de rhétorique, qui est le biais cognitif de la perception sélective : fr.wikipedia.org/wiki/Perception_s%C3%A9lective
La perception sélective est définie comme étant "la tendance à interpréter de manière sélective ce que l'on observe selon nos intérêts, notre situation sociale, notre expérience et nos attitudes"
Ton expérience personnelle n'a pas valeur de véracité générale. A moins que tu ne m'expliques en quoi le contexte de la gestion de l'agressivité a un rapport avec une étude expérimentale du chamanisme dans un contexte scientifique ?
A moins que tu ne m'expliques le lien, le rapport entre se protéger d'un agresseur et "faire le loup" dans le contexte d'une transe chamanique.
Elle n'est pas là pour faire la policière qui va arrêter les méchants délinquants, lol. C'est pas son but.
Je n'interprète pas de manière sélective en faisant remarquer que les pratiques superstitieuses ont pour "aura" de justification d'avoir un pouvoir sur la réalité.
Je n'ai pas utilisé de rhétorique mais simplement fait remarquer que si je ne peux pas faire fuir quelqu'un (ou éteindre une ampoule) en faisant le loup je ne peux pas interagir avec un esprit.
Et deuxièmement que si on est vraiment intéressé par l'esprit, il est beaucoup plus intéressant de se pencher REELLEMENT sur la psychologie ou la sociologie plutôt que sur des danses, car la psychologie a un REEL effet sur la REALITE.
D'où mon usage tout à fait judicieux d'un exemple qui réunit ces deux aspects en même temps (l'agression).
Je sous-entends de plus que les personnes superstitieuses cherchent à fuir la réalité, trop dure à accepter et à combattre, pour se réfugier dans des pratiques qui les émancipent de l'emprise de la réalité sur l'esprit (primat de la matière, suprématie de l'égo, violence).
C'est toi en revanche qui utilise une rhétorique complètement fallacieuse en cherchant à détourner mon propos pour le ridiculiser :
- tu dis que je prétendrais que le chamanisme a pour but de chasser les délinquants, c'est faux. Je n'ai jamais dis celà. J'ai simplement rapproché les deux dans le contexte d'une analyse entre "prétention" et "effet réel sur les choses".
- tu dis qu'il y a un rapport en se protéger d'un agresseur et faire le loup, c'est faux, et c'est d'ailleurs l'essence de mon propos (il n'y a aucune possibilité de relation entre les deux).
- tu sous-entends qu'en comparant et en rapprochant, on place au même niveau, or le but d'une analogie est simplement de discerner un mécanisme, pas de mettre à égalité l'intégralité des paramètres (c'est même par l'utilisation d'une inégalité qu'on prépare l'esprit à recevoir une conclusion. Si je dis "comme les nazis [...] tu [...]", celà ne veut pas dire que tu es un nazi mais que tu fais COMME les nazis, et l'utilisation des nazis me permet de te montrer que le mécanisme que tu utilises COMME EUX est mauvais, puisqu'il est communément admis que les nazis sont mauvais, ce qui permet alors de désactiver la croyance tenace que tu fasses bien les choses, croyance qui parasite la prise de conscience du mécanisme critiqué).
Tu crois démasquer un biais cognitif mais tu a une perception sélective des propos des autres et cherche à les tourner à son avantage.
Ok, admettons. Reste à savoir si le chamanisme est une superstition pour fuir la réalité, ou bien si elle est une réalité. Tant que ni toi ni moi ne l'aurons expérimenté (ou participé à une étude sur le sujet en labo), on n'aura pas de réponse certaine à ce sujet. Sinon je t'invite à lire le commentaire de calimeroxxor, en bas de cette page de commentaires, où il explique l'une des raisons pourquoi tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de la science moderne est rejeté (par les occidentaux au sens large).
Floook Mais toute la question est : une réalité de QUOI ?
La nana se prend pour un loup, ok, c'est une réalité (l'encéphalo indique un changement de conscience).
Mais en quoi est-ce intéressant ?
Quelle est la chose concrête qui nous intéresse ?
Je t'invite à lire mon commentaire juste en dessous où je développe sur le sujet "comment induire qu'on peut avoir un effet sur la matière par l'esprit pur, sans l'avouer vraiment mais en souriant bêtement avec des vidéos de soi où on pousse des hurlements en guise de preuve de rien du tout".
Moins ça prouve ce que c'est sensé prouver, plus ça induit une pensée irrationnelle. En somme plus l'objectif est vaporeux, plus on donne du crédit à quelque chose vide de sens.
Floook Calimeroxxor dit qu'elle affirme (ou prétend, peu importe) pouvoir diagnostiquer et guérir des maladies, et que cette faculté serait actuellement testée rigoureusement en labo. J'attends de voir le résultat de la recherche avant de me prononcer, et surtout de voir la réaction de la communauté scientifique. Car malgré ce qu'on dit, toutes les avancées scientifiques se sont faites REELLEMENT par un consensus (la science est une agrégation de savoirs qui communiquent entre eux), même si bien entendu certaines découvertes rencontrent une certaine résistance.
On ne peut pas ressortir le syndrome Galilée à chaque fois que quelque chose prétend nous prouver l'existence du surnaturel d'une manière spectaculaire. D'autant que les centres d'étude des phénomènes parapsychiques existent aujourd'hui.
Je précise que je ne suis pas contre l'idée du surnaturel, loin de là !
👍🏼💫
kekskeldi la suzy paton ?!
🌕
Tout cela est une Affaire de fric pour le lobby
Est- ce que les esprits ont decides quelques choses ?
Les esprits ont décidé. LoL
Si tu fais pas ce que les esprits ont décidé pour toi tu vas avoir des problèmes...n'importe quoi !!! Qu'est-ce qui faut pas entendre comme connerie !!
SHOGUNmecaprideufc avant de juger son parcours dans les détails vous l’avez testé pour elle avec les mêmes conséquences mais certes ça reste chiant à entendre pour tous. Allez bonne nuit
un peu de respect dans vos propos corinne ne vous demande pas de croire ce qu'elle dit ,perso je suis chamane par la transmission de ma grand mère et je pense que votre coeur est dur comme la pierre au fond de l'eau car ce n'est pas bien de parler ainsi attention aux esprits vengeurs qui protègent les chamanes !!!
les scientifiques ont déjà fait ce genre d'études sur les grands priants, comme Marthe Robin, morte seulement en 1981;donc ce n est pas nouveau. La prière nous met dans un état différent et n a rien à voir avec des paroles récitées stupidement.
+Nathalie Ghandour la stupidité n'est pas toujours où l'on croie.
Nyedawho.
@chamanisme sur telegram
Il m'est arrivé la même chose, j'ai écouté en CD en voiture et je me suis transformé en tigre. Ma femme m'a donné un surnom :ballounbig conoun, ce qui veut dire Grosse couilles.
Les chercheurs du M.I.T et d'Harvard m'ont vu faire le tigre, et effectivement ils ont validé le fait que j'avais des grosses couilles pour un tigre...
Jean Pierre Petit du CNRS a fait une drôle de tete lorsqu'il a entendu mon cri de tigre.
Sinon,
Par un coup de griffe, je vous redonne votre virilité perdue, c'est 1000e la séance, je fais aussi les groupes et les comités d'entreprise. J'ai aussi des CD à 75 euros ou vous m'entendez faire le tigre.
Je vais bientôt sortir un livre ou je raconte comment mon aventure m'a appris à manger les chèvres pendant 8 ans. 49.90e seulement.
Tu m'as tuéééééé AHAHAHAAHHA
Tu te fou pas un peu de notre geule la !?
Moi je te crois ! Je vais suivre toutes tes séances et acheter tous tes documents super intéressants, et tellement vrais ! XD
oh lalaa on ressort des vieilleries là.. moi je serais vous je laisserais ça discret, l'histoire nous en a trop appris sur certaines interventions d'invisibles de tout étages et surtout des bas et des sous.. revoyez l'affaire de l'ingénieur Diésel par exemple ;) d'autant plus que la raison et ce qui est raisonnable n'a et n'aura aucun pouvoir contre ça vous le savez.. donc il ne faut pas être plus royaliste que le roi et laisser la sagesse faire son oeuvre.. rappelez vous que la science actuellement est affaire de fric et de pouvoir, rien à voir avec vos objectifs de belle au bois dormant sympa mais naïve..
Manger la..
pauvre chou
le poumon vous dis-je..
des expériences comme ça il y en a plein la bibliotheque nationale de france.. scientifiques et humoristes à 2 balles pff.. bonne chance.
On a pas fini d'en entendre des conneries, je vous le dis!
3 groupes de contrôles et pas de groupe témoin..sérieusement? On est censé y croire?? Non mais lool
Ce que les anglo-saxons appellent "Total BS" ;Bull shit
😄 Pipo ! si le chamane était si puissant il aiderait vraiment ses voisins a résoudre leurs problèmes ! J'en ai croisé un au Mexique... Bref, je lui ai dit d'arrêter
Le chaman n est pas un sauveur, il apporte des clefs livre à chacun de s en servir ou pas. Il n est ni magicien ni sauveur. Chacun est maître de ses choix et de se sortir ou non de ses problèmes
C'est la meilleure 😳 je decouvre ca ! qui a écrit ça ?? Sûrement pas moi ! Je n'ai jamais de ma vie utilisé ce "Pipo" . Inquiétant...
Pauvre fille...
ta vie doit être passionnante.
Ta vie doit être bien fade