Merci pour l’explication très claire ! L’équilibre se trouve dans la Parole de Dieu, ne laissons pas notre esprit qui est forcément étroit de par notre imperfection, culture ou éducation nous priver de ces dons que Dieu accorde par son Esprit pour notre édification.
Pour ceux qui désirent approfondir la question, voici quelques titres d'ouvrages ou d'articles sur le sujet avec des perspectives théologiques variées. Ce sont des références que j’ai trouvées sur Internet, mais que je n’ai pas lues. La responsabilité des affirmations de chacun n'engage donc que leurs auteurs ; autrement dit, il ne s'agit pas toujours de points de vues que je défendrais à titre personnel... Livres: "Le don des langues" par Stanley M. Burgess et Gary T. Habermas (2001) : Une analyse approfondie du don des langues dans le Nouveau Testament, d'un point de vue théologique et historique. "Parler en langues : Le don miraculeux de l'Esprit Saint" par K. Howard Krafft (2006) : Une exploration du don des langues dans la Bible et sa pratique dans l'Église primitive et moderne. "Les dons du Saint-Esprit" par Wayne Grudem (2010) : Un chapitre sur le don des langues dans le cadre d'une discussion plus large sur les dons spirituels. Articles académiques: "Le don des langues dans le Nouveau Testament" par Gordon D. Fee (1966) : Une étude exégétique du don des langues dans les Actes des Apôtres et les épîtres de Paul. "La fonction du parler en langues dans l'Église primitive" par I. Howard Marshall (1985) : Une analyse du rôle du don des langues dans la vie de l'Église primitive. "Le don des langues aujourd'hui : Une perspective théologique" par Peter J. Gomes (1995) : Une réflexion sur la pertinence du don des langues dans l'Église contemporaine.
Bonsoir merci pour ce partage,bjr a Natacha et Joël fraternellement Martine 😊
Avec plaisir
Bonjour Martine
Que Dieu te bénisse et te qualifie par ces dons merveilleux .
Merci pour l’explication très claire ! L’équilibre se trouve dans la Parole de Dieu, ne laissons pas notre esprit qui est forcément étroit de par notre imperfection, culture ou éducation nous priver de ces dons que Dieu accorde par son Esprit pour notre édification.
Avec plaisir
🙏🙏❤️
Pour ceux qui désirent approfondir la question, voici quelques titres d'ouvrages ou d'articles sur le sujet avec des perspectives théologiques variées. Ce sont des références que j’ai trouvées sur Internet, mais que je n’ai pas lues. La responsabilité des affirmations de chacun n'engage donc que leurs auteurs ; autrement dit, il ne s'agit pas toujours de points de vues que je défendrais à titre personnel...
Livres:
"Le don des langues" par Stanley M. Burgess et Gary T. Habermas (2001) : Une analyse approfondie du don des langues dans le Nouveau Testament, d'un point de vue théologique et historique.
"Parler en langues : Le don miraculeux de l'Esprit Saint" par K. Howard Krafft (2006) : Une exploration du don des langues dans la Bible et sa pratique dans l'Église primitive et moderne.
"Les dons du Saint-Esprit" par Wayne Grudem (2010) : Un chapitre sur le don des langues dans le cadre d'une discussion plus large sur les dons spirituels.
Articles académiques:
"Le don des langues dans le Nouveau Testament" par Gordon D. Fee (1966) : Une étude exégétique du don des langues dans les Actes des Apôtres et les épîtres de Paul.
"La fonction du parler en langues dans l'Église primitive" par I. Howard Marshall (1985) : Une analyse du rôle du don des langues dans la vie de l'Église primitive.
"Le don des langues aujourd'hui : Une perspective théologique" par Peter J. Gomes (1995) : Une réflexion sur la pertinence du don des langues dans l'Église contemporaine.
Merci Pasteur, comment savoir si j'ai le saint-esprit? Je desire entre en contact avec votre assemblée. Je suis en RD. Congo-Kinshasa.