Enfin quelqu'un qui parle de l'humilité dans le sens constructif du terme. Le développement personnel n'est pas une cuisine faite de recettes à appliquer mais bel et bien faire le bilan préalable de ses propres capacités. Avancer c'est faire des pas. Chaque pas est un résultat. Chaque résultat remplit la confiance en soi et le moteur se met en route. Deuxième ingrédient La Patience. On ne peut faire qu'un pas après l'autre. Il n'existe aucun raccourci. Merci
Pour moi le schema manque encore d'une petite chose, l'évaluation. Et cela est surtout efficace pour commencer un objectif. 1) definissez vos valeurs Si vos valeur sont le "baba cool" ca vous évitera de souhaiter des objectifs incompatibles 2) définissez votre objectif et surtout le point d’évaluation surtout si vous ne l'avez jamais fait Exemple pour rester sur la video, je veux perdre 10 kg en 1 mois (objectif un peu dur pris exprès) 3) détailler comment obtenir l'objectif Exemple boire 1.5 d'eau par jour, moins de gras et plus de légumes Les étapes 1, 2 et 3 ne prennent pas plus de 10 mn. 4) mettez en oeuvre. Notez bien les jour ou vous le ferez ou non c'est important pour évaluer 5) regarder le résultat et évalué à la date dite 6) Analyser J'ai bien suivi mes prescriptions mais ca ne marche pas bien, je vais donc lire et me documenter et essayer une autre methode. Ou alors Ca a fonctionner un peut mais j'ai eu 10 jour ou je n'ai pas suivi mes prescriptions. Tout ce processus vous permettra de voir ou est le souci, parfois il faudra faire le constat que vous manquer de motivation et il faudra plus travailler cet aspect plutot que de durcir un regime. Pour ma part cela ma permis d’arrêter de fumer mais ca a mis 4 ans (ouai je sais c'est long), j'ai pu maigrir ca ma pris un ans. Et le boulot je suis en plein dedans. Et surtout si vous devez tout de suite apprendre une chose c'est a gérer l'echec, car croyez moi vous en aurez.
C'est claire qu'il faut adapter cette méthode du "petit à petit" pour aller dans le gros et non pas avoir direct de grosse action par rapport à nôtre grosse motivation surtout si l'on a pas une grosse conviction ! Il faut savoir prendre le temps de faire bien les choses et c'est valable dans presque tout les domaines.
Pour avoir énormément lu sur le sujet, il me semble que toutes les formes de développement personnel , de la PNL à la loi de l'attraction en passant par la multitude d'autres, il a toujours été mentionné de viser des résultats réalistes, réalisables et atteignables pour la personne entreprenant cette démarche, et à chaque niveau de celle-ci ... pourquoi jouer sur une fausse contre-vérité pour te faire entendre ?
le développement personnel est plus complexe que ça. Il faut avant tout, savoir qui on est et pour cela le "coach" se doit définir correctement avec vous vos forces et vos faiblesses et seulement ensuite fixer les buts et appliquer la méthode qui sera la mieux adaptée à chacun de nous.
Bonjour, j’estime que l’intitulé de votre vidéo est légèrement incongru. Les propos que vous développez tout le long de celle-ci sont effectivement justifiés au regard des miracles espérés par certains individus. Cependant, il est important rappeler que le « mythe » désigne grossièrement un récit fabuleux, or il n’y a rien de chimérique dans le développement personnel. Il est dure, long, fastidieux et nécessite une grande lucidité pour affronter le soi et bien entendu le réel. Un échec dans un projet entrepris nécessite d’établir un diagnostic des raisons d’entreprendre. Quelque soit la nature du projet dans lequel nous nous engageons, nous devons d’abord savoir pourquoi afin d’éviter tout manque de motivation et découragement face au manque de résultat. Le développement personnel, est un cycle clos qui fonctionne en chaine de réaction. Il peut se révéler comme étant un cercle vicieux si il est mal entrepris ; ou devenir un cercle vertueux quand tous les maillons de chaines sont soigneusement identifiés et traités. Quelques fois nous nous engageons dans des projets dont les motivations sont purement exogènes, sans le savoir on suit bêtement le « mainstream ». Ex : _ Je veux maigrir _ Pourquoi ?_ Parce que les gens m’apprécierons plus !_ As tu réellement besoin que les gens t’apprécient pour réussir ?…
tu nous amènes sur une stratégie de développement personnel en pointant du doigt les "mythes" de ce dernier qui sont pour moi des simplifications... En se renseignant assez sur le développement personnel on sait que c'est loin d'être que ça et bien sûr il faut se méfier des charlatants. Néanmoins, le développement personnel par les livres, vidéos, stages offrent de véritables outils, armes, méthodes pour réussir ses objectifs quoi qu'on en dise les fait sont là ! Après concernant l'exemple de l'obésité, ce n'est pas qu'avec le développement personnel que l'on va réussir !! Il y a tellement de facteurs cérébraux liés à la nutrition et concernant l'activité physique il y a de nombreuses stratégies de motivation simples comme faire une activité qui nous plaît, se trouver des partenaires, mesurer ses résultats etc.....
Bonjour les Youtubiens :) Il me semble que pour l'exemple de la perte de 10 kgs, il faut déjà se dire que ce but ne sera jamais atteint en 1 mois.( Si, en 1 mois ou 2, si on est très malade (maladie grave) on peut perdre 10 kg); il faudrait déjà se fixer comme objectif de perdre 1 kg/mois de graisse. Perdre 1 kg de gras est difficile. Donc se donner par exemple 1 an pour perdre 10 kgs; soit 1 kg/mois. Cela supposera alors de changer du jour au lendemain de nutrition : bannir tous les aliments industriels, manger du naturel, sans sauces, et des légumes. Running 1 fois tous les 3 jours, ou tous les 2 jours, suivant la fatigue, ou au minimum, 2 fois ou pire 1 par semaine. Boire l'eau et jus de fruits sans sucre; café. Dormir 8 h si possible. Si dans cet exemple, la personne ne cuisine pas elle même, dans le plan d'action cela supposerait d'imposer à la personne qui est habitué de manger/cuisiner mal, de changer ses habitudes..Il y a donc plusieurs choses à prendre en compte pour "perdre 10 kgs". Or avant d'entamer une démarche de perte de poids, il faut s'intéresser mieux à sa santé : arrêter de fumer la cigarette par ex., Et vérifier la tension artérielle, les dents (infections ...etc..), le bilan sanguin (glycémie, ..),
Nourrir sa conviction par les resultat qui développe une confiance (plutôt fierté en fait qui ne doute jamais ?). Par petits resultats faciles, on renforce sa motivation et bati un style de vie.
merci infiniment sur cette vidéo. et je pense que avec la convection il y a la vision et surtout notre modelé du monde qui et l'origine de tout changement durable. :)
au depart il y a l'envie, la visualisation puis le passage à l'action, on voit les résultats. Ok mais après on ne doit pas continuer la passer à l'action de la même façon. Il faut changer de stratégie jusqu'avoir des résultats ensuite le schéma est juste. Et un coach est souvent nécessaire.
video tres interresante,mais on repete partout,quil faut se fixer pour commencer,de tout petit objectifs possible a atteindre selon l'idividu,donc,rien de vraiment neuf ici
Bonjour, Merci pour la vidéo c'est très claire simple à retenir et pratique. Juste une tit petite question si vous le permettez. Agir avec des petites action ça donne des petites résultats si y'a pas de patience y'a risque d'abandonner, pourriez vous svp me dire est ce que y'a un moyen pour développez la patience à partir des petites résultats obtenus? par exemple apprendre une langue si une personne travaille sur ça 20 minute par jour ça vas prendre du temps pour la maîtriser et durant cette période après 2 mois la personne vas découvrir que le taux de progression c'est assez faible il vas dire que j'apprends rien je vais pas réussir. Merci, Cordialement, Ayoub
Si tu sens que tu progresses chaque jour, tu n'as pas envie d'abandonner. Le long terme est toujours préférable aux résultats à court terme. Pour développer la patience, il faut t'entrainer à faire d'abord de petits projets.
Perdre 10 kg dans une salle de sport. Ca fait parti des résolutions de début d'année qu'au bout de 2 mois on abandonne parce qu'on se donne pas les moyens." Ca ne se fait pas tout seul. Il faut s'entourer d'amis, de parents, pourquoi pas d'un coach qui vont nourrir la motivation. Même les sportifs de haut niveau le font. Oui, ils n'ont pas envie de s'entrainer tous les jours. Oui, ils ont envie de s'envoyer des hamburgers, un verre de rouge et se coucher à 4:00 du matin.. La tentation est grande. Quand tu as un but, soit tu te donnes les moyens, soit tu te trouves des excuses!". Se dire que les résistances vont être énormes et qu'il faut en avoir conscience et les planifier.Dans "Aide toi et le ciel t'aidera", la plupart des gens ne retiennent que " le ciel t'aidera". Il est primordial, comme vous le préconisez de se donner de petits objectifs faciles à atteindre qui vont nourrir la motivation.
On est tous plus ou moins dans le brouillard et on ne sait pas vraiment se qu'on veut. Alors on se fabrique des rêves qu'on atteindra peut-être ou peut-être pas. L'entreprise la plus importante d'une vie ( et si il n'y avait qu'elle ça suffirait largement) c'est celle du décrassage de notre esprit. Et c'est naturel ( il n'y a pas de schéma, j'ai du mal avec ça). Après une fois que les idées sont claires, on définit nos objectifs de vie. ça se trouve un esprit clair peut prendre du recul sur le paradigme capitaliste dans lequel il est asservit et peut etre meme se rendre compte réellement que réussir sa vie n'a rien à voir avec l'argent, le succès, le pouvoir etc Que raconte un homme sur son lit de mort, ces derniers chuchotements sont certainement les phrases les plus sages qu'il ait prononce...
les excuses toujours les excuses c'est ce qui nous empêche d'avancer, alors pourquoi autant d'excuses ? qu'est ce qui a créé ce manque de confiance en soi ? les amis, les parents, les professeurs, les faux amis ?
Excellente cette vidéo !! Une très très belle caricature du développement personnel :-D Heureusement que c'est pas ça. :-) Mais, belle caricature quand même.
Vous oubliez l'essentiel : travailler sur les fondamentaux. Définir les valeurs, les limites, les croyances, mettre en place des actions quotidiennes pour chacune pour lever les points de blocage. Les fondamentaux sont les bases mêmes du coaching.
Il faut arrêter de se trouver des excuses, c'est le principal piège. Il semble qu'il existe tout un tas de livres permettant de nourrir les convictions; il faut donc lire plus et ne pas se trouver des excuses.
Je ne suis pas d'accord, parce que tout ce qui est dit dans cette vidéo, le principe de développement personnel en est conscient. Il est axé sur TOUTES ces notions et apprend justement à s'améliorer sur la motivation, sur les convictions, sur le fait d'être positif etc... Le développement personnel n'a jamais prétendu être une formule miracle, au contraire ! Il prône le fait que l'on est acteur de ce qui nous arrive et que donc pour changer tout ça, il faut être conscient que c'est à nous de faire le travail, et que ça ne viendra pas tout seul. Le principe du développement personnel c'est justement de comprendre que tout ça se travaille, que ça prend énormément de temps et que les rechutes seront nombreuses. C'est un travail continuel mais le but est d'apprendre à faire en sorte qu'au fil du temps, les rechutes durent moins longtemps, et qu'on arrive de mieux en mieux à adopter une vision des choses qui nous aide à s'accomplir et à être plus heureux.
Je croyais que vous alliez demonter le développement personnel , ou démontrer que le développement est un mythe qui ne tient compte , ni de la psychologie , ni des aléas ou accidents de vie . ( bref les obstacles reels qui peuvent surgir , hors de notre propre volonté ) . Je me suis faite avoir ,,,tant pis pour moi .
Lis "Le pouvoir de l'instant présent" d'Eckhart Tolle ! Tu verras que la psychologie, les aléas ou les accidents de vie ne sont rien.. ce sont des conditions de vie..Il y a un autre "moi" au-dessus de tout ça qui subsiste et nous donne la force de vivre !
Ton shema manque encore de petits détails : la connaissance de soi amène à plus d'estime de soi. Une bonne estime de soi et une meilleure connaissance de soi donne une meilleure confiance en soi. Par conséquent , elle nourrit la conviction....ETC
J'ai suivi beaucoup de lectures, vidéos, conférences sur le développement personnel. Ce que tu dis sur les "mythes" semble évident. Les gens ne sont pas si crédules. Je pense que tu as tout simplement eu une mauvaise interprétation des enseignements que tu as reçus... Dans ta vidéo on voit que tu as pris du recul sur ton interprétation du sujet et tu as réussi à comprendre la finalité 😉. Tes convictions sont maintenant en adéquation avec te qui t'a été enseigné et c'était bien le but initial non? Que tu évolues, que tu grandissent...ba voilà c'est Fait, bravo. Conclusion : aucun "mythe" 😁
Tout ca pour ça. Cela s'appelle la technique des petits pas. Notion très présente dans le développement personnel qui du coup n'est pas vraiment un mythe. Bref, joli buzz.
ça commence dés le début les conneries .... ! déjà pour maigrir pas besoin de payer de la musculation ! il suffit de jeûner de temps en temps ce qui est très bon pour l'organisme , ont reste mince et beau gosse ! :-)
Enfin quelqu'un qui parle de l'humilité dans le sens constructif du terme. Le développement personnel n'est pas une cuisine faite de recettes à appliquer mais bel et bien faire le bilan préalable de ses propres capacités. Avancer c'est faire des pas. Chaque pas est un résultat. Chaque résultat remplit la confiance en soi et le moteur se met en route. Deuxième ingrédient La Patience. On ne peut faire qu'un pas après l'autre. Il n'existe aucun raccourci.
Merci
Pour moi le schema manque encore d'une petite chose, l'évaluation. Et cela est surtout efficace pour commencer un objectif.
1) definissez vos valeurs
Si vos valeur sont le "baba cool" ca vous évitera de souhaiter des objectifs incompatibles
2) définissez votre objectif et surtout le point d’évaluation surtout si vous ne l'avez jamais fait
Exemple pour rester sur la video, je veux perdre 10 kg en 1 mois (objectif un peu dur pris exprès)
3) détailler comment obtenir l'objectif
Exemple boire 1.5 d'eau par jour, moins de gras et plus de légumes
Les étapes 1, 2 et 3 ne prennent pas plus de 10 mn.
4) mettez en oeuvre.
Notez bien les jour ou vous le ferez ou non c'est important pour évaluer
5) regarder le résultat et évalué à la date dite
6) Analyser
J'ai bien suivi mes prescriptions mais ca ne marche pas bien, je vais donc lire et me documenter et essayer une autre methode.
Ou alors
Ca a fonctionner un peut mais j'ai eu 10 jour ou je n'ai pas suivi mes prescriptions.
Tout ce processus vous permettra de voir ou est le souci, parfois il faudra faire le constat que vous manquer de motivation et il faudra plus travailler cet aspect plutot que de durcir un regime.
Pour ma part cela ma permis d’arrêter de fumer mais ca a mis 4 ans (ouai je sais c'est long), j'ai pu maigrir ca ma pris un ans. Et le boulot je suis en plein dedans.
Et surtout si vous devez tout de suite apprendre une chose c'est a gérer l'echec, car croyez moi vous en aurez.
Bien vu, merci pour ton commentaire :)
De rien et n'oublions pas que ce n'est que mon point de vue bien évidemment :)
commentaire tres pertinant. jean yves ca serait bien si vous detaillez un peu cette etape :-)
+BOUCHENAF Mahdi Le but d'une prochaine vidéo peut-être ;)
C'est claire qu'il faut adapter cette méthode du "petit à petit" pour aller dans le gros et non pas avoir direct de grosse action par rapport à nôtre grosse motivation surtout si l'on a pas une grosse conviction ! Il faut savoir prendre le temps de faire bien les choses et c'est valable dans presque tout les domaines.
Merci @Jean Yves Ponce, ce que vous dites me conforte qu'il n'y a rien de plus efficace, voir plus rapide que la technique des...petits pas.
les mais sont seulement des excuses, ceux qui réussissent ne trouvent pas d'excuses, la réussite c'est lorsque vos rêves dépassent vos excuses !!!
Pour avoir énormément lu sur le sujet, il me semble que toutes les formes de développement personnel , de la PNL à la loi de l'attraction en passant par la multitude d'autres, il a toujours été mentionné de viser des résultats réalistes, réalisables et atteignables pour la personne entreprenant cette démarche, et à chaque niveau de celle-ci ... pourquoi jouer sur une fausse contre-vérité pour te faire entendre ?
le développement personnel est plus complexe que ça.
Il faut avant tout, savoir qui on est et pour cela le "coach" se doit définir correctement avec vous vos forces et vos faiblesses et seulement ensuite fixer les buts et appliquer la méthode qui sera la mieux adaptée à chacun de nous.
Bonjour, j’estime que l’intitulé de votre vidéo est légèrement incongru. Les propos que vous développez tout le long de celle-ci sont effectivement justifiés au regard des miracles espérés par certains individus.
Cependant, il est important rappeler que le « mythe » désigne grossièrement un récit fabuleux, or il n’y a rien de chimérique dans le développement personnel.
Il est dure, long, fastidieux et nécessite une grande lucidité pour affronter le soi et bien entendu le réel.
Un échec dans un projet entrepris nécessite d’établir un diagnostic des raisons d’entreprendre. Quelque soit la nature du projet dans lequel nous nous engageons, nous devons d’abord savoir pourquoi afin d’éviter tout manque de motivation et découragement face au manque de résultat.
Le développement personnel, est un cycle clos qui fonctionne en chaine de réaction. Il peut se révéler comme étant un cercle vicieux si il est mal entrepris ; ou devenir un cercle vertueux quand tous les maillons de chaines sont soigneusement identifiés et traités.
Quelques fois nous nous engageons dans des projets dont les motivations sont purement exogènes, sans le savoir on suit bêtement le « mainstream ».
Ex :
_ Je veux maigrir _ Pourquoi ?_ Parce que les gens m’apprécierons plus !_ As tu réellement besoin que les gens t’apprécient pour réussir ?…
tu nous amènes sur une stratégie de développement personnel en pointant du doigt les "mythes" de ce dernier qui sont pour moi des simplifications...
En se renseignant assez sur le développement personnel on sait que c'est loin d'être que ça et bien sûr il faut se méfier des charlatants. Néanmoins, le développement personnel par les livres, vidéos, stages offrent de véritables outils, armes, méthodes pour réussir ses objectifs quoi qu'on en dise les fait sont là !
Après concernant l'exemple de l'obésité, ce n'est pas qu'avec le développement personnel que l'on va réussir !! Il y a tellement de facteurs cérébraux liés à la nutrition et concernant l'activité physique il y a de nombreuses stratégies de motivation simples comme faire une activité qui nous plaît, se trouver des partenaires, mesurer ses résultats etc.....
Bonjour les Youtubiens :)
Il me semble que pour l'exemple de la perte de 10 kgs, il faut déjà se dire que ce but ne sera jamais atteint en 1 mois.( Si, en 1 mois ou 2, si on est très malade (maladie grave) on peut perdre 10 kg); il faudrait déjà se fixer comme objectif de perdre 1 kg/mois de graisse. Perdre 1 kg de gras est difficile.
Donc se donner par exemple 1 an pour perdre 10 kgs; soit 1 kg/mois. Cela supposera alors de changer du jour au lendemain de nutrition : bannir tous les aliments industriels, manger du naturel, sans sauces, et des légumes.
Running 1 fois tous les 3 jours, ou tous les 2 jours, suivant la fatigue, ou au minimum, 2 fois ou pire 1 par semaine. Boire l'eau et jus de fruits sans sucre; café. Dormir 8 h si possible.
Si dans cet exemple, la personne ne cuisine pas elle même, dans le plan d'action cela supposerait d'imposer à la personne qui est habitué de manger/cuisiner mal, de changer ses habitudes..Il y a donc plusieurs choses à prendre en compte pour "perdre 10 kgs".
Or avant d'entamer une démarche de perte de poids, il faut s'intéresser mieux à sa santé : arrêter de fumer la cigarette par ex., Et vérifier la tension artérielle, les dents (infections ...etc..), le bilan sanguin (glycémie, ..),
Bonjour !
En définitive c'est une action kaizen combiné a l'effet cumulé
🤔 MERCI beaucoup pour cette perle 🙏🙏🙏
Nourrir sa conviction par les resultat qui développe une confiance (plutôt fierté en fait qui ne doute jamais ?). Par petits resultats faciles, on renforce sa motivation et bati un style de vie.
merci infiniment sur cette vidéo. et je pense que avec la convection il y a la vision et surtout notre modelé du monde qui et l'origine de tout changement durable. :)
au depart il y a l'envie, la visualisation puis le passage à l'action, on voit les résultats. Ok mais après on ne doit pas continuer la passer à l'action de la même façon. Il faut changer de stratégie jusqu'avoir des résultats ensuite le schéma est juste. Et un coach est souvent nécessaire.
video tres interresante,mais on repete partout,quil faut se fixer pour commencer,de tout petit objectifs possible a atteindre selon l'idividu,donc,rien de vraiment neuf ici
Bonjour, Merci pour la vidéo c'est très claire simple à retenir et pratique.
Juste une tit petite question si vous le permettez.
Agir avec des petites action ça donne des petites résultats si y'a pas de patience y'a risque d'abandonner, pourriez vous svp me dire est ce que y'a un moyen pour développez la patience à partir des petites résultats obtenus? par exemple apprendre une langue si une personne travaille sur ça 20 minute par jour ça vas prendre du temps pour la maîtriser et durant cette période après 2 mois la personne vas découvrir que le taux de progression c'est assez faible il vas dire que j'apprends rien je vais pas réussir.
Merci,
Cordialement,
Ayoub
Si tu sens que tu progresses chaque jour, tu n'as pas envie d'abandonner. Le long terme est toujours préférable aux résultats à court terme. Pour développer la patience, il faut t'entrainer à faire d'abord de petits projets.
Perdre 10 kg dans une salle de sport. Ca fait parti des résolutions de début d'année qu'au bout de 2 mois on abandonne parce qu'on se donne pas les moyens." Ca ne se fait pas tout seul. Il faut s'entourer d'amis, de parents, pourquoi pas d'un coach qui vont nourrir la motivation. Même les sportifs de haut niveau le font. Oui, ils n'ont pas envie de s'entrainer tous les jours. Oui, ils ont envie de s'envoyer des hamburgers, un verre de rouge et se coucher à 4:00 du matin.. La tentation est grande. Quand tu as un but, soit tu te donnes les moyens, soit tu te trouves des excuses!". Se dire que les résistances vont être énormes et qu'il faut en avoir conscience et les planifier.Dans "Aide toi et le ciel t'aidera", la plupart des gens ne retiennent que " le ciel t'aidera". Il est primordial, comme vous le préconisez de se donner de petits objectifs faciles à atteindre qui vont nourrir la motivation.
On est tous plus ou moins dans le brouillard et on ne sait pas vraiment se qu'on veut. Alors on se fabrique des rêves qu'on atteindra peut-être ou peut-être pas. L'entreprise la plus importante d'une vie ( et si il n'y avait qu'elle ça suffirait largement) c'est celle du décrassage de notre esprit. Et c'est naturel ( il n'y a pas de schéma, j'ai du mal avec ça). Après une fois que les idées sont claires, on définit nos objectifs de vie. ça se trouve un esprit clair peut prendre du recul sur le paradigme capitaliste dans lequel il est asservit et peut etre meme se rendre compte réellement que réussir sa vie n'a rien à voir avec l'argent, le succès, le pouvoir etc
Que raconte un homme sur son lit de mort, ces derniers chuchotements sont certainement les phrases les plus sages qu'il ait prononce...
les excuses toujours les excuses c'est ce qui nous empêche d'avancer, alors pourquoi autant d'excuses ? qu'est ce qui a créé ce manque de confiance en soi ? les amis, les parents, les professeurs, les faux amis ?
Excellente cette vidéo !! Une très très belle caricature du développement personnel :-D
Heureusement que c'est pas ça. :-)
Mais, belle caricature quand même.
Vous oubliez l'essentiel : travailler sur les fondamentaux. Définir les valeurs, les limites, les croyances, mettre en place des actions quotidiennes pour chacune pour lever les points de blocage. Les fondamentaux sont les bases mêmes du coaching.
Natasha Dupont f
Il faut arrêter de se trouver des excuses, c'est le principal piège. Il semble qu'il existe tout un tas de livres permettant de nourrir les convictions; il faut donc lire plus et ne pas se trouver des excuses.
bah moi je suis féniant c est dur de trouver une motivation,meme pour un projets personnel ou en aprentissage.
Pour moi plutôt pour bien nourrir ses convictions il va falloir un POURQUOI convainquant .
Vue le contenu de la video, le titre "Les erreurs du développement personnel" aurais été plus approprié.
Bravo. ... c'est bien vrai.... merci...
tres tres tres... euuh... reveillant. merci jean yves
belle vidéo, merci !
Alors vous avez un souci. Pour devenir meilleur, c'est le travail de toute une vie. C'est aussi simple que ça.
Je ne suis pas d'accord, parce que tout ce qui est dit dans cette vidéo, le principe de développement personnel en est conscient. Il est axé sur TOUTES ces notions et apprend justement à s'améliorer sur la motivation, sur les convictions, sur le fait d'être positif etc... Le développement personnel n'a jamais prétendu être une formule miracle, au contraire ! Il prône le fait que l'on est acteur de ce qui nous arrive et que donc pour changer tout ça, il faut être conscient que c'est à nous de faire le travail, et que ça ne viendra pas tout seul. Le principe du développement personnel c'est justement de comprendre que tout ça se travaille, que ça prend énormément de temps et que les rechutes seront nombreuses. C'est un travail continuel mais le but est d'apprendre à faire en sorte qu'au fil du temps, les rechutes durent moins longtemps, et qu'on arrive de mieux en mieux à adopter une vision des choses qui nous aide à s'accomplir et à être plus heureux.
La page de vente de votre lien n'est pas à jour, normal ? Je sais que la vidéo date mais bon ^^
Elle est fonctionnelle en fait, mais je dois corriger tous les trucs hiéroglyphes, ce que je n'ai pas pris encore le temps de faire
D'accord, en tout cas vidéo très intéressante et très vraie. Je me servirai de ce schéma dans une de mes formations. Merci
les petits résultats s'appellent la méthode kaisen
Je croyais que vous alliez demonter le développement personnel , ou démontrer que le développement est un mythe qui ne tient compte , ni de la psychologie , ni des aléas ou accidents de vie . ( bref les obstacles reels qui peuvent surgir , hors de notre propre volonté ) .
Je me suis faite avoir ,,,tant pis pour moi .
Lis "Le pouvoir de l'instant présent" d'Eckhart Tolle ! Tu verras que la psychologie, les aléas ou les accidents de vie ne sont rien.. ce sont des conditions de vie..Il y a un autre "moi" au-dessus de tout ça qui subsiste et nous donne la force de vivre !
Killian Gorin lit eckart tolle et l'idiocratie spirituel et tu te rendras compte de la connerie de ce livre
Ton shema manque encore de petits détails : la connaissance de soi amène à plus d'estime de soi. Une bonne estime de soi et une meilleure connaissance de soi donne une meilleure confiance en soi. Par conséquent , elle nourrit la conviction....ETC
Bien vu !
Maxwell Maltz ....psychocybernetique !!!! tout est dedans et c'est la fondation du developpement perso moderne
Good vidéo :)
Thx !
J'ai créer ma chaîne de développement personnel. Allez voir et donnez moi votre avis s.v.p! J'ai besoin de vous.
À la base, il y a d'abord la volonté. Tout mes vœux spirituels se réalisent.
J'ai suivi beaucoup de lectures, vidéos, conférences sur le développement personnel. Ce que tu dis sur les "mythes" semble évident. Les gens ne sont pas si crédules. Je pense que tu as tout simplement eu une mauvaise interprétation des enseignements que tu as reçus...
Dans ta vidéo on voit que tu as pris du recul sur ton interprétation du sujet et tu as réussi à comprendre la finalité 😉.
Tes convictions sont maintenant en adéquation avec te qui t'a été enseigné et c'était bien le but initial non? Que tu évolues, que tu grandissent...ba voilà c'est Fait, bravo.
Conclusion : aucun "mythe" 😁
vous êtes négative
bien
Tout ca pour ça. Cela s'appelle la technique des petits pas. Notion très présente dans le développement personnel qui du coup n'est pas vraiment un mythe. Bref, joli buzz.
Pas mal sur le fond mais peut-etre mieux presenté et expliqué
ça commence dés le début les conneries .... ! déjà pour maigrir pas besoin de payer de la musculation ! il suffit de jeûner de temps en temps ce qui est très bon pour l'organisme , ont reste mince et beau gosse ! :-)