J'apprends à faire des rêves lucides en 40 jours

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 846

  • @poissonfecond42
    @poissonfecond42 3 роки тому +951

    Intéressant, mais dommage je trouve que la partie rêve lucide soit si vite expédiée !
    J'en ai fait un hier matin, après des mois d'entraînement bancal aussi, GG à toi 😎

    • @whoami9000
      @whoami9000 3 роки тому +12

      Et des sorties de corps tu as déjà réussi ?

    • @victorlincurve675
      @victorlincurve675 3 роки тому +38

      Poisson Fécond sur cette chaîne. Mais c'est que tu as de bon goût !

    • @Sm591.
      @Sm591. 3 роки тому +1

      @@victorlincurve675 c clair énorme

    • @painsauchocolat5086
      @painsauchocolat5086 3 роки тому +8

      faite en une vidéo pour Gustave s'il vous plait

    • @noisettouille4055
      @noisettouille4055 3 роки тому +5

      @@victorlincurve675 Faut savoir que c’est Poisson Fécond qui avait fait la pub de cette chaine c’est pour ça qu’à un moment y’a eu beaucoup d’abonnés qui sont arrivés d’un coup (dont moi).

  • @GARO1260
    @GARO1260 3 роки тому +370

    On veut absolument une série de rêves illustrés et narrés de la sorte ! C'est génial j'en ai eu des frissons, c'est comme lire un livre de surréalisme mais c'est ton subconscient qui en fait le scénario !

    • @gmmo3159
      @gmmo3159 3 роки тому +5

      La même j’ai eut des frissons mais peut être car j’étais dans le noir dans ma chambre et que son histoire m’oppressait

    • @evan.l2235
      @evan.l2235 3 роки тому +2

      Grave

    • @0809Mat
      @0809Mat 3 роки тому +3

      Ça pourrait plus percer que les threads horreurs de squeezie ça

  • @BeBerMonkeySwag
    @BeBerMonkeySwag 3 роки тому +292

    Je fais des rêves lucides naturellement, je me suis jamais entrainé mais j'ai de base une bonne mémoire de rêve sans avoir à tenir de carnet ou quoi que ce soit. Il m'est arrivé une fois d'atteindre le pallier 3 de lucidité. Une chose m'avait réellement choqué au réveil, c'est à quel point ton subconscient mets tout en œuvre pour te faire perdre le fil et te faire perdre ta lucidité. J'ai vraiment vécu ça comme une lutte, une lutte pour ma liberté. Je ne me rappelle plus comment j'ai acquis ma lucidité car cela remonte à plusieurs mois, mais je me souviens qu'une fois acquise, j'eu pour la première fois la sensation de pouvoir TOUT faire. Pour la première fois j'ai levé mes mains, serré mes poings, et me suis envolé. C'était étrange, je volais mais je ne sentais pas l'air qui était sensé me frapper. Plus étrange encore, à chaque fois que je detournais le regard, je me voyais transporté dans un décor totalement différent. Soudain j'entendis un bruit sourd derrière moi, c'était un hélicoptère, j'étais pourchassé par l'armée de mon subconscient, j'étais le criminel qui s'était affranchi des règles. Je vis alors une ville à l'horizon, et je me dis que je pourrais m'y cacher. J'ai donc atterri au milieu de cette ville, dans une ruelle pleine de vie. C'était une sorte de marché antique. Je commençai à me balader quand soudain l'activité se stoppa, et la foule m'encèrcla. Tout ces gens me dévisageaient, quand soudain un homme surgit et me frappa le torse avec un hachoir. Je me souviens avoir eu mal. Nous nous battions depuis un bon moment, quand trois autres homme sont venus me neutraliser. Ils me prirent les bras, et j'essayai tant bien que mal de me débattre. Mais soudain, je me suis rappelé : "Je suis dans un rêve, rien de tout cela n'est réel, tu ne devrais pas avoir mal, ils ne peuvent rien te faire". À ce moment là, j'ai senti en moi un puissant sentiment de sérénité, j'ai arrêté de me démener face à ces hommes. Et lorsque l'homme au hachoir tenta de m'assénner le coup de grâce, sa lame se brisa au contact de ma peau dans un tintement cristallin, le hachoir fut totalement pulvérisé comme du verre qu'on aurait brutalement lancé sur un mur, et je ne senti aucune douleur. La foule recula alors instantanément et ils me regardèrent tous craintivement. Je pu alors continuer mon rêve qui contient un dernier "arc" avant mon réveil, mais ça ferait long à raconter !
    En tout cas c'était une expérience vraiment inoubliable, surtout le coup de la lame qui se brise, j'ai vraiment eu l'impression de dompter mon subconscient. Mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile de ne pas perdre sa lucidité. Ce qui est vraiment dur c'est qu'on ne se rend pas compte qu'on est en train de se laisser embarquer et il faut vraiment de gros "reminder" pour retrouver une entière lucidité (ex : la douleur). J'ai vraiment eu l'impression d'avoir découvert un "pouvoir" que je ne maîtrisait pas encore, rien que pour s'envoler, ça ne marchait pas à tout les coup (d'ailleurs quand la foule m'a défoncé j'ai essayé mais ça n'a pas marché), pour voler il ne suffit pas de savoir qu'on rêve, il faut avoir une totale compréhension et lucidité par rapport à ce qu'on est en train de vivre, et pour garder cette lucidité il ne faut pas être impliqué émotionnellement (en tout cas si on veut maintenir cet état), il ne faut pas avoir peur, ni être euphorique, ni rien, il faut rester "concentré" dans son rêve et c'est vraiment un exercice très difficile.
    Sinon pour ce qui est du déclencheur, en général c'est exactement comme Florent l'a décrit, c'est toujours différent, mais c'est toujours la même sensation, tu te rends compte que y a quelque chose qui tourne pas rond, et du coup tu prends conscience que tu rêves.
    Ah et dernière chose, j'ai remarqué que je devenais lucide pratiquement uniquement après m'être éveillé puis rendormi.
    Bref j'espère que ce témoignage en aura intéressé et aidé certains. Bonne nuit à tous 🌝

    • @kurosakiichigo2204
      @kurosakiichigo2204 3 роки тому +16

      C'est incroyable, tu imagines si c'était quelque chose que lon pouvait faire à longueur de journée, être dans une sorte de matrice...

    • @BeBerMonkeySwag
      @BeBerMonkeySwag 3 роки тому +3

      @@kurosakiichigo2204 ahah effectivement ça serait cool, même si comme je l'ai dit c'est difficile de garder un contrôle constant !

    • @antoinedupont9345
      @antoinedupont9345 3 роки тому +14

      Super bien écrit bravo👌

    • @jacksonmimissa6137
      @jacksonmimissa6137 3 роки тому +9

      C'est peux être ça un miracle. Avoir une tel force de conviction que la "réalité" n'est qu'un rêve et parvenir ainsi à y manifester un miracle comme une guérison instantané.

    • @BeBerMonkeySwag
      @BeBerMonkeySwag 3 роки тому

      @@antoinedupont9345 merci bien 🙏

  • @Mathis-vb5rp
    @Mathis-vb5rp 3 роки тому +468

    Super vidéo mais je suis frustré de la fin je voulais avoir ton ressenti sur cela

    • @FelicitationHumain
      @FelicitationHumain 3 роки тому +18

      Ouais c'est dommage, à la fin, je me suis dit, "c'est fini là ?", dans la vidéo ou il parle de ses rêves il fait un débrif

    • @lonnpton5239
      @lonnpton5239 3 роки тому +13

      C'est la meilleure expérience (quotidienne) de ma vie.
      J'ai appris comment en faire en lisant Titeuf ( ne me demandez pas le rapport mais j'étais petit )
      Testez vous n'allez pas le regretter.

    • @potiblagueur1154
      @potiblagueur1154 2 місяці тому

      3 ans après j'ai tjrs autant le seum mdr

  • @foxraphayt
    @foxraphayt 3 роки тому +77

    J'ai justement déjà eu cette sensation : avoir conscience que l'on rêve, se réveiller dans un autre rêve dans sa chambre avant de se réveiller dans la réalité... Comme si le cerveau souhaitais se venger de notre victoire !

    • @juliettegouley7154
      @juliettegouley7154 3 роки тому +1

      moi aussi seulement, je ne m'étais pas reveillée dans ma chambre mais dans mon jardin. pendant un moment, j'ai cru que j'étais somnanbule avant de...me réveiller pour de vrai dans ma chambre

    • @allthebest7820
      @allthebest7820 2 роки тому

      faux réveil

    • @weakbodystrongmindCN2
      @weakbodystrongmindCN2 Рік тому

      Je crois avoir vécu ça cette nuit 😭

  • @KarimELKA
    @KarimELKA 3 роки тому +362

    Ok cette vidéo va retourner l'algo UA-cam, vraiment lourd la narration du rêve et le montage 🦾
    J’ai aussi pris en note mes rêves y a quelques années. En plus d’avoir appris à faire (parfois) des rêves lucides, j’ai remarqué une amélioration énorme de ma capacité de mémorisation en général, pas que pour les rêves.

    • @Thomas-qk3hj
      @Thomas-qk3hj 3 роки тому +5

      C'est normal 😉 je t'invite à allez regarder la série en bref sur le cerveau. Elle est sur Netflix 😉

    • @KarimELKA
      @KarimELKA 3 роки тому +1

      @@Thomas-qk3hj Merci 👌 Je vais aller voir ça

    • @thom__music
      @thom__music 3 роки тому +3

      Merci pour ce témoignage, c'est vraiment intéressant, j'pense que je vais m'y mettre pour les cours

    • @Errantic54
      @Errantic54 3 роки тому +1

      amusant de te retrouver sur cette chaîne Karim, je tai déjà vu sur le Telegram d'Emilio 😉

    • @KarimELKA
      @KarimELKA 3 роки тому

      @@Errantic54 Je suis partout 👁

  • @Ermite_des_songes
    @Ermite_des_songes 3 роки тому +163

    WOOOOOW Elle déchire ta vidéo. T'as trop assuré, on se croirait dans un film ou le mec élabore un plan de fou pour faire une expédition (Du coup ici le rêve lucide)
    Je me suis vu à 100% dans cette vidéo !
    Big Up !

    • @Magixan
      @Magixan 2 роки тому

      Inception en gros 😆

  • @parasol4921
    @parasol4921 3 роки тому +34

    J'ai déjà fais une fois un rêve lucide, sans m'entraîner ni rien vraiment '' par hasard '' Et dans mon rêve je me suis rendue compte que c'en était un car un Cochon me parlait. Je lui ai dit "Mais attends.. un cochon ça parle pas... je suis dans un rêve ?" Et vous savez quoi ? Le cochon m'a regardé avec peur comme si j'avais découvert un secret, une vérité qui a fuité et il m'a répondu "Non ce n'est pas un rêve, c'est réel", le Cochon voulait absolument que je le crois, alors j'ai sauté pour voir si tout allait se passer normalement sauf que quand j'ai sauté j'ai bondi suuuuper haut bref quelque chose de surnaturel, ça a confirmé que j'étais bien dans un rêve, du coup j'étais contente sauf qu'ensuite... je me suis réveillée

    • @jozen7386
      @jozen7386 3 роки тому +4

      Normal, quand on est trop conscient d'être dans un rêve, notre cerveau va nous dire que ça sert à rien ce rêve et va te réveiller ( j'ai déjà entendu ça qlq part)

    • @parasol4921
      @parasol4921 3 роки тому +1

      @@jozen7386 Oui mais c'est pas très logique puisque normalement tu ne dors pas pour rêver mais pour récupérer de l'énergie donc à la limite le rêve s'arrête mais je devrais pas me réveiller ?.... Enfin bref c'est un mystère

    • @leolag8909
      @leolag8909 3 роки тому +1

      Un cochon ca parle 😂 tu devait être dans la vraie vie a ce moment et t es chaussures sont de chaussures de dernière génération qui change la masse de l air ce qui explique le saut hyper haut bref dans TOUT LES CAS TU ETAIT DANS LA VRAIE VIE tkt je suis un expert.........en rien

    • @parasol4921
      @parasol4921 3 роки тому

      @@leolag8909 oohh d'aaaaccooorrd monsieur l'expeeerttt je comprend mieux pourquoi il me disait que c'était pas un rêve haha oohh mais je le reverrai plus jamais mon ami le cochon 😔😔😔

    • @parasol4921
      @parasol4921 3 роки тому +2

      @@emmmanuel.kabala je ne sais pas.... pour nous tromper peut être (ça paraît surréaliste) que le rêve nous amène à un monde parallèle ou à un pont qui y accède auquel on ne doit pas pouvoir être en capacité d'accéder, MDMRLRKRLEM jdis n'importe quoi mais imaginons 2secondes que nous soyons tous cobayes et pr sortir de cette fausse réalité il faut passer par le rêve 💀💀💀😰😰😼

  • @nine.b22
    @nine.b22 3 роки тому +7

    Fun fact: dans le tout premier rêve lucide que j'ai fait tout ce qui se passait me semblait improbable. On dit que de se pincer nous fait se réveiller, je me suis donc pincer "pour rigoler" et je me suis rendue compte que j'étais dans un rêve !

  • @Gmt737
    @Gmt737 3 роки тому +1

    Bonjour, j'ai connu une période extraordinaire il y a de cela 25 ans avec ces rêves lucides. J'avais environs 16 ans. Je sortais de mon corps extrêmement fréquemment et je visitais des coins du cosmos totalement impossible à décrire. C'est comme si j'avais une vue complète de l'infini. J'étais même parfois omniscient. Je savais tout. Je connaissais tout. (Les maths, la science...) Mais à chaque fois que je revenais j'avais tout oublié. Il y a en fait plusieurs "strates". C'est suivant comment nous sommes dans nos têtes. On peux aller dans des niveaux supérieurs très hauts en énergies, et découvrir des choses incroyables, (j'ai vu d'autres planètes, des arbres géants dont les feuilles étaient tellement lumineuses qu'elles étaient blanches comme du papier ramette ; et je pouvais me dématérialiser aussi, à une échelle moléculaire, et voyager bien plus vite que la vitesse de la lumière, je pouvais aller où je voulais en un claquement de cil). Mais, on peut aussi croiser des entités mauvaises, ou des âmes perdues dans des bas fonds pauvres en énergie, dans lesquels nous évoluons souvent aveugle d'ailleurs. Ça à duré environs deux ans, mais l'été uniquement, alors que je faisais des jobs d'étudiants. (Je travaillais très tôt et je revenais à 10h00 du matin pour faire la sieste, et ça déclenchait ces "sorties astrales"). Je pourrais en parler pendant des heures de ces expériences. Je suis même sûr d'être allé dans le futur. Ou plutôt des possibilités de futurs. J'ai discuté avec des gens. Je me suis même battu avec des gens. Il y a eu du sexe. Je suis allé dans des endroits dangereux, mais c'était toujours un peu au hasard de mes sorties. Je sortais de mon corps malgré moi. Ce n'était même pas vraiment volontaire. En tous cas il y a une chose d'absolument certaine : un monde spirituel existe bien, et les esprits mauvais que l'on peut croiser lors d'une paralysie du sommeil par exemple, (événement que j'ai vécu plusieurs fois également) ne sont pas une vue de l'esprit mais bien une réalité. (Contrairement à ce qu'en dit la science). Mais il ne faut pas en avoir peur, ils ne peuvent rien contre nous tant que nous sommes vivants, et surtout tant que nous n'avons pas peur. Aujourd'hui, je n'arrive plus du tout, DU TOUT, à sortir de mon corps. Mais je suis croyant, et j'ai choisi ma religion. Merci pour cette vidéo instructive, mais à mon humble avis, je pense qu'il faut vivre notre vie terrestre sans trop s’occuper des grandes questions de ce monde. Nous connaitrons tous la vérité à l'heure du trépas j'imagine. Chaque chose en son temps. Enfin, chacun fait comme il veut. Mais il y a effectivement des trucs incroyables à connaitre. Bonne continuation.

  • @pierrebonnier118
    @pierrebonnier118 3 роки тому +15

    J'ai même pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. C'était pourtant indéniablement marquant.

  • @Keyceel
    @Keyceel 3 роки тому +18

    Tu pourrais continuer à nous partager et à illuster tes rêves comme à la fin de la video stp? C'est trop bien !!

  • @LokLow
    @LokLow 3 роки тому

    C’est ouf que tu sorte ça maintenant... La semaine dernière, et la première depuis près de 20 ans, j’ai fais un rêve lucide... j’étais scotché au réveil. Le fait est que mon rythme de sommeil avait été extrêmement perturbé pendant la semaine qui a précédée ce rêve (lundi mardi couché à 4h et 5h du mat, Jeudi levé à 3h du mat et vendredi également, le rêve lucide a prit place la nuit du vendredi au samedi, après une semaine intense, extrêmement fatigante)
    Ça a été un tel cadeau... J’étais si heureux au réveil, un sentiment de plénitude incroyable. Ta vidéo tombe à pique, j’me suis dis que j’allais peut-être faire un journal de rêve car j’ai tendance à avoir une très bonne mémoire des rêves, certains pourraient être écrits en tant que nouvelle..!
    Bref super vidéo, bien joué beau gosse

  • @alexisballet123
    @alexisballet123 3 роки тому +1

    Attention pavé en approche !
    Tout d'abord, j' ai adoré ta vidéo.
    Ta mise en scène et le choix des musiques magnifie vraiment la narration de ta quête de contrôle vers le contrôle rêves.
    Ta quête vers la perfection de soi.
    Bravo !
    Voici maintenant un conseil et quelques réflexions de la part d'un rêveur lucide :
    - Ne te laisse pas accorder trop d'importance aux test de réalité.
    - Le rêveur lucide ne doit pas avoir à se demander s'il est dans le rêve où bien dans la réalité. Le rêveur lucide sait il est dans le rêve où la réalité.
    Remettre la réalité en question est une perte de temps.
    Celà équivaut à remettre en question la Vérité.
    Au contraire, embrasse la réalité à chaque instant.
    Reste focalisé sur tes objectifs, sur ce qu'il se passe autour de toi et l'analyse objective de ce qui est passé. Et suis simplement la direction que tu t'es imposée.
    Alors, quand tu sera dans le monde onirique, tu verras toute l'incohérence et l' absurdité de ta situation. (Enfin tu la remarquera déjà plus souvent.)
    Tu à déjà réussi le plus dur, à te rendre compte que tu es en train de rêver.
    Maintenant, tu va devoir apprendre à évoluer dans ton rêve sans te réveiller, ni oublier pour perdre le contrôle.
    Personnellement, peux être ne suis-je pas assez imaginatif, mais une fois lucide dans mon rêve j' ai beaucoup de mal à matérialiser mes pensées.
    J' évolue donc assez souvent dans terres vides et hors du temps, des paysages sans textures.
    Comme si j' avais eu le temps d' afficher la forme des bâtiments, mais pas de charger, les décors, les couleurs, les habitants.
    Dès lors que je me focalise sur quelque chose ou commence une action qui à des conséquences, je tends à perdre en niveau de conscience.
    Il est donc pour moi très laborieux de contrôler un rêve de A à Z, il s'agit quand même de créer de toute pièce une nouvelle realité, autant visuelle, que sonore et d'y faire se dérouler des actions.
    Aussi n'ai-je pas encore ni l'énergie, ni la volonté de mettre à profit cet état de conscience.
    Je me sers donc principalement de cette lucidité en changent simplement le cours de mes rêves lorsque leur direction me déplaît. Mais sans pour autant que mon moi n'en devienne le moteur créatif.
    Je pense que travailler et dans ses rêve , et ainsi gagner des heures de vie passée à réfléchir et réviser sa mémoire, est un objectif atteignable pour un esprit entraîné.
    Encore faut il avoir l'éthique nécessaire.
    Bon courage dans ta quête de contrôle de soi !

  • @LePlaid
    @LePlaid 3 роки тому +40

    " ça donne envie de dormir" tout est dis. j'ai une excuse pour tous ceux qui me disent que dort trop mtn

  • @lamortensia3691
    @lamortensia3691 3 роки тому +3

    J'ai vécu tellement de rêve semi lucide et lucide. Une fois j'ai pris conscience du rêve a la toute fin lorsqu'un groupe de personnes avec qui je venais de passer un temps indéfinissablement long, me disait aurevoir car on arriver au therme. Et me suis réveillé si bouleverser que j'en ai pleuré.

    • @kurosakiichigo2204
      @kurosakiichigo2204 3 роки тому +3

      Ça m'est déjà arrivé, on aurait dit que ces gens savent qu'on va partir et qui sait
      peut être c'est tout un monde...

    • @lamortensia3691
      @lamortensia3691 3 роки тому

      @@kurosakiichigo2204 C'est as ce demander !

  • @johnjozefjacob
    @johnjozefjacob 3 роки тому +108

    Je suis déjà tombé amoureux dans un rêve et je m'en souviens encore des années après.

    • @kilian866
      @kilian866 3 роки тому +3

      Les rêves reflètent beaucoup de messages sur toi même dans son rêve on pourrais croire qu'il prend le contrôle sur son subconscient en gagnant la partie maintenant toi de qui est tu vraiment tombé amoureux ? De toi même ?

    • @johnjozefjacob
      @johnjozefjacob 3 роки тому +16

      @@kilian866 D'une orpheline muette avec des cheveux violets surmontés d'un serre-tête oreilles de chat et qui vivait dans un immeuble abandonné avec un couple de quinquagénaires alcooliques et 250 chats. Ah et il semblait que cette demoiselle était un démon ou quelque chose comme ça. Je ne vois pas vraiment ce que ça peut vouloir dire sur moi. Je fais aussi le rêve récurrent d'un tsunami gigantesque dont je me sauve et auquel je réchappe toujours, bien que plus ça va et plus il devient grand au fil des rêves.

    • @kilian866
      @kilian866 3 роки тому +9

      @@johnjozefjacob les réponses sont en toi.. fin ça peu dire beaucoup de choses l'orpheline était peu être la représentation de ton enfant intérieur ou peu être était-ce ton mental si un jour tu fais un rêve lucide demande: qui est l'orpheline ? Peu être auras tu des réponses.
      Le tsunami il représente peu être tes peurs mais encore je ne peu que supposer.

    • @jacksonmimissa6137
      @jacksonmimissa6137 3 роки тому +7

      @@johnjozefjacob Un démon est une part de soi que l'on rejete. L'aimer c'est la réintégrer a soi-meme.
      Le raz de marée est un rêve très récurrent chez les individus.

    • @nautilus7506
      @nautilus7506 3 роки тому +7

      Je vois qu'il y a des experts dans cette section commentaire donc voici mon expérience si quelqu'un a une interprétation :
      Quand j'étais enfant, j'ai fait des dizaines de fois d'affilés le même rêve :
      Moi, tout seul dans la cour de mon école primaire, en train de danser et de faire la fête (avec des serpentins et tout). Et il y a des pingouins (oui) qui m'applaudissent aux fenêtres du bâtiment de l'école.
      Voilà voilà

  • @jeanbrard8553
    @jeanbrard8553 3 роки тому

    Excellent! J ai fait mon 1er rêve lucide y a 2 mois sans même savoir que ça existait vraiment. J en ai parlé à mes amis en appelant ça un rêve "conscient".
    Anyway, ce qui est super intriguant ç est que ce rêve en question était également au bord de la mer, dans un paysage rocheux tout à fait similaire à celui que tu a choisis pour le tien !
    Jétais en hauteur sur un escalier de pierre percé dans la roche qui s est transformé en crevasse d une 60aine de mètres lors de la prise de consciense. 2 choix, rester la à rien faire (pas d échappatoire) ou sauter. Lucide, j ai decidé de sauter dans l eau malgrés la peur. Avant ll'impact: noir total, je ne rêvais plus mais impossible de me réveiller, ç était donc une paralysie du sommeil. Très flippant mais super excitant.
    Super content d avoir découvert ta chaîne ! Continue :)

  • @hannae1073
    @hannae1073 3 роки тому

    Je trouve ça fascinant. Je viens d’apprendre que je fais des rêves lucides sans en avoir l’intention puisque je ne savais même pas ce que c’était. Et ce depuis l’enfance puisqu’en lisant les commentaires racontant des rêves j’ai eu quelques souvenirs de rêves lucides que je faisais petite.
    Merci pour la découverte

  • @charles-edward3292
    @charles-edward3292 3 роки тому +1

    À mes 14 ans je me suis prit de passion pour les rêves lucides et c'est comme ça que j'ai commencé à avoir des paralysies du sommeil (sans présence maléfique) et ça continue encore régulièrement depuis, 15 ans plus tard. Je suis curieux de connaître la suite de ton expérience du coup !

  • @matteolonglune53
    @matteolonglune53 3 роки тому +1

    J'ai fait 3 rêves lucides à la suite en 1 nuit juste 1 journée après avoir vu cette vidéo (quelques oublies). Je viens de me réveiller de ces rêves au moment où je post ce message. (pour pas oublier mais aussi pour partager).
    je suis dans un premier rêve dont je ne me souviens pas mais je me rappelle juste que j'étais lucide d'être dans un rêve mais sans pouvoir le contrôler ni en sortir, j'étais en panique de plus pouvoir en sortir et d'être dans une sorte de comas dans la vraie vie.
    j'ai l'impression de me réveiller, quand j'essaye de sortir de mon lit, ma vue se trouble, je sens mes yeux partir dans tout les sens et je n'arrive pas à les contrôler, je perd le sens de l'équilibre, et à chaque fois je suis ramené à la position de départ, mon lit. Au bout de quelques essais ma sœur rentre dans ma chambre et me demande " ça va ?" je lui réponds que ça va passer, que je suis juste entrain de bugger. Je la regarde, je lui dit, j'ai fait un rêve lucide elle me dit ah ouais cool c'était comment ext. Je la regarde et je doute de ma réalité, je regarde ma main et je vois qu'elle a quelque chose d'étrange. Je me dis okay c'est bon je suis dans un rêve lucide. Je vais voir ma famille dans la chambre d'à côté et je leur dit "salut je suis dans un rêve vous existez pas, vos souvenirs ont été créés par mon esprit et lorsque je sortirai de mon rêve vous ne serais plus rien". Ils me disent qu'ils savaient pas et ça a pas l'air de les choquer. Je leur dit clairement "bon vu que j'arrive pas à me réveiller on va se divertir en attendant, donc je m'amuser à déformer ma main, à tester les tests de réalité comme lire une feuille, la quitter des yeux, la relire et voir les mots changer (je voyais même l'ancre beuger et s'appliquer comme en pixels). J'écoute de la musique qui sort de je sais pas où ("what do you want from me" des pink Floyd je crois). Et je fais apparaître un couple dans la chambre, je dit au mec de dégager de la chambre, il le fait, et à la meuf de me... (t'y as compris) elle le fait.
    Finalement je sens que y'a moyen que je me réveille, donc je me met debout, droit, je ferme les yeux et je respire doucement pour me remettre dans la position dans laquelle je dors irl et ainsi reconnecter mon esprit à mon corps.
    Je me réveille, j'ai un bandeau sur les yeux et la tête, je me dis "c'est peut être ça qui m'empêchait de me réveiller". Je l'enlève de ma tête et je me dis qu'il faut pas que j'oublie ce que j'ai vécu dans mes précédents rêves pour pouvoir l'écrire. Je me lève dans la même chambre, il fait super beau contrairement au rêve que je venais de faire. Là je regarde par la fenêtre et je vois qu'il y a une putain de tour effeil verte juste en face de ma fenêtre. L'herbe est verte éclatante, le ciel est d'un magnifique bleu, tout me paraît irréaliste. Un membre de ma famille arrive et je lui dit "pourquoi y'a une tour effeil dans le jardin ?" il me dit " c'est pas une tour effeil c'est une grue et c'est parce que il y a un concours de grue" . Et en regardant à nouveau cette tour effeil je me rend compte que c'est une grue. Là je me dis "putain c'est pas vrai je suis encore dans un rêve" je me mord la main à la eren jagger,( je ne sens presque rien, comme lorsque on a la main engourdie) et je tire ma main avec mes dents. Elle s'étire comme un chewing-gum, la sensation est étrange. Je me dis que ça va être chaud de me souvenirs des 3 rêves à la fois (et j'avais raison finalement 😅) . Pour encore faire passer le temps je sors dehors et je profite du paysage, je remarque que ma maison se situe sur une île volante, entourée de plein d'autres îles volantes, c'est magnifique. Je me concentre sur chaque détails et j'analyse le réalisme du rêve. J'ai du mal à me dire que les personnes que je regarde ne sont pas réelles, et encore moins qu'elles sont créés par mon cerveau. Elles me paraissent identiques à celles que je connais dans la vraie vie, même personnalité, même apparence, même répartie, des copiés collés. (cela m'amène à penser que les personnes que je crois connaître en vrai ne sont que des constructions mentales de ce qu'elles sont réellement). Je vois mon chien passer dans le jardin, je l'attrape, je le fixe et je me rend compte qu'il est différent, son visage est plus petit, ses yeux plus gros et son museau quasi plat. Je me dis, bon je me réveille, je refais pareil que dans mon rêve précédent et cette fois si je me me réveille vraiment (enfin j'espère haha). Je réfléchis à ce que j'ai vécu et je l'écrit directement.
    Donc les gens qui galèrent à faire des rêves lucides je sais pas comment vous faites mdr. Je pense que ce qui me permet d'en faire aussi facilement c'est mon état d'esprit, même irl je remet toute la réalité en question et je le fais automatiquement dans mes rêves maintenant. Si vous voulez une méthode pour en faire, regardez une série allongés dans votre lit avec votre ordinateur/tablette de côté contre un oreillet et des que vous vous sentez vous endormir vous vous endormez.
    Ça permet de garder votre attention fixée hors de vos pensées et ça permet à votre conscience de rester éveillée pendant le rêve.

  • @l_annyo_sacre
    @l_annyo_sacre 3 роки тому

    WOUAHOU. J'ai regardé la vidéo hier. Je l'ai de nouveau regardée aujourd'hui pour prendre des notes. Et au moment de la narration du rêve lucide, je me suis réimaginé la scène, j'ai eu des frissons dans tous le corps, et les larmes aux yeux, c'était incroyable.
    Je suis déterminé à faire des rêves lucides désormais.

  • @TOUTest1
    @TOUTest1 3 роки тому +1

    Un petit conseil si tu fais d'autres rêves lucides et que tu n'arrives pas a accomplir ce que tu veux ( par exemple ne pas arriver à passer au-travers d'un mur, ne pas voler assez vite ou assez haut etc ) réalise que ce que tu perçois n'existe pas DU TOUT. Dans un rêve, il n'y a pas de distances, pas de matière, pas de haut, pas de bas, pas de corps, pas de moi. Cette réalisation m'a apporté beaucoup de liberté dans mes rêves lucides.

  • @espyoespyo414
    @espyoespyo414 3 роки тому +20

    Alors cette vidéo est de loin la meilleure de ta chaine mais par contre quand tu as abordé le thème de la paralysie nocturne (que j'ai déjà éprouvée) j'étais pas bieeeen avec la musique en plus ! (Mais ça prouve que tu es vraiment fort quand tu racontes quelque chose !)

  • @loyp4328
    @loyp4328 3 роки тому +165

    Nietzscheception (si on fait des rêves sucrés, peut-on parler de rêve-glucide ?)

  • @thedarkflowkiller
    @thedarkflowkiller 3 роки тому

    J'en ai déjà fais quelques uns, mais le seul qui m'ai vraiment marqué c'était un rêve où je volait, je pouvais choisir à quelle vitesse et dans quelle direction voler, c'était incroyable, une énorme sensation d'adrénaline, de gravité, tout en étant particulièrement joyeux. Depuis des années j'adorerais pouvoir revivre ça.

  • @axxelito
    @axxelito 3 роки тому +28

    100k abonnés c'est passé si vite!!

    • @pierre-hugo8495
      @pierre-hugo8495 3 роки тому +5

      Oui c'est vrai mais tant mieux il le mérite ! Moi je m'étais abonné quand il en avait même pas 25k

  • @julienbernard294
    @julienbernard294 3 роки тому

    Cette fin mais cette fin, juste incroyable.
    Pour moi c'est ce moment a la fin que m'empêche de vouloir en faire, j'appréhende de resentir ces sensations de paranoïa de sentir quelqu'un qui t'en veut ou qui apparait devant toi

  • @poilux5567
    @poilux5567 3 роки тому

    Incroyable ! On parle souvent de rêves lucides avec mes potes. Moi ça faisait un petit moment que je notais mes rêves et que j'ai vraiment beaucoup de détails, ils me mettent parfois cinq minutes voir plus à dicter à mon téléphone. J'ai toujours fait des rêves lucides, à raison d'un ou deux par mois mais mes amis, quasiment jamais. C'est étrange parce que j'ai jamais eu à faire de test de réalité pour les déclencher, je me rend juste compte que je suis dans un rêve sans me poser de questions. Continues tes vidéos elles sont vraiment très intéressantes !

  • @serendal
    @serendal 3 роки тому +5

    Je n'en suis pas au point de faire des rêves lucides mais a chaque fois que je fait un rêve je l'écris, et chaque soir j'influence ma nuit pour rêver quasiment de ce que je souhaite, je ne sais même pas comment j'ai réussi à faire cela.

  • @raw_fdph
    @raw_fdph 3 роки тому +5

    Quelle folie cette vidéo ! C'est magnifique.
    Tu va bientôt toucher du doigt quelque chose.

  • @aymanekouera2302
    @aymanekouera2302 3 роки тому +7

    Florent est le seul youtubeur qui augmente la qualité de video a un autre

  • @isabellemarquet5065
    @isabellemarquet5065 3 роки тому +3

    Le montage est incroyable, tes vidéos sont vraiment génial

  • @audreyshalaa3288
    @audreyshalaa3288 3 роки тому

    J'ai fais un rêve lucide hier, je n'avais pas vu cette vidéo. En gros je tiens un carnet depuis quelques temps et je vois et me souviens avec détail de tous mes rêves de la nuit (enfin en partie peut-être mais j'ai vraiment l'impression de me souvenir de tous les rêves). Ensuite hier en dormant je commence à rentrer dans un cauchemar mais une forme de paralysie s'installe dans mon corps, je commence à stresser mais je me dis que des détails autour de moi ne sont pas logiques : j'ai l'impression d'être chez moi mais la vue de ma fenêtre n'est pas la même alors je commence à me dire que je suis dans un rêve je regarde ma main et je compte 4 doigts et là c'est partie je tombe dans un vide noir familier et super rapide une sensation top même si elle peut faire peur et je me dis au lieu de tomber monte et là je contrôle ma chute et je m'envole toujours dans une vitesse extra cette sensation était oufffff...Je retourne dans mon cauchemar initiale et je modifie la scène en ma faveur, j'ajoute une nouvelle personne (je ne parviens pas à ajouter qui je veux je peux juste ajouter une sensation une personne qui me fait du bien), ensuite je me sens observé par quelqu'un de mauvais alors je change de décors et imagine être sur un plateau de cinéma c'était fou j'étais productrice ce qui n'a rien a voir avec ma vie. Les détails étaient époustouflants vraiment, j'essayes d'aller dans la maison de mes rêves mais je ne parviens pas à l'imaginer en vraie je ne sais pas ce qu'est la maison de mes rêves du coup c'est difficile et là je sens une sensation un peu stressante du coup je me réveille. C'est marrant parce que dans mon rêve j'étais capable de me dire "tu es en train de rêver, imagine ce que tu veux", je pouvais aussi me dire "calmes toi " parce que certaines sensations inconnues peuvent être perturbantes il faut dépasser cela. Je sentais également mes draps du bout de mes doigts cela me permettait de me calmer. ÉNORME MOMENT ! J'espère que je pourrais en faire d'autres !

  • @MegaLenem
    @MegaLenem 3 роки тому

    Personnellement j'ai seulement 18 ans, il y a 4 ou 5 ans donc à 13-14 ans je faisait toujours le même rêve ou plutôt cauchemar où une sorte de dinosaure me poursuivais, s'en suis une péripétie pour lui échapper après cela je me réveillais. Étant donné que je faisais ce rêve au moins 5 ou 6 fois au bout d'un moment je me réveillais en sachant que j’étais conscient, donc j'ai fini par m’intéresser au rêve et en cherchant j’ai compris que je faisais ds rêve lucide mais comme j’étais plus jeune je prenais moins les choses en mains. J'ai appris les techniques pour en faire, en particulier le questionnement au moins 5 fois par jour, "Es ce que j'étais dans un rêve ?", en prenant au moins 5 bonnes minutes pour y réfléchir. De plus je prenais le temps de me rappeler du plus loin possible chaque détails de ma vie avant cet instant, plus précisément je me rappelais de ce que je faisait avant en me questionnant si cela était sans discontinuités ou anomalies dans la réalité. A force de faire cela en seulement 4 jours j'ai réussis à pratiquement chaque nuits faire un rêve où dedans je savais que s'en était un. Elas il m'a fallu un peu plus de temps pour me dire que je pouvais interagir avec celui-ci. Mais je me rappelle du premier rêve vraiment lucide que j'ai fait car il ma fait un choque, un très gros choque.
    Pour le résumer simplement j'étais dans une ville plutôt abandonner, en pleine apocalypse je pensais. Il y avait une équipe de militaire avec moi et précisément en entrant dans la ville, une tour rectangulaire assez grande était présente avec des draps déchirés presque à chaque fenêtre. Alors nous avons continuer dans la ville. A un moment j'ai senti que quelque chose allait se passer et la j'ai su : au lieu de pleuvoir normalement toute l'eau contenue dans les nuages tombait d'un seul coup donc des milliers de tonnes d'eau s’abattait tuant tout en les écrasant mais ne faisait rien au décor. A ce moment j'ai su que j'étais dans un rêve car quand j'ai vus quelqu'un se faire écraser devant moi je me suis rappeler que dans ma vie je n'avais jamais vus quelqu’un mourir devant moi. Cela me fit un choque énorme c’était tellement réel. Alors en passant quelques détails je me suis retrouver dans un magasin ou il y avait des armes, à cette époque je voulais savoir ce que c'était de prendre une drogue dur et surtout de s’injecter par une seringue. Alors en baissant les yeux une sorte de sac est apparu, il était pas la avant, mais c'est comme ci il y avait toujours était sans l'être. Il y avait une seringue et évidement je me suis piqué. Aucune douleur, aucun effet, rien. Mais dans mon rêve j'ai pris conscience à cet instant que je pouvais tout faire. Malheureusement à ce même moment des gens armés sont venues et par réflexe de survie j'ai voulues me cacher et j'ai perdu ma lucidité.
    En me réveillant et après quelques rêves lucides plus tard j'ai établie des règles importantes dans les rêves que je voulais partager :
    1.Les rêves ne sont pas la réalité évidement merci capitaine obvious mais par la je veux dire que les sentiments, actions, réactions que vous faites ne le sont pas non plus. Vous pouvait être un chien comme un dieu. Alors n'oublier pas de séparer les rêves de la réalité (PS: finalement c'est plus un conseils qu'une règle).
    2.Les rêves suivent un fil rouge que vous ne pouvait pas supprimer, quoi qu'il arrive votre subconscient est également vous même, c'est à dire que comme vous il contrôle le rêve. Après pour chacun il est différent, gentil, méchant, neutre, spectateur .. ect. Mais dans tout les cas cette présence est toujours la, alors si vous rêver et que vous vous attacher à un détails, il vous suivras à travers les rêves. Ça peut être une voiture, une couleur, une pensée, une personne, un sentiments ... ect. Ici par exemple pour Florent c'était cette personne qui même si il avait changer de rêves plusieurs fois reviendrais obligatoirement. Donc ne transformait pas vos rêves en cauchemars, respecter et prenait conscience de ce fil rouge.
    3. Votre cerveau fait toujours en sorte de vous faire perdre votre conscience du rêve, c'est un mécanisme d'auto-défense pour éviter que vous confondiez la réalité et le rêve à votre réveil. Ne pensez pas faire à chaque nuits des rêves lucides complets. Même pour des gens qui font cela depuis des années, cela reste et il ne peuvent enchaîner 10 rêves d'affilés consciemment, après cela dépend de chacun. Donc profiter.
    4. Vous n'êtes en réalité pas maître totalement de vos rêves, je dirais par expérience disons 90%. Comme dans une simulation il y a des paramètres qui changes momentanément, et spontanément sans que vous le vouliez. Alors ne pensez pas pouvoir VRAIMENT tout contrôler dans vos rêves et en faire un paradis.
    5. Des similitudes apparaissent entre vos rêves et cela sans que vous pouvez y faire quelque chose. Car vous avez une vie et dans cette vie (IRL) vos actions se suivent et vous êtes vous et vous ne changer pas en un autres. Donc dans vôtre rêve quelques fois des gens vont réagir de la même manière des événements vont arriver de la même manière.
    6.Faire des rêves lucides est fatiguant pour votre subconscient, si vous dormez normalement vous serez moins fatigué que si vous en faite surtout si vous le contrôler de manière très consciente. C'est une fatigues mentale alors faite attention.
    Je tire tout cela de plusieurs années de pratiques et il y a d'autres règles qui change selon les personnes, mais celles -ci son assez récurrentes chez tout le monde. Ainsi apprenez en avoir conscience et de e pas lutter contres elles, laissez-les venir et partir comme une pensée. D'autres règles vont vous apparaître car comme j'ai dit certaine sont propres à vous même. Notez les, apprenez les et quand vous partirez dans un rêve rappeler vous d'elles. Grâce à cela vos rêves seront encore meilleurs, sur ce je finirai en disant que c'est vraiment un autres mondes que l'on pourrai comparer à une sorte de dimension parallèle, chacun ses croyances mais faite attention. Cela se passe dans votre tête mais cela se passe quand même.
    Bonne journée !

  • @Rmksssss
    @Rmksssss 3 роки тому

    Ton rêve lucide est intriguant mais néanmoins très bien raconté, on pourrait presque le voir à travers tes mots. Merci d'avoir partagé ton expérience Florent.

  • @IshukaInTheGame
    @IshukaInTheGame 3 роки тому +4

    Salut Florent
    Ta vidéo est géniale et j’espère qu’elle donnera envie à un petit paquet de mon de se mettre aux rêves lucides.
    Toutes tes remarques sont pertinentes, notamment lorsque tu dis qu’on fait des rêves lucides quelques fois dans nos sommeils mais qu’on ne s’en souvient pas. Les techniques sont correctes et ont l’air bien exécutées. Cependant, le cerveau nous joue parfois des tours et la persévérance n’est pas quelque chose qui paie à coup sûr pour ce genre de phénomènes cérébraux.
    Bon courage pour ta ruée vers l’accomplissement et l’amélioration personnelle.

  • @krouztv1406
    @krouztv1406 3 роки тому

    T'es un génie je t'assure, t'es vidéos sont de mieux en mieux, très bien réalisées, très bien montées, tu vas percer c'est sûr ! Le travail paye !

    • @krouztv1406
      @krouztv1406 3 роки тому

      le moment où tu expliques ton rêves est juste incroyable, j'ai pas les mot, mieux qu'un film j'ai oublié ou j'étais tellement c'était prenant :O, bravo

  • @thedriller1962
    @thedriller1962 3 роки тому +5

    Je suis bluffé par la qualité de cette vidéo

  • @Vtr_34000
    @Vtr_34000 3 роки тому

    T es une énorme inspiration pour moi mec, j avais lu un livre de comportementaliste, il expliquait qu un bon moyen de faire des reves lucides, c est de s arrêter aux portes après exemple de fermer les yeux et de penser à ce qu on a fait aujourd'hui

  • @AnubiStrange
    @AnubiStrange 3 роки тому +2

    La fin est incroyable

  • @pascalqueru
    @pascalqueru 3 роки тому

    Merci Florent pour cette expérience.
    Le cheminement coté technique m’interpelle bien. Beaucoup moins intéressé par la mise en image de ton rêve. Cette expérience t’appartient. Ce qui compte est que tu y sois parvenu suite à ces expériences.
    J’aurais préféré que tu nous racontes ton ressenti, ta joie 😉💪
    Mes rêves sont souvent lucides... quand le rêve prends une tournure désagréable, je pense « ce n’est pas ce que je veux pour moi » et tourne mon attention vers autre chose. La partie sombre, le personnage noir, la menace ou la catastrophe disparaissent pour du meilleur.
    Cette capacité résultent de 2 choses :
    1 - probablement de mes nombreuses tentatives de voyages astraux plus ou moins réussis. Je n’ai jamais su si ces voyages astraux fonctionnaient ou si je rêvais. À l’époque je ne connaissais pas cette idée de rêve lucide.
    2 - et plus tard, du gros travail d’introspection et surtout de la découverte que je suis seul acteur de mon devenir.
    Aujourd’hui, je ne fais plus l’effort de me souvenir de mes rêves. Quand je m’en souviens, c’est que j’ai été perturbé pendant mon sommeil.
    J’ai plutôt besoin de bien me reposer la nuit pour être en forme et construire le reste de ma vie comme je la rêve 😉
    Depuis quelques années, gros travail sur l’inconscient, l’auto-hypnose en phase d’endormissement (tu l’évoques dans ta vidéo), quand je cours sur un stade ou encore visualisation.
    Tes expériences et ton authenticité sont passionnantes.
    Encore merci Florence.

  • @kolka5687
    @kolka5687 3 роки тому +2

    très bonne référence lorsque tu commences à parler de paralysie du sommeil tu passes la soundtrack du passage dans Akira ou le protagoniste est pris d'hallucination dans son lit. Pour les gens qui veulent écouter la soundtrack, vous pouvez la trouver sur UA-cam en tapant -> AKIRA soundtrack - Geinoh Yamashirogumi - "Dolls' Polyphony" et je recommande aussi aux autres de regardez cette oeuvre!

  • @Darkjocker92
    @Darkjocker92 3 роки тому

    Bien joué et bien venu dans ce monde qui transcende toutes les réalités et les existences qui te seront donnée de vivre

  • @tyaho83
    @tyaho83 3 роки тому

    Conditionne toi au petit matin avant la dernière phase de sommeil (pause pipi) et non la veille au soir. Génial ce reve lucide :) Tu devrais développer la faculté aux voyages astraux, sorties de corps. C'est un autre level...

  • @salcedo1209
    @salcedo1209 3 роки тому

    J'pense pas qu'on en face beaucoup car quand on en fait c'est tellement DINGUE que ca nous marque de ouf, le peu que j'ai fait je m'en rappelle très bien. Paralysie du sommeil j'en ai fait a mort jusqu'a 5 fois ds la même journée en sieste ou nuit, a en devenir insomniaque au début tellement c'était traumatisant. Je faisais une PS j'me réveillai mais en faite j'étais ds une autres PS et encore et encore, pour ne pas les enchaîné je devais me lever et manger pour me sortir de cette état semi endormi qui my replongeai directement. Aujourd'hui avec l'expérience mes PS sont sage et j'arrive a réveillé ma copine en respirant très fort et en poussant des gémissements pas du tout virile 🤣 pour qu'elle me réveille et me sorte de ce moment très désagréable. Pour les declanché perso j'ai juste a dormir la tête basculer en arrière et sur le dos et resté immobile, et pire avec de la lumière dans la pièce, mais c'est pas une bonne idée j'en ai fait des tellement traumatisante pire qu'un film d'horreur de boucherie que ca ma perturbé mon sommeil pendant des années par peur de me rendormir. J'pense que c'est les prises de stupéfiants/traitement plus jeune qui m'en ont declanché autant a cette époque.

  • @francoisbarbarin2497
    @francoisbarbarin2497 3 роки тому

    Tu viens de me donner des frissons, ta vidéo est juste excellente, merci beaucoup !

  • @xetron6951
    @xetron6951 3 роки тому +1

    je n'ai jamais essayer de faire de rève lucide ni rien, mais un soir cet été en rentrant chez moi hyper fatigué vers 00h00, je me suis allongé sur mon lit et j'ai une habitude qui est de bouger mes doigts de pieds (cherchez pas j'ai toujours étais comme ca), je continué a penser a ma journée passer et au file du temps qui s'écoulé je me suis naturellement concentré sur mon ouïe, j'avais l'impréssion d'etre réveiller mais avec la capacité d'entendre, et c'est comme ca qu'en plein milieu de mes penser j'ai commencer à entendre des bruits (voix,quelque chose qui traine derière ma porte) qui me parraissait si réaliste, le pire c'est que j'étais concient de ne pas pouvoir bouger comme si j'étais spectateur d'une scène et au bou d'un moment j'ai littéralement entendue un bruit aussi sourd qu'un coup de feu, comme si on l'avais tiré à quelque centimètre de moi, ensuite j'ai commencer à entendre une sorte de bruit de vague et tout c'est arrêter et j'ai pu me remettre à bouger ( si réaliste que lors de mon réveil je suis aller voir dans ma maison par peur que ce que je venais d'entendre soit vrais . c'est la seule fois que j'ai vécu cela , et c'est l'éxpérience la plus térrifiante et innatendue que j'ai pu vivre.

    • @combi8686
      @combi8686 3 роки тому

      Ce que tu as fait c'est une paralysie du sommeil. Ça m'est arrivé il y a pas longtemps. J'étais allongé et j'entendais des gens marcher derrière moi sans pouvoir me retourner pour vérifier. C'était flippant

  • @damienlg4281
    @damienlg4281 3 роки тому

    Quand je vois tout cet entrainement je me rends compte que c'est beaucoup plus facile en étant gamin. J'ai déjà réussi plusieurs fois à atteindre le niveau 3 juste en utilisant uniquement la technique de la suggestion avant de dormir. Évidemment c'était pour voler et je n'ai pas réussi souvent à y arriver. J'ai fait souvent du niveau 2 pour me sortir d'un mauvais pas en mode "mais je suis dans un rêve en fait là, j'ai qu'à te balancer une boule de feu et c'est réglé". Mais avec la vie d'adulte si on ne s'entraîne pas on perd en maîtrise. Aujourd'hui je gère toujours le niveau 1 sur les cauchemars, je prends conscience que la situation est trop pourrie pour être réelle et je peux me réveiller de moi-même à ce moment là si je le souhaite. Et j'essaie de transmettre ça à ma fille de 3 ans, qui apparemment arrive déjà à chasser les loups et les crocodiles de ses rêves à coups de baguette magique.

  • @colombe9462
    @colombe9462 3 роки тому +1

    J'ai déjà fait une paralysie du sommeil assez badante, où je voyais un sorte de loup garou aux yeux verts et lumineux qui me regardait dormir, mais puisque je savais ce qu'il m'arrivait j'étais calme et je me suis rendormie. Des fois, rien que le fait d'être renseigné sur ce qu'il nous arrive peut totalement changer la façon dont on réagit

  • @hime5259
    @hime5259 3 роки тому

    Un contenu toujours aussi qualitatif. Il faut vraiment que tu fasses plus de vidéo !

  • @morgane3522
    @morgane3522 3 роки тому

    Salut! C'est la première fois que je tombe sur une de tes vidéos et franchement, super! Quand j'étais petite je pensais pareil que je ne revais pas car aucun souvenirs de ce qu'il se passait dans mon sommeil genre vraiment le néant... Et ça m'intriguais... et j'ai commencé à m'intéresser a tous ce qui touchait aux rêves, aux alentours de 10 ans je voulais tellement rêver comme tout le monde que je me créais des scénarios juste avant de dormir dans une phase de pré sommeil, et au fur et à mesure j'ai commencé à faire des rêves lucides (sans connaître ce terme ni rien) et ce n'est que récemment que j'ai réalisé que depuis mes 10 ans je fais des rêves lucides (des histoires souvent "incroyables" que j'ai notées). Souvent ceux ci sont à la 3eme personne mais toujours moi en personnage principal, il y a certaines choses que je ne contrôle pas (souvent le cadre, l'endroit) mais le scénarios reste contrôlé et je m'en rend compte car je peux revenir sur une scène a l'infini afin qu'elle colle a mes attentes..
    d'ailleurs je ne sais pas si ça a un lien mais je n'ai fait que 1 cauchemars au cours de ma vie... Bref tellement de questions j'aimerais tellement qu'on puisse analyser mes rêves, la manière dont ils apparaissent.. 😅 en tout cas encore bravo pour ta vidéo!

  • @flamingodon6482
    @flamingodon6482 3 роки тому +1

    Franchement on peut écrire des roman incroyables en fais des petites histoires en s'inspirant de rêve lucides

  • @pierluigisonsini9388
    @pierluigisonsini9388 3 роки тому

    Ça fait plusieurs mois que je fais des rêves lucides, quand j’utilise la méthode « MILD », je me répète en boucle « je dois faire un test de réalité » au lieu de « je vais devenir lucide la prochaine fois que je rêve », ça m’a beaucoup aidé, car, en fait, on dévient lucides après avoir fait un test de réalité dans le rêves, c’est plus facile pour le cerveau

  • @weasley2540
    @weasley2540 3 роки тому

    la meilleur vidéo sur le sujet que j'ai plus voir

  • @obikenoobi7919
    @obikenoobi7919 3 роки тому +5

    Mon test de réalité : Je me mets devant un mur et si ma main passe au travers c'est que je rêve. Je fais des rêves lucides presque quotidiennement depuis 2009 suite à un trouble du sommeil.

  • @paulclairembault4117
    @paulclairembault4117 3 роки тому +5

    J’ai regardé Inception il y a quelques jours donc cette notification tombe à pic ! 😂

  • @dimitrigagneux4788
    @dimitrigagneux4788 3 роки тому +1

    Il m'est déjà arrivé de faire un rêve lucide dans lequel j'ai cru me réveillé alors que j'étais toujours dans un rêve. J'ai du me réveiller deux où trois fois dans mon rêve. En fait à chaque fois que je comprenais que c'était un rêve, je me réveillais et croyais être dans la réalité.

  • @bàz_VEIVO
    @bàz_VEIVO 3 роки тому +9

    Jy arrive très régulièrement :) des pouvoirs voler etc avec un control extreme tout en ayant l'impression d'être lourd, un feeling assez étrange, jai déjà demander a une personne dans mon rêve si il savait qu'il était dans mon rêve, et bien évidemment non puisque ces moi qui la ''crée''. expérience facinante

    • @francklaperche6182
      @francklaperche6182 3 роки тому

      Est-ce que tu as déjà demandé à quelqu'un dans ton rêve ta raison d'être ?

    • @bàz_VEIVO
      @bàz_VEIVO 3 роки тому

      @@francklaperche6182 Non mais j'arrive à contrôler mes rêves ou à être conscient que je rêve depuis l'âge de 7 ans et j'en n'ai 25, sa ne m'arrive pas tout les soirs mais au maximum 6 par mois depuis toujours, je n'ai jamais tenté mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que tout ce qui ce passe dans ton rêve est dans ta tête (cerveau) donc si tu demande ta raison d'être tu risque soit d'être choqué (par effet de peur et tu va te réveiller) sois un bien être inimaginable (si tu est paisible au moment de poser la question). Je ne dit pas que je suis un expert mais si tu arrive à bien contrôler tes émotions dans un rêve sans paniquer tu peu arriver à faire des choses complètement fantastique !

    • @bàz_VEIVO
      @bàz_VEIVO 3 роки тому

      @@francklaperche6182 Car techniquement rien ne peu t'arriver dans tes rêve, tu est le maître absolu, littéralement.

    • @francklaperche6182
      @francklaperche6182 3 роки тому

      @@bàz_VEIVO Bien que ce soit dans ma tête, il me paraît hyper intéressant de savoir ce que ton subconscient pense de ce qui t'anime dans la vie. Si chacun avait la possibilité d'avoir accès à cette information on serait peut-être plus heureux (savoir est la première étape, il faut ensuite agir bien-sûr)
      Quelle chance d'en faire 6 par mois, personnellement j'ai essayé pendant quelques mois, en travaillant avec mon carnet et tests de réalité et j'ai eu 2 ou 3 rêves lucides et dès que j'ai arrêté de les travailler, c'est venu plus régulièrement... incompréhensible mais là plus rien depuis un bail

  • @saltynegan3028
    @saltynegan3028 3 роки тому +1

    Je regarderais ce soir parce que je sais déjà que ça va être intéressant, je mets déjà un pouce bleu! Force à toi Florent !

  • @croustimo2003
    @croustimo2003 3 роки тому +3

    Ca fait un moment que j'essaye, je vais vous expliquer comment j'ai réussi a faire un rêve lucide, ça va peut être vous aider :
    Pendant une longue période, j'ai pris note des mes rêves et fait des tests de réalité, pendant un long moment ça m'a pas vraiment aidé et je sais pas si ça a aidé par la suite.
    Il y a peu un matin, j'avais un cours en ligne a distance, flemme de me lever, je me met sur mon téléphone téléphone a coté de l'oreiller et je me recouche. Et là, j'ai alterné très rapidement entre des phases de sommeil léger et les réveils (à cause de la voie du prof qui parlait qu'une fois toutes les 5 minutes environ), je me suis rendu compte au fur et a mesure des moments ou je m'endormais et je me suis efforcé de faire des tests de réalité (juste se poser la question si je dormais ou non a l'air de suffire), a un moment j'ai remarqué que je révais et j'ai pu faire l'expérience du rêve lucide pendant quelques minutes (qui semblent longues en révant ;) )
    Pour la paralysie du sommeil, j'en ai fait entre les phases, en soit c'est assez bizarre mais si on panique pas en soit ça fait rien, on respire normalement donc pas de soucis

  • @Aiether_
    @Aiether_ 6 місяців тому +1

    Je connais bien la sensation que tu décris à la fin ça m'est aussi arrivé de croire que je m'étais réveillée d'un cauchemar alors que pas du tout et que quand tu te réveilles un ou plusieurs personnes sont encore présentes et font partie de toi c'est comme si il était juste dans ton dos c'est extrêmement flippant 😨

  • @cuteandclassyhuman4499
    @cuteandclassyhuman4499 3 роки тому

    J’ai adoré écouter l’histoire de ton rêve lucide. Ça serait vraiment bien si tu fais d’autre vidéos avec d’autres rêves lucides que tu as eu. Merci 🙏

  • @chloeletondal5939
    @chloeletondal5939 3 роки тому +2

    Juste incroyable, intéressant palpitant et bien monté.

  • @larevuegaming
    @larevuegaming 3 роки тому

    Incroyable, j'ai eu des frissons à la fin.

  • @JR-wv1nr
    @JR-wv1nr 3 роки тому

    J'ai eu une fois un rêve lucide qui a duré quelque secondes. Sans rentrer dans le détail, je faisais face à un femme qui me regardait droit dans les yeux. Pendant quelques secondes j'ai directement compris que je faisais face à une personne irréelle. Mais le.pire dans tout ça c'est que quand je me dis ça, je comprend qu'elle n'est pas reelle et son regard fixé au miens me fait prendre conscience que je suis en fait face à mon subconscient ! C'était incroyable et terriblement flippant parce que cette femme me regardait d'un regard vide, rien n'était plus bizarre que de regarder quelqu'un qui est irréel et qui te fixe, sachant que derrière ce regard il n'y a rien, sauf peut être une seule chose, ton subconscient ! Mon cerveau à créé cette femme que je ne saurais reconnaître, et son regard était si vide. Au final, j'en suis venu à me dire que c'était sûrement mon subconscient qui me fixait, la femme n'était que le miroir de celui-ci ! J'ai trouvé ça magique mais évidemment il est compliqué de comprendre cela pour quelqu'un qui ne cherche pas à faire des rêves lucides ou qui ne s'en soucis pas

  • @jordanfernbach-vanderbergh4475
    @jordanfernbach-vanderbergh4475 3 роки тому +2

    Je ne bois pas beaucoup mais dès que je le peut je vais chez mon Tavernier préféré 👌🏻

  • @milleetunelames
    @milleetunelames 3 роки тому

    Toujours le boss toi, tu ne changeras donc jamais

  • @etolia7
    @etolia7 3 роки тому

    Hyper intéressant! Je sais généralement que je rêve, et que je peux me réveiller quand je le décide, mais mes mouvements restent entravés; je suis lente, lourde, et je n'arrive pas à pleinement prendre le contrôle. Voir cette vidéo me fait penser que travailler ça pourrait donner des sensations incroyables, je vais devoir m'investir là-dedans! Bravo pour ton montage.

  • @JohniFishing
    @JohniFishing 3 роки тому

    je m'amuse a faire des rêve lucide depuis des années et quand j'en parle autour de moi les gens rigole du coup je n'en parle plus depuis longtemps..
    ma méthode et mon expérience..
    J'ai 40 ans et j ai commencer a réalisé il y a 20ans environ que j'arrive à me rappeler assez facilement des mes rêve et plus j’y pensé et j en parler et plus c'était simple.
    ma méthode :
    - Etre dans une période ou tu es as fond dans quelque chose ( sport , une passion, étude ,taf ...peu importe) que tu ne pense que à ça H24 ( en bien sinon c'est cauchemars assuré)
    - Etre assez épuisé au moment du coucher
    - Cure de magnésium ( certain magnésium marche vraiment bien d'autre absolument pas)
    - Dans certaine période je prend du magnesium 1h avant le coucher soit pendant le nuit (quand je vais au WC la ça dépend) ( si c'est avant coucher et que au moment d aller au toilette je n'arrive plus à dormir alors le magnesuim agis trop vite et trop fort du coup je le prend au moment du WC
    et une fois que je gère cette méthode avant ou pendant j'augmente la dose doucement jusque la dose prescrite ( ex 3 gélule max)
    Expérience :
    une fois tous en place soit environ 1semaine 15jour dans mon cas il y a un moment ou je réalise que se que on vie et impossible et que je rêve tous simplement donc je ne peu pas voler devenir magicien ou je sais pas quoi ( dans mon cas) mais simplement je SAIS que je rêve et là c'est un sensation de maitrise et c'est super agréable de se dire que tu maitrise ta façon de penser dans un rêve, et ceux qui le vivent doivent certainement ressentir cette sensation, enfin j 'espère pour eu.
    Generalement j'y arrive plusieurs fois par semaine et parfois plusieurs fois dans la même nuit mais au bout de 1mois environ tous disparait surement que le corps en a marre ou je ne prend plus la peine et du coup tous disparais et donc je reprend le même procéder SANS magnesuim mais je galere un peu plus ( placebo ou pas ) je ne veux pas le savoir sinon c'est foutu en tous cas ça marche pour moi
    voila c'est bcp de taf pour pas grand chose mais au final quand tu dort tu as le temps :)
    PS: j ai rien relu sorry j’écris en dormant lol

  • @bureauq4025
    @bureauq4025 3 роки тому

    Belle vidéo !
    Personnellement j'ai toujours un certain degré de lucidité dans mes rêves, ce qui me permet de voler (et c'est trop bien, faites le !), mais je n'arrive jamais à prendre totalement le pouvoir... Enfin, si, ça m'est arrivé une seule fois, il y a 7 ans, et je m'en souviens : je m'étais dit "je suis dans un rêve, je peux faire ce que je veux", c'était parti en partie de jambe en l'air... j'ai pas eu le temps de vraiment commencer que je me suis réveillé ...
    Bonne continuation ! J'adore ton travail

  • @TheCrazyMiss
    @TheCrazyMiss 3 роки тому

    Wow...
    Je suis sans mots, la fin est juste magnifique.

  • @Lea-gm9gz
    @Lea-gm9gz 3 роки тому

    j’arrive à faire des rêves lucides sans m’en rendre compte un des rêves qui m’a le plus marqué j’étais dans mon école primaire, avec plusieurs anciens amis, on était en plein été il faisait chaud. nous étions regroupés au milieu de la cour à contempler le soleil j’ai regardé tout le monde et pris conscience que j’étais dans un rêve puis j’ai dit "regardez, vous êtes dans mon rêve, donc je peux faire ce que je veux, par exemple, je compte jusqu’à 3 et nous serons dans la nuit avec un ciel complètement étoilé et de l’air frais" j’ai compté et mon veux s’est réalisé c’était magnifique et tout le monde était stupéfait j’étais plutôt fière de moi☺️ encore un autre ou s’était le 1er rêve lucide dont je me rappelle : j’étais dans ma chambre et pour je ne sais qu’elle raison j’ai capté que j’étais dans un rêve, une rage s’est emparée de moi je ne me contrôlais plus j’étais sauté si fort que j’ai traversé le sol jusqu’au rez de chaussée c’était super étrange je me suis réveillé en sueur mdrrr

  • @LEO_78_
    @LEO_78_ 3 роки тому

    Il y a des vidéos de plusieurs heures sur YT avec de la musique relaxante et des petits bruits soudains qui sont là à intervalle régulier et qui ont pour but de faire le même effet que l'enregistrement de Florent
    J'ai jamais testé assez pour vraiment faire des rêves lucides avec cette méthode. Mais en tout cas en me mettant ça pendant la nuit j'arrivais beaucoup mieux à me rappeler de mes rêves et finalement j'ai arrêté parce que je faisais surtout des cauchemars, c'était ni des rêves lucides, ni des paralysie du sommeil mais c'était des cauchemars très réalistes qui s'approchaient de ces deux experiences et qui au final me faisaient mal dormir mdr

  • @quatrecreat1129
    @quatrecreat1129 3 роки тому +1

    8:23 Perso, j'ai appris le reve lucide seul en expérimentant plein de chose. Donc moi perso sa marche avec autosuggestion avant de me coucher + main qui touche une barre en fer du lit . Après je baisse consciemment mon rythme cardiaque et je le ressens grace a ma main qui touche la barre en fer "froid". Et je reste focus sur le ressenti + une ou deux phrase au choix. Il y a tellement de chose que l'on peux expérimenter.

  • @M797_
    @M797_ 3 роки тому +10

    Je voulais faire un rêve lucide au début, mais j'ai oublier que la paralysie du sommeil existe, maintenant j'ai peur

  • @felixg6255
    @felixg6255 3 роки тому

    J'ai pas regardé toutes tes vidéos, mais depuis quelques mois, nette amélioration du montage et de la narration ! Chapeau, et sujet très intéressant !

  • @sourenardenla88
    @sourenardenla88 3 роки тому +5

    Et moi qui regarde ça avant de me coucher ça me fou des frissons dans le dos 😂😂😂

  • @jeffreyadamo9655
    @jeffreyadamo9655 3 роки тому

    J'en ai toujours fait depuis petit et sans entrainement. Quand j'ai voulu en refaire, pour etre sur, je pensais juste très fort au rêve que je voulais faire avant de m'endormir. Et sa marché très souvent.

  • @xvuillet
    @xvuillet 3 роки тому

    Wow, magnifique.
    La fin de cette video HURLE qu'il y aura une suite. Tu nous fais saliver :-)

  • @Aëdanmus-ik
    @Aëdanmus-ik 3 роки тому

    Waouh 🤩 c'est trop ouf. Merci pour l'éclairage d'esprit. Ce fut une vidéo fort bien intéressante. Merci 😁

  • @mkkm5718
    @mkkm5718 3 роки тому +3

    j'ai déjà volé dans les air pendant un rêve et y avait une sensation de oufff sinon franchement ta vidéo et super j'attends l'épisode 2 😂

  • @emiliedecarnin1765
    @emiliedecarnin1765 3 роки тому

    Fais quand même attention à toi, tu rentres dans un monde que tu ne maîtrises pas , et il y a des choses que tu ne connais. Explore avec prudence !

  • @quentinmc2
    @quentinmc2 3 роки тому +1

    Super vidéo, pour ma part j'ai déjà fait quelques rêves lucides, et c'était beaucoup plus efficace durant des siestes (courtes car comme ça on ne tombe pas en sommeil profond !) !

    • @lenamkd6372
      @lenamkd6372 2 роки тому

      courte comment ?
      La lucidité étais vraiment présente ?
      Je ne savais pas qu'on pouvait rêver en dehors du stade du paradoxe, ça me semble intéressant !

  • @jonassski5083
    @jonassski5083 3 роки тому

    Ptnnnn la narration a la fin m’en a donné des frissons

  • @jon64game49
    @jon64game49 3 роки тому

    Mon père ma réveillé ce matin et en me rendormant comme à chaque fois j'ai penser à la technique avec les doigts que j'ai vu hier dans ta vidéo et devine quoi il était petit mais c'était un rêve lucide!!!!
    J'étais dans une sorte de plagiat de my hero Academia et en étant devant une plante carnivore de Mario j'ai réussit à stabiliser le rêve en touchant le sol et la je mais vu elle était super réaliste et tout et après jme suis réveillé.
    x3

  • @tomripley1032
    @tomripley1032 3 роки тому

    Magnifique vidéo. T'es un chef mon gars.

  • @TheNickyboom
    @TheNickyboom 3 роки тому

    Nice, belle progression :)
    Concernant les WILD, tu peux t'entrainer à utiliser la sophrologie, tu te couches sur le dos, tu fait l'exercice du training autogène de Schultz (contraction et décontraction de chaque partie de ton corps). Puis en respirant calmement tu te concentres sur ton corps qui commence à s'endormir. en expirant tu peux te dire "je me relâche" ou "je me détend", au niveau des sensations ça commence par des petits picotements aux mains, la sensation d'avoir une respiration plus légère, le tout étant de rester le plus calme possible, immobile tout en restant focalisé sur les sensations du corps. Au bout d'un moment, on peu ressentir la sensation de tomber en arrière, ou la sensation de plus trop savoir comment sont positionnés nos bras. Si tu arrive passer la phase d'endormissement du corps (état hypnagogique), tu ressens au moment ou tu y rentre un genre de frisson électrique qui part des pieds et des mains vers la tête puis t'as l'impression d'avoir du mal a utiliser la respiration thoracique (lourdeur, là c'est bien d'utiliser la respiration abdominale), tu peux avoir l'impression aussi que ton cœur s'emballe. S'entrainer à stabiliser en conscience cet état la aide bien à devenir plus lucide une fois en rêve.
    Concernant les tests de réalités, le meilleur à mon sens est de se boucher le nez et d'essayer de respirer avec le nez, si tu le fais en rêve ça marche à tout les coups, t'arriveras à respirer. Une fois lucide, c'est bien aussi dans un premier temps pour stabiliser le rêve de toucher une poignée de porte par exemple et de ressentir le toucher pour bien s'encrer dans le rêve.
    Enfin, un film qui traite super bien du rêve lucide c'est "Waking Life " réalisé par Richard Linklater.
    Bon rêve à tous

  • @otome798
    @otome798 3 роки тому

    cette fin un chef d'oeuvre

  • @hermesingenui2653
    @hermesingenui2653 3 роки тому

    Mon youtubeur préféré !

  • @RS-28
    @RS-28 3 роки тому +1

    Je l'attendais cette vidéo ⚡

  • @axelkheladi3374
    @axelkheladi3374 3 роки тому

    La narration de ton rêve m'a fait le même effet que quand je matte un film et qu'à la fin il y a un twist final où ton niveau d'attention est a 100%, j'étais dans le flow de ton rêve. Le visage inconnu était peut-être ton inconscient. En tout cas il m'a sidéré. Merci.

  • @SylvainBetton
    @SylvainBetton 3 роки тому

    Lourd le sujet, j'espère que la video cav exploser! et felicitations pour les 100k!

  • @suiiiiii5690
    @suiiiiii5690 3 роки тому +1

    Passionnant, superbe vidéo !

  • @carolinedurand4652
    @carolinedurand4652 3 роки тому

    Passionnant ! Bravo Florent !!!

  • @basedkaiser5352
    @basedkaiser5352 3 роки тому +2

    Je me souviens que je n’avais pas vraiment de problèmes à me rendre compte que je rêvais mais qu’à chaque fois que je devenais lucide mon rêve tournait au cauchemar donc du coup j’ai arrêtais d’essayer de faire des rêves lucides.

  • @simbacoc8803
    @simbacoc8803 3 роки тому +31

    Ooooooon veut plus d’informations !!!!! Le visage de ton adversaire te semblait il familier ?

    • @MoonLight-xk8dh
      @MoonLight-xk8dh 3 роки тому +9

      Ça doit etre le visage de quelqu'un qu'il a déjà vu parceque on ne crée pas de visage à partir de rien dans nos rêves

  • @mathisbrehinier2858
    @mathisbrehinier2858 3 роки тому

    Incroyable !! Je ne me souviens jamais de mes rêves, il faut que je me motive pour appliquer tes techniques, mais me connaissant je ne vais jamais le faire ahah

  • @Thomas-qk3hj
    @Thomas-qk3hj 3 роки тому

    Incroyable la qualité !!

  • @PoudredePermapepin
    @PoudredePermapepin 3 роки тому

    un travail que j'ai longtemps mené, l’expérience de se mémoriser de ses rêves permet de progresser. Interpréter ses rêves pour répondre a ces questionnement est aussi une bonne chose.