Salut Joseph ! Heureux que ca puisse te servir ! Faut prendre le temps d’assimiler et digérer tous ces infos. Le plus difficile reste de les mettre en pratique par la suite.
Mais c est toujours un plaisir de recevoir une notification de nouvelle video passion trail! Tjrs détaillé, precis et les schemas explicatif nous aide a comprendre merci damien 🙏🏼 Pour ma part je profite de la periode actuelle pr suivre des entraînements fractionnés : aujourd'hui 20x 30"/30" Vendredi ce sera 2'/1' pour alterner et pousser la machine plus longtemps dans ces retranchements. Hate de me tester en compétition qui sait peut etre on se croisera Damien. Bonne continuation a toi
Salut Vince ! Bonne plan’if ! Et qui sait... peut-être que je m’inscrirai par la suite a quelques courses locales... mis à part le MMB, rien a l’horizon en ce qui me concerne 😝 on avance malheureusement à taton avec ce contexte 🤷🏻♂️ Merci encore pour ton retour 🙏🏻😊
Salut Damien. Pour le trail, n’est-ce pas mieux (ou équivalent ou moins bien) de faire des séances de côtes plutôt que du fractionné (et ne me réponds pas qu on peut faire du fractionné en côtes 😀). Aussi la puissance permet d améliorer ta vitesse, mais moi la vitesse n est pas ma priorité. Je cherche d abord à mieux passer sur les terrains hostiles (montée ou descente de chemins de pierres). Et est ce que le fractionné est vraiment utile à ça?
Salut Viking ! On peut faire du fractionné en côte 😂! Je vais répondre à ta question mais avant je tiens à te dire que tout ce que tu dis est cohérent. La puissance permet d'améliorer ta vitesse. Mais tout comme l'endurance fondamentale le fait et comme le travail dans toutes les zones d'intensité. J'avais fait une petite vidéo sur le sujet: ua-cam.com/video/KPmQJ9ontdQ/v-deo.html Ensuite est ce que le fractionné est utile pour évoluer en terrain hostile ? J'aurais envie de te dire oui, car tu vas travailler tes appuis et ta concentration. Il faut tout de même avoir des articulations bien préparées pour ce genre d'exercice que tu pourras exécuter dans des phases spécifiques quelques semaines avant le jour J ou de temps à autres en entretien.
Bonne vidéo comme d'hab ;) . Cela fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur ta chaîne ... Je vois que tu as la même garrigue que moi pour continuer l'entraînement malgré le confinement ;) . Pour ma part, j'alterne sorties courtes intenses et longues à allure modérée . Parfois du fractionné mais j'avoue que c'est pas ma séance préférée ;) . J'ai pas mal progressé grâce à une belle perte de poids depuis l'an dernier . L'allègement ( si possible ) + sorties régulières = progression et chute du chrono . Bye ;) Merci encore pour les explications
pour continuer dans la métaphore ;) , est il possible d’avoir un gros réservoir avec un gros débit ? car ce serait l’objectif ducoup. Superbe video sinon !
Salut ! Comme tu peux t’en douter c’est le but de chacun des athlètes voulant performer. Le sprinter va vouloir un gros réservoir d’ATP et créatine phosphate, le coureur de fond lui voudra augmenter plutôt son débit énergétique en essayant entre autre de favoriser l’exploitation des lipides qui fournissent deux fois plus d’énergie que les glucides. Donc cela va dépendre de ce que tu recherches et quelle est ta spécialité. Si je te prends l’exemple des marathoniens, les gars courent a plus de 20km/h pendant 2h car ils ont repoussé les limites de leur seuil au max.
Salut a toi. Tes videos sont tres constructives meme pour un debutant et très appréciables du coup. J ai une cinquantaine d année et depuis deux mois je rattaque de courir. Depuis quinze jours j alterne 10kms route en semaine et 10kms chemin le week-end. Puis je me caler une seance de fractionné au milieu de tout ca et que me conseilles tu pour débuter ces seances ? Par avance merci de tes réponses !!
Salut Thibault ! Premier conseil, fait attention a ta reprise en prenant en considération ton passif. Est ce que tu as un passé de coureur ou de sportif? quel niveau avais-tu ? Ou alors est ce que tu débutes totalement en trail ? Prends bien le temps de poser tes bases aerobie en endurance pendant au moins 6 semaines. Deuxième conseil, si tu n’as jamais fait de fractionné auparavant, avance progressivement au niveau de l’intensité. Prends le temps mais ne va pas trop loin. Prends garde a ne pas être en surégime. Une séance par semaine sera largement suffisant. Mais comme je le conseille aussi souvent mieux vaut par la suite, lorsque l’on avance dans l’age, de privilégier moins d’intensité avec un peu plus de volume lors des fractionnés.
@@PassionTrail merci de tes conseils. Si tu le permets je t enverrai un mail pour t expliquer mon mode de fonctionnement et j aimerais avoir ton avis, si tu es d accord bien sûr. Je l enverrai sur ton mail du blog.
Généralement les séances de fractionné sont limitées. A raison de deux par semaines avec au moins 48h a 72h entre les deux. Cela va dépendre de tes facultés de recup’. Mieux vaut bien les espacer avec des séances plus cool d’endurance fondamentale par exemple.
Salut Aurélien ! Je n’ai jamais pratiqué le Run&Bike ni expérimenté. Cela dit à partir du moment où tu respectes les zones d’intensité je suppose que ca doit rester efficace. Mais rien ne peut remplacer la course a pied. Je pense que le vélo est plutot favorable pour limiter l’es impacts au sol et limiter les trauma.
Merci Damien. Encore une vidéo qui explique de manière simple des aspects qui peuvent paraître compliqués ou 'trop' techniques. Super vidéo!
Salut Frédéric !
Comme je le disais juste avant a Fabien, heureux que ce soit clair car c’est bien le but 😊🙏🏻 Merci en tout cas pour ton témoignage
C'est clair, très bien expliqué, merci
Merci Damien de tous tes bons conseils pour nous rendre plus performant
Salut Jean Luc !
Je ne fais rien d'autre que vous donner des outils existants et à vous d'en faire bon usage 😉
Merci beaucoup pour ton retour 😊🙏
Toujours un plaisir de regardé tes video et d'apprendre en même temps 💪💪🤙
Salut Hugo !
Merci à toi 🙏🏻😊
Super !!! Encore un peu flou pour moi ! Mais ça m avance un peu plus sur toute mes questions d entraînements ! Merci Damien !
Salut Joseph !
Heureux que ca puisse te servir ! Faut prendre le temps d’assimiler et digérer tous ces infos. Le plus difficile reste de les mettre en pratique par la suite.
Mais c est toujours un plaisir de recevoir une notification de nouvelle video passion trail!
Tjrs détaillé, precis et les schemas explicatif nous aide a comprendre merci damien 🙏🏼
Pour ma part je profite de la periode actuelle pr suivre des entraînements fractionnés : aujourd'hui 20x 30"/30"
Vendredi ce sera 2'/1' pour alterner et pousser la machine plus longtemps dans ces retranchements. Hate de me tester en compétition qui sait peut etre on se croisera Damien.
Bonne continuation a toi
Salut Vince !
Bonne plan’if ! Et qui sait... peut-être que je m’inscrirai par la suite a quelques courses locales... mis à part le MMB, rien a l’horizon en ce qui me concerne 😝 on avance malheureusement à taton avec ce contexte 🤷🏻♂️
Merci encore pour ton retour 🙏🏻😊
toujours clair dans tes vidéos; beau boulot, merci Damien.
Salut Fabien !
Content que la pédagogie soit au rendez-vous ! Merci pour ton témoignage 😊🙏🏻
Merci pour toutes ces informations ! 👍
Salut Sophie et merci pour ton retour !😊🙏
Super vidéo Damien. Très bien expliqué et schematisé👍👍👍
Salut Florian !
Merci beaucoup 😊🙏
Parfait, merci pour cette vidéo !
Merci Clément 😊🙏🏻
Merci beaucoup, j'attendais cette vidéo avec impatience, j'ai appris ce que j'avais à apprendre. Go travailler maintenant
Salut Julien !
A la bonne heure ! Et merci 😊🙏🏻
Merci pour ta vidéo encore super bien expliqué
Salut Christophe !
Merci pour ton retour 😊🙏🏻
excellente vidéo clair concis et explicite et pourtant j'en ai vu des vidéos sur le sujet :-)
Salut Pablo !
Un grand merci pour ce témoignage 😊🙏🏻
Merci Damien
We love you so much ❤❤❤❤🇩🇿
Ah ouais carrément 😂 ! Mais en tout cas ca fait plaisir ! Merci 🙏🏻😊
Salut Damien.
Pour le trail, n’est-ce pas mieux (ou équivalent ou moins bien) de faire des séances de côtes plutôt que du fractionné (et ne me réponds pas qu on peut faire du fractionné en côtes 😀). Aussi la puissance permet d améliorer ta vitesse, mais moi la vitesse n est pas ma priorité. Je cherche d abord à mieux passer sur les terrains hostiles (montée ou descente de chemins de pierres). Et est ce que le fractionné est vraiment utile à ça?
Salut Viking !
On peut faire du fractionné en côte 😂!
Je vais répondre à ta question mais avant je tiens à te dire que tout ce que tu dis est cohérent. La puissance permet d'améliorer ta vitesse. Mais tout comme l'endurance fondamentale le fait et comme le travail dans toutes les zones d'intensité. J'avais fait une petite vidéo sur le sujet:
ua-cam.com/video/KPmQJ9ontdQ/v-deo.html
Ensuite est ce que le fractionné est utile pour évoluer en terrain hostile ? J'aurais envie de te dire oui, car tu vas travailler tes appuis et ta concentration. Il faut tout de même avoir des articulations bien préparées pour ce genre d'exercice que tu pourras exécuter dans des phases spécifiques quelques semaines avant le jour J ou de temps à autres en entretien.
Bonne vidéo comme d'hab ;) .
Cela fait un moment que je ne suis pas venu faire un tour sur ta chaîne ...
Je vois que tu as la même garrigue que moi pour continuer l'entraînement malgré le confinement ;) .
Pour ma part, j'alterne sorties courtes intenses et longues à allure modérée .
Parfois du fractionné mais j'avoue que c'est pas ma séance préférée ;) .
J'ai pas mal progressé grâce à une belle perte de poids depuis l'an dernier .
L'allègement ( si possible ) + sorties régulières = progression et chute du chrono .
Bye ;)
Merci encore pour les explications
Salut Nicolas !
Merci pour ton témoignage et merci pour ton retour sur le contenu de la chaîne ! 😊🙏🏻
@+
Au top
pour continuer dans la métaphore ;) , est il possible d’avoir un gros réservoir avec un gros débit ? car ce serait l’objectif ducoup. Superbe video sinon !
Salut !
Comme tu peux t’en douter c’est le but de chacun des athlètes voulant performer. Le sprinter va vouloir un gros réservoir d’ATP et créatine phosphate, le coureur de fond lui voudra augmenter plutôt son débit énergétique en essayant entre autre de favoriser l’exploitation des lipides qui fournissent deux fois plus d’énergie que les glucides.
Donc cela va dépendre de ce que tu recherches et quelle est ta spécialité. Si je te prends l’exemple des marathoniens, les gars courent a plus de 20km/h pendant 2h car ils ont repoussé les limites de leur seuil au max.
cool bonne video :)
Merci 🙏🏻😊
En un seul : Parfait
En seul mot aussi: MERCI !🙏🏻😊
Salut a toi.
Tes videos sont tres constructives meme pour un debutant et très appréciables du coup.
J ai une cinquantaine d année et depuis deux mois je rattaque de courir.
Depuis quinze jours j alterne 10kms route en semaine et 10kms chemin le week-end.
Puis je me caler une seance de fractionné au milieu de tout ca et que me conseilles tu pour débuter ces seances ?
Par avance merci de tes réponses !!
Salut Thibault !
Premier conseil, fait attention a ta reprise en prenant en considération ton passif. Est ce que tu as un passé de coureur ou de sportif? quel niveau avais-tu ? Ou alors est ce que tu débutes totalement en trail ?
Prends bien le temps de poser tes bases aerobie en endurance pendant au moins 6 semaines.
Deuxième conseil, si tu n’as jamais fait de fractionné auparavant, avance progressivement au niveau de l’intensité. Prends le temps mais ne va pas trop loin. Prends garde a ne pas être en surégime. Une séance par semaine sera largement suffisant. Mais comme je le conseille aussi souvent mieux vaut par la suite, lorsque l’on avance dans l’age, de privilégier moins d’intensité avec un peu plus de volume lors des fractionnés.
@@PassionTrail merci de tes conseils. Si tu le permets je t enverrai un mail pour t expliquer mon mode de fonctionnement et j aimerais avoir ton avis, si tu es d accord bien sûr. Je l enverrai sur ton mail du blog.
Moi , je fais 2 entrainement de suite en 30"/ 30" puis un entrainement en endurance , ces favorable pour progresser ?
Salut Philippe !
Qu’entends-tu par deux entraînements de suite ? Le même jour ou d’un jour a l’autre ?
@@PassionTrail d'un jour à l'autre .
@@PassionTrail plus précisément tout les 2 jours .
Généralement les séances de fractionné sont limitées. A raison de deux par semaines avec au moins 48h a 72h entre les deux. Cela va dépendre de tes facultés de recup’.
Mieux vaut bien les espacer avec des séances plus cool d’endurance fondamentale par exemple.
@@PassionTrail super, merci beaucoup 😁😁
Conseillerais-tu le Run&bike en entraînement fractionné ?
Salut Aurélien !
Je n’ai jamais pratiqué le Run&Bike ni expérimenté. Cela dit à partir du moment où tu respectes les zones d’intensité je suppose que ca doit rester efficace. Mais rien ne peut remplacer la course a pied. Je pense que le vélo est plutot favorable pour limiter l’es impacts au sol et limiter les trauma.
Vidéo tournée au barage de bimont à aix non ? =)
Aix ??? C’est le nord ça 😂 !
Non pas tout a fait ! Je suis sur les hauteurs de Plan de Cuques 😉
@@PassionTrail haha toujours plus !
Bonne vidéo en tout cas 🙂
😊🙏🏻