Merci pour les mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne beaucoup d'argent par semaine même si je fais à peine du trading moi-même.
C'est drôle de penser que les gens travaillent pendant 40 ans pour avoir 1 million d'euros à la retraite. Pendant ce temps, certaines personnes n'investissent que 10 000 euros dans une pièce de monnaie et d'autres cryptos pendant quelques mois seulement et sont maintenant multimillionnaires. Je prie pour que tous ceux qui liront ceci réussissent dans la vie
Il est essentiel que vous ayez un mentor pour vous responsabiliser en tant qu'investisseur novice. Mariana Lauren Ali est mon mentor personnel. un conseiller réputé dans le secteur financier.
La taxe foncière de mon appartement c'est 172 euros par an, cela n'a pas grimpé sur les 13 dernières années, je suis propriétaire de mon appartement depuis 2011 en Espagne, à Valence.
N’y allez pas vivre si vous n’avez pas déjà un vrai diplôme ou une formation professionnelle comme être boulanger, coiffeur ou charpentier… La vie est devenue impossible aux États Unis pour la classe dite moyenne… J’y ai vécu 6 ans juste avant la chute du mur de Berlin …et c’était BEAUCOUP moins chère la vie au quotidien… Pourquoi croyez vous que les américains qui le peuvent vont vivrent au Canada, au Mexique ou en Europe ?!…
@@gillesbueno1153 Oui tout à fait d'accord. Pour nous français, il vaut mieux favoriser les métiers de bouche et de restauration, et ça aide pour obtenir un visa.
En 1990, ce fut l'année de mon 1ᵉʳ voyage aux USA, et c'était le paradis pour les prix, tout était archi moins chère qu'en France, et aujourd'hui c'est le contraire, aux USA les prix sont fous !
@@JeanUSANewYork En France, quand je vois une taxe foncière à 1500€ /an, je trouve ça hallucinant, alors qu'aux US c'est par mois... Comment font-ils pour payer ça ? Je sais que les salaires sont plus élevés, mais à ce point ?
C' est incroyable comme l' inflation a été beaucoup plus forte en Amérique du Nord qu' en Europe, mon frère est revenu de New York , la casquette des Yankees à $ 50 c' est vraiment abusé.
Superbe vidéo, tu détailles très bien les frais pour une famille. Effectivement les frais sont extrêmement importants !!!! Quand on voit ça on se dit finalement qu'en France on est très bien mais si il y a des choses qui nous énervent 😅. Comme quoi les usa c'est plutôt le "mirage américain" que le rêve... Dommage car c'est vraiment un beau pays
Je trouve ca tres bien que tu sois transparent sur ta vie au usa, ca permet davoir de vrai infos sur la vie au quotidien. Il est vraiment super ton quartier comme dans les series😊. Bon courage a toi et bonne continuation @@JeanUSANewYork
J'ai fait une partie de mes études là bas, j'y ai vécu 17 ans, marié à une Américaine, je possedais un appart' à L.A, franchement on a quitté le pays, on habite en Italie maintenant et franchement c'est le rêve. Tandis que la situation aux USA est progressivement devenu hors de controle. Les taxes, les taxes, etc... On avait une entreprise en Californie, on était massacré par les taxes. Ensuite avec le covid, une très très très forte inflation est apparue et depuis 2024 les prix redescendent à peine... les gens sont étranglés, la classe moyenne est lessivée. C'est triste. Le pays n'est plus du tout le même. Les Européens ne savent même pas à quel point ils vivent en fait le rêve. Tous nos amis Américains rêvent de quitter les USA.
@@JeanUSANewYork tout à fait d'accord ! J'aime profondément les Etats Unis, j'ai vécu dans 3 états, Maine, Californie et Iowa, et j'ai visité presque tous les autres, ça reste un pays exceptionnel, comme tu le dis avec justesse, on peut encore faire des choses niveau business qu'on ne pourrait tout simplement pas en Europe et c'est dû à la taille et la profondeur du marché U.S, et à la capacité des Américains à se passionner pour certains produits, à dépenser, à s'enthousiasmer (et à s'endetter!), et quelque part ça reste un pays encore "adolescent" par rapport à la vieille Europe, mais je trouve que ce n'est plus comme avant... Même la famille de ma femme, tous des patriotes pro Trump, etc.. bon ils ont repris un peu espoir avec l'élection de Trump, mais comme toi, ils attendent quand même de voir... L'inflation a vraiment fait très mal. Super chaine sinon, j'aime beaucoup tes videos !
Salut ! Je vais tempérer un peu cette vision négative des US. Mon épouse et moi et nos enfants sommes ici depuis 2017. En France, on travaillait énormément, on payait beaucoup de taxes, et nous vivions par obligation dans une région dégradée, sans aucune perspective d’évolution professionnelle, dans une ambiance de travail déplorable. Aux US, en moins de 10 ans, mon épouse a décroché trois promotions et occupe aujourd’hui un poste qu’elle n’aurait jamais pu obtenir en France. Depuis notre arrivée, elle a même triplé ses revenus. De mon côté, en tant qu’indépendant, je refuse régulièrement des contrats et je m’organise comme je le souhaite pour toujours garder du temps avec mes enfants. Résultat : je gagne largement plus qu’en France tout en travaillant moins ! Je ne parle même pas de l’ambiance au travail, qui est bien meilleure ici. Aux États-Unis, nous appartenons aujourd’hui à la classe aisée et nous profitons de la vie. En France, nous étions bloqués dans la classe moyenne, à bosser comme des fous pendant que les autres prenaient du bon temps. Tout cela pour payer des taxes dont nous ne voyions aucun retour concret. Bref, il y a du bon en France, mais les États-Unis, ce n’est vraiment pas si mal non plus...
déjà 14200 abonnés, bravo !! je suis content d'avoir fait parti des tous premiers. Merci encore pour la qualité de tes vidéos et des informations que tu nous partage avec gentillesse.
@@JeanUSANewYork 5 emplois sous payés aux USA, la vidéo a 584 vues... pourtant elle est super intéressante et ne demande qu'à décoller... franchement le fait que tu te sois accroché prouve ta force mentale. Tu peux arriver aux 100 k abonnés avant la fin de l'année pro je pense si tu continues sur ce rythme.. je te souhaite de faire plus bien sûr !
@@AsWPT Merci, on va essayer ! Après réflexion, ce n'était une vidéo grand public donc je comprends qu'elle ait moins marché, mais elle décolera peut-être plus tard.
"Nous Français qui sommes habitués à tout avoir gratuitement " Je suis Français et je n'ai jamais rien eu " Gratuitement " Ce sont des mes cotisations sociales c'est pas gratuit. Arrêtez ce délire c'est juste qu'ici l'état prélève sur nos salaire et l'idée c'est tu donnes selon tes moyens et tu reçois selon tes besoins. Donc en gros les blabla sur la gratuité en France faut doser un peu. Et tout ça sans dire que les salaires vont avec ce niveau de vie aux états unis
@@JeanUSANewYork il est la le gros malaise et t'as mis le doigt dessus. Je sais pas ou ça va nous mener mais on sent bien monter une mouvance de droite très agressive et les gens de la classe moyenne sont clairement dans l'attente d'un Trump ou Milei à la Française qui remettrai un coup de pied dans la fourmilière. Beaucoup prennent conscience que la France ne vie que sur de la dette et que les gens qui la finance commence à y réfléchir à 2 fois ce qui fait exploser les taux d'emprunt. La situation est assez critique. En tout cas j'ai 30 ans et j'avais vu cela en France.
7:12 "français habitués à tout avoir gratuitement" va dire ça à ceux qui se font saigner par les cotisations sociales ;-) employeurs, entrepreneurs et même salariés sur notre fiche de paye, "there is no free lunch" !
oui je suis d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on va voir un professionnel de santé, on ne sort pas sa carte bancaire, donc on a l'impression que tout est gratuit, ce qui est faux.
j'ai été dans le Saskatchewan et le Minnesota. Les loyers était dérisoire (il y a 15ans :D ) car c'était des régions vides et j'avais un niveau de vie de dingue et quand j'ai été dans le sud en floride au même salaire j'était quasiment SDF tellement les prix ont été multiplié par 3
@@JeanUSANewYork minesota et le montana ... je suis dans l'agricole donc je trouvais du taf en tapant dans un parpaing mais pour d'autre secteur sa peut être complexe. en loyer j'était a 500$ pour deux étages 2 sdb année 90/2000 par contre faut faire attention au chauffage c'est pas le sud ! par contre faut aimé faire 2h de route a moitié défoncé pour faire 100km et faire des courses pour deux mois !
@@JeanUSANewYork les salaires sont excellent car c'est la Corrèze, la diagonale du vide américaine. si tu as un salaire médian américain tu vivais deux fois mieux qu'en Californie ou cote est mais si tu as pas une bonne situation c'est les seules endroit ou tu peux "vivre".
J'ai vecu 1 an aux USA a San Francisco en 1997, les prix de location etait deja délirant mais la vie etait pas chère a coté. En location on s'en sortait avec des colocs/roommates pour diviser le prix. J'ai connu les hots dogs a 99cents :)
J'ai travaillé dans le bâtiment à Sydney dans la construction et c'est exactement le même style de maison et honnêtement je rentrais le soir je disais toujours ça à ma femme c'est des maisons qui ici en France elle passerait même pas les normes pour être des baraques de jardin😂 alors que là-bas c'était des maisons qui était chiffrer à plusieurs millions ici en France ils accepteraient même pas ça pour le chantier pour AB planche de bois et de ciment
*C'était il y a 10 ans, j'ai vécu 2 ans en Floride. Miami south beach, puis Naples et on était loin de ces budgets. Le tout est de choisir sa manière de consommer, qui peut aller du simple au quadruple, suivant les enseignes. Immobilier, oui, si tu es proprio ça revient assez cher, mais il y a des contreparties, car l'équivalent de notre TVA est à 7 - 8%, idem pour les charges sur les salaires. L'essence coûte la moitié du prix que chez nous. La mutuelle est souvent prise en compte par les employeurs. Bref, on ne peut pas faire une règle unique.*
Non en effet, chaque cas est unique, là je parle de mon expérience à moi. Mais je trouve quand même, en tout cas à NY, que les impots sont trop élevés par rapport au cout de la vie et en fait qu'on ait aucune aides sociales en retour, hormis pour les très pauvres.
Je valide ce qui est dit dans la vidéo (sauf la bouffe)...mon frère vit à Pearl city à Oahu, il paye 1800$ par mois pour 2 chambres, l'école de sa fille de 5 ans, 1000$/mois environs...
Super vidéo, elle a le mérite d'être honnête et aborde un sujet peu fréquent. Marre des UA-camr qui nous vendent du rêve sans nous dévoiler l'envers du décors Je suis pas surpris du coût de la vie pour réaliser ce rêve US, pour cela qu'il' ne restera qu'un rêve pour ma part, je n'en ai ps les moyens malheureusement Salut !
merci de ton retour ! Oui, il faut vraiment bien préparer son projet lorsque l'on souhaite s'installer ici. Cela n'est pas irréalisable, mais il ne faut venir en se disant qu'on va réussir en un claquement de doigt. On peut réussir ici, et même beaucoup mieux qu'en France, mais ça demande beaucoup de travail et de persévérance.
@ De rien, les sujets que tu abordes sont intéressants! Pour moi le rêve américain n'est malheureusement ne restera qu'un rêve ! Je suis nul en anglais, ma femme aussi et surtout nous n'avons pas de métier dit "recherchés" là-bas...À 42 ans, et 2 enfants ce serait trop risqué ⚠️
N'oublions pas aussi que les américains vivent à crédit, CHAQUE américain hérite dès sa naissance d'une dette publique de 120000 dollars (oui, cent vingt mille)....le jour où faudra commencer à rembourser, par exemple le jour où les transactions internationales se feront dans une autre devise que le dollar, ça va couiner aux US.... Investment tip : buy Decathlon USA equities, huge demand for Quechua tents to be expected in the near future
Ca serait vite vu, ne sont pas chers les carburants, 3 fois moins car bien moins taxés, les impôts sur le revenus (il n'y a pas d'impôt d'état sur le revenu en Floride par exemple) la TVA certains états n'en n'ont pas, la Floride de 6 a 8 % et les services ne sont pas sujet a la TVA. Voila, c'est a peu près tout...
2-3 boulots, oui c'est commun. Ici, il faut soit être entrepreneur (à succès) soit aller à l'université pour avoir un bon niveau de vie. Toutes les personnes sans qualifications réelles galèrent vraiment.
Je viens de te connaître sur youtube, j'ai passé mon Dimanche a regarder t'es videos, continue comme çà ton contenus ai sympa sans prise de tête, tu es cool et aime les usa tout comme moi, 💪 je t'encourage a continuer
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir d'entendre ça ! Les premières vidéos n'étaient pas top, je l'avoue, j'ai commencé la chaine UA-cam il y a 4 mois, mais là je commence tout doucement à mieux maitriser.
@@JeanUSANewYork ont a tous un début dans quelque chose, t'es vidéos sont tres sympa vraiment, persiste et j'espère que la magie opéra pour toi, je suis un grand fan des États-Unis en général donc t'es vidéos me plaisent bien évidemment comme elles devraient plaire à beaucoup de personne ici en France, ça fait plaisir d'avoir des youtubeurs comme toi français qui vie au États-Unis et qui partage leurs vie là-bas c'est top
Un tiguan année 2015-2016 120000km en France, moteur de base genre 150tdi, sans aucune finition cest 15000€. Avec une bonne motorisation et des bonnes finitions tu peux monter à 25000 et la "taxe" carte grise, tu peux vite prendre 800€ sur des grosses motorisation
si c'est pour autant critiquer et bien faut rentrer en France ! moi je vis dans le Nord de la Floride, je suis retraitée de France et je m'en sors très bien ! vous ne précisez pas toutes les véritables aides que l'on trouve içi style Medicaid, les exemptions sur taxe foncière quand habite dans la maison concernée ! les aides food stamps etc etc !
Je valide ce que vous énumérez au sujet de sa critique et de son mécontentement. Pour ma part je vis dans le Nevada et le gallon de carburant (1 gallon = 4 litres) est redescendu à $3.20. La tva est à seulement 8%. lors de la déclaration d'impots il n'y a pas de taxe d'état mais juste la taxe fédérale. ici les livreurs Amazon font jusqu'à $5K par mois. Me concernant je fais Uber et grâce au statut de travailleur independent j'ai la carte MediCaid et jusqu'à présent je n'ai payé aucun frais médicaux ainsi que dentaires et de la vision sachant que la totalité des factures est énorme. En comparaison si je ferais le même job en France je toucherai une misére et il me serait IMPOSSIBLE de mettre 1€ de coté car l'état Français vous torpille tout et c'est pas finit cette histoire d'impots. Ou sinon il est clair que depuis l'administration Biden tout a augmenté drastiquement dans le pays mais bien que cela, je ne pourrai jamais avoir en France le style de vie que je méne ici. Chaque résidence même la plus bas de gamme est équipée de piscine, spa et salles de sports, terrain de tennis etc... En résumé c'est en sorte comme vivre à Monaco mais avec tout à prix discount. Avec du recul je suis plus que satisfait de vivre aux US, je suis arrivé en 2017 et je regrette juste de ne pas être venu plus tôt.
@@Shadow-on9js retour d'experience très intéressant, merci ! Oui, l'absence d'impot sur le revenu est un grand plus. Cela me ferait économiser 10K par an !
@@JeanUSANewYork Oui c'est clair. Il y beaucoup de monde qui quitte New york et la Californie pour venir s'installer dans l'état du Nevada ou du Texas.
Après il ne faut pas oublier qu'en général, les salaires suivent aussi, ils sont normalement 3 fois supérieurs à ceux de la France, donc sauf si vous avez un travail précaire genre dans un fast-food ou autres, vous avez des revenus supérieurs à la France.
Oui tout à fait, j'en parle à la fin de la vidéo. Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'emplois précaires qui ne paient rien donc c'est très difficile pour ces personnes de s'en sortir.
Faut citer vos sources, les rêveurs....salaire moyen net usa = 4400 salaire moyen net france = 2400 (source numbeo) (l'écart entre salaire median us vs fr est similaire) Donc, non, les salaires ne sont pas "3 fois supérieurs", à peine 1.5x..... Aux usa, soit t'es riche, soit tu galères....y a plus de classe moyenne comme chez nous. Donc, titre de la video bien choisi
Pour les parkings payants, j'ai découvert ça en Allemagne/Autriche. Même pour les randos en montagne, tu es obligé de partir d'un parking qui sera payant et bien fat le ticket.
Super vidéo je découvre ta chaîne 😊😊😊. Ma sœur vit aux États Unis depuis 20 ans justement à 2h de Washington DC. Elle y exerce le métier d'infirmière et son mari ingénieur , 3 enfants , elle se trouve dans la classe moyenne et elle m'explique que si les prix ont l'air cher pour nous français à contrario le niveau des salaires est aussi plus élevé et de ce fait le rapport revenus / dépenses est le même qu 'en France ... Donc faut pas avoir peur d'y aller si votre souhait car si les autres y arrivent et s'en sortent vous aussi vous allez y arriver sans être superman
Merci pour la vidéo. Niveau immobilier, il y a eu un avant un après 2008, c'est énorme le bond. Le reste est typique américain, on est pas si mal en France 😅Déjà au Canada je payait 120$ aux deux semaines, mon employeur idem, il n'avait pas la vue....
Salut à toi je viens de découvrir ta chaîne. 😉 Je te passe le bonjour de très loin pour le coup. 👋 Depuis la Corse, les alentours d'Ajaccio et plus précisément Cuttoli Corticchiato.
Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu es parti, mais les prix ne sont pas si different de la France, notamment pour les frais dentaires, les voitures ou la nourriture... Et les salaires sont beaucoup, beaucoup plus bas... Il n'y a que les etudes qui sont vraiment moins chères mais aussi beaucoup moins qualitatives, surtout au niveau des infrastructures. Merci en tout cas pour tes vidéos 😁
Je reviens en France tous les été et je dépense quand même beaucoup moins en courses. Et niveau santé, c'est incomparable. Je n'ai jamais rien payé de ma poche chez le dentiste pour mes enfants en France. Ici, pour les 3, et pour soigner 10 caries en tout, je vais en avoir pour 2000 $ de ma poche !
@JeanUSANewYork De ce que j'ai vu les prix de l'alimentaire sont légèrement plus bas en France mais c'est de l'ordre de 10 à 20%. Un sandwich poulet comme le tient mais dans une baguette aux céréales ça fait vite 8-9 euros. Pour le dentaire c'est que tu devais avoir une très bonne mutuelle, ce qui est quand même peu fréquent en France. Par contre effectivement, la santé humaine est moins chère, même si elle est largement financée par nos impôts (environ 600e par mois sur un salaire médian Français, donc pas si loin des USA) et demande de plus en plus de reste à charge pour les Français. Mais la vraie différence se fait sur la qualité des soins, en continuelle baisse... Globalement, un américain a quand même un pouvoir d'achat bien supérieur à un Français, et surtout, l'écart se creuse de plus en plus.
Dans les états comme la Californie ou New York, le vie est plus chère que dans les états du Midwest. En France, ça équivaut à la même différence du coût de la vie entre Paris et la Creuse.
Oui et non, je suis vraiment dans un coin paumé de l'Etat de New York, ou rien ne justifie le cout de la vie. Ce n'est pas comme si j'étais à 30mn de la ville de New York.
@@JeanUSANewYork ,, c'est un peu comme en suisse , pour nous ça fait cher mais avec un salaire suisse c'est bien différent .. ici en france avec 1400€ , louer une maison à 700 / 800€ ça fait tout de suite cher ... donc ceux qui loue une maison aux usa à 1800$ faudrait au moins 5K / 6000$ de salaire ..
Comment se fait-il que le coût de la vie ai explosé de cette manière en 10/15 ans? Je me souviens d’une époque où le salaire moyen en France et aux usa étaient à peu près égal
Ah oui le sport c’est chère par contre en primaire je sais pas si le cas mais au Lycée ils ont un très bon système où tu joue dans le club de ton lycée avec des entraînements quasiment tous les jours et des matchs le week-ends ou vendredi soir pour le foot US. Si l’enfant il a un bon niveau des universités donnent des bourses et ils payent quasiment rien à l’université même la nourriture pour les meilleurs sportifs en plus le lycée laba c’est 4 ans donc c’est top par contre pour les adultes c’est très chère comparez à nous
Alors oui, aux collège et lycée, le sport est gratuit, mais, en tout cas à New York, chaque sport dure 3 mois, et il faut changer de sport chaque trimestre donc si tu es à fond dans un sport, comme ma fille avec le foot, c'est gratuit à l'automne au collège mais après ça s'arrête et faut payer un club privé le reste de l'année.
Tu as un paiement mensuel à la banque qui englobe tout : Intérêts, remboursement, assurance et taxe foncière. Donc un seul paiement pour tout ça, c'est plus simple.
"All is great on USA " je ne sais pas si ça ce traduit comme ça. Ta vidéo est édifiante ! Tout est grand aux USA mais tout est (très) cher ! J’hallucine pour les frais médicaux. Les loyers le prix des bagnoles. Une maison confortable à 1500000 € 😲 . Des rentes à vie , etc... mais comment fais-tu pour t’en sortir ? C'est une dissuasion nucléaire les States !!! Merci pour ta vidéo et ton témoignage. Ça fait réfléchir !
Merci pour ton commentaire ! Eh bien, on travaille simplement plus, mais du coup la qualité de vie en prend un coup. Et la vie est plus stressante aussi, bref pas top.
Par contre, comme certains tireurs sportifs, il m'arrive d'acheter des articles par correspondance aux USA et les prix sont inferieurs à ceux connus en France. Mais c'est peut être lié à l'activité du tir, qu'en est - il pour les produits non alimentaires, ( bricolage, fournitures diverses).
Salut ! Très sympa la vidéo. Par contre, pour la property tax, ne rêve pas, tu la paies indirectement dans ton loyer ! Il serait intéressant de préciser ce qu'elle finance : elle permet de couvrir les frais des écoles, de la police, des pompiers, de l'entretien des espaces publics, etc. Il est assez facile de trouver des endroits où la property tax est plus faible, mais il ne faut pas s'attendre au même niveau de services... Concernant la santé, il est clair que le coût est plus élevé aux États-Unis. Cela dit, il peut être anticipé. En France aussi, on paie indirectement via les cotisations salariales et patronales, ce qui explique en partie les salaires plus bas. Une chose que je tiens à souligner : la qualité des soins aux États-Unis est excellente. Il n'y a pas d'attente pour voir des spécialistes, et en cas d'urgence, la prise en charge est optimale. Personnellement, cela m’a sauvé la vie. Pour la nourriture, tu as tout dit : c’est cher et franchement insipide, souvent trop salé ou trop sucré, avec le même goût partout. Il est possible de trouver de bons restaurants à des prix abordables, mais ce sera principalement de la cuisine asiatique ou indienne. Concernant les prix, il faut faire attention : tu vis dans une région extrêmement chère. De mon côté, j’ai vécu dans l’Ohio, dans la région de Chicago en Illinois, et aujourd’hui dans le Kentucky. Même si cela reste onéreux, je suis loin des tarifs que tu mentionnes, notamment pour les voitures ou l’immobilier (maisons et loyers). Je ne parle même pas des sorties nature par chez moi, où tout est gratuit. Pour conclure, si on compare de manière brute la France et les États-Unis, cela peut effectivement choquer. Mais il faut garder en tête que les salaires sont bien plus élevés ici, et surtout, les possibilités d’évolution professionnelle sont bien plus importantes qu’en France. On peut progresser très rapidement, ce qui facilite l’amélioration de ses revenus. Enfin, il est vrai que pour vraiment profiter des États-Unis, il vaut mieux avoir des moyens, appartenir au moins à la classe moyenne supérieure, travailler pour une grosse entreprise et posséder des diplômes ou un savoir-faire spécifique. Merci encore pour la vidéo !
Merci pour ce retour détaillé ! Oui, je suis d'accord avec toi. Il est préférable de venir avec un bon bagage professionnel. Et oui, les prix varient d'un Etat à l'autre mais en règle générale, c'est quand même plus cher aux USA. Mon constat après 3 ans passé ici (et ça n'engage que moi), c'est que la vie est tout de même plus douce et moins stressante en France. Donc à choisir entre les 2 pays, je prends la France. Maintenant, il y a énormément de choses que je préfère aux USA, comme la gentillesse des américains, le dynamisme économique, les paysages variés, les opportunités professionnelles... J'ai toujours été attiré par ce pays et je le suis encore, mais je vois maintenant aussi des mauvais côtés, ce que je ne voyais pas en simple touriste.
Merci pour ta vidéo. Effectivement vivre en europe et nottamment en Espagne est plus alléchant. On dirait que le rêve Us est passé. Pourtant quels paysages..
@@JeanUSANewYorkj' ai visité Vancouver puis la Gaspésie. Sublime. Puis quand je suis allé en Galice espagnole j' ai vu aussi les arbres géants. Je me suis dit j' ai tout à coté de la france et je pars au bout du monde à 14000km alors qu' en nord Espagne c' est le paradis..
bonjour merci pour cette vidéo explicative très captivante . je suis jamais aller aux usa mais je sais qu'il une réglée tacite qui dit (tous ce vend tous s'acheter ) donc partant de cette lois non écrit il faut beaucoup d'argent de plus les prix d'un état a l'autre. le mieux je pense si on veut pas être surpris pars les usa c'est bien regarder l'état qui nous intéresser sur tous les secteurs indiqué dans votre vidéo et partir de la prendre son temps et faire une capitalisation en bourses exemple le 4/40 pour que cela vous apporter un revenue régulier de 300000 dollars pars mois . votre titre résume bien une partie de l'esprit us mais malgrès les difficultés c'est un pays qui attirera toujours a causes de cette liberté qui est inspirer pars les différences constitutions de chaque états et les grands espaces qui font rêves mais vivre aux usa mêmes si je suis attiré pars se pays demande une bonne préparation. c'est bien de montré les difficultés d'un pays sa permet de s'y préparer je vous remercie de votre partage vidéo ainsi que la qualité de votre travail cordialement
Attention, il y a aussi de très bons côtés aux USA, j'en ai d'ailleurs fait une vidéo (lien dans la description). Mais je tenais aussi à montrer la réalité et le cout élevé de la vie fait partie des points négatifs.
Si vous décidez de partir à l’étranger essayez de jouer l’écart maximum salaire coût de la vie c’est ainsi que vous serez gagnant. À partir d’un certain niveau de qualification les salaires ont tendance à se lisser peu importe l’endroit où vous allez. Il y aura forcément des différences mais elles seront vite gommées par un coût de la vie plus élevé . Pour une même qualification , entre gagner 10000€ par mois aux États-Unis et 6000€ par mois au Cambodge ou au Sénégal …y a VRAIMENT pas photo , les deux derniers l’emporte de très loin en terme de qualité de vie et de pouvoir d’achat . Bonjour d’Asie du Sud-Est.
@ Toute la région est super et d’un très bon rapport qualité prix donc très bon standards à des prix très compétitifs (excepté Singapour et Hong Kong) . Le premier gros coût s’adresse à ceux qui ont des enfants en écoles internationales (Française ou autres et qui tournent entre 7 et 15k€par an par enfant ) et le second gros coût ,quand elle n’est pas prise en charge par l’employeur sera l’assurance santé en béton qui donne accès aux cliniques high tech et qui est de l’ordre de 400€ par mois pour un couple avec deux enfants . Le reste donc bouffe locale , électricité , gaz, eau, taxis , fringues , femme de ménage , assurance voiture etc …c’est peanuts . Avec 2000€ par mois vous couvrez tout cela , loyer un grand appartement dans un beau condo comme ceux que vous avez en Floride dans un bon quartier .
pour avoir vécu au Cambodge, je confirme que ca craint, peu importe ton salaire. Les dentistes travaillent littéralement dans la rue. logement protégé par des gardes armés, sanbs cesse à devoir faire attention, surtyout le soir
@ Je m’y rends de temps en temps . Je ne sais pas dans quels coins vous allez mais c’est un endroit super safe et les soins dentaires puisque ce sont ceux dont vous parlez sont très professionnels et réalisés par des dentistes très compétents et ce d’après mes amis qui y vivent .
C'est pas si terrible, j'ai d'ailleurs fait une vidéo sur les points positifs aussi. Si ça ne tenait qu'à moi, je rentrerai demain en France mais mes enfants sont ici maintenant donc je dois rester, au moins jusqu'à leur majorité.
@JeanUSANewYork je suis bien content de vivre en France avec mon smic 😂🤣 seul et j arrive à épargner. Les stats est un pays pour les riches. Je te souhaite une très bonne aventure au pays de l oncle Sam et surtout la santé car sans elle tout rêve est fini d ou l importance de la santé.
J'entends toujours dire que tout est cher aux USA (sous-entendu plus cher qu’en France) et je suis pas d’accord. C’est peut-être dû au fait que tu sois à NY ? Ça fait 7 ans que je vis en Virginie (qui fait sans doute partie des 15 états au cout de la vie le plus élevé) et je trouve pourtant que quasi tout est moins cher ou au pire équivalent.. à part l’éducation et la santé comme tu l’as dit. Quoique même là ça se discute
Oui je parle uniquement de New York (l'Etat pas la ville). La nourriture y est bien plus chère qu'en France, comme les produits courants, les restos, les voitures, l'électricité... On me rétorque souvent que les salaires sont plus élevés. Alors oui, je suis d'accord, mais uniquement les salaires des personnes qualifiées. A Walmart, ils sont à 16 $ de l'heure, donc pas une énorme différence avec les salariés de Carrefour.
@@JeanUSANewYork D'acc, tu es sur place donc tu as l'experience. Après les salaires sont moins taxés non ? Même si c'est New York ?Sinon sur ce que tu as mentionné, par chez moi électricité = moins cher, le reste c’est plus ou moins équivalent a la France donc comme quoi ca varie beaucoup d'un état a l'autre Un truc dont tu aurais pu parler en revanche, ou effectivement c’est beaucoup plus cher aux US, c’est les opérateurs téléphoniques. Je paie $50 aux US (avec first responder discount sinon ce serait $65) contre 15 balles en France mdr
mais du coup... Pourquoi aller vivre aux usa? Quand j'ai vécu à Frisco pour passer des diplomes de coach sportif, en 7 mois, j'ai dépensé 10 000 Euros en tout. On dirait que ça a sacrément changé depuis les années 90.
L'inflation est passée par là. Déjà, il y a une grande différence entre venir en tant que touriste, s'amuser et repartir, et puis s'installer, travailler, payer des impots...J'ai toujours été en admiration devant les USA, et j'aime toujours ce pays, je suis juste plus réaliste maintenant que j'y vis, et je vois aussi les mauvais côtés du coup. Et puis, mes enfants sont ici maintenant, donc je dois rester près d'eux.
Alors pour les voitures, c'est assez similaire maintenant. Le prix est devenu délirant en neuf ou occasion. Pour une bête clio récente, tu tape les 14/15000€ maintenant... Sauf que t'as un salaire 2x plus bas et que ba c'est une clio quoi 😂
@@JeanUSANewYork on en trouve encore mais déjà elles sont beaucoup plus kilomètrée... Tu seras pas tranquille avec. Et comme les voitures neuves seront sont bourrées de technologie qui sont soit disant plus écologique ( FAP/adblue/catalyseur et autre..) et bien le prix du neuf a explosé et je parle même pas de l'électrique ou la ca devient délirant... Une Renault megane électrique ca démarre a 35k. Donc plus personne achète en neuf donc la demande en occasion explose et l'offre se réduit énormément. Donc ca monte toujours plus et ça devient vraiment délirant. Autant les US c'est compliqué depuis toujours niveaux budget de la vie courante mais le marché de l'emploi te permet de vivre. Autant en France et je dirais même en Europe, ca va rapidement devenir très compliqué pour se déplacer mais pas que. Les impôts et taxes augmentent de tous les côtés. Les taxes foncière prennent 20% par ans sans vergogne dans beaucoup de ville, les médicaments et consultations sont déremboursé un peu plus chaque année et le poids économique repose sur les mutuelles qui répercutent sur les prix. Moi par exemple sur ma fiche de paye entre les charges sociales et patronales c'est 500€ (2600€ net de revenu) qui partent pour la santé et on doit souvent remettre au bout chez les médecins ou en pharmacie. Donc finalement rapporté au salaire qui est plus du double aux USA.. On paye la même chose finalement. Simplement on le paye a un état obèse qui ne sait pas gérer son budget. Je pense que tu as bien d'autres choses a gérer avec ton expatriation US mais si tu regardes ce qui se passe en France. Clairement je pense qu'on se dirige vers une catastrophe monumentale niveau économique. Les gens qui peuvent se barrent et ceux qui ne peuvent pas sont piégé dans la misère ou au mieux dans une vie de simple contribuable qui ne peut que payer ses factures et attendre la fin du mois en serrant les fesses.
c'est le salaire annuel, pas mensuel donc 3043 $/mois. Compte tenu du prix de la nourriture, de la santé, du chauffage... Non, ce n'est vraiment pas assez !
l'orgueil des français est sans limite. Il y a environs 7 milliards d'être humain dont 68 millions de Français et contrairement à vos croyances biaisées il n'y a pas 6,9 milliards d'envieux jaloux de ne pas être les heureux élus pour vivre en France. La raison ? on ne compare pas des conjonctures et des univers si différents comme ça. Aux USA la méritocratie est reine, en France on a les neuneus persuadés que l'état providence est un don divin en oubliant qu'il s'agit juste d'une redistribution extrêmement injuste et inégale dans le pays le plus taxé d'Europe avec la dilapidation d'argent public la plus obscure et tabou. En France on a pas la culture de la réussite mais le culte du paraître. Pour cette raison la France s'enlise, s'endette et coule plutôt que gérer ses problèmes avec courages et intelligence. Cette vidéo est d'une malhonnêteté assez caractéristique d'un français.
Je corrige, le pays le plus taxé au monde. Habitant aux USA depuis maintenant 3 ans et y payant mes impôts (assez élevés d'ailleurs sans rien en retour), je peux vous dire que malgré tous les problèmes de la France, la vie y est plus paisible et moins stressante. J'admet que les USA offre davantage d'opportunités et je m'accorde à dire que tant que tout marche bien pour vous tant au niveau professionnel qu'au niveau de la santé, alors là OUI, c'est le pays parfait. Mais il vous suffit de tomber malade, de ne pas avoir une bonne assurance, de perdre votre travail, et hop, le beau rêve américain s'arrête aussi sec !
@@JeanUSANewYork c'est gentil d'avoir répondu mais là encore je ne suis pas daccord. Avez vous pris régulièrement le métro parisien ? le RER ? vu les régions sinistrées comme le nord pas de calais ? vu le nombre de disparitions, crimes et délits que les autorités vont s’appliquer à ne pas diffuser sur les médias d'information ? déambulé dans les endroits non réservés dans les centres villes de Nice, Grenoble, Marseille, Rennes, un peu toutes les villes finalement ? dans les urgences hospitalières ? les trains ? votre sentiment de sécurité et de quiétude est-il si beau ? la France à son échelle c'est une véritable honte de si peu gérer l'insécurité et la délinquance. Tellement ce pays est dépassé ses deux seules réponses sont maquiller les chiffres et désinformer le public c'est un désastre. Et sur tous les sujets les débats entre personnes éclairées et lucides n'iront jamais dans le sens que la France gère bien ( éducation, santé, retraites, accès aux soins, prise en charge des victimes, chômage, dépenses publiques etc....) désolé mais la France ne peut pas se permettre de critiquer les USA car c'est comme si la peste va dénoncer la nocivité d'un rhume.
@@santiagobarnabeu9416 Alors oui, je ne peux pas parler des régions que vous mentionnez. J'ai eu la chance de vivre dans un village idyllique du sud de la France pendant 10 ans, ou tous les services publics étaient incroyables et à disposition immédiate donc je me base sur ça. Mon avis est en effet peut-être un peu biaisé.
@@santiagobarnabeu9416 J'y ai vécu aux USA ! Washington DC, NYC et Baltimore ! Faudrait quand même pas exagérer, ces seules villes et d'autres beaucoup plus petite te font passer Grenoble ou j'habite maintenant pour un paradis sécuritaire. Bien sur qu'il y a des soucis et même des graves pour Grenoble, et il faut agir, mais par rapport aux USA c'est Martine à la plage ! Et vous vous vivez ou ? A vous lire c'est aux USA ? Concernant les impôts au final c'est kif kif entre les fédéraux, les locaux, taxe habitation etc..., sauf qu'aux USA ils servent notoirement à financer l'industrie militaire alors qu'en France ca finance la redistribution avec ses avantages et ses défauts (Notamment face aux dangers du futur et notamment poutine....)
@@santiagobarnabeu9416 Je suis d'accord avec cette analyse, et j'ajouterai concernant les études et le coût que vous mentionnez dans votre vidéo que nous sommes pires puisque notre pays est d'une hypocrisie sans faille en scandant à tout va qu'ici les études sont gratuites, ce qui est faux. En réalité, lorsque nous nous penchons sur le système français, les dessous sont immondes. Oui aux USA les facs prestigieuses sont chères, mais la qualité des enseignements, la qualité des profs, les infrastructures, les campus, l’importance accordée aux projets sportifs et scientifiques sont incomparables avec nous. Nous ici, nous n'accédons aux postes PRESTIGIEUX qu'après avoir contourné la sélection Parcoursup censé valoriser les résultats et la motivations des élèves. Inutile d'évoquer de quelconques exemples pour démontrer que ce sont les relations, le carnet d'adresse de papa et maman et leur compte bancaire qui permettra de financier des prépas privées et hors de prix et de décrocher des stages que l'étudiant lambda ne pourrait même jamais envisager. Lorsqu'une personne objective et non déconnectée se penche un tout petit peu sur le coût réel d'un étudiant qui tend à accéder à la Magistrature, à la Médecine, à la Diplomatie...il découvrira que NON étudier en France ce n'est pas gratuit, c'est très cher. Si gratuité il y avait, nous n'aurions pas autant d'étudiants en colocation avec les cafards et les rats dans des cage à poule du CROUS, à faire la queue pour bénéficier de quelques denrées alimentaires auprès d'associations. Il découvrirait le nombre d’étudiants cumulant des petits boulots les nuits et week-end pour finalement s'épuiser et se mettre en échec au moment des examens. Du gâchis de potentiel dans une société qui gesticule avec son drapeau de l’État Providence dont les couleurs ont tellement ternies avec le temps que nous ne les distinguons plus. Alors certains diront "Vous oubliez les Classes prépa Talents dis-donc" !! Si une poignée d'étudiants sélectionnés pour leur modestes conditions sociales et leurs origines ça conforte ma foi.. Mais je doute que ces étudiants et citoyens français souhaitaient être considérés sous le prisme de leurs conditions sociales et non pas de leurs qualités professionnelles et de leurs investissement pour notre société et notre économie.
J’apporterai une nuance : c’est fait pour devenir riche. Quasi zero assistanat, aides et mentalité STLD (pour Sors Toi Les Doigts) c’est effectivement pas fait pour un Européen 😁
Il y a tout de même des européens avec l'esprit d'entreprenariat, et ceux qui viennent ici réussissent bien en général. Il faut juste savoir dans quoi on met les pieds...
Le prix des voitures ça me choque pas, surtout qu'en France maintenant le malus monte à plus de 60.000€... Est ce que les salaires sont en revanche plus élevés qu'en France ?
Oui, environ 2.5 fois plus élevés, mais, dans la ville ou j'habite par exemple, pour avoir une maison avec 3 chambre, faut compte 1800 EUR minimum donc quand t'as un salaire de 2500...
Non, pas forcément. C'est un pays qui fait aussi rêver et ou tout est possible. "Sky is the limit". Tu peux monter très haut et redescendre aussi vite, il faut juste garder ça en tête.
La Sécurité sociale coûte très cher aux travailleurs français. L'équivalent des chiffres donnés dans cette vidéo pour des assurances privées peut être comparé. Regardez vos fiches de paie et ajoutez le complément de votre mutuelle : pour un salaire net de 2 000 euros par mois, vous atteindriez environ 7 000 euros par an.
Si tu as un accident de vie en France tu es aidé, soigné etc... aux USA à moins d'être riche tu crèves. De plus quand tu es vieux en France, tu as beaucoup de soutien, aides à domicile, remboursement des soins, aides pour l'EPHAD, maladie grave 100% prise en charge etc...
Alors moi en France j'étais gérant d'une EURL. Pour une famille de 5, je payais 550 EUR/mois pour la sécu et 150 EUR/mois de mutuelle donc 700 EUR pour être couvert à 100%. Aux USA, pour une famille de 5, comptez MINIMUM 2500 $/mois pour espérer avoir la même couverture.
Tu dis beaucoup "les etats unis" comme si je disais en europe en parlant de la France, alors qu en Suisse, Monaco, ou Andore cest le jour et la nuit avec la France.
Oui, je sais que chaque Etat est différent mais contrairement à l'Europ, il s'agit d'un seul pays avec des règles communes à tous les Etats et une mentalité qui est un peu la même partout quand même : celle du capitalisme à outrance et de l'argent roi.
@@JeanUSANewYork Je suis pas d'accord avec toi, il y a une vraie difference entre les etats. J ai vecu dans la region de Chicago et je suis maintenant dans le Kentucky, et il y a une enorme difference de mentalite. Dans le Kentucky les gens sont moins speed, moins de stress, ils prennent le temps, sont moins materialiste, bref clairement pas la meme ambiance....
Il aurait été bien de parler du salaires médian, histoire de ce rendre compte de combien coûte la vie en proportion du salaire. Dire que tous est gratuits en France est faux, le contribuable cotise pour avoir ces services.
oui exact, j'ai quand même précisé à la fin que les salaires sont en général 3 fois plus élevés qu'en France. Mais un abonné m'a donné une très bonne idée de vidéo : aller à la rencontre de travailleurs divers (garagiste, médecin, employé de bureau...) et leur demander leur salaire. Puisque l'argent n'est pas tabou ici, ils devraient me le dire sans difficultés.
@@JeanUSANewYork Faut citer vos sources, les rêveurs....salaire moyen net usa = 4400 salaire moyen net france = 2400 (source numbeo) (l'écart entre salaire median us vs fr est similaire) Donc, non, les salaires ne sont pas "3 fois supérieurs", à peine 1.5x..... Aux usa, soit t'es riche, soit tu galères....y a plus de classe moyenne comme chez nous. Donc, titre de la video bien choisi
Je pense que pour être un minimum bien aux États-Unis, il est nécessaire d'avoir un métier juste, que ce soit ingénieur ou médecin. D'ailleurs, par exemple, comment s'en sort le gars qui travaille dans le bâtiment, comme un électricien ou bien un technicien de maintenance industrielle? Est-ce un Américain précaire ou moyen ? (S'il n'est pas depensif bien sûr)
Je dirais moyen. La précarité concerne plus les employés de fast food, de supermarchés, de station-services, ce genre d'emploi. Dès que tu as une qualification ici, tu es mieux payé.
je connais bien le milieu HVAC aux USA, les mecs se gavent....sous prétexte qu'ils ont trois certifications pour mettre du gaz dans un tuyau, un entrepreneur moyen dans le secteur se fait des c.... en or
Pour te répondre, quand je suis arrivé aux États-Unis en 2017, j’ai travaillé pendant deux ans comme technicien en systèmes de sécurité (niveau BTS). C’était un job que j’avais déjà exercé en France pendant quelques années avant de complètement changer de voie. En France, avec un peu d’expérience, tu gagnes environ 2000 euros nets par mois. Aux États-Unis, je touchais un peu plus de 5000 dollars nets par mois, tout en vivant dans l’Ohio, où le coût de la vie est assez bas. Avec ce salaire, je dirais que tu vis très confortablement dans cette région, même avec une famille. Par contre, je n’avais que deux semaines de vacances et je travaillais 40 heures par semaine. Mais contrairement à la France, j’étais chez moi tous les jours à 16h30. Je commençais à 8h et ma pause déjeuner était de 30 min. En France, quand je faisais exactement le même métier, je rentrais chez moi entre 18h et 20h en moyenne. Au bout de 18 mois, j ai eu une promotion et j etais responsable. En France, mes anciens collegues, meme apres 25 ans ils sont toujours tech....
@@lg610 Il est difficile d’obtenir un visa de travail avec seulement un BTS, mais tu peux tenter ta chance à la loterie. Pour ma part, c’est grâce à mon épouse que nous sommes venus aux États-Unis : elle a été transférée par son entreprise. Il est également possible d’obtenir des équivalences de diplôme. Un BTS est souvent reconnu comme l’équivalent d’un Associate Degree aux États-Unis.
J ai envie de dire si t'es pauvre viens pas non plus en France. Il reste quand même de la place sous certains ponts froid et humide, l héroïne est bonne et la gale sera certainement ta meilleure amie.
@JeanUSANewYork heureusement que non ! Mais perso j habite à Saint Denis dans le 93 entre aubervilliers epinay et porte de la chapelle et ce que je t évoque est la triste vérité. J avoue qu'on en est pas au stade de kensington street à phillys ou skid row de L.A mais si ça continue.......
@@joejoe5635 Oui c'est clair que certains quartiers à Paris craignent vraiment. D'ailleurs je pense aller filmer à Kensington street puisque je suis pas loin de Philly.
@@JeanUSANewYork conseil gare ta bagnole extrêmement loin, laisse rien dedans et vas y en métro. Tu seras dans l ambiance direct. Et éventuellement tu nous goûteras le fameux cheese steack de Philadelphie!!!
@@joejoe5635 Ah oui, le cheese steak, faut que je goute ça ! Je pense y aller début 2025, et j'essaierai aussi d'aller voir l'intronisation de Trump à Washington.
Y’a t’il des américains qui préfèrent ne pas prendre d’assurance santé et se faire soigner à l’étranger en cas d’hospitalisation (opération, cancer…) Pareil pour les études, c’est peut être mieux de payer 10k en Europe ou en Asie que 50k aux États Unis pour la même qualité d’enseignement ?
Oui, mais les diplomes étrangers ne sont pas reconnus ici... Concernant la santé, oui, c'est consternant de voir que beaucoup d'américains ne sont pas du tout couvert.
Attends mais la taxe foncière c'est une folie là bas !!! C'est quoi ce pays de fou. Comment la classe moyenne arrive à se payer ça ? C'est carrément un deuxième credit tu t'en sors pas à la fin du mois c'est pas possible..
Tu l'as it, c'est un deuxième crédit. Eh bien, il y a beaucoup moins de propriétaires ici car c'est tout simplement un parcours du combattant d'acheter, sauf quand tu en as les moyens.
Un peu " gonflé " d y mettre sur le dos de Trump.... De toute façon la vie aux usa a toujours été cher....j y suis venu la première fois en 2000 c etait encore le franc en France et ca m avait coûte une blinde !😄
Tout dépend la ville où vous vous trouvez, mais ça ne sera pas tellement moins cher. Comptez quelques centaines de dollars en dessous des prix indiqués dans la vidéo.
Pourquoi tu n' essaies pas le Canada ? Qualité de vie, bons salaires, personnes éduquées un peu partout. Parce que sinon la france.. de pire en pire le pays des fonctionnaires (le 2x de la moyenne européenne) et des impôts plein pot..
Je ne pourrai pas avoir de visa, et mes enfants sont installés et épanouis ici maintenant, je ne veux pas leur faire subir un autre déménagement à l'étranger, même si ça me tenterait bien !
Merci pour les mises à jour continues, je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne beaucoup d'argent par semaine même si je fais à peine du trading moi-même.
Ah, intéressant. Tu peux gagner jusqu'à combien par semaine ?
@JeanUSANewYork J’ai gagné beaucoup en une semaine, plus que ce à quoi je m’attendais 😅
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la gravité de l'économie.
@@KaricAh cool, bravo, ça se chiffre à combien alors ?
@@Chinadijon vous pouvez faire un petit don à la chaine alors 🤪
C'est drôle de penser que les gens travaillent pendant 40 ans pour avoir 1 million d'euros à la retraite. Pendant ce temps, certaines personnes n'investissent que 10 000 euros dans une pièce de monnaie et d'autres cryptos pendant quelques mois seulement et sont maintenant multimillionnaires. Je prie pour que tous ceux qui liront ceci réussissent dans la vie
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investissement/de trading ces derniers temps, mais je suis nouveau et aussi curieux de savoir par où commencer.
Il est essentiel que vous ayez un mentor pour vous responsabiliser en tant qu'investisseur novice. Mariana Lauren Ali est mon mentor personnel. un conseiller réputé dans le secteur financier.
Elle est active sur
Tele grams
@marianalaurenali
La taxe foncière de mon appartement c'est 172 euros par an, cela n'a pas grimpé sur les 13 dernières années, je suis propriétaire de mon appartement depuis 2011 en Espagne, à Valence.
Génial ! Le rêve...
Merci pour cette vidéo plutôt détaillée ! Il faut vraiment bien préparer son départ pour ne pas être pris au dépourvu.
@@TechEvolutionUSA oui il faut bien etudier son projet.
N’y allez pas vivre si vous n’avez pas déjà un vrai diplôme ou une formation professionnelle comme être boulanger, coiffeur ou charpentier…
La vie est devenue impossible aux États Unis pour la classe dite moyenne…
J’y ai vécu 6 ans juste avant la chute du mur de Berlin …et c’était BEAUCOUP moins chère la vie au quotidien…
Pourquoi croyez vous que les américains qui le peuvent vont vivrent au Canada, au Mexique ou en Europe ?!…
@@gillesbueno1153 Oui tout à fait d'accord. Pour nous français, il vaut mieux favoriser les métiers de bouche et de restauration, et ça aide pour obtenir un visa.
En 1990, ce fut l'année de mon 1ᵉʳ voyage aux USA, et c'était le paradis pour les prix, tout était archi moins chère qu'en France, et aujourd'hui c'est le contraire, aux USA les prix sont fous !
Oui, même quand j'y allais il y a 15 ans, tout était tellement moins cher qu'en France...
Je suis pauvre, c'est pour ça que je suis rentier en Espagne à Valencia, coût de la vie beaucoup moins cher qu'aux USA 🤗
Donc à Valencia, en étant célibataire, il faut combien à peu près pour vivre par moi ?
En Galice espagnole sur mon voilier au port (grande ville), pour vivre bien, 700€. Et carte sécu européenne.. le paradis..
@@j-marcpicci8232 envoie moi l'adresse, j'arrive !
Je découvre ta chaîne. J’adore. Je ne suis jamais allé aux usa. Tu donnes des infos précises et concrètes. C’est super.
merci de ton retour, ça fait plaisir !
Enfin un youtubeur Fr réaliste aux usa👏
Merci ! Alors c'est qui ceux qui ne sont pas réalistes ?
C'est énorme, ça fait tourner la tête ! Moi qui pensais que la France était chère...
Et les taxes, surtout la taxe foncière, je suis choqué 🤯
C'est clair ! C'est ce qui m'a choqué le plus en arrivant ici. En fait, c'est comme si tu remboursais un emprunt à vie.
@@JeanUSANewYork En France, quand je vois une taxe foncière à 1500€ /an, je trouve ça hallucinant, alors qu'aux US c'est par mois... Comment font-ils pour payer ça ? Je sais que les salaires sont plus élevés, mais à ce point ?
@@tonydk5641 Ils sont habitués, et il ne faut pas oublier qu'un grand nombre d'américains vivent à crédit. Et ils travaillent beaucoup plus aussi.
Ca arrivera en france ne vous inquietez pas, macron est la pour ça
@@KUBBcosmic Oh il ne lui reste plus trop longtemps...
C' est incroyable comme l' inflation a été beaucoup plus forte en Amérique du Nord qu' en Europe, mon frère est revenu de New York , la casquette des Yankees à $ 50 c' est vraiment abusé.
whaou ! En 2000, je l'avais payé 10 $.
Superbe vidéo, tu détailles très bien les frais pour une famille. Effectivement les frais sont extrêmement importants !!!! Quand on voit ça on se dit finalement qu'en France on est très bien mais si il y a des choses qui nous énervent 😅. Comme quoi les usa c'est plutôt le "mirage américain" que le rêve... Dommage car c'est vraiment un beau pays
Oui et il y a aussi beaucoup de choses qui me plaisent ici, mais je trouve que la vie en France est plus agréable maintenant que j'ai un peu de recul.
Je trouve ca tres bien que tu sois transparent sur ta vie au usa, ca permet davoir de vrai infos sur la vie au quotidien. Il est vraiment super ton quartier comme dans les series😊. Bon courage a toi et bonne continuation @@JeanUSANewYork
@@bendjem merci ! Oui je suis tombé sur un bon quartier.
Si tu palpes pas 100k$ minimum... ne viendez pas aux USA !!! 😅
Oui, tout à fait correct. Bon si tu es au fin fond du Wyoming, avec 20K tu peux t'en sortir lol
Effectivement, les États-Unis ont malheureusement glissé dans un contexte ultra inflationniste / le rêve américain s’éloigne de plus en plus ….
J'ai fait une partie de mes études là bas, j'y ai vécu 17 ans, marié à une Américaine, je possedais un appart' à L.A, franchement on a quitté le pays, on habite en Italie maintenant et franchement c'est le rêve. Tandis que la situation aux USA est progressivement devenu hors de controle. Les taxes, les taxes, etc... On avait une entreprise en Californie, on était massacré par les taxes. Ensuite avec le covid, une très très très forte inflation est apparue et depuis 2024 les prix redescendent à peine... les gens sont étranglés, la classe moyenne est lessivée. C'est triste. Le pays n'est plus du tout le même. Les Européens ne savent même pas à quel point ils vivent en fait le rêve. Tous nos amis Américains rêvent de quitter les USA.
Oui c'est clair, Trump est censé inverser la tendance mais j'attends de voir...
Tu m'étonnes, même moi après 3 ans j'en peux plus ! Les gens se plaignent constamment en Europe mais c'est un petit paradis.
@@JeanUSANewYork tout à fait d'accord ! J'aime profondément les Etats Unis, j'ai vécu dans 3 états, Maine, Californie et Iowa, et j'ai visité presque tous les autres, ça reste un pays exceptionnel, comme tu le dis avec justesse, on peut encore faire des choses niveau business qu'on ne pourrait tout simplement pas en Europe et c'est dû à la taille et la profondeur du marché U.S, et à la capacité des Américains à se passionner pour certains produits, à dépenser, à s'enthousiasmer (et à s'endetter!), et quelque part ça reste un pays encore "adolescent" par rapport à la vieille Europe, mais je trouve que ce n'est plus comme avant... Même la famille de ma femme, tous des patriotes pro Trump, etc.. bon ils ont repris un peu espoir avec l'élection de Trump, mais comme toi, ils attendent quand même de voir... L'inflation a vraiment fait très mal. Super chaine sinon, j'aime beaucoup tes videos !
Salut !
Je vais tempérer un peu cette vision négative des US. Mon épouse et moi et nos enfants sommes ici depuis 2017. En France, on travaillait énormément, on payait beaucoup de taxes, et nous vivions par obligation dans une région dégradée, sans aucune perspective d’évolution professionnelle, dans une ambiance de travail déplorable.
Aux US, en moins de 10 ans, mon épouse a décroché trois promotions et occupe aujourd’hui un poste qu’elle n’aurait jamais pu obtenir en France. Depuis notre arrivée, elle a même triplé ses revenus. De mon côté, en tant qu’indépendant, je refuse régulièrement des contrats et je m’organise comme je le souhaite pour toujours garder du temps avec mes enfants. Résultat : je gagne largement plus qu’en France tout en travaillant moins !
Je ne parle même pas de l’ambiance au travail, qui est bien meilleure ici. Aux États-Unis, nous appartenons aujourd’hui à la classe aisée et nous profitons de la vie. En France, nous étions bloqués dans la classe moyenne, à bosser comme des fous pendant que les autres prenaient du bon temps. Tout cela pour payer des taxes dont nous ne voyions aucun retour concret.
Bref, il y a du bon en France, mais les États-Unis, ce n’est vraiment pas si mal non plus...
Merci. Vraiment instructif. Pays de cauchemar.
Merci du retour ! Oui, c'est le côté obscur des USA.
déjà 14200 abonnés, bravo !! je suis content d'avoir fait parti des tous premiers. Merci encore pour la qualité de tes vidéos et des informations que tu nous partage avec gentillesse.
Un grand merci ! Tu te rappelle après quelle vidéo tu t'étais abonné ?
@@JeanUSANewYork 5 emplois sous payés aux USA, la vidéo a 584 vues... pourtant elle est super intéressante et ne demande qu'à décoller... franchement le fait que tu te sois accroché prouve ta force mentale. Tu peux arriver aux 100 k abonnés avant la fin de l'année pro je pense si tu continues sur ce rythme.. je te souhaite de faire plus bien sûr !
@@AsWPT Merci, on va essayer ! Après réflexion, ce n'était une vidéo grand public donc je comprends qu'elle ait moins marché, mais elle décolera peut-être plus tard.
Merci pour cette nouvelle video toujours aussi plaisante. On apprend beaucoup de choses.
merci !
Très franchement, il y a mieux que les USA même si les personnes sont très aisées !
C'est clair ! Même en étant riche, ça ne sert à rien de gaspiller son argent.
"Nous Français qui sommes habitués à tout avoir gratuitement " Je suis Français et je n'ai jamais rien eu " Gratuitement " Ce sont des mes cotisations sociales c'est pas gratuit. Arrêtez ce délire c'est juste qu'ici l'état prélève sur nos salaire et l'idée c'est tu donnes selon tes moyens et tu reçois selon tes besoins. Donc en gros les blabla sur la gratuité en France faut doser un peu. Et tout ça sans dire que les salaires vont avec ce niveau de vie aux états unis
alors en France, si, y a beaucoup de gens qui ne travaillent pas, donc pour eux c'est gratuit !
@@JeanUSANewYork il est la le gros malaise et t'as mis le doigt dessus. Je sais pas ou ça va nous mener mais on sent bien monter une mouvance de droite très agressive et les gens de la classe moyenne sont clairement dans l'attente d'un Trump ou Milei à la Française qui remettrai un coup de pied dans la fourmilière. Beaucoup prennent conscience que la France ne vie que sur de la dette et que les gens qui la finance commence à y réfléchir à 2 fois ce qui fait exploser les taux d'emprunt. La situation est assez critique. En tout cas j'ai 30 ans et j'avais vu cela en France.
Le rêve américain, il s'est terminé à la fin des années 80 ! Depuis, c'est devenu le rêve des migrants !
et moi aussi je suis un migrant lol !
comme en france alors ...
@@JeanUSANewYork Si vous êtes un migrant, je ne parle pas des mêmes migrants...
@@xav-m2e Oui on peut dire ça.
7:12 "français habitués à tout avoir gratuitement" va dire ça à ceux qui se font saigner par les cotisations sociales ;-) employeurs, entrepreneurs et même salariés sur notre fiche de paye, "there is no free lunch" !
oui je suis d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on va voir un professionnel de santé, on ne sort pas sa carte bancaire, donc on a l'impression que tout est gratuit, ce qui est faux.
j'ai été dans le Saskatchewan et le Minnesota. Les loyers était dérisoire (il y a 15ans :D ) car c'était des régions vides et j'avais un niveau de vie de dingue et quand j'ai été dans le sud en floride au même salaire j'était quasiment SDF tellement les prix ont été multiplié par 3
La Floride c'est super cher en effet, mais il doit bien rester des Etats avec un cout de la vie abordable ! Si vous en connaissez, je suis preneur !
@@JeanUSANewYork minesota et le montana ... je suis dans l'agricole donc je trouvais du taf en tapant dans un parpaing mais pour d'autre secteur sa peut être complexe. en loyer j'était a 500$ pour deux étages 2 sdb année 90/2000 par contre faut faire attention au chauffage c'est pas le sud ! par contre faut aimé faire 2h de route a moitié défoncé pour faire 100km et faire des courses pour deux mois !
@@JeanUSANewYork les salaires sont excellent car c'est la Corrèze, la diagonale du vide américaine. si tu as un salaire médian américain tu vivais deux fois mieux qu'en Californie ou cote est mais si tu as pas une bonne situation c'est les seules endroit ou tu peux "vivre".
@@astro9533 oui c'est un autre style de vie, je comprends que ça peut ne pas convenir à tout le monde !
@@astro9533 Oui je comprends. Pour ceux qui aiment le grand calme et être isolé, ça peut être avantageux.
😂😂 Pas besoin de wize, je n'irais jamais... 12 euros pour une tartine à la dinde pleine d'hormone. NEVER !!
ahah, je savais que ce sandwich allait choquer ! Moi le premier.
Tu peux faire une prochaine vidéo sur les salaires s'il te plait ? Merci
OK, donc les salaires dans différents de secteurs histoire de couvrir un peu tout ?
Tu nous montre une vidéo avec nos yeux de français mais la bas il gagne combien en moyenne ?
@@astrors3 salaire median dans mon coin : 2400 $/mois, ce qui est très peu ici.
J'ai vecu 1 an aux USA a San Francisco en 1997, les prix de location etait deja délirant mais la vie etait pas chère a coté. En location on s'en sortait avec des colocs/roommates pour diviser le prix.
J'ai connu les hots dogs a 99cents :)
A New York, il y a encore la pizza à 1 $. Mais tout le reste est cher lol
Le différentiel avec l'Espagne (coût de la vie globalement moins cher qu'en France) est juste énorme, abyssal.
Oui, l'Espagne est connu pour être moins cher, et quel cadre de vie !
Mais il y a beaucoup de chômage en Espagne,non?
@@alexsky88749 oui il parait.
Après avoir visité la Californie et Hawaii, tes coûts paraissent raisonnable 😅
Tant mieux alors, me voilà rassuré lol
Ma copine habite en Californie et elle paye dans les 2000 dollars pour un studio
@@nicolasjleclercq821 Oui, ça ne me surprend pas ! Ou en Californie ?
J'ai travaillé dans le bâtiment à Sydney dans la construction et c'est exactement le même style de maison et honnêtement je rentrais le soir je disais toujours ça à ma femme c'est des maisons qui ici en France elle passerait même pas les normes pour être des baraques de jardin😂 alors que là-bas c'était des maisons qui était chiffrer à plusieurs millions ici en France ils accepteraient même pas ça pour le chantier pour AB planche de bois et de ciment
C'est clair ! Un ouragan et ma maison elle s'envole lol
*C'était il y a 10 ans, j'ai vécu 2 ans en Floride. Miami south beach, puis Naples et on était loin de ces budgets. Le tout est de choisir sa manière de consommer, qui peut aller du simple au quadruple, suivant les enseignes. Immobilier, oui, si tu es proprio ça revient assez cher, mais il y a des contreparties, car l'équivalent de notre TVA est à 7 - 8%, idem pour les charges sur les salaires. L'essence coûte la moitié du prix que chez nous. La mutuelle est souvent prise en compte par les employeurs. Bref, on ne peut pas faire une règle unique.*
Non en effet, chaque cas est unique, là je parle de mon expérience à moi. Mais je trouve quand même, en tout cas à NY, que les impots sont trop élevés par rapport au cout de la vie et en fait qu'on ait aucune aides sociales en retour, hormis pour les très pauvres.
Je valide ce qui est dit dans la vidéo (sauf la bouffe)...mon frère vit à Pearl city à Oahu, il paye 1800$ par mois pour 2 chambres, l'école de sa fille de 5 ans, 1000$/mois environs...
@@etiennekelly5313 ça pique ! Ecole privée du coup ?
Super vidéo, elle a le mérite d'être honnête et aborde un sujet peu fréquent.
Marre des UA-camr qui nous vendent du rêve sans nous dévoiler l'envers du décors
Je suis pas surpris du coût de la vie pour réaliser ce rêve US, pour cela qu'il' ne restera qu'un rêve pour ma part, je n'en ai ps les moyens malheureusement
Salut !
Le problème qu'ont les gens avec le "rêve américain", c'est qu'ils oublient la définition du mot "rêve" quand ils en parlent...😂
merci de ton retour ! Oui, il faut vraiment bien préparer son projet lorsque l'on souhaite s'installer ici. Cela n'est pas irréalisable, mais il ne faut venir en se disant qu'on va réussir en un claquement de doigt. On peut réussir ici, et même beaucoup mieux qu'en France, mais ça demande beaucoup de travail et de persévérance.
@
De rien, les sujets que tu abordes sont intéressants!
Pour moi le rêve américain n'est malheureusement ne restera qu'un rêve !
Je suis nul en anglais, ma femme aussi et surtout nous n'avons pas de métier dit "recherchés" là-bas...À 42 ans, et 2 enfants ce serait trop risqué ⚠️
@@jeanyves6461 Oui je suis d'accord. Il faut soit de l'argent, soit des qualifications professionnelles recherchées aux USA pour venir ici.
N'oublions pas aussi que les américains vivent à crédit, CHAQUE américain hérite dès sa naissance d'une dette publique de 120000 dollars (oui, cent vingt mille)....le jour où faudra commencer à rembourser, par exemple le jour où les transactions internationales se feront dans une autre devise que le dollar, ça va couiner aux US....
Investment tip : buy Decathlon USA equities, huge demand for Quechua tents to be expected in the near future
Oui, pour dire, la carte de débit n'existe pratiquement pas ici, tout se paye à crédit. Et 61% des américains vivent sans avoir la moindre épargne.
L'américain possède un fusil un pompe. Il peut se défendre et conserver un certain pouvoir contre l'état tout puissant
Intéressant. Je suis assez choqué par les prix. Du coup, faudrait faire une vidéo sur ce qui n'est pas cher là-bas.
Oui, très bonne idée ! Je la rajoute sur ma liste, merci.
Ca serait vite vu, ne sont pas chers les carburants, 3 fois moins car bien moins taxés, les impôts sur le revenus (il n'y a pas d'impôt d'état sur le revenu en Floride par exemple) la TVA certains états n'en n'ont pas, la Floride de 6 a 8 % et les services ne sont pas sujet a la TVA. Voila, c'est a peu près tout...
@@beju9219 Oui l'essence est beaucoup moins cher.L'impot sur le revenu est très élevé à NY et la TVA est à 7%.
en gros tu dors 4 h par nuit tu tafs dans 3 boulots et tu met tes gosses a travailler!
2-3 boulots, oui c'est commun. Ici, il faut soit être entrepreneur (à succès) soit aller à l'université pour avoir un bon niveau de vie. Toutes les personnes sans qualifications réelles galèrent vraiment.
Je viens de te connaître sur youtube, j'ai passé mon Dimanche a regarder t'es videos, continue comme çà ton contenus ai sympa sans prise de tête, tu es cool et aime les usa tout comme moi, 💪 je t'encourage a continuer
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait plaisir d'entendre ça ! Les premières vidéos n'étaient pas top, je l'avoue, j'ai commencé la chaine UA-cam il y a 4 mois, mais là je commence tout doucement à mieux maitriser.
@@JeanUSANewYork ont a tous un début dans quelque chose, t'es vidéos sont tres sympa vraiment, persiste et j'espère que la magie opéra pour toi, je suis un grand fan des États-Unis en général donc t'es vidéos me plaisent bien évidemment comme elles devraient plaire à beaucoup de personne ici en France, ça fait plaisir d'avoir des youtubeurs comme toi français qui vie au États-Unis et qui partage leurs vie là-bas c'est top
@@lassalletimothee5943 merci encore ! Et ça me fait plaisir aussi de partager mon ressenti sur cette culture avec d'autres français.
J'adore les états unis,car je suis un très grand fan d'Hollywood je vidéo est intéressant et instructif même si je ne pense pas y déménager 🇫🇷🇺🇸👍
Merci de ton retour. Reste à l'abri en France lol
Un tiguan année 2015-2016 120000km en France, moteur de base genre 150tdi, sans aucune finition cest 15000€. Avec une bonne motorisation et des bonnes finitions tu peux monter à 25000 et la "taxe" carte grise, tu peux vite prendre 800€ sur des grosses motorisation
ah ok, tu me rassures alors, je n'ai pas payé si cher que ça. Moi c'est un 2014.
Dire que je suis parti 3 mois aux USA, durant l'été 2000, sans aucune forme d'assurance (j'avais 21 ans)...Pur fada !!!
Moi aussi !!! Et en plus je roulais en scooter sans casque...
C est un délire
Eh oui, c'est ça le american dream !
Il faut bien gagner sa vie pour habiter là-bas !!
@@USAWalkingShow oui je confirme!
si c'est pour autant critiquer et bien faut rentrer en France ! moi je vis dans le Nord de la Floride, je suis retraitée de France et je m'en sors très bien ! vous ne précisez pas toutes les véritables aides que l'on trouve içi style Medicaid, les exemptions sur taxe foncière quand habite dans la maison concernée ! les aides food stamps etc etc !
Vous avez raison, et ça fera l'objet d'une prochaine vidéo.
Je valide ce que vous énumérez au sujet de sa critique et de son mécontentement. Pour ma part je vis dans le Nevada et le gallon de carburant (1 gallon = 4 litres) est redescendu à $3.20. La tva est à seulement 8%. lors de la déclaration d'impots il n'y a pas de taxe d'état mais juste la taxe fédérale. ici les livreurs Amazon font jusqu'à $5K par mois. Me concernant je fais Uber et grâce au statut de travailleur independent j'ai la carte MediCaid et jusqu'à présent je n'ai payé aucun frais médicaux ainsi que dentaires et de la vision sachant que la totalité des factures est énorme. En comparaison si je ferais le même job en France je toucherai une misére et il me serait IMPOSSIBLE de mettre 1€ de coté car l'état Français vous torpille tout et c'est pas finit cette histoire d'impots. Ou sinon il est clair que depuis l'administration Biden tout a augmenté drastiquement dans le pays mais bien que cela, je ne pourrai jamais avoir en France le style de vie que je méne ici. Chaque résidence même la plus bas de gamme est équipée de piscine, spa et salles de sports, terrain de tennis etc... En résumé c'est en sorte comme vivre à Monaco mais avec tout à prix discount. Avec du recul je suis plus que satisfait de vivre aux US, je suis arrivé en 2017 et je regrette juste de ne pas être venu plus tôt.
@@Shadow-on9js retour d'experience très intéressant, merci ! Oui, l'absence d'impot sur le revenu est un grand plus. Cela me ferait économiser 10K par an !
@@JeanUSANewYork Oui c'est clair. Il y beaucoup de monde qui quitte New york et la Californie pour venir s'installer dans l'état du Nevada ou du Texas.
@@Shadow-on9js et en plus vous avez le soleil !
après pour le cout du logement, ca dépends des états
Oui bien sûr, je parle de ma situation. En Californie, faut bien compter le triple pour les loyers !
Après il ne faut pas oublier qu'en général, les salaires suivent aussi, ils sont normalement 3 fois supérieurs à ceux de la France, donc sauf si vous avez un travail précaire genre dans un fast-food ou autres, vous avez des revenus supérieurs à la France.
Oui tout à fait, j'en parle à la fin de la vidéo. Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'emplois précaires qui ne paient rien donc c'est très difficile pour ces personnes de s'en sortir.
tu n'es pas prof toi .... parce que les instits avec un Master a quasi minimum wage, c'est assez classique.
@@sophiesto6122 Aux USA ? Ici dans l'Etat de NY, l'instit de ma fille de 7 ans gagne 5000 $ par mois donc c'est pas si mal.
Surtout qu'elle finit à 14h tous les jours !
Faut citer vos sources, les rêveurs....salaire moyen net usa = 4400 salaire moyen net france = 2400 (source numbeo)
(l'écart entre salaire median us vs fr est similaire)
Donc, non, les salaires ne sont pas "3 fois supérieurs", à peine 1.5x.....
Aux usa, soit t'es riche, soit tu galères....y a plus de classe moyenne comme chez nous.
Donc, titre de la video bien choisi
Pour les parkings payants, j'ai découvert ça en Allemagne/Autriche. Même pour les randos en montagne, tu es obligé de partir d'un parking qui sera payant et bien fat le ticket.
oui ça m'a choqué ! Jamais vu ça en France.
Columbus OH 1200 dans quarter chick
Je prends !
Super vidéo je découvre ta chaîne 😊😊😊. Ma sœur vit aux États Unis depuis 20 ans justement à 2h de Washington DC. Elle y exerce le métier d'infirmière et son mari ingénieur , 3 enfants , elle se trouve dans la classe moyenne et elle m'explique que si les prix ont l'air cher pour nous français à contrario le niveau des salaires est aussi plus élevé et de ce fait le rapport revenus / dépenses est le même qu 'en France ... Donc faut pas avoir peur d'y aller si votre souhait car si les autres y arrivent et s'en sortent vous aussi vous allez y arriver sans être superman
Oui c'est sur on peut très bien s'en sortir. Il faut juste travailler un peu plus qu'en France.
Ça fait rêver…🤪😂😂😂
Je suis là pour ça, j'envoie du rêve ;)
J'y suis allé en vacances mais je reste et resterai chez moi entre le sud ouest de la France et le Portugal 😉
vous étiez ou ?
@JeanUSANewYork Californie, NY et Columbus Ohio 😉
@jmk.3943 OK, c'est de beaux endroits à voir c'est vrai. Lequel avez-vous préfére ?
@@JeanUSANewYork NY
Merci pour la vidéo. Niveau immobilier, il y a eu un avant un après 2008, c'est énorme le bond. Le reste est typique américain, on est pas si mal en France 😅Déjà au Canada je payait 120$ aux deux semaines, mon employeur idem, il n'avait pas la vue....
Merci de ton commentaire ! Oui, la France me manque vraiment beaucoup parfois, la qualité de vie y est nettement supérieure.
Salut à toi je viens de découvrir ta chaîne. 😉
Je te passe le bonjour de très loin pour le coup. 👋
Depuis la Corse, les alentours d'Ajaccio et plus précisément Cuttoli Corticchiato.
Salut, et merci d'avoir rejoint la chaine !
Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu es parti, mais les prix ne sont pas si different de la France, notamment pour les frais dentaires, les voitures ou la nourriture... Et les salaires sont beaucoup, beaucoup plus bas... Il n'y a que les etudes qui sont vraiment moins chères mais aussi beaucoup moins qualitatives, surtout au niveau des infrastructures.
Merci en tout cas pour tes vidéos 😁
Je reviens en France tous les été et je dépense quand même beaucoup moins en courses. Et niveau santé, c'est incomparable. Je n'ai jamais rien payé de ma poche chez le dentiste pour mes enfants en France. Ici, pour les 3, et pour soigner 10 caries en tout, je vais en avoir pour 2000 $ de ma poche !
@JeanUSANewYork De ce que j'ai vu les prix de l'alimentaire sont légèrement plus bas en France mais c'est de l'ordre de 10 à 20%. Un sandwich poulet comme le tient mais dans une baguette aux céréales ça fait vite 8-9 euros.
Pour le dentaire c'est que tu devais avoir une très bonne mutuelle, ce qui est quand même peu fréquent en France.
Par contre effectivement, la santé humaine est moins chère, même si elle est largement financée par nos impôts (environ 600e par mois sur un salaire médian Français, donc pas si loin des USA) et demande de plus en plus de reste à charge pour les Français. Mais la vraie différence se fait sur la qualité des soins, en continuelle baisse...
Globalement, un américain a quand même un pouvoir d'achat bien supérieur à un Français, et surtout, l'écart se creuse de plus en plus.
@@Whit0s83 Il me semble qu'en France, la sécu prend tout en charge pour les enfants chez le dentiste non ?
Dans les états comme la Californie ou New York, le vie est plus chère que dans les états du Midwest. En France, ça équivaut à la même différence du coût de la vie entre Paris et la Creuse.
Oui et non, je suis vraiment dans un coin paumé de l'Etat de New York, ou rien ne justifie le cout de la vie. Ce n'est pas comme si j'étais à 30mn de la ville de New York.
Le cout de la vie a Saint Louis et Kansas city a aussi explosé
@@tonysantos4092 vous habitez ou ?
Super intéressant merci
Merci de ton retour !
faut calculer les $ en franc ,, puis convertir en € pour comparer .. 10$ = 10Frs soit 1.5€ ,, pour ton loyer , 1800$ soit ~~300€
ah j'aimerais bien ne payer que 300 EUR !
@@JeanUSANewYork ,, c'est un peu comme en suisse , pour nous ça fait cher mais avec un salaire suisse c'est bien différent .. ici en france avec 1400€ , louer une maison à 700 / 800€ ça fait tout de suite cher ... donc ceux qui loue une maison aux usa à 1800$ faudrait au moins 5K / 6000$ de salaire ..
@@axl2422 Oui, je suis presque à 5K, et c'est le minimum.
Comment se fait-il que le coût de la vie ai explosé de cette manière en 10/15 ans? Je me souviens d’une époque où le salaire moyen en France et aux usa étaient à peu près égal
Inflation due au covid et à la crise de 2008, je présume, et inflation générale.
@ c’est ça,sûrement après 2008,le Covid a dû enfoncer le clous
C’est dingue !
Ah oui le sport c’est chère par contre en primaire je sais pas si le cas mais au Lycée ils ont un très bon système où tu joue dans le club de ton lycée avec des entraînements quasiment tous les jours et des matchs le week-ends ou vendredi soir pour le foot US. Si l’enfant il a un bon niveau des universités donnent des bourses et ils payent quasiment rien à l’université même la nourriture pour les meilleurs sportifs en plus le lycée laba c’est 4 ans donc c’est top par contre pour les adultes c’est très chère comparez à nous
Alors oui, aux collège et lycée, le sport est gratuit, mais, en tout cas à New York, chaque sport dure 3 mois, et il faut changer de sport chaque trimestre donc si tu es à fond dans un sport, comme ma fille avec le foot, c'est gratuit à l'automne au collège mais après ça s'arrête et faut payer un club privé le reste de l'année.
La taxe foncière doit on la payer aussi durant notre crédit immobilier ou juste une fois qu'on l'a remboursé ?
Tu as un paiement mensuel à la banque qui englobe tout : Intérêts, remboursement, assurance et taxe foncière. Donc un seul paiement pour tout ça, c'est plus simple.
"All is great on USA " je ne sais pas si ça ce traduit comme ça. Ta vidéo est édifiante ! Tout est grand aux USA mais tout est (très) cher ! J’hallucine pour les frais médicaux. Les loyers le prix des bagnoles. Une maison confortable à 1500000 € 😲 . Des rentes à vie , etc... mais comment fais-tu pour t’en sortir ?
C'est une dissuasion nucléaire les States !!!
Merci pour ta vidéo et ton témoignage. Ça fait réfléchir !
Merci pour ton commentaire ! Eh bien, on travaille simplement plus, mais du coup la qualité de vie en prend un coup. Et la vie est plus stressante aussi, bref pas top.
Par contre, comme certains tireurs sportifs, il m'arrive d'acheter des articles par correspondance aux USA et les prix sont inferieurs à ceux connus en France. Mais c'est peut être lié à l'activité du tir, qu'en est - il pour les produits non alimentaires, ( bricolage, fournitures diverses).
Ca reste beaucoup plus cher qu'en France.
Salut !
Très sympa la vidéo. Par contre, pour la property tax, ne rêve pas, tu la paies indirectement dans ton loyer ! Il serait intéressant de préciser ce qu'elle finance : elle permet de couvrir les frais des écoles, de la police, des pompiers, de l'entretien des espaces publics, etc. Il est assez facile de trouver des endroits où la property tax est plus faible, mais il ne faut pas s'attendre au même niveau de services...
Concernant la santé, il est clair que le coût est plus élevé aux États-Unis. Cela dit, il peut être anticipé. En France aussi, on paie indirectement via les cotisations salariales et patronales, ce qui explique en partie les salaires plus bas. Une chose que je tiens à souligner : la qualité des soins aux États-Unis est excellente. Il n'y a pas d'attente pour voir des spécialistes, et en cas d'urgence, la prise en charge est optimale. Personnellement, cela m’a sauvé la vie.
Pour la nourriture, tu as tout dit : c’est cher et franchement insipide, souvent trop salé ou trop sucré, avec le même goût partout. Il est possible de trouver de bons restaurants à des prix abordables, mais ce sera principalement de la cuisine asiatique ou indienne.
Concernant les prix, il faut faire attention : tu vis dans une région extrêmement chère. De mon côté, j’ai vécu dans l’Ohio, dans la région de Chicago en Illinois, et aujourd’hui dans le Kentucky. Même si cela reste onéreux, je suis loin des tarifs que tu mentionnes, notamment pour les voitures ou l’immobilier (maisons et loyers). Je ne parle même pas des sorties nature par chez moi, où tout est gratuit.
Pour conclure, si on compare de manière brute la France et les États-Unis, cela peut effectivement choquer. Mais il faut garder en tête que les salaires sont bien plus élevés ici, et surtout, les possibilités d’évolution professionnelle sont bien plus importantes qu’en France. On peut progresser très rapidement, ce qui facilite l’amélioration de ses revenus.
Enfin, il est vrai que pour vraiment profiter des États-Unis, il vaut mieux avoir des moyens, appartenir au moins à la classe moyenne supérieure, travailler pour une grosse entreprise et posséder des diplômes ou un savoir-faire spécifique.
Merci encore pour la vidéo !
Merci pour ce retour détaillé ! Oui, je suis d'accord avec toi. Il est préférable de venir avec un bon bagage professionnel. Et oui, les prix varient d'un Etat à l'autre mais en règle générale, c'est quand même plus cher aux USA. Mon constat après 3 ans passé ici (et ça n'engage que moi), c'est que la vie est tout de même plus douce et moins stressante en France. Donc à choisir entre les 2 pays, je prends la France. Maintenant, il y a énormément de choses que je préfère aux USA, comme la gentillesse des américains, le dynamisme économique, les paysages variés, les opportunités professionnelles... J'ai toujours été attiré par ce pays et je le suis encore, mais je vois maintenant aussi des mauvais côtés, ce que je ne voyais pas en simple touriste.
Super interressant ! Tu as pensé a faire des videos sur TikTok? Ce genre de contenu cartonne !!
Merci ! Oui, j'ai un compte tiktok mais je poste rarement dessus, mais peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer en effet !
Merci pour ta vidéo. Effectivement vivre en europe et nottamment en Espagne est plus alléchant. On dirait que le rêve Us est passé. Pourtant quels paysages..
Oui, il y a quand même beaucoup de points positifs à vivre ici, mais je tenais aussi à montrer les points négatifs.
@@JeanUSANewYorkj' ai visité Vancouver puis la Gaspésie. Sublime. Puis quand je suis allé en Galice espagnole j' ai vu aussi les arbres géants. Je me suis dit j' ai tout à coté de la france et je pars au bout du monde à 14000km alors qu' en nord Espagne c' est le paradis..
bonjour merci pour cette vidéo explicative très captivante . je suis jamais aller aux usa mais je sais qu'il une réglée tacite qui dit (tous ce vend tous s'acheter ) donc partant de cette lois non écrit il faut beaucoup d'argent de plus les prix d'un état a l'autre. le mieux je pense si on veut pas être surpris pars les usa c'est bien regarder l'état qui nous intéresser sur tous les secteurs indiqué dans votre vidéo et partir de la prendre son temps et faire une capitalisation en bourses exemple le 4/40 pour que cela vous apporter un revenue régulier de 300000 dollars pars mois . votre titre résume bien une partie de l'esprit us mais malgrès les difficultés c'est un pays qui attirera toujours a causes de cette liberté qui est inspirer pars les différences constitutions de chaque états et les grands espaces qui font rêves mais vivre aux usa mêmes si je suis attiré pars se pays demande une bonne préparation. c'est bien de montré les difficultés d'un pays sa permet de s'y préparer je vous remercie de votre partage vidéo ainsi que la qualité de votre travail cordialement
merci de ton retour ! Et encore, je n'ai pas eu le temps de couvrir tous les postes de dépense, mais j'ai fait l'essentiel.
La voix de la déception d’avoir quitté l’Europe (La France) 🙏🏻😭😭😭😭😭
Ahah oui quelquefois, même souvent, je regrette. Mais j'y retournerai surement un jour.
Merci pour ta vidéo, c'est vrai qu'on rêve moins de ce fait... La solution miracle n'existe pas malheureusement.
Attention, il y a aussi de très bons côtés aux USA, j'en ai d'ailleurs fait une vidéo (lien dans la description). Mais je tenais aussi à montrer la réalité et le cout élevé de la vie fait partie des points négatifs.
Si vous décidez de partir à l’étranger essayez de jouer l’écart maximum salaire coût de la vie c’est ainsi que vous serez gagnant.
À partir d’un certain niveau de qualification les salaires ont tendance à se lisser peu importe l’endroit où vous allez. Il y aura forcément des différences mais elles seront vite gommées par un coût de la vie plus élevé .
Pour une même qualification , entre gagner 10000€ par mois aux États-Unis et 6000€ par mois au Cambodge ou au Sénégal …y a VRAIMENT pas photo , les deux derniers l’emporte de très loin en terme de qualité de vie et de pouvoir d’achat .
Bonjour d’Asie du Sud-Est.
@@kingk2405 oui je pense de plus en plus a m'expatrier en Asie quand mes enfants seront grands, peut etre en Thailande.
@ Toute la région est super et d’un très bon rapport qualité prix donc très bon standards à des prix très compétitifs (excepté Singapour et Hong Kong) . Le premier gros coût s’adresse à ceux qui ont des enfants en écoles internationales (Française ou autres et qui tournent entre 7 et 15k€par an par enfant ) et le second gros coût ,quand elle n’est pas prise en charge par l’employeur sera l’assurance santé en béton qui donne accès aux cliniques high tech et qui est de l’ordre de 400€ par mois pour un couple avec deux enfants .
Le reste donc bouffe locale , électricité , gaz, eau, taxis , fringues , femme de ménage , assurance voiture etc …c’est peanuts . Avec 2000€ par mois vous couvrez tout cela , loyer un grand appartement dans un beau condo comme ceux que vous avez en Floride dans un bon quartier .
pour avoir vécu au Cambodge, je confirme que ca craint, peu importe ton salaire. Les dentistes travaillent littéralement dans la rue. logement protégé par des gardes armés, sanbs cesse à devoir faire attention, surtyout le soir
@ Je m’y rends de temps en temps . Je ne sais pas dans quels coins vous allez mais c’est un endroit super safe et les soins dentaires puisque ce sont ceux dont vous parlez sont très professionnels et réalisés par des dentistes très compétents et ce d’après mes amis qui y vivent .
Ca donne vraiment envie 😅
T'as vu, j'envoie du rêve hein ?
@ grave ! Au final je suis au top dans ma banlieue Nicoise ( a bosser pour une boite alericaine !😅)
@@Audreyasp000 Ah oui, donc salaire américain ?
@@JeanUSANewYork meme pas ! Vive la France !
Merci pour l'info !
Si c'est tellement pénible là-bas, mais pourquoi tu restes aux USA!? 🥱🤔
C'est pas si terrible, j'ai d'ailleurs fait une vidéo sur les points positifs aussi. Si ça ne tenait qu'à moi, je rentrerai demain en France mais mes enfants sont ici maintenant donc je dois rester, au moins jusqu'à leur majorité.
La santé c est un truc de fou dans ce pays, il faut faire un devis avant d aller se faire soigner 😂😂
En fait oui ! Le professionnel de santé te fait un devis que l'assurance accepte ou non.
@JeanUSANewYork je suis bien content de vivre en France avec mon smic 😂🤣 seul et j arrive à épargner.
Les stats est un pays pour les riches.
Je te souhaite une très bonne aventure au pays de l oncle Sam et surtout la santé car sans elle tout rêve est fini d ou l importance de la santé.
@@foolekgameur6805 merci ! Il suffit de partir de France pour se rendre compte que c'est l'un des meilleurs pays au monde...
Va en Alabama à Florence et Joplin Arkansas, Davenport iowa🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉 il ya encore des endroits abordables
oui mais bon s'il y a que 3 endroits aux USA lol...
@JeanUSANewYork je peux t'en citer une centaine comme oxford au Mississippi ou Iowa city ou Brownsville au Texas etc....
@@dubonheur01 OK, donc je suis tombé dans le mauvais Etat alors lol
On peut habiter dans une tante là-bas ? ( le temps de faire 3 semaine de vacances ) ?
oui c'est ta meilleure option lol
Super tes vidéos 👍
Merci beaucoup 😀
J'entends toujours dire que tout est cher aux USA (sous-entendu plus cher qu’en France) et je suis pas d’accord. C’est peut-être dû au fait que tu sois à NY ? Ça fait 7 ans que je vis en Virginie (qui fait sans doute partie des 15 états au cout de la vie le plus élevé) et je trouve pourtant que quasi tout est moins cher ou au pire équivalent.. à part l’éducation et la santé comme tu l’as dit. Quoique même là ça se discute
Oui je parle uniquement de New York (l'Etat pas la ville). La nourriture y est bien plus chère qu'en France, comme les produits courants, les restos, les voitures, l'électricité... On me rétorque souvent que les salaires sont plus élevés. Alors oui, je suis d'accord, mais uniquement les salaires des personnes qualifiées. A Walmart, ils sont à 16 $ de l'heure, donc pas une énorme différence avec les salariés de Carrefour.
@@JeanUSANewYork D'acc, tu es sur place donc tu as l'experience. Après les salaires sont moins taxés non ? Même si c'est New York ?Sinon sur ce que tu as mentionné, par chez moi électricité = moins cher, le reste c’est plus ou moins équivalent a la France donc comme quoi ca varie beaucoup d'un état a l'autre
Un truc dont tu aurais pu parler en revanche, ou effectivement c’est beaucoup plus cher aux US, c’est les opérateurs téléphoniques. Je paie $50 aux US (avec first responder discount sinon ce serait $65) contre 15 balles en France mdr
@@Fugumoof Ah oui j'ai pas pensé aux opérateurs téléphoniques, zut ! alors moi je suis passé chez Mint, tu connais ? Je suis à 20 $ par mois.
mais du coup... Pourquoi aller vivre aux usa? Quand j'ai vécu à Frisco pour passer des diplomes de coach sportif, en 7 mois, j'ai dépensé 10 000 Euros en tout. On dirait que ça a sacrément changé depuis les années 90.
L'inflation est passée par là. Déjà, il y a une grande différence entre venir en tant que touriste, s'amuser et repartir, et puis s'installer, travailler, payer des impots...J'ai toujours été en admiration devant les USA, et j'aime toujours ce pays, je suis juste plus réaliste maintenant que j'y vis, et je vois aussi les mauvais côtés du coup. Et puis, mes enfants sont ici maintenant, donc je dois rester près d'eux.
C'est valable pour tous les états ? J'imagine que l'état de New York est plus cher que le Kansas ou le Missouri?
Oui je pense car on est bien plus taxé ici. Et en hiver, on paie un max en chauffage !
Je vis au Canada, c'est fou comme les prix sont exorbitants juste après la frontière... lol merci pour ta video!! Tu te trouves dans quel état?
New York. Je pense d'ailleurs acheter une voiture au Canada car elles sont beaucoup moins chères !
Columbus Ohio est plus cheap,je suis de levallois perret 92 ,je vis ici oh ,les voiture c'est pas cher ici
Ok, je pense que je suis tombé dans un Etat cher (NY)
Vraaaiiiiiiii😂😂😂
Tu habites aux USA aussi ?
C'est chaud !!! Au fait tu fais quoi pour la avoir de l'argent ?
Comment ça ? Je travaille.
@JeanUSANewYork 😉 oui mais quoi comme job ?
Alors pour les voitures, c'est assez similaire maintenant. Le prix est devenu délirant en neuf ou occasion. Pour une bête clio récente, tu tape les 14/15000€ maintenant... Sauf que t'as un salaire 2x plus bas et que ba c'est une clio quoi 😂
Je savais pas, hallucinant. Ou est le bon temps ou on pouvait acheter une bonne occaz pour quelques milliers d'euros...
@@JeanUSANewYork on en trouve encore mais déjà elles sont beaucoup plus kilomètrée... Tu seras pas tranquille avec. Et comme les voitures neuves seront sont bourrées de technologie qui sont soit disant plus écologique ( FAP/adblue/catalyseur et autre..) et bien le prix du neuf a explosé et je parle même pas de l'électrique ou la ca devient délirant... Une Renault megane électrique ca démarre a 35k. Donc plus personne achète en neuf donc la demande en occasion explose et l'offre se réduit énormément. Donc ca monte toujours plus et ça devient vraiment délirant. Autant les US c'est compliqué depuis toujours niveaux budget de la vie courante mais le marché de l'emploi te permet de vivre. Autant en France et je dirais même en Europe, ca va rapidement devenir très compliqué pour se déplacer mais pas que. Les impôts et taxes augmentent de tous les côtés. Les taxes foncière prennent 20% par ans sans vergogne dans beaucoup de ville, les médicaments et consultations sont déremboursé un peu plus chaque année et le poids économique repose sur les mutuelles qui répercutent sur les prix. Moi par exemple sur ma fiche de paye entre les charges sociales et patronales c'est 500€ (2600€ net de revenu) qui partent pour la santé et on doit souvent remettre au bout chez les médecins ou en pharmacie. Donc finalement rapporté au salaire qui est plus du double aux USA.. On paye la même chose finalement. Simplement on le paye a un état obèse qui ne sait pas gérer son budget. Je pense que tu as bien d'autres choses a gérer avec ton expatriation US mais si tu regardes ce qui se passe en France. Clairement je pense qu'on se dirige vers une catastrophe monumentale niveau économique. Les gens qui peuvent se barrent et ceux qui ne peuvent pas sont piégé dans la misère ou au mieux dans une vie de simple contribuable qui ne peut que payer ses factures et attendre la fin du mois en serrant les fesses.
@@Niko-zh9mv Merci pour cette réponse détaillée ! Très instructif.
C est l urss en fait ....
@@Nao39 ahah quand meme pas mais ce n'est pas non plus le paradis auquel on veut nous faire croire.
Bonjour, dans ton conté quel est le salaire moyen ,et le salaire médian, net ou brut pour 50 semaines de travail?
Le salaire median dans mon comté c'est 36 526 USD.
@JeanUSANewYork mais c'est pas suffisant pour vivre dans votre maison à 1600$ par mois. ??
c'est le salaire annuel, pas mensuel donc 3043 $/mois. Compte tenu du prix de la nourriture, de la santé, du chauffage... Non, ce n'est vraiment pas assez !
@JeanUSANewYork rappeler vous en France c'est illégal de louer à quelqu'un dont la part du loyer représente plus de 33 pc de son revenu net ...
@@didierfertil6334 ici je ne sais pas...
l'orgueil des français est sans limite. Il y a environs 7 milliards d'être humain dont 68 millions de Français et contrairement à vos croyances biaisées il n'y a pas 6,9 milliards d'envieux jaloux de ne pas être les heureux élus pour vivre en France. La raison ? on ne compare pas des conjonctures et des univers si différents comme ça. Aux USA la méritocratie est reine, en France on a les neuneus persuadés que l'état providence est un don divin en oubliant qu'il s'agit juste d'une redistribution extrêmement injuste et inégale dans le pays le plus taxé d'Europe avec la dilapidation d'argent public la plus obscure et tabou. En France on a pas la culture de la réussite mais le culte du paraître. Pour cette raison la France s'enlise, s'endette et coule plutôt que gérer ses problèmes avec courages et intelligence. Cette vidéo est d'une malhonnêteté assez caractéristique d'un français.
Je corrige, le pays le plus taxé au monde. Habitant aux USA depuis maintenant 3 ans et y payant mes impôts (assez élevés d'ailleurs sans rien en retour), je peux vous dire que malgré tous les problèmes de la France, la vie y est plus paisible et moins stressante. J'admet que les USA offre davantage d'opportunités et je m'accorde à dire que tant que tout marche bien pour vous tant au niveau professionnel qu'au niveau de la santé, alors là OUI, c'est le pays parfait. Mais il vous suffit de tomber malade, de ne pas avoir une bonne assurance, de perdre votre travail, et hop, le beau rêve américain s'arrête aussi sec !
@@JeanUSANewYork c'est gentil d'avoir répondu mais là encore je ne suis pas daccord. Avez vous pris régulièrement le métro parisien ? le RER ? vu les régions sinistrées comme le nord pas de calais ? vu le nombre de disparitions, crimes et délits que les autorités vont s’appliquer à ne pas diffuser sur les médias d'information ? déambulé dans les endroits non réservés dans les centres villes de Nice, Grenoble, Marseille, Rennes, un peu toutes les villes finalement ? dans les urgences hospitalières ? les trains ? votre sentiment de sécurité et de quiétude est-il si beau ? la France à son échelle c'est une véritable honte de si peu gérer l'insécurité et la délinquance. Tellement ce pays est dépassé ses deux seules réponses sont maquiller les chiffres et désinformer le public c'est un désastre. Et sur tous les sujets les débats entre personnes éclairées et lucides n'iront jamais dans le sens que la France gère bien ( éducation, santé, retraites, accès aux soins, prise en charge des victimes, chômage, dépenses publiques etc....) désolé mais la France ne peut pas se permettre de critiquer les USA car c'est comme si la peste va dénoncer la nocivité d'un rhume.
@@santiagobarnabeu9416 Alors oui, je ne peux pas parler des régions que vous mentionnez. J'ai eu la chance de vivre dans un village idyllique du sud de la France pendant 10 ans, ou tous les services publics étaient incroyables et à disposition immédiate donc je me base sur ça. Mon avis est en effet peut-être un peu biaisé.
@@santiagobarnabeu9416 J'y ai vécu aux USA ! Washington DC, NYC et Baltimore ! Faudrait quand même pas exagérer, ces seules villes et d'autres beaucoup plus petite te font passer Grenoble ou j'habite maintenant pour un paradis sécuritaire. Bien sur qu'il y a des soucis et même des graves pour Grenoble, et il faut agir, mais par rapport aux USA c'est Martine à la plage ! Et vous vous vivez ou ? A vous lire c'est aux USA ? Concernant les impôts au final c'est kif kif entre les fédéraux, les locaux, taxe habitation etc..., sauf qu'aux USA ils servent notoirement à financer l'industrie militaire alors qu'en France ca finance la redistribution avec ses avantages et ses défauts (Notamment face aux dangers du futur et notamment poutine....)
@@santiagobarnabeu9416 Je suis d'accord avec cette analyse, et j'ajouterai concernant les études et le coût que vous mentionnez dans votre vidéo que nous sommes pires puisque notre pays est d'une hypocrisie sans faille en scandant à tout va qu'ici les études sont gratuites, ce qui est faux. En réalité, lorsque nous nous penchons sur le système français, les dessous sont immondes. Oui aux USA les facs prestigieuses sont chères, mais la qualité des enseignements, la qualité des profs, les infrastructures, les campus, l’importance accordée aux projets sportifs et scientifiques sont incomparables avec nous. Nous ici, nous n'accédons aux postes PRESTIGIEUX qu'après avoir contourné la sélection Parcoursup censé valoriser les résultats et la motivations des élèves. Inutile d'évoquer de quelconques exemples pour démontrer que ce sont les relations, le carnet d'adresse de papa et maman et leur compte bancaire qui permettra de financier des prépas privées et hors de prix et de décrocher des stages que l'étudiant lambda ne pourrait même jamais envisager. Lorsqu'une personne objective et non déconnectée se penche un tout petit peu sur le coût réel d'un étudiant qui tend à accéder à la Magistrature, à la Médecine, à la Diplomatie...il découvrira que NON étudier en France ce n'est pas gratuit, c'est très cher. Si gratuité il y avait, nous n'aurions pas autant d'étudiants en colocation avec les cafards et les rats dans des cage à poule du CROUS, à faire la queue pour bénéficier de quelques denrées alimentaires auprès d'associations. Il découvrirait le nombre d’étudiants cumulant des petits boulots les nuits et week-end pour finalement s'épuiser et se mettre en échec au moment des examens. Du gâchis de potentiel dans une société qui gesticule avec son drapeau de l’État Providence dont les couleurs ont tellement ternies avec le temps que nous ne les distinguons plus. Alors certains diront "Vous oubliez les Classes prépa Talents dis-donc" !! Si une poignée d'étudiants sélectionnés pour leur modestes conditions sociales et leurs origines ça conforte ma foi.. Mais je doute que ces étudiants et citoyens français souhaitaient être considérés sous le prisme de leurs conditions sociales et non pas de leurs qualités professionnelles et de leurs investissement pour notre société et notre économie.
J’apporterai une nuance : c’est fait pour devenir riche.
Quasi zero assistanat, aides et mentalité STLD (pour Sors Toi Les Doigts) c’est effectivement pas fait pour un Européen 😁
Il y a tout de même des européens avec l'esprit d'entreprenariat, et ceux qui viennent ici réussissent bien en général. Il faut juste savoir dans quoi on met les pieds...
Le prix des voitures ça me choque pas, surtout qu'en France maintenant le malus monte à plus de 60.000€...
Est ce que les salaires sont en revanche plus élevés qu'en France ?
Oui, environ 2.5 fois plus élevés, mais, dans la ville ou j'habite par exemple, pour avoir une maison avec 3 chambre, faut compte 1800 EUR minimum donc quand t'as un salaire de 2500...
Les voitures d occasion sont vraiment chère vu les kilomètrages
Oui, par contre les neuves c'est à peu près le même prix qu'en France.
Pour emménager dans ce pays de cinglés finis faut vraiment avoir une case en moin ou être un gros simplé
Non, pas forcément. C'est un pays qui fait aussi rêver et ou tout est possible. "Sky is the limit". Tu peux monter très haut et redescendre aussi vite, il faut juste garder ça en tête.
Le cauchemar américain, on peut vivre tellement mieux ailleurs pour tellement moins cher.
C'est clair ! C'est une réalité qu'on ne montre pas trop sur les USA, c'est pour ça que je tenais à faire une vidéo dessus.
La Sécurité sociale coûte très cher aux travailleurs français. L'équivalent des chiffres donnés dans cette vidéo pour des assurances privées peut être comparé. Regardez vos fiches de paie et ajoutez le complément de votre mutuelle : pour un salaire net de 2 000 euros par mois, vous atteindriez environ 7 000 euros par an.
Si tu as un accident de vie en France tu es aidé, soigné etc... aux USA à moins d'être riche tu crèves. De plus quand tu es vieux en France, tu as beaucoup de soutien, aides à domicile, remboursement des soins, aides pour l'EPHAD, maladie grave 100% prise en charge etc...
Alors moi en France j'étais gérant d'une EURL. Pour une famille de 5, je payais 550 EUR/mois pour la sécu et 150 EUR/mois de mutuelle donc 700 EUR pour être couvert à 100%. Aux USA, pour une famille de 5, comptez MINIMUM 2500 $/mois pour espérer avoir la même couverture.
Tout à fait d'accord, ici, c'est marche ou crève.
@@JeanUSANewYork tu compte les cotisation secu sur les fiches de paie dans les 550euros?
@@jimiburo9252 Oui c'est inclus.
Tu dis beaucoup "les etats unis" comme si je disais en europe en parlant de la France, alors qu en Suisse, Monaco, ou Andore cest le jour et la nuit avec la France.
ah....bonne observation...
Oui, je sais que chaque Etat est différent mais contrairement à l'Europ, il s'agit d'un seul pays avec des règles communes à tous les Etats et une mentalité qui est un peu la même partout quand même : celle du capitalisme à outrance et de l'argent roi.
@@JeanUSANewYork Je suis pas d'accord avec toi, il y a une vraie difference entre les etats. J ai vecu dans la region de Chicago et je suis maintenant dans le Kentucky, et il y a une enorme difference de mentalite. Dans le Kentucky les gens sont moins speed, moins de stress, ils prennent le temps, sont moins materialiste, bref clairement pas la meme ambiance....
Il aurait été bien de parler du salaires médian, histoire de ce rendre compte de combien coûte la vie en proportion du salaire.
Dire que tous est gratuits en France est faux, le contribuable cotise pour avoir ces services.
oui exact, j'ai quand même précisé à la fin que les salaires sont en général 3 fois plus élevés qu'en France. Mais un abonné m'a donné une très bonne idée de vidéo : aller à la rencontre de travailleurs divers (garagiste, médecin, employé de bureau...) et leur demander leur salaire. Puisque l'argent n'est pas tabou ici, ils devraient me le dire sans difficultés.
@@JeanUSANewYork Faut citer vos sources, les rêveurs....salaire moyen net usa = 4400 salaire moyen net france = 2400 (source numbeo)
(l'écart entre salaire median us vs fr est similaire)
Donc, non, les salaires ne sont pas "3 fois supérieurs", à peine 1.5x.....
Aux usa, soit t'es riche, soit tu galères....y a plus de classe moyenne comme chez nous.
Donc, titre de la video bien choisi
Je pense que pour être un minimum bien aux États-Unis, il est nécessaire d'avoir un métier juste, que ce soit ingénieur ou médecin.
D'ailleurs, par exemple, comment s'en sort le gars qui travaille dans le bâtiment, comme un électricien ou bien un technicien de maintenance industrielle? Est-ce un Américain précaire ou moyen ? (S'il n'est pas depensif bien sûr)
Je dirais moyen. La précarité concerne plus les employés de fast food, de supermarchés, de station-services, ce genre d'emploi. Dès que tu as une qualification ici, tu es mieux payé.
je connais bien le milieu HVAC aux USA, les mecs se gavent....sous prétexte qu'ils ont trois certifications pour mettre du gaz dans un tuyau, un entrepreneur moyen dans le secteur se fait des c.... en or
Pour te répondre, quand je suis arrivé aux États-Unis en 2017, j’ai travaillé pendant deux ans comme technicien en systèmes de sécurité (niveau BTS). C’était un job que j’avais déjà exercé en France pendant quelques années avant de complètement changer de voie.
En France, avec un peu d’expérience, tu gagnes environ 2000 euros nets par mois. Aux États-Unis, je touchais un peu plus de 5000 dollars nets par mois, tout en vivant dans l’Ohio, où le coût de la vie est assez bas. Avec ce salaire, je dirais que tu vis très confortablement dans cette région, même avec une famille.
Par contre, je n’avais que deux semaines de vacances et je travaillais 40 heures par semaine. Mais contrairement à la France, j’étais chez moi tous les jours à 16h30. Je commençais à 8h et ma pause déjeuner était de 30 min.
En France, quand je faisais exactement le même métier, je rentrais chez moi entre 18h et 20h en moyenne.
Au bout de 18 mois, j ai eu une promotion et j etais responsable. En France, mes anciens collegues, meme apres 25 ans ils sont toujours tech....
@@mohakadecincy2413 Comment as-tu fait pour travailler avec un BTS aux États-Unis ? Le BTS est-il reconnu ou compatible par les Américains ?
@@lg610 Il est difficile d’obtenir un visa de travail avec seulement un BTS, mais tu peux tenter ta chance à la loterie. Pour ma part, c’est grâce à mon épouse que nous sommes venus aux États-Unis : elle a été transférée par son entreprise.
Il est également possible d’obtenir des équivalences de diplôme. Un BTS est souvent reconnu comme l’équivalent d’un Associate Degree aux États-Unis.
J ai envie de dire si t'es pauvre viens pas non plus en France. Il reste quand même de la place sous certains ponts froid et humide, l héroïne est bonne et la gale sera certainement ta meilleure amie.
Je pense pas qu'on en soit encore là en France.
@JeanUSANewYork heureusement que non ! Mais perso j habite à Saint Denis dans le 93 entre aubervilliers epinay et porte de la chapelle et ce que je t évoque est la triste vérité. J avoue qu'on en est pas au stade de kensington street à phillys ou skid row de L.A mais si ça continue.......
@@joejoe5635 Oui c'est clair que certains quartiers à Paris craignent vraiment. D'ailleurs je pense aller filmer à Kensington street puisque je suis pas loin de Philly.
@@JeanUSANewYork conseil gare ta bagnole extrêmement loin, laisse rien dedans et vas y en métro. Tu seras dans l ambiance direct. Et éventuellement tu nous goûteras le fameux cheese steack de Philadelphie!!!
@@joejoe5635 Ah oui, le cheese steak, faut que je goute ça ! Je pense y aller début 2025, et j'essaierai aussi d'aller voir l'intronisation de Trump à Washington.
Y’a t’il des américains qui préfèrent ne pas prendre d’assurance santé et se faire soigner à l’étranger en cas d’hospitalisation (opération, cancer…)
Pareil pour les études, c’est peut être mieux de payer 10k en Europe ou en Asie que 50k aux États Unis pour la même qualité d’enseignement ?
Oui, mais les diplomes étrangers ne sont pas reconnus ici... Concernant la santé, oui, c'est consternant de voir que beaucoup d'américains ne sont pas du tout couvert.
Attends mais la taxe foncière c'est une folie là bas !!! C'est quoi ce pays de fou.
Comment la classe moyenne arrive à se payer ça ? C'est carrément un deuxième credit tu t'en sors pas à la fin du mois c'est pas possible..
Tu l'as it, c'est un deuxième crédit. Eh bien, il y a beaucoup moins de propriétaires ici car c'est tout simplement un parcours du combattant d'acheter, sauf quand tu en as les moyens.
Un peu " gonflé " d y mettre sur le dos de Trump....
De toute façon la vie aux usa a toujours été cher....j y suis venu la première fois en 2000 c etait encore le franc en France et ca m avait coûte une blinde !😄
J'ai parlé de Trump dans la vidéo ?
@JeanUSANewYork ben wi....vers la fin avec Musk....
@@bodysteel10 Ahhh peut-être pas, faut attendre de voir.
les caisses similaires coutent 10 fois moins chers ici au perou
Oui, j'imagine, le cout de la vie aussi doit être bien moins élevé.
Et en appartement ?
Tout dépend la ville où vous vous trouvez, mais ça ne sera pas tellement moins cher. Comptez quelques centaines de dollars en dessous des prix indiqués dans la vidéo.
Ca depend certainement des etats. Certains sont reputés pour etre plus imposables que d autres.
Oui, certains Etats comme la Floride n'ont pas d'impot sur le revenu. J'économiserai 10 000 $ par an !
Après quand tu es europeen pour quelle raison tu irais vivre aux USA ? C est cher et sous développé.
Parce qu'on nous fait miroiter ce fameux rêve américain, et puis j'étais marié à une américaine.
Évite le divorce. C'est pas gratuit.🥶
Ahah trop tard ! Et ça coute encore plus que les impots de New York lol
Pourquoi tu n' essaies pas le Canada ? Qualité de vie, bons salaires, personnes éduquées un peu partout. Parce que sinon la france.. de pire en pire le pays des fonctionnaires (le 2x de la moyenne européenne) et des impôts plein pot..
Je ne pourrai pas avoir de visa, et mes enfants sont installés et épanouis ici maintenant, je ne veux pas leur faire subir un autre déménagement à l'étranger, même si ça me tenterait bien !