#Conférence

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • Replay du Meet-Up Inspiring Leaders de Raphaël Enthoven à BSB, philosophe & chroniqueur sur France Culture.
    Lors de la leçon inaugurales des pré-master le 9 septembre 2019 au Palais des Congrès de Dijon, Raphaël Enthoven livre une conférence inspirante sur le thème du changement.
    _______________________________________________________
    ► Découvrez l'intégralité de nos Meet-up ici : bit.ly/3bJ9ERc
    ► Abonnez-vous à la chaîne pour recevoir nos futures vidéos : bit.ly/2Gl09KD
    ► Retrouvez nos informations programmes ici : www.bsb-educat...
    ►► Pour suivre nos actus rejoignez nous sur les réseaux sociaux :
    Facebook : / bsb.burgundysb
    Instagram : www.instagram....
    Twitter : / burgundysb
    Linkedin : / admin

КОМЕНТАРІ • 2

  • @kouamiwendyac5686
    @kouamiwendyac5686 3 роки тому

    Merci beaucoup raphael enthoven

  • @annaboissonnet9319
    @annaboissonnet9319 3 роки тому +1

    Je trouve cette conférence très intéressante mais je veux dire quelque chose à Raphaël Enthoven . Être vegan ne m 'as pas permis de sentir moins "prédateur". Simplement le choix qui aujourd'hui s'offre à moi de participer ou non a des pratiques que je trouve cruelles m'est donné.Et je ne pense en aucun cas changer ma "nature".Car ma "nature" est ce que je veux qu'elle soit. Aussi, j'aimerais rappeler que le terme de vegan englobe pas mal de monde auquel je ne m'identifie pas.. C'est un choix éthique,non une tendance,ni un rejet de "ce que je suis réellement". Exemple débile (j'adore ça) : si je vois un gars dans la rue que je veux violer car il est beau et il m'exite, je ne le viol pourtant pas.Parce que mes sens (qui sont en furie mais contrôlables) ne suffisent pas pour justifier la pratique d'un acte qui occasionnera de la souffrance. Lorsque je refuse la viande (qui pourtant me fais saliver car j'ai grandis avec un barbecue et un jardin),je refuse de privilégier mes sens au delà de ma capacité de raisonnement,puisque cela engendre (a engendré et je le sais) de la souffrance.
    Voilà.Je vous adore quand même.Bisou de Londres.Un jour peut être on en discutera et vous ou moi pourrons (de?) construire des idées ensembles,autour d'une bière et des essais de Montaigne !