Gaëlle Prudencio, fière d'être moi-même | EXTRA-ORDINAIRE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 жов 2024
  • "On veut toujours gérer notre fonctionnement, notre corps." Nous avons rencontré Gaëlle Prudencio, icône du body-positive et autrice du livre "Fière d'être moi-même". Elle nous raconte comment elle s'est réconciliée avec son corps tout en se détachant du regard des autres.

КОМЕНТАРІ • 5

  • @pierremartin2230
    @pierremartin2230 2 роки тому

    Ta démarche et ta personne sont magnifiques.
    Je voudrais savoir si tu connais le cas de personnes qui, en apparence, n'ont pas de "particularité" sur le plan des normes esthétiques, mais qui sont très largement exclues physiquement, dès le premier regard, par pratiquement tout le monde.
    Sache que ça existe : c'est mon cas...
    Et ce rejet exactement physique épidermique a foutu ma vie en l'air.
    D'autant plus qu'absolument personne (psychologues, chirurgies esthétiques qui ont toujours refusé de me faire quoi que ce soit) n'a trouvé le motif de ce rejet physique : je suis juste né avec une gueule de con, sans même avoir "l'avantage" d'être jugé moche, ce qui m'aurait permis d'envisager de régler ce problème.
    Bien à toi

  • @evelynea.m.8325
    @evelynea.m.8325 2 роки тому

    Il faut s'aimer quel que soit le regard des autres c'est vrai. Cependant il faut faire attention a sa sante, il y'en a qui sont " gros ou grosses " parce qu'ils ont par ex des problemes avec la nourriture, ils mangent beaucoup ce qui n'est pas bien a la longue. D'autres sont anorexiques, mangent a peine, se trouvent " gros ou grosses " tout le temps alors qu'ils sont tres maigres et cela occasionne des carences alimentairs par consequent entrainent des soucis de sante. La question qu'il faut se poser est: s'accepter gros et plus tard prendre des medicaments pour remedier aux soucis de sante occasionnes ou faut-il demander de l'aide tout en s'aimant? Tout est question d'quilibre
    P.S: Je parle des soucis de sante en rapport avec la quantite de nourriture que l'on mange car personne n'est a l'abri, on peut tous avoir des soucis de sante. Bon courage et saches que Dieu t'aime.

  • @delphinephinou8786
    @delphinephinou8786 3 роки тому

    De la grossophobie au Sénégal ? Et moi qui croyais que la grossophobie trouvait ses racines dans le racisme des méchants blancs occidentaux ?

  • @leelewal6364
    @leelewal6364 3 роки тому

    Ridicule