Aménagement de la zone de Fandjé (Forécariah) : le projet, financé par la BADEA, présenté à Conakry

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024
  • Le gouvernement guinéen, à travers l'Agence d'Aménagement et de Gestion des Parcs Industriels (AGESPI), a obtenu de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) un financement pour la construction, l’aménagement et l'exploitation d'un parc industriel dans la zone de Fandjé, à Forécariah. L'AGESPI a mobilisé les parties prenantes au projet dans un réceptif hôtelier de la place ce mardi, 20 septembre 2022. La démarche vise, dans un premier temps, à présenter le projet, puis d'échanger sur les besoins et attentes dudit projet. La cérémonie a été présidée par le Premier ministre, Dr Bernard Gomou.
    Selon les informations recueillies par un reporter de Guineematin.com, le projet d'aménagement et de construction de la zone industrielle de Fandjé s'étend sur une superficie de 30 hectares. Ce projet du ministère de l'Industrie et des PME s'inscrit dans le Plan national de développement économique et social (PNDES). Il vise entre autres à améliorer l'attractivité du pays pour les investissements dans le secteur des industries manufacturières et augmenter ainsi le nombre d'entreprises opérant dans le secteur, créer 5 000 emplois directs et améliorer la compétitivité industrielle.
    Le Premier ministre a mis l’occasion à profit pour replacer ce projet dans son contexte. « Le projet d'aménagement de la zone industrielle de Fandjé est à l'exemple de ces nombreux projets endormis que l'action patriotique du CNDD a réveillé pour dynamiser une économie plusieurs fois frappée par des crises sanitaires, les crises internationales, les chocs économiques externes et enfin la mal gouvernance. Pourtant, il était avéré que ce projet est bénéfique pour toutes les parties, secteur privé, État, autorités et communautés locales », a expliqué Dr Bernard Gomou.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @ibrahimsfongbec8137
    @ibrahimsfongbec8137 Рік тому

    construction de chemin fer la transformation de fer sur place et bauxite par gaz liquéfier et pétrole recherche 15grand. 15 Grand projet la construction cité administrative échangeur de Bambeto✈️2 c’est mieux il faut acheter métro🚈 🛣️🏥🏟️🧹🌉🚦💡🏙️🚰🌇 gratte-ciel,🥰les mines et ressources sol doit représenter 30 % du pib.