NAÎTRE DE NOUVEAU (d'Eau et d'Esprit) - (Shora Kuetu)
Вставка
- Опубліковано 18 січ 2025
- Jean 33:1 à 7 -- Or il y avait un homme, d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, l'un des principaux Juifs.
-Cet homme vint, de nuit, trouver Jésus et lui dit: Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
-Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que SI UN HOMME NE NAÎT DE NOUVEAU, IL NE PEUT VOIR LE ROYAUME DE DIEU.
-Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois?
-Jésus répondit: En vérité, en vérité je te dis, que SI UN HOMME NE NAÎT D'EAU ET D'ESPRIT, IL NE PEUT ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU.
-Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'esprit est esprit.
-Ne t'étonne point de ce que je t'ai dit: IL FAUT QUE VOUS NAISSIEZ DE NOUVEAU.
Romains 8:8 à 9 - Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. SI QUELQU'UN N'A PAS L'ESPRIT DE CHRIST, IL NE LUI APPARTIENT PAS.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.tv2vie.org/...
La nouvelle naissance fait de nous des esprits et nous devenons par conséquent insaisissable. Ce qui est né de l'esprit est esprit et ce qui est né de la chair est chair.
Naître de nouveau engendre une vie par la croix, en manifestant le pardon au quotidien. Dépouillons nous des œuvres de la chair pour être à l'image de Jésus-Christ.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« On vous a fermé la porté du Royaume de DIEU et on vous a enfermé dans les royaumes des hommes » : la tristesse de cette phrase n'a d'égal que sa véracité au milieu de notre génération où tout est fait pour garder les hommes sur la terre en tuant en eux toute espérance du ciel avec YEHOSHUA.
Sommes-nous nés de nouveau? Avons-nous connu la nouvelle naissance sans laquelle nul ne peut être enfant de DIEU?
Il est une chose que de connaître la Parole de DIEU mais il en est une autre de les vivre et c'est là qu'intervient la différence entre celui qui est né de nouveau et celui qui ne l'est pas. Contrairement aux idées reçues, un chrétien ne peut pas vivre dans l'esclavage du péché ni dans celui des plaisirs du monde.
Si tu aimes plus les choses de ce monde que LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et Sa justice alors tu as besoin de LE rencontrer en vérité pour qu'IL te sauve. Il n'est pas ici question de mon opinion ni de la tienne mais de ce que dit la Parole de DIEU. Nous devons naître de nouveau !!!