Le ZeroWaste c’est quoi ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @congduy3487
    @congduy3487 7 років тому +10

    Ne vous ARRETEZ pas à cette 1ere vidéo : les autres tutos d’EDENI sont les traductions super CONCRETES de ce qu’Hélène de Vestele notre inspir’actrice nous présente ici.
    Personnellement, j’en suis pour l’instant à 95% de déchets et DEJA les 5% de premiers pas m’ont permis de mieux maîtriser la santé, de LIBERER l’esprit (comme le dit Hélène) et faire des ECONOMIES !
    COMMENT ? Simplement en s’intéressant à ce que l’on mange, boit, ce qu’il y a vraiment dans un médicament, comment est fabriqué un vêtement depuis la culture du coton ou un téléphone portable.
    Se libérer des préjugés et ADDICTIONS infusés au fil des années. Par exemple :
    - SE DESHABITUER des excès de sucres, sels & autres saveurs artificielles qui sont bien souvent des cache-misère d’aliments indignes de leurs noms de vente et retrouver le vrai goût des produits (le test du jeu des odeurs montre combien notre odorat est trompé par les parfums et goûts de synthèse imposés par les produits de masse).
    - S'AFFRANCHIR de la pression des promotions publicitaires assénées chaque jour par les marchands pour nous faire acheter aveuglément plus sous l’argument de prix bas à l’unité et en sacrifiant le travail des producteurs locaux et domestiques.
    - apprendre à DECELER les substances toxiques glissés en loucedé dans la composition des articles (nano particules, glutamate, dioxyde de titane dans les aliments et médicaments, substances irritantes dans les vêtements et chaussures, composants-poison dans les smartphones fabriqués aussi avec des terres rares extraites dans des conditions et lieux mortifères…).
    - AGIR face à l'explosion des emballages inutiles (PACKAGING conçus pour inciter à l’acte d’achat facile sans réfléchir, compulsif ou simplement par confiance construite savamment par des marchands ‘institutionnalisés’) : c’est quand on fait régulièrement le tri sélectif de ses poubelles qu’on désespère de voir ces déchets augmentant sans fin…
    Au global, je ressens déjà au début de ce chemin du Zérowaste comme une DESINTOXICATION, dans une époque où les consomm’acteurs ont légitimement droit à la transparence, plébiscitent le fact-checking et traquent les fake news.
    à suivre, les prochaines vidéos d'EDENI...

  • @nikoh37
    @nikoh37 6 років тому

    Merci au live organisé par "partager c'est sympa". Merci Hélène/edeni ! +1 abonné ;)

  • @linkherosminceraft5554
    @linkherosminceraft5554 6 років тому

    Excellent, bravo !

  • @JayooinKname
    @JayooinKname 6 років тому

    Refuser, Réduire, Ré-utiliser (ça fait mal aux oreilles a ce moment), recycler et revendiquer. C'est bonus la revendication haha.
    J'aime le principe.

  • @lucarquinet2764
    @lucarquinet2764 6 років тому

    C'est vraiment tentant de se mettre au zéro déchet...c'est une forme de respect

  • @alexdelamancha
    @alexdelamancha 6 років тому +3

    ON DIT ZERO DECHETS ! Pourquoi mettre des anglicismes inutiles partout ? C'est ridicule.

  • @clairebrevet7462
    @clairebrevet7462 6 років тому

    Je veux pas faire la meuf chiante mais ta bouteille de savon à droite elle est en plastique non ?