Vous aidez l'âme de votre enfant

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024
  • Cette vidéo fait partie d’un ensemble de vidéos dans lesquelles je prends des extraits de mon livre « Esteban, dialogues entre ciel et terre » et y apporte des explications complémentaires.
    ✅ IL N’EST PAS NECESSAIRE D’AVOIR LE LIVRE POUR SUIVRE / COMPRENDRE CES VIDEOS.
    (cependant, si vous souhaitez le lire, voir les infos ci-dessous pour l’acquérir).
    Esteban est le prénom de mon guide et par médiumnité, j’ai canalisé ce qu’il souhaitait nous dire au sujet des fausses couches, avortements et décès d’enfants. Grâce à ses explications, il apporte un autre regard qui nous aide à sortir de la souffrance que nous ressentons.
    Mon but est de partager l’enseignement d’Esteban afin que cela puisse aider un maximum de personnes ayant vécu ou vivant actuellement cet événement douloureux.
    N’hésitez pas à partager si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé par ce sujet.
    _______POUR SE PROCURER LE LIVRE_______
    22 € + frais de port
    💬 PAR MAIL :
    Vous pouvez commander le livre en m’envoyant un email avec votre nom et l’adresse postale.
    ✍️ Livre avec une dédicace, un message de la part de mon guide Esteban.
    Mon adresse mail est indiquée sur ma chaine UA-cam « Chrystel Leclaire », sous la rubrique « à propos ».
    Je vous enverrai les coordonnées afin de pouvoir effectuer le paiement (par virement bancaire ou par Paypal).
    💻 Achat sur AMAZON :
    www.amazon.fr/...
    _______LIENS VERS D’AUTRES VIDEOS_______
    📌 Préface ➡️ • Préface (Livre Esteban)
    📌 Page 48, Être prête ➡️ • Être prêt
    📌 Page 52, Les vies imaginaires ➡️ • Les vies imaginaires
    📌 Page 55-57, Que personne ne soit lésé dans ce parcours ➡️ • Que personne ne soit l...
    _______PLUS D’INFOS_______
    💡 En vous abonnant à ma chaîne, vous recevrez automatiquement les notifications de UA-cam à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo.
    Lien direct pour vous abonner :
    / @chrystelesteban
    💬 N’hésitez pas à m’envoyer vos questions par mail, la réponse pourra peut-être aussi intéresser d’autres personnes, j’en ferai alors une vidéo.
    _______CREDIT MUSIQUE_______
    🎵 Musique du générique :
    « Time » de Vlad Gluschenko.
    Mise à disposition par la chaîne UA-cam « No Copyright Background Music ».
    _______CREDIT IMAGE du générique_______
    ▶️ Vidéo « Forest », de Caelan KELLEY.
    Mise à disposition par Pixabay.
    _______A PROPOS DE CETTE VIDEO_______
    #Chrystel Leclaire
    Avortement
    Fausse couche
    Interruption de grossesse, IVG, IMG
    Décès d’un enfant
    Mamange
    L’au-delà
    Médiumnité
    Livre Esteban

КОМЕНТАРІ • 8

  • @ceciliadasilva4724
    @ceciliadasilva4724 3 місяці тому

    Bjr. Il m’a fallu bcp bcp de libération par les larmes pour évacuer. Apaiser. Accepter cette souffrance que j’ai ressenti. Une déchirure profonde lié à mo. Avortement. Je m’en suis profondément voulu. J’ai mis du temps pour me pardonner cette épreuve de vie. La spiritualité m’a énormément aidé à mieux accepter la situation. 😊

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  3 місяці тому

      Bonjour, merci pour ce beau témoignage. Super mots-clés : libération, acceptation, se pardonner 👍💖

  • @JBAran-1
    @JBAran-1 11 місяців тому +1

    Je pense que mon commentaire va être supprimé mais je prends quand même le risque. Je veux bien l'entendre ce que vous dites. Et ce que je vais dire va sembler provocateur et excusez m'en. Mais, dans ce cas là, si je viole, torture et tue quelqu'un, cela s'applique aussi. Non ? Je ne peux pas refuser à une âme d'expérimenter, que je la viole et torture puisque elle a choisi de venir expérimenter cela. On peut justifier tous nos comportements sur les autres de cette façon, en disant qu'ils l'avaient voulu et programmés.

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  11 місяців тому

      Bonjour Jean-Baptiste, je ne supprime que les commentaires qui sont irrespectueux, ce qui n’est pas votre cas. Et c’est bien plus intéressant d’avoir tous les avis, puisque je le répète souvent : je ne suis pas là pour convaincre ni rallier les personnes à mes avis, je suis juste là pour partager et chacun est libre d’y adhérer ou pas. De plus, je trouve votre question très intéressante, merci.
      Si je suis votre idée de « je ne peux pas refuser à une âme d’expérimenter le viol et la torture puisqu’elle a choisi d’expérimenter cela », je vous demanderais : Comment savez-vous que cette personne a bel et bien demandé à vivre ça ?
      Au niveau humain, on n’en sait rien. C’est au niveau de l’âme, avant l’incarnation, que l’âme choisit ses épreuves / blessures / événements-clés de sa vie. L’entente d’âme entre le bourreau et la victime se fait avant l’incarnation (d’ailleurs, une âme peut refuser d’être le bourreau).
      Mais au niveau humain, purement terrestre, quand on rencontre qqn, on ne sait pas ce que l’âme d’une autre personne a choisi ou non de vivre (sauf dans certaines consultations avec des personnes avisées, par exemple, annales akashiques, connexion avec l’âme, etc).
      Mais le tout-un-chacun, on n’a pas connaissance de ce que la personne a choisi de vivre.
      Il y a une différence entre :
      - Je commets un acte parce que je l’ai ressenti comme ça à ce moment-là
      et
      - Je m’autorise à commettre n’importe quel acte parce que de toutes façons, ça veut dire que la personne l’a demandé.
      La 1ère phrase, c’est suivre ses pulsions, sa folie, sa rage, sa non-morale, son non-respect, etc.
      Alors que la 2ème phrase, c’est se justifier par une excuse qui n’en est pas une, c’est se dédouaner de toute responsabilité de son propre agissement et de surcroit, en rejetant la faute sur l’autre sous prétexte que la personne l’a demandé … et ce, sans même savoir si c’est bien le cas, si leur âme a vraiment demandé à le vivre ou pas.
      « je te gifle parce que je suis en colère et que je ne contrôle pas ma pulsion »
      ou
      « je te gifle parce que tu as dit qqch qui ne m’a pas plu, donc c’est ta faute».
      C’est le positionnement qui est différent, et ça change tout.
      Le fait qu’une âme puisse choisir ce genre d’événement horrible à nos yeux (viol, torture, etc), je comprends que ce soit inconcevable à entendre / comprendre / accepter pour nos esprits humains. Mais au niveau de l’âme, c’est différent, ce n’est pas le même monde, pas les mêmes « codes » (codes entre guillemets). Ces ententes d’âmes ne se créent pas avec notre mental d’humain, d’ego, et de perceptions.
      Comment comprendre rationnellement l’irrationnel ?
      On essaye de comprendre rationnellement un univers qui ne s’explique pas par notre raison terrestre …. Compliqué d’avance.
      C’est toute la difficulté de se positionner du point de vue de l’âme et non pas de notre point de vue mental d’humain, parce que ce sont deux choses distinctes qui ne fonctionnent pas de la même manière.
      Pour utiliser une métaphore, imaginez un enfant qui essaye pour la première fois de plonger dans une piscine avec des brassards. Il est transi de peur et son père est là, dans l’eau, et lui dit « vas-y, vas-y, allez, saute ».
      Selon l’angle de vue qu’on adopte, quelqu’un pourrait dire « vous êtes un horrible père, vous forcez votre enfant à faire qqch, vous voyez bien qu’il est mortifié, il a si peur et vous, vous le forcez ! ».
      Oui, mais quand l’enfant aura dépassé ses peurs et aura sauté dans l’eau, il sera tellement heureux, tellement fier. Vous savez pourquoi vous le faites, vous savez que vous ne le forcez pas, vous l’encouragez, vous le soutenez, vous lui apprenez.
      C’est l’angle de vue qu’on pose sur qqch qui fait toute la différence.
      C’est notre regard sur les choses qui régit nos croyances et qui fait qu’on y adhère ou pas.
      Je vous remercie encore de votre question, j’espère que ma réponse vous aura parlé, d’une manière ou d’une autre.
      A bientôt, portez-vous bien
      Chrystel

    • @JBAran-1
      @JBAran-1 11 місяців тому +1

      @@ChrystelEsteban Bonjour et merci de votre réponse. En fait j'essaie de comprendre votre position et ce que vous nous dites. Dans votre cas personnel avec Esteban, vous savez que son âme a voulu " vivre " ça, mais est ce que c'est toujours la cas dans tous les avortements ? C'est ce que vous semblez dire dans vos vidéos. J'ai peut être mal compris ? Comment être sûr avant d'avorter, que l'âme de mon enfant à bien choisi de mourir dans le ventre et que c'est pas juste une justification que je me donne à moi même pour avoir bonne conscience ? Et si c'est systématiquement le cas, (que l'âme d'une personne qu'on avorte soit d'accord pour être avortée )alors a partir de quel age ou stade de développement un individu possède t'il un libre arbitre ? Je sais pas si je me fais comprendre. Si je pense par exemple qu'un avortement dont la seul décision me revient, ici sur terre, et forcement aussi voulu par mon enfant, alors je peux le penser également, a 12 semaines de grossesse, à 9 mois voire après la naissance ou même très longtemps après. Premier point. Si on part du principe qu'on est venu " expérimenter " et que là-haut on a décidés de ce qui se passerait ici bas , alors qu'en est il du " libre arbitre " ? D'une part. Ensuite, comment fait on la différence entre les deux types actions que je fais ici bas et qui se classent donc en : " Je fais un acte sur toi et ton âme est d'accord et c'est un contrat d'âme " et " Je fais un acte sur toi mais ton âme n'est pas d'accord " . Voilà, je ne sais pas si je suis clair

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  11 місяців тому

      @jean-baptistearanciu3556 Pour ce qui est de mon parcours personnel, au moment où j’étais enceinte, je ne savais pas que l’âme du bébé avait choisi ce chemin de l’aller-retour, et je voulais garder l’enfant, mais tout s’est mis en place autour de moi pour que ça se produise, j’ai été emportée dans un tourbillon de circonstances et d’environnement familial qui ont fait en sorte que ça arrive. Ce n’est que des années plus tard, avec la médiumnité, que j’ai pu entrer en contact avec cette âme-là, Esteban, et qu’il m’a expliqué tout ce que j’explique dans les vidéos, et aussi dans un livre (Esteban, dialogues entre ciel et terre. Vous pouvez le trouver sur Amazon ou m’envoyer un mail et je vous enverrai un exemplaire gratuitement ; mon mail est indiqué dans la rubrique « à propos » de ma chaine).
      Vous n’avez pas mal compris, Esteban dit bien que tous les avortements et fausses couches sont une entente d’âme dans le plan d’incarnation de l’âme en question et des parents.
      Donc pour votre question :
      « Comment être sûr avant d'avorter, que l'âme de mon enfant a bien choisi de mourir dans le ventre et que c'est pas juste une justification que je me donne à moi-même pour avoir bonne conscience ? »
      Pour nous, au niveau humain, on ne peut pas être sûr à 100 % du choix de cette âme. Mais on sait ce qui se passe en nous, on sait pourquoi on a fait ce choix (à cause de critères familiaux ou matériels, face à nos critères de vie, etc). C’est une réflexion qui a mené à cette décision, « je décide d’avorter pour telle ou telle raison ».
      Ce qui est bien différent de se dire « je le fais parce que de toutes façons, c’est l’âme de l’enfant qui l’a choisi ». Dans ce cas, il n’y a pas de réflexion, on ne saurait même pas dire pourquoi on fait ce choix, on se dédouane tout simplement. Il faut le ressentir en soi, quelles que soient les raisons de ce choix.
      J’ai posé la question à mon guide « que se passe-t-il si les parents choisissent de garder l’enfant et que l’âme a choisi le chemin de l’aller-retour ? »
      Mon guide a répondu qu’il se produira de toutes façons quelque chose qui fera en sorte que ce choix soit respecté, donc soit il arrive qqch pendant la grossesse et l’enfant ne naitra pas, soit il arrive qqch après la naissance et l’enfant décède rapidement.
      J’ai reçu des témoignages où la maman ressentait en elle qqch de si fort qu’elle ne pouvait pas le nier : elle ressentait que la grossesse n’irait pas à terme, mais elle ne pouvait pas expliquer « pourquoi » elle ressentait cela.
      D’autres témoignages où la maman avait fait le choix de l’avortement et elle ressentait profondément en elle que c’était ok pour le fœtus (et j’ai eu la confirmation des guides qu’en effet, c’était un accord d’âme pour le chemin de l’aller-retour). Ça ne l’a pas empêchée de ressentir énormément d’amour (j’ai pu ressentir cette énergie, c’était incroyable).
      J’ai aussi reçu un témoignage (unique, celui-là) d’une femme qui avait avorté, et quelques semaines plus tard, elle a appris que le bébé était toujours là. Elle a finalement mené sa grossesse à terme (parce qu’entretemps, c’était trop tard pour avorter) et son enfant est bien né, il a près de 40 ans aujourd’hui. C’est le seul cas de ce genre que j’ai entendu mais j’imagine que cela a pu se produire ailleurs aussi. Donc, dans ce cas précis, l’avortement ou la fausse couche n’était pas le choix de l’âme de l’enfant, la mère avorte, et « quelque chose » s’est produit pour qu’il puisse naitre quand même. Ça parait dingue pour notre mental mais c’est ce qu’elle a vécu.
      Concernant le libre arbitre, oui, oui, vous vous faites bien comprendre, merci :)
      En effet, comme vous dites, cela peut arriver à 12 semaines ou 9 mois, mais la grande majorité des âmes qui ont fait ce choix, ce n’est pas pour retarder l’expérience car ils prennent en compte le vécu des parents. Plus on est avancé dans la grossesse, plus une fausse couche sera douloureuse pour les parents au niveau mental, émotionnel, etc ; les guides prennent cela en compte, c’est même très important.
      Le libre arbitre est présent dès le départ et jusqu’à la fin mais mon guide me dit qu’on a mal compris cette notion de libre arbitre, et qu’elle s’insère aussi dans un plan d’incarnation dont il faut tenir compte.
      Certaines choses sont prévues mais pas tout, de A à Z ni 24 heures sur 24.
      Ce sont des événements-clés qu’on se choisit, telle blessure, tel contexte, telle raison. Ceux-là sont inévitables.
      Et on n’en garde pas moins ce libre arbitre :
      Si mon âme a demandé dans son plan d’incarnation de vivre une trahison (pour ses propres raisons), elle la vivra de toutes façons, et le libre arbitre, c’est de choisir comment on va la vivre : en s’apitoyant sur son sort, en cherchant la vengeance, en pardonnant, etc.
      Pour votre dernière question
      « comment fait-on la différence entre les deux types actions que je fais ici-bas et qui se classent donc en :
      " Je fais un acte sur toi et ton âme est d'accord et c'est un contrat d'âme " et
      " Je fais un acte sur toi mais ton âme n'est pas d'accord "
      Réponse très simple mais pas satisfaisante : on ne le sait pas.
      C’est pour cette raison qu’on nous appelle à « être qui l’on est réellement », à agir selon nos ressentis, nos idées, nos croyances, en fonction de nous-même et uniquement de nous…. tout en sachant quelles règles régissent notre monde terrestre (la législation, la bienséance ou non, le respect ou non, etc), et donc en sachant qu’on s’apprête à commettre un acte répréhensible (vol, meurtre, etc) et de connaitre les conséquences possibles dans ce monde terrestre.
      C’est à notre décès physique que l’âme saura ce qui était contrat d’âme ou pas.
      (à nouveau, certains énergéticiens peuvent le savoir selon les techniques qu’ils pratiquent ou selon leurs capacités, mais il faut que ça résonne en vous aussi, sinon, on pourrait croire aveuglément tout ce qu’on nous dit, même si c’est faux. Là aussi c’est le libre arbitre. Et ceci est valable aussi pour mes vidéos : je partage et à chacun d'y réfléchir, d'y adhérer ou pas, c'est à chacun de décider et de ressentir si ça lui parle ou non).
      Merci bcp de cet échange, à très bientôt 😊

    • @JBAran-1
      @JBAran-1 11 місяців тому

      @@ChrystelEsteban merci beaucoup pour votre réponse complète. Merci pour l'ensemble de votre chaîne aussi. 😊👍

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  11 місяців тому +1

      @@JBAran-1 avec plaisir 😊