Francis Ngannou: Incroyable parcours jusqu'à la richesse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • Francis Ngannou: 5 leçons de vie pour la réussite.
    Francis Ngannou Champion du Monde MMA nous partage des conseils qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui (Le Prédator). Il est arrivé en France et a vécu comme SDF mais aujourd'hui il est l'un des meilleurs combattant au monde. Il nous revele le mindset de resilience qui l'a propulsé au sommet en partant de rien.
    Francis Ngannou, né le 5 septembre 1986 à Batié (Cameroun), est un pratiquant d'arts martiaux mixtes (MMA) et boxeur camerounais.
    Fan de boxe anglaise, et particulièrement de l'Américain Mike Tyson, le Camerounais veut alors devenir boxeur. Il aborde tardivement la discipline à l'âge de 22 ans dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. C'est d'ailleurs avec l'intention de faire carrière qu'il émigre en France en 2013, parmi un flot de migrants, à l'âge de 26 ans. Seul et sans argent, Francis Ngannou vit comme un sans-abri dans les rues de Paris. Il est alors repéré par une association humanitaire nommée La Chorba qui le recueille. Au sein de l'association, il donne un coup de main pour la distribution des repas aux plus démunis.
    La salle d'arts martiaux parisienne MMA Factory est d'ailleurs voisine de cette association et Francis Ngannou espère alors pouvoir s'y entraîner. Présenté par le directeur de l'association à l'entraîneur principal et au cofondateur du club, Fernand Lopez, Francis Ngannou impressionne par son physique et Fernand Lopez accepte de lui ouvrir les portes de sa salle gratuitement. Francis Ngannou commence alors à s'y entraîner en arts martiaux mixtes.

КОМЕНТАРІ • 4