On a retrouvé cette fille Au pair de 1963
Вставка
- Опубліковано 23 гру 2024
- En 1963, la jeune Hedwige fait l’expérience de fille au pair dans le canton du Tessin. En 2024, nous sommes allés à sa rencontre pour voir ce qu’elle en a retenu et ce qu'elle a vécu entre temps.
Abonnez-vous aux archives de la Radio Télévision Suisse:
Site: rtsarchives.ch
Facebook: / lesarchivesdelarts
Instagram: / rtsarchives
Les archives RTS sont disponibles à la vente pour les professionnels de l’audiovisuel, des médias et des institutions. Contact: b2b@rts.ch
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
UA-cam: / rts
Site: rts.ch
Très intéressant ce reportage sur cette dame qui, en 1963 a été engagée dans une famille comme jeune fille au pair ! Cela me rappelle mon expérience en 1956 ou là, j'étais dans une famille avec 2 enfants. A cette époque pas de jours de cours pour apprendre correctement la langue parlée dans la région où je me trouvais. Les enfants eux, ont été particulièrement satisfait d'apprendre le français avec moi !
Toujours intéressants, ces retours en arrière.
Merci, on trouve aussi 😊
Merci d'avoir retrouvé cette personne! C'est toujours intéressant de voir le parcours de vie sur de longues années.
Cela m'inspire une réflexion : je ne suis pas sûre qu'une jeune femme qui commence sa vie professionnelle en tant que secrétaire puisse espérer avoir un si bon niveau de vie une fois arrivée à la retraite...
Et puis être fille au pair, cela existe toujours!
@@herminechicotte7949
C'est un début de carrière pour les jeunes filles d'être secrétaire
Ohhh ma tante avait aussi travaillé au télé canapé le train de l’expo. C’était Suzanne 😉
Garçon au pair, malgré ce que j’entends, ce n’était pas vraiment évident en ce qui me concerne. Le suisse allemand ne m’intéressait pas ; par contre, l’allemand oui, mais je n’ai pas pu en trouver une famille L’italien oui, mais là aussi, idem. Peut-être que c’était plus facile dans les années 60 que fin 1970 ? Ou alors, j’étais déjà trop vieux à peine 18 ans ? Je ne sais pas !
Par contre, pour les filles, c’était très facile. Même jusqu’aux USA.