Salut Kévin, très belle vidéo j'ai adoré, la décomposition est vraiment optimal ça fait plaisir :) Cependant j'ai une question sur la P1 du Jerk : "Coudes pointant vers le bas et dans l'axe de poussée" Personnellement je me suis toujours senti plus à l'aise en ayant fini par adopté naturellement le setup que tu décris (moins de pression sur les poignets et je me sens surtout plus fort) alors que d'un autre côté on m'a toujours enseigner "l'inverse". Coude haut, un front rack aussi poussé qu'un squat avant. Aurait il plusieurs manière de faire et non pas une seule et unique ?
Salut ! Peut être trop tard pour la réponse mais je vais essayer de t’aider si mes propos sont bons Je pense que la meilleure manière et d’avoir tes coudes sous la barres en y réfléchissant tu peux te rendre compte que coude sous la barre va t’apporter un gain de force car l’extension de ton bras ira vers le haut bras alors que en front rack non c’est vers l’arrière donc mécaniquement moins logique D’ailleurs essaye de pousser ta barre en push press coude sous la barre ou en front rack et je pense que tu sentiras la différence de force et de douleur dans les poignets aussi 🤷🏻♂️ En espérant t’avoir aidé je ne pense que pousser un jerk coude vers le haut soit très « secure »
Incroyable vidéo, magnifiquement réalisée. Merci beaucoup
Retrouvez tous les produits ELEIKO sur le site : bit.ly/3fUSvHa
Salut Kévin, très belle vidéo j'ai adoré, la décomposition est vraiment optimal ça fait plaisir :)
Cependant j'ai une question sur la P1 du Jerk :
"Coudes pointant vers le bas et dans l'axe de poussée"
Personnellement je me suis toujours senti plus à l'aise en ayant fini par adopté naturellement le setup que tu décris (moins de pression sur les poignets et je me sens surtout plus fort)
alors que d'un autre côté on m'a toujours enseigner "l'inverse". Coude haut, un front rack aussi poussé qu'un squat avant.
Aurait il plusieurs manière de faire et non pas une seule et unique ?
Salut !
Peut être trop tard pour la réponse mais je vais essayer de t’aider si mes propos sont bons
Je pense que la meilleure manière et d’avoir tes coudes sous la barres en y réfléchissant tu peux te rendre compte que coude sous la barre va t’apporter un gain de force car l’extension de ton bras ira vers le haut bras alors que en front rack non c’est vers l’arrière donc mécaniquement moins logique
D’ailleurs essaye de pousser ta barre en push press coude sous la barre ou en front rack et je pense que tu sentiras la différence de force et de douleur dans les poignets aussi 🤷🏻♂️
En espérant t’avoir aidé je ne pense que pousser un jerk coude vers le haut soit très « secure »