Merci ! Un énorme coup de cœur pour ce western américain qui renoue avec l'âge d'or du genre, pour un premier chapitre costner frappe très fort, certe ce n'est qu'une grande introduction, mais quel introduction magnifique et réalisé avec beaucoup de passion et d'entrain par l'excellent Kevin costner, dans un récit qui et tout aussi reposant que violent, l'ouest américain ne fait de cadeau pour personnes, même pas au enfants, c'est par moments assez sombre dans son récit, ce premier chapitre et aussi accompagné d'une grande palette de personnages tous plus différents les uns que les autres, au casting reluisant de qualité, bref je n'es pas vu les 3h passer j'ai hâte de voir la suite de cette grande fresque américaine.❤️❤️❤️
J'ai été le voir hier dans mon cinéma de quartier à Blackfoot (Idaho), je vis actuellement aux USA. Je suis d'accord avec Jon Ali c'est un chef d'œuvre. Dans la salle on avait des natifs américains qui ont adoré.
Bonjour! Tu a une place privilégié pour repondre à mon interrogation. Pourquoi les américains boude ils leurs propres histoire, décrite avec talent à mon avis dans le film de Costner ?
@@CHUD-NORRIS Bonjour. Oui, les ricains boude leurs histoire qui dénonce les dérapages de l'homme blanc. Quant j'ai visualisé le film 'Il était une fois dans l'ouest " en 197?, J'étais sur le faite raconter des histoires à travers le western en toile de font. En faite il est mis en avant, le vrais de la vie des conquistador de blancs qui crache les uns sur l'autre. Tout les films déjà réalisé, met en avant l'opposé des peau rouge qui vives avec la nature et la respecte. La suite du film raconteras surement ce que l'homme blanc vie et aime Donald Trump qui ne vie que pour le fric. Pour ce qui est des natifs, un profond respect pour ce qu'ils sont. Leurs demander pardon, ressortiras dans le film. Kévin aura fait le boulot et n'y pourras rien sur la suite de notre vies et celle de notre planète.
Vu Dimanche matin (tranquille, pas cher), ce film est un chef-d'oeuvre. J'ai pleuré, le film m'a cueilli. Grandiose, sincère, noble, ancré... sont les mots qui me viennent quand je pense à ce que je viens de vivre. C'est beau, documenté, vivant. La premiere heure du film est tellement forte qu'elle justifie à elle seule ma présence dans la salle. C'est le cinéma que j'aime.❤ J'ai hate de voir la suite.
Casting de malade, je vous suis à 100% Tout est envoûtant, quelle fresque titanesque..Pas contre vu en VOST . La musique est sublime … Le 4K UHD est annoncé pour novembre 2024. J’aimerai aussi une version physique pour la BOF …!!
J’ai adoré ce film. Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si négatives. Il est épique, captivant, beau. Ces paysages de l’Ouest américain sont tellement époustouflants. J’ai moi aussi été frustrée de ne pas pouvoir enchaîner directement avec la deuxième partie. Vivement septembre!
Qu'est-ce que j'ai adoré ce film bordel ! Ça fait longtemps que j'avais pas apprécié un film à ce point ! J'ai hâte d'être en septembre pour la suite et en espérant que les 2 volets suivants pourront se faire ❤
J'etait le voir et J'espère vraiment que Kevin Kostner arrivera a tourner les 4 partie de son film... Il le mérite...Quel beauté ce film , quel decors naturels , quel scenario et des scène d'action dans 1 énorme.. Il faut aller voir ce film.
Le film est un chef d'œuvre, moi qui a découvert Kevin Costner en tant que réalisateur avec ce film (j'ai acheté Danse avec les loups Director's Cut et Open Range en DVD mais pas encore vu, il me manque du coup PostMan) je me suis pris une claque car c'est magnifique, c'est vraiment superbe. Hate de voir le chapitre 2 . Merci Merej et Jon Ali
Ce film est formidable et la façon dont il est construit; on ne te prend pas par la main comme si tu étais un écervelé. Parfois on ne comprend pas tout de suite une scène et c'est seulement quelques dizaines de minutes plus tard qu'elle prend tout son sens (scène de l'indien qui transporte un cerf). Je ne peux aussi m'empêcher de faire le rapprochement avec le traitement médiatique d'un certain conflit actuel. On a d'abord qu'un point de vue et on se dit "c'est horrible, c'est dégueulasse"; puis on nous laisse découvrir l'autre face de la pièce et on comprend alors (sans pour autant justifier). Il y a une majorité de personnes qui n'aspirent qu'à vivre en paix. Mais dans chaque camp il y a des chiens fous qui n'ont soif que de sang; les innocents en paient le prix.
Je sors de la séance et quelle claque cinématographique je me suis pris,c'était magnifique!!!dommage qu'il n'est pas marché aux Etats-unis;j'ai lu une déclaration de Michael Rooker,un des acteurs du film qui a dit que" les gens ne savent plus apprécier le vrai cinéma".Je suis tout à fait d'accord,beaucoup se sont habitués à la médiocrité malheureusement si ce genre de films ne marchent plus on va se taper encore de plus en plus de films moyens voir médiocres en tout cas vous avez tout dit,je suis tout à fait d'accord avec vous deux,rien de plus à rajouter.
Tellement heureux que vous ayez le même ressenti que j'ai pu avoir vendredi soir en sortant de la salle.....quel magnifique moment de cinéma . Merci à vous deux vous m'avez régalé. Vendredi 12 nous faisons notre spécial Costner et en préambule le retour d'horizon avec Vivien Lejeune et ma petite équipe de Cinéphiles. Pouce de rigueur pour vous deux 👍
Je suis FAAAANNNN de KEVIN COSTNER. Mais je n'ai jamais eu la chance de voir l'un de ses films au ciné. De grand paysage, des cow-boys, des indiens, de l'intrigue, de la romance, KEVIN COSTNER donc EVIDEMMENT que je vais y aller !!!!
D’accord avec Jon Ali : c’est ça le cinéma ! les 3h passent sans problème chaque personnage présente un intérêt et c’est passionnant de les suivre. C’est beau on en prend plein les yeux les paysages sont sublimes. Hâte de voir la suite !
Salut @Merej... merci pour cette vidéo qui donne envie d'aller voir ce film... moi perso j'aime presque tous les film de western de Kevin Costner et j'aime sa façon de faire... le mec assure vraiment !!! Merci encore et j'ai une petite suggestion si tu pouvais biensûr... si tu pouvais nous faire un LIVE ou une vidéo qui parle des tops acteurs/réalisateur EVER genre Clint Eastwood, Mel Gibson, Kevin Costner... etc.
Vu jeudi dernier en salle, j’ai beaucoup aimé 🤩Je vous rejoins sur toutes les qualités que vous lui attribuez. Bien vu le parallèle avec la série THE WIRE pour la façon d’introduire les personnages (+ le rythme de la mise en place) Tellement aimé que je compte le voir une 2e fois en salle! Hâte d’aller voir la suite en septembre!
Je suis d'accord avec vous. Horizon est une réussite j'y ai ressenti beaucoup de plaisir et des émotions du grand spectacle. Un grand western 👍😁 Après Furiosa un autre échec injuste.
Ouiiiii Merci j'ai pris une méga-claque aussi !! je n'attendais pas Costner à ce niveau ! ça se sent que le film a été réflechi pendant 30 ans , tout est tellemnt minutieux .. Merci Costner;, l'industrie qui te chie à la gueule ne te mérite pas .. Mais nous on t'aime et on suivra cette saga hallucinante jusqu'au bout!!!
Juste merci J ai adore vos avis et alors je le partage à 100% Chef d œuvre pour moi et très fan de Kevin bravo et respect à lui du grand et vrai cinéma
Salut merej, on oublie souvent dans les critiques que Costner a commencé dans un western silverado, dur et brutal mais également populaire et qui parle de la famille, j'ai retrouvé ça dans horizon malgré le montage où on s'en des ellipses ou des passages sqeezés pour réduire la durée du film... Superbe et vastes décor naturel primaire on comprend pourquoi cette terre est si convoitée et si défendue
Chez moi en Belgique le film n'est pas visible. Mais on apprécie ce que vous dites. Merci pour votre enthousiasme et votre amour du cinéma. Le problème du film tient peut-être au manque de culture cinématographique des personnes formatées aux séries Netflix.
Je suis un grand fan de western de l'âge d'or Henry Hathaway, Anthony Mann, howard hawks et John Ford c'est vraiment ma came. J'ai beaucoup aimé aussi ça fait 3h mais je me serais bien enfiler le deuxième directement. Par contre pourquoi c'est pas en scope.
J'ai vraiment adoré. Je crois que ça aurait été mieux reçu en tant que série surtout. Mais ça reste un bel effort. Le seul bémol pour moi c'est le format. Ça aurait encore été plus beau en scope. Sinon il a le tord d'arriver après le prequel de Yellowstone avec lequel il y a beaucoup de similitudes
vs avez tt dit et oui il y en aurait encore à dire tellement c'est énorme. À montrer à ts ceux qui veulent découvrir, la "vraie" histoire des USA, les western et recevoir une leçon de cinéma. J'en ai des frissons ✨️ Il a hypothéqué sa maison dit-on! Longue vie à ce chef-d'œuvre et peu importe le chemin qu'il prendra... Qui se souvient de Citizen Kane d'O. Welles multi oscarisé! Je le cite et je suis née 24ans après ! Le cinéma c'est lever les yeux au ciel et se laisser émerveiller ... ds tt œuvre tt commence par l'intention✨️ Ns comprenons le message! vivement septembre ✨️ Chapeau l'artiste et 🙏🏾 de ns donner encore envie d'aller au cinéma ✨️✨️
D'accord avec vous, un tres grand qui remet au gout du jour nos westerns classiques tout en etant moins manicheen. Seul bemol selon moi quelques dialogues et scenes un peu longues. Mais sinon quelle claque visuelle, quel episme. That is cinema 😊😊
J'ai l'impression générale que les critique négatives ne viennent pas necessairement s'en prendre en lui même mais plutôt a "l'initiative" de Costner... Y'a une espece de mépris qui s'affiche vis a vis des preneurs de risque (dixit "Megalopolis"). Que la presse Hollywoodienne s'y attaque n'est pas étonnant, Hollywood a horreur qu'on obéisse pas a ses regles, Coppola et Costner ont dit "Merde je fais mon delire sans le couper d'eau j'y mret mon argent" Par contre qe le publique les attende de pied ferme pour démolir ses films originaux... ca me rend sceptique. Comme si la "culture web" bercée de cynisme et seccond degrer ne pouvait plus regarder une chose pour ce qu'elle est.
Je sors tout juste de la séance ici au Québec. Francais expatrié depuis 15 ans. J'ai sauté sur ta video que j'avais apercue mais me réservais pour apres ;) Alors je suis tellement surpris de vos avis dithyrambiques.. J'attendais tellement unebgrosse claque et j'ai plus d'une fois été tres mal a l'aise pendant le film. Pour moi c'est d'une trés grande inégalité. On a des scenes exceptionnelles - comme l'attaque initiale - avec des scènes cringe à mort (la prostituée qui lui tourne autour (tellement longue..), la bagarre avec le prospecteur qui veut vendre sa mine (mauvais dialogue, relations entre personnages mal fichues). Je retrouve en fait quelques defauts de Costner quand il est seul à la manoeuvre : une certaine naiveté qui se retranscrit dans des scenes empatées, pleines de bon (ou mauvais sentiments (le couple de bobo dans la caravane...). Comme ce qu'il faisait avec Postman par exemple (que j'adore pourtant). La beauté de certaines actrices me paraissaient trop dépeindre dans le décor (Sienna Miller, la prostituée, l'indienne (avec des tres beaux sourcils bien contemporains). j'ai aussi le semtiment qu'il a dû couper à mort son film pour le faire temir en 3h et le film en souffre (la fille qui pleure pour les soldats qui partent à la guerre + Sienna Miller qui séduit le lieutenant - on a aucune relation emotionnelle car pas assez de temps avec eux). C'est comme si il racontait trop d'histoires en parallelles et passait pas assez de temps avec chacun pour nous laisser apprecier leur relation et etre touchés comme il faudrait. Bref c'est suŕ qu'à l'époque des CGI partout meme en exterieur ca fait du bien de voir du vrai cinema ! Mais cela ne justifie pas ce qui a mon sens ne peut pas en faire un chef d'oeuvre.
J'attends de voir le triptyque en entier pour me faire un avis, le foisonnement de personnages pour moi désert un peu le film et provoque un effet de dilution émotionnelle. Le film manque un peu de souffle epique a comparé de la serie 1883.Mais dans le même temps il faut garder en mémoire que ce n'est que la mise en place des personnages et de la dramaturgie.
Hello merej et jon. Dans mon adolescence j'adorais les western, j'en regardai pas mal. Là ça faisait vraiment très très très longtemps que je n'en avais pas vu (mon dernier était le très bon "hostile") et je n'ai plus que de vagues souvenirs des westerns que j'ai visionnés. Je me suis donc rendu le sourire au lèvre dans la salle de cinéma surtout au vu de votre critique dithyrambique Franchement j'ai bien apprécié cette proposition ambitieuse de Costner même si elle n'est pas exempte de quelques critiques. Pour les points positifs, on peut saluer la photographie, les décors, les costumes, les paysages qui sont absolument magnifiques ! (Je ne critique pas le fait qu'il n'ai pas filmé en scope car clairement j'aurais voulu voir les paysages encore plus magnifiés mais le format que Costner a choisi permet de ne jamais oublier que le récit est avant tout centré sur les personnages). Tout semble réel, palpable, les constructions semblent tout droit importées de ces années-là et même si certains acteurs ont des dents un peu trop blanches, des cheveux un peu trop soyeux, ont sent tout de même vraiment bien la poussière, le vécu, il y a une vraie immersion dans cette époque. Je salue aussi l'écriture car tous les arcs narratifs sont intéressants à suivre (évidemment il y en a qui tirent plus leur épingle du lot que d'autres mais aucun ne m'a ennuyé). Costner a réussi à faire un récit qui n'est pas du tout manichéen, malgré la violence des massacres du début ont comprend le point de vue de certains indiens. Ils n'ont la base rien demander et l'arrivée de ces colons à un impact sur leur mode de vie : ça fait normalement fuir les cerfs, ils doivent donc commencer à aller les chasser sur des terres sacrés d'autres tribus ce qui entraine des conflits et des morts... L'écriture nous expose de manière claire tous les points de vue, dans les 2 camps il y a des individus qui ont des points de vue opposés. Bref tout est là. Les personnages féminins ne sont pas du tout en retrait comme dans certains films, là on a des femmes fortes. La grande majorité des dialogues sont très bien écrits, j'ai vraiment bien aimé le discours du colonel sur les "indésirables" qui construirons la ville d'horizon coûte que coûte (même si son discours est over the top car ultra visionnaire, Ultra lucide mais il est parfaitement écrit et l'ai énormément apprécié) Dans les points mitigés je peux mettre les acteurs, le plupart sont vraiment excellents mais il y en a aussi certains que j'ai trouvé un peu limite... après il faut prendre en compte qu'au vu du nombre de personnages à l'écran c'est normal qu'ils ne réussissent pas tous à faire mouche. Je mettrai aussi la longueur du film : je ne me suis jamais ennuyée mais je commençais vraiment à sentir le temps passer au bout d'un moment. Après dans les points négatifs, je dirais que dans ce premier épisode on ne comprend pas tout : - on ne comprend pas d'où viennent tous ces flyers "horizon", qui les imprime, les distribue, pourquoi ? Pourquoi avoir choisi cet endroit très difficile à protéger ? -au début qui est le type alcoolisé tout seul au pied de l'église abandonné, qu'est ce qu'il fait là ? Comment arrive t'il a vivre car il n'a pas l'air d'avoir une dégaine à chasser et a pouvoir survivre seul dans le coin... -les indiens qui attaquent les pionniers s'installant à horizon habitent juste à côté car ce sont des adolescents indien qui les observent au début, et une fois l'attaque passée on les voit très rapidement être en train de discuter avec le chef de la tribu qui n'est d'ailleurs pas du tout d'accord avant ce massacre. Or, certains survivants d'horizons qui décident d'aller retrouver ces indiens pour se venger, semblent faire des centaines de kilomètres pendant des mois pour aller du coup on ne sait où ? ça m'a complètement perdu, je n'ai pas compris le principe de cette chasse aux indiens... -je n'ai pas compris l'ellipse où costner et marigold sont en fuite à dormir dans les bois et ils parlent d'aller demander s'ils peuvent aller acheter une tente dans un village qu'on voit en contre bas. À ce moment-là : ellipse, on voit qu'ils sont dans une tente donc tout va bien, on comprend que Costner travail et pendant ce temps là marigold le fait cocu, là ça va aussi mais ce sont les dialogues avec l'amant que je ne comprends pas du tout, leur dialogues sont ceux de deux personnes qui sortent ensemble depuis des mois voir des années... mais pour nous c'est la première fois qu'on voit se type et marigold était en fuite juste avant donc on ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe... -je n'ai pas compris non plus le sens du dialogue entre les 2 voyeurs et le capitaine du Convoi, les phrases et leur signification étaient complètement obscures à mon cerveau. -la fin en mode bande annonce n'a pas du tout eu mon approbation. Bref un film dans tous les cas à voir, un bon western plein de qualités même si c'est loin d'être le meilleur. Hâte d'aller voir la partie 2
Film sympa mais on dirait presque un film des années 90. Pour moi ça aurait pu être une bonne série HBO. Ça va. Mais chef d'œuvre faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même.
J ai beaucoup aimé, et suis resté en attente et déstabilisé par le trailer final, je dois avouer que l ensemble m a semblé un peu décousu, mais vous l avez bien expliqué, il aurait fallu pouvoir avoir les trois parties en même temps, c est du grand spectacle et on en redemande
Merci pour cette review. Je l’attends depuis qu’il a été annoncé ce film. J’adore costner. Tellement déçu par la réception de la presse et des spectateurs… Mais bon peu importe ! Mardi prochain ma séance est prévue. Je me ferai mon propre avis. Hâte d’être dans la salle !
Très bon film , malheureusement le flop aux États Unis va plomber les suites.. il sort déjà en VOD LE 15 Juillet et le blu ray 4k serait prévu pour AOÛT. Si la 2e partie se plante aussi, les 2 autre films ne sortiront certainement jamais.. À l’ère des reboot et remakes, ça fait mal que là qualité ne soit pas plus reconnue
Je ne comprends pas comment ce genre de films flop. Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Ils crient tous les jours qu'ils ont en marre des reboots, remakes etc. Mais dès qu'on leur propose quelque chose de différent ils ne vont pas le voir.
Je vous rejoins totalement. Je sors de la séance, c'était tellement mauvais ... Mis à part 2-3 scènes bien réalisées ainsi que les plans sur les grands paysages américains, il n'y a rien à sauver dans ce film. Un espèce de méli-mélo complètement décousu, plus digne d'un format téléfilm ou mini-série que d'un long-métrage. Les acteurs surjouent presque tous, les dialogues sont au choix complètement plats ou complètement mièvres.
Cc je viens de sortir de la salle j'ai pas vu les 3h00 d'ailleurs j'aurais enchaîné le deuxième sans problème moi fan des westerns j'ai toujours rêvé de voir un western anbissieux moderne mais avec une intelligence j'arrive pas a y croire c'est pour l'heure mon film de l'année. La musique Bordel je vais l'écouter et oui j'espère que les gens vont pas oublier que les western c'est une expérience aussi.
Horizon magnifique film une claque malheureusement le film n a pas marché et la je ne comprends pas il faut soutenir ce genre de film comme fury road kevin costner un génie ❤❤
Oui Jon Ali tu as raison, mais le format 4 films vivra mieux en streaming qu'en salles, ce ne sont pas des suites mais 4 volets, le pari sur des sorties en salle est compliqué malgré l'avantage du grand ecran
J' aime les western depuis mon enfance avec mes parents et grands parents et j' adore Kevin Costner depuis longtemps.et tout les nouveaux western même on en fait 👍😉 peut de nos jours je les ai en bleu ray.horizon je vais bientôt le voir 😢😅😮😂🎉❤❤ merci à vous deux
Belle critique pour un film que j'ai également beaucoup beaucoup aimé !!! moi qui adore le western je suis comblé !!!! les 45 dernières minutes sont peut être un peu en dessous à cause du rythme du a la présentation de nouveaux personnages mais c'est minim et oui il faut y aller !!!!
Film nanardesque, costumes à garder propres pour retourner chez le loueur. Scenes nanardesque ( la veuve qui retire son chapeau pour draguer le capitaine). Un téléfilm américain qui ne repose que sur ses acteurs qui ne sont pas toujours au niveau. c'est vrt le Kevin de danse avec les loups derrière la camera ? et ces actrices aux dents blanches et alignées. je me mettais à imaginer le film sans musique, ce serait terriblement vide. Le film n'a aucune patine, merci le numérique. Je vous invite à regarder "Hostiles" et constater le fossé, le canyon, entre les deux. Une purge, j'irais voir le second car passionné par le sujet mais c'est de l'ordre du nanard. sauf peut être les 2 scènes de massacre de village... Si vous aimez le téléfilms vous ne serez pas déçu. Le film se termine sur un bande annonce de 5 min d'un ringard...
Entièrement d'accord. C'est long, c'est chiant, c'est convenu, les dialogues sont extrêmement mièvres. Je n'arrive pas à comprendre tous ceux qui sont dithyrambiques. Ok, certains passages sont bons, voire très bons, mais alors l'essentiel du film est d'une lenteur et d'une lourdeur ... certaines scènes sont tellement nulles que ça fout presque un malaise. Et puis alors le montage, mais le montage ... c'est limite pas regardable à ce niveau-là tellement c'est décousu. Je vous rejoins sur "Hostiles", qui traite de beaucoup de thèmes similaires, mais avec tellement plus de subtilité. Le fossé entre la qualité des deux films est abyssal.
Merci !
Un énorme coup de cœur pour ce western américain qui renoue avec l'âge d'or du genre, pour un premier chapitre costner frappe très fort, certe ce n'est qu'une grande introduction, mais quel introduction magnifique et réalisé avec beaucoup de passion et d'entrain par l'excellent Kevin costner, dans un récit qui et tout aussi reposant que violent, l'ouest américain ne fait de cadeau pour personnes, même pas au enfants, c'est par moments assez sombre dans son récit, ce premier chapitre et aussi accompagné d'une grande palette de personnages tous plus différents les uns que les autres, au casting reluisant de qualité, bref je n'es pas vu les 3h passer j'ai hâte de voir la suite de cette grande fresque américaine.❤️❤️❤️
Merci pour ta générosité ! Ça fait chaud au cœur !
J'ai été le voir hier dans mon cinéma de quartier à Blackfoot (Idaho), je vis actuellement aux USA. Je suis d'accord avec Jon Ali c'est un chef d'œuvre. Dans la salle on avait des natifs américains qui ont adoré.
ça fait plaisir ton commentaire, la critique US qui l'a massacré ne viendra pas à bout du génie de Costner
Bonjour! Tu a une place privilégié pour repondre à mon interrogation.
Pourquoi les américains boude ils leurs propres histoire, décrite avec talent à mon avis dans le film de Costner ?
@@CHUD-NORRIS Bonjour. Oui, les ricains boude leurs histoire qui dénonce les dérapages de l'homme blanc. Quant j'ai visualisé le film 'Il était une fois dans l'ouest " en 197?, J'étais sur le faite raconter des histoires à travers le western en toile de font. En faite il est mis en avant, le vrais de la vie des conquistador de blancs qui crache les uns sur l'autre. Tout les films déjà réalisé, met en avant l'opposé des peau rouge qui vives avec la nature et la respecte. La suite du film raconteras surement ce que l'homme blanc vie et aime Donald Trump qui ne vie que pour le fric. Pour ce qui est des natifs, un profond respect pour ce qu'ils sont. Leurs demander pardon, ressortiras dans le film. Kévin aura fait le boulot et n'y pourras rien sur la suite de notre vies et celle de notre planète.
Vu Dimanche matin (tranquille, pas cher), ce film est un chef-d'oeuvre.
J'ai pleuré, le film m'a cueilli.
Grandiose, sincère, noble, ancré... sont les mots qui me viennent quand je pense à ce que je viens de vivre. C'est beau, documenté, vivant.
La premiere heure du film est tellement forte qu'elle justifie à elle seule ma présence dans la salle. C'est le cinéma que j'aime.❤
J'ai hate de voir la suite.
Complètement d'accord, tellement heureux de voir que le film trouve son public malgré les critiques honteuses
Épique, grandiose, immersif...chef d'oeuvre
Casting de malade, je vous suis à 100% Tout est envoûtant, quelle fresque titanesque..Pas contre vu en VOST . La musique est sublime …
Le 4K UHD est annoncé pour novembre 2024. J’aimerai aussi une version physique pour la BOF …!!
Je suis d'accord avec vous deux pour moi magnifique, pas loin du chef d'œuvre.
Chef d'oeuvre, je suis d'accord. Un vrai voyage qui fait du bien !
Grandiose. Chef d'œuvre.
CHEF D’ŒUVRE ULTIME ❤️
J’ai adoré ce film. Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si négatives. Il est épique, captivant, beau. Ces paysages de l’Ouest américain sont tellement époustouflants. J’ai moi aussi été frustrée de ne pas pouvoir enchaîner directement avec la deuxième partie. Vivement septembre!
Je vais aller le revoir. Ca fera 6 heures de bonheur. Je le mérite.
Pareil j'ai trop hate d'y retourner ! Il faut vite y aller pur profiter du plus grand écran possible
Je pense aller le revoir aussi, pour mieux le comprendre et voir les détails loupé à la première séance.
Je vais le voir prochainement 🤩
Trop hâte de découvrir ce fabuleux western 🙏🏻
Qu'est-ce que j'ai adoré ce film bordel ! Ça fait longtemps que j'avais pas apprécié un film à ce point ! J'ai hâte d'être en septembre pour la suite et en espérant que les 2 volets suivants pourront se faire ❤
Vu jeudi dernier, chef d'œuvre, je ne comprends pas le flop surtout aux Etats Unis,film qui aborde sans concession la conquête de l'ouest américain.
J'etait le voir et J'espère vraiment que Kevin Kostner arrivera a tourner les 4 partie de son film...
Il le mérite...Quel beauté ce film , quel decors naturels , quel scenario et des scène d'action dans 1 énorme..
Il faut aller voir ce film.
Oui ! le film est vraiment bien, et je pense qu'il y aura un avant et un après HORIZON; le cinéma est de retour ! ENFIN !
Le film est un chef d'œuvre, moi qui a découvert Kevin Costner en tant que réalisateur avec ce film (j'ai acheté Danse avec les loups Director's Cut et Open Range en DVD mais pas encore vu, il me manque du coup PostMan) je me suis pris une claque car c'est magnifique, c'est vraiment superbe.
Hate de voir le chapitre 2 .
Merci Merej et Jon Ali
🙏
@@jonalitvofficial Si cela vous intéresse merci d'avance
Ce film est formidable et la façon dont il est construit; on ne te prend pas par la main comme si tu étais un écervelé. Parfois on ne comprend pas tout de suite une scène et c'est seulement quelques dizaines de minutes plus tard qu'elle prend tout son sens (scène de l'indien qui transporte un cerf). Je ne peux aussi m'empêcher de faire le rapprochement avec le traitement médiatique d'un certain conflit actuel. On a d'abord qu'un point de vue et on se dit "c'est horrible, c'est dégueulasse"; puis on nous laisse découvrir l'autre face de la pièce et on comprend alors (sans pour autant justifier). Il y a une majorité de personnes qui n'aspirent qu'à vivre en paix. Mais dans chaque camp il y a des chiens fous qui n'ont soif que de sang; les innocents en paient le prix.
Je sors de la séance et quelle claque cinématographique je me suis pris,c'était magnifique!!!dommage qu'il n'est pas marché aux Etats-unis;j'ai lu une déclaration de Michael Rooker,un des acteurs du film qui a dit que" les gens ne savent plus apprécier le vrai cinéma".Je suis tout à fait d'accord,beaucoup se sont habitués à la médiocrité malheureusement si ce genre de films ne marchent plus on va se taper encore de plus en plus de films moyens voir médiocres en tout cas vous avez tout dit,je suis tout à fait d'accord avec vous deux,rien de plus à rajouter.
Vous m’avez donner envie d’y aller ! Merci pour le partage !!
Fonce !
Tellement heureux que vous ayez le même ressenti que j'ai pu avoir vendredi soir en sortant de la salle.....quel magnifique moment de cinéma . Merci à vous deux vous m'avez régalé.
Vendredi 12 nous faisons notre spécial Costner et en préambule le retour d'horizon avec Vivien Lejeune et ma petite équipe de Cinéphiles.
Pouce de rigueur pour vous deux 👍
Je suis FAAAANNNN de KEVIN COSTNER. Mais je n'ai jamais eu la chance de voir l'un de ses films au ciné. De grand paysage, des cow-boys, des indiens, de l'intrigue, de la romance, KEVIN COSTNER donc EVIDEMMENT que je vais y aller !!!!
Oui, quelle belle musique !🤩🎶
Peut-être que les Oscars l'année prochaines vont faire re-évaluer le film tellement Costner a donner de son talent, son temps et même de son argent.
D’accord avec Jon Ali : c’est ça le cinéma ! les 3h passent sans problème chaque personnage présente un intérêt et c’est passionnant de les suivre. C’est beau on en prend plein les yeux les paysages sont sublimes. Hâte de voir la suite !
Grandiose et tellement humain, je pense aller le voir une seconde fois
Le gun fight sur reflet de l’eau wow
super intelligent , et jamais vu !
Parfait ce contrast de noir et blanc bon choix des tenues !Quel duo,j'adore !
Superbe ! Nous cherchons une VO !
Vous m'avez donné envie d'allé le voir....
Merci. Il faut vraiment que les youtubers etc... dize au gens d'aller voir ce film. (Ça serait important pour le cinema, quill bide pas aussi)
Je vous ai vus sortir du cinéma les Halles. J'ai pas osé venir vous dire bonjour. Bravo pour votre travail les gars!
Fallait venir !
Xcellent binôme pour cette critique qui donne envie de découvrir ce western en salles.❤
Salut @Merej... merci pour cette vidéo qui donne envie d'aller voir ce film... moi perso j'aime presque tous les film de western de Kevin Costner et j'aime sa façon de faire... le mec assure vraiment !!! Merci encore et j'ai une petite suggestion si tu pouvais biensûr... si tu pouvais nous faire un LIVE ou une vidéo qui parle des tops acteurs/réalisateur EVER genre Clint Eastwood, Mel Gibson, Kevin Costner... etc.
Ya un Live spécial Kevin Costner (partie 2) vendredi 12/07 sur la chaîne UA-cam du Rendez-vous des cinéphiles 😉
Vu jeudi dernier en salle, j’ai beaucoup aimé 🤩Je vous rejoins sur toutes les qualités que vous lui attribuez. Bien vu le parallèle avec la série THE WIRE pour la façon d’introduire les personnages (+ le rythme de la mise en place)
Tellement aimé que je compte le voir une 2e fois en salle! Hâte d’aller voir la suite en septembre!
Pareil je vais y retourner !
Salut , open range est mon western préféré ever🎉😊
Hâte de le voir.....!!!! Fan de Costner acteur et réal....!!!!
Je suis d'accord avec vous. Horizon est une réussite j'y ai ressenti beaucoup de plaisir et des émotions du grand spectacle. Un grand western 👍😁 Après Furiosa un autre échec injuste.
Ouiiiii Merci j'ai pris une méga-claque aussi !! je n'attendais pas Costner à ce niveau ! ça se sent que le film a été réflechi pendant 30 ans , tout est tellemnt minutieux ..
Merci Costner;, l'industrie qui te chie à la gueule ne te mérite pas .. Mais nous on t'aime et on suivra cette saga hallucinante jusqu'au bout!!!
Juste merci
J ai adore vos avis et alors je le partage à 100%
Chef d œuvre pour moi et très fan de Kevin bravo et respect à lui du grand et vrai cinéma
J'ai été conquis également ! Le steelbook 4K est déjà en précommande édité par Metro ;)
Salut merej, on oublie souvent dans les critiques que Costner a commencé dans un western silverado, dur et brutal mais également populaire et qui parle de la famille, j'ai retrouvé ça dans horizon malgré le montage où on s'en des ellipses ou des passages sqeezés pour réduire la durée du film... Superbe et vastes décor naturel primaire on comprend pourquoi cette terre est si convoitée et si défendue
Chez moi en Belgique le film n'est pas visible. Mais on apprécie ce que vous dites. Merci pour votre enthousiasme et votre amour du cinéma. Le problème du film tient peut-être au manque de culture cinématographique des personnes formatées aux séries Netflix.
Hello Merej, Jonali, super la critique à deux. A réitérer.
Je suis un grand fan de western de l'âge d'or Henry Hathaway, Anthony Mann, howard hawks et John Ford c'est vraiment ma came.
J'ai beaucoup aimé aussi ça fait 3h mais je me serais bien enfiler le deuxième directement. Par contre pourquoi c'est pas en scope.
Un film un TRES GRAND FILM je vais le revoir des que possible , vivement la suite tout est au top
Je l'ai vu hier, j'ai adoré ❤
J'ai vraiment adoré. Je crois que ça aurait été mieux reçu en tant que série surtout. Mais ça reste un bel effort.
Le seul bémol pour moi c'est le format. Ça aurait encore été plus beau en scope.
Sinon il a le tord d'arriver après le prequel de Yellowstone avec lequel il y a beaucoup de similitudes
Vous m'avez convaincu... ;D
Vu hier et je ne souhaite qu’une chose : Qu’il génère assez d’argent pour que Kevin puisse faire ses 4 films
Très envie de le voir ce film. Merci pour vos retours enthousiastes les gars!
U have to
@@Jose.Ramos.BourgogneVE 👁will.
Etant amateur de films sf et historiques , vous m'avez vendu du rêve ^^... Je vais donc y aller les yeux fermés des que possible :)
Mais oublies pas de les ouvrir pendant le film!
Ça me donne envie d'aller le voir .😊
Fonce !
vs avez tt dit et oui il y en aurait encore à dire tellement c'est énorme.
À montrer à ts ceux qui veulent découvrir, la "vraie" histoire des USA, les western et recevoir une leçon de cinéma.
J'en ai des frissons ✨️
Il a hypothéqué sa maison dit-on!
Longue vie à ce chef-d'œuvre et peu importe le chemin qu'il prendra...
Qui se souvient de Citizen Kane d'O. Welles multi oscarisé!
Je le cite et je suis née 24ans après !
Le cinéma c'est lever les yeux au ciel et se laisser émerveiller ...
ds tt œuvre tt commence par l'intention✨️
Ns comprenons le message! vivement septembre ✨️
Chapeau l'artiste et 🙏🏾 de ns donner encore envie d'aller au cinéma ✨️✨️
D'accord avec vous, un tres grand qui remet au gout du jour nos westerns classiques tout en etant moins manicheen. Seul bemol selon moi quelques dialogues et scenes un peu longues. Mais sinon quelle claque visuelle, quel episme. That is cinema 😊😊
Cool, enfin une bonne nouvelle !!! Je vous fais confiance, malgré certaines critiques négatives que j'ai entre- aperçu. Merci les deux gars.
Merci pour ces critiques élogieuses bien méritées!
J'ai l'impression générale que les critique négatives ne viennent pas necessairement s'en prendre en lui même mais plutôt a "l'initiative" de Costner... Y'a une espece de mépris qui s'affiche vis a vis des preneurs de risque (dixit "Megalopolis"). Que la presse Hollywoodienne s'y attaque n'est pas étonnant, Hollywood a horreur qu'on obéisse pas a ses regles, Coppola et Costner ont dit "Merde je fais mon delire sans le couper d'eau j'y mret mon argent"
Par contre qe le publique les attende de pied ferme pour démolir ses films originaux... ca me rend sceptique. Comme si la "culture web" bercée de cynisme et seccond degrer ne pouvait plus regarder une chose pour ce qu'elle est.
Je sors tout juste de la séance ici au Québec. Francais expatrié depuis 15 ans. J'ai sauté sur ta video que j'avais apercue mais me réservais pour apres ;) Alors je suis tellement surpris de vos avis dithyrambiques.. J'attendais tellement unebgrosse claque et j'ai plus d'une fois été tres mal a l'aise pendant le film. Pour moi c'est d'une trés grande inégalité. On a des scenes exceptionnelles - comme l'attaque initiale - avec des scènes cringe à mort (la prostituée qui lui tourne autour (tellement longue..), la bagarre avec le prospecteur qui veut vendre sa mine (mauvais dialogue, relations entre personnages mal fichues). Je retrouve en fait quelques defauts de Costner quand il est seul à la manoeuvre : une certaine naiveté qui se retranscrit dans des scenes empatées, pleines de bon (ou mauvais sentiments (le couple de bobo dans la caravane...). Comme ce qu'il faisait avec Postman par exemple (que j'adore pourtant). La beauté de certaines actrices me paraissaient trop dépeindre dans le décor (Sienna Miller, la prostituée, l'indienne (avec des tres beaux sourcils bien contemporains). j'ai aussi le semtiment qu'il a dû couper à mort son film pour le faire temir en 3h et le film en souffre (la fille qui pleure pour les soldats qui partent à la guerre + Sienna Miller qui séduit le lieutenant - on a aucune relation emotionnelle car pas assez de temps avec eux). C'est comme si il racontait trop d'histoires en parallelles et passait pas assez de temps avec chacun pour nous laisser apprecier leur relation et etre touchés comme il faudrait. Bref c'est suŕ qu'à l'époque des CGI partout meme en exterieur ca fait du bien de voir du vrai cinema ! Mais cela ne justifie pas ce qui a mon sens ne peut pas en faire un chef d'oeuvre.
J'attends de voir le triptyque en entier pour me faire un avis, le foisonnement de personnages pour moi désert un peu le film et provoque un effet de dilution émotionnelle. Le film manque un peu de souffle epique a comparé de la serie 1883.Mais dans le même temps il faut garder en mémoire que ce n'est que la mise en place des personnages et de la dramaturgie.
Kevin Costner c'est la classe américaine ! 🇺🇸
Très envie d'aller le voir mais film super mal distribué près de chez moi...
Hello merej et jon.
Dans mon adolescence j'adorais les western, j'en regardai pas mal. Là ça faisait vraiment très très très longtemps que je n'en avais pas vu (mon dernier était le très bon "hostile") et je n'ai plus que de vagues souvenirs des westerns que j'ai visionnés.
Je me suis donc rendu le sourire au lèvre dans la salle de cinéma surtout au vu de votre critique dithyrambique
Franchement j'ai bien apprécié cette proposition ambitieuse de Costner même si elle n'est pas exempte de quelques critiques.
Pour les points positifs, on peut saluer la photographie, les décors, les costumes, les paysages qui sont absolument magnifiques ! (Je ne critique pas le fait qu'il n'ai pas filmé en scope car clairement j'aurais voulu voir les paysages encore plus magnifiés mais le format que Costner a choisi permet de ne jamais oublier que le récit est avant tout centré sur les personnages).
Tout semble réel, palpable, les constructions semblent tout droit importées de ces années-là et même si certains acteurs ont des dents un peu trop blanches, des cheveux un peu trop soyeux, ont sent tout de même vraiment bien la poussière, le vécu, il y a une vraie immersion dans cette époque.
Je salue aussi l'écriture car tous les arcs narratifs sont intéressants à suivre (évidemment il y en a qui tirent plus leur épingle du lot que d'autres mais aucun ne m'a ennuyé).
Costner a réussi à faire un récit qui n'est pas du tout manichéen, malgré la violence des massacres du début ont comprend le point de vue de certains indiens. Ils n'ont la base rien demander et l'arrivée de ces colons à un impact sur leur mode de vie : ça fait normalement fuir les cerfs, ils doivent donc commencer à aller les chasser sur des terres sacrés d'autres tribus ce qui entraine des conflits et des morts...
L'écriture nous expose de manière claire tous les points de vue, dans les 2 camps il y a des individus qui ont des points de vue opposés.
Bref tout est là.
Les personnages féminins ne sont pas du tout en retrait comme dans certains films, là on a des femmes fortes.
La grande majorité des dialogues sont très bien écrits, j'ai vraiment bien aimé le discours du colonel sur les "indésirables" qui construirons la ville d'horizon coûte que coûte (même si son discours est over the top car ultra visionnaire, Ultra lucide mais il est parfaitement écrit et l'ai énormément apprécié)
Dans les points mitigés je peux mettre les acteurs, le plupart sont vraiment excellents mais il y en a aussi certains que j'ai trouvé un peu limite... après il faut prendre en compte qu'au vu du nombre de personnages à l'écran c'est normal qu'ils ne réussissent pas tous à faire mouche.
Je mettrai aussi la longueur du film : je ne me suis jamais ennuyée mais je commençais vraiment à sentir le temps passer au bout d'un moment.
Après dans les points négatifs, je dirais que dans ce premier épisode on ne comprend pas tout :
- on ne comprend pas d'où viennent tous ces flyers "horizon", qui les imprime, les distribue, pourquoi ? Pourquoi avoir choisi cet endroit très difficile à protéger ?
-au début qui est le type alcoolisé tout seul au pied de l'église abandonné, qu'est ce qu'il fait là ? Comment arrive t'il a vivre car il n'a pas l'air d'avoir une dégaine à chasser et a pouvoir survivre seul dans le coin...
-les indiens qui attaquent les pionniers s'installant à horizon habitent juste à côté car ce sont des adolescents indien qui les observent au début, et une fois l'attaque passée on les voit très rapidement être en train de discuter avec le chef de la tribu qui n'est d'ailleurs pas du tout d'accord avant ce massacre. Or, certains survivants d'horizons qui décident d'aller retrouver ces indiens pour se venger, semblent faire des centaines de kilomètres pendant des mois pour aller du coup on ne sait où ? ça m'a complètement perdu, je n'ai pas compris le principe de cette chasse aux indiens...
-je n'ai pas compris l'ellipse où costner et marigold sont en fuite à dormir dans les bois et ils parlent d'aller demander s'ils peuvent aller acheter une tente dans un village qu'on voit en contre bas.
À ce moment-là : ellipse, on voit qu'ils sont dans une tente donc tout va bien, on comprend que Costner travail et pendant ce temps là marigold le fait cocu, là ça va aussi mais ce sont les dialogues avec l'amant que je ne comprends pas du tout, leur dialogues sont ceux de deux personnes qui sortent ensemble depuis des mois voir des années... mais pour nous c'est la première fois qu'on voit se type et marigold était en fuite juste avant donc on ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe...
-je n'ai pas compris non plus le sens du dialogue entre les 2 voyeurs et le capitaine du Convoi, les phrases et leur signification étaient complètement obscures à mon cerveau.
-la fin en mode bande annonce n'a pas du tout eu mon approbation.
Bref un film dans tous les cas à voir, un bon western plein de qualités même si c'est loin d'être le meilleur.
Hâte d'aller voir la partie 2
Film sympa mais on dirait presque un film des années 90. Pour moi ça aurait pu être une bonne série HBO. Ça va. Mais chef d'œuvre faut pas pousser mémé dans l'escalier quand même.
J ai beaucoup aimé, et suis resté en attente et déstabilisé par le trailer final, je dois avouer que l ensemble m a semblé un peu décousu, mais vous l avez bien expliqué, il aurait fallu pouvoir avoir les trois parties en même temps, c est du grand spectacle et on en redemande
Merci pour cette review. Je l’attends depuis qu’il a été annoncé ce film. J’adore costner.
Tellement déçu par la réception de la presse et des spectateurs…
Mais bon peu importe ! Mardi prochain ma séance est prévue. Je me ferai mon propre avis.
Hâte d’être dans la salle !
J’ai envie de le voir grave
Très bon film , malheureusement le flop aux États Unis va plomber les suites.. il sort déjà en VOD LE 15 Juillet et le blu ray 4k serait prévu pour AOÛT. Si la 2e partie se plante aussi, les 2 autre films ne sortiront certainement jamais.. À l’ère des reboot et remakes, ça fait mal que là qualité ne soit pas plus reconnue
VOD 15 juillet, source ?
C vrai c un bon acteur Kévin costner ❤❤
masterclasse pour ma part, vivement la suite. j'ai pas vu le temps passé, top
J y vais vous m'avez donné envie
Je ne comprends pas comment ce genre de films flop. Les gens ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Ils crient tous les jours qu'ils ont en marre des reboots, remakes etc. Mais dès qu'on leur propose quelque chose de différent ils ne vont pas le voir.
Vraiment, vos avis respectifs m'ont donnés très envie de le voir ..en vod, je vis dans une île déserte niveau cinéma 😅
ce serait vraiment dommage de ne pas le voir sur grand ecran
Cool ces critiques en duo 👍😃
Si c'est du niveau d'Avatar 2 je pense que je vais m'abstenir
Rien à voir. Fonce!
T’as raison abstiens-toi
😂😂😂
@@jonalitvofficialBah Avatar 2, c'est très moyen...
Au niveau de l'ampleur mais ça n'a rien à voir en terme de ce que ça raconte ni comment ça raconte ( plusieurs points de vue)
Merci à vous deux perso j'ai regardé Yelloston jusqu'à la fin de saison 5 et j'ai adoré donc je vais y aller cette semaine
Vite !!! Tu vas adorer
J'ai adoré ! J'y suis allé seul en VOST 👍 bref le top. Le deux c bon le trois ce tourne prions pour le 4
je viens de voir la premiere partie ce soir..J'ai été scotché pendant 3 heures.....j'ai tellement hate de voir la suite !
Masterpiece ! !
Pour le référencement 🔥
Je serais ravi d'engager un débat critique avec vous deux, car je n'ai perçu ni vu, ni entendu, les éléments que vous appréciez dans ce film
C'est peut être parce que tu n'a pas vu le film
@@Darkvadoranakin On a commencé le débat ?
Un live microcine sur ce film avec Merej Jon et Samir, he vote pour à 100% 😉😊👍
Je vous rejoins totalement.
Je sors de la séance, c'était tellement mauvais ...
Mis à part 2-3 scènes bien réalisées ainsi que les plans sur les grands paysages américains, il n'y a rien à sauver dans ce film.
Un espèce de méli-mélo complètement décousu, plus digne d'un format téléfilm ou mini-série que d'un long-métrage.
Les acteurs surjouent presque tous, les dialogues sont au choix complètement plats ou complètement mièvres.
Cc je viens de sortir de la salle j'ai pas vu les 3h00 d'ailleurs j'aurais enchaîné le deuxième sans problème moi fan des westerns j'ai toujours rêvé de voir un western anbissieux moderne mais avec une intelligence j'arrive pas a y croire c'est pour l'heure mon film de l'année.
La musique Bordel je vais l'écouter et oui j'espère que les gens vont pas oublier que les western c'est une expérience aussi.
Horizon magnifique film une claque malheureusement le film n a pas marché et la je ne comprends pas il faut soutenir ce genre de film comme fury road kevin costner un génie ❤❤
Je l'ai vu hier, j'ai adoré SUPER FILM
Fantastique ! Le temps long dans une ère épileptique !
Oui Jon Ali tu as raison, mais le format 4 films vivra mieux en streaming qu'en salles, ce ne sont pas des suites mais 4 volets, le pari sur des sorties en salle est compliqué malgré l'avantage du grand ecran
Ah ça fait plaisir ! je vais aller le voir !
Foce ! A voir sur le plus grand ecran possible et il va vite disparaitre
J' aime les western depuis mon enfance avec mes parents et grands parents et j' adore Kevin Costner depuis longtemps.et tout les nouveaux western même on en fait 👍😉 peut de nos jours je les ai en bleu ray.horizon je vais bientôt le voir 😢😅😮😂🎉❤❤ merci à vous deux
Je pense que la plupart du public , la masse , est habitué à la médiocrité. Je le vois venir depuis au moins 20 ans .
Ce film est extraordinaire !
Vendu! J'y vais dés que possible!
❤❤positive criticism can put me in the shoes of the story without seeing it, I'm impatient to see this.
Belle critique pour un film que j'ai également beaucoup beaucoup aimé !!! moi qui adore le western je suis comblé !!!! les 45 dernières minutes sont peut être un peu en dessous à cause du rythme du a la présentation de nouveaux personnages mais c'est minim et oui il faut y aller !!!!
j'ai adoré le film, une vraie retour au sources des films western sans aucun wokisme , toutes les actrices sont tres belles et le decors est pas mal
Tres bon film
J’ai adoré, du grand cinéma 🎬✨🍿 cela donne envie de se replonger dans 🎮 red dead.
Merci pour ce que.voys avez dit sur horizon de.kevin.costner❤jai hate de le voir❤cest le travail de.kevin licone du cinema❤zohra zohra
Le western est pas mort Kévin costner est impérial ❤
Film nanardesque, costumes à garder propres pour retourner chez le loueur. Scenes nanardesque ( la veuve qui retire son chapeau pour draguer le capitaine).
Un téléfilm américain qui ne repose que sur ses acteurs qui ne sont pas toujours au niveau. c'est vrt le Kevin de danse avec les loups derrière la camera ?
et ces actrices aux dents blanches et alignées. je me mettais à imaginer le film sans musique, ce serait terriblement vide. Le film n'a aucune patine, merci le numérique.
Je vous invite à regarder "Hostiles" et constater le fossé, le canyon, entre les deux.
Une purge, j'irais voir le second car passionné par le sujet mais c'est de l'ordre du nanard.
sauf peut être les 2 scènes de massacre de village...
Si vous aimez le téléfilms vous ne serez pas déçu.
Le film se termine sur un bande annonce de 5 min d'un ringard...
Entièrement d'accord.
C'est long, c'est chiant, c'est convenu, les dialogues sont extrêmement mièvres.
Je n'arrive pas à comprendre tous ceux qui sont dithyrambiques.
Ok, certains passages sont bons, voire très bons, mais alors l'essentiel du film est d'une lenteur et d'une lourdeur ... certaines scènes sont tellement nulles que ça fout presque un malaise.
Et puis alors le montage, mais le montage ... c'est limite pas regardable à ce niveau-là tellement c'est décousu.
Je vous rejoins sur "Hostiles", qui traite de beaucoup de thèmes similaires, mais avec tellement plus de subtilité. Le fossé entre la qualité des deux films est abyssal.
Que c'est long ! Mais que c'est long ! Des longueurs, de l'ennui...
15 min lax a couper selon moi .. j'ai été happé