+Deadpoule La plupart du temps ce qu il dit est fondé et donc son jugement l ai aussi, meme si des fois je suis pas d accord avec lui, comme avec les Gardiens de la Galaxie
C'est surtout très drôle de voir comme Durendal a beaucoup de mal à se trouver avec une autre personne à l'écran :-D Plus le vlog avance, plus son pote se rapproche de lui, et plus Durendal recule MDR
Dans mon ciné il n'est pas interdit aux enfants en dessous de 12 ans (je suis en idf) quand je suis sortie à la fin du film des gens commençais à rentrer pour la séance suivante avec des enfants de moins de 10 ans, c'est à ce demander ce qu'on les parents dans la tête ... parce que moi perso ça me choque pas mais le film est quand même hyper trash et gore pour des enfants
Au fait, est ce que les scène de sexe sont vraiment "choquantes"? Le truc c'est pas que ça me gêne mais j'ai pas envie qu'en sortant de la salle ma mère m'engueule parce que c'est un peu abusé ce que je l'ai emmené voir quoi ^^ (j'ai 14 ans)
ça fait du bien de voir une critique où tu dis du POSITIF. preuve que seul tu reste fermé et jamais content du résultat d'un film... continue en duo please, tu en dégouttes des masses à puncher les films seul. ;) merci
Vous ne l'avez pas évoqué mais ... Deadpool, n'est-ce pas dans le MCU ? Le combat final se passe sur les ruines du porte-avion volant de Avengers, non ? Au final à force de rendre les frontières entre film et public ambigües, ce film est celui qui réunit les divers univers Marvel et ça ne vous a même pas vraiment marqué ^^
Durendal1 Je ne parle pas en terme de licence mais en terme d'univers : il y a les ruines de ce porte-avions, donc d'une manière ou d'une autre, même si ils ne peuvent pas être explicitement cité (et encore moins apparaître à l'écran), il y a (ou il y a eu) un SHIELD voire des Avengers dans l'univers où se passe Deadpool
+The Roschan Deadpool fait pas partie de l'univers des Avengers mais de X-Men ;) après peut-être qu'il y a le Shield, mais dans l'univers des films X-Men, il n'y a pas les Avengers ;)
Ghyt9876 "Deadpool est un personnage de fiction, un mercenaire et un anti-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics." Je pense que Wikipédia se suffit à lui-même pour te dire à quel point tu n'as pas raison. Le fait que au cinéma, l'univers Marvel ait artificiellement été divisé entre 3 grands studio en se basant sur des licences aux contours très larges, ça ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'univers hermétiquement isolés. En BD tu peux trouver des tonnes de comics où Deadpool est avec Captain America ou Hulk. Et au cinéma. Tu as. Le porte-avions volant. Des Avengers. Pendant la scène finale du film Deadpool. Pffffffffiou. Est-ce si difficile d'admettre que le film Deadpool ait été pensé pour être dans un univers un peu plus large que celui des X-men ? Est-ce si compliqué de comprendre qu'un fan de comics qui réalise Deadpool (même si il ne peut pas faire un truc entièrement congruent avec le reste pour des questions de style comme pour des questions de droit), aura forcément envie de créer quelque chose qui soit en lien non-incohérent avec le reste de l'univers dont il tire son inspiration ?
The Roschan Mais gars t'as absolument pas compris ce que je t'ai dis, là il est pas question des comics, je sais très bien que tout les héros Marvel font partie du même univers dans les comics, gars je te parle des films, Les films Avengers et les Film X-Men, dans les films Deadpool ne fait pas partie de l'univers des Avengers mais de l'univers des X-Men, les X-Men et les Avengers ne font pas partie du même univers AU CINEMA. Alors oui on voit ce porte-avion, ce n'est qu'un simple clin d'oeil rien de plus. Y'a une différence entre les comics et les films.
11:49 Trop mignon le "regarde un peu la caméra". Ils étaient tellement dans leur bulle ^^ Perso les regards tendres j'ai adoré ;) À quand "le brisage du 4eme mur"? XD
+teuf504 il aime pas QUE les filles d'ailleurs ;D mais ouais, j'avoue j'ai tiqué aussi "Deadpool a pas de copine et il préfère les filles faciles" euh well non? Shiklah est pas une fille facile, il se marie avec....Copy Cat était pas non plus une fille facile...Death non plus...well....
à 19:51 ce défaut de traduction est propre à la VOSTFR, je l'ai vu aujourd'hui en VF et il dit vraiment la 1ere phrase avec les personnes qui vont au coiffeur 1 fois toutes les 7 semaines
"Je suis fan de Deadpool." "Deadpool n'a pas de copine." Heu... ok, ça commence mal. Plusieurs arcs narratifs tournent autour de la relation amoureuse entre Deadpool et la Mort. Ce qui est d'ailleurs une des raisons pour laquelle son immortalité est perçue comme un fardeau, puisqu'il ne peut donc pas mourir pour rester auprès de son aimée. Effectivement, il couche un peu partout, etc, et ça fait partie de son personnage, toussa toussa. Mais dire qu'il n'a pas de relation romantique et que c'est pas son truc, c'est juste complètement faux.
+Senen surtout que dans le comic "Les Noces de Dracula", il se marie avec Shiklah, une princesse succube, et apparemment (je dis bien apparemment) ça a l'air d'être le grand amour entre eux ^^
***** Oui aussi, d'ailleurs. Enfin bon, voilà, il a eu plusieurs romances et qui tiennent pas forcément du gimmick, c'est assez raccord avec son personnage. En soi, il est plutôt ok avec la romance, c'est juste qu'il ne pense pas pouvoir en avoir, à cause de son physique, à cause de sa personnalité, à cause de ses péripéties, etc. C'est un truc classique chez les super-héros mais qui résonne assez bien avec ce personnage.
L'enjeu du film n'est pas de sauver sa copine mais de retrouver Ajax pour lui refaire la gueule ! La copine vient à la fin mais l'objectif de Deadpool restera jusqu'au bout de se refaire la tronche ! Colossus n'a pas de peau en adamantium mais un métal organique
+DuDE GamE C'est pas ce qu'on veut dire, on veut dire qu'il a quelque chose à risquer s'il a une copine, alors que sans copine, il a rien pour l'empêcher d'avancer (de base hein, je sais qu'il peut quand même prendre des raclées qui le mettent K.O un moment.)
J'ai remarqué un truc grace au brisage du 4eme mur, a un moment quand Colossus veut ramener Wade au chateau, Wade dis c'est encore qui le prof ? Patrick Stewart ou James McAvoy, ça nous fait vraiment bloquer parce que il sait que ya des films X Men mais que les X Men existent. Ou alors Juste avant son operation Wade dis quelque chose avec "Ryan Reynolds" du coup bah on beug un peu. Brref, très bon film !
Honnêtement , totalement d'accord avec vous sur tous le vlog , de plus oui le film est bien réalisé très bien ajusté dans les subtilités de DeadPool , Ryan Renolds et toutes l'équipe ont très bien bossé et nous ont vendu un chef-d’œuvre ! Grand bravo à eux et à vous pour ce vlog , l'avis de ton pote apporte un plus pour ton vlog ( quand il s’agit de films de héros ) Je t'invite d’ailleurs à l'inviter dans tes vlogs quand il s’agit du MCU ou d'autres licences !
Ce serait bien que pour les prochains films adaptés de Comics, tu fasses des Vlogs avec Ivan ! Mettre en commun votre savoir comme ça, ça donne des critiques super pertinentes !
Très bon guest ce Ivan :D! Il est pertinent, il connait assez bien le sujet et, surtout, apporte quelque chose de différent. J'ai bien senti que, malgrès le fait que lui et Dudu aient kiffé le film, il a eu un ressenti différent sur certains points et n'hésite pas à le faire savoir!
Euh, je suis allé voir le film de VF et le passage sur les morts et le coiffeur est bien traduit ! C'était les sous-titres qui déconnaient dans la version vue pour ce vlog ? (Vu que j'imagine qu'il a été visionné en VO ^^)
Deadpool est le seul qui à briser le ''quatrième mur'' dans l'univers comics,c'est le seul qui sait que c'est un personnage de BD etc...Donc il nous ''parle'' en quelque sorte et rien que sa,donne envie de continuer à regarder le film. x)
Je vois vraiment pas ou ils sont allés pêcher tout le truc de "Deadpool aimes les filles faciles", j'ai lu Kelly, Cable&Deadpool, un peu de Way et le récent Duggan et Posehn, mais je ne peux pas me souvenir d'une seule fois ou il c'est vraiment comporté comme ça.
une suite en cours d'écriture et même que -on le sait tous- deadpoll est pansexuel donc l'acteur Ryan Reynolds aimerait dans le 2 que Deadpool est un "petit-copain" :)
On sent que tu as le Tortillas prêt pour les Tacos, comme on dit chez nous. Ce grand gaillard ne te laisse pas indifférent et ça se voit. Mais rien d'étonnant, il a l'air très athlétique.
Pour ma part j'ai été choqué d'une chose: J'ai vu un darron amener son gamin de 6-7 ans voir Deadpool. Je plain le gamin sincèrement. Bon sinon le film est juste génial. J'ai pris un de ces pieds. Chaque phrase de Deadpool est une punchline culte. Faut que je le revois.
Sinon j'ai trouvé que le film avait très bien géré quelque chose dont j'avais très peur: le brisage de 4ème mur. Parce que si ça peut s'accepter dans une BD, dans un film ça choque beaucoup plus facilement et ça peut faire très bizarre. Alors qu'ils l'ont très bien géré. Et ce film m'a juste fait exploser de rire.
La phrase culte de la petite amie de Dead Pool à la fin, quand elle le voit sans son masque : "c'est un visage qui m'irait bien entre les cuisses". Classe, non?
Pourquoi avoir absolument besoin d'un enjeu dans un film alors que dans le comics visiblement sans véritable enjeu c'est déjà très bien ? Quel intérêt pour cette énième histoire d'amour ?
C'est assez curieux et enrichissant de comparer tes propos avec d'autres vidéastes/ critiques de films ( je pense surtout à Inthepanda), c'est simple, sur les "enjeux" autour du personnages vous êtes carrément à l'opposé l'un de l'autre, c'est assez marrant à voir, et ça pousse à la question du coup ^^
Personnellement j'ai bien aimé le film mais je trouve que le personnage de Deadpool se force parfois a briser le 4ème mur pour rien. Malgré ça je trouve que le film à une bonne dose d'humour bien rythmé et que même si Deadpool est invulnérable l'enjeux du film n'en n'est pas affecté, c'est pourquoi pour les quelques personnes qui n'aurais pas encore vu le film je ne peux que vous conseiller de foncée aller le voir :)
En parlant de l'humour "américain" justement, j'ai été voir le film en VOSTFR et ça m'a pas mal agacé que beaucoup de plaisanteries soient également "converties" en humour français. Rosie O' Donnel = grognasse, par exemple. Fin merde quand on va voir un film VO on assume d'avoir affaire à des références de culture américaine. Surtout que la plupart ne sont pas des références bien compliquées pour peu qu'on s'intéresse un peu à la culture, aux médias américains.
Peu importe c'est pas ça mon problème. Mon problème c'est qu'en vostfr je veux qu'on me traduise de façon fidèle, tant pis si certains saisissent pas les allusions culturelles, pour ça ya la VF Et oui la VOSTFR =/= VF, parce que pour le doublage ils "essaient" (avec plus ou moins de succès) de traduire en gardant le sens mais avec des mots et des phrases qui collent avec les mouvements de bouche des acteurs sinon c'est immonde ...
+Mai By Quelle condescendance.... Je suis bilingue mais ne m'intéresse pas vraiment à la culture américaine, hormis ce qui nous est fourni en tant qu'Européen. On a beau parler Anglais, on peut ne pas comprendre TOUTES les références qui y sont faites. Rosie O'Donnel, je ne sais pas qui c'est. Je connais l'état de l'Utah, mais je ne sais pas si c'est un trou perdu ou non. Tu sais, les USA n'est pas le seul pays au monde où l'on parle l'anglais hein, donc je peux savoir parler anglais sans y connaître grand chose à la culture Américaine. Donc quand ils font des petites traductions pour simplifier ou rendre plus accessible une vanne dans les sous-titres, je les en remercie, même si je perds l'essence de la vanne, au moins je comprends quelque chose. Je préfère comprendre à moitié que rien piger.
J'appelle ça niveler vers le bas. C'est comme si on traduisait les blagues geeks de The big bang theory. (Même si en réalité c'est déja un peu le cas). Je suis persuadée que parmi les fan de cette série il y en a un paquet qui ne saisissent pas toutes les subtilités des plaisanteries. Entre les références à l'informatique, aux comics, à la culture geek, à la physique et j'en passe ... Pour autant cette série est très appréciée. Bah là c'est pareil. Question de curiosité. De culture général. D'envie d'apprendre. Moi ça me fait chier qu'on modifie le sens originel du film. Parce qu'une vanne traduite c'est trop souvent une vanne qui perd beaucoup de sa subtilité. Et au pire tu peux toujours te renseigner sur google 2 min après la fin du film et tu apprends quelque chose. En attendant moi ça me perturbe parce que mon oreille capte une vanne non cohérente avec ce que je lis dans les sous-titre et ça me fait perdre brièvement le fil du film parce que jsuis paumée et je ne suis plus sûre de ce que j'ai entendu. Et cette fameuse culture générale (tu me parles que l'anglais ce n'est pas que les USA, merci bien mais ma remarque est tout aussi valable pour les références à la culture anglaise ou australienne ou que sais-je) je l'ai apprise comme ça, en croisant des choses que je ne connaissais pas. Tout comme j'ai perfectionné mon anglais sur le web et notamment sur 9gag en lisant et voyant des images censées être amusantes mais que je ne comprenais pas la 1ère fois. Je fais partie des gens qui cherchent à apprendre au lieu de se complaire dans l'ignorance. Et désolé pour toi.
Ben dis donc, que de condescendance et de complaisance dans cette réponse. Puisque tu parles apparemment anglais parfaitement, pourquoi les sous-titres te troublent-ils autant, puisque ta perfection linguistique te permet de ne pas t'en soucier ? Où est le problème si toi, être parfait s'intéressant à tout, comprend la blague, et que ton voisin qui ne s'intéresse qu'à la culture Anglaise dirons-nous, n'a pas saisi la vanne ? Certaines personnes savent aussi parler anglais parce que c'est nécessaire de nos jours, sans pour autant savoir tout sur tout sur les USA, la culture pop', les UK, la Nouvelle-Zélande, le Canada ou encore l'Australie. Et ces mêmes personnes ont aussi certainement d'autres choses à foutre principalement que d'aller checker google toutes les 5 minutes quand un topic ou une musique parle de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, parce que chacun a ses centres d'intérêts et que ces mêmes personnes auraient certainement d'autres choses à t'apprendre que toi, être suprême, ne connais pas encore. Que vaut-il mieux : Que dans un film, une vanne très américano-américaine soit traduite de manière bancale afin de préserver un minimum l'effet comique, ou que ce soit une traduction littérale, et tant pis si personne comprend que dalle, au risque de perdre l'effet pourtant souhaité par le cinéaste ? Ta fin de phrase est tellement affligeante. Je serais curieux de connaître ton âge, car tu me sembles avoir l'arrogance du jeune âge. PS: Je suis de ces personnes qui aiment apprendre, énormément même, mais contrairement à toi, je ne vais pas rabaisser les autres parce que ce n'est pas leur Dada. Chacun son savoir, et tu serais étonné(e) de savoir que celui que tu considères comme ignorant pourrait t'en apprendre tellement sur d'autres sujets. PS²: Niveler vers le bas, ce n'est pas ça. Là, on parle "d'adapter" une référence culturelle afin de la retranscrire, si possible, à une autre culture. La réforme orthographique, ça, c'est du nivellement vers le bas, car on simplifie des choses où il n'y avait pas besoin de le faire afin de s'adapter au niveau des plus faibles, au lieu de pousser justement ces éléments à s'élever tout en considérant leurs lacunes.
Sympa cette chaine , des critiques construite dans la joie et la bonne humeur , j'adhére a votre secte les gars , faut donner ou les chéques ? :D Plus serieusement j'apprécie votre travail , l'objectivité se fait bien rare dans se genre de critique d'adaptation et la plupart tombe dans le fanboyisme ou le hatisme (Ca se dit pas mais bon^^) bref continuer Je connais asser mal Deadpool mais c'est avec plaisir que je découvre le personnage et au passage vive Spidey :D
@Durendal1 Intéressant toute argumentation de fin sur l'identité secrète à la veille de la sortie de Civil War dont ce sera tout l'enjeux, je pense qu'il sera intéressant de rouvrir ce débat et de refaire le point sur la question pour (je l'espère) ton vlog à venir sur ce film :D
Durendal, pour info, "Je suis indisposée" est une expression très connue pour dire "J'ai mes règles" en plus élégant. Un peu comme "Les Anglais ont débarqué". Je dis pas ça pour défendre mes confrères traducteurs (sous-titreurs en l'occurrence, qui font un boulot très particulier et difficile où il faut notamment prendre des raccourcis pour que les panneaux de texte ne s'enchaînent pas trop rapidement et que les spectateurs aient le temps de lire), mais il faut le savoir.
En Tunisie, il est interdit au moins de 18 ans, je ne sais pas encore comment je vais faire pour aller le voir en salle. C'est triste de se dire qu'ils sont fermés à ce point. PFFF. Sinon la critique était super sympathique, Ivan et toi devriez faire plus de vidéos ensemble, puis voir à quel point il est grand par rapport à toi, c'est juste adorable. Bref, j'espère vraiment que je vais réussir à aller voir ce film.
Deadpool est en effet excellent et c'est un rafraîchissement bienvenu pour le film de super héros. J'espère qu'il y aura une suite, mais toutefois je souhaiterais 3 choses: 1- Un méchant un peu plus marquant (mais c'est normal dans le premier film, le méchant est toujours un peu en retrait). 2- Évitez de presser la série comme un citron jusqu'à ce que ça devienne chiant 3-Surtout ne passez-pas en PG-13, j'ai peur qu'après le succès du film les producteurs veuillent élargir le public et l’aseptiser comme les autres films marvel. Or c'est justement le côté trash et violent qui permet à Deadpool d'être créatif
Bin oui, Sam Raimi a réussi Venon... a savoir ce que le personnage devait être avant que le fan service n’inonde la confrontation miroir qui définissait le personnage.
+MJPriseCenter après t'inquiète je suis pas fan de comics donc j'y connais rien aux origines mdr et au passage dommage que t'est arrêter parlons cinéma j'adorerai cette émission et continue tes vidéos j'adore ;)
La VF est très bonne car justement il arrive que le mur est brisé par des références à la traduction qui peut être mauvaise dans certains films. Ce qui l'ont vu en Français comprendront
Colossus n'est pas en adamatium, juste en acier organique. ;) Et Deadpool est avant tout lié à XForce (d'où son délire/complicité avec Câble et son ex-relation avec Domino aka Vanessa.) +The Roshan Non Deadpool ne fait pas partie du MCU (Disney/Marvel) parce que les droits de Deadpool appartiennent encore à la Fox (qui détient ceux des XMen). Ceci dit, le porte avion est effectivement un clin d'oeil officieux à celui du SHIELD. ^^
L'avantage des critiques de Durendal c'est qu'il aime tellement souvent des films que je n'aime pas et il déteste tellement souvent des films que j'aime que même après que j'ai son avis j'ai toujours les mêmes attentes !
Pour Durendal, j'ai entendu dans la vidéo que ton ami et toi vous avez dit qu'une suite serait bien si possible, je ne sais pas si vous êtes rester jusqu'au deux scènes poste générique, elles parlent justement d'une éventuelle suite. :)
Et la scène post générique de Deadpool 1, est tirée de la scène de fin de la folle journée de Ferris Bueller. Au d’ou cas j’ai bien aimé Deadpool, et c’est vrai que c’est une très bonne adaptation !
J'allais te demander si tu avais visionné et parlerais un jour du film Scott Pilgrim VS the world avant de me souvenir que tu l'as vu puisqu'il est présent dans ton top 15 des scènes qui t'ont le plus marqué mais néanmoins pourras tu en parler afin que les personnes (que j'espère peu nombreuses) qui ne connaissent ou n'ont pas vu le film puissent comprendre pourquoi ce film mérite d'être culte (pour mes yeux de néophite aimant un peu beaucoup les mangas, les comics,les jeux vidéos ...(non je ne suis aucunement influencé) (non plus sérieusement même moi j'apprécie et remarque la réalisation)(je crois que je met trop de parenthèses et que ça devient lourds)). bref pardon, je m'égare. Si tu prends la peine de lire cette phrase de beaucoup trop de lignes, j'éspère que tu en parleras même si beaucoup en parlent sur youtube, j'aime bien ta manière de présenter les choses et de parler de ce que tu aimes (le cinéma) ou même de ce que tu n'aimes pas (prométheus) avec ton point de vue de connaisseurs du milieu du cinéma.
Que ce film soit respectueux de l'esprit de l’œuvre originale et fasse plaisir aux fans, c'est certainement très positif et je ne peux pas en parler parce que je ne connaissais le personnage que de nom avant d'aller voir le film. En revanche, j'aimerais revenir sur tout le pataquès qu'on entend (y compris dans cette vidéo) sur le 4éme mur et les références méta. Dès le générique, le ton est donné: le film sort les panneaux lumineux: "HEY LES MECS, REGARDEZ, ON A DE L'AUTODERISION". Une manière de dire avec de gros sabots qu'on est subtil, une sorte de private joke grand public. Et cela m'a beaucoup agacé parce que ça dit beaucoup de choses sur ce qu'est finalement le film. L'emballage est original, les dialogues et les personnages se veulent transgressifs et audacieux, mais tout est dans la forme. Parce que si on gratte un tout petit peu, Deadpool véhicule un message très, très convenu, du Marvel pur sucre. Un héros typiquement américain avec un gros zizi, une glorification de la violence qui est présenté comme un truc fondamentalement cool, non seulement quand Deadpool se venge -c'est rigolo de compter ses balles parce que les armes à feu c'est trop chouette, I love America - mais aussi quand il en prend plein la gueule (les fameuse "épreuves" qui forgent le héros tel Jésus, autre obsession habituelle de cette culture des super-héros). Un film comme 22 Jump street est formidable parce qu'il a une structure conventionnelle, normale, et joue dessus en étant vraiment corrosif. Là, c'est exactement l'inverse: le film HURLE qu'il est malin et décalé, pour mieux nous refourguer la même soupe manichéenne et guerrière que d'habitude. Et peut-être que les comics sont ainsi, et tant mieux si des gens aiment. Ca ne veut pas dire que j'ai détesté, ça veut juste dire que c'est clairement un produit calibré à mort, et que sa prétention à ne pas l'être est un énorme foutage de gueule marketing.
Bizarre Dudu pour la traduction de la scène que tu cite j'ai eu la bonne traduction dans ma salle de ciné. Les sous-titres changent selon la salle de ciné ou quoi? SInon cest l'un des meilleurs films de comics pour le moment, j'avais l'impression d'être de retour devant Blade avec son délire complétement assumé. D'ailleurs concernant Deadpool je suis le seul à reconnaitre l'Hellicarrier(le porte avion volant) dans l'épave?
Je n'ai pas vu le film mais Vanessa est la nana que Wade aime avant de chopper son cancer et ça fait un bail. (Cf l'épisode -1 de la V3 en 97) Vanessa interviendra souvent et même si il est très violent avec elle, il ne supportera jamais qui lui arrive quelque chose qu'il n'a pas lui-même fait. Dans l'arc Agent of Weapon X (V3 tjs #58 à 61) l'arme X cherche à refonder une équipe, après avoir accepté DP de partir et pour lui faire du mal, ils s'en prennent à Vanessa. Il a aussi été très amoureux de Siryn.
Salut, Question : comment va vieillir Deadpool ? (Le film hein, pas le héros, on sait qu'il peut pas). Le film est très contextualisé dans le sens où toutes les facéties sont ancrées dans notre époque (so 2015). Du coup, dans quelques années et hors saint-valentin, quelqu'un qui le découvrirait le trouverait-il aussi bon ?
Je ne pense pas qu'ils aient adapté la folie du personnage au montage du film complexe comme vous dites mais que justement ils ont fait un montage complexe pour masqué le manque d'enjeu que subit ce film si on ne se contente que du fait qu'il doit sauvé sa copine...
La légende dit qu'un jour un jour peut être in the panda et durendal auront le même avis
+Anno Mallie Pourquoi ils font jamais de débats bordel! >o
+Anno Mallie Perso j'ai trouvé la critique de Inthepanda vraiment de mauvaise fois, en plus de raconter pas mal de conneries.
+Rockofthebodom oui moi aussi ( mais je ne suis vraiment pas objective car Dudu habite mon cœur :) )
+Anno Mallie De toute façon tout le monde s'en fou d'in the panda
+thoms44 C'est clair
Durendal a aimé un comic marvel au cinéma ça se fête bordel !!!!!!!!!!!!!
Ça ou c'est un signe de l'apocalypse
+Bazar Kingdoms OUAIS PUTAIN !!
+kiorili Non, Apocalypse, c'est en Mai.
+Bazar Kingdoms Il a aimé les Fant4stiques de Josh Trank ;)
La Pika-Critique avec Lionel_B Mais aussi Avengers.
Durendal a aimé Deadpool ? Merde, j'ai dû atterrir dans un univers alternatif
+Deadpoule Choc pour moi aussi !!! On verra si ce sera pareil pour X-men ou Captain america (j'en doute).
Hero Skillet
X-Men, peut-être. Captain America, aucune chance
+Deadpoule Bienvenue dans Earth 1neinneinneinneinnein.
Deadpoule Non, même X-men, j'en doute (d'ailleur même moi, je le sens pas).
+Deadpoule
La plupart du temps ce qu il dit est fondé et donc son jugement l ai aussi, meme si des fois je suis pas d accord avec lui, comme avec les Gardiens de la Galaxie
Durendal: "Dis-moi dans l'oreille! :)"
DURENDAL
ET
SON
REFUS
DU
CUT !! XD
Waahhh Dudu, soit t'es super petit, soit Ivan est super grand
+Jules à genoux
+Alessandro Saar je pense que durendal n'est pas grand, c'est flagrant quand il est au coté du fossoyeur et mr 3d!
Ce qui est petit est mignon xD
+Alessandro Saar je pense que c'est surtout ivan qui est grand ...
+Mehdi Usimist Y'a pas une énorme différence donc non
C'est surtout très drôle de voir comme Durendal a beaucoup de mal à se trouver avec une autre personne à l'écran :-D
Plus le vlog avance, plus son pote se rapproche de lui, et plus Durendal recule MDR
Dans mon ciné il n'est pas interdit aux enfants en dessous de 12 ans (je suis en idf) quand je suis sortie à la fin du film des gens commençais à rentrer pour la séance suivante avec des enfants de moins de 10 ans, c'est à ce demander ce qu'on les parents dans la tête ... parce que moi perso ça me choque pas mais le film est quand même hyper trash et gore pour des enfants
Au fait, est ce que les scène de sexe sont vraiment "choquantes"? Le truc c'est pas que ça me gêne mais j'ai pas envie qu'en sortant de la salle ma mère m'engueule parce que c'est un peu abusé ce que je l'ai emmené voir quoi ^^ (j'ai 14 ans)
+HighFlyerAnimation Prend le comme tu veux mais je serai pas allé le voir avec ma mère a 14 ans perso XD
+HighFlyerAnimation Heum disons que ça va mais c'est pas vraiment le pire X)
Le problème c'est la réputation que s'est faite marvel etant un public assez kikoo les parents ne s'attendaitlent surement pas a ca
+Gabriel Snake ouais enfin je sais pas on se renseigne avant de voir un film surtout que la bande annonce est assez explicite non ?
ça fait du bien de voir une critique où tu dis du POSITIF. preuve que seul tu reste fermé et jamais content du résultat d'un film... continue en duo please, tu en dégouttes des masses à puncher les films seul. ;) merci
Vous ne l'avez pas évoqué mais ... Deadpool, n'est-ce pas dans le MCU ?
Le combat final se passe sur les ruines du porte-avion volant de Avengers, non ?
Au final à force de rendre les frontières entre film et public ambigües, ce film est celui qui réunit les divers univers Marvel et ça ne vous a même pas vraiment marqué ^^
+The Roschan Non, Deadpool est détenu par 20th Century Fox, pas par Disney/Marvel
Durendal1 Je ne parle pas en terme de licence mais en terme d'univers : il y a les ruines de ce porte-avions, donc d'une manière ou d'une autre, même si ils ne peuvent pas être explicitement cité (et encore moins apparaître à l'écran), il y a (ou il y a eu) un SHIELD voire des Avengers dans l'univers où se passe Deadpool
+The Roschan Deadpool fait pas partie de l'univers des Avengers mais de X-Men ;) après peut-être qu'il y a le Shield, mais dans l'univers des films X-Men, il n'y a pas les Avengers ;)
Ghyt9876 "Deadpool est un personnage de fiction, un mercenaire et un anti-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics."
Je pense que Wikipédia se suffit à lui-même pour te dire à quel point tu n'as pas raison.
Le fait que au cinéma, l'univers Marvel ait artificiellement été divisé entre 3 grands studio en se basant sur des licences aux contours très larges, ça ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'univers hermétiquement isolés.
En BD tu peux trouver des tonnes de comics où Deadpool est avec Captain America ou Hulk.
Et au cinéma. Tu as. Le porte-avions volant. Des Avengers. Pendant la scène finale du film Deadpool.
Pffffffffiou. Est-ce si difficile d'admettre que le film Deadpool ait été pensé pour être dans un univers un peu plus large que celui des X-men ?
Est-ce si compliqué de comprendre qu'un fan de comics qui réalise Deadpool (même si il ne peut pas faire un truc entièrement congruent avec le reste pour des questions de style comme pour des questions de droit), aura forcément envie de créer quelque chose qui soit en lien non-incohérent avec le reste de l'univers dont il tire son inspiration ?
The Roschan Mais gars t'as absolument pas compris ce que je t'ai dis, là il est pas question des comics, je sais très bien que tout les héros Marvel font partie du même univers dans les comics, gars je te parle des films, Les films Avengers et les Film X-Men, dans les films Deadpool ne fait pas partie de l'univers des Avengers mais de l'univers des X-Men, les X-Men et les Avengers ne font pas partie du même univers AU CINEMA. Alors oui on voit ce porte-avion, ce n'est qu'un simple clin d'oeil rien de plus.
Y'a une différence entre les comics et les films.
le duo fonctionne extrêmement durendal. (tres bonne vidéo, le meilleur vlog en duo )
11:49
Trop mignon le "regarde un peu la caméra". Ils étaient tellement dans leur bulle ^^
Perso les regards tendres j'ai adoré ;) À quand "le brisage du 4eme mur"? XD
aurais je démasqué une yaoiste par hasard ?
Comment ça Deadpool n'a pas de copine dans les comics? Il sort avec Death pendant une sacrée pétée de numéros puis se marie avec Shiklah en 2014 ^^
Oui, mais pool reste quand même quelqu'un qui aime les filles faciles! :)
DeadpoolGirl J'ai pas dit le contraire haha ^^
+teuf504 Pas faux! xD
+teuf504 il aime pas QUE les filles d'ailleurs ;D
mais ouais, j'avoue j'ai tiqué aussi "Deadpool a pas de copine et il préfère les filles faciles" euh well non? Shiklah est pas une fille facile, il se marie avec....Copy Cat était pas non plus une fille facile...Death non plus...well....
Oui Deadpool a eu pas mal de copines quand même ^^ Dernièrement il s'est marié avec Shikla :)
à 19:51 ce défaut de traduction est propre à la VOSTFR, je l'ai vu aujourd'hui en VF et il dit vraiment la 1ere phrase avec les personnes qui vont au coiffeur 1 fois toutes les 7 semaines
Quel beau jeune homme cet Ivan^^
+C Winston Il a beaucoup de présence en effet :-)
Savez-vous si il a une chaîne ytb ? :)
+DeadpoolGirl c'est quoi le blase de ça chaîne j'ai envie de voir se qu'il fais
+MAD MOI c'était ma question aussi.. Mais apparemment je ne suis pas sûr qu'il est une chaîne ytb :c
+DeadpoolGirl ah ok 😂😉
Des barres de rires sur barres de rires, des scènes d'actions super et un Deadpool au top !
"Je suis fan de Deadpool."
"Deadpool n'a pas de copine."
Heu... ok, ça commence mal. Plusieurs arcs narratifs tournent autour de la relation amoureuse entre Deadpool et la Mort. Ce qui est d'ailleurs une des raisons pour laquelle son immortalité est perçue comme un fardeau, puisqu'il ne peut donc pas mourir pour rester auprès de son aimée.
Effectivement, il couche un peu partout, etc, et ça fait partie de son personnage, toussa toussa. Mais dire qu'il n'a pas de relation romantique et que c'est pas son truc, c'est juste complètement faux.
+Senen surtout que dans le comic "Les Noces de Dracula", il se marie avec Shiklah, une princesse succube, et apparemment (je dis bien apparemment) ça a l'air d'être le grand amour entre eux ^^
***** Oui aussi, d'ailleurs.
Enfin bon, voilà, il a eu plusieurs romances et qui tiennent pas forcément du gimmick, c'est assez raccord avec son personnage. En soi, il est plutôt ok avec la romance, c'est juste qu'il ne pense pas pouvoir en avoir, à cause de son physique, à cause de sa personnalité, à cause de ses péripéties, etc. C'est un truc classique chez les super-héros mais qui résonne assez bien avec ce personnage.
+Senen Tu veux dire qu'une inexactitude se serait glissée dans une vidéo de Durendal ?
Nooooooon.
C'est pas la seule erreur :-D
Deadpool est quand meme sorti avec la mort elle-meme il me semble ;).
oui.
BADASS
ouais 8D
+KeyboardOtaku pour ça que thanos le hait^^
Et Domino aussi
L'enjeu du film n'est pas de sauver sa copine mais de retrouver Ajax pour lui refaire la gueule ! La copine vient à la fin mais l'objectif de Deadpool restera jusqu'au bout de se refaire la tronche ! Colossus n'a pas de peau en adamantium mais un métal organique
+DuDE GamE C'est pas ce qu'on veut dire, on veut dire qu'il a quelque chose à risquer s'il a une copine, alors que sans copine, il a rien pour l'empêcher d'avancer (de base hein, je sais qu'il peut quand même prendre des raclées qui le mettent K.O un moment.)
J'ai remarqué un truc grace au brisage du 4eme mur, a un moment quand Colossus veut ramener Wade au chateau, Wade dis c'est encore qui le prof ? Patrick Stewart ou James McAvoy, ça nous fait vraiment bloquer parce que il sait que ya des films X Men mais que les X Men existent. Ou alors Juste avant son operation Wade dis quelque chose avec "Ryan Reynolds" du coup bah on beug un peu. Brref, très bon film !
C'est ça qui est drôle, Deadpool est conscient qu'il est dans un film, pour autant Deadpool n'est pas Ryan Reynolds, Deadpool est un personnage.
+C Winston ouiiii
Je suis totalement d'accord avec vous deux ! Excellent film ! J'espère vraiment que le 2e sera aussi bon ! =D
28:04 Profitez, on l'entendra pas souvent ça !
J'avoue c'est bizarre.
Ouais j'avoue, j'ai vu un rayon de lumière et entendu une musique divine quand il a dit ça xD
Remarque à la fin de son PREJVAT sur la phase 2 de Marvel il a dit que en soit c était quand même un divertissement sympa.
Très très bonne vidéo, une fois de plus !
Je suis fan de ton travail depuis un moment, tu es génial, continue comme ça !
allez, hypothèse pour le t-shirt de Rocket Racoon: Durendal a perdu un pari ^^
Où il n'avais plus de fringue
Honnêtement , totalement d'accord avec vous sur tous le vlog , de plus oui le film est bien réalisé très bien ajusté dans les subtilités de DeadPool , Ryan Renolds et toutes l'équipe ont très bien bossé et nous ont vendu un chef-d’œuvre ! Grand bravo à eux et à vous pour ce vlog , l'avis de ton pote apporte un plus pour ton vlog ( quand il s’agit de films de héros ) Je t'invite d’ailleurs à l'inviter dans tes vlogs quand il s’agit du MCU ou d'autres licences !
Tu craques pour Ivan! Ça crève les yeux!!
Sophie Rochefort yaoiste ?
"Qu'est ce qui a?
-J'ai fait un cauchemard: je voulais enlever la fille de Liam Nesson. Il était pas d'accord :("
XD
*Je vais le voir pour 21h :p*
Bon visionnage ;D
DeadpoolGirl Merci ^^
+League of Savoir je viens tt juste de la voir bordel, il est EXELLENT !!!!
Eddy Damen Ouep :)
Ce serait bien que pour les prochains films adaptés de Comics, tu fasses des Vlogs avec Ivan ! Mettre en commun votre savoir comme ça, ça donne des critiques super pertinentes !
Bonne shape le copain au Tshirt rouge , propre
Daim !
Très bon guest ce Ivan :D! Il est pertinent, il connait assez bien le sujet et, surtout, apporte quelque chose de différent. J'ai bien senti que, malgrès le fait que lui et Dudu aient kiffé le film, il a eu un ressenti différent sur certains points et n'hésite pas à le faire savoir!
Euh, je suis allé voir le film de VF et le passage sur les morts et le coiffeur est bien traduit ! C'était les sous-titres qui déconnaient dans la version vue pour ce vlog ? (Vu que j'imagine qu'il a été visionné en VO ^^)
Deadpool est le seul qui à briser le ''quatrième mur'' dans l'univers comics,c'est le seul qui sait que c'est un personnage de BD etc...Donc il nous ''parle'' en quelque sorte et rien que sa,donne envie de continuer à regarder le film. x)
Je vois vraiment pas ou ils sont allés pêcher tout le truc de "Deadpool aimes les filles faciles", j'ai lu Kelly, Cable&Deadpool, un peu de Way et le récent Duggan et Posehn, mais je ne peux pas me souvenir d'une seule fois ou il c'est vraiment comporté comme ça.
Bonjour Mr Durendal...
Merci, merci pour ton travail. Continu et reste toi même....
Une petite question...A quand de nouveaux court-métrages ?....
DEADPOOL DIT MÉRITER UNE TRILOGIE DANS LE FILM.... UN CLIN D'ŒIL ???? 😱
+Val Rog moi je l'espere, le film vient de défoncer le démarrage au box-office, alors un "Deadpool 2", je prend !!!!
+raignerman La suite a été annoncée déjà :)
www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18644899.html
une suite en cours d'écriture et même que -on le sait tous- deadpoll est pansexuel donc l'acteur Ryan Reynolds aimerait dans le 2 que Deadpool est un "petit-copain" :)
+rainbow dark non svp pas sa :(
+MarvynTranquille oui svp ca
Je viens de le voir ce soir, et j'avais hate de voir ta vidéo ;)
On sent que tu as le Tortillas prêt pour les Tacos, comme on dit chez nous. Ce grand gaillard ne te laisse pas indifférent et ça se voit. Mais rien d'étonnant, il a l'air très athlétique.
Aelphasy X mdrr t'es d'origine hispanique ? :)
Pour ma part j'ai été choqué d'une chose: J'ai vu un darron amener son gamin de 6-7 ans voir Deadpool. Je plain le gamin sincèrement.
Bon sinon le film est juste génial. J'ai pris un de ces pieds. Chaque phrase de Deadpool est une punchline culte.
Faut que je le revois.
Sinon j'ai trouvé que le film avait très bien géré quelque chose dont j'avais très peur: le brisage de 4ème mur.
Parce que si ça peut s'accepter dans une BD, dans un film ça choque beaucoup plus facilement et ça peut faire très bizarre. Alors qu'ils l'ont très bien géré. Et ce film m'a juste fait exploser de rire.
La légende raconte qu'un jour inthepanda et durendal auront le même avis ...
Qui est resté pour le teaser ? lol.
La phrase culte de la petite amie de Dead Pool à la fin, quand elle le voit sans son masque : "c'est un visage qui m'irait bien entre les cuisses". Classe, non?
Pourquoi avoir absolument besoin d'un enjeu dans un film alors que dans le comics visiblement sans véritable enjeu c'est déjà très bien ? Quel intérêt pour cette énième histoire d'amour ?
SCOTT PILGRIM ET DEADPOOL !!!!!!!! LES DEUX MEILLEURES BD DU MONDE !!!! putain je t'aime Durendal !
DeadPool aime par Durendal, c'est un DLC Positif ?
C'est assez curieux et enrichissant de comparer tes propos avec d'autres vidéastes/ critiques de films ( je pense surtout à Inthepanda), c'est simple, sur les "enjeux" autour du personnages vous êtes carrément à l'opposé l'un de l'autre, c'est assez marrant à voir, et ça pousse à la question du coup ^^
L'adaptation de comics la plus rafraîchissante depuis Kick-Ass, pour moi.
merci à vous 2 pour cette analyse D'une sincèrite et d'une franchise qui me permettra d'aller voir deadpool avec plaisir
Personnellement j'ai bien aimé le film mais je trouve que le personnage de Deadpool se force parfois a briser le 4ème mur pour rien. Malgré ça je trouve que le film à une bonne dose d'humour bien rythmé et que même si Deadpool est invulnérable l'enjeux du film n'en n'est pas affecté, c'est pourquoi pour les quelques personnes qui n'aurais pas encore vu le film je ne peux que vous conseiller de foncée aller le voir :)
+cristian rapini ça peut être énervant oui lol
Beau gosse l'Ivan, ahem ^^
J'hésitais à aller voir le film, merci pour ces avis !
Ceux qui ont vu le film, on est d'accord que le scène de fin se passe sur la carcasse de l'héliporteur du SHIELD ?
une carcasse en construction oui je pense
+Alain Térieur Pas l'héliporteur du SHIELD mais bien un héliporteur
On peut critiquer la traduction mais absolument pas le doubleur français de Deadpool qui est excellent !
En parlant de l'humour "américain" justement, j'ai été voir le film en VOSTFR et ça m'a pas mal agacé que beaucoup de plaisanteries soient également "converties" en humour français.
Rosie O' Donnel = grognasse, par exemple.
Fin merde quand on va voir un film VO on assume d'avoir affaire à des références de culture américaine.
Surtout que la plupart ne sont pas des références bien compliquées pour peu qu'on s'intéresse un peu à la culture, aux médias américains.
Peu importe c'est pas ça mon problème. Mon problème c'est qu'en vostfr je veux qu'on me traduise de façon fidèle, tant pis si certains saisissent pas les allusions culturelles, pour ça ya la VF
Et oui la VOSTFR =/= VF, parce que pour le doublage ils "essaient" (avec plus ou moins de succès) de traduire en gardant le sens mais avec des mots et des phrases qui collent avec les mouvements de bouche des acteurs sinon c'est immonde ...
+Mai By Quelle condescendance.... Je suis bilingue mais ne m'intéresse pas vraiment à la culture américaine, hormis ce qui nous est fourni en tant qu'Européen. On a beau parler Anglais, on peut ne pas comprendre TOUTES les références qui y sont faites. Rosie O'Donnel, je ne sais pas qui c'est. Je connais l'état de l'Utah, mais je ne sais pas si c'est un trou perdu ou non.
Tu sais, les USA n'est pas le seul pays au monde où l'on parle l'anglais hein, donc je peux savoir parler anglais sans y connaître grand chose à la culture Américaine. Donc quand ils font des petites traductions pour simplifier ou rendre plus accessible une vanne dans les sous-titres, je les en remercie, même si je perds l'essence de la vanne, au moins je comprends quelque chose. Je préfère comprendre à moitié que rien piger.
J'appelle ça niveler vers le bas. C'est comme si on traduisait les blagues geeks de The big bang theory. (Même si en réalité c'est déja un peu le cas).
Je suis persuadée que parmi les fan de cette série il y en a un paquet qui ne saisissent pas toutes les subtilités des plaisanteries.
Entre les références à l'informatique, aux comics, à la culture geek, à la physique et j'en passe ...
Pour autant cette série est très appréciée.
Bah là c'est pareil.
Question de curiosité. De culture général. D'envie d'apprendre.
Moi ça me fait chier qu'on modifie le sens originel du film.
Parce qu'une vanne traduite c'est trop souvent une vanne qui perd beaucoup de sa subtilité.
Et au pire tu peux toujours te renseigner sur google 2 min après la fin du film et tu apprends quelque chose.
En attendant moi ça me perturbe parce que mon oreille capte une vanne non cohérente avec ce que je lis dans les sous-titre et ça me fait perdre brièvement le fil du film parce que jsuis paumée et je ne suis plus sûre de ce que j'ai entendu.
Et cette fameuse culture générale (tu me parles que l'anglais ce n'est pas que les USA, merci bien mais ma remarque est tout aussi valable pour les références à la culture anglaise ou australienne ou que sais-je) je l'ai apprise comme ça, en croisant des choses que je ne connaissais pas.
Tout comme j'ai perfectionné mon anglais sur le web et notamment sur 9gag en lisant et voyant des images censées être amusantes mais que je ne comprenais pas la 1ère fois.
Je fais partie des gens qui cherchent à apprendre au lieu de se complaire dans l'ignorance. Et désolé pour toi.
Ben dis donc, que de condescendance et de complaisance dans cette réponse. Puisque tu parles apparemment anglais parfaitement, pourquoi les sous-titres te troublent-ils autant, puisque ta perfection linguistique te permet de ne pas t'en soucier ? Où est le problème si toi, être parfait s'intéressant à tout, comprend la blague, et que ton voisin qui ne s'intéresse qu'à la culture Anglaise dirons-nous, n'a pas saisi la vanne ?
Certaines personnes savent aussi parler anglais parce que c'est nécessaire de nos jours, sans pour autant savoir tout sur tout sur les USA, la culture pop', les UK, la Nouvelle-Zélande, le Canada ou encore l'Australie. Et ces mêmes personnes ont aussi certainement d'autres choses à foutre principalement que d'aller checker google toutes les 5 minutes quand un topic ou une musique parle de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, parce que chacun a ses centres d'intérêts et que ces mêmes personnes auraient certainement d'autres choses à t'apprendre que toi, être suprême, ne connais pas encore.
Que vaut-il mieux : Que dans un film, une vanne très américano-américaine soit traduite de manière bancale afin de préserver un minimum l'effet comique, ou que ce soit une traduction littérale, et tant pis si personne comprend que dalle, au risque de perdre l'effet pourtant souhaité par le cinéaste ?
Ta fin de phrase est tellement affligeante. Je serais curieux de connaître ton âge, car tu me sembles avoir l'arrogance du jeune âge.
PS: Je suis de ces personnes qui aiment apprendre, énormément même, mais contrairement à toi, je ne vais pas rabaisser les autres parce que ce n'est pas leur Dada. Chacun son savoir, et tu serais étonné(e) de savoir que celui que tu considères comme ignorant pourrait t'en apprendre tellement sur d'autres sujets.
PS²: Niveler vers le bas, ce n'est pas ça. Là, on parle "d'adapter" une référence culturelle afin de la retranscrire, si possible, à une autre culture. La réforme orthographique, ça, c'est du nivellement vers le bas, car on simplifie des choses où il n'y avait pas besoin de le faire afin de s'adapter au niveau des plus faibles, au lieu de pousser justement ces éléments à s'élever tout en considérant leurs lacunes.
Sympa cette chaine , des critiques construite dans la joie et la bonne humeur , j'adhére a votre secte les gars , faut donner ou les chéques ? :D
Plus serieusement j'apprécie votre travail , l'objectivité se fait bien rare dans se genre de critique d'adaptation et la plupart tombe dans le fanboyisme ou le hatisme (Ca se dit pas mais bon^^) bref continuer
Je connais asser mal Deadpool mais c'est avec plaisir que je découvre le personnage et au passage vive Spidey :D
A 11 min y a deadpool dans un comics il provoque hulk pour mourir mais il n est pas mort il est juste decomposer
@Durendal1 Intéressant toute argumentation de fin sur l'identité secrète à la veille de la sortie de Civil War dont ce sera tout l'enjeux, je pense qu'il sera intéressant de rouvrir ce débat et de refaire le point sur la question pour (je l'espère) ton vlog à venir sur ce film :D
Yeah... la quatrieme critique de deadpool en 24h...
Durendal, inthepanda et qui d'autre ?
+Mickael Nabet LE CHEF P'TIT CON !
+Mickael Nabet le chef otaku
+quickjustify il t'arrive quoi toi ?
Chef, Dudu, Panda et?
Durendal, pour info, "Je suis indisposée" est une expression très connue pour dire "J'ai mes règles" en plus élégant. Un peu comme "Les Anglais ont débarqué". Je dis pas ça pour défendre mes confrères traducteurs (sous-titreurs en l'occurrence, qui font un boulot très particulier et difficile où il faut notamment prendre des raccourcis pour que les panneaux de texte ne s'enchaînent pas trop rapidement et que les spectateurs aient le temps de lire), mais il faut le savoir.
Ah, même réalisateur des effets spéciaux que pour Scott Pilgrim ? *fonce encore plus rapidement au ciné le plus proche*
+Lautael Oui, fonce!
Hahahaha ! Bravo Ivanhe :D !!! c'était trop chou :D
Pas Blake... Cable... Il... s'appelle... CABLE. o.o
En Tunisie, il est interdit au moins de 18 ans, je ne sais pas encore comment je vais faire pour aller le voir en salle. C'est triste de se dire qu'ils sont fermés à ce point. PFFF.
Sinon la critique était super sympathique, Ivan et toi devriez faire plus de vidéos ensemble, puis voir à quel point il est grand par rapport à toi, c'est juste adorable. Bref, j'espère vraiment que je vais réussir à aller voir ce film.
j'ai vu le film en vf et je ne me rapelle pas qu'il est parlé de 7 coiffeurs tués, il me semble que la trad était correcte...
Oui je crois que Dudu a dit une connerie ^^
+Hex Etterra ouais, la traduction était correcte, je confirme.
+Hex Etterra en vf la trad est correcte, c'est en vostfr que les sous-titre sont pas terrible.
+Orange Cheatée Tout s'explique ...
Deadpool est en effet excellent et c'est un rafraîchissement bienvenu pour le film de super héros. J'espère qu'il y aura une suite, mais toutefois je souhaiterais 3 choses:
1- Un méchant un peu plus marquant (mais c'est normal dans le premier film, le méchant est toujours un peu en retrait).
2- Évitez de presser la série comme un citron jusqu'à ce que ça devienne chiant
3-Surtout ne passez-pas en PG-13, j'ai peur qu'après le succès du film les producteurs veuillent élargir le public et l’aseptiser comme les autres films marvel. Or c'est justement le côté trash et violent qui permet à Deadpool d'être créatif
Bin oui, Sam Raimi a réussi Venon... a savoir ce que le personnage devait être avant que le fan service n’inonde la confrontation miroir qui définissait le personnage.
c'est surtout le pourquoi il veut tuer spiderman qui en fait un venom moyen je trouve
+Valentin Pejoux et pourtant, c'est exactement la même raison que Venon dans l'histoire d'origine.
+MJPriseCenter après t'inquiète je suis pas fan de comics donc j'y connais rien aux origines mdr et au passage dommage que t'est arrêter parlons cinéma j'adorerai cette émission et continue tes vidéos j'adore ;)
+MJPriseCenter bof le venom de sam raimi est pas mal juste un peux trop gentil sur tout quand peter parker met le costume
le truc aussi c'est que eddy broke a pas un super charisme donc oui on l'oublie
Comment savez-vous où est situé le cadre? Vous avez un retour image?
Fake, c'est Kemar
putain je suis choqué, c'est la première fois que j'entend durendal dire des choses gentille sur marvel xD
Cette différence de taille me perturbe ! ^^
La VF est très bonne car justement il arrive que le mur est brisé par des références à la traduction qui peut être mauvaise dans certains films. Ce qui l'ont vu en Français comprendront
merde je me suis encore planté d'univers
Colossus n'est pas en adamatium, juste en acier organique. ;)
Et Deadpool est avant tout lié à XForce (d'où son délire/complicité avec Câble et son ex-relation avec Domino aka Vanessa.)
+The Roshan
Non Deadpool ne fait pas partie du MCU (Disney/Marvel) parce que les droits de Deadpool appartiennent encore à la Fox (qui détient ceux des XMen).
Ceci dit, le porte avion est effectivement un clin d'oeil officieux à celui du SHIELD. ^^
un super hero pour "adulte" enfin
Agree.
+Nai Tianyui agree with the agree.
+monnaiesphere agree with the agree with the agree
+Raphaël Deschamps Batman The Dark Knight
+Raphaël Deschamps The Dark Knight, Watchmen ?
Pour la traduction du "coiffeur", je viens de voir le film et c'est bien traduit, il ne dit pas "j'ai tué 7 coiffeurs par semaine" du tout.
eh! comment j'm'appelle?
les vrais sauront repondre
Francis ! Haha
fais attention au bout de salade sur les dents
ajax
L'avantage des critiques de Durendal c'est qu'il aime tellement souvent des films que je n'aime pas et il déteste tellement souvent des films que j'aime que même après que j'ai son avis j'ai toujours les mêmes attentes !
Vous allez sérieusement voir les films en vf ??? Je suis déçu...
+Martin Blaizot Comment t'as réussi à comprendre l'exacte inverse ?
+Martin Blaizot Trololo la vf c trO nuleu
+Nodayzz bah pour le coup deadpool en vf, c'est se priver du film
+Full Color studio Si j'ai pas moyen de voir la VO, je préfère attendre la sortie blu-ray que de me gâcher le film.
***** Jamais la VF en premier.
La traduction que j'ai vu (jeudi 11) était impeccable à propos des coiffeurs !
Pour Durendal, j'ai entendu dans la vidéo que ton ami et toi vous avez dit qu'une suite serait bien si possible, je ne sais pas si vous êtes rester jusqu'au deux scènes poste générique, elles parlent justement d'une éventuelle suite. :)
Et la scène post générique de Deadpool 1, est tirée de la scène de fin de la folle journée de Ferris Bueller. Au d’ou cas j’ai bien aimé Deadpool, et c’est vrai que c’est une très bonne adaptation !
J'allais te demander si tu avais visionné et parlerais un jour du film Scott Pilgrim VS the world avant de me souvenir que tu l'as vu puisqu'il est présent dans ton top 15 des scènes qui t'ont le plus marqué mais néanmoins pourras tu en parler afin que les personnes (que j'espère peu nombreuses) qui ne connaissent ou n'ont pas vu le film puissent comprendre pourquoi ce film mérite d'être culte (pour mes yeux de néophite aimant un peu beaucoup les mangas, les comics,les jeux vidéos ...(non je ne suis aucunement influencé) (non plus sérieusement même moi j'apprécie et remarque la réalisation)(je crois que je met trop de parenthèses et que ça devient lourds)).
bref pardon, je m'égare. Si tu prends la peine de lire cette phrase de beaucoup trop de lignes, j'éspère que tu en parleras même si beaucoup en parlent sur youtube, j'aime bien ta manière de présenter les choses et de parler de ce que tu aimes (le cinéma) ou même de ce que tu n'aimes pas (prométheus) avec ton point de vue de connaisseurs du milieu du cinéma.
je viens de sortir de la seance, je le trouve excellent !!!! :D
vous savez que tim miller va faire une director's cut de deadpool, plus violent,plus gore et plus grossier...vivement sa sortie!!
feras-tu un PJREVAT sur zack snyder avant la sortie du prochain batman vs superman?
Que ce film soit respectueux de l'esprit de l’œuvre originale et fasse plaisir aux fans, c'est certainement très positif et je ne peux pas en parler parce que je ne connaissais le personnage que de nom avant d'aller voir le film. En revanche, j'aimerais revenir sur tout le pataquès qu'on entend (y compris dans cette vidéo) sur le 4éme mur et les références méta.
Dès le générique, le ton est donné: le film sort les panneaux lumineux: "HEY LES MECS, REGARDEZ, ON A DE L'AUTODERISION". Une manière de dire avec de gros sabots qu'on est subtil, une sorte de private joke grand public. Et cela m'a beaucoup agacé parce que ça dit beaucoup de choses sur ce qu'est finalement le film. L'emballage est original, les dialogues et les personnages se veulent transgressifs et audacieux, mais tout est dans la forme. Parce que si on gratte un tout petit peu, Deadpool véhicule un message très, très convenu, du Marvel pur sucre.
Un héros typiquement américain avec un gros zizi, une glorification de la violence qui est présenté comme un truc fondamentalement cool, non seulement quand Deadpool se venge -c'est rigolo de compter ses balles parce que les armes à feu c'est trop chouette, I love America - mais aussi quand il en prend plein la gueule (les fameuse "épreuves" qui forgent le héros tel Jésus, autre obsession habituelle de cette culture des super-héros).
Un film comme 22 Jump street est formidable parce qu'il a une structure conventionnelle, normale, et joue dessus en étant vraiment corrosif. Là, c'est exactement l'inverse: le film HURLE qu'il est malin et décalé, pour mieux nous refourguer la même soupe manichéenne et guerrière que d'habitude. Et peut-être que les comics sont ainsi, et tant mieux si des gens aiment. Ca ne veut pas dire que j'ai détesté, ça veut juste dire que c'est clairement un produit calibré à mort, et que sa prétention à ne pas l'être est un énorme foutage de gueule marketing.
L'ami de deadpool qui voyage dans le temps c'est Cable
Deadpool et Zoolander 2 sont les 2 films les plus marrants de ce début d'année
Je suis tout à fait d'accord quand il parle de la force , on la ressent vraiment contrairement aux autres films ;)
vous hallucinez au sujet de l'erreur de traduction dans la vf il dit bien que c'est la fréquence à laquelle les gens vont chez le coiffeur
Je suis allé voir la VF et elle est juste géniale, rien n'est censuré et les blagues restent.
Bizarre Dudu pour la traduction de la scène que tu cite j'ai eu la bonne traduction dans ma salle de ciné. Les sous-titres changent selon la salle de ciné ou quoi?
SInon cest l'un des meilleurs films de comics pour le moment, j'avais l'impression d'être de retour devant Blade avec son délire complétement assumé. D'ailleurs concernant Deadpool je suis le seul à reconnaitre l'Hellicarrier(le porte avion volant) dans l'épave?
Je n'ai pas vu le film mais Vanessa est la nana que Wade aime avant de chopper son cancer et ça fait un bail. (Cf l'épisode -1 de la V3 en 97) Vanessa interviendra souvent et même si il est très violent avec elle, il ne supportera jamais qui lui arrive quelque chose qu'il n'a pas lui-même fait.
Dans l'arc Agent of Weapon X (V3 tjs #58 à 61) l'arme X cherche à refonder une équipe, après avoir accepté DP de partir et pour lui faire du mal, ils s'en prennent à Vanessa.
Il a aussi été très amoureux de Siryn.
Pour ce qui est de la censure ont aura le droit à une version Director Cut qui nous donnera la version complète
Salut,
Question : comment va vieillir Deadpool ? (Le film hein, pas le héros, on sait qu'il peut pas).
Le film est très contextualisé dans le sens où toutes les facéties sont ancrées dans notre époque (so 2015). Du coup, dans quelques années et hors saint-valentin, quelqu'un qui le découvrirait le trouverait-il aussi bon ?
On s'ennui de Yvahne même en 2024...
Il y aura Gambit, Wolverine 2 qui sera '' l'adaptation '' de Old Man Logan, Deadpool 2 et apparemment une adaptation de New Mutants.
Et donc, le t-shirt Rocket Racoon? Hein? ça fait des promesses sans les tenir? Bah Bravo! ^^
Durendal a aimé ? J'ai raté un épisode :p
Moi aussi j'ai adoré ce film x)
Meilleur film de ce début d'année , ça c'est sûr.
Meilleur film MARVEL ? aaaaah ?
Je ne pense pas qu'ils aient adapté la folie du personnage au montage du film complexe comme vous dites mais que justement ils ont fait un montage complexe pour masqué le manque d'enjeu que subit ce film si on ne se contente que du fait qu'il doit sauvé sa copine...