Franchement, tu peux déjà être fier de ce que tu as fait. Faire des vidéos pendant la prépa, tenir le rythme...Bravo! Peu importe les résultats (même si on est d'accord, c'est mieux d'avoir une bonne école), la prépa t'a forgé, et tu as pu te mettre à l'épreuve, respect et courage pour la dernière ligne droite.
Je ne te connais pas, il y 4 minutes je ne connaissais pas ton existence et tu me fait stresser pour mes études en temps que feignasse mais bon je te souhaite quand même de bonnes révisions
Salut Kinori, tu connais mon sens aigu de l'organisation. Pour moi, c'est tableau excel en couleur journalier avec toutes les matières. En un rapide coup d'oeil, tu te rends compte si tu as délaissé une matière ou au contraire, forcé sur une autre. Le tableau excel en couleur, c'est la garantie du succès ! =)
De mon expérience de normalienne (sur concours en carré il y a qqs années), je peux te dire que les résultats des concours sont très pervers. Je ne veux pas démoraliser qui que ce soit, mais la réalité post-prépa est extrêmement brutale et personne ne sera là pour t'en protéger. Que tu aies l'école de tes rêves ou nn, ne doute jamais de ton mérite et encore moins de ton travail. Les admissions se jouent dans un mouchoir de poche très souvent ; les premiers admis sont généralement parmi les derniers admissibles et les rangs sont le résultat d'une harmonisation des commissions. Si l'école te veut, elle fera tout pour te faire passer (boost de tes notes dans certaines matières), si elle ne te veut pas alors l'inverse se produit. Une fois entré, tu découvriras que ce qui déterminera ton avenir professionnel, ce n'est pas tant le fait d'avoir de bonnes notes à l'école. Les cours de HEC, de l'ENS etc sont globalement très décevants. En revanche, on bénéficie d'une aura et on a développé un sens du travail accru qui, en plus de notre conscience, nous poussent à nous donner à fond. Aura et prestige du nom + réseau au sein de l'école, voilà la seule chose que ces écoles offrent. Encore une fois : mon intention n'est pas de démoraliser qui que ce soit. Je veux juste faire relativiser les concours et vous mettre en garde sur l'après. Mentalement, les étudiants ne sont pas stables du tt. Au début, ils sont encore bercés par la réussite du concours, et puis après c'est la désillusion.
@@maximeyahia8894 Il suffit que tu te distingues dans un de tes écrits ou lors d'un de tes oraux. Les oraux, au-delà d'être un exercice académique, sont des sortes d'entretien d'embauche. Si tu as le profil qu'ils recherchent, alors ils te prennent. Je suis consciente que ça peut briser un mythe que bcp de préparationnaires alimentent. Mais c'est pourtant bien la réalité...
Quand tu dis que les étudiants ne sont pas stables psychologiquement, j’ai eu l’exemple avec un normalien agrégé que j’ai rencontré. J’ai été déçue mais aussi attristée pour lui. Il n’est pas du tout sain, mais cette fragilité, il l’avait en lui avant la prépa je pense. La classe prépa peut avancer ces états de fragilité qui se seraient manifestés peut être plus tard - enfin je ne sais pas trop. Il n’est pas du tout stable, change d’avis, violent envers lui même en bossant pendant des heures, critique les écoles « modestes », critique parfois ses amis... et il redevient ensuite adorable. Bref, j’espère pour eux qu’ils ne sont pas tous comme ca. C’est dommage car il a de belles qualités... mais effectivement les écoles ne font pas tout.
Merci pour ton commentaire que je trouve être d'une grande justesse ! Cela fait quelque temps déjà que je me prépare à ce saut, mais ce sera difficile. J'ai candidaté à des licences en parallèle, par goût, mais aussi pour faire une transition.
@@Kinori Effectivement, poser ta candidature pour des filières de licence à la fac me paraît judicieux. Mais je ne doute pas une seconde de ton sérieux et sais que tu parviendras à tes objectifs :)
Salut, Je suis en première année et ta vidéo a été très enrichissante donc merci bcp J’aurai voulu savoir si tu pouvais en faire une autre sur ton organisation pour les oraux ou juste me dire si t’as des méthodes efficaces pour les oraux
Mais tu n’avais pas cours pendant ces périodes ? C’était que des révisions tout seul toute la journée ? En tout cas bravo pour tous les efforts que tu as fait pour réussir ces examens.
Je pense pas qu'on me verra mais je tente ma chance... je fais de la musique et je viens enfin de poster mes instrus rap après beaucoup d'efforts... le problème c'est que j'ai vraiment très peu de retours malgré tout le travail, si vous me voyez et que vous avez 2s pour passer donner un avis honnête ( j'attends pas qu'on dise que je suis le meilleur, juste un avis honnête ) je suis tout simplement le plus heureux ;)
Franchement, tu peux déjà être fier de ce que tu as fait. Faire des vidéos pendant la prépa, tenir le rythme...Bravo! Peu importe les résultats (même si on est d'accord, c'est mieux d'avoir une bonne école), la prépa t'a forgé, et tu as pu te mettre à l'épreuve, respect et courage pour la dernière ligne droite.
Merci beaucoup !!! Oui c'est sûr, c'est difficile à suivre, heureusement qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin !
Réviser 12h par jour chez soi ça épuiseeeee, j'étais au bout de mes forces à la fin 😂
Je ne te connais pas, il y 4 minutes je ne connaissais pas ton existence et tu me fait stresser pour mes études en temps que feignasse mais bon je te souhaite quand même de bonnes révisions
@@ulysse113 Merci beaucoup, bon courage à toi aussi !
Très franchement, votre parcours est inspirant.
Comment faites vous pour vous motiver autant? Quelle énergie vitale !
Est-ce que vous faites des planning et des tableaux "recap" vous aussi ? Vous avez des conseils à partager sur l'organisation ?
Je pense sincèrement que personne n’a aucun conseil à te donner à toi, ahahah c’est seulement tes conseils que nous avons à prendre !
@Elena Radic Merci haha je vous partage tout 😍
Salut Kinori, tu connais mon sens aigu de l'organisation. Pour moi, c'est tableau excel en couleur journalier avec toutes les matières. En un rapide coup d'oeil, tu te rends compte si tu as délaissé une matière ou au contraire, forcé sur une autre.
Le tableau excel en couleur, c'est la garantie du succès ! =)
merci pour tes vidéos!!!!
Merci ça me fait plaisir 😊
De mon expérience de normalienne (sur concours en carré il y a qqs années), je peux te dire que les résultats des concours sont très pervers. Je ne veux pas démoraliser qui que ce soit, mais la réalité post-prépa est extrêmement brutale et personne ne sera là pour t'en protéger.
Que tu aies l'école de tes rêves ou nn, ne doute jamais de ton mérite et encore moins de ton travail. Les admissions se jouent dans un mouchoir de poche très souvent ; les premiers admis sont généralement parmi les derniers admissibles et les rangs sont le résultat d'une harmonisation des commissions.
Si l'école te veut, elle fera tout pour te faire passer (boost de tes notes dans certaines matières), si elle ne te veut pas alors l'inverse se produit.
Une fois entré, tu découvriras que ce qui déterminera ton avenir professionnel, ce n'est pas tant le fait d'avoir de bonnes notes à l'école. Les cours de HEC, de l'ENS etc sont globalement très décevants. En revanche, on bénéficie d'une aura et on a développé un sens du travail accru qui, en plus de notre conscience, nous poussent à nous donner à fond. Aura et prestige du nom + réseau au sein de l'école, voilà la seule chose que ces écoles offrent.
Encore une fois : mon intention n'est pas de démoraliser qui que ce soit. Je veux juste faire relativiser les concours et vous mettre en garde sur l'après. Mentalement, les étudiants ne sont pas stables du tt. Au début, ils sont encore bercés par la réussite du concours, et puis après c'est la désillusion.
Comment l'école saurait si elle nous veut ou non ?
@@maximeyahia8894 Il suffit que tu te distingues dans un de tes écrits ou lors d'un de tes oraux. Les oraux, au-delà d'être un exercice académique, sont des sortes d'entretien d'embauche. Si tu as le profil qu'ils recherchent, alors ils te prennent.
Je suis consciente que ça peut briser un mythe que bcp de préparationnaires alimentent. Mais c'est pourtant bien la réalité...
Quand tu dis que les étudiants ne sont pas stables psychologiquement, j’ai eu l’exemple avec un normalien agrégé que j’ai rencontré. J’ai été déçue mais aussi attristée pour lui. Il n’est pas du tout sain, mais cette fragilité, il l’avait en lui avant la prépa je pense. La classe prépa peut avancer ces états de fragilité qui se seraient manifestés peut être plus tard - enfin je ne sais pas trop.
Il n’est pas du tout stable, change d’avis, violent envers lui même en bossant pendant des heures, critique les écoles « modestes », critique parfois ses amis... et il redevient ensuite adorable. Bref, j’espère pour eux qu’ils ne sont pas tous comme ca. C’est dommage car il a de belles qualités... mais effectivement les écoles ne font pas tout.
Merci pour ton commentaire que je trouve être d'une grande justesse ! Cela fait quelque temps déjà que je me prépare à ce saut, mais ce sera difficile. J'ai candidaté à des licences en parallèle, par goût, mais aussi pour faire une transition.
@@Kinori Effectivement, poser ta candidature pour des filières de licence à la fac me paraît judicieux. Mais je ne doute pas une seconde de ton sérieux et sais que tu parviendras à tes objectifs :)
Purée, super motivé et fort !! J'espère vraiment que t'auras HEC. T'entends quoi par conférence CG, des vidéos etc qui traitent du thème ?
Merci beaucoup !! Oui, des cours de philo sur le vivant pour la plupart. Je ferai une vidéo particulière dessus !
Le goat
Bon courage à toi.....
Merci Nathan !!!
Est ce que tu pourrai faire une vidéo sur ton organisation pour les révisions d’oraux ?
Oui je ferai ça !
Salut Kinori, est ce que tu aurais tes fiches Anki sur les matières importantes ?
Merci d'avance
Salut ! Oui mais je n'ai pas prévu de les diffuser !
Salut, super vidéo! je passe en deuxième année l'année prochaine, tu conseille de travailler comment pendant les vacances d'été?
Revoir tout ce qui a été fait dans l'année. Je ferai une vidéo dessus !
@@Kinori super merci !
Un dégradé ça t’irait bien! Sinon bon courage
Salut,
Je suis en première année et ta vidéo a été très enrichissante donc merci bcp
J’aurai voulu savoir si tu pouvais en faire une autre sur ton organisation pour les oraux ou juste me dire si t’as des méthodes efficaces pour les oraux
Super j'en suis ravi ! Oui je ferai ça !!
Mais tu n’avais pas cours pendant ces périodes ? C’était que des révisions tout seul toute la journée ?
En tout cas bravo pour tous les efforts que tu as fait pour réussir ces examens.
Je pense pas qu'on me verra mais je tente ma chance... je fais de la musique et je viens enfin de poster mes instrus rap après beaucoup d'efforts... le problème c'est que j'ai vraiment très peu de retours malgré tout le travail, si vous me voyez et que vous avez 2s pour passer donner un avis honnête ( j'attends pas qu'on dise que je suis le meilleur, juste un avis honnête ) je suis tout simplement le plus heureux ;)
Drôle d’endroit pour faire sa promo, pas sûr que l’endroit où tu es le plus de retours se trouve ici.
C’est quand les résultats des concours ?
C'est le 9 et 10 juin pour les écrits !