Quand les mascus contre-attaquent

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Mardi 21 mai 2024, un masculiniste de 26 ans a été interpellé : il prévoyait de commettre un attentat en Gironde. Son motif - la haine des femmes - est encore une preuve que l’idéologie masculiniste ne se résume pas à des contenus sexistes et misogynes qu’on ne trouverait que sur les réseaux sociaux. Si les différentes communautés masculinistes agissent d’abord en ligne, ces discours se répandent partout dans l’espace public et ont des répercussions dans nos vies quotidiennes.
    Qui sont les « incels », les coachs en séduction ou encore les « MGTOW » ? Comment ces masculinistes influenceurs s’emparent-ils de la pop culture pour servir leur discours de haine sexiste ? Quelle vision de la société et de la masculinité défendent-ils ?
    Pour décrypter les différentes tendances masculinistes, Vincent Edin s’entretient avec la journaliste Pauline Ferrari. Dans son essai « Formés à la haine des femmes » (JC Lattès, 2023), l’autrice nous donne des clés pour mieux reconnaître le masculinisme partout où il laisse des traces, et s’inquiète de son influence sur des hommes de plus en plus jeunes.
    RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
    Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode et sa transcription à la page www.binge.audi...
    CRÉDITS
    Les Couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été préparé et mené par Vincent Edin, et enregistré le vendredi 11 mars 2024 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son : Paul Bertiaux. Réalisation et mixage : Quentin Bresson. Production : Naomi Titti. Montage : Vincent Edin et Naomi Titti. Édition : Lucile Leboutet. Marketing et communication : Jeanne Longhini et Lise Niederkorn. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Pierre Hatier (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

КОМЕНТАРІ • 436

  • @melodyvovan9205
    @melodyvovan9205 4 місяці тому +47

    La miniature j'ai cru que c'était darmanin 😂

    • @natnat1860
      @natnat1860 4 місяці тому

      😂 excellent!
      C'est vrai qu'il a une gueule de violeur

    • @alah3517
      @alah3517 4 місяці тому +1

      L'amour obsessionnel.

    • @adastra3883
      @adastra3883 4 місяці тому +2

      Ça pourrait ! Les muscles en moins

    • @julienl.3327
      @julienl.3327 4 місяці тому +4

      C’est Eugene Sandow ! le pauvre il etait ni mascu ni Darmanin !

    • @melodyvovan9205
      @melodyvovan9205 4 місяці тому +2

      @@julienl.3327 merci beaucoup

  • @althehunter7182
    @althehunter7182 4 місяці тому +50

    ça fais maintenant 4 ans que j'écoute tous vos podcasts. Ça m'a aidé à comprendre beacoup de choses quand j'avais 15 jusqu'à mes 19 ans et je vous en suis très reconnaissante :)

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому +6

      maintenant y'a plus qu'à oublier toutes ces âneries si vous voulez être heureuse avec les hommes 🙂

    • @althehunter7182
      @althehunter7182 4 місяці тому

      @@nassimalouache3118 je suis en couple avec un homme depuis plus de 3 ans tkt pas

    • @cyrilguiborat3664
      @cyrilguiborat3664 3 місяці тому

      Althehunter7182 : je ne suis pas du tout d'accord avec ce nassimlalouche, il vit dans un monde parallèle

    • @corespond1274
      @corespond1274 3 місяці тому +2

      ​@@nassimalouache3118Heureuse avec les hommes ? 😂

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому

      @@corespond1274 oui, écouter des podcasts féministes est le meilleur moyen de saboter sa relation avec les hommes. Les femmes heureuses sont peu féministes, et vice-versa.

  • @jasmine-gl3li
    @jasmine-gl3li 4 місяці тому +10

    Excellent travail comme toujours ❤ bravo et bonne continuation 👏

  • @phenix7241
    @phenix7241 4 місяці тому +1

    Passionnant...je me suis retrouvé là vraiment par hasard et même presque par défaut je ne me le comprends pas ET c'est vraiment bluffant, décapant et inquiétant à la fois ces replis sur soi associé à l'immense pouvoir des réseaux sociaux.

  • @ericmbaye7621
    @ericmbaye7621 4 місяці тому +12

    A 3"55, "acquitté est égal à innocent". 🤦‍♂️. Certes, ce n'est pas toujours le cas. Mais à ce moment-là, expliquez-leur qu'accusé n'est pas forcément égal à coupable. Ou alors, faut m'expliquer pourquoi vous ne le faites pas ou pourquoi ce serait faux.
    Ça me fait penser au réalisateur qui a récemment fait un film sur le calvaire suite aux fausses accusations d'une de ses élèves ; quand les journalistes ont interviewé une féministe, elle a râlé en disant que le film allait mettre à mal la parole des femmes, et gnagnagna. Ce qui met le plus à mal la parole des femmes ce sont les menteuses et ceux et celles qui les défendent. Qu'est-ce que ce film enlève au combat légitime des femmes pour la justice ? C'est le même combat : pour la justice, si ça vous intéresse vraiment.
    J'irai pas au bout de ce truc.

    • @colekabe5839
      @colekabe5839 4 місяці тому

      tu l'as vu le film ?

    • @ericmbaye7621
      @ericmbaye7621 4 місяці тому

      @@colekabe5839 Je verrai volontier ce film sur C+ dans 6 mois. C'est ce podcast que je ne veux pas finir. Quand les femmes accusent, t'es forcément coupable, genre les femmes disent toujours la vérité ! Et Samuel PATY alors ?!? La valeur de la parole des vraies victimes : les menteuses la diminuent et ça rend service aux vrais prédateurs. C'est pas le but quand même.

    • @pierigc
      @pierigc Місяць тому

      J' irai quand-même au bout du podcast, mais moi aussi ça m'a choqué. Acquitté, ça veut dire "déclaré non coupable par la cour d'assises".

    • @pierigc
      @pierigc Місяць тому

      Finalement ça vaut le coup de tout écouter.

  • @pecoguy
    @pecoguy 4 місяці тому +7

    "Le masculinisme serait mis dos à dos avec le féministe".
    Le soucis c'est surtout de ne pas faire de distinction entre masculinisme et "masculinisme", et entre féminisme et "féminisme".
    Le mysogynisme des hommes puissants ou hargneux monopolise la parole masculine, et empêche une parole masculine légitime et sensé d'émergé, tandis que le féminisme toxique cautionné par les autres féministes et la société rajoute de l'huile sur le feu.
    "Masculinisme, volonté de violence et de domination" -> Vous parlez des faux masculinistes. Le masculinisme pour les mysogynes, c'est comme le foot pour les holigans : un point de rassemblement qui perverti un espace, qu'il soit sportif ou militant.
    Vous dîtes que l'objectif est de privé les femmes de leurs droit, mais vous en faîtes quoi de masculinistes qui exigent leurs propres droits sexuels, comme le droit de faire passer un test de paternité, soit librement, soit lors de la naissance ? Quand les masculinistes demandent de gagner des droits sexuels, ils ne demandent pas de retirer les droits des femmes. Si un homme piège une femme pour la faire tomber enceinte, il est condamnable, mais si une femme fait l'inverse cela doit rester impunissable ? Des femmes peuvent vendre ou acheter des kits de vols de spermes en toute impunité sur internet.
    Les vrais masculinistes, comme les vrais féministes, devraient défendre les droits sexuels de tout les êtres humains, sans faire la moindre exception.

  • @Madeleine06-u6p
    @Madeleine06-u6p 4 місяці тому +18

    J'ai fini par comprendre qui j'étais vraiment en tant que femme et je dans l'abstinence depuis.
    Cela dit, les mascu sont partout dans le monde et de toutes couleurs de peaux. Je vous parle en toutes connaissance de cause car je suis une jeune femme noire de 32 ans. Alex par exemple, il n'est pas un homme blanc... Donc, il ne sert à rien de toujours tout mettre sur le dos des hommes blancs.
    Je souhaite du courage aux femmes qui croient encore pouvoir changés les hommes 🙏

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +4

      Le masculinisme est une réaction normale aux feminisme . Alex hitchens a raison dans son contenu.

    • @annejesenberger9165
      @annejesenberger9165 4 місяці тому +9

      @@Gnashercide C'est du crime , c'est tout. C'est la même réaction que celle d'esclavagistes après l'abolition de l'esclavage. ça ne relève en aucun cas de l'opinion. La discrimination sexiste est interdite par la loi, et un masculiniste est un vulgaire voyou. C'est du même niveau que la discrimination envers les noirs ou les juifs.

    • @Sarah-hy1em
      @Sarah-hy1em 4 місяці тому

      ​@@Gnashercide Alex machin truc (ainsi que toute la clique mascu),est un manipulateur, vicieux, sournois et j'en passe. Il n'y a rien de vrai dans son "discours". Que de basses vibrations. Le vide. Il vous conforte dans votre égocentrisme, votre narcissisme, et vos perversions. Aucune revandications légitimes dans le contenu mascu. Encore moins élévatrices et altruistes pour l'humain. Vos revendications ne vont pas plus plus que le bout de votre gland. Plus individualiste, tu meures. Tu le sais, ils savent, nous le savons. La réalité c'est qu'ils (tu) souhaitent plonger les autres dans le même calvaire. Plus aucune pulsion de vie. Plus de conscience divine. Vous êtes mort intérieurement et vous voulez transmettre cette morbidité à autrui. Voilà ça c'est ce qu'on appel la vérité. Par bienveillance, je te conseille de te sauver. Reconnecte toi à tes proches, à ton âme et à Dieu.

    • @feufollet6037
      @feufollet6037 4 місяці тому

      Les femmes veulent les hommes changent et ils ne changent pas .
      Les hommes ne veulent pas que les femmes changent et elles changent

    • @Sarah-hy1em
      @Sarah-hy1em 4 місяці тому

      ​​​@@Gnashercideles revandications des mascu dont Alex Machin truc ne vont plus loin que le bout de votre gland. Aucune vérité ne sorte de cette bousse, aucune revandications legetimes, encore moins élévatrices. Vous vous confortez dans votre égocentrisme, votre narcissisme ainsi que dans vos pires perversions. Sauve toi en te reconnectant à tes proches, à Dieu, et à ton âme. Il n'est pas trop tard.

  • @nelmadelorme8988
    @nelmadelorme8988 4 місяці тому +6

    Le coupage de parole par contre c'est chiant ...

  • @balaisepascal7989
    @balaisepascal7989 4 місяці тому +62

    Matrix, Fight club, Peaky blinders, etc. Les références les plus utilisées par les mascus sont des contresens absolus. Ils multiplient les biais de confirmation et marinent dans un marais fétide d'idées rances qui enferment hommes et femmes dans des clichés desséchés. C'est d'une tristesse.

    • @balaisepascal7989
      @balaisepascal7989 4 місяці тому +1

      ​@@hugo-will
      Quelles débilités, au juste?

    • @jerrybaraka9534
      @jerrybaraka9534 4 місяці тому

      pas daccord

    • @tres.moche.tres.mechant
      @tres.moche.tres.mechant 4 місяці тому +9

      Une bonne oeuvre d'art peut échapper à l'artiste et être lue de plusieurs manières.
      Matrix, par exemple, c'est fondamentalement la caverne de Platon. Dans la caverne, on peut mettre le contenu qu'on veut. C'est un film qui peut être une allégorie pour presque tout type de prise de conscience.

    • @alah3517
      @alah3517 4 місяці тому

      Fight club c'est une lutte contre la société de consommation. Ça part de tout l'équipement Ikea obligatoire et ça fini dans l'explosion des données bancaires.

    • @alah3517
      @alah3517 4 місяці тому

      Fight club c'est une lutte contre la société de consommation. Ça part de la morosité d'être full équipé Ikea et ça fini par l'explosion d'un centre de données bancaires.

  • @empire7446
    @empire7446 4 місяці тому +13

    5:05 l’étude montre que les jeunes hommes sont de plus en plus conservateurs et les jeunes femmes de plus en plus libérales. Et non pas féministe vs sexiste.
    Ne transformez pas les mots à votre convenance.

  • @cyrilguiborat3664
    @cyrilguiborat3664 4 місяці тому +23

    Je suis un mec.
    Contrairement à ce que disent ces mecs qui se font un fric fou sur le désespoir d'autres mecs :
    - il existe d'autres manières pour recevoir de l'amour que de forcer l'autre à nous aimer; ce qui n'est d'ailleurs jamais de l'amour mais de l'emprise
    - il existe d'autres manières pour vivre sa sexualité que de forcer par la force ou la ruse une pénétration; ce qui est d'ailleurs un viol
    - il existe d'autres manières pour exprimer son désespoir et recevoir du soutien que de vouloir le malheur des personnes en couple ou des femmes qui ne sont pas attirées par vous
    - il existe d'autres manières pour améliorer sa confiance en soi que d'essayer de pécho le plus grand nombre possible de femmes; il n'y a d'ailleurs aucune fierté mais que de la honte à utiliser les femmes comme des objets alors que ce sont des êtres humains qui veulent eux aussi de la considération, tout comme vous
    Enfin, contrairement à ce que disent des mecs qui cherchent à se faire un fric fou sur le désespoir d'autres mecs, il existe d'autres manières d'être un homme que de soumettre un autre être humain. La vraie masculinité c'est pas le rapport de force ou la domination; celle-là, elle est banale, facile, destructive, médiocre. La vraie masculinité c'est celle qui cherche à réussir le grand défi de la coopération, qui a apporté tout à l'humanité. C'est la coopération, la prise en compte des besoins et limites de chacun, qui demande des hommes forts et puissants : car il faut être fort et puissant pour accepter la critique, construire à partir de désaccords, remettre en question ses propres idées et croyances; il faut être fort et puissant pour non seulement savoir, mais aussi vivre le fait, que nous sommes autre chose qu'un amas de pensées et de croyances, nous sommes bien plus que ça, et c'est cette profondeur qui nous rend profondément beaux, magnifiques, sublimes, uniques.

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому +2

      c'est beau ... mais tu vas souffrir mon ami car tu n'as rien compris aux femmes 😁

    • @cyrilguiborat3664
      @cyrilguiborat3664 3 місяці тому +9

      nassimalouache3118 oh tu sais, les relations avec les femmes se passent bien pour moi comme pour elles en général, il suffit de les écouter et de s'écouter soi. Si j'ai appris une chose qui me sert dans mes relations c'est que les gens qui affirment des choses avec certitude sont souvent les personnes qui en connaissent le moins :)

    • @gloomy2830
      @gloomy2830 3 місяці тому

      Toi t'es un bon, toi. ❤

    • @gloomy2830
      @gloomy2830 3 місяці тому +4

      ​@@nassimalouache3118 désolé d'apprendre que tu as souffert avec les femmes à tel point que tu penses qu'elle font souffrir par essence.

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому

      @@cyrilguiborat3664 je n'ai aucun doute que tu pecho en stage de yoga ... dans la vraie vie faut voir

  • @jpg259
    @jpg259 Місяць тому +1

    Vous dites avec gravité que "Cyril Hanouna a traité Amber Heard de menteuse"... Elle a ete condamnee pour diffamation par le tribunal... Donc partant de là...

  • @theoriesdelordre3515
    @theoriesdelordre3515 3 місяці тому +3

    Alors il y a beaucoup d'hommes batus ce qui est aussi triste que les femmes batus, on peut tous être une victime

  • @juliem8864
    @juliem8864 4 місяці тому +32

    C’est pas de la contre attaque hein. L’attaque au départ c’est eux, depuis des siècles. Juste ils sont encore plus agressifs et tueurs.

    • @lisahello382
      @lisahello382 4 місяці тому

      Exactement.

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +7

      C'est bel et bien une réponse au feminisme radical. Il n'y a pas "d'attaque " depuis des siècles

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому

      ​@@Gnashercidehum ok. Sauf que les féministes ne tuent pas en fait

    • @Flo77966
      @Flo77966 4 місяці тому +7

      @@Gnashercide Contente toi de t'exprimer sur des sujets que tu maîtrises mais pas sur le féminisme ,et la réalité sociologique de la condition des femmes .As tu lu des théoriciennes du féminsme ? J'en doute fortement .Le fémisme radical est une branche du féminisme et "radical " ne veut pas dire extrême mais un féminisme qui veut s'attaquer à la racine/origine(cf éthymologie du mot "radical" en grec = racine) de l'oppression des filles et des femmes ,le Patriarcat . Et ,le masculinisme est un anti-féminisme et veut le maintien d'une société injuste et inégalitiare envers les femmes .C'est ce qu'on appelle un phénomène backlach qu'on observe à chaque fois dans l'Histoire dès qu'il y a une revendication légitime des femmes et ça arrive à chaque génération depuis 2000 ans ! Mais comme tu ne connais rien à ce sujet ,à l'Histoire , la sociologie , au féminisme etc....Tu ne peux comprendre d'autant plus si tes "connaissances " viennent de mecs toxiques et décérébrés comme les mascus des réseaux sociaux .

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +6

      @@Flo77966je maîtrise parfaitement ce sujet et ceux qui ont financé ce mouvement, son histoire, son but ,ses conséquences et son utilisation par les élites politiques. Ca fait des années que j'étudie la famille nucléaire et le feminisme . Tu peux connaître le feminisme sans y adhérer. Les gens voient de plus plus les conséquences de cette idéologie sur la société occidentale ( natalité, moeurs, gynocentrisme, destruction de la famille nucléaire, destruction des genres etc etc )

  • @tanguyduval190
    @tanguyduval190 4 місяці тому +5

    Après sérieusement un extrême attire toujours un autre !...non?a méditer !.... Peace a tous...❣️😉

    • @Sarah-hy1em
      @Sarah-hy1em 4 місяці тому +2

      Oui effectivement. Comment le féminisme t'il était créé déjà ? 🤔😉

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому

      ​@Sarah-hy1em si les femmes étaient supérieures elles auraient fait un mouvement plus intelligent que ce qu'est le féminisme 🙂

  • @richommenicolas6165
    @richommenicolas6165 2 місяці тому +1

    Entre les transactivistes et ces machistes de première, ce sont les deux extrêmes qui entretiennent à leur manière, l'horreur et la misogynie. Mais le machisme "classique" on va dire, est beaucoup plus agressif envers les femmes

  • @pecoguy
    @pecoguy 4 місяці тому +12

    avant 5 min -> Vous dénoncé des discours que je n'entend jamais sur la manosphère en intro. Vous prenez les bas-fond de la manosphère, et généraliser à outrance. La raison pour laquelle les hommes qui "participent à la manosphère" ne se définissent pas comme masculinistes, c'est parce que vous collez l'étiquette "masculiniste" à tout les mysogynes non-masculiniste que vous croiser. C'est votre mauvaise foi qui est à l'origine de ce paradoxe imaginaire. Contrairement à vous, je ne vais pas coller l'étiquette de féministe sur chaque femme qui ressentirait de la haine et du mépris envers les hommes. Vous faîtes volontairement l'amalgame, afin de décrédibiliser les vrais masculinistes.
    5min ->
    Ces études en question qui font grand bruits ne disent pas que les femmes sont plus féministes et les hommes plus sexistes, mais que les femmes votent plus à gauche, et les hommes plus à droite. Une telle mauvaise foi là encore.
    J'en suis qu'à 5 minutes. Là il faudrait une série de contre-vidéo pour corriger tout ça.
    7 min ->
    La petite histoire, c'est que les hommes en non-mixité on pu se rendre compte qu'eux aussi subissait des inégalités liés aux genres, mais pas uniquement celles qui étaient reconnus par les féministes. Le mouvement féministe prétend être absolue objectif, tout en défendant inconditionnellement toute les femmes. Défendre inconditionnellement, donc sans condition, c'est l'essence même de la partialité. Les féministes ne peuvent pas être parfaitement impartial, et parfaitement partial en même temps. Le beurre, ou l'argent du beurre, il faut choisir. Les hommes féministes en non-mixités on appliqué la logique féministe à leur expérience d'homme, et ils se sont rendus compte que la "patriarcat absolue" des féminites n'existes pas. Que les hommes peuvent subir des inégalités, ou des situations de souffrances, qui leur sont propre.
    Dans le passé, le patriarcat décidait seul de ce que c'était que d'être une femme. Aujourd'hui, le féminisme veut décider seul de ce que c'est que d'être un homme. Vous commettez ce que vous condamner.
    8 min ->
    "C'est une méprise linguistique ! Les masculinistes auto-déclarés, ne sont pas l'équivalent masculin des féministes !" -> Dans ce cas là comment appeler l'équivalent masculin des féministes dans ce cas ? Vous refusez d'admettre leur existence, donc vous refusez de créer un nouveau mot pour les vrais masculinistes, pendant que vous prétendez que tous les mysogynes de la terre qui ne s'identifie pas comme masculinistes sont des "masculinistes".
    Il faudrait défendre une vision du masculin ? Si les femmes peuvent s'autodéterminer en tant que femmes, pourquoi les hommes ne pourraient pas en faire de même au nom de l'égalité ? Si c'est intrisèquement bien pour les femmes, cela devraient aussi l'être pour les hommes non ?
    Que sinon la société s'effondrerais ? Ca c'est ce que dise les plus pessimistes. En tout cas l'idée est qu'une société faible, seraient balayé par les dictateurs étrangers, ou s'effondrerais de l'intérieur par une guerre civile.
    "Il y a une méprise sur les intentions de l'auteur de Matrix !"
    Jamais les masculinistes ont vu le film Matrix comme un vérité, mais simplement comme une métaphore. L'homme à l'antenne prétend que les pionniers de la manosphère dont des débiles absolues qui prennent le film pour un message caché destiné aux hommes ? C'est un pur fantasme nourri par le mépris. Le niveau de mauvaise foi est incroyable.
    "Ils disent que les statistiques sont bidons et que c'est un complot !" -> Au contraire, dans la manosphère ils (les influenceurs) sont obsédés par les statistiques et les études scientifiques, obsédés par "les preuves". Ils vont chercher les statistiques nécessaires pour débunker les discours diabolisants, et prouver que dans certains domaines (pas tous bien sûr, et pas forcément même la majorité) ce sont les femmes qui sont privilégiées et non les hommes, tout ça pour combattre la déligitimation par le féministe, qui veut toujours défendre l'idée d'un "patriacat absolue" où les femmes seraient toujours victimes, et les hommes sont toujours soit privilégiés soit victime de leur propre choix (et ne mérite donc ni aide, ni empathie).
    12 min -> 3 extraits pour la représentativité ?
    13 min -> Avant de parler dans le détail, il faut d'abord parler en généralité. Il développe les choses dans une certaine direction, mais la base de son raisonnement est saine et évidente : Les gens en règle générale (hommes comme femmes) ont tendance (attention, ce n'est pas une règle absolue) à traiter différemment les autres en fonction de la valeur qu'ils leur accordent (social, sexuel, utilitaire), et cela dans tout contexte sociaux même sans enjeux romantique ou sexuel. C'est un aspect sombre de la nature humaine, mais c'est comme ça. Les gens évaluent ta valeur, et vont te traiter différemment avec celle-ci. La base est saine, le problème est de présenter ces tendances comme des règles absolus
    En tant que personne autiste, je sait ce que c'est d'être rejeté par tous homme comme femme. Pour n'importe quelle personne victime d'exclusion ou de discrimination (les gens que les féministes sont sensé bien connaître et défendre), c'est une évidence que tu va te faire jeter pour les autres êtres humains si les autres te voient comme une merde. Si tu taquine quelqu'un qui te voit comme inférieur, elle va se sentir insulté et agressé. Si tu taquine un(e) camarade de classe ou collègue qui te voit comme un égal, ça peut faire une bonne rigolade.
    Le soucis, c'est lorsque cette vérité (les gens ne traitent et te jugent différemment selon ta valeur social et sexuel) est utilisé pour créer des idées permissives ("elle le ferait bien avec un autre + si elle le ferait avec un autre, et bien moi aussi -> justification de harcèlement ou agression sexuelle"). Ou lorsque cette vérité de la nature humaine, sert comme base à tout un paradygme qui prétend que "ta désirabilité est la seule variable qui compte pour réussir à ferrer le poisson ! ", qui considère qu'une femme ne ne connaît jamais assez, et que dans le bénéfice du doute elle devrais toujours te donner une chance de plus.
    15 min
    "Selon eux, les hommes moches et pauvres sont les perdants" -> Ce qui aggravent ce sentiment, c'est de vivre des difficultés, avec les féministes qui disent que tout les hommes ont la belle vie grâce au patriarcat. Déconnexion totale entre le vécu, et le discours féministe diabolisant et désempathisant.
    20 min
    "Les femmes se prendraient le mur à 25 ans"
    Quand j'entends parler du mur, c'est toujours 30 ans. Là encore, je demande dans quels bas-fonds de la manosphère vous pêchez vos citations.
    "Ils vont leur dirent voilà comment devenir un homme de valeur" -> Puisque les féministes et la société s'en fou de la réussite des hommes, la manosphère remplit le vide. Vous délaissez les hommes en difficulté car c'est des connards privilégiés, et après vous vous étonnez que des vendeurs de solutions s'empare des esprits des hommes. Vous refuser d'assumer vos responsabilités. Tout ça parce qu'aucun homme ne doit être "de valeur", l'homme doit inférieur ou égale, et ne pas se faire remarquer, peut importe son niveau de souffrance, comme les femmes (le féminisme en moins pour revendiquer des solutions et de l'empathie).
    "Les incels les femmes leur en veulent" -> Plutôt les méprises, et les accuses d'être responsables de tout les sévices que les hommes infligent aux femmes. En gros, les puceaux en marge de la société restent les punching-ball préférés des féministes, faute de pouvoir taper sur les hommes qui pourrissent activement la vie des femmes mais sont trop difficile à attaquer.
    32 min
    Le but d'une novlang n'est pas d'être parlé en secret sur internet, mais d'être imposé à tous. Qui impose son vocabulaire à tous ? Les féminites, pas les incels. Vous pouviez simplement dire qu'ils avaient leur propre langue. C'est le féminisme qui remplit le mieux le principe de la novlangue, puisque vous imposez un nouveau vocabulaire à la place de l'ancien, dans une logique soustractive, là on le langage incel est additif. Là encore, vive la mauvaise foi diabolisante. Tellement de biais.
    "Personne qui n'est sain d'esprit ne voudrais être un incel !" -> "Involontairement célibataire" fait partie de la définition, par définit on ne choisit pas d'être incel. Quel victim blaming impitoyable !

    • @davidsonfunck
      @davidsonfunck 3 місяці тому

      Vous êtes parfait. Vous avez exprimé très justement mon point de vue aussi, alors que j'avais néanmoins aussi une bonne dizaines d'autres arrogantes affirmations entendues dans ce podcast. La mauvaise foi domine en maître, dans ces publications. Aucunes paroles contradictoires, des généralités insultantes, diffamantes, bref du pur sexisme, à mon sens. Mais politiquement, idéologiquement correctement présenté!

    • @loleusefolle4089
      @loleusefolle4089 3 місяці тому +1

      Le but du féminisme est d'élever les femmes au même rang que les hommes (respect, autodetermination ou meme salaire). Il n'y a que peu à élever chez les hommes au même niveau que les femmes. C'est pour ça qu'on appelle ça le féminisme par qu'on pousse les femmes, on ne rabaisse pas les hommes.
      L'essayiste souligne l'ironie de la métaphore. Un film qui parle de la transidentité pris comme base d'un mouvement où beaucoup sont intolérants notamment aux personnes trans.
      Oui les mascu adorent les stats. Mais souvent les interprètent de manière biaisée. Aussi c'est facile d'être alarmants avec les stats mais ça vous le savez.
      Le problème c'est que papacito a un fond très misogyne qui objectifie les femmes et c'est très moyen. Il ne dit pas "les gens" mais "la femme".
      Les généralités sont pas top mais le truc du féminisme c'est dire que a situation égale les hommes s'en sortent mieux que les femmes. Ex: comparé a un homme, une femme avec la même situation de précarité subira toujours du harcèlement de rue.
      ?? Je ne sais pas quelles femmes vous avez rencontré mais c'est triste. Le but du féminisme c'est l'égalité de tous, l'expression des sentiments des hommes doit leur être permise : c'est une idée féministe. Comme dit précédemment on essaie d'élever les femmes, la réussite des hommes est plus aisée. La société qui s'en fout c'est plus un pb commun nan? Homme comme femmes. Et puis ce n'est pas la responsabilité des femmes de tenir les hommes par la main.
      Le novlang est utilisé de partout et pas dans les meilleures interprétations. Ici personne n'a raison. Le novlang essaie de réduire l'esprit critique et la pensée en fournissant peu de mots. Le féminisme crée énormément de nouveaux mots afin de définir et discuter de nouveaux concepts. Le mouvement incel fait de même, il remplace aussi des mots existants par des versions péjoratives comme "femoid".
      Mais du coup les incels comme vous se voient comme des victimes? C'est ce que je pense comprendre. Quelque part je peux comprendre le mal que le rejet fait mais détester les femmes et leur remettre la faute dessus parce que vous projetez vos insécurités sur les autres au lieu de voir un psy n'est pas la voie à suivre

  • @KargallLeFou
    @KargallLeFou 4 місяці тому +6

    "Formé à la haine des hommes"
    Gerbant de sophismes, pathos, de chouinerie et contre-vérités.
    0 pertinence , ça dénonce les généralités et les stéréotype, mais ça les aligne minutes après minutes.
    Bref ! 🤮

  • @alexantunes1913
    @alexantunes1913 4 місяці тому +8

    Les mascus n'existent pas. Dans mes relations au boulot, dans ma sphère personnelle, dans ma famille, je ne connais aucun masculiniste. Je côtoie des gens de gauches dit progressistes mais aussi des gens de droite plus conservateur, des classes populaires et des classes plus bourgeoises.... Et je n'ai jamais rencontré de "masculinistes" tel que vous les définissez. Je crois qu'à force de militantisme féminisme, on a un truisme, une tendance à voir par effet loupe, une surreprésentation d'un phénomène ultra minoritaire.

    • @vivelb3272
      @vivelb3272 4 місяці тому +7

      Effectivement : expérience personnelle = vérité sociétale.

    • @alexantunes1913
      @alexantunes1913 4 місяці тому +6

      @@vivelb3272 effectivement, d'après mon expérience personnelle, et quand on est dans des moments "entre hommes", on se dévoilent sur le ton de l'humour. Je connais des hommes rétifs aux mouvements féministes, d'autres qui gardent une nostalgie d'un machisme dépassé mais qui ont évolué avec leur époque, d'autres très éduqués vis à vis du féminisme (par leur compagne, leurs filles), je connais des homos de droite très loin de la "convergence des luttes" (oui, oui!), des célibataires déprimés bien loin de "l'incel" dangereux qu'on nous vend dans la presse progressiste.... Bref, dans toute cette palette sociologique d'hommes dans ma sphère sociale, je ne connais AUCUN masculiniste.

    • @alfinou_13targaryen
      @alfinou_13targaryen 4 місяці тому +2

      @@alexantunes1913 la vidéo parle essentiellement de la présence des masculinistes sur les réseaux sociaux et de leur influence en termes de viralité numérique. L'idée n'est pas de savoir si on les rencontre dans la rue. Le fait qu'ils soient aussi présents sur le net et que leurs vidéos soient aussi virales va forcément implanter de plus en plus leurs valeurs et les idées qu'ils véhiculent. J'ai plusieurs connaissances qui sont en train de se radicaliser à niveau-là à force d'écouter les Papacito et autres justement.

    • @alexantunes1913
      @alexantunes1913 4 місяці тому

      @@alfinou_13targaryen Papacito est un guignol, on regarde ses vidéos par amusement, ça fait des années qu'il est sur les réseaux sociaux mais il n'a n'a aucune emprise sur la société. C"est juste l'homme que vous aimez haire, mais c'est juste un pauvre éventail à faire peur aux mouettes peureuses. Parlez avec les vrais hommes de votre vraie vie et vous verrez que ces masculinistes que vous fantasmez n'existent pas.... Vous rencontrerez des beaufs, des progressistes, des malins, des timides, des romantiques, des désorientés, des faux viriles, des vrais virils, des homos, des homos refoulés, des prétentieux, des courageux, des lâches... Mais vous ne rencontrerez jamais de "MASCULINISTES". Tout simplement parce que c'est un phénomène de réseaux sociaux, et les RS c'est pas la vraie vie! Papacito, quasi personne ne le connais dans la vraie vie.... C'est juste un épouvantail pour le militantisme féministe. Et vous aimez haire cet ennemi que la " société du spectacle" vous offre. Grandissez bordel! Vous n’êtes plus des gamines de 15 ans en crise d'adolescence!

    • @alexantunes1913
      @alexantunes1913 4 місяці тому

      @@alfinou_13targaryen j'ai voulu vous répondre avec arguments et respect mais ma réponse a été censurée... désolé. Bonne continuation.

  • @lindanavarro8995
    @lindanavarro8995 4 місяці тому +14

    Eh ben ! On n'est pas sortis de l'auberge... patriarcale ! Ou du moins, certains s'accrochent désespérément à ces vieilles lunes inégalitaires et infondées ! Un combat sans fin, où vos éclairages sont précieux !

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +1

      Le patriarcat n'existe plus en occident . L'égalité est un mythe

    • @adolforamirez4182
      @adolforamirez4182 4 місяці тому

      le jour où les hommes décideront que le féminisme est terminé et bien ce sera finito ( simple question de rapport de force) alors il faut pas être trop extrémiste sur ces questions. c'est fou de croire qu'il pourrait pas y avoir de retour en arrière par un excès de zèle. Les gauchistes qui defendent ces idées sont à la foi irréalistes et incohérents ( bête à en pleurer). " tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"...comprenne qui voudra.

    • @lisahello382
      @lisahello382 4 місяці тому +1

      Oui exactement

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +7

      @@lisahello382 le fameux patriarcat.... encore un mythe.

    • @lisahello382
      @lisahello382 4 місяці тому +2

      @@Gnashercide hahha ha le pauvre mec qui a peur des femmes et fait c'est moi tarzan regarde mes muscles purée la misère pauvre type qui vient de descendre de l'arbre

  • @SuperTitank
    @SuperTitank 4 місяці тому +8

    Le niveau d'approximation et de mensonges sur le Procès Depp Heard est stratosphérique; si j'avais que ça à faire je ferai bien un podcast debunkage de tout ça. J'ai regardé le procès en direct dans son entièreté sur YT.

    • @nonorio7
      @nonorio7 3 місяці тому

      Le pire c'est que si on lui fait la critique elle pourra toujours dire "ah mais j'ai jamais dit qu'elle avait raison, j'ai juste dit que tout le monde s'était rué sur elle".. bah oui.. quand le mensonge est avéré.. c'est normal aussi que tout le monde se rue sur elle, c'est pas qu'une question d'homme ou de femme là.
      Du coup, elle laisse sous entendre des choses sur ce procès, soit elle le connait pas et elle repète ce qu'on lui a dit, soit du mensonge (et dans le meilleur des cas par omission)
      Dans tous les cas, c'est vraiment malhonnete ou le travail n'a pas été fait. Ce qui fait que du coup on est en droit ensuite de douter sur tout le reste de son discours.

  • @lucileartaud1762
    @lucileartaud1762 4 місяці тому +3

    Revenir aux textes antiques de l'Inde.Nous sommes dans une ère d'ignorance aiguë,basée sur le conflit et la fascination pour les apparences.tout y est.Heureusement,tout est cyclique....

    • @corespond1274
      @corespond1274 3 місяці тому +1

      L'Inde ? Dans le genre misogyne, ils sont compétents !

    • @lucileartaud1762
      @lucileartaud1762 3 місяці тому

      @@corespond1274 certes,les êtres humains sont ceux qu'ils sont.Mais si vous allez regardez par exemple le shivaisme du cashmere,vous verrez que les femmes et les hommes y sont traités d'égal à égal.Rien n' honnore plus une femme que lorsqu'on lui fait l'amour durant ses règles! Ceci dit,le pays vit sous hypnose,comme partout.La haine y est présente et savamment orchestrée Mais rien ne dure jamais.On ne se baigne pas d'eux fois dans le même fleuve...merci à vous

    • @lucileartaud1762
      @lucileartaud1762 3 місяці тому

      Je voudrais juste signaler qu'il est peut-être possible que nous échangions sans se sentir attaqué.e.s.Faisons de cette plate-forme un lieu d'écoute où la réactivité aurait une moindre place.Alors,nous n'offrirons plus à ces gens(ici,les masculinistes)la possibilité de maintenir l'idée qu'ils sont victimes.
      En tant que femmes,ou supportant la cause de toutes les femmes,d'où qu'elles viennent,ne cédons pas à la réactivité.
      Nous sortirons de ce marasme dans la clairvoyance.

    • @lucileartaud1762
      @lucileartaud1762 3 місяці тому

      Après plusieurs interventions écrites ici ou ailleurs,je constate qu'il est difficile d'échapper à des réponses qui,certes,ont leur raison d'être,mais qui dans la forme traduisent une certaine agressivité,à laquelle je n'echappe pa malheureusement.Si nous voulons que les choses changent réellement,ne faudrait-il pas commencer par aller regarder en nous-mêmes ?
      Pour ma part,je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative.Notre responsabilité commune,femme comme homme,comme la.

    • @corespond1274
      @corespond1274 3 місяці тому

      @@lucileartaud1762 Désolée d'avoir répondu trop rapidement. Mais, pour moi, c'est plié: inutile d'aller chercher ailleurs (dans l'espace et dans le temps) ce qu'on peut construire ici.

  • @lisahello382
    @lisahello382 4 місяці тому +7

    Il faut se serrer les coudes, s'organiser et pas se laisser impressionner par ces debilos, ils sont si bêtes c'est affligeant

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +5

      Un peu comme vous

    • @s.b.6427
      @s.b.6427 4 місяці тому +1

      @@Gnashercide
      Je trouve aussi que c’est affligeant. C’est difficile d’être un homme, c’est difficile d’être quelqu’un de bien tout court. Mais accuser la moitié de la population d’être responsable de son mal être alors que statistiquement cette moitié est victime de violence et de discriminations, ça n’a pas de sens.

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +1

      @@s.b.6427 personne n'accuse la moitié de la population, ils dénoncent un système qui favorise CERTAINS comportements

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 4 місяці тому

      @@Gnashercide rien à voir

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому

      ils pensent la même chose de vous, peut être que vous êtes les mêmes en fait ? 🙂

  • @zobix9636
    @zobix9636 4 місяці тому +5

    je ne pensais que cette émission était autant engager (je suis auditeur occasionnel). Même si je ne suis pas en accord avec les conclusions, j'ai trouver le podcast intéressant. On peut voir que vous avez un point de vue bien positionner sur ces masculinistes, mais je trouve ça dommage. En effet, être un peu plus objectif aurait permis de se poser plus de question, notamment, pourquoi ce genre de contenu attire les jeunes hommes. Je ne pense pas que ces personnes expriment une haine des femmes (je parle pour les personnes saines mentalement), je pense seulement qu'ils souhaitent une justice plus importante ainsi que la vérité sur les sujets dont on parle a longueur de journée. Or ici vous nous offrez une vision tronquée de ces personnes, comme Alex hitch, ou papacito. Il faut bien évidement écouté tout un discours pour en comprendre le fond, et seulement une ou deux phrases ne suffisent pas comprendre l'idée de la personne. Je pense juste que certain essaye juste de remettre de l'ordre dans le ou les débats, comme sur le féminisme. Je vous invite a regarder la vidéo sur l'écart salariale entre homme et femme (ua-cam.com/video/PFXOFr_3MrM/v-deo.html). On comprend après que les jeunes hommes puissent se poser des questions, se qui est légitime, et aussi rentrer dans le débat.

  • @raphael-le3237
    @raphael-le3237 4 місяці тому +14

    Tibo Inshape est pas franchement masculiniste ? Il est juste musclé mais il a (à ma connaissance) jamais dit quoi que ce soit de misogyne.

    • @SuperTitank
      @SuperTitank 4 місяці тому +18

      Peu importe, pour la gauche, le muscle = fascisme 😆

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 4 місяці тому

      @@SuperTitank not all gauchistes 🙂

    • @yondakalir
      @yondakalir 4 місяці тому +10

      Il n'est pas masculiniste. C'est juste un go-muscu. Mais pour les bobo parisiens de ce podcast, cela constitue une raison suffisante pour le classer parmi les fascistes. On notera d'ailleurs que la stigmatisation de la musculation est historiquement et culturellement bourgeoise.

    • @cerlew.2966
      @cerlew.2966 4 місяці тому +6

      Il est juste super bête et il sort conneries sur conneries.

    • @vivelb3272
      @vivelb3272 4 місяці тому

      As-tu vu son contenu récent ???

  • @cerlew.2966
    @cerlew.2966 4 місяці тому +2

    Elle a très très mal expliqué le dropshipping. 😅 C'est créer une boutique en ligne ou vendre un produit sur une chaîne UA-cam en mentant sur la qualité, l'origine et le prix notamment en faisant de grosses "réductions" sur le dit produit. Faire payer le consommateur puis commander au nom de l'acheteur sur un site comme Temu ou AliExpress le produit et le faire envoyer à la personne. Il n'y a donc pas de stock, pas de tva payée, pas de garantie, pas de protection acheteur et finalement la personne a juste passer la commande à votre place mais en se mettant 10 fois le prix de l'article dans sa poche au passage...

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz780 4 місяці тому +5

    Je frequente les aplis de rencontre depuis pas mal d'annee et je me rend compte qu'un grand nombre d'homme sont pret a tout pour metre une femme dans leur lit, mensonge, manipulation ect c'est pas d'aujourd'hui ca a tjr exister mais je pense que les femmes en ont peut etre vraiment mare d'etre de la chair a baiser sans aucune consideration pour la personne qu'elle sont. Elles sont sans doutte mieux averti et refuse ces hommes et si elle se " font avoir " ca aura le meme effet voila peut etre pourquoi de plus en plus d'homme ne trouve pas de femme.

    • @elgringobordale8123
      @elgringobordale8123 4 місяці тому

      Bonjour,
      j ai ecouté plusieurs podcasts sur les relation hommes/femmes et me suis intéressé à quelques études au sujet des sites de rencontres. il semble qu'apparemment statistiquement la grande majorité des femmes se concentre sur une petite quantité d'hommes (les criteres étant le physique en incluant la taille et la situation sociale) . pour cette catégorie d'hommes, ils ont la possibilité de multiplier les partenaires et en effet ont peu d'intérêts pour une relation sérieuse puisqu'ils ont accès a un large "pool" de femmes.
      Si cela se trouve vous avez eu la malchance de souvent choisir ces hommes...si cela peut vous rassurer de l'autre côtö du spectre la grande majorité des d'hommes sur ces sites n'ont que très peu de réussite...

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 4 місяці тому +2

      oui ça se comprends entre le porno et les mascu, on en a marre effectivement

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому

      vous savez comment on est traités sur les applis ? Tinder est responsable du masculinisme et vous êtes complice

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 3 місяці тому +2

      @@nassimalouache3118 ouin ouin ouin toujours la faute de l'Autre

    • @dominiquecuaz780
      @dominiquecuaz780 3 місяці тому

      @@nassimalouache3118 oui vous payez et pour les femmes c'est gratis . Quoi d'autre ?

  • @byntoucamara4019
    @byntoucamara4019 4 місяці тому +5

    Je ne comprends pas trop le rapport avec la précision sur Alex Hitchen... qu'il soit racisé ou pas un macho reste un macho 🤷🏾

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому +2

      C'est important car avant ils expliquent bien que c'était un truc de blancs racistes au départ.

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +3

      @@cyrielle005 non . C'est un truc d'hommes lucides

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому +7

      ​@@Gnashercideje n'ai pas de soucis avec ça. Restez entre hommes lucides et amusez vous bien surtout. Bonne bourre.

    • @vivelb3272
      @vivelb3272 4 місяці тому

      On pourrait justement attendre d'une personne racisée qu'elle comprenne les mécanismes de domination étant soi-même victimes de préjugés... et en fait non.

    • @robertoagnagnah7967
      @robertoagnagnah7967 4 місяці тому

      @@vivelb3272 ...ou peut-être que si, justement... C'est fou combien nombre d'avis se valent... Question de point de vue.

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 4 місяці тому +8

    A 28:50 la "lecture de contes par les drag queen". Oui, faut etre ouvert d'esprit et respecter ces artistes. Mais saviez vous que pour des enfants de moins de 6-7 ans, se trouver à côté d'une drag queen c potentiellement sidérant ? Avez vous interrogé des pedo psy ?
    Un enfant qui n'a pas la maitrise du langage et de ses emotions à cet age là n'est pas en capacité d'élaborer ce que représente cette personne face à lui.
    Je suis étonnée, vu le serieux des intervenants de ce podcast, le soin à respecter tout un chacun, que ce point (effractif pour les enfants).ne soit pas vérifié 😅
    Ne me croyez pas sur parole. Si vous enlevez les reactions emotionnelles et les "dramas" de certains parents, écoutez les propos des pedopsy sur ce sujet, vous serez étonnés... 🙂

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому +1

      Mais. C'est arrivé en France? Dans une école?

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому

      ​@@cyrielle005oui, en France mais dans une.bibliotheque me semble-t-il

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому +1

      Donc. C'est comme le reste. Il vous semble... Dans une bibliothèque... A priori les gens ne sont pas pris en otage si?

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому +4

      @@cyrielle005 ok, par exemple à Castres, dans le Tarn. C'est filmé par France 3 Occitanie. Avec ces mots clés puis "spectacle décalé et surprenant" on trouve facilement la video qui a été publié le 05 mars 2024 (duree 4 min)
      Oups, cette fois-là c dans un salon de thé. Mes excuses.
      On observera que les enfants sont d'âges très différents et que les spectateurs (adultes) sont ... venus volontairement bien sûr.
      La petite fille de 4-5 ans reste figée, bouche bée.
      Par contre le gamin de 10 ans a adoré !
      Les histoires permettent d'accepter les differences de toutes sortes, ça ouvre l'esprit.
      C'est pourquoi il est important d'être attentif à la maturité psychique des spectateurs et d'informer les gens sur l'âge sans risque. En dessous de 6-7 ans, ca peut troubler, voire effrecter la psychée...

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому +5

      Mon dieu je suis tellement choquée. Des contes pour enfants qui prônent la tolérance et l'acceptation de soit. Des enfants accompagnés de leurs parents pour une lecture dans un café. Notre monde court à sa perte. Où son passés nos bon vieux prêtres pédophiles à qui on confiait nos enfants en fermant les yeux???

  • @minimoogyouhouhouhou1904
    @minimoogyouhouhouhou1904 4 місяці тому +4

    On parle parfois de ce sujet avec mon fils de 16 ans. Je lui ai partagé l'émission. 😊

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому +2

      vous êtes probablement une femme de 45-50 ans avec une éducation, des valeurs, la génération de jeunes filles actuelle est en partie dégénérée, vous réfléchirez à votre éducation quand votre fils se fera manger tout cru 🙂

    • @minimoogyouhouhouhou1904
      @minimoogyouhouhouhou1904 4 місяці тому

      @@nassimalouache3118 Merci beaucoup pour vos conseils éducatifs mais occupez-vous de votre cul.

    • @alfinou_13targaryen
      @alfinou_13targaryen 4 місяці тому +3

      @@nassimalouache3118 "la génération de jeune fille actuelle est en partie dégénérée" et du coup les jeunes garçons qui boivent les paroles de Papacito, vous les classeriez où? Je suis enseignante et je peux vous dire que la polarisation est très claire: on va avoir de plus en plus de mal à faire société si on ne s'écoute pas TOUS et TOUTES davantage!

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому +2

      @@alfinou_13targaryen pour ma part j'écoute autant les couilles sur la table que Papacito mais j'ai la structure pour prendre de la distance, en effet la polarisation est forte mais j'ai l'impression qu'on tape trop sur le masculinisme alors que tout n'est pas à jeter pendant qu'on encense le féminisme alors que tout n'est pas à garder ... l'avenir des relations s'avère compliqué en effet

    • @elgringobordale8123
      @elgringobordale8123 4 місяці тому +1

      @@alfinou_13targaryen ;bonjour je vous rejoins sur la polarisation, je n'en doute pas , l'époque est aux développements des extrémismes. Cela étant le court de passage de Papacito dans cette émission ne me parait pas dénué de sens, la forme peut être discutable en revanche la substance est un sujet d'etudes depuis plusieurs décennies à présent (différence neurologique entre les femmes et les hommes), il ne me semble pas être dans l'excessif tout du moins dans ce passage.

  • @helix_shp
    @helix_shp 4 місяці тому +7

    Oh purée, je suis tombé amoureux vers 1:00 à "gynarchie" !!!
    Bon là j'ai pas le temps alors je like et je reviens plus tard voir le reste 🥰
    C'est des malades ces mascu virilistes qui sont tout sauf virils....
    Pauvres petites choses bien fragiles, on leur souhaite de se remettre de toutes ces méchantes filles qui les tourmentent tant en faisant... Ben rien en fait... Si ! Parfois elles essaient juste de survivre à leurs diktats qui sont souvent bien contradictoires.

    • @Joe_from_Rio
      @Joe_from_Rio 4 місяці тому

      Un monde bon bien malveillant dans lequel les victimes, hommes et femmes, se renvoient la responsabilité de leurs souffrances.

    • @tanguyduval190
      @tanguyduval190 4 місяці тому +1

      😅❣️

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 4 місяці тому +8

    J'avoue que je n'imaginais pas que le masculinisme était aussi répandu. Je connaissais sa violence mais pas son étendue massive...

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому +3

      @cyrielle005
      Pas contre, dommage que des comm tout simples, sans meme de controverses, soit "évaporés" par YT dans les 40s... c très frustrant de ne plus avoir accès à la liberté d'expression (meme dans un cadre légal, hors injure. Incitation à la haine ou autre). Il suffit d'un partage de source avec le nom d'une asso et pouf... une fois publié, on revient sur le fil de comm... et il n'y est plus !

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому

      @cyrielle005 rebonjour, je voudrais verifier si vous arrivez à voir mes 5 comm rattaché au vôtre, que vous avez ecrit suite au mien sur les maman louves, etc.
      G l'impression que je suis la seule à les voir...

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому

      c'est vous qui le nourrissez , chaque fois qu'une féministe dit des bêtises nait un masculiniste

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 3 місяці тому

      La violence? Les musulmans sont 1000 fois plus violents, et les féministes votent systématiquement avec les musulmans.
      Les masculinistes sont des agneaux. Ils tuent beaucoup moins que les féministes.

  • @MultiLotus007
    @MultiLotus007 4 місяці тому +2

    Même si le sujet n est pas "léger", ça me fait plaisir de vous entendre

  • @usualsuspect4211
    @usualsuspect4211 2 місяці тому

    Mouais, vous faites preuve de mauvaise foi tout au long du podcast... Je préfère finalement rester célibataire, masculiniste et MGTOW à vie. Au revoir les histrioniques mythomanes.

  • @thibaut4186
    @thibaut4186 4 місяці тому +11

    Womansplaining.

    • @intersistence
      @intersistence 4 місяці тому +3

      Rageux frustré

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 4 місяці тому +1

      @@intersistence pouah, bonne blague 🤣. La rageuse, c'est celle qui a besoin de pourrir les autres pour se croire meilleure qu'eux...
      J'avoue, j'ai été faible de retourner le vocabulaire féministe pour commenter un pamphlet féministe. Sorry.

    • @colekabe5839
      @colekabe5839 4 місяці тому

      @@thibaut4186 dans ta tête t'as dead ça ?

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 4 місяці тому +2

      @@colekabe5839 dans ma tête, j'ai quoi ? Parle français stp.
      Te rends tu compte que cette remarque apporte encore moins de signification que la précédente ?

    • @RO_Ecosysteme
      @RO_Ecosysteme 4 місяці тому +1

      ​@@thibaut4186Et pourtant c est toi qui l ouvre et parle de womansplanning ! On aura tout vu.. Le toupet...

  • @davidsonfunck
    @davidsonfunck 3 місяці тому

    C'est toujours aussi con idéologiquement, ce truc! 😁 'Comment tourner en ronds en marchant droit devant', ou alors 'comment l'endoctrinement idéologique, quoique nous faisant paraitre plus intelligent, nous rends complètement stupide'= Les Couilles sur la Table. Vous ne pigez rien aux hommes, et le pire n'est pas cela: le pire étant que vous croyez que vous pigez les hommes. Mais votre assurance à vous considérer dans le vrai n'a d'égal que votre suffisance. Vous dites que Papacito 'essentialise la femme, n'en distinguant aucunes d'entres les autres'. C'est très exactement ce que vous faites à chaque épisode, sous toutes les formes d'assertions idiotes dont vous avez le secret et qui concernent pratiquement toujours 'le' groupe 'des hommes'. Donc... Arrêtez donc de faire à outrance ce que vous reprochez aux (pseudo) mascus comme Papacito. Madame Tuiallon vous racontez un gros paquet de merde. Pour les statistiques sur la violence des femmes sur les hommes, on trouve de très bonnes stat à l'Observatoire de la delinquance et de la réponse judiciaire...

  • @juless8261
    @juless8261 4 місяці тому +3

    eh bhé, ça fout le vertige.

  • @TheKickeur
    @TheKickeur 2 місяці тому +1

    Tant que les vidéos féminisme sont "sponsorisés" par l état,cela prouve la genocentrie de la société.

    • @AAArrakis
      @AAArrakis 6 днів тому

      Non ça prouve que vous êtes ringard

    • @TheKickeur
      @TheKickeur 5 днів тому

      @@AAArrakis
      Macroniste ?
      Il n y a rien de ringard d'être pour le christianisme et vouloir que les criminels oqtf dégage, les législatives ont montré qui a eux le plus de voit

    • @AAArrakis
      @AAArrakis 5 днів тому

      @@TheKickeur vous mélangez tout

    • @TheKickeur
      @TheKickeur 5 днів тому

      @@AAArrakis
      On parle bien des patriotes viriliste ?

  • @I_use_data_for
    @I_use_data_for 4 місяці тому +5

    Ca commence mal avec la relectures de décisions de justices

  • @veromescla4445
    @veromescla4445 Місяць тому

    C'est qui le monstre qui a tué sa compagne de 80 coups de couteau dont les fans tarés attendent qu'il sorte de prison pour bénéficier de ses '' conseils en séduction '' ??? Entre deux infos j'ai pas saisi le nom, ca m'a fait froid dans le dos

  • @maried7249
    @maried7249 4 місяці тому +3

    merci pour ce bel épisode

  • @boom839
    @boom839 4 місяці тому +3

    Par contre Errata, Papacito n'est pas racialiste, d'ailleurs dans l'extrait que vous proposez il parle avec The Rob, un homme racisé. Voilà c'était pour corriger.

    • @quiet.success
      @quiet.success 4 місяці тому +2

      Il est par ailleurs marié à une femme africaine noire.

    • @boom839
      @boom839 4 місяці тому

      @@quiet.success exactement

    • @SuperTitank
      @SuperTitank 4 місяці тому

      et je le suis depuis des années, objectivement il parle très peu de relations homme femme.

    • @boom839
      @boom839 4 місяці тому

      @@SuperTitank Non en effet, il en parle au détour d'après son expérience mais il en a pas fait une théorie, enfin bref c'est pas un masculiniste.

    • @colekabe5839
      @colekabe5839 4 місяці тому +2

      premier degré t'écoute papacito tu vois pas la misogynie ?

  • @omerdealors5234
    @omerdealors5234 3 місяці тому +3

    Bon, je suis désolé, mais c'est le discours classique et vu tout le temps dans les sphères féministes. On observe de l'extérieur et absolument sans aucune empathie ce phénomène ultra néfaste. A fortiori, on a donc aucun moyen ou idée pertinent pour lutter contre. On essentialise l'adversaire et on facilite l'homme de paille pour les féministes comme pour les masculinistes rendant absolument impossible le dialogue et la compréhension. Tout le monde campe sur des positions intenables. Quand il faut attendre 1h02 pour commencer à parler de dialogue et de soutien à la détresse des hommes, c'est trop tard. Vous avez déjà perdu votre auditoire sur une opposition frontale et caricaturale. Et le deux poids deux mesures des deux dernières minutes est purement dégueulasse : la non mixité des hommes qui expriment leurs souffrance se retourne contre les femmes mais l'inverse par contre tranquille, c'est pour gérer les traumas et éviter de confronter à ce qui fait souffrir. Je conclus donc "Je suis persuadé que ce que nous vivons avec l'opposition frontale féminisme/masculinisme n'est que le début d'une longue histoire".

  • @jideduta2782
    @jideduta2782 Місяць тому

    Il y a des mecs qui mettent des mains au fesses après avoir vu des vidéos de Papacito?

  • @guy-francoisfutaeliam3070
    @guy-francoisfutaeliam3070 2 місяці тому

    Acquitté = on a pas trouve de preuve qui montre clairement sa culpabilité. A vous entendre il est acquitté mais coupable

  • @jadorelesjonquilles984
    @jadorelesjonquilles984 Місяць тому

    .
    *soit t'es féministe, soit t'es sexiste* 👩‍👩‍👧☮

  • @lilieds6297
    @lilieds6297 Місяць тому

    😂 moi je te rassure j’aime pas qu’on me casse les couilles non plus

  • @MrMortsune
    @MrMortsune 4 місяці тому +1

    Jamais vue autant de faux profil commenter de ma vie mdrrr

  • @thibaut4186
    @thibaut4186 4 місяці тому +3

    "Matrix métaphore de la transidentite"? Elle a rien compris celle là.

    • @madmegyou
      @madmegyou 4 місяці тому

      C'est qu'il y a un lien entre culture trans et misogynie. Le transmaxxing met bien en évidence les liens entre la transidentité et le masculinisme.

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 4 місяці тому +1

      @@madmegyou OK, je ne savais pas.
      Pour moi, Matrix c'est plutôt un refus de la société de la consommation et de tous les comportements/règles qui la soutiennent. De même que fight club.
      Après, chacun voit midi à sa porte.
      Perso, je suis un mec basique qui n'aura qu'une lecture premier degré.

    • @madmegyou
      @madmegyou 4 місяці тому

      @@thibaut4186 La richesse des "bonne" oeuvre d'art c'est d'avoir des significations inépuisables. Chacun peut y trouver son compte et l'interpretation qu'on en fait en dit plus sur la personne qui interprète que sur l'oeuvre en elle même.

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 4 місяці тому

      @@madmegyou bien d'accord.
      Et oui, l'interprétation fait en dit bcp.

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 4 місяці тому

      @@madmegyou nota: "transmaxxing" est un mot que vous venez de m'apprendre. Je suis content de constater toute l'évolution culturelle qui accompagne la gen z et tous les nouveaux problèmes qu'elle s'est recrée: le retour à la discrimination, la perte des valeurs élémentaires telles que le genre, l'éclatement de la notion de famille, le féminisme radical qui ravale le genre masculin au rang de bête inculte, et à la fin, un matriarcat qui cautiinne tous les débordements de société (pauvre nahel, et pauvres adolescents casseurs qui essaient de s'exprimer dans cette société), decerebration totale de la jeunesse vis à vis des faits de société (merci les réseaux qui exacerbent les émotions au détriment de la raison), bref, j'aime le progrès que tout ça nous a apporté.
      Je me rends compte à quel point je suis un homme né il y a bien longtemps au siècle dernier.

  • @ClémentDenis-w4y
    @ClémentDenis-w4y 3 місяці тому

    Excellent épisode. Vraiment bien travaillé et documenté. Bravo !

  • @davidsonfunck
    @davidsonfunck 3 місяці тому

    C'est trop con, je stoppe à 48'...

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 3 місяці тому

    Les Pick Up Artists enseignent aux hommes biens l'art de ressembler aux psychopathes, ce qui est une bonne méthode puisque les femmes se donnent aux psychopathes. Assurance, bagout, charme superficiel, mensonges, ça suffit. Vous pourrez sauter des pétasses comme n'importe quel psychopathe. Le podcast d'hier prouve que ça marche très bien. Il faut s'adapter au désir féminin. Elles ne veulent surtout pas entendre parler d'hommes biens. Elles veulent se faire baiser et jeter par des hommes sans scrupules, qui auront joué le jeu de l'amour le temps de leur retirer leur culotte. C'est malheureux, mais c'est la nature des femmes qui veut ça. Si vous ne les maltraitez pas, elles vous maltraitent. Autant se plier à leurs exigences, tout le monde y trouve son compte.

  • @tanguyduval190
    @tanguyduval190 4 місяці тому

    Franchement,je me suis vraiment, vraiment, vraiment régalé en vous écoutant !😉❣️

  • @jimjim5549
    @jimjim5549 4 місяці тому

    Jeune retraité, je fréquente depuis qlq années une association qui accueille toutes les personnes intéressées par le but poursuivi par l'association. Depuis qlq mois nous sentons monter un intérêt croissant de qlq bénévoles sur le sujet que vous traitez. Je découvre des mots, des classifications de groupes et sous groupes dans lesquels chacun devrait se positionne et être admis ou pas en fonction de son genre et autres affinités. Ces "motivé.e.s" commence à me fatiguer et je me demande si je pourrai continuer à bénévoler et à accompagner avec un grand plaisir d'autres personnes et échanger avec elles en toute simplicité et humanité. Actuellement, j'essaie de ne pas être trop "polluer" par tout cette cacophonie des réseaux sociaux, des militantismes qui mélangent ou découpent tous les sujets, la nature, les animaux, les femmes, les hommes blancs, l'immigration, les grands , les maigres... J'avoue craindre le moment ou je ne supporterai plus tout cela... je laisserai alors l'espace à ces "masculinistes".

  • @thibaut4186
    @thibaut4186 4 місяці тому +14

    Le titre est erroné, ce n'est pas "les mascu contre attaquent", mais plutôt "la féministe qui s'attaque aux mascu".

    • @elgringobordale8123
      @elgringobordale8123 4 місяці тому +3

      ah ah ah , oui plutôt ... je ne sais pas pourquoi j'ai cette émission apparait dans mon fil de suggestions, j'ai juste pu écouter 20-30 minutes... cela tient de l'opinion plus que de l'investigation, il n y a aucun support scientifique ( statistiques, études, etc...) peut-être parce que cela mettrait à mal les arguments développés dans cette émission...d'ailleurs c'est drôle, le premier mascu qui parle "Papasito" dit certaines choses qui ont déjà été discutés par des neuroscientifiques (hypergamie, différence de besoin de communication entre hommes et femmes, etc,,,) et vont plutôt dans son sens. mais bon souvent les extrémistes se contrecarrent de la réalité...

    • @VincentDIALEAU
      @VincentDIALEAU 4 місяці тому

      mdr

    • @colekabe5839
      @colekabe5839 4 місяці тому +2

      la fragilité de vos commentaire... c'est trés drôle

    • @thibaut4186
      @thibaut4186 4 місяці тому

      @@colekabe5839 c'est mieux d'avoir des idées, même "fragiles", que de ne pas en avoir du tout, et de dire des phrases qui n'apportent rien... Si vous me comprenez bien.
      Pour le reste, je suis navré que cette "prof" vienne instiller son ideologie à des enfants.
      Je vais vous dire un secret: le masculinisme s'est construit en réaction du féminisme.

    • @elgringobordale8123
      @elgringobordale8123 4 місяці тому

      @@colekabe5839 as tu des arguments? Sinon tu ne fais que de partager une opinion.

  • @dianadacruzrenta4856
    @dianadacruzrenta4856 3 місяці тому

    super d'avoir cité contrapoints! Ayant vu le mouvement de l'intérieur, elle amène des points hyper intéressants

  • @theoriesdelordre3515
    @theoriesdelordre3515 3 місяці тому

    Les femmes dont s'inspirent les trad wife hurlait sur leur famille mais elles ne font pas ça

  • @akatsuki1049
    @akatsuki1049 4 місяці тому +6

    merci à vous. Je viens de découvrir vos podcasts, j'aime beaucoup.
    Depuis que j'ai commencé ma transition en tant que femme trans, je commence a ressentir cette toxicité mascu
    c'est "drole" quand meme que les hommes ont controlés le monde depuis des temps immémoriaux, releguant les femmes a êtres des"pondeuses", oublient bien vite que les femmes ont eu le droit de vote bien recemment, qu'avant elles ne pouvaient pas être médecin, avocate etc......, ils se plaignent maintenant de perdre un peu de ce pouvoir bien mal acquis et non partagé

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому

      Le problème de votre génération c'est que vous n'avez aucune culture. La civilisation a 5000 ans, les hommes du peuple ont le droit de vote depuis à peine 150-200 ans. Les femmes ne l'avaient pas car c'est les hommes qui faisaient l'économie et qui allaient mourir à la guerre, le droit de vote se méritait.

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 4 місяці тому +2

      Pour ta culture générale, les métiers les plus exercés par les femmes sont secrétaire, assistante, femme de ménage, caissière, comptable, aide à domicile, aide-soignante, serveuse ou cuisinière. Ce qu'elles faisaient pour leur famille avant, elles le font pour un patron et pour le SMIC maintenant. C'est ça le féminisme.

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому

      Tu vois des hommes s'opposer au droit de vote des femmes, à ce qu'elles soient médecins ou avocates ? Non on a un grand respect pour ces femmes érudites, ce qu'on aime pas c'est les escrocs comme Victoire Tuaillon qui gagnent leur vie en racontant des bêtises et en montant les femmes contre les hommes.

    • @lauraf.5860
      @lauraf.5860 3 місяці тому

      ​@@nassimalouache3118 Non, c'est ça le patriarcat.

    • @nassimalouache3118
      @nassimalouache3118 3 місяці тому

      @@lauraf.5860 vous êtes en train de dire que les femmes n'ont pas les moyens intellectuels de choisir leur métier librement alors que la loi leur a donné les mêmes droits que les hommes ?

  • @richommenicolas6165
    @richommenicolas6165 2 місяці тому +2

    Ces mecs sont d'un narcissisme, d'un ego et d'une horreur sans nom

  • @bourgeslouise6941
    @bourgeslouise6941 4 місяці тому

    On n’a pas le cul sorti des ronces. Le ministère de l’éducation nationale recommande Un tueur à ma porte pour les élèves de CM et beaucoup ne voit pas le problème
    PFfff 😩

    • @bassquik0146
      @bassquik0146 4 місяці тому

      Vous pouvez développer ? :)

  • @hulkette3
    @hulkette3 4 місяці тому

    Merci den Parler 🙏❤️

  • @fatihaalanon2903
    @fatihaalanon2903 4 місяці тому

    Faut souffriie pour être beau

  • @dmitrygoncharov8387
    @dmitrygoncharov8387 4 місяці тому

    top

  • @oncleloulou5130
    @oncleloulou5130 4 місяці тому

    super épisode

  • @Jawasioul-eq5sx
    @Jawasioul-eq5sx 3 місяці тому

    Merci !

  • @theoriesdelordre3515
    @theoriesdelordre3515 3 місяці тому

    Moi aussi je prends l'argument de la nature mais pour dégommer les arguments de ceux qui parlent comme zemmour

  • @helix_shp
    @helix_shp 4 місяці тому +2

    Oui eh ben j'ai finalement tout écouté.
    Je repars avec l'"intersectionnalité des haines" et un mépris - un dégoût - encore plus profond pour cette idéologie mascu.
    Je confirme que les mentalités (du moins fin lycée et fac) ont évolué dans le mauvais sens. Par hasard, en milieu associatif, je suis tombé sur des 10 à 15 ans de moins que moi. Je m'attendais à ce que ce soit encore mieux qu'à mon époque, mais je suis tombé de haut. Ça avait commencé cool, puis c'est parti en sucette (avec le soutien moral des petites copines !). J'espérais être tombé sur un mauvais groupe, et oui heureusement tout le monde n'était pas comme eux, mais malheureusement c'est eux qu'on entendait le plus. Ils faisaient les disruptifs mais ils étaient d'un conformisme crasse et archaïque assez rebutant.
    C'est la première fois que j'ai pensé "Eh conn*rd ! Comment ça se fait que tu parles comme il y a 100 ans ?". Depuis ça ne s'est jamais arrêté.
    Ah, et aussi maintenant je dois absolument me taper le procès Amber / Johnny, pas tant pour le procès dont je me tape mais plus sur son traitement.

    • @SuperTitank
      @SuperTitank 4 місяці тому

      Regarde le procès pour lui même, tu t'apercevra que tout ce que les féministes en disent est faux, intégralement faux.
      Le traitement c'est subjectif, c'est ce que les gens en pensent et ce dont ils veulent en retenir: ça c'est un travail critique que tu dois faire toi-même.

    • @helix_shp
      @helix_shp 4 місяці тому +3

      @@SuperTitank Tu n'as pas écouté, le procès je m'en br*nle. J'ai pas été assez clair ?
      Un couple qui divorce ? La belle affaire... Il y a 10 millions de dollars en jeu ? Que la fortune est mal répartie...
      Le traitement est beaucoup plus révélateur parce qu'il parle du monde autour. De toi, de moi, de tout le monde. Et c'est ça qui m'intéresse.
      Merci pour ce premier accueil en tout cas, ça promet du lourd.
      Le : "tout ce que les féministes en disent est faux, intégralement faux" pour moi c'est un petit délice à tartiner.

    • @comoxg
      @comoxg 4 місяці тому

      Purée... ça me désole de voir ce commentaire, moi qui avait repris mes études y a 8 ans avec des gens plus jeunes que moi de 5 ans, et j'avais constaté qu'il y avait un progrès entre ma génération et la leur, je me disais whoa, ça ne pourra aller qu'en s'améliorant ! Raté... Bon courage à toi !

    • @helix_shp
      @helix_shp 4 місяці тому +2

      @@comoxg Oui oh j'ai séduit quelqu'un dans le groupe et on s'est barré à deux ! Donc il y a quand même un happy end 🥰On les a laissés à leurs délires mais on a aussi tiré un trait sur ce groupe.
      Maintenant passer d'une cinquantaine de "potes" très festifs à seulement 3 ou 4 c'est sûr, sur le coup ça fait un vide...
      Après ce n'est que mon petit vécu. Je n'ai pas la moindre idée de la proportion du truc. J'avais toujours évité ce genre de personnes jusque là. Mais en milieu associatif tu rencontres des gens complètement random avec effet sympathie immédiat (au début tu es grisé).
      Je pense qu'il y a toujours eu des conformistes passéistes prosélytes grandes gueules aux idées archaïques soutenus par leurs meufs bien donneuses de leçons et toujours prêtes à pécher précisément par là où elles jugent les autres filles.
      Des gens qui ne servent à rien, et qui empêchent les autres de s'amuser comme ils auraient aimé.
      Tant mieux si tu as expérimenté le beau côté. Franchement ça me fait plaiz' (et ça me rassure).

    • @SuperTitank
      @SuperTitank 4 місяці тому

      @@helix_shp Le procès Heard Depp ce n'est pas le divorce (déjà traité en angleterre), c'est un procès intenté par Depp pour diffamation (tenu aux états-unis). Si tu ne sais pas clairement de quoi on parle, comment tu vas pouvoir comprendre l'interprétation que les gens en font ?

  • @christianesoriano8711
    @christianesoriano8711 4 місяці тому

    Sa façon de s exprimer
    N augure rien de bien
    Vulgaire et vain .....

  • @EkviLibro-ou4mb
    @EkviLibro-ou4mb 4 місяці тому +1

    J'adore ce podcast, je me suis beaucoup éduquée au féminisme grâce à vous, merci. J'aimerai que vous gardiez une belle ligne de conduite en étant renseignée et pertinent, et que vous évitiez les amalgames, les Mamans Louves ne s'opposent pas à l'éducation de la vie relationnelle et sexuelle, elles soutiennent les enfants (et les parents) qui vivent des dérives et reviennent traumatisés de l'école suite à des propos déplacés !!! Elles s'entourent d'experts reconnus dans leur milieu et n'ont jamais validées des idées sexistes. Je comprends qu'il est difficile de sortir de l'idée consensuelle qui règne dans son milieu, mais je souhaite de tout cœur que le courage de la justesse et de la réflexion l'emporte sur l'opportunisme et les oppositions. Encore merci pour vos podcasts.

  • @duenadil1471
    @duenadil1471 4 місяці тому +3

    A 26:40 "parents vigilants et mamans louves" ok, plutôt reac.
    mais leur inquiétude pour les enfants peut s'entendre : il y a de + en+ de cas d'enfants troublés voire en sideration après des cours "d'éducation sessuelle"
    En plus, avant le collège, un enfant n'a pas de sessualité au sens des adultes, mais bref. On enrobe ca avec des "cours sur les relations" (oui, utile) mais le contenu n'est pas validé par les pedo psy. Au contraire !
    D'une part il semble que le contenu ne soit pas adapté à l'âge (les Info en ecole primaire ou maternelle est "effractif" dans la Psychée des enfants).
    D'autre part, les animateurs envoyés _ne sont pas_ des professionnels.
    Pire, depuis 2012, le fichier des délinquant sessuel n'est plus consulté.
    Je crois que sur la santé mentale des enfants, donc des "cours inadaptés" qui risquent de causer un trauma, on peut s'interroger, même à Gauche.
    Et se rejoindre pour poser des conditions de qualité des intervenants et de contenu de cours.
    Saviez-vous que certains animateurs font sortir les enseignants habituels des classes de maternelle et de primaire ? Pourtant deja, ça, c interdit par l'Educ nat. Car les petits de moins de 6 ans se trouvent face à des adultes inconnus et c'est pas safe !
    Je pense que balayer d'un revers de revers de main mes craintes des asso reac n'est pas sérieux.
    Les écouter pour trier les infos, c bien le minimum si on se preoccupe de mise en sécurité des enfants, non ?

    • @cyrielle005
      @cyrielle005 4 місяці тому +9

      J'aimerai savoir d'où viennent vos informations sur les cours d'éducation sexuelle à l'école. Étant moi-même enseignante en primaire depuis 15 ans, je dois souvent me défendre face à ces accusations alors que je n'ai jamais vu l'ombre d'un intervenant dans une école et que le programme est tellement léger que je ne vois pas comment il peut être interprété de cette façon. Au mieux les enseignants essayent d'éduquer au consentement et font un peu de biologie pour les CM (et là on se rend compte qu'ils ont déjà en majorité vu du porno donc oui il y a clairement une question à se poser sur leur éducation...)

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому

      @@cyrielle005 Oui, cela vient de temoignages ,au départ isolés, de plusieurs region en France. Et ce depuis qq mois.
      Je peux vous proposer une source pour voir ces temoignages. Seul hic qui peut rebuter au 1er abord : ils sont été receuillis par une assoc "tradi" (donc sûrement meme "reac" vu pas d'autres...)
      En attendant il faut leur reconnaître que leur facon "tradi" les a mis en alerte très tôt...
      Bref, perso je roule des yeux sur certains passages, mais le reste est assez troublant et inquiétant pour la santé des petits :
      Vous pouvez aller sur... (voir comm suivant)

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому

      @@cyrielle005 sur "sos education" (tout attaché) puis suffixe "org"
      Rubrique Publications puis "notes et dossiers thématiques",
      Le pdf complet (avec les temoignages) c'est : " Note de SOS Éducation : Éducation à la sessualité à l’École : de la prévention à la sessualisation précoce | 2024"

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому

      @@cyrielle005 je redonne les info, cette fois un peu codées (pour eviter " l'évaporation " par les .bot YT)
      3e tentative :
      sur "sos education" (tout attaché, puis ooOrRgGg)
      Rubrique Publications puis "notes et dossiers thématiques",
      Le pdf complet (avec les temoignages) c'est : " Note de SOS Educ** : Éduc** à la sess**alité à l’École : de la prévention à la sess**alisation précoce | 2024"
      Les témoignages sont dans cette version longue...

    • @duenadil1471
      @duenadil1471 4 місяці тому

      @@cyrielle005 je redonne les info, cette fois un peu codées (pour eviter " l'évaporation "...) 4e tentative :
      sur "sos education" (tout attaché, puis ooO::rRg::;-:Gg)
      Rubrique Publications puis "notes et dossiers thématiques",
      Le pdf complet (avec les temoignages) c'est : " Note de SOS Educ** : Éduc** à la sess**alité à l’École : de la prévention à la sess**alisation précoce | 2024"
      Les témoignages sont dans cette version longue...

  • @samuelcrusson4891
    @samuelcrusson4891 4 місяці тому +7

    C'est une conséquence logique, car le féminisme n'est pas l'humanisme.

    • @Gnashercide
      @Gnashercide 4 місяці тому +2

      Exactement

    • @Flo77966
      @Flo77966 4 місяці тому

      Le féminisme est un humanisme évidemment et une réaction légitime au système inique et mortifère qu'est le Patriarcat.Il faut être sacrément ignare pour affirmer le contraire Que connaissez vous du féminisme ,de ses courants ,avez vous lu des théoriciennes ,connaissez vous l'histoire des droits et de la condition des femmes : je suis sûre que non comme tous ces imbéciles de mascus décérébrés .Le masculinisme n'a rien de "logique ",c'est un backlash comme on en observe depuis 2000 ans à chaque génération partout dans le Monde dès que les femmes revendiquent des droits légitimes et leur autonomie et visisblement beaucoup d'hommes ne considèrent pas les femmes comme des êtres humains, dignes de respect et souhaitent qu'elles restent sous leur joug et que l'impunité des hommes violents perdure .Les mascus des réseaux sociaux dont l'audience est de très jeunes hommes font de sacrés dégâts que j'ai observé dans mon entourage .Ce sont souvent des sociopathes/psychopathes .

    • @Flo77966
      @Flo77966 4 місяці тому

      Bien évidemment que le féminisme est un humanisme .De toute évidence ,vous ne connaissez RIEN au féminisme (mouvement visant à l'abolition du système inique et mortifère qu'est le Patriarcat ) et le masculinisme n'est ni plus ni moins qu'un phénomène de backlash comme on en a observé depuis 2000 ans à chaque génération dans le Monde à chaque vélleités et revendications légitimes des femmes concernant leurs droits et leur autonomie .C'est une expression d'une volonté de maintenir les femmes sous la domination ,le joug des hommes et ça n'a rien de "logique " de vouloir écraser la moitié de l'humainité .Les mascus des réseaux sociaux pour beaucoup sont des sociopathes ou des psychopathes .

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 4 місяці тому +6

      Le féminisme c'est la lutte pour l'égalité, qui se concentre sur les inégalités homme-femme.
      Ce qu'on appelle l'humanisme, qui serait la lutte pour l'égalité entre tous les humains, ça doit inclure le féminisme, l'anti-racisme, l'anti-validisme, l'égalité sociale, etc. Mais le masculinisme n'est pas la solution...

    • @Flo77966
      @Flo77966 4 місяці тому

      Le féminisme est un humanisme et le masculinisme est un anti-feminisme ,promeut la haine des femmes ,leur infériorité et la volonté du maintien d 'une société inégalitaire donc rien à voir .