La ligne maginot aquatique

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лют 2025
  • Au cœur du dispositif de défense de la ligne Maginot se trouve la trouée de la Sarre. Un ingénieux dispositif est alors mis en place sur ce tronçon de frontière. Un système d’inondations défensive construit en 1932 entre Hoste et Wittring. Philippe KEUER, guide de la ligne Maginot aquatique et vice-président des amis du pays de l’Albe, nous fait découvrir les vestiges de ces installations et nous explique leur rôle et leur fonctionnement.

КОМЕНТАРІ • 20

  • @jeanlouis735
    @jeanlouis735 Місяць тому

    Excellent!! Très très explicite, clair et instructif ! Félicitations!

  • @gab_14
    @gab_14 4 роки тому +3

    Absolument magnifiquement réalisé, digne d'un C'est pas Sorcier!

  • @pilou09100
    @pilou09100 5 років тому +6

    Encore un guide qui maitrise parfaitement son sujet et l'exprime avec un langage précis et de grande qualité.

    • @raoulvolfoni1800
      @raoulvolfoni1800 5 років тому +1

      C'est le moins qu'on puisse dire . Il est clair , précis et à une élocution excellente . Un gars compétent et plaisant à suivre .

  • @jean-claudexambo2163
    @jean-claudexambo2163 5 років тому +6

    Trés intéressant, Mr Kauer possède à la perfection le sujet, j’ai appris grâce à lui bcp sur le sujet de la trouée de la Sarre et la bataille à laquelle mon père a participé le 14 juin au sein de la 52 èmeDI, comme chef de section mitrailleuse,une semaine d’enfer et de retraite en combattant ,achevée pour lui et sa compagnie dans les Vosges le 26 juin à Granges sur Vologne .Il me parlait souvent du courage des soldats polonais avec lesquels il s’était bien battu.Au soir du 14 juin , il avait tiré toutes ses munitions, y compris les balles traçantes...Merci pour ce trés beau reportage et l’entretien de la mémoire.

  • @benzo7613
    @benzo7613 4 роки тому +1

    Intéressant, je ne connaissais pas ce bout de l'histoire

  • @robertalarcon8830
    @robertalarcon8830 4 роки тому +1

    beau travail!

  • @Cochise_Chiricahuas
    @Cochise_Chiricahuas 5 років тому +2

    Très intéressant. Merci !

  • @lingerslongest
    @lingerslongest 6 років тому +3

    super interessant !

  • @Septimanien
    @Septimanien 3 роки тому

    Super ! Merci !

  • @ced3098
    @ced3098 10 місяців тому

    Ils en parlent dans le film les rivieres pourpres

  • @kamaklucien1184
    @kamaklucien1184 5 років тому +2

    voila encore un bel exemple du cinéma français qui continue aujourd'hui avec l'Europe ............car ils sont rentrés quand même et maintenant il en vient d'autres malgré un fossé beaucoup plus grand !

    • @pilou09100
      @pilou09100 5 років тому

      kamak lucien qu’est-ce que cette discrétion a à voir avec cette intéressante présentation.

    • @kamaklucien1184
      @kamaklucien1184 5 років тому

      @@pilou09100 imagine haut...........

  • @boris4779
    @boris4779 3 роки тому

    les prussiens le faisais déjà en 70