La Marche Chrétienne -Nb. 33 __ (Shora Kuetu)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2013
  • 1 Corinthiens 10 : 11 ___ Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
    1 Corinthiens 10 : 1 à 10 ___ Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à UN ROCHER SPIRITUEL qui les suivait, et CE ROCHER était CHRIST.
    - Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
    - Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
    - Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
    - Ne nous livrons point à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
    - Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents. Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
    Galates 5 : 16 à 21 ___ Je dis donc: MARCHEZ SELON L'ESPRIT, ET VOUS N'ACCOMPLIREZ PAS LES DÉSIRS DE LA CHAIR.
    Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
    - Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES N'HÉRITERONT POINT LE ROYAUME DE DIEU.

КОМЕНТАРІ •