Haaaa enfin une vraie recette de flognarde ! Ça fait plaisir ! Un grand merci à la maman de votre chef, à votre chef qui vous l’a fait déguster et enfin à vous qui popularisé une vraie recette de flognarde qui est un gâteau qui se fait en Auvergne et en Limousin.
Source: Le Point Au marché 3 pommes (de préférence une variété avec une belle acidité), 4 œufs de ferme, 200 g de lait, 120 g de farine, 20 g de beurre, 30 g de sucre et une petite dose supplémentaire, sel, eau-de-vie (mirabelle, poire, kirsch…) Au fourneau Épluchez les pommes. Tranchez-les en deux. Retirez le trognon et les pépins. Coupez les pommes en morceaux ni trop petits ni trop gros. Réservez-les. Dans une casserole, faites chauffer le lait 5 minutes, puis faites-y fondre le beurre. Pendant ce temps, beurrez au pinceau deux moules à gratin qui passent au four (par exemple en fonte émaillée). Recouvrez-les d'une fine pellicule de sucre. Réservez. Tamisez votre farine pour enlever les grumeaux. Déposez-la dans un saladier. Disséminez dedans une pincée de sel, les 30 g de sucre et les quatre œufs. Fouettez l'ensemble. Versez le lait bouilli dans votre sorte d'appareil à crêpe et une pointe d'eau-de-vie qui ne sera pas de la pomme (de préférence mirabelle, poire, kirsch…). Mélangez délicatement. Répartissez vos morceaux de pomme dans vos deux moules à gratin. Remplissez-les avec votre appareil liquide presque à hauteur des pommes. Enfournez à 190 °C-200 °C une petite vingtaine de minutes jusqu'à ce que les pommes soient colorées et cuites. Dressage À la sortie du four, dispersez une pointe de sucre et une goutte d'eau-de-vie. Laissez refroidir l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit caramélisé. Dégustez.
Bjr déçue de tomber sur cette recette car aucune quantité vs perdez votre temps a nous montrer cette recette qui me paraît succulente dommage je ne m'abonne pas bonne journée a vs
Haaaa enfin une vraie recette de flognarde ! Ça fait plaisir !
Un grand merci à la maman de votre chef, à votre chef qui vous l’a fait déguster et enfin à vous qui popularisé une vraie recette de flognarde qui est un gâteau qui se fait en Auvergne et en Limousin.
Toujours super les Recettes , Merci Mr Piège
Un grand chef très pédagogue il aime expliquer transmettre j aurait tant voulu faire mon apprentissage a ses côtés
Pas de quantité? On fait. Comment?
Source: Le Point
Au marché
3 pommes (de préférence une variété avec une belle acidité), 4 œufs de ferme, 200 g de lait, 120 g de farine, 20 g de beurre, 30 g de sucre et une petite dose supplémentaire, sel, eau-de-vie (mirabelle, poire, kirsch…)
Au fourneau
Épluchez les pommes. Tranchez-les en deux. Retirez le trognon et les pépins. Coupez les pommes en morceaux ni trop petits ni trop gros. Réservez-les.
Dans une casserole, faites chauffer le lait 5 minutes, puis faites-y fondre le beurre.
Pendant ce temps, beurrez au pinceau deux moules à gratin qui passent au four (par exemple en fonte émaillée). Recouvrez-les d'une fine pellicule de sucre. Réservez.
Tamisez votre farine pour enlever les grumeaux. Déposez-la dans un saladier. Disséminez dedans une pincée de sel, les 30 g de sucre et les quatre œufs. Fouettez l'ensemble. Versez le lait bouilli dans votre sorte d'appareil à crêpe et une pointe d'eau-de-vie qui ne sera pas de la pomme (de préférence mirabelle, poire, kirsch…). Mélangez délicatement.
Répartissez vos morceaux de pomme dans vos deux moules à gratin. Remplissez-les avec votre appareil liquide presque à hauteur des pommes. Enfournez à 190 °C-200 °C une petite vingtaine de minutes jusqu'à ce que les pommes soient colorées et cuites.
Dressage
À la sortie du four, dispersez une pointe de sucre et une goutte d'eau-de-vie. Laissez refroidir l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit caramélisé. Dégustez.
Dommage que vous ne pensiez pas au malvoyants pour les ingrédients la lecture n'est pas possible décidément vous n'êtes pas très sympa
Bjr déçue de tomber sur cette recette car aucune quantité vs perdez votre temps a nous montrer cette recette qui me paraît succulente dommage je ne m'abonne pas bonne journée a vs