La vidéo est un bon début de comparaison. Cependant, plusieurs choses n'ont pas été prises en compte dans l'expérience : - le sucre du mojito non dissous a pu fausser la mesure de concentration en sucre du réfractomètre - dans la vidéo on parle en concentration, or, il aurait été plus judicieux de calculer une quantité de sucre pour chaque unité de cocktail car les volumes ingerés ne sont pas les mêmes pour un mojito ou un spritz - dans le calcul des calories, l'ethanol n'a pas été pris en compte alors que l'on sait qu'il est beaucoup plus calorique que le sucre (7kcal/g contre 4 pour les glucides). C'est souvent le piège avec les boissons alcoolisées peu sucrées mais tout de même très caloriques !
exactement ça m'a scandalisé la diététicienne qui dit le gin quasiment pas de sucre, ça induit en erreur c'est trompeur comme formulation, oui ya pas de saccharose ou de fructose dedans par contre ça fait autant si ce n'est plus grossir
Maintenant c’est la mode de prononcer le spritz « spritz » mais en réalité, ça se prononce « chpirtz ». À l’origine c’était les soldats autrichiens , nombreux à Venise à la fin du XIX siècle , qui demandaient aux aubergistes d’asperger leur verre de vin italien ( trop fort à leur goût) d’eau gazeuse, qui fait donc référence à la recette. Asperger s’écrit « spritzen » mais se prenonce « chpritzen » d’où le « chpritz » en français et pas le « spritz » comme il s’écrit , prononcé par tous les parisiens depuis que c’est la mode et qu’on en voit à toutes les tables
Oui, mais c'est précisément parce que le mot a transité par l'italien. Or en italien (sauf erreur de ma part), le son "ch" ne peut pas précéder une consonne
Heu, donc du coup le premier problème des cocktails c'est vraiment le sucre ? Ça serait pas, au hasard hein, l'alcool ? Surtout que franchement la plupart du temps on le sent que c'est sucré ce genre de choses, on le boit pas pour remplacer un jus de tomate, dans ce genre d'occasion ça serait soit cocktail soit soda. Le problème avec les cocktails c'est plutôt que le sucre va masquer le goût de l'alcool justement, et qu'on va donc avoir tendance à en enchaîner plusieurs sans s'en rendre compte
Merci de remettre les choses au clair, elle est lunaire cette vidéo. D'autant plus que même si c'est moins sucré que le coca, il y a 1 dose d'alcool par cocktail (donc 10 à 13g, ce qui fait70 à 91kcal) ce qui fait des cocktails des boissons bien plus caloriques que les sodas. Et pour fini, le sucre, même s'il n'est pas du tout recommandé, peut tout de même avoir une utilité pour l'organisme, en l'utilisant comme énergie, tandis que l'alcool est réellement une calorie vide qui n'a aucune utilité. Les gens font totalement ce qu'ils veulent, mais cette vidéo est à côté de la plaque.
Le sucre de l’alcool n’est pas mesuré en même temps que le sucre du soda avec le réfractomètre ? Après si des gens se soucient du sucre dans leurs cocktails, en quoi c’est à côté de la plaque ? Je connais des gens qui préfèrent prendre des produits moins sucrés, même lors de leur apéro. Tout en sachant que non, l’alcool n’est pas bon pour l’organisme et oui, le sucre est nécessaire pour l’organisme. Mais bon on sur-consomme déjà du sucre dans tous les produits transformés.
@@atnah50 Un réfractomètre te donnera uniquement le taux de sucre, pas le volume de calories. Dans un cocktail tu as certes du sucre mais tu as surtout de l'alcool, qui est beaucoup plus calorique que le sucre. Il faut compter environ 7 calories dans un gramme d'alcool, contre 4 calories pour un gramme de sucre. Partant de là, pour moi @Someone-fw2lc a raison: le premier apport calorique d'un cocktail c'est l'alcool et pas le sucre. Ça ne veut pas dire que ceux qui choisissent des softs lights pour leurs mixtures sont à côté de la plaque mais si c'est pour remplacer ce sucre par de l'aspartame, je ne suis pas certain qu'ils gagnent au change. Si tu veux limiter le sucre à l'apéro il vaut mieux partir sur un vin bien sec qui n'en contient presque pas.
4:36 Bah nan le réfractomètre indique 8.5% de sucre pour le spritz non pas 7. En plus c'est une animation, fallait vraiment le faire exprès pour se louper.
Si l'alcool fausse ça fausse aussi pour le mojito et le ginto A savoir ginto env 9% alcool, mojito un poil plus et aperol 8 à 9%. Donc il y a bien une erreur pour moi aussi
Concernant la recette du Spritz français, dont on voit la fabrication au début de la vidéo, pour quelle raison est-ce qu'il n'est pas précisé les différents arômes qui sont employés dans la recette ? Est-ce afin de préserver le secret de sa fabrication ?
@@alxthiry vous êtes qui pour jugez ? L’idiots ici c’est vous car vous jugez sans savoir et sans connaissances. Certes l’alcool n’est pas un loisir concret pour la santé mais il est prouvé qu’il est bien plus utile qu’on ne le crois et je vous laisse faire des recherches.
Mais du coup la vidéo elle est plus faite pour mettre en avant un apérol fabriqué en France ou pour vraiment parler d’une chose plus qu’évidente, la présence de sucre dans le cocktail (présence quasi systématique) ?
@@GeoffreyR justement ils insistent sur le fait que leur produit est naturel blabla. Et globalement même si les cocktails sont effectivement sucré je doute que ce « reportage »( franchement ça mériterait un reportage cette affaire ?)ait un impact plus négatif que positif sur le SMS.
Il est quand même étonnant de constater qu'un simple coca cola ordinaire contient plus de sucre qu'un Aperol Spritz, un Mojito ou un Gin Tonic. Est-ce qu'il existe toutefois des cocktails qui contiennent encore plus de sucre qu'un coca et, si oui, lesquels ?
En même temps le combo alcool + jus de fruit (donc du sucre) est une bombe calorique par définition. Que ce soit de la sangria ou votre planteur maison, c'est dans tous les cas à consommer avec modération.
Par contre la recette d’un Spritz c’est pas ça, ça c’est un spritz pour un bar qui veut faire le plus de marge possible. La vrai recette de l’Aperol Spritz c’est : 1/2 de Prosecco , 1/3 d’apérol , et 1/6 d’eau gazeuse. Donc ici au lieu de mettre 6 d’aperol 20 de Prosecco et 10 d’eau , il faudrait pour 6 d’aperol : 9 de Prosecco et 3 d’eau ! Ça fait quand même 2 fois trop de Prosecco et 3 fois trop d’eau, rentable 😅
Est-ce que l'on peut utilisé du Tonic (tel que le Schweppes) light pour la fabrication du gin tonic ou est-ce qu'il est "obligatoire" de toujours utiliser la version originale ?
Il n'y a rien d'"obligatoire" donc fais ce que tu veux. Le truc c'est que si tu utilises un tonic sans sucre au lieu d'un tonic classique, qui contient du sucre saccharose (betterave ou canne), tu vas retrouver le goût de l'aspartame qui est dans tous les sodas light, et ça fonctionne moins bien avec le gin parce que c'est justement le sucre du tonic qui est censé adoucir l'amertume du gin. Mais ça reste une question de goût et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. En tout cas peu importe le tonic que tu préfères, je te conseille de rajouter quelque chose en plus : tu peux mettre des baies de genièvre, des écorces d'agrumes, quelques rondelles de concombre, du gingembre, des grains de poivre, etc.
Trompeur d'insister sur le nombres de sac de sirop de sucre et pas avec le jus de citron qui est majoritaire au sucre.. C'est sur que quand on fabrique du volume, les quantités augmentent, pas très objectif de votre part
Est-ce que je suis le seul à trouver le montage de cette vidéo insupportable ? Je trouve que c'est vraiment horrible d'avoir chaque phrase coupée et collée à une autre sans respiration, sans compter les changements de plans beaucoup trop rapides. Personnellement ça me donne une impression de stress
"Les glucides sont la principale source d’énergie de notre organisme" *Consommé sans trop d'excès, et en ayant une bonne hygiène de vie ( exercice physique régulier, alimentation équilibrée ), le sucre n'est pas un problème. Il devient un problème quand on est dans un mauvais état de santé. Et surtout après 50 ans.* *Donc les jeunes, profitez, et ne vous posez pas de questions sur tout, surtout les filles.* *( En revanche, les coco-cola et compagnie, toute la journée, c'est foireux, privilégiez l'eau, si possible ).*
L'obésité bat des records chez les jeunes donc si faites attention et les parents ont un rôle important à jouer. Les cocktails, les boissons sucrées, c'est occasionnel et il ne faut pas en boire tous les jours.
@@thomaspais1873*Merci de lire avant de répondre : "Consommé sans trop d'excès, et en ayant une bonne hygiène de vie ( exercice physique régulier, alimentation équilibrée ), le sucre n'est pas un problème"* 🙄🙄
En ce qui concerne le prix des différents cocktails testés à la fin de la vidéo, il serait intéressant de réaliser une étude comparative dans les dix ou douze plus grandes villes de France. Afin de savoir s'il est véritablement moins cher à Lille ou à Marseille+à titre d'exemple) qu'à Paris. Qu'en pensez-vous ?
Cela vaudrait la peine de réaliser un jour un test comparatif entre l'Aperol, le Campari et le Saint-Malo Spritz, pour savoir lequel est le meilleur. Si certains d'entre vous ont déjà goûté les trois, lequel préférez-vous ?
-Citron vert frais -Wisky -eau pétillante - max de glaces pillé. Si possible avec un chivas ou un rhum charette style vanillé c'est incroyable pas sucré juste parfait
Est-ce que le Saint-Malo Spritz est disponible en Belgique et, si oui, à quel niveau de prix (coûte-t-il plus ou moins cher que l'Aperol ou le Campari) ?
Franchement... à les écouté sur leur vidéo , on mange plus et un bois plus rien non plus , tout est calorique , juste qu'il faut faire attention c'est tout....
Étant donné que, comme l'explique la demoiselle au début de la vidéo, les liqueurs sont fort chargées en sucre (en moyenne 100 grammes par litre), est-ce qu'il serait éventuellement possible de remplacer le sirop de sucre de canne par un substitut qui permettrait ainsi de faire baisser leur taux de calories ?
Par contre le gin-to à même titre que get-Perrier, Sky-coca ou vodka redbull ce n’est pas absolument pas un cocktail, je ne comprend pas la comparaison
techniquement si même si mélanger de l'alcool à du soda n'a rien d'extraordinaire quand on voit cocktail on pense à quelque chose de plus élaboré avec plus de techniques, plus de mélanges comme un daiquiri, sex on the beach etc
Pffff, fichez-nous la paix, les hygiénistes... Si on a même plus le droit de se détendre un peu sans se soucier de calories, sucre et autres possibles m*rdes, mais où va-t-on ?
ça reste moins sucré qu'un coca et vous allez pas en boire un litre donc franchement a part niquer une entreprise française c'est quoi le but de cette vidéo ?
je serai curieux de voir exactement les doses qu'il a servi dans le verre...on est loin du compte à mon avis, vu le nombre de glaçon qui font en sorte que tu crois qu'il y a une bonne quantité de liquide...
ce sont les doses exactes énoncés par le barman, les glaçons sont tous aussi important pour avoir la fraîcheur justement... les verres sont grands exprès
@@deubestyle669 Les glaçons n'ont pas pour but d'augmenter le volume dans le verre, mais de garder le cocktail froid, si tu mets qu'un seul glaçon ou deux ton cocktail ils vont ce dilué vraiment rapidement et dénaturer le goût de ton cocktail avec de l'eau. Par contre le barman ne respecte pas les doses des cocktails dans le sens ou un spitz c'est normalement 4cl d'aperol , 6 cl de prosecco et 2 voir 4 cl de perrier, pour le mojito normalement tu mets entre 2 et 5 cl de perrier maximum également, je suis vraiment pas sur que ses cocktails aient le goût de l'alcool qui les composent.
@@valentinpaul4291 ça c'est l'argument avancé, en réalité c'est là pour tromper le consommateur. Tu fous tes verres ainsi que les produit en haut taux d'alcool au congel et les faibles au frigo, t'as le même résultat.
@@bobysmith5662 alors déjà tu as très peu de spiritueux qui ce conserve au congélateur sinon tu vas altéré leur goût, ensuite tu as clairement pas la place dans un bar d'avoir des congélateur et frigos pour contenir 60 bouteilles d'alcools, les glaçons tu en as besoin pour rafraîchir un cocktail mais aussi le dilué car l'eau est une composante de beaucoup cocktail et elle y est incorporé par les glaçons soit en shakan soit dans un verre un mélange pour pouvoir vraiment quantifié l'ajout d'eau dans le cocktail. Pour finir un cocktail suit une recette précise c'est pas parce-que tu vas demander moins de glaçon que tu vas avoir plus dans ton verre ! La majorité des cocktails sont entre 9cl et 12cl.
"6:30" 10 balles le Mojito ? Mais c'est pas cher WAOUUUUU, quand on a l'habitude de se faire siffoner le portefeuille absolument n'importe ou dans panam avec la complicité des limonadiers, j'ai envie de te dire, Merci ! haha nan mais l'halu, une feuille de menthe, 6 cl de captain morgan un peu d'eau gazeuse, paf 10 balles
Waaouah et tu vas aussi nous dire que le loyer est chère et que le kg de pomme est 2 fois plus chère que dans la Creuse ? Pour certains c'est un choix, y en a qui préfère se faire siphonner le portefeuille en allant boire un Mojito à 10€ à 5min à pied de chez eux, et d'autres qui préfère siphonner la pompe à essence pour aller boire un Mojito à 4€ après 35min de voiture.
Non mais il ne faut pas voir le soucis de cette manière. Paris c'est souvent SUPER cher a cause des loyers et salaires. Le prix des matières n'est clairement pas le poids n°1 du cocktail du point de vue du bar
@@TheEdanLoki Tout a fait, et maintenant que la paille doit être en carton recyclable comme celui du roulot de papier toilette, alors la c'est top ze top
C'est vrai que finalement le problème c'est le tonic qui est sucré, avec moins de sucre dans le tonic finalement on réduit aussi beaucoup le sucre du cocktail 😅
La vidéo est un bon début de comparaison. Cependant, plusieurs choses n'ont pas été prises en compte dans l'expérience :
- le sucre du mojito non dissous a pu fausser la mesure de concentration en sucre du réfractomètre
- dans la vidéo on parle en concentration, or, il aurait été plus judicieux de calculer une quantité de sucre pour chaque unité de cocktail car les volumes ingerés ne sont pas les mêmes pour un mojito ou un spritz
- dans le calcul des calories, l'ethanol n'a pas été pris en compte alors que l'on sait qu'il est beaucoup plus calorique que le sucre (7kcal/g contre 4 pour les glucides). C'est souvent le piège avec les boissons alcoolisées peu sucrées mais tout de même très caloriques !
exactement ça m'a scandalisé la diététicienne qui dit le gin quasiment pas de sucre, ça induit en erreur c'est trompeur comme formulation, oui ya pas de saccharose ou de fructose dedans par contre ça fait autant si ce n'est plus grossir
@@LePierrackOfficielce ne sont pas les calories qui font grossir...
Euh... Le titre parle de "bombe calorique", le sujet explique que finalement c'est kif-kif... Où est la cohérence dans tout ça ?
Putaclick 😉
Ne soyez pas surpris, il n'y a jamais eu une once de cohérence dans cette série de vidéos
@@innerspeakerr J'avoue que toutes les dernières vidéos sont hélas clairement discutable.
Franchement dans les cocktails les calories c'est ni le problème ni l'objectif 😂
Je suis d'accord
Je crois que le monsieur ce pose des questions bizzar 😅🤣
😂
Si ça l’est pour certaines personnes !
Merci à Oussama Ammar de s’être rendu disponible pour tester les cocktails, un vrai plaisir de le retrouver dans cette vidéo.
j’ai pensé la même chose 😂😂😂
Maintenant c’est la mode de prononcer le spritz « spritz » mais en réalité, ça se prononce
« chpirtz ». À l’origine c’était les soldats autrichiens , nombreux à Venise à la fin du XIX siècle , qui demandaient aux aubergistes d’asperger leur verre de vin italien ( trop fort à leur goût) d’eau gazeuse, qui fait donc référence à la recette. Asperger s’écrit « spritzen » mais se prenonce « chpritzen » d’où le « chpritz » en français et pas le « spritz » comme il s’écrit , prononcé par tous les parisiens depuis que c’est la mode et qu’on en voit à toutes les tables
Oui, mais c'est précisément parce que le mot a transité par l'italien. Or en italien (sauf erreur de ma part), le son "ch" ne peut pas précéder une consonne
Ça dépend des variétés, dans certaines régions, selon le dialecte qui est parlé, on trouve ça. Par exemple, à Naples.
@@pierreeuhx c'est intéressant à savoir :)
mais attends le prosecco c'est un vin pétillant de base je comprends pas pourquoi ya de l'eau gazeuse
ceux qui disent "S-" et pas "ch-", sachez que je vous juge . - Un Lorrain
Heu, donc du coup le premier problème des cocktails c'est vraiment le sucre ? Ça serait pas, au hasard hein, l'alcool ? Surtout que franchement la plupart du temps on le sent que c'est sucré ce genre de choses, on le boit pas pour remplacer un jus de tomate, dans ce genre d'occasion ça serait soit cocktail soit soda. Le problème avec les cocktails c'est plutôt que le sucre va masquer le goût de l'alcool justement, et qu'on va donc avoir tendance à en enchaîner plusieurs sans s'en rendre compte
Merci de remettre les choses au clair, elle est lunaire cette vidéo. D'autant plus que même si c'est moins sucré que le coca, il y a 1 dose d'alcool par cocktail (donc 10 à 13g, ce qui fait70 à 91kcal) ce qui fait des cocktails des boissons bien plus caloriques que les sodas. Et pour fini, le sucre, même s'il n'est pas du tout recommandé, peut tout de même avoir une utilité pour l'organisme, en l'utilisant comme énergie, tandis que l'alcool est réellement une calorie vide qui n'a aucune utilité.
Les gens font totalement ce qu'ils veulent, mais cette vidéo est à côté de la plaque.
Le sucre de l’alcool n’est pas mesuré en même temps que le sucre du soda avec le réfractomètre ?
Après si des gens se soucient du sucre dans leurs cocktails, en quoi c’est à côté de la plaque ? Je connais des gens qui préfèrent prendre des produits moins sucrés, même lors de leur apéro. Tout en sachant que non, l’alcool n’est pas bon pour l’organisme et oui, le sucre est nécessaire pour l’organisme. Mais bon on sur-consomme déjà du sucre dans tous les produits transformés.
@@atnah50 Un réfractomètre te donnera uniquement le taux de sucre, pas le volume de calories. Dans un cocktail tu as certes du sucre mais tu as surtout de l'alcool, qui est beaucoup plus calorique que le sucre. Il faut compter environ 7 calories dans un gramme d'alcool, contre 4 calories pour un gramme de sucre. Partant de là, pour moi @Someone-fw2lc a raison: le premier apport calorique d'un cocktail c'est l'alcool et pas le sucre. Ça ne veut pas dire que ceux qui choisissent des softs lights pour leurs mixtures sont à côté de la plaque mais si c'est pour remplacer ce sucre par de l'aspartame, je ne suis pas certain qu'ils gagnent au change. Si tu veux limiter le sucre à l'apéro il vaut mieux partir sur un vin bien sec qui n'en contient presque pas.
Le sucre n’est pas la seule source de calories dans un cocktail, l’alcool étant lui aussi (encore plus) calorique
L'alcool ce n'est que du sucre transformé -ose / -ol
Moi ce qui me choque, c’est le tarif des cocktails.
Ça me démoralise merci
4:36 Bah nan le réfractomètre indique 8.5% de sucre pour le spritz non pas 7. En plus c'est une animation, fallait vraiment le faire exprès pour se louper.
L'alcool vient fausser la mesure du réfractomètre, il faut compenser par calcul.
Si l'alcool fausse ça fausse aussi pour le mojito et le ginto
A savoir ginto env 9% alcool, mojito un poil plus et aperol 8 à 9%. Donc il y a bien une erreur pour moi aussi
Concernant la recette du Spritz français, dont on voit la fabrication au début de la vidéo, pour quelle raison est-ce qu'il n'est pas précisé les différents arômes qui sont employés dans la recette ? Est-ce afin de préserver le secret de sa fabrication ?
Probablement.
Le colorant rouge à base de cochenilles est obtenu en écrasant les insectes du même nom
oui mais ce sont des insectes naturels😁
🤣🤣🤣
Plus maintenant, l'UE l'interdit. On utilise désormais des colorants artificiels.
Merci pour cette précision car beaucoup de gens l'ignorent ;)
je comprends pas que vous n’ayez pas tenu compte des calories de l’alcool, certainement bien plus élevées dans le gin tonique que dans le Spritz
Hadrien : "Est-ce que tu vends des cocktails ici ?"
Patron du bar : " Ay.Vidamant"
😂 🤣
Super tes topics, mais la musique mal mixee (compare aux voix) en fond n apporte rien et perturbe l'ecoute.
Pas très propre l'usine
Charlotte mal mise
Bague
Pas de gants
C'est dégueulasse
Si le Spritz français doit sa couleur rouge à l'extrait de cochenille, à quoi est-ce que l'Aperol, quant à lui, doit sa couleur orange ?
on ouvre un débat : l'alcool avant ou après le soda ?
Du spritz français… qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre sans deconner !😂
C'est bien connu que la France ne produit ni vin, ni eau gazeuse, ni liqueur.
En même temps faut quand même être sacrément idiot pour boire de l’alcool. 🥲
@@alxthiry vous êtes qui pour jugez ? L’idiots ici c’est vous car vous jugez sans savoir et sans connaissances.
Certes l’alcool n’est pas un loisir concret pour la santé mais il est prouvé qu’il est bien plus utile qu’on ne le crois et je vous laisse faire des recherches.
Mais du coup la vidéo elle est plus faite pour mettre en avant un apérol fabriqué en France ou pour vraiment parler d’une chose plus qu’évidente, la présence de sucre dans le cocktail (présence quasi systématique) ?
Cela dit il est excellent ;)
Clairement une pub déguisée, ça sent le copinage
@@jeambapt une pub déguisée dirait pas que c'est trop sucré, non ?
@@GeoffreyR justement ils insistent sur le fait que leur produit est naturel blabla. Et globalement même si les cocktails sont effectivement sucré je doute que ce « reportage »( franchement ça mériterait un reportage cette affaire ?)ait un impact plus négatif que positif sur le SMS.
Le vrai problème dont la vidéo ne parle pas c’est la présence d’alcool.
Il est quand même étonnant de constater qu'un simple coca cola ordinaire contient plus de sucre qu'un Aperol Spritz, un Mojito ou un Gin Tonic. Est-ce qu'il existe toutefois des cocktails qui contiennent encore plus de sucre qu'un coca et, si oui, lesquels ?
Bah... Plus sucré que le coca ? Cette daube de long Island Ice Tea...
La musique est trop forte...
En même temps le combo alcool + jus de fruit (donc du sucre) est une bombe calorique par définition. Que ce soit de la sangria ou votre planteur maison, c'est dans tous les cas à consommer avec modération.
A SAVOIR : le gaz carbonique des sodas accélère le passage de l'alcool dans le sang.
C'est pas plutôt le sucre qui accélère le passage de l'alcool dans le sang ?
@@nicogif77 Non
Par contre la recette d’un Spritz c’est pas ça, ça c’est un spritz pour un bar qui veut faire le plus de marge possible. La vrai recette de l’Aperol Spritz c’est :
1/2 de Prosecco , 1/3 d’apérol , et 1/6 d’eau gazeuse.
Donc ici au lieu de mettre 6 d’aperol 20 de Prosecco et 10 d’eau , il faudrait pour 6 d’aperol : 9 de Prosecco et 3 d’eau !
Ça fait quand même 2 fois trop de Prosecco et 3 fois trop d’eau, rentable 😅
Bon ça aide pas pour la quantité de sucre j’imagine 😂
J’ai une meilleure recette : 0 d’aperol, 0 de prosecco, 1 verre d’eau.
Est-ce que l'on peut utilisé du Tonic (tel que le Schweppes) light pour la fabrication du gin tonic ou est-ce qu'il est "obligatoire" de toujours utiliser la version originale ?
Il n'y a rien d'"obligatoire" donc fais ce que tu veux. Le truc c'est que si tu utilises un tonic sans sucre au lieu d'un tonic classique, qui contient du sucre saccharose (betterave ou canne), tu vas retrouver le goût de l'aspartame qui est dans tous les sodas light, et ça fonctionne moins bien avec le gin parce que c'est justement le sucre du tonic qui est censé adoucir l'amertume du gin. Mais ça reste une question de goût et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. En tout cas peu importe le tonic que tu préfères, je te conseille de rajouter quelque chose en plus : tu peux mettre des baies de genièvre, des écorces d'agrumes, quelques rondelles de concombre, du gingembre, des grains de poivre, etc.
Buvez, manger autant que vous voulez, mais bougez-vous et tout ira bien ✊
Dommage de mettre la cochenille,il y a des colorants naturels végétaux qui font aussi bie
Je veux le même t shirt 😂
Trompeur d'insister sur le nombres de sac de sirop de sucre et pas avec le jus de citron qui est majoritaire au sucre.. C'est sur que quand on fabrique du volume, les quantités augmentent, pas très objectif de votre part
Bravo. Toujours efficacement documenté.
c quoi un morrito?
Tu le sens bien le "naturel" a coup de bidons plastiques ?
ok c’est sucré , mais on ne boit pas de cocktails tous les jours
Est-ce que je suis le seul à trouver le montage de cette vidéo insupportable ?
Je trouve que c'est vraiment horrible d'avoir chaque phrase coupée et collée à une autre sans respiration, sans compter les changements de plans beaucoup trop rapides.
Personnellement ça me donne une impression de stress
Et surtout c'est filmé à la verticale. à une époque on finissait au bûcher pour ça.
Enfin quelqu’un qui le dit MERCI
C'est pour s'adapter à la nouvelle génération TikTok qui ne peut plus se concentrer devant du contenu normal
2:20 j'espère qu'ici ce n'est pas 50 centimes le glaçon 🥶
"Les glucides sont la principale source d’énergie de notre organisme"
*Consommé sans trop d'excès, et en ayant une bonne hygiène de vie ( exercice physique régulier, alimentation équilibrée ), le sucre n'est pas un problème. Il devient un problème quand on est dans un mauvais état de santé. Et surtout après 50 ans.*
*Donc les jeunes, profitez, et ne vous posez pas de questions sur tout, surtout les filles.*
*( En revanche, les coco-cola et compagnie, toute la journée, c'est foireux, privilégiez l'eau, si possible ).*
si il faut se poser des questions sur ce qu'on mange même quand on est jeune !!!
l'éducation alimentaire on en a tous besoin
L'obésité bat des records chez les jeunes donc si faites attention et les parents ont un rôle important à jouer. Les cocktails, les boissons sucrées, c'est occasionnel et il ne faut pas en boire tous les jours.
@@Fritz2824 *Trop de questions = paranoia et peur continue. Obsessions. Tics. Anorexie. Etc.* *Par ailleurs, j'ai bien parlé d'équilibre alimentaire.*
@@thomaspais1873*Merci de lire avant de répondre : "Consommé sans trop d'excès, et en ayant une bonne hygiène de vie ( exercice physique régulier, alimentation équilibrée ), le sucre n'est pas un problème"* 🙄🙄
@@blop7438 faut pas être seul face aux difficultés de l'alimentation, être accompagné / entouré / eduqué
En ce qui concerne le prix des différents cocktails testés à la fin de la vidéo, il serait intéressant de réaliser une étude comparative dans les dix ou douze plus grandes villes de France. Afin de savoir s'il est véritablement moins cher à Lille ou à Marseille+à titre d'exemple) qu'à Paris. Qu'en pensez-vous ?
ça serait intéressant, mais pour le coup je peux te donner la réponse, oui c'est plus cher à Paris
Team Moscow Mule
le sucre dans le morito comme précisé par Gianmarco n'est pas diulué, il faudrait refaire le test de sucrosité après la fonte du sucre
Je ne suis pas prêt d' en boire 😂
Alcohol avant le sucre non ??, je sais pas lequel est le pire 😆
Du coup le rhum de St Malo ne convient pas aux végans/végétariens?
exactement
Cela vaudrait la peine de réaliser un jour un test comparatif entre l'Aperol, le Campari et le Saint-Malo Spritz, pour savoir lequel est le meilleur. Si certains d'entre vous ont déjà goûté les trois, lequel préférez-vous ?
Saint Malo spritz
Puisque personne ne l'a encore sortie: " c'est qui modération"?😅
-Citron vert frais
-Wisky
-eau pétillante
- max de glaces pillé.
Si possible avec un chivas ou un rhum charette style vanillé c'est incroyable pas sucré juste parfait
Est-ce que le Saint-Malo Spritz est disponible en Belgique et, si oui, à quel niveau de prix (coûte-t-il plus ou moins cher que l'Aperol ou le Campari) ?
les vrais italiens mettent un doigt de jus d'orange dedans
Franchement... à les écouté sur leur vidéo , on mange plus et un bois plus rien non plus , tout est calorique , juste qu'il faut faire attention c'est tout....
Un ti punch avec du colorant rouge, du prosecco et de l'eau gazeuse.. appelons ça un spritz ! 🤣
Félicitations Armateurs de rhum pour ces deux spritz excellents ! Foncez sur le rhum arrangé aussi, c'est un délice.
Étant donné que, comme l'explique la demoiselle au début de la vidéo, les liqueurs sont fort chargées en sucre (en moyenne 100 grammes par litre), est-ce qu'il serait éventuellement possible de remplacer le sirop de sucre de canne par un substitut qui permettrait ainsi de faire baisser leur taux de calories ?
Tu sentirais alors trop le goût de la liqueur ou de l'alcool. Or, c'est tout le contraire du but des cocktails.
46 mojito 460 euros 😂
Par contre le gin-to à même titre que get-Perrier, Sky-coca ou vodka redbull ce n’est pas absolument pas un cocktail, je ne comprend pas la comparaison
techniquement si même si mélanger de l'alcool à du soda n'a rien d'extraordinaire
quand on voit cocktail on pense à quelque chose de plus élaboré avec plus de techniques, plus de mélanges comme un daiquiri, sex on the beach etc
Déçu de ne pas voir les glaçons à 50 centimes...
10€ le mojito ca ne choque plus personne reveillez vous les pigeons svp
À mon goût, le meilleur cocktail est le russe blanc.
Les vrais savent se qu’est la cochenille 😂
Il ressemble à Oussama Amar avec les yeux bandés
Tainn c'est plus un front qu'il a mais un héliport...
Pffff, fichez-nous la paix, les hygiénistes... Si on a même plus le droit de se détendre un peu sans se soucier de calories, sucre et autres possibles m*rdes, mais où va-t-on ?
Mais est ce que tout le sucre du mojito a eu le temps de se dissoudre avant la mesure ?😅
La vidéo est encore une fois une catastrophe, mais on est habitué désormais avec cette série de vidéos.
ça reste moins sucré qu'un coca et vous allez pas en boire un litre donc franchement a part niquer une entreprise française c'est quoi le but de cette vidéo ?
🐛🐛🐛🤣
Ca commence à m'enerver ces vidéos. On peut plus rien boire ni manger ni acheter. On peut pas vivre un peu ?
Sucre. Sucre ! SUCRE !
Team monaco
Ces pas du spritz français ni du spritz trouver un autre nom …. Ces pas la vrai recette
Rien à faire
C’est ousouma amare le cobaye ?
Mdr je suis pas sûr que de montrer comment elle produit son spritz le rends plus attractif 😅
Clairement, il ne faut jamais montrer l'envers du décor 😅
Balec
Super placement de produit ! 😓
titre racoleur putaclick
10€ le mojito j'ai faillis m'étouffer
Bah à Paris c’est le prix en vrai
cochenille "le plus naturel possible" quel blague
meme si c'est les insectes sont élévés en captivité ça reste naturel
Les jolis tonneaux pour faire joli, le reste que des trucs en barils plastique touillés et embouteillés :D
C'est surtout dégueulasse
Jamais compris comment on pouvait boire ce truc immonde.
@@bobysmith5662 surtout que c'est souvent les gens qui ont les moyens de boire bien mieux qui en raffolent haha
Tout est une question de dosage et de qualité des produits
je serai curieux de voir exactement les doses qu'il a servi dans le verre...on est loin du compte à mon avis, vu le nombre de glaçon qui font en sorte que tu crois qu'il y a une bonne quantité de liquide...
ce sont les doses exactes énoncés par le barman, les glaçons sont tous aussi important pour avoir la fraîcheur justement... les verres sont grands exprès
@@malodaime7771 Quand il met son "aperol" oui il a son doseur mais le reste nan...
@@deubestyle669 Les glaçons n'ont pas pour but d'augmenter le volume dans le verre, mais de garder le cocktail froid, si tu mets qu'un seul glaçon ou deux ton cocktail ils vont ce dilué vraiment rapidement et dénaturer le goût de ton cocktail avec de l'eau.
Par contre le barman ne respecte pas les doses des cocktails dans le sens ou un spitz c'est normalement 4cl d'aperol , 6 cl de prosecco et 2 voir 4 cl de perrier, pour le mojito normalement tu mets entre 2 et 5 cl de perrier maximum également, je suis vraiment pas sur que ses cocktails aient le goût de l'alcool qui les composent.
@@valentinpaul4291 ça c'est l'argument avancé, en réalité c'est là pour tromper le consommateur. Tu fous tes verres ainsi que les produit en haut taux d'alcool au congel et les faibles au frigo, t'as le même résultat.
@@bobysmith5662 alors déjà tu as très peu de spiritueux qui ce conserve au congélateur sinon tu vas altéré leur goût, ensuite tu as clairement pas la place dans un bar d'avoir des congélateur et frigos pour contenir 60 bouteilles d'alcools, les glaçons tu en as besoin pour rafraîchir un cocktail mais aussi le dilué car l'eau est une composante de beaucoup cocktail et elle y est incorporé par les glaçons soit en shakan soit dans un verre un mélange pour pouvoir vraiment quantifié l'ajout d'eau dans le cocktail.
Pour finir un cocktail suit une recette précise c'est pas parce-que tu vas demander moins de glaçon que tu vas avoir plus dans ton verre ! La majorité des cocktails sont entre 9cl et 12cl.
"6:30" 10 balles le Mojito ? Mais c'est pas cher WAOUUUUU, quand on a l'habitude de se faire siffoner le portefeuille absolument n'importe ou dans panam avec la complicité des limonadiers, j'ai envie de te dire, Merci ! haha nan mais l'halu, une feuille de menthe, 6 cl de captain morgan un peu d'eau gazeuse, paf 10 balles
Waaouah et tu vas aussi nous dire que le loyer est chère et que le kg de pomme est 2 fois plus chère que dans la Creuse ?
Pour certains c'est un choix, y en a qui préfère se faire siphonner le portefeuille en allant boire un Mojito à 10€ à 5min à pied de chez eux, et d'autres qui préfère siphonner la pompe à essence pour aller boire un Mojito à 4€ après 35min de voiture.
À 50 centimes le glaçon, ça peut monter assez vite
Non mais il ne faut pas voir le soucis de cette manière.
Paris c'est souvent SUPER cher a cause des loyers et salaires. Le prix des matières n'est clairement pas le poids n°1 du cocktail du point de vue du bar
@@TheEdanLoki Tout a fait, et maintenant que la paille doit être en carton recyclable comme celui du roulot de papier toilette, alors la c'est top ze top
@@TheEdanLoki nan mais attends le cocktail c'est un art de vivre mec, une vocation
à côté les samouraï c'était des ptits zizis
07:00 on espère que Gian Marco s'est bien régalé
Tu
En tout cas les cocktails sont à bannir pour votre porte monnaie vu le prix
vous pouvez faire une video sur l'arak? ( alcool Libanais )
Qui boit encore du spritz en 2023 de toute façon 😂😂
moi
moi
viva la spritza
Moi
Ce n'est pas ça un spritz !!!!
Gin 'to zero le top du cocktail pour ceux qui font gaffe ;)
C'est vrai que finalement le problème c'est le tonic qui est sucré, avec moins de sucre dans le tonic finalement on réduit aussi beaucoup le sucre du cocktail 😅
Le gin reste très calorique (7kcal pour 1g d'alcool contre 4kcal pour 1g de sucre)
Team Ginto
Pourquoi la qualité est aussi mauvaise? 244 max c'est chaud
On s'en fout c'est ça qu'est bon ! Boit de l'eau sinon