Le contrat d'âme

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 42

  • @sylviannekauf
    @sylviannekauf 8 місяців тому +1

    Merci beaucoup madame j'avais vraiment besoin de toutes ces informations je reconnais que ça va beaucoup m'aider surtout dans le contexte actuel pour moi merci merci

  • @strategie-video
    @strategie-video 2 роки тому +3

    Bravo tes explications sont profondes et intéressantes. Merci pour ce partage Chrystel 😊

  • @LaetitiaFiasse
    @LaetitiaFiasse 2 роки тому +3

    Merci beaucoup Chrystel pour cette vidéo sur les ententes d'âme et tes explications avec des exemples concrets, c'est juste top.

  • @boogaloodjams
    @boogaloodjams Місяць тому

    Gratitude ❤❤❤

  • @faniraitano
    @faniraitano 2 роки тому +1

    Très bien expliqué, merci !

  • @IpseLuna
    @IpseLuna 2 роки тому +1

    Super explication, merci !

  • @lovehouria552
    @lovehouria552 2 роки тому +3

    Un nouvel angle de vue !
    Donc il y a aussi du positif, ok 😘

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  2 роки тому

      oui, toujours du positif ;) parfois, ce n'est pas simple de le voir mais ça aide de le chercher pour sortir des pensées négatives ;)

  • @CelineEtNico
    @CelineEtNico 2 роки тому +1

    Merci Chrystel, tes vidéos nous poussent toujours à nos poser des questions essentielles, au delà du "qu'est-ce qu'on mange ce soir", elles nous permettent de prendre du recul sur nos vies surchargées pour penser à nous centrer, ce qui est vital !!!

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  2 роки тому +1

      Merci :) ça me touche car c'est le but de mes vidéos, apporter un angle de vue différent et que chacun en prenne ce que bon lui semble, tant que ça aide ;) Merci

  • @ABCJuris
    @ABCJuris 2 роки тому +2

    Merci pour ces explications :)

  • @RandonAlpes
    @RandonAlpes 2 роки тому +2

    Super intéressant, merci Chrystel. Ça donne une vision nouvelle sur les relations et de réellement rester dans l'amour de l'autre. Pas toujours facile, mais au moins ça donne une belle perspective. Merci pour ce partage très enrichissant 😍

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  2 роки тому +2

      Merci RandonAlpes :) en effet, cette vision aide beaucoup pour nos relations, merci à toi d'avoi regardé ;)

  • @raphaelsl3969
    @raphaelsl3969 2 роки тому +1

    Merci pour les explications, je n'en avais pas beaucoup entendu parler et pourtant ça semble important

  • @tictacflow
    @tictacflow 2 роки тому +2

    Super bien expliqué !! 😊

  • @isabeller1467
    @isabeller1467 2 роки тому +2

    Comme toujours tes vidéos sont enrichissantes.
    C est vrai que vue sous cette angle ça aide beaucoup.
    J ai peut-être alors une question. Toutes ces personnes qui voient.
    .. verront comme moi cette vidéo ou les autres. Vont comme moi revoir les choses différemment. Mieux accepter.( j imagine.!)
    Par contre la les personnes qui ne voient pas ces vidéos qui ne sont pas dans cette état d esprit. Ne peuvent pas le vivre le voir comme nous. Alors comment peut on arranger les choses entre deux personnes pour qu elles soient dans l Amour. Car à la base c est de l amour uniquement. Et le but c est de retrouver cet amour sur terre ? J espère que ma question est bien posée. Peut-être que ma question est compliquée ? Merci Chrystel.

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  2 роки тому +1

      Merci Isabelle 😊 pour répondre aux différentes choses dans ta question : les personnes qui ne voient pas cette vidéo peuvent avoir autre chose sur leur chemin qui leur parlera du même angle de vue que le mien (une conférence, un livre, une émission tv, une discussion, etc). Et si elles n’adhèrent pas à cet angle de vue, c’est leur liberté. Quand quelque chose nous aide, on a envie de le partager pour que chacun puisse en bénéficier, pour son propre bien-être … mais est-on sûr que c’est ce dont il / elle a besoin ? on pense que oui parce que c’est tellement bénéfique pour nous-même qu’on se dit que, forcément, ce sera bénéfique pour tout le monde … mais en fait, on n’en sait rien, chacun son chemin, et on ne peut pas savoir, nous, ce qui est le mieux pour les autres.
      En outre, une autre personne est-elle prête à entendre ce qu’on a envie de partager ? ce n’est pas toujours le cas et on se doit de respecter ça, même si nos intentions sont bonnes.
      Comme je le dis dans le descriptif sous les vidéos, je ne cherche pas à convaincre, je veux juste partager et je suis ravie que cela te parle à toi ainsi qu’à d’autres personnes. Pour ceux et celles qui ne partagent pas notre manière de voir le choses, si ça ne leur parle pas, c’est leur droit et le mieux que l’on puisse faire est de respecter leurs choix, leurs croyances et leur liberté de penser, car on n’est pas détenteur de la vérité, on est détenteur de notre vérité, et eux de la leur. Et l’une n’est pas meilleure que l’autre, elles sont différentes, tout simplement.
      Tu demandes « Comment peut-on arranger les choses entre deux personnes pour qu’elles soient dans l’amour ? ».
      Certains diraient de ne pas interférer / s’immiscer dans un conflit qui ne te concerne pas directement, à moins d’y avoir été invitée (afin, justement d’essayer de résoudre le problème). Mais je sais que c’est ton bon cœur qui parle et qui veut apaiser les choses pour autrui. Dans ce cas, tu peux écouter attentivement les deux parties, reformuler avec tes mots ce que chacun a dit (ses sentiments, attentes, manques, griefs, etc), ainsi chacun ressent qu’il a une place pour s’exprimer, il se sent écouté et compris car peut-être que ta manière de reformuler les choses va aider ces deux personnes à comprendre ce qu’elles n’avaient pas compris jusque-là ; tu partages ton point de vue sur l’amour qui les unit quelque part, tu apportes tout ce que que tu veux apporter….. et tu les laisses décider de la suite.
      Ce sera probablement la partie la plus dure pour toi parce que tu veux les aider, les réunir et les réconcilier, mais le résultat final, ça leur appartient. Tu donnes le meilleur de toi-même, et à eux de recevoir ou pas, d’en faire quelque chose ou pas. Le résultat de leur relation ne dépend pas de toi mais d’eux, de ce qu’ils seront prêts à faire pour arriver à la réconciliation.
      Si ces deux personnes ont un contrat d’âme pour passer par là (tensions, conflit, incompréhension), elles doivent passer par là. Ça veut dire que toi, tu t’épuiserais pour les réconcilier alors qu’elles-mêmes ne seraient pas enclines à le faire. Ça reviendrait à te taper la tête contre un mur et dire « j’ai mal à la tête ».
      Les guides disent qu’on est venu pour expérimenter toutes les facettes de l’amour, ce qui inclut de ne pas aimer pour apprendre à arriver à aimer quand même … c’est vrai, mais ils n’ont pas dit qu’on allait tous y arriver, et avec tout le monde, c’est « le jeu » (entre guillemets), c’est comme ça qu’on apprend.
      Quoique tu fasses, suis ton cœur, sois en accord avec toi-même, c’est le principal 😉

  • @ericruffet3837
    @ericruffet3837 11 місяців тому

    Ca fait vraiment réfléchir et se demandé si l'âme a de la mémoire depuis les éons qu'elle expérimente la matière ?!
    XKIIB

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  11 місяців тому

      l'âme oui, le mental humain non, ça nous changerait bien la vie si on s'en souvenait sur terre ... mais ça changerait "les règles du jeu" (entre guillemets)

  • @axelmenges4957
    @axelmenges4957 Рік тому +1

    Bonjour Chrystel, j'avais une question !
    Crois tu en la réincarnation ?

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  Рік тому +1

      Bonjour Axel, oui je crois en la réincarnation, je crois en l’âme qui vit « là-haut » et qui s’incarne plusieurs fois dans diverses vies, comme on choisirait d’interpréter tel personnage dans une pièce de théâtre , puis un autre puis un autre. L’accumulation de tout cela représente l’apprentissage que nous faisons. 😉

  • @leblanleblan2827
    @leblanleblan2827 10 місяців тому

    Est-ce que tout est contrat d'âme ? Y a-t-il des cas où nous sommes victimes de nuisances/ennemis/circonstances adverses pour nous empêcher d'évoluer, aider ou accomplir ce qui est prévu? Des forces obscures en quelques sorte non prévues avant l'incarnation ?

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  10 місяців тому +1

      il y a des forces néfastes, mais elles se dirigent là où elles peuvent s'immiscer, selon l'énergie du lieu, l'énergie de la personne et de nos croyances. Si on a la croyance qu'on est protégé, ou qu'on peut gérer, ou que ça ne nous fait pas peur, etc; on appelle déjà moins ce genre d'énergie. C'est comme l'eau qui coule sur un rocher : l'eau s'infiltre là où elle peut, dans les failles du rocher. Nos croyances sont nos failles ou nos forces.
      Ca peut être inscrit dans notre plan si cela a une utilité dans notre parcours, mais ce n'est pas souvent le cas, loin de là. Cela dépend aussi du cours de notre vie, selon ce qu'on fait, comment on évolue, vers quoi on se dirige (du genre : si on joue avec le feu, on prend le risque de se brûler, c'est aussi simple que ça).
      Pour expliquer cela, les guides m'envoient cette image :
      des enfants jouent dans une cour de récréation, le ciel est couvert, il y a des nuages gris, un orage au loin. C'est quelque chose qui "plane" au-dessus de leur tête mais ça ne veut pas dire que l'orage va forcément s'abattre sur eux.
      Et aussi l'image d'un enfant harceleur dans la cour de récré : le harceleur s'attaque à quelqu'un qu'il pense 'faible', qui a des failles (repli sur soi / non confiance en soi / influençable, etc) et qu'il peut atteindre; il ne s'attaque pas à qqn qui peut aisément se défendre, le harceleur ne prend pas le risque de se retrouver rétamé au sol, vaincu, il va là où il sait qu'il a des chances de gagner.
      C'est la même choses pour ces forces-là

  • @sara-mariarodrigues5580
    @sara-mariarodrigues5580 2 роки тому

    Bonsoir Chrystel. J’ai écouté ta vidéo aujourd’hui et une fois encore elle tombe à point. 🙏
    J’ai une question 😜😉
    Je crois me reconnaître dans le cas de l’âme qui se propose au contrat d’une autre âme sans rien attendre en retour, sans autre raison que pour aider l’âme.
    Serait-ce pour cela que dans cette incarnation je reproduis toujours cela, à savoir aider les autres même si cela ne me correspond pas. Ne m’apporte rien hormis le fait d’aider quelqu’un ?
    J’accepte les situations dans lesquelles je suis parce que je sais que ça aide la ou les personnes et cela même si les situations ne me correspondent pas. Aujourd’hui il semblerait que je ne sais pas faire autrement. Est-ce que cela peut venir des « ententes d’âmes » que j’ai pu passé ?
    En tout cas merci beaucoup pour tes explications car ça m’aide à vivre mes expériences et à en grandir 🙏🙏🙏🙏🙏🙏💓 😘😘

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  2 роки тому +2

      Bonjour Sara-Maria :) Il peut y avoir des ententes d’âmes qui « expliquent » (entre guillemets) ton altruisme mais il y a une différence importante à relever :
      - l’altruisme que tu peux constater dans ta vie se voit au travers de tes actions
      - alors que l’altruisme d’une âme (quand elle se porte volontaire pour aider une autre âme) ne se voit pas d’office.
      Imagine une âme qui demande à vivre une injustice qui va la priver de sa liberté. Elle prévoit dans son plan d’incarnation de vivre une « traversée du désert » et de « s’en sortir » ensuite.
      Une âme se porte volontaire pour l’aider (par altruisme), c’est-à-dire pour être la personne qui va lui faire cette injustice et la priver de sa liberté. Elle sera donc vue sur terre comme étant « la méchante » de l’histoire et tu ne verras pas cette personne comme altruiste.
      Exemple : Une personne a passé 5 ans en prison alors qu’elle était innocente, mais elle a été jugée coupable à cause d’un faux témoignage. Au bout de 5 ans, l’erreur judiciaire est reconnue et la personne est libérée de prison, elle retrouve sa liberté.
      Le plan s’est déroulé comme prévu (injustice, perte de liberté, traversée du désert, en sortir), mais tu ne vas pas voir la personne du faux témoignage comme étant altruiste, et pourtant, c’était bien le cas de son âme au départ.
      Donc bien faire la différence entre l’altruisme sur terre (par tes actions) et l’altruisme d’une âme qui se porte volontaire pour aider quelqu’un dans son plan d’incarnation.
      En ce qui te concerne, ton altruisme fait davantage référence à ta personnalité, à ta vibration de maitre-nombre 33 et à ton thème 9 (en numérologie) qui est en grand excès. Si être grandement altruiste te convient, alors c’est parfait. En revanche, si tu te forces ou si tu es altruiste à ton propre détriment, là, ce n’est pas juste (car tu dis « même si cela ne me correspond pas »).
      L’essentiel est de voir comment TOI, tu le vis. Si c’est ok pour toi, alors pas de souci. Si ce n’est pas ok pour toi, alors il sera intéressant de te demander ce que tu veux, pour pouvoir changer quelque chose (s’il y a lieu de changer qqch).
      Je t’embrasse

    • @sara-mariarodrigues5580
      @sara-mariarodrigues5580 2 роки тому +1

      @@ChrystelEsteban merci c’est tellement bien expliqué. Merci pour tes exemples. 🙏🙏🙏🙏
      J’ai hâte de voir ta prochaine vidéo. C’est toujours riches d’informations et ça m’aide beaucoup. Je pense que ça aide beaucoup de personnes.
      A bientôt 😉🦋🦋🦋

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  2 роки тому +1

      @@sara-mariarodrigues5580 Merci beaucoup 😉

  • @juliea9684
    @juliea9684 Рік тому

    Merci Chrystel, mais du coup une fois qu'on a compris la blessure que notre âme est venue vivre sur terre, comment arrêter d'attirer des situations qui vont la raviver ?

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  Рік тому +1

      en faisant face à la blessure. Facile à dire et moins à faire ;) Ne pas la fuir, ne pas l'étouffer ni l'enfouir loin en soi, la regarder bien en face (se regarder soi-même bien en face, sous toutes nos coutures), admettre notre propre responsabilité et opérer des changements concrets. Quand on est conscient de qqch, qu'on a pu identifier qqch en nous (nos blessures, nos comportements, nos actions / réactions, nos manquements, ce qu'on aurait pu dire ou faire, ce qu'on aurait voulu, etc), alors on a déjà un petit mode d'emploi, comme des "alertes" intérieures. Par exemple : "on m'a déjà trahie / abandonnée / humiliée / .. parce que je ne me suis pas assez exprimée, je n'ai pas osé dire ou j'ai laissé faire, ou je n'ai pas vu ce qu'il se passait ; maintenant je suis vigilante, je sais qu'il vaut mieux que je prenne le temps de réfléchir avant de m'embarquer ou il vaut mieux pour moi-même que j'ose m'exprimer". Si on prend responsabilité de ce qu'il s'est passé, alors on sait qu'on a aussi la responsabilité de ce qu'il se passe et se passera. Du coup, on agit différemment ... et on reçoit différemment. Einstein disait « La folie, c’est de répéter toujours la même chose et d’attendre un résultat différent ». Donc, si nous on change qqch, forcément, on verra le changement s'opérer autour de nous. Lise Bourbeau a écrit plusieurs livres sur le sujet des blessures, personnellement, je les ai trouvés très intéressants, cela donne des clés pour bien les comprendre et du coup, pour les "gérer". Si cela vous parle, n'hésitez pas à les lire / relire. Donnez-vous votre propre valeur, ne laissez personne "savoir mieux que vous" ce qui vous concerne. Merci de votre patience, je vois que votre message date déjà, j'ai été peu présente ces derniers mois, donc merci beaucoup. Portez-vous bien :)

  • @reirakfenwick7228
    @reirakfenwick7228 18 днів тому

    Pourquoi Dieu a mis la souffrance comme une loi d'apprentissage, il est bien capable de chose inimaginable je penses qu'il aurait pu changer cette loi pour en mettre une autre.

  • @ericruffet3837
    @ericruffet3837 11 місяців тому

    Pour vouloir vivre autant d'expérience d'apprentissage ou d'enseignement par la souffrance, ont pourrais penser que l'âme aurait des tendances masochiste ?
    XKIIB

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  11 місяців тому

      c'est une question de point de vue 😉

    • @ericruffet3837
      @ericruffet3837 11 місяців тому

      @@ChrystelEsteban
      Bonjour Chrystel
      Merci pour votre réponse
      Après un re-visionnage de votre vidéo, la notion des ententes d'âmes me paraissent un peu plus appréhendable. Vos développement de guidances sont extrêmement riches et diverses de situations multiples ce qui invite toute mon admiration. Me reste encore à comprendre l'inacceptable dans ce monde de matières de basse fréquence.
      La souffrance de ceux à qui tout a été pris : famille, mutilations, douleurs de tous ordres etc.
      Question ;
      Aurais-je atteint (ou mon âme) un niveau de sagesse, dès lors que je serai capable de dire à une enfant, un être humain : Tu vois tu n'as plus tes jambes, etc.etc. parce que ton âme voulais faire l'expérience de l'amour ?
      J'essaie de comprendre, où est la sagesse entre nos absurdités terrestre
      et l'immense lumière des mondes céleste subtile, être de lumière, guide etc.?
      En tout cas merci pour vos belles interventions qui aident à grandir de l'esprit à l'âme
      🕉️

    • @ChrystelEsteban
      @ChrystelEsteban  11 місяців тому +1

      Bonjour Eric, je découvre votre message en retard. Merci à vous de vos partages.
      Pour la question de l'enfant qui n'a plus ses jambes, je ne lui dirais pas cela dans un premier temps, car je pense qu'il a d'abord besoin d'être accompagné dans ses propres sentiments, de se sentir écouté et épaulé. S'il ressent de la colère ou du désarroi par exemple, je pense qu'il aurait davantage besoin de l'exprimer (et de se sentir accepté dans cette expression) plutôt que d'entendre dire que son âme le savait et le voulait, ... et ensuite, selon son avancement, lui parler des ententes d'âme s'il y est ouvert et si ça peut l'aider .... mais c'est très personnel, peut-être que je me trompe et qu'au contraire, ce serait accepté plus aisément ou plus rapidement que je ne pense ... ça dépend de l'enfant, des circonstances du drame, etc.
      J'aime bcp votre question "où est la sagesse entre nos absurdités terrestre
      et l'immense lumière des mondes céleste subtile, être de lumière, guide etc.?"
      A mon sens, elle est dans notre ouverture d'esprit, dans notre capacité à concevoir l'inconcevable, dans nos remises en questions de nos croyances et notre aptitude au changement, dans le regard que l'on porte et en s'ouvrant à d'autres angles de vue. Donc, pas simple, pas facile ... mais libérateur.

    • @ericruffet3837
      @ericruffet3837 11 місяців тому

      @@ChrystelEsteban
      Bonsoir Chrystel,
      Tout d'abord et en tout cas sachez que j'ai un profond respect et suis touché pour votre retour de réponse !. MERCI!
      Si j'ai réagit,, , C'est parce-que vous avez de nobles espaces dans vos approches. de la profondeur.
      Mon chemin de vie m'autorise à bousculer cette thématique et ces inconcevables possible Chemin d'être et d'âme, pour le sortir des raccourcis perché et/ou intellectuelle
      Mon histoire me faire souvent réagir épidermiquement, tellement nous savons les ignominies de notre espèce sur elle même. Quant au fond je sais bien-sûr que,,, tout est en paix !.
      Je préfère les chemins vers l'âme," même escarpés" là je suis l'autre!, plutôt que les autoroutes maniquéenes loin des essences qui séparent le 1.
      Merci Christel ,
      Gaïa, et les âmes qui gravitent sur elle ont vraiment besoin de nature comme la vôtre
      Merci d'exister
      🕉️
      E.