Quel baume au coeur cet homme..et quel merveilleux pédagogue...sa foi magnifie son discours , un véritable apôtre bienveillant des temps modernes.merci
Il faut faire en sorte que nos nappes phréatiques se rechargent, pour cela il faut : - en priorité, remettre des sols vivant car l'eau ruisselle sur des sols mort. - créer des bassins d'orages au bord des routes et des fossés. - créer des baissières, avec plantation de haies sur les courbes de niveaux. - installer des récupérateurs d'eau (et pas des méga bassines qui empêche les nappes phréatiques de se recharger.)sous nos toitures( ça nous évite de prélever l'eau dans les nappes phréatiques en été) et relié le trop plein à une mare provisoire ( si possible). - installer des mini barrages ( comme les castors) pour frainer le débit de l'eau. Si le territoire était pourvu d'installations de ce type, ça permettrai de: - recharger nos nappes phréatiques. - limité les inondations. - limité l'érosion des sols. - diminuer les périodes où les rivières sont à sec. - d'augmenter la qualité des eaux des sources et des rivières, qui seraient alimentées par résurgence avec une eau filtrée.
Quel baume au coeur cet homme..et quel merveilleux pédagogue...sa foi magnifie son discours , un véritable apôtre bienveillant des temps modernes.merci
Merci pour lui 🙏☺️
Les conférences d' Hervé Coves : le seul cadeau de Noël qu'on peut consommer sans modération, bien au contraire !
Il est vrai! On peut l'écouter pendant des jours sans prendre un gramme tout en bouffant d'la connaissance ! 😁😉
La vie est belle : Hervé Coves, un compteur magnifique !
Merveilleux Hervé COVES. MERCI
@@JOELJ07 on aurait mieux fait de le mettre ministre de l'agriculture ^^
Merci ❤
@@Idealdje avec plaisir 😊
Il faut faire en sorte que nos nappes phréatiques se rechargent, pour cela il faut :
- en priorité, remettre des sols vivant car l'eau ruisselle sur des sols mort.
- créer des bassins d'orages au bord des routes et des fossés.
- créer des baissières, avec plantation de haies sur les courbes de niveaux.
- installer des récupérateurs d'eau (et pas des méga bassines qui empêche les nappes phréatiques de se recharger.)sous nos toitures( ça nous évite de prélever l'eau dans les nappes phréatiques en été) et relié le trop plein à une mare provisoire ( si possible).
- installer des mini barrages ( comme les castors) pour frainer le débit de l'eau.
Si le territoire était pourvu d'installations de ce type, ça permettrai de:
- recharger nos nappes phréatiques.
- limité les inondations.
- limité l'érosion des sols.
- diminuer les périodes où les rivières sont à sec.
- d'augmenter la qualité des eaux des sources et des rivières, qui seraient alimentées par résurgence avec une eau filtrée.
Attention, le muscardin (Muscardinus avellanarius) et le rat des moissons (Micromys minutus) sont des espèces distinctes. Sinon super conférence.
@@fly1only merci de cette précision 🙏
Je pense qu’Hervé ne voulait pas contrarier son jeune interlocuteur 😅
Quand il parle, même les mouches l'écoutent 😂