Précisions : - À 1:08, l'avion qui apparaît n'est pas un 777, mais un 737. Il s'agit d'une erreur dans le choix d'image d'illustration. Vous pouvez trouver des images du MH370 sur ce lien : www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b777-28420.htm - Le rapport officiel cité dans la vidéo est disponible ici : www.mh370.gov.my/en/363-mh370-safety-investigation2 Cette vidéo est une synthèse de « La Disparition », l'enquête fouillée de la journaliste Florence de Changy que nous vous invitons à retrouver ici : livre.fnac.com/a15174267/Florence-de-Changy-La-Disparition#omnsearchpos=2
Déjà elle raconte n'importe quoi, ensuite une image d'illustration qui montre un avion différent... On est pas à un manque de sérieux près... "L'enquête fouillée de la journaliste" lol... C'est honteux. C'est ni une enquête, encore moins une journaliste, et la seule chose fouillée là c'est la ... C'est pas digne d'un journaliste. N'importe quel pilote ou professionnels de l'aéronautique voit les ignorances monstrueuses et les bêtises qu'elle balance. Rien que dans cette vidéo déjà c'est pitoyable ! Je découvre la chaîne avec ça. Bin déjà je sais qu'il n'y a aucun savoir dans les arènes du savoir. Du journalisme poubelle qui cherche le buzz et invente n'importe quoi.
"J’ai étudié le flaperon" ah mais rien que ça c’est à hurler de rire 😅 journaliste, romancière et experte en aéronautique c’est une sacré carrière dit donc !
Certaines personnes connaissent la vérité dans cette histoire… perso moi j’y crois pas une seule seconde qu’au 21eme siècle, après le 11 septembre, avec tous les satellites au-dessus de nos têtes on soit capable de paumer un avion comme ça. Probablement des intérêts plus gros derrières… Une pensée aux familles qui ne feront jamais leur deuil.
Mon oncle travaille à Air France depuis des dizaines d’années il a un haut poste et nous a dit lors d’un repas de famille que l’avion avait été abattu par l’armée car pris en otage par des pirates de l’air pour le cracher sur une base de l’armée secrète donc pour éviter cela ils ont volontairement abattu l’avion mais ne veulent pas l’avouer au famille des victimes …..croyez moi ou pas mais c’est la vérité et mon oncle est pas du genre a plaisanté là dessus ….c’est un super intello et droit dans dans ses bottes ….de plus il aussi dit que la plupart des pilotes voient des ovni mais ne disent rien par peur du ridicule et la paperasserie….
@@johnattend5661 Si tonton le dit...disons qu'il a lu des livres. Mais personne ne sait même dans la profession et certains préfèrent le sensationnel. Quant aux OVNI, si un pilote a peur du ridicule et peur de la paperasse, il faut changer de métier.
2 роки тому+8
@@johnattend5661 : Je confirme que c'est bien ce qu'il s'est passé, malheureusement. Votre oncle a entièrement raison.
@ je le sait bien mais personne a voulu le croire alors que c’est la stricte vérité ….mon oncle est quelqu’un de très sérieux et quand il dit quelque chose sur sont travail c’est que c’est vrai …..maintenant c’est surtout pour les familles des victimes que c’est dur …un jour va peut être falloir aller taper du Poing sur la table pour réclamer des comptes sinon ça changera jamais c’est sûr …..
C'est un livre bourré de conneries. Un ancien controleur aerien a démonté toutes ses theories. Regardez les videos sur cette affaire expliqués par des vrais professionnels
Sa thèse est très intéressante et à mon avis elle s’appuie sur beaucoup de preuve mais il y a aussi beaucoup de « je crois » « je suis sure », sauf que croire à qqcg n’est pas une preuve, notamment lorsqu’elle parle de la famille du pilote quand elle dit « j’ai rencontré la famille et je suis convaincue que c’est un homme bien » c’est juste son avis perso pas une preuve (je ne remet pas en cause sa thèse c’est juste que des fois les justifications sont bancales)
Le non passage du fret Motorola au scan est parfaitement explicable. Le chargement a été inspecté avant la sortie d’usine et scellé. A son arrivée à l’aéroport, le contrôle de sûreté vérifie les scellés. S’ils n’ont pas été compromis, il n’est pas scanné. Et cette pratique est réglementaire et est d’ailleurs utilisée pour les plateaux repas et tout client régulier de la compagnie quand le contrôle peut se faire avant la sortie d’usine. Je ne parle même pas de la théorie de l’avion abattu qui est truffée d’incohérences.
@@indo-lore Les douanes vérifient les bordereaux et s'ils ont un doute, ils ouvrent. C'est légitime lorsque le contrôle a été fait par du personnel autorisé. En l'occurrence ici du personnel de la MAS.
@@indo-lore non....les plombs utilisés pour sceller les logements, chargements ont valeur comme procédure de sûreté (security en anglais). Les douanes n'ont rien à faire dans ce process de sûreté.
@@indo-lore Désolé, mais les mesures de SURETE (scan, plombs etc) n'ont rien à voir avec des actes douaniers. Ces mesures garantissent l'intégrité des colis et qu'ils ont été vérifiés. Ces mesures sont souvent appliquées par l'expéditeur à la conception des palettes dans leurs locaux. Et de quelle fraude parlez vous ? C'est la base de mesures de sûreté.
la Seul Vérité absolue c'est que l'on ne saura Jamais ce qui s'est passé, ni ce que cette avion et ces passagers sont devenue. Une pensée pour Ghyslain Wattrelos et les familles qui n’orront jamais la vérité ni la possibilité de faire leurs deuils.
@@joso5554 ça fait déjà 8 ans et rien de nouveau l'épave peut-être n'importe où. Et les recherches il n'y en a plus ! Alors vas-y petit malin dit moi sans recherches comment tu veut avoir la vérité un jour ? Au milieu de 1 millions de discours qui diverge.
Pour la plaque N°de série du flaperon, on n'utilise pas des rivets structuraux pour réaliser ce genre de fixation. Ce sont souvent des rivets type "pop" moins résistants. La plaque a pu être arrachée à l'impact, les rivets ont pu être rongés par la corrosion ( dans de l'eau salée ça va extrêmement vite) ou la plaque a subi la corrosion galvanique autour des rivets (si rivets en monel ou inox) là aussi dans de l'eau salée ça ne traîne pas. Elle semble affirmer que la plaque a été déposée mais ne donne pas d'éléments factuels ( rivets encore présents ou pas, traces de perçage etc...). J'ai lâché à 5:25 au moment où elle dit "je ne pense pas que ce soit des débris du mh370". Soit on donne des faits avérés, soit ce n'est qu'une hypothèse de plus et ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs dire que le CDB est un type bien, ou que le gars qui a retrouvé un des débris est un chasseur de trésor rocambolesque, ça n'a pas ça place ici. Encore une fois, une enquête de journaliste est censée s'appuyer sur des faits.
Cherchez "MH 370 report and appendices" Allez dans la partie "02 appendices" et cherchez "appendix set 2". Vous trouverez 2 documents: le 1er est l'analyse faite par notre DGA (Délégation Générale à l' Armement) sur ce flaperon, le 2 ème est l'attestation faite par Airbus, car le flaperon a été construit par une filiale d' Airbus. Et c'est bien celui de l'avion du MH 370.
@@Antagorn cette dame a un livre à vendre pour se payer des vacances, visiblement… Pour ce qui est de la fameuse « rigueur journalistique », on repassera !
ha bon les rivet pop sont moins résistant ,alors pourquoi la NASA pour la conception du LEM a utilisé des rivet pop et du scotch en guise de protection pour les alunissage en 69. ................
Je pense que le MH370 a disparu. Je ne connais rien en aviation mais je projette de faire un reportage sur cet avion qui selon moi aurait été dévoré par un alien affamé. Le FBI ne veut pas ébruiter cette histoire mais c'est sans compter sur ma perspicacité
C’est littéralement n’importe quoi. Si l’avion c’était craché à cet endroit, qui est extrêmement fréquenté, nous aurions justement retrouvé des corps et des indices. Bref j’en dirait pas plus on pourrait contre argumenter des heures sur ces 8 minutes. La seul chose qui se tient c’est la soute de fruit et l’innocence du pilote pour le reste c’est un roman. Belle promo.
Bah c quoi ta théorie à toi alors !?? Comment ça se fait qu'on puisse pas retrouver de débris ni de passagers et que des hommes cachent clairement la vérité on a tiré sur l'avion ou il y avait 1 bombe dedans exactement
@@antoineduval2158 Il n'a certainement pas de théorie car il ne dispose pas des éléments suffisants pour en avoir une qui tienne la route donc il s'abstient de donner des théories bidons. Internet a donné à tous le pouvoir de donner son avis sur tout mais fermer sa bouche est ce qu'il y a de mieux à propos de tous les sujets dont est est excessivement ignorant.
"on nous a dit, on nous a dit, on nous a dit". Les "on" ce sont des journalistes, comme elle. Elle serait donc la seule journaliste au monde à ne pas être impliqué dans son fameux complot supposé... c'est bien incroyable, voire 'pas crédible'. C'est bien naturel pour des journalistes de poser des hypothèses après un tel événement inexpliqué, il ont parfois tord, ça ne veut pas dire qu'il y a automatiquement un 'complot'.
Je vois ici , les réponses au commentaire que madame Liliane a fait et ça m'assure que vous, les françaises ont, dans la plupart un coeur de glace, dommage. Elle a juste exprimé ses pensées pour les victimes et bien sûr les glaçon viennent pour critiquer.
Ce qui est intéressant c'est de voir à quels points les croyances humaines créés notre réalité , bien souvent il y a toujours une part de position ,d'idéologie ,sous prétexte que les éléments sont troublants on va s'imaginer toutes sortes de scénarios...!! Je recommande de voir le travail de Xavier tytelman qui explique les potentiels cause de la disparition du mh370 !
Le travail qu'elle présente est un sujet d'investigation. Elle se base certes en parties sur des théories (comme Xavier Tytelman, d'ailleurs) mais comme lui, elle est spécialiste de son sujet, de la région et de ses spécificités et elle a décidé d'en tenir compte dans le choix de traitement de son sujet. J'ai lu ces deux livres et j'ai regardé les vidéos de Xavier Tytelman. Je penche en sa faveur car il s'agit d'hypothèses vérifiées et vérifiables pour une bonne partie mais également de faits rapportés. Les gens n'inventent pas sans but, un scénario, dans ces régions avec autant de cohérence et de similitudes dans les différents témoignages. On peut penser que son travail manque de certitudes, mais pas de rigueur. On peut ne pas être d'accord, mais respecter le travail dument accompli pour rechercher la vérité, bien qu'on ne soit pas accord avec la thèse défendue. Derrière ce drame, il y a des vies et des personnes qui souffrent encore, pas des robots. Dans une affaire où les familles ont été muselées majoritairement, il est légitime qu'en tant que journaliste, elle se questionne, remette en cause la version officielle et essaie de fouiller vers une voie vers laquelle on dissuade d'aller.
@@glennr8985 je crois surtout qu'elle veut relancer la vente de son livre 📖 mais ça n'engage que moi. D'ailleurs, le milieu scientifique l'a pas mal décriée !!
Trop de incroyablement, rend cette enquête menée en solitaire peu crédible. Xavier Tyltelman a fait un travail d'enquête "incroyablement" plus sérieux, et ne l'a pas transformé commercialement en un livre.
@@mimimas974 Plus sérieux ? A quel moment est-il allé sur place ? Connait-il la région ? A-t-il mené une enquête sur place ? Non ! Pure spéculation sur les mêmes théories qui trainent partout sur internet. Je ne dis pas que son approche est la bonne, cependant elle présente un autre scénario dans son livre étayé de preuves. Pourquoi il parait crédible ? Parce qu'elle a pris le soin de vérifier toutes les hypothèses et ne s'est pas penché sur celle qu'on nous présente comme étant une vérité pleines de contradictions. Être spécialiste en aéronautique ne veut pas dire être spécialiste en défense. Cependant, faire de l'investigation oblige à se renseigner sur tout sujet impactant de près ou de loin, son travail de recherche.
C'est juste énorme ! Une journaliste qui n'y connaît rien à l'aéronautique donne son AVIS sur un sujet. Le demi tour de l'avion a été repéré par des radars civiles et militaires, pourquoi elle n'en parle pas? Il faudrait que les proprio des radars civiles soit tous la combine ??? Elle trouve anormale qu'on retrouve rien de l'épave dans une zone peu fréquenté (et ou on ne l'a pas cherché) mais admet que l'avion est été abattue dans une mer où l'on va retrouvé plein de bateau de pécheur et autre mais personne n'a ramassé de débris, personne ! Tous les pécheurs vietnamiens doivent être complice de ce complot alors ! En tout cas ça fait une belle promo pour son bouquin. Parce que oui, il faut quand même rappeler qu'elle est là pour le vendre.
Tout à fait. Son analyse sont énormes d'explications ridicules. Elle se fait d'ailleurs tailler en pièce par tous ceux qui ont sérieusement étudié le sujet.
Elle représente bien ce qu'est devenu le journalisme français, voir l'emission de skynews australia d'il y a une semaine grace a une nouvelle technique de traçage l'avion est localisé virtuellement et cest un des pilotes qui s'est suicidé
tu as totalement raison de la dire que les débris n’est pas de l’avion me mets hors de moi….Je n’ai marre de ces gens qui essaye de cacher la vérité!!!! La vérité est sous nos yeux suivez les DÉBRIS!!!!!!!!!! L’avion est tombé la bas! pourquoi les gens de maldives mentiront et pourquoi les authorités concernés ne se sont pas rendu la bas pour au moins faire une enquête??? tout sa parceque le radar d’imarsat dit que l’avion est tombé près des côtes de l’australie mais qu’en 8 ans de recherche et des milliers de dollars dépensés on a rien trouver…Mais faut arrêter ce foutage de geule nous ne sommes pas stupide!!!A chaque fois que je pense a cette l’histoire je pense aux victimes…leur famille doivent avoir le cœur déchirer!!! Que Dieu puisse apaiser leur peine!
Le numéro de série n'est pas sur une "plaque d'immatriculation", il est gravé sur la pièce. Vous démontrez que vous n'y connaissez rien. Et ces numéros ont été retrouvés sur la pièce, ce qui confirme que c'est bien un des flaperon du MH317 : « les opérations d’expertises initiées le 5 août 2015 ont permis de relever - au moyen d’un endoscope - trois numéros à l’intérieur du flaperon ».
N° de série , oui type de pièce , lot de fabrication, dates , Ok, après c'est Boeing qui appose un N° de repérage sur tel ou tel avion fabriqué, ce n'est pas Airbus qui gère la fabrication de Boeing, d'oû la plaque signalétique mystérieusement disparue, oui ,c'est un problème. Comme d'ailleurs le colis trop volumineux pour passer au scan , de qui se moque t -on? Motorola ne connait pas les gabarits maxi admis au fret c'est volontaire pour passer à travers avec des "inspections à domicile" avec pots de vin , regards détournés etc, on connait la combine. Même si çà n'a aucun rapport avec la disparition, tout est vérolé dans cette affaire, du début à la fin , normal de ne rien trouver.
Désole mais c est du grand n importe quoi . C est pas une enquête mais plutôt un mauvais roman. Vraiment nul et inutile a lire. Acheter ce livre c est jeter l argent par la fenêtre. .
Elle dit "C'est pas le flaperon de ce 777" Mais..!! Mme les 777 ne se crashent pas dans l océan indien dès qu'ils ont 2 minutes !!!!!!! On devrait le savoir s'il y en a d'autres crashés dans cet océan non ???
Seule certitude, des gens connaissent la vérité et savent parfaitement manipuler l’information. Ils cultivent notre ignorance en achetant les silences...
Pourquoi inventer des choses compliquées ? l'auteur (trice) du livre ne connait pas grand chose à l'aviation et n' a même pas fait l'effort de se documenter et de poser des questions aux spécialistes. Donc question ignorance et certitudes...elles ne sont pas où vous pensez.. Et si elle venait s'expliquer ici, plutôt que de se faire inviter sur des plateaux où on ne s'y connait pas plus en aviation ?
Bonsoir, Madame de CHANGY nous apprend rien de nouveau, elle a beau avoir écrit 1ou 2 livres.,on en est toujours au même point. A l'entendre, on croirait qu'elle est dans la tête des gens; elle ne peut absolument rien confirmer, elle a tourné à sa façon cette enquête. Toutes les personnes politiques et médiatiques qu'elle a rencontré, lui on dit ce qu'ils ont eût envie de lui dire , on lui dira jamais ce qu'il c'est réellement passé .C'est une affaire bien trop politique, entre ORIENT et OCCIDENT; on ne s'amuse pas avec ces dossiers hautement politico/diplomatico.
@3:30 Tout etre humain a une part d'ombre, de mystere Vous pouvez etre convaincue par ce que l'on vous a dit, montre. Cette conviction n'appartient qu'a vous. @7:15 "L'avion est brouille" !!! 🤨 Qu'est ce que cela veut dire ? Techniquement, pouvez-vous expliquer ? Ca n'a aucun sens ...
Je respecte le travail de cette femme, mais elle s'exprime d'une façon trop assertive sur des sujets qu'elle maîtrise plus que le commun mais sans en être spécialiste. Ainsi, "c'est du jamais vu" est réservé à l'usage des spécialistes et très probablement faux dans la bouche de qui que ce soit d'autre. Les bénévoles du projet "Ocean Cleaner" pourront par exemple renseigner Mme de Changy sur le temps qu'un débris égaré au beau milieu de l'océan Indien peut mettre à rejoindre la côte, et quelle côte. C'est en fonction de tels paramètres pertinents, que Mme de Changy semble maîtriser inégalement, qu'un scénario plausible bien qu'incomplet, très bien expliqué par Xavier Tytelman, a été élaboré. On peut s'opposer à ce scénario, Mme de Changy semble avoir de bonnes raisons pour le faire, mais il faut pour cela tenir compte de tous les paramètres traités au cours des recherches.
Juste une journaliste, pas un expert aéronautique. Basé sur son avis personnel, comme tout un chacun, un peu léger quand même.. Même Ghyslain est plus crédible. Le rôle du journaliste est certes, de se poser des questions mais sans reél compétence en la matière, çà n'est juste que du sensationnalisme . Je rappelle juste que pour le Paris Rio , ils ont mis deux ans avant de retrouver quelques débris, alors qu'ils étaient au bon endroit. Imaginez donc pour le MH370 le travail de fourmis que cela représente. On sait maintenant au vue des données d Inmart sat le point des derniers pings émis mais couvrant une zone bien trop grande à balayer qui nécessiterait de gros moyens financiers . La verité ou une partie, a surement été cachée, et certains état comme la Malaysie, les USA , l'Australie ou même la France auraient je pense quelques réponses à donner. Mais le veulent t'ils vraiment ? Avec le temps, certaines langues se délieront peut être , mais rien n'est moins sur.
Petite précision : les débris flottants (ainsi que des corps) de l'AF447 ont été retrouvés 5 jours après le crash, ce sont les boîtes noires qui ont été retrouvées après 2 ans.
@manuel Fernandez je sui complètement d'accord avec votre propos, en revanche essayez d'avoir légèrement un peu plus de tact quand vous mentionnez Ghyslain wattrelos, en évitant de parler de "crédibilité", sachant que ce monsieur a perdu 3 membres de sa famille.
Il y avait tout de même à bord près de 80 scientifiques, spécialistes en nano-technologie militaire voire médicale (ARNm??), qui revenaient d'un colloque sur les nano-technologie, moi j'ai recoupé avec le MH17 car la carcasse du "MH17" était plutôt celui du MH370 à qui il manquait un flaperon justement en Ukraine, d'ailleurs dans le MH17 il y avait 108 scientifiques spécialiste du Sida à bord, bah merde encore, d'ailleurs pourquoi le dossier du MH370 est-il classé Secret Défense? Les derniers messages issus d'un ingénieur IBM à bord du MH370 avaient été logés par GPS sur l'île de DIEGO GARCIA
Tres interessant Diego Garcia! Le pilote de la MAS en question avait chez lui un simulateur de vol sur lequel il s'etait exerce aux atterrissages sur Diego Garcia la semaine avant ce vol MH370.... Le flaperon decredibilise on ne sait pourquoi ni comment par cette journaleuse fut echoue a La Reunion...donc dans le secteur Diego Garcia, geo-strategique pour les USA. Et bien sur on a declenche des campagnes de recherche tres longues et coutueses completement a l'oppose, dans les abysses au large de l'Australie.... Non, non, il n'y a ni diversion ni manipulation des infos par des super-pussances.... Comprenne qui pourra
@@debilous22 Un pilote de 54 ans instructeur n'a pas besoin de s'entrainer à poser un 777 à Diego Garcia, situé au niveau de la mer et avec une piste de 3500 m de long. Il y a des vidéo prises depuis des cockpits. Comprenez si vous pouvez..
Florence de Changy se contredit entre l'absence de débris et le lieu présumé du crash qui selon elle se situe au large de l'île d'Hainan. Alors je l'invite éventuellement à consulter Vessel Finder pour se rendre compte du trafic maritime dans la zone. Il y a notamment beaucoup de bateaux de pêche, dont jamais aucun n'a remonté ni débris, ni corps dans ses filets !?
exact - tout cela pour vendre un bouquin portant sur un sujet dont il reste une part de mystère qui permet toutes les exploitations malhonnêtes à dessin financière.
Oui aucun débris car comme par hazard le fbi est intervenu en Malaisie dès le lendemain ! Et le président Malaisien a été invité à jouer au golf avec Barrack obbama
C'est pas Finder qui a inventé le fil à couper le beurre ? Ni autorité pour savoir combien de filets étaient jetés à l'eau, ni combien de débris éparpillés à cette époque. Ni du nombre, ni sous quel pavillon a eu lieu le nettoyage. A si j'ai bien compris le trafic est dense et les gardes côtes d'Hainan voient tous les bateaux défiler devant leurs fenêtres pour leur dire qu'ils ont pêché du poisson. Dans l'hypothèse d'une bavure, c'est pas n'importe quelle opération de nettoyage, ni n'importe quels pays qui mène(nt) les recherches, distillent les données, scrutent, filtrent toute l'information et la com.
Oil slick found denied before testing possible Many different sights of plane on fire and exploding both west and east of crash Seismic data indicates plane loss Smoke from plane fire seen Multiple radar data show plane crashed into South China Sea Crash debris from plane found Why was FBI brought in for Malaya plane loss? Official report denies the plane that was on the fantasy flight could be the doomed plane.
Le commandant était un gars bien, c est bon, c est pas lui les gars. Le flaperon retrouvé n était pas immatriculé donc c est pas celui du mh370. Florence c était une championne au Cluedo quand elle était petite. Ou de la bonne paye, j hésite... sacrée Florence.
C etait de l ironie hein? Ba un crash dans l océan indien déjà, il n y a plus aucun doute là dessus. Le doute c est plus l' origine du crash, même si beaucoup de choses accablent le commandant. Les théories fumeuses de madame de changy ne servent qu à lui remplir son porte monnaie. Honte à vous Florence ! Shame on you bitch!
Que d'âneries dans cette vidéo ! Mais bon, c'est sûr, pour vendre des livres il vaut mieux raconter une histoire abracadabrantesque que chercher la vérité. Beaucoup de preuves et d'éléments techniques nous indiquent aujourd'hui où est l'avion. Lorsqu'il sera retrouvé (car il le sera), le monde verra à quel point vous avez raconté n'importe quoi.
J'y connais rine dans cette affaire, mais ce qui m'a eemblé le plus louche c'est la perquisition du Fbi 24 h apres l'accident au domicile du commandant de bord?
J'ai toujours eu le sentiment que le pilote s'est suicidé (suicide altruiste dit-on) compte tenu de la trajectoire de l'avion ! Au fin fond de l'océan Indien jusqu'à épuisement du carburant !
C’est une fausse information. Le FBI n’a pas perquisitionné dans le logement du pilote, c’est la police malaisienne. Malheureusement, cette fausse information est encore donnée 10 ans après :( Le FBI a enquêté et c’est normal : c’est un avion américain, ils font toujours ça dans ce cas. Et la police malaisienne lui a demandé de l’aide dans l’enquête, notamment sur le simulateur de vol…
J'aurais du regarder tout en fait, oui certaine cargaison ne passe pas au scan comme par exemple...... les repas servis dans l'avion, il y a une procédure avec des scellées, c'est en source ouverte sur internet 3 minutes de recherche, donc merci encore à cette journaliste informée de nous dire la vérité. Ne pas mangé dans un avion sinon missile.....
C est n importe quoi… travaillant dans le aero, il arrive que des équipements perdent leur plaque d identification… ça dépend si elles sont collés ou rivetes…si elles sont collés, on peut les perdre avec le temps et surtout avec l eau de la mer… s ils sont rivetes c une autre histoire, mais là je n aî pas vu les trous de rivets….arrêtez de raconter des conneries pour vendre, respectez les victimes
Et surtout que l'endoscopie du flaperon (boroscope) a permis la vue de chiffres et de lettres indiquant que ce flaperon appartient bien à l'avion lui même. Le document d'authentification par son constructeur (Airbus Defence Space) est en possession des Juges français et des avocats de Mr Wattrelos. La journaliste ne le sait pas ??
le faire "apparaître comme complice de ce drame", par cette phrase vous prétendez qu'il y a eu acte de malveillance ! Pourquoi lui prêtez-vous un rôle ?? Alors que vous ne savez même pas ce qui s'est passé.
Рік тому+7
Cette dame est journaliste et non pas expert aéronautique donc son avis n'a absolument aucune valeur.
Est ce qu'un policier est expert en quoi que ce soit pour mener une enquête? c'est un e spécialité en elle même, un métier à part qui demande de connaitre l'humain bien tordu et prçet à tout , spécialement mentir et trafiquer le vérité. les seules conclusions de spécialistes radar ou pilote ne peuvent servir qu'à aider mais en aucun cas à dénouer l'affaire. dans toutes lles enquêtes de crashes il y a une grande part d'étude des actions et réactions humaines, et pas mal d'erreurs de pilotage ou manque de bonne réactions, de pilotes qui ne se parlent pas , qui ne peuvent pas se piffrer....etc
J'ai juste une chose à dire ça se voi que vous n'êtes pas une professionnelle de l'aviation, vous faites des suppositions mais rien de concret,rapprocher vous des personnes qui sont spécialisées dans se domaines,des erreurs impossible sont raconter dans votre livre et reportages 🙅♂️mauvais travail, resté dans votre domaine nul en connaissance, zéro, j'espère que cette dame n'a pas touché d'argent pour se travail médiocre
En bref, sa thèse, c'est "c'est un complot, c'est la faute des Américains et des Chinois", et cette thèse s'appuie sur une infinité d'argument d'autorité avec en figure de proue "j'ai rencontré ce type je suis sûre que c'est un gars bien, il m'a dit ça je lui accorde toute ma confiance il a tout vu tout vécu", ouais mais non, moi aussi je peux dire "je connais un pêcheur vietnamien il était en bateau ce soir là il a vu une boule de feu dans le ciel" et présenter ça comme la vérité, peut être même que je peux en faire un livre pour payer ma retraite aux Maldives...
Pauvre type va, cette journaliste a vécu toute sa vie en Malaisie, Chine, c'est une journaliste connu et respecté de tous. Elle connaît comment ses pays fonctionne. Je te souhaite de ne pas subir ce que les familles des victimes vivent, tu apprendras à fermer ta g...... comme ça.
A tous ceux qui dénigrent prétextant qu il n y a pas de preuves je vous rappelle que la justice rend souvent des verdicts sur les convictions d un jury ou d un juge
Déjà dans ce qu'elle dit là, il y a beaucoup de bêtises. - Déjà le Boeing 777 n'est pas l'avion le plus sûr du monde d'après les stats même si c'est un avion très très fiable. L'avion le plus sûr du monde est Boeing 737 NG. - Ensuite elle dit que la zone où l'avion a disparu est la plus contrôlée du monde, et la plus surveillée. C'est faux. Il s'agissait d'une zone qui manque de couverture et qui n'est pas la plus surveillée. - elle affirme qu'il n'y a pas de précédant. FAUX: le vol AF447 Rio Paris a été perdu très longtemps sur un appareil de taille similaire (A330). Oui on avait perdu l'avion alors que sa trajectoire a été respectée. Cela montre la difficulté de retrouver un appareil lorsqu'on perd sa trace. Oui c'est un avion énorme, mais comparé à l'océan, c'est une aiguille dans une botte de foin. - le coup des appareils électroniques, ça arrive encore malheureusement que des marchandises ne soient pas bien enregistrées. - l'avion n'a pas réemis après. Ce sont simplement des ping du système automatique qui sont émis et cela avec constance. On sait juste que des téléphone ont cherché le réseau dans l'avion à un moment, dont les téléphones des pilotes, ce qui inclut l'hypothèse que les pilotes ont tenté de s'en servir. Bref cette "journaliste" en plus de sortir des âneries base son enquête sur je cite des "convictions", des "impressions", des "coïncidences", en montant une affaire de complot et d'avions qui entrent en contact avec comme dans un carambolage. Ça cherche le buzz avec du journalisme poubelle. Faire de la m*** en barre comme ça et désinformer les gens, ça devrait être interdit pour des journalistes. C'est honteux.
Non c'est faux, l'endroit où le signal à été perdu est convert par une dizaine de radar civil et militaire! Pour ce qui est du vol Paris Rio la zone de recherche à été très vite delimiter, la recherche de la boite noir qui à été un vrai casse pipe! Ce si dit, ça n'explique pas qu'on ait trouvé aucun débris! Je ne suis pas complotiste mais cette affaire est très étranges! Il y a de nombreuses questions! Pourquoi attendre 4h00 avant d'envoyé les secours? Immarsat pourquoi ils refusent de transmettres les relevés satelites? L'ouvrier travaillant sur la plateforme qui aurait vu une boule de feu à disparu de la circulation? Pourquoi il n'y a pas débris? Ce qui est le plus étranges pourquoi le NTSB ne sont venu qu'après le passage de la CIA ?
@@Sator456 Encore des inventions fumeuses...il y a une trentaine de débris dont plusieurs formellement identifiés. Quant au passage du NTSB après la CIA, fait arrêter les films.
@@bricedesmaures2005 Aucune inventions, se sont des faits! Aprés chacun choisis d'être naïf ou pas! A j'oubliais, l'assasssinat du consul de la Malaysie étrangement assassiné par balle à tananarive alors qu'il allait chercher les débris trouvé pour les rameners dans son pays! Et vu ta réponse tu ne sais pas même pas que c'est que le NTSB, pauvre petit!
@@Sator456. (1)AF 447: - disparition le 1 juin 2009, - épave retrouvée 22 mois plus tard, le 2 avril 2011, FDR retrouvé le 1er mai 2011, le CVR le lendemain. (2) les dizaines de radars... - il y du radar civil à Lumpur, à Ho Chi Minh, à Bangkok et Phnom Penh. Tous ont perdu le contact radar avec le vol. N'oublie pas que ces ATC travaillent avec du radar secondaire = signal transpondeur. Plus de transpondeur car coupé = plus de signal radar secondaire. - plusieurs radars militaires (radars primaires = écho radar classique)Ces radars militaires ont détecté un passage jusqu'à Penang à 18:22 soit 1 h après la disparition radar à IGARI à 17:21 -(3) absence de débris ? on a retrouvé 27 débris venant de la mer, dont un flaperon formellement identifié comme appartenant au MH 370: l'analyse a été faite par notre Délégation Générale à l' Armement (DGA), flaperon fabriqué par une filiale espagnole d' Airbus, oui d' Airbus. Tu peux trouver les 2 expertises dans une annexe du rapport d'enquête. Le document flaperon a été transmis aux Juges d' Instruction français. -(4) pourquoi 4 h avant de déclencher les secours ? J'ai aussi bossé 4 ans dans l' ATC donc, le déclenchement des phases d'alerte je connais. L'avion a disparu à17:21. Entre ce moment et 21:30 heure où le SAR (organisme charge des secours), il y a eu 22 échanges entre les ATC de la région (Vietnam, Singapour, Hong Kong, Cambodge, Thaïlande) pour avoir d'éventuelles nouvelles. Un contact a été aussi fait avec les OPS de la Malaysia à 18:33; contact qui a compliqué l'analyse. En effet la Cie utilisait un logiciel qui projetait la future route de l'avion et ils ont estimé que l'avion devait approcher de la frontière chinoise sur sa route..La DETRESFA a été déclenchée à 22:32. Les phases précédentes la DETRESFA n'ont pas été activées (INCERFA et ALERFA) (5) la piste du travailleur sur la plateforme a été vite éliminée (la piste..) Un type pas fiable. (6) INMARSAT a bien transmis les données du vol (c'était la 1 ère fois que ces données ont été exploitées) C'est ce qui a aidé les australiens à analyser le vol. (environ 300 personnes d'un groupe d'étude) (7) il y a eu 7 bureaux d'enquêtes associés à l'enquête: Malaisie, Australie, Chine, BEA français, Royaume Uni et Singapour. Le FBI était associé indirectement car comme dans tout accident touchant citoyen américain et avion américain. (8) la police de Malaisie a analysé le simulateur perso du Captain. Plusieurs vols vers le grand sud ont été faits dont un fait un mois avant la disparition vols effectué jusqu'à l'extinction moteurs par panne sèche. Dommage de ne pas avoir fait ces recherches toi même plutôt que de partir dans des délires. Ne te prive pas de faire partager à tes copains.. -
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le flaperon n'appartenait pas au mh370 quand la quasi totalité des reportages affirment qu'il s'agit d'une épave du mh370. Faite votre travail de journaliste et laissez les experts aéronautiques expliquer leurs versions des faits.
J'arrive ici après avoir regardé une vidéo de Xavier Tytelman. Quid des radars qui ont suivi l'avion après un demi tour et du téléphone du pilote qui a attrapé une borne ? De Changy traite t'elle ces faits? Comme certains autres commentaires je suis assez d'accord que Tytelman a une approche scientifique et que De Changy a en revanche tendance a prendre ses hypothèses pour des faits...
De toute façon la question en finalité est plutôt simple : est-ce qu'on préfère faire confiance à une journaliste, ou bien à des experts de l'aviation et de l'aéronautique comme ceux qui défilent dans les podcasts de Xavier Tytelman, qui n'ont pas plus de raisons que Florence de Changy de mentir ? Personnellement après avoir vu de multiples podcasts mon choix est très vite fait. Florence de Changy se permet de dire des choses comme "J'ai établi que l'avion n'avait pas fait demi-tour", "des vérités qui nous ont été assénées et que j'ai démontées", "conclusion quasi-certaine", rien que dans cette video! Ah oui, elle a démontré tout cela ? Les scientifiques quant à eux se permettent beaucoup plus rarement d'affirmer des choses, ils utilisent toujours un vocabulaire plus précautionneux. De Changy se permet d'autres phrases de ce type, en affirmant elle-même des choses qui semblent parfaitement infondées et qui sont très facilement démontées par des experts de tous bords. Cette personne, à mon sens, a choisi le dénialisme, et pire encore elle est une opportuniste
@@MagicBot.1570j’ajouterais que Gilles Diharce déclare avoir été contacté par Mme de Changy dans la phase de préparation de son livre, sur recommandation de M. Wattrelos. Et qu’elle n’a pas tenu compte de ses remarques ni n’a répondu à celles-ci quand il a remis publiquement ses affirmations en cause sur un célèbre réseau social. (Elle a probablement lu ses remarques puisqu’il répondait directement à une de ses réponses dans un échange de points de vue.) Qu’elle même a, le 8 mars 2024, dans 2 media, abandonné l’abattage de l’avion et la théorie des awacs et dit qu’elle avait monté ce scénario suite à la demande de son éditeur. Je crois bien qu’elle n’a plus d’arguments, juste une opinion qu’elle affirme vigoureusement en se prévalant de son expérience et son ancienneté sur le terrain, c’est un peu juste…
Le point crucial qui détruit cette version de Florence de Changy est l'absence totale de débris dans la zone qu'elle prétend. Pour la raison d'absence de débris suffisants l'avion ne pouvait être abattu. La seule possibilité est l'amérissage de l'avion à petite vitesse gardant l'avion quasi intact. Lui permettant de couler lentement sans dégager des débris ou des corps. C'est pourquoi il y a eu très peu de débris retrouvés. Quoiqu'il en soit, ces débris indiquent l'emplacement possible de l'avion à environ 1000km à l'est de l'île Maurice. Car courants marins de l'est vers l'ouest dans cette zone.
Vous ne rétablissez rien !!! Vous exposez des faits dont certains sont très flous. De plus vous affirmez des choses totalement erronées concernant les données du vol. Cela a été analysé via FlightRadar24 où on voit clairement un changement de cap que vous niez ! Certes il y a des mystères, mais on ne descends pas un avion pour des composants électronique, ni des fruits. Vous n'abordez jamais la possibilité du détournement et atterrissage Bref vidéo totalement PARTIALE, indigne d'un vrai journaliste. Vous frisez la théorie complotiste de journaleux manipulteur.
Aucun intérêt et complètement faux puisque l'avion est parti dans la direction opposée. Le plus probable est une dépressurisation ou un détournement qui a mal fini.
Je vous renvoie vers la vidéo très pertinente de xavier titleman qui se base sur des informations concret! Une analyse beaucoup plus technique s’appuyant sur des données concrètes!
Je suis d'accord. Allez aussi voir ma chaine UA-cam, vous y découvrirez des choses très intéressantes et souvent peu évoquées sur le MH370. J'ai une playlist dédiée.
Tout à fait d'accord, les videos de Xavier Titelman, expert en aéronautique bien connu s'appuyent sur une analyse mathématique des différentes sources de raw data et modèles de probabilité pour arriver à une zone bien délimitée sur la localisation de l'avion. Celle-ci etant toutefois encore très large pour relancer les recherches sans financement additionnels. Ici j'ai la dame donne l'impression de vouloir juste vendre son livre.
Cette journaliste affirme que le flaperon trouvé à la Réunion ne peut pas être identifié...C'est faux comme le montre ce court extrait du document d'authentification par le fabricant (ADS = Airbus Defence Space). Ce document est en possession des avocats de G.Wattrelos et des Juges français. Il y a aussi un autre document fait par notre DGA. Ils sont publics depuis 7 ans... ADS proceeded to trace the Serial Numbers that appeared in the photographs, and as a resuit of it, we can ensure that the flaperon assembly was delivered to Boeing in 2002, with destination to MSN 404, allocated to customer MAS (Malasyan airlines) unit number WB175. See annex 2, 3 and 4.
D'après ce que je lis et en l'absence de précisions supplémentaires, Airbus certifie que ce flaperon a été livré à Boeing en 2002 a destination de Malaysian Airlines.......etc ce qui en l'état signifie que c'est une pièce achetée par MAS, pour un de ses avions ( rechange , stock au cas oû...) pas de certification qu'il était installé à cette période sur le MH 370, et pour cause , l'absence de repérage de la pièce sur l'avion en fabrication est absente, EADS revendique la pièce et seulement çà, il n'a pas à s'occuper de ce que fabrique Boeing ensuite. Donc tous les détracteurs de F De Changy qui s'en donnent à coeur joie pour la démolir feraient bien de balayer devant leur porte et d'apprendre à se calmer et de lire, puis réfléchir. Comment croire crédible le sieur Gibson ( qui au passage parle le Français entre autres) qui par miracle déniche les débris sur commande? je veux bien admettre qu'il ait le coup d'oeuil, un bon flair, mais c'est trop orienté, à croire qu'il serait le seul chasseur performant! Au passage il serait logique que la pose de la plaque signalétique de la pièce / à l'avion construit , soit du rôle de Boeing, c'est au constructeur d'assurer le marquage et traçabilité de ses fabrications, pas à charge des sous traitants. Oui , il est logique pour un enquêteur digne de ce nom de s'interroger sur la fiabilité d'infos "miraculeuses " qui tombent à pic, sans pour autant les rejeter absolument , mais douter et assez fort, surtout quand les infos sont délivrées en douce, à moitié cachées, pas claires, en clair sans réelles preuves comme démontré au début de mon post.
@@danieldupuys2002 C'est toi qui devrait te calmer et lire et réfléchir au lieu d'inventer. Le flaperon était d'origine et pour l'avion comme l'indique ce court extrait du document: d'authentification fourni par ADS (Airbus Defence Space) authentification grâce à une endoscopie indiquant des chiffres. MSN 404, c'est le N° de chaine du 9M-MRO, WB 175 c'est un autre N° de fabrication interne à Boeing mais toujours le même avion, livraison en mai 2002. "ADS proceeded to trace the Serial Numbers that appeared in the photographs, and as a resuit of it, we can ensure that the flaperon assembly was delivered to Boeing in 2002, with destination to MSN 404, allocated to customer MAS (Malasyan airlines) unit number WB175. See annex 2, 3 and 4." Pas la peine de transmettre cet extrait à de Changy et Wattrelos, ils l'ont déjà ainsi que les Juges et avocats français...
@@danieldupuys2002 Non, c'est une pièce destinée à la fabrication de l'avion N° de série 404. with destination to MSN 404, allocated to customer MAS (Malasya airlines). Et pas livrée à la MAS, mais à Boeing. C'est pourtant clair. L'avion a été livré en mai 2002. Et ce n'est pas EADS, mais ADS qui à l'époque fabriquait les flaperons en Espagne. Je suis du métier, avec 10.000 h sur 777 et je connais la maintenance et j'ai fréquenté les usines Boeing...
Mouai. Bcp plus d'avis personnels que de faits. Pour autant ne pas y opposer les explications de X. Tytelman en les considérant comme la vérité absolue. Déjà parce qu'il ne fait qu'interpréter des données qu'on ne peut pas vérifier et qui sont suspectes, Et surtout parce que vu son analyse actuelle du conflit ukrainien j'ai quelques doutes sur son objectivité. Enfin personne ne peut juger des possibilités de brouillage, jamming ... disons guerre électronique d'une façon générale des appareils militaires.
Il y a quand même un spécialiste qui a fait 2 vidéos sur le sujet des brouillages, AWACS etc. C'est gilchecksix. Il a aussi fait un très bon livre sur le MH 370. Et Tytelman ne fait pas d'hypothèses: il prend tous les points techniques (avion, ATC etc ) et il voit si des scénarios peuvent coller à la technique.
@@bricedesmaures2005 Il n'y a pas de spécialiste des AWACS sur internet dans le sens où, - soit ils sont civils et n'ont pas forcément accès à toute l'information, - soit ils sont militaires et n'ont pas forcément accès à toute l'information ET même si c'était le cas, seraient assujettis au Secret Defense.
@@bricedesmaures2005 oui, c’est creux et on y coule, mais le problème ici c’est que ils né connaissent pas l’emplacement exacte du crash, mais tout Telephone ils peuvent connaître la position même si il n’est pas en conversation, simplement le téléphone allumer et ils sont en mesure de connaître le LIEU du crash
@@baltanne Encore faut-il que le téléphone soit ne soit pas sur Off...Ce qui a été le cas pour le tph du first officer qui a borné vers Penang, son N° a été identifié. Et en plus qu'il soit dans une zone de couverture.. Ce n'est pas le même système, mais la Cie a par 2 fois tenté de contacter l'avion par le système SATCOM intégré à l'avion.
@@bricedesmaures2005 il y a des passager dans l’avions, il y avais des gens que son téléphone est allumer il y a autre chose que nous ne saurons jamais deriere, ils nous cachent quelques chose c’est … évident
@@baltanne Je me méfie des évidences...Tu as lu la partie consacrée à ce contact du tph du first officer et aux essais faits avec un avion d'essai ? C'est dans le rapport d'enquête
Le 777 n'est pas l'avion commercial le plus sûr du monde... C'est l'A340. Vous faites des hypothèses, relativement plausibles, mais vous n'avez pas de connaissances assez poussées en aéronautique. Vous cherchez à vendre, comment une seule personne peut résoudre un problème que des milliers de personnes se posent ?
Elle ne parle pas des 3 passagers : les 3 ingenieurs créateur d' un systeme révolutionaire de brouillage militaire. Comme c'est domnage.( ils ont vite été oublié ! Bizarre...)
Ah bon, ce n'est plus 20 chercheurs de Freescale ? Et vous ne pensez pas que des ingénieurs inventeurs d'un système révolutionnaire n'auraient pas gardé trace de documents de travail etc, ailleurs que sur eux même ?
Il y a beaucoup de mystères autour de cette disparition. Il y a un élément dans sa thèse qui pose problème D'abord elle s'interroge à juste titre que le fait qu'on ait pas retrouvé de débris de l'avion ni de corps. Curieusement c'est la même raison pour laquelle sa thèse pose problème. Si comme elle le dit l'avion a été percuté par un autre avion ou pire a été détruit pas un missile, comment se fait-il qu'on ait pas retrouvé ici aussi des débris ? On ne peut quand même pas imaginer que le ou les pays impliqué ait ratissé la zone pour récupérer la TOTALITÉ des débris . Ensuite comment imaginer que la Chine et les Usa puissent s'entendre pour cacher la destruction de l'appareil dans la zone dont elle parle? S'il a été détruit par les Usa, dans cette zone, pour quelles raisons les Chinois ne révèlent pas leurs données pour nuire aux usa? Vice versa
Salut ...! Un élément de réponse à ta dernière question : - en "géopolitique" , en "guerre froide" permanente... , c'est souvent la même chanson entre les protagonistes : " _🎵🎶je te tiens , tu me tiens , par la barbichette🎶..._ " ...!!! Bref : "je" ne dévoile pas mes infos sur ta connerie et en échange , tu fermes ta bouche sur les miennes...!
C'est la zone (au large du Tonkin) où Morrison (père de Jim) a été envoyé pour créer un incident prétexte au déclenchement de la guerre du Viêt-Nam. En ce moment les Usa ont besoin du Viêt-Nam (bizness) donc pas de guerre. Limpide ?
La plupart de cette pseudo thèse de journaliste a été démonté par des vrais spécialistes aéronautiques français qui abordent eux le sujet de manière scientifique et n'omettent pas des éléments
@@bricedesmaures6216 si au contraire sa tien énormément la routes l'avion est pas devant Diego garcia une île de militaire américaine et comme par hasard avion disparu 🙂 alors que cette base et la plus secrète du monde tout comme la zone 51
Pseudo-enquête d'une "journaliste" qui a écrit par hasard un livre qui est en vente maintenant. Tous ceux qui connaissent l'aviation savent que ce sont rien que des conneries.
Menteuse… et qui fait son plan uniquement pour les médias. Merci Florence, mais j’aimerai voir des Awacs voler au même niveau de croisière et de vitesse qu’un triple 7 😂
Je viens de perdre 8 min de ma vie a ecoute une pseudo journaliste qui n'y connait rien en aviation, qui ne sort que du vent sans aucune preuve et qui ment en plus .
Cette vidéo n'est destinée qu'à promouvoir la vente du livre de Florence de Changy. On dirait une pub pour un livre de Jacques Grimault. Du coup il faut l'acheter pour savoir la vérité ?
Ce qui s'est passé c'est que l'avion s'est littéralement posé au fin fond de l'océan indien et que les corps sont toujours à l'intérieur intact. Cela explique pourquoi il n'y a pas de débris flottants ni de corps
Beaucoup de questions et de suppositions, mais sauf à recevoir les confessions d’acteurs directs crédibles, les propos de cette journaliste semblent être de pures conjectures hypothétiques. Autant il est facile de jeter le doute sur la crédibilité de certaines déclarations officielles, parfois à raison, et il est juste de souligner les fortes tensions géopolitiques que connaît cette région, autant la capacité de cette journaliste à reconstituer ce qui s’est effectivement passé est extrêmement douteuse. Mais elle a un livre à vendre… alors l’usage du conditionnel et de formules de prudence n’est pas de mise, faut-il croire ! Tout cela est un peu pitoyable.
Ce que j’ai glané de quelques documentaires en anglais: deux passagers dont les noms sont sur la liste, Christian Kozel et Luigi Maraldi, n’ont pas embarqué. À leurs places deux Iraniens voyageaient avec des faux passeports. Ils ont acheté leurs billets en même temps à Kuala Lumpur. Il y avait également 20 ingénieurs spécialisés en instruments électroniques militaire de pointe. Et trois ressortissants russes dont l’un était en première classe. Le type qui a « trouvé » un nombre incroyable de soi-disant débris est un Américain qui maîtrise le russe. Bizarre, non? Il se peut que l’avion ait été détourné vers le nord , escorté par des chasseurs, et se soit posé qqpart en Asie ou sur une base militaire américaine ou russe, soit piloté par un hijacker, soit guidé par « télécommande ». (Du genre Flight termination system). La présence d’AWACs soutient cette hypothèse. L’avion est rangé dans un hangar quelque part, puis démantelé ou repeint? Ce qui explique pourquoi on ne retrouve ni corps, ni débris, ni objets flottants. Sauf quelques pièces apportées exprès et laissées pour que Gibson les trouve. Je n’ai évidemment aucune preuve. Mais c’est moins dingue que le scénario du meurtre/suicide après un vol long et ennuyeux de huit heures par un pilote très estimé professionnellement et aimé par ses collègues et sa famille.
Par respect pour les familles il serait de bon ton d'arrêter de raconter tout un tas de bétises et de contre-vérités. Inutile de jouer la carte du complot pour ce que l'on n'arrive pas à expliquer . Cette dame veut juste vendre son bouquin. Sa mise en scène sur fond noir est assez emblématique de cette volonté d'appuyer des faits en dramatisant à outrance. Se référer plutôt aux vidéos de Xavier Tytelman qui est un vrai investigateur avec de réelles connaissance en aéronautique. A ce jour PERSONNE ne sait ce qui s'est réellement passé. Ni comment. A part ceux dont le sensationalisme est le fond de commerce.
Je vous communique ma playlist sur le MH370 au cas où vous n'auriez pas connaissance de mes travaux aussi. ua-cam.com/play/PLUZ-pGN76kkSGqiCqVqUdHW3ti5IMdRR5.html
Enfin bon… on peut parler technique, complot, on peut faire les pros journalistes ou les pros “moi je m’y connais, je travaille dans l’aviation” mais au final, personne ne sait toujours ce qui s’est passé et ou cet avion est tombé
Lolol personnes y croit maline rien de tel pour te faire du pognon sur le dos des personnes disparues tu a du te prendre la tête pour ta vidéo c la même choses que les documentaires youtube tu a sûrement recopier
On appelle pas ça rétablir la vérité on appelle ça théoriser. Trop d'approximations, jugements personnels, et un mépris de certains éléments purement techniques qui contredisent autant la version officielle que cette théorie là. Cette version là, j'y crois autant que la version officielle, c'est à dire pas du tout.
Oui, elle travestit la technique pour que cela colle à ses théories. La technique avion et son environnement opérationnel sont pourtant des réalités. Cela demande du temps, des efforts et de la réflexion mais on ne peut faire l'économie de ce travail... Juste pour rappel, il n'y a pas de version officielle, juste une analyse de réalités techniques (carburant, temps de vol, radar, simulateur du Captain etc) mais qui laisse la porte ouverte. Et il faut accepter de ne pas savoir sans pour autant tomber dans des constructions somme toute douteuses.
Je conseille vivement de voir les vidéos de Xavier Tytelman et de "gilchecksix", et aussi lire le rapport d'accident...Edit: rapport où le BEA français, Boeing et le BEA australien ont participé.
@@bricedesmaures2005 En creusant un peu plus, il s'avère que les données du satellite ont enfin été transmises mais par le biais de Boeing, non pas des autorités. On aurait vraisemblablement cherché l'appareil bien trop au sud. Reste qu'il y a un paquet de trucs qui collent pas, mais l'hypothèse du vol hypoxique suite à un incendie n'est pas infondée, juste très incomplète par rapport aux dégâts nécessaires à couper les appareils de comm et localisation malgré les redondances.
@@bricedesmaures2005 Source : ua-cam.com/video/qeKKBbCwpgA/v-deo.html Je comprend votre surprise, mais au regard de la vidéo et du contexte, vous n'êtes pas le seul.
Mme de Changy a reconnu le 8 mars dans Le Monde (un des journaux qui l’emploient) - que les AWACS ne pouvaient pas suivre un 777 - qu’elle n’a jamais vraiment cru à l’abattage de l’avion Le soir même, sur BFM, elle déclare qu’elle a créé cette histoire d’avion suivi et abattu sur pression de son éditeur qui voulait du « croustillant » Question : à part Mme De Changy, qui est maintenant à court d’arguments, existe-t-il une autre source pour soutenir la destruction ou le détournement volontaire de cet avion par une force étrangère ?
Une partie du scénario conspirationniste vient de lui, c’est lui qui lui a rapporté les propos d’une personne « très bien renseignée, qui lui a dit que l’avion a été abattu », le fameux informateur secret… Il ne bougera pas de position, sauf devant l’évidence.
@@JCBrenier Et même avec l'évidence, comme l'authentification du flaperon qu'il réfute...Il en est encore à la fable de l'absence de plaquette sur le flaperon....Sait il ce qu'est une endoscopie ??
@@bricedesmaures6216 il tient encore au changement d’histoire 1 semaine après (sur le demi tour) et à la perquise du domicile du pilote par le FBI ! Très sincèrement, je suis rempli d’effroi quand je pense à ce qu’il a vécu. Et je l’excuse de tout au départ. Je suspecte les media de continuer à l’inviter par compassion et respect : GW est intouchable. Par contre, il fait des dégâts sur l’opinion ! Mais grâce à lui, une enquête est tjs en cours…
T'as déjà vu un enquêteur judiciaire expert en quoi que ce soit? et bien ils sont experts en enquêtes tout simplement et ça fonctionne souvent bien. Faire appel à des experts extérieurs n'est pas interdit, et pis c'est la jugeote, le raisonnement, la méfiance envers ce qui parait tordu, dangereux , mensonge ...etc qui fait un bon enquêteur. C'est bien d'écouter les spécialistes des contrôles radars mais çà ne règle pas le résultat: le lieu de crash est toujours un mystère non élucidé malgré toutes les démonstrations de spécialistes de l'aviation.
La scène a 3:37 j'ai mal au ventre tellement je rigole... C'est n'importe quoi... Et le reste aussi d'ailleurs... Si vous voulez vous renseigner sur le mh370 Xavier est beaucoup beaucoup plus fiable pour voir ses vidéos vous mettez sur youtube Xavier mh370, vous devriez trouver
Ca serait pas mal pour ne pas decredibiliser les revelations (potentiellement reelles) de tels compte-rendus d'investigation que les journalistes se croyant super-savants n'illustrent pas un Boeing 777 avec une photo d'un Boeing 737.... Un peu 'cheap' comme discours quand meme
Elle en tient une belle ! Vraiment, comment pouvez-vous diffuser autant de conneries ? Et ça s'appelle Les Arènes du Savoir. Cette femme fait partie de toute la désinformation qu'on peut voir et entendre à propos de cet accident.
Une enquête c'est un ensemble d'hypothèse plus ou moins probable!! Il n'y a aucune spécialisation en aéronautique à avoir pour cette enquête !! Elle pose une hypothèse qui est plausible !! L'autre hypothèse des Maldives n'est pas beaucoup plus plausible car les débris peuvent venir de n' importe quelle avion Boeing !! Ensuite le fait que l'équipage ne connaisse pas la composition de sa cargaison est assez importante !! C'est une information intéressante !! L'hypothèse du dispositif d'écoute clandestin au dessus de la Chine à l'insu de l'équipage, c'est une piste !!
Une enquête, c'est un ensemble d'analyses et hypothèses basées sur la technique aéronautique...contrairement à ce que vous écrivez, il faut connaitre un minimum et ne pas inventer... Cela éviterait d'écrire des erreurs... - certains débris sont identifiés comme appartenant à l'avion. flaperon identifié n'en déplaise à F.de C. - l'équipage connaissait la nature de son chargement, c'est notifié dans les documents masse/centrage. - c'est quoi ce dispositif d'écoute clandestin ??
Je vous dit ses menteurs se cachent même plus,,Y nous racontes vraiment n importe quoi merci madame, une vraie journaliste ça fait plaisir, c est exactement ce que je me suis dit, c est toujours la même chose, on s en prend à l honneur du pilote
Pour moi le vol MH370 a à peu près la même histoire que le vol de la South African Airways, SAA295. Ce dernier avait pris feu mais on ne sait trop pourquoi, il parle de perchlorate de ammonium (ce qu’il y a dans les missiles balistique) mais sans être vraiment sur... Quand la politique entre dans le cockpit...
Vous faites une erreur d'interprétation. Précision: le feu dans le 747 sudaf est parti de la zone "combi" zone cargo à l'arrière de la cabine passagers et au même niveau de plancher. Dans cette zone (comme dans tous les cargo) si il y a un système de détection incendie, il n'y a PAS de système d'extinction incendie. A la différence des soutes cargo inférieures où il y a un système d'extinction incendie. Comme sur les 2 soutes inférieures du B 777. Edit: l' Afrique du Sud était à l'époque soumise à des "sanctions" dues à son régime d'apartheid. Elle se fournissait quand même en armement, Israël en particulier. Vous parlez de missile, mais ne pensez pas à un missile tiré sur le 747 sudaf, mais plutôt à des produits ou matériel transportés sur cet avion.
Mais si l’avion a bien été détruit volontairement comme elle le dis pourquoi y’a aucun débris ou même un corp accessoire … retrouver ?? Un missile peux désintègre l’entière parti d’un avion ??? J’y crois absolument pas
Une fois de plus ce sont les colonisateurs US qui ont détruit l'avion avec un missile comme ils ont fait avec un avion civils iranien qui pourtant a respecté sa trajectoire contrairement aux navire des colonisateurs américains qui se trouve illégalement dans des eaux territoriales Iraniens.
Précisions :
- À 1:08, l'avion qui apparaît n'est pas un 777, mais un 737. Il s'agit d'une erreur dans le choix d'image d'illustration. Vous pouvez trouver des images du MH370 sur ce lien : www.airfleets.fr/ficheapp/plane-b777-28420.htm
- Le rapport officiel cité dans la vidéo est disponible ici : www.mh370.gov.my/en/363-mh370-safety-investigation2
Cette vidéo est une synthèse de « La Disparition », l'enquête fouillée de la journaliste Florence de Changy que nous vous invitons à retrouver ici : livre.fnac.com/a15174267/Florence-de-Changy-La-Disparition#omnsearchpos=2
Exact !!
Exacte , un 800 NG en plus
Déjà elle raconte n'importe quoi, ensuite une image d'illustration qui montre un avion différent... On est pas à un manque de sérieux près...
"L'enquête fouillée de la journaliste" lol... C'est honteux. C'est ni une enquête, encore moins une journaliste, et la seule chose fouillée là c'est la ...
C'est pas digne d'un journaliste.
N'importe quel pilote ou professionnels de l'aéronautique voit les ignorances monstrueuses et les bêtises qu'elle balance. Rien que dans cette vidéo déjà c'est pitoyable !
Je découvre la chaîne avec ça. Bin déjà je sais qu'il n'y a aucun savoir dans les arènes du savoir.
Du journalisme poubelle qui cherche le buzz et invente n'importe quoi.
"J’ai étudié le flaperon" ah mais rien que ça c’est à hurler de rire 😅 journaliste, romancière et experte en aéronautique c’est une sacré carrière dit donc !
Frescal semi conductor...
Certaines personnes connaissent la vérité dans cette histoire… perso moi j’y crois pas une seule seconde qu’au 21eme siècle, après le 11 septembre, avec tous les satellites au-dessus de nos têtes on soit capable de paumer un avion comme ça. Probablement des intérêts plus gros derrières… Une pensée aux familles qui ne feront jamais leur deuil.
Mon oncle travaille à Air France depuis des dizaines d’années il a un haut poste et nous a dit lors d’un repas de famille que l’avion avait été abattu par l’armée car pris en otage par des pirates de l’air pour le cracher sur une base de l’armée secrète donc pour éviter cela ils ont volontairement abattu l’avion mais ne veulent pas l’avouer au famille des victimes …..croyez moi ou pas mais c’est la vérité et mon oncle est pas du genre a plaisanté là dessus ….c’est un super intello et droit dans dans ses bottes ….de plus il aussi dit que la plupart des pilotes voient des ovni mais ne disent rien par peur du ridicule et la paperasserie….
@@johnattend5661 Toi je pense que tu a trop bu au bistrot du coin pour parler d'ovni.
@@johnattend5661 Si tonton le dit...disons qu'il a lu des livres. Mais personne ne sait même dans la profession et certains préfèrent le sensationnel. Quant aux OVNI, si un pilote a peur du ridicule et peur de la paperasse, il faut changer de métier.
@@johnattend5661 : Je confirme que c'est bien ce qu'il s'est passé, malheureusement. Votre oncle a entièrement raison.
@ je le sait bien mais personne a voulu le croire alors que c’est la stricte vérité ….mon oncle est quelqu’un de très sérieux et quand il dit quelque chose sur sont travail c’est que c’est vrai …..maintenant c’est surtout pour les familles des victimes que c’est dur …un jour va peut être falloir aller taper du Poing sur la table pour réclamer des comptes sinon ça changera jamais c’est sûr …..
C'est un livre bourré de conneries. Un ancien controleur aerien a démonté toutes ses theories. Regardez les videos sur cette affaire expliqués par des vrais professionnels
Sa thèse est très intéressante et à mon avis elle s’appuie sur beaucoup de preuve mais il y a aussi beaucoup de « je crois » « je suis sure », sauf que croire à qqcg n’est pas une preuve, notamment lorsqu’elle parle de la famille du pilote quand elle dit « j’ai rencontré la famille et je suis convaincue que c’est un homme bien » c’est juste son avis perso pas une preuve (je ne remet pas en cause sa thèse c’est juste que des fois les justifications sont bancales)
merci, je suis entièrement d'accord
Seuls les journalopes ont droit d'etre "complotiste", mais vous n'allez emettre de doutes sur les 4 doses d'un vaccin foireux.
Encore 737??
Je suis d’accord il y’a beaucoup de « je crois » et de « je pense »
En plus, ça c’est mon avis mais il manque des images qui prouve ce qu’elle AFFIRME
@@Maxouscar voir Xavier Tytelman
Le non passage du fret Motorola au scan est parfaitement explicable. Le chargement a été inspecté avant la sortie d’usine et scellé. A son arrivée à l’aéroport, le contrôle de sûreté vérifie les scellés. S’ils n’ont pas été compromis, il n’est pas scanné. Et cette pratique est réglementaire et est d’ailleurs utilisée pour les plateaux repas et tout client régulier de la compagnie quand le contrôle peut se faire avant la sortie d’usine.
Je ne parle même pas de la théorie de l’avion abattu qui est truffée d’incohérences.
Les seuls plombs non discutables sont ceux qui ont été scellés par les douanes. Tout le reste n a pas de légitimité
@@indo-lore Les douanes vérifient les bordereaux et s'ils ont un doute, ils ouvrent. C'est légitime lorsque le contrôle a été fait par du personnel autorisé. En l'occurrence ici du personnel de la MAS.
@@indo-lore non....les plombs utilisés pour sceller les logements, chargements ont valeur comme procédure de sûreté (security en anglais). Les douanes n'ont rien à faire dans ce process de sûreté.
@@bricedesmaures2005seuls les actes douaniers sont indiscutables et attestent de l absence de fraude.
@@indo-lore Désolé, mais les mesures de SURETE (scan, plombs etc) n'ont rien à voir avec des actes douaniers. Ces mesures garantissent l'intégrité des colis et qu'ils ont été vérifiés. Ces mesures sont souvent appliquées par l'expéditeur à la conception des palettes dans leurs locaux. Et de quelle fraude parlez vous ?
C'est la base de mesures de sûreté.
Et je constate que vous supprimez les postes qui ne vont pas dans votre sens, quel courage !!
🇷🇺🇷🇺🇷🇺
la Seul Vérité absolue c'est que l'on ne saura Jamais ce qui s'est passé, ni ce que cette avion et ces passagers sont devenue. Une pensée pour Ghyslain Wattrelos et les familles qui n’orront jamais la vérité ni la possibilité de faire leurs deuils.
Parce vous savez prédire le futur ? Bravo M. Nostradamus !
@@joso5554 ça fait déjà 8 ans et rien de nouveau l'épave peut-être n'importe où. Et les recherches il n'y en a plus ! Alors vas-y petit malin dit moi sans recherches comment tu veut avoir la vérité un jour ?
Au milieu de 1 millions de discours qui diverge.
@@brookyohoho4925 y'aura peut être un qui sait la vérité qui a la fin de ses jours va peut être avoir le courage de dire la vérité
Des nouvelles recherches dans l'océan indien ont été annoncée pour cette année et peut-être même l'année prochaine, ont peut avoir de l'espoir.
@@brookyohoho4925Y-a-t-il encore des neurones dans l'avion ?
"on nous dit rien, on nous cache tout", Dans la lignée de la Terre est plate et l'homme n'est jamais allé sur la Lune.
Pour la plaque N°de série du flaperon, on n'utilise pas des rivets structuraux pour réaliser ce genre de fixation. Ce sont souvent des rivets type "pop" moins résistants. La plaque a pu être arrachée à l'impact, les rivets ont pu être rongés par la corrosion ( dans de l'eau salée ça va extrêmement vite) ou la plaque a subi la corrosion galvanique autour des rivets (si rivets en monel ou inox) là aussi dans de l'eau salée ça ne traîne pas. Elle semble affirmer que la plaque a été déposée mais ne donne pas d'éléments factuels ( rivets encore présents ou pas, traces de perçage etc...). J'ai lâché à 5:25 au moment où elle dit "je ne pense pas que ce soit des débris du mh370". Soit on donne des faits avérés, soit ce n'est qu'une hypothèse de plus et ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs dire que le CDB est un type bien, ou que le gars qui a retrouvé un des débris est un chasseur de trésor rocambolesque, ça n'a pas ça place ici. Encore une fois, une enquête de journaliste est censée s'appuyer sur des faits.
Cherchez "MH 370 report and appendices"
Allez dans la partie "02 appendices" et cherchez "appendix set 2". Vous trouverez 2 documents: le 1er est l'analyse faite par notre DGA (Délégation Générale à l' Armement) sur ce flaperon, le 2 ème est l'attestation faite par Airbus, car le flaperon a été construit par une filiale d' Airbus. Et c'est bien celui de l'avion du MH 370.
@@bricedesmaures2005 merci pour cette confirmation. Pour moi tout le reste du "reportage" est du même acabit: des élucubrations sans fondement.
@@Antagorn Si ça peut vous donner une vue d'ensemble pragmatique : ua-cam.com/video/8Kyvw-3yyQ4/v-deo.html
@@Antagorn cette dame a un livre à vendre pour se payer des vacances, visiblement… Pour ce qui est de la fameuse « rigueur journalistique », on repassera !
ha bon les rivet pop sont moins résistant ,alors pourquoi la NASA pour la conception du LEM a utilisé des rivet pop et du scotch en guise de protection pour les alunissage en 69. ................
Je pense que le MH370 a disparu. Je ne connais rien en aviation mais je projette de faire un reportage sur cet avion qui selon moi aurait été dévoré par un alien affamé. Le FBI ne veut pas ébruiter cette histoire mais c'est sans compter sur ma perspicacité
en gros t'es encore pire que cette journaliste de bas étage..... en meme temps ton pseude c ghost driver... mouarf le blaireau de base !!
Exact ! Mystère résolu ! Quoi d'autre ??? 🧐
C’est littéralement n’importe quoi. Si l’avion c’était craché à cet endroit, qui est extrêmement fréquenté, nous aurions justement retrouvé des corps et des indices. Bref j’en dirait pas plus on pourrait contre argumenter des heures sur ces 8 minutes. La seul chose qui se tient c’est la soute de fruit et l’innocence du pilote pour le reste c’est un roman. Belle promo.
Bah c quoi ta théorie à toi alors !?? Comment ça se fait qu'on puisse pas retrouver de débris ni de passagers et que des hommes cachent clairement la vérité on a tiré sur l'avion ou il y avait 1 bombe dedans exactement
@@antoineduval2158 Il n'a certainement pas de théorie car il ne dispose pas des éléments suffisants pour en avoir une qui tienne la route donc il s'abstient de donner des théories bidons. Internet a donné à tous le pouvoir de donner son avis sur tout mais fermer sa bouche est ce qu'il y a de mieux à propos de tous les sujets dont est est excessivement ignorant.
"on nous a dit, on nous a dit, on nous a dit". Les "on" ce sont des journalistes, comme elle. Elle serait donc la seule journaliste au monde à ne pas être impliqué dans son fameux complot supposé... c'est bien incroyable, voire 'pas crédible'. C'est bien naturel pour des journalistes de poser des hypothèses après un tel événement inexpliqué, il ont parfois tord, ça ne veut pas dire qu'il y a automatiquement un 'complot'.
En tout cas je prie pour toutes les personnes disparues et la douleur de leur famille et proches😪😪
et ca va servir à quoi que tu pries pour eux? tu peux expliquer ca clairement stp ?
@@harounlee208 beaucoup + que ton commentaire à 2 balles
@@elvisdsouza2998 ah ouai et ton commentaire va servir à quoi ? explique en quoi ses prières vont servir stp merci
Je vois ici , les réponses au commentaire que madame Liliane a fait et ça m'assure que vous, les françaises ont, dans la plupart un coeur de glace, dommage. Elle a juste exprimé ses pensées pour les victimes et bien sûr les glaçon viennent pour critiquer.
❤Quelle histoire épouvantable. Merci pour votre solidarité.
tout ces mensonges ou ces arrangements de vérité pour simplement faire vendre son bouquin. Il ne s'agit pas de journalisme mais d'opportunisme.
Tout les éléments du livre ont étés démontés un par un, et a part quelques questions intéressantes, c'est du Bullshit
Ce qui est intéressant c'est de voir à quels points les croyances humaines créés notre réalité , bien souvent il y a toujours une part de position ,d'idéologie ,sous prétexte que les éléments sont troublants on va s'imaginer toutes sortes de scénarios...!!
Je recommande de voir le travail de Xavier tytelman qui explique les potentiels cause de la disparition du mh370 !
Totalement d'accord
Le travail qu'elle présente est un sujet d'investigation. Elle se base certes en parties sur des théories (comme Xavier Tytelman, d'ailleurs) mais comme lui, elle est spécialiste de son sujet, de la région et de ses spécificités et elle a décidé d'en tenir compte dans le choix de traitement de son sujet. J'ai lu ces deux livres et j'ai regardé les vidéos de Xavier Tytelman. Je penche en sa faveur car il s'agit d'hypothèses vérifiées et vérifiables pour une bonne partie mais également de faits rapportés. Les gens n'inventent pas sans but, un scénario, dans ces régions avec autant de cohérence et de similitudes dans les différents témoignages. On peut penser que son travail manque de certitudes, mais pas de rigueur. On peut ne pas être d'accord, mais respecter le travail dument accompli pour rechercher la vérité, bien qu'on ne soit pas accord avec la thèse défendue. Derrière ce drame, il y a des vies et des personnes qui souffrent encore, pas des robots. Dans une affaire où les familles ont été muselées majoritairement, il est légitime qu'en tant que journaliste, elle se questionne, remette en cause la version officielle et essaie de fouiller vers une voie vers laquelle on dissuade d'aller.
@@glennr8985 je crois surtout qu'elle veut relancer la vente de son livre 📖 mais ça n'engage que moi.
D'ailleurs, le milieu scientifique l'a pas mal décriée !!
Trop de incroyablement,
rend cette enquête menée en solitaire peu crédible.
Xavier Tyltelman a fait un travail d'enquête "incroyablement" plus sérieux, et ne l'a pas transformé commercialement en un livre.
@@mimimas974 Plus sérieux ? A quel moment est-il allé sur place ? Connait-il la région ? A-t-il mené une enquête sur place ? Non ! Pure spéculation sur les mêmes théories qui trainent partout sur internet. Je ne dis pas que son approche est la bonne, cependant elle présente un autre scénario dans son livre étayé de preuves. Pourquoi il parait crédible ? Parce qu'elle a pris le soin de vérifier toutes les hypothèses et ne s'est pas penché sur celle qu'on nous présente comme étant une vérité pleines de contradictions. Être spécialiste en aéronautique ne veut pas dire être spécialiste en défense. Cependant, faire de l'investigation oblige à se renseigner sur tout sujet impactant de près ou de loin, son travail de recherche.
C'est juste énorme ! Une journaliste qui n'y connaît rien à l'aéronautique donne son AVIS sur un sujet. Le demi tour de l'avion a été repéré par des radars civiles et militaires, pourquoi elle n'en parle pas? Il faudrait que les proprio des radars civiles soit tous la combine ??? Elle trouve anormale qu'on retrouve rien de l'épave dans une zone peu fréquenté (et ou on ne l'a pas cherché) mais admet que l'avion est été abattue dans une mer où l'on va retrouvé plein de bateau de pécheur et autre mais personne n'a ramassé de débris, personne ! Tous les pécheurs vietnamiens doivent être complice de ce complot alors ! En tout cas ça fait une belle promo pour son bouquin. Parce que oui, il faut quand même rappeler qu'elle est là pour le vendre.
Tout à fait. Son analyse sont énormes d'explications ridicules. Elle se fait d'ailleurs tailler en pièce par tous ceux qui ont sérieusement étudié le sujet.
Entièrement d'accord avec vous, elle ne donne pas assez d'informations, elle ne montre en réalité aucune preuve...
Elle représente bien ce qu'est devenu le journalisme français, voir l'emission de skynews australia d'il y a une semaine grace a une nouvelle technique de traçage l'avion est localisé virtuellement et cest un des pilotes qui s'est suicidé
@@housemasterjkm6332 avec l'argument du transpondeur je pense que c'est probable oui..
tu as totalement raison de la dire que les débris n’est pas de l’avion me mets hors de moi….Je n’ai marre de ces gens qui essaye de cacher la vérité!!!!
La vérité est sous nos yeux suivez les DÉBRIS!!!!!!!!!! L’avion est tombé la bas!
pourquoi les gens de maldives mentiront et pourquoi les authorités concernés ne se sont pas rendu la bas pour au moins faire une enquête???
tout sa parceque le radar d’imarsat dit que l’avion est tombé près des côtes de l’australie mais qu’en 8 ans de recherche et des milliers de dollars dépensés on a rien trouver…Mais faut arrêter ce foutage de geule nous ne sommes pas stupide!!!A chaque fois que je pense a cette l’histoire je pense aux victimes…leur famille doivent avoir le cœur déchirer!!!
Que Dieu puisse apaiser leur peine!
Le numéro de série n'est pas sur une "plaque d'immatriculation", il est gravé sur la pièce. Vous démontrez que vous n'y connaissez rien.
Et ces numéros ont été retrouvés sur la pièce, ce qui confirme que c'est bien un des flaperon du MH317 :
« les opérations d’expertises initiées le 5 août 2015 ont permis de relever - au moyen d’un endoscope - trois numéros à l’intérieur du flaperon ».
N° de série , oui type de pièce , lot de fabrication, dates , Ok, après c'est Boeing qui appose un N° de repérage sur tel ou tel avion fabriqué, ce n'est pas Airbus qui gère la fabrication de Boeing, d'oû la plaque signalétique mystérieusement disparue, oui ,c'est un problème. Comme d'ailleurs le colis trop volumineux pour passer au scan , de qui se moque t -on? Motorola ne connait pas les gabarits maxi admis au fret c'est volontaire pour passer à travers avec des "inspections à domicile" avec pots de vin , regards détournés etc, on connait la combine.
Même si çà n'a aucun rapport avec la disparition, tout est vérolé dans cette affaire, du début à la fin , normal de ne rien trouver.
Qu'en sait elle qu'il n'a pas fait demi tour??
La preuve qu’il a fait demi tour, aucun débris retrouvé dans la zone.
Désole mais c est du grand n importe quoi . C est pas une enquête mais plutôt un mauvais roman. Vraiment nul et inutile a lire. Acheter ce livre c est jeter l argent par la fenêtre. .
Ferme la
@Jonathan Venus j'argumente pas face à un chien qui aboie 😘
Une pub de 10 min pour un livre, bravo
Elle dit "C'est pas le flaperon de ce 777" Mais..!! Mme les 777 ne se crashent pas dans l océan indien dès qu'ils ont 2 minutes !!!!!!! On devrait le savoir s'il y en a d'autres crashés dans cet océan non ???
Pour moi cet avion a été éliminé soit par erreur soit sciemment
Propos de café du comptoir…
Seule certitude, des gens connaissent la vérité et savent parfaitement manipuler l’information. Ils cultivent notre ignorance en achetant les silences...
Pourquoi inventer des choses compliquées ? l'auteur (trice) du livre ne connait pas grand chose à l'aviation et n' a même pas fait l'effort de se documenter et de poser des questions aux spécialistes. Donc question ignorance et certitudes...elles ne sont pas où vous pensez..
Et si elle venait s'expliquer ici, plutôt que de se faire inviter sur des plateaux où on ne s'y connait pas plus en aviation ?
Bonsoir, Madame de CHANGY nous apprend rien de nouveau, elle a beau avoir écrit 1ou 2 livres.,on en est toujours au même point. A l'entendre, on croirait qu'elle est dans la tête des gens; elle ne peut absolument rien confirmer, elle a tourné à sa façon cette enquête. Toutes les personnes politiques et médiatiques qu'elle a rencontré, lui on dit ce qu'ils ont eût envie de lui dire , on lui dira jamais ce qu'il c'est réellement passé .C'est une affaire bien trop politique, entre ORIENT et OCCIDENT; on ne s'amuse pas avec ces dossiers hautement politico/diplomatico.
Propos de café du comptoir…
@3:30 Tout etre humain a une part d'ombre, de mystere
Vous pouvez etre convaincue par ce que l'on vous a dit, montre. Cette conviction n'appartient qu'a vous.
@7:15 "L'avion est brouille" !!! 🤨 Qu'est ce que cela veut dire ? Techniquement, pouvez-vous expliquer ? Ca n'a aucun sens ...
Je respecte le travail de cette femme, mais elle s'exprime d'une façon trop assertive sur des sujets qu'elle maîtrise plus que le commun mais sans en être spécialiste. Ainsi, "c'est du jamais vu" est réservé à l'usage des spécialistes et très probablement faux dans la bouche de qui que ce soit d'autre. Les bénévoles du projet "Ocean Cleaner" pourront par exemple renseigner Mme de Changy sur le temps qu'un débris égaré au beau milieu de l'océan Indien peut mettre à rejoindre la côte, et quelle côte. C'est en fonction de tels paramètres pertinents, que Mme de Changy semble maîtriser inégalement, qu'un scénario plausible bien qu'incomplet, très bien expliqué par Xavier Tytelman, a été élaboré. On peut s'opposer à ce scénario, Mme de Changy semble avoir de bonnes raisons pour le faire, mais il faut pour cela tenir compte de tous les paramètres traités au cours des recherches.
Juste une journaliste, pas un expert aéronautique. Basé sur son avis personnel, comme tout un chacun, un peu léger quand même.. Même Ghyslain est plus crédible. Le rôle du journaliste est certes, de se poser des questions mais sans reél compétence en la matière, çà n'est juste que du sensationnalisme . Je rappelle juste que pour le Paris Rio , ils ont mis deux ans avant de retrouver quelques débris, alors qu'ils étaient au bon endroit. Imaginez donc pour le MH370 le travail de fourmis que cela représente. On sait maintenant au vue des données d Inmart sat le point des derniers pings émis mais couvrant une zone bien trop grande à balayer qui nécessiterait de gros moyens financiers . La verité ou une partie, a surement été cachée, et certains état comme la Malaysie, les USA , l'Australie ou même la France auraient je pense quelques réponses à donner. Mais le veulent t'ils vraiment ? Avec le temps, certaines langues se délieront peut être , mais rien n'est moins sur.
Petite précision : les débris flottants (ainsi que des corps) de l'AF447 ont été retrouvés 5 jours après le crash, ce sont les boîtes noires qui ont été retrouvées après 2 ans.
@manuel Fernandez je sui complètement d'accord avec votre propos, en revanche essayez d'avoir légèrement un peu plus de tact quand vous mentionnez Ghyslain wattrelos, en évitant de parler de "crédibilité", sachant que ce monsieur a perdu 3 membres de sa famille.
Elle prouve surtout qu'elle ne connait rien à l'aviation et enchaîne les approximations voire les erreurs grossières.
Il y avait tout de même à bord près de 80 scientifiques, spécialistes en nano-technologie militaire voire médicale (ARNm??), qui revenaient d'un colloque sur les nano-technologie, moi j'ai recoupé avec le MH17 car la carcasse du "MH17" était plutôt celui du MH370 à qui il manquait un flaperon justement en Ukraine, d'ailleurs dans le MH17 il y avait 108 scientifiques spécialiste du Sida à bord, bah merde encore, d'ailleurs pourquoi le dossier du MH370 est-il classé Secret Défense? Les derniers messages issus d'un ingénieur IBM à bord du MH370 avaient été logés par GPS sur l'île de DIEGO GARCIA
Tres interessant Diego Garcia! Le pilote de la MAS en question avait chez lui un simulateur de vol sur lequel il s'etait exerce aux atterrissages sur Diego Garcia la semaine avant ce vol MH370.... Le flaperon decredibilise on ne sait pourquoi ni comment par cette journaleuse fut echoue a La Reunion...donc dans le secteur Diego Garcia, geo-strategique pour les USA. Et bien sur on a declenche des campagnes de recherche tres longues et coutueses completement a l'oppose, dans les abysses au large de l'Australie.... Non, non, il n'y a ni diversion ni manipulation des infos par des super-pussances.... Comprenne qui pourra
@@debilous22 Heureusement les infos satellitaires sont classées "Secret Défense", ça nous rassure comme pour le Conseil de Défense de Tchoupi
@@debilous22 Un pilote de 54 ans instructeur n'a pas besoin de s'entrainer à poser un 777 à Diego Garcia, situé au niveau de la mer et avec une piste de 3500 m de long. Il y a des vidéo prises depuis des cockpits.
Comprenez si vous pouvez..
Florence de Changy se contredit entre l'absence de débris et le lieu présumé du crash qui selon elle se situe au large de l'île d'Hainan. Alors je l'invite éventuellement à consulter Vessel Finder pour se rendre compte du trafic maritime dans la zone. Il y a notamment beaucoup de bateaux de pêche, dont jamais aucun n'a remonté ni débris, ni corps dans ses filets !?
exact - tout cela pour vendre un bouquin portant sur un sujet dont il reste une part de mystère qui permet toutes les exploitations malhonnêtes à dessin financière.
Oui aucun débris car comme par hazard le fbi est intervenu en Malaisie dès le lendemain ! Et le président Malaisien a été invité à jouer au golf avec Barrack obbama
@@emrg3996 le complot des golfeurs, enfin démasqué ! 🤪🤣🤣🤣
C'est pas Finder qui a inventé le fil à couper le beurre ? Ni autorité pour savoir combien de filets étaient jetés à l'eau, ni combien de débris éparpillés à cette époque. Ni du nombre, ni sous quel pavillon a eu lieu le nettoyage. A si j'ai bien compris le trafic est dense et les gardes côtes d'Hainan voient tous les bateaux défiler devant leurs fenêtres pour leur dire qu'ils ont pêché du poisson.
Dans l'hypothèse d'une bavure, c'est pas n'importe quelle opération de nettoyage, ni n'importe quels pays qui mène(nt) les recherches, distillent les données, scrutent, filtrent toute l'information et la com.
Oil slick found denied before testing possible
Many different sights of plane on fire and exploding both west and east of crash
Seismic data indicates plane loss
Smoke from plane fire seen
Multiple radar data show plane crashed into South China Sea
Crash debris from plane found
Why was FBI brought in for Malaya plane loss?
Official report denies the plane that was on the fantasy flight could be the doomed plane.
Le commandant était un gars bien, c est bon, c est pas lui les gars. Le flaperon retrouvé n était pas immatriculé donc c est pas celui du mh370. Florence c était une championne au Cluedo quand elle était petite. Ou de la bonne paye, j hésite... sacrée Florence.
et donc tu suppose quoi thibaut ?
C etait de l ironie hein? Ba un crash dans l océan indien déjà, il n y a plus aucun doute là dessus. Le doute c est plus l' origine du crash, même si beaucoup de choses accablent le commandant. Les théories fumeuses de madame de changy ne servent qu à lui remplir son porte monnaie. Honte à vous Florence ! Shame on you bitch!
C’est une complotiste
Une vraie profileuse hors pairs.
On va voir si elle réagit à la reprise des recherches en ce début d'année.
Que d'âneries dans cette vidéo ! Mais bon, c'est sûr, pour vendre des livres il vaut mieux raconter une histoire abracadabrantesque que chercher la vérité.
Beaucoup de preuves et d'éléments techniques nous indiquent aujourd'hui où est l'avion.
Lorsqu'il sera retrouvé (car il le sera), le monde verra à quel point vous avez raconté n'importe quoi.
J'y connais rine dans cette affaire, mais ce qui m'a eemblé le plus louche c'est la perquisition du Fbi 24 h apres l'accident au domicile du commandant de bord?
J'ai toujours eu le sentiment que le pilote s'est suicidé (suicide altruiste dit-on) compte tenu de la trajectoire de l'avion ! Au fin fond de l'océan Indien jusqu'à épuisement du carburant !
C’est une fausse information.
Le FBI n’a pas perquisitionné dans le logement du pilote, c’est la police malaisienne.
Malheureusement, cette fausse information est encore donnée 10 ans après :(
Le FBI a enquêté et c’est normal : c’est un avion américain, ils font toujours ça dans ce cas.
Et la police malaisienne lui a demandé de l’aide dans l’enquête, notamment sur le simulateur de vol…
J'aurais du regarder tout en fait, oui certaine cargaison ne passe pas au scan comme par exemple...... les repas servis dans l'avion, il y a une procédure avec des scellées, c'est en source ouverte sur internet 3 minutes de recherche, donc merci encore à cette journaliste informée de nous dire la vérité. Ne pas mangé dans un avion sinon missile.....
Sa théorie n'est pas plus crédible que celle de Jeff Wise.
C est n importe quoi… travaillant dans le aero, il arrive que des équipements perdent leur plaque d identification… ça dépend si elles sont collés ou rivetes…si elles sont collés, on peut les perdre avec le temps et surtout avec l eau de la mer… s ils sont rivetes c une autre histoire, mais là je n aî pas vu les trous de rivets….arrêtez de raconter des conneries pour vendre, respectez les victimes
Et surtout que l'endoscopie du flaperon (boroscope) a permis la vue de chiffres et de lettres indiquant que ce flaperon appartient bien à l'avion lui même. Le document d'authentification par son constructeur (Airbus Defence Space) est en possession des Juges français et des avocats de Mr Wattrelos. La journaliste ne le sait pas ??
Je pense que cette femme affirme des choses sans preuves très beau spectacle pour ceux le celle qu’ils veulent entendre
le faire "apparaître comme complice de ce drame", par cette phrase vous prétendez qu'il y a eu acte de malveillance ! Pourquoi lui prêtez-vous un rôle ?? Alors que vous ne savez même pas ce qui s'est passé.
Cette dame est journaliste et non pas expert aéronautique donc son avis n'a absolument aucune valeur.
Est ce qu'un policier est expert en quoi que ce soit pour mener une enquête? c'est un e spécialité en elle même, un métier à part qui demande de connaitre l'humain bien tordu et prçet à tout , spécialement mentir et trafiquer le vérité. les seules conclusions de spécialistes radar ou pilote ne peuvent servir qu'à aider mais en aucun cas à dénouer l'affaire. dans toutes lles enquêtes de crashes il y a une grande part d'étude des actions et réactions humaines, et pas mal d'erreurs de pilotage ou manque de bonne réactions, de pilotes qui ne se parlent pas , qui ne peuvent pas se piffrer....etc
C est. Le. Pilote. Qui. A. Cracher. L avion.
La. Chaîne. De. TV.
LA. 5.
EXPLIQUE. TOUT. EN. DÉTAILS.
REGARDEZ !! .
Elle donne aucune preuve finalement
J'ai juste une chose à dire ça se voi que vous n'êtes pas une professionnelle de l'aviation, vous faites des suppositions mais rien de concret,rapprocher vous des personnes qui sont spécialisées dans se domaines,des erreurs impossible sont raconter dans votre livre et reportages 🙅♂️mauvais travail, resté dans votre domaine nul en connaissance, zéro, j'espère que cette dame n'a pas touché d'argent pour se travail médiocre
Au minimum 1 euros par livre vendu…
En bref, sa thèse, c'est "c'est un complot, c'est la faute des Américains et des Chinois", et cette thèse s'appuie sur une infinité d'argument d'autorité avec en figure de proue "j'ai rencontré ce type je suis sûre que c'est un gars bien, il m'a dit ça je lui accorde toute ma confiance il a tout vu tout vécu", ouais mais non, moi aussi je peux dire "je connais un pêcheur vietnamien il était en bateau ce soir là il a vu une boule de feu dans le ciel" et présenter ça comme la vérité, peut être même que je peux en faire un livre pour payer ma retraite aux Maldives...
Et qui te dit que c'est pas le cas ?
Pauvre type va, cette journaliste a vécu toute sa vie en Malaisie, Chine, c'est une journaliste connu et respecté de tous. Elle connaît comment ses pays fonctionne.
Je te souhaite de ne pas subir ce que les familles des victimes vivent, tu apprendras à fermer ta g...... comme ça.
A tous ceux qui dénigrent prétextant qu il n y a pas de preuves je vous rappelle que la justice rend souvent des verdicts sur les convictions d un jury ou d un juge
Déjà dans ce qu'elle dit là, il y a beaucoup de bêtises.
- Déjà le Boeing 777 n'est pas l'avion le plus sûr du monde d'après les stats même si c'est un avion très très fiable. L'avion le plus sûr du monde est Boeing 737 NG.
- Ensuite elle dit que la zone où l'avion a disparu est la plus contrôlée du monde, et la plus surveillée. C'est faux. Il s'agissait d'une zone qui manque de couverture et qui n'est pas la plus surveillée.
- elle affirme qu'il n'y a pas de précédant. FAUX: le vol AF447 Rio Paris a été perdu très longtemps sur un appareil de taille similaire (A330). Oui on avait perdu l'avion alors que sa trajectoire a été respectée. Cela montre la difficulté de retrouver un appareil lorsqu'on perd sa trace. Oui c'est un avion énorme, mais comparé à l'océan, c'est une aiguille dans une botte de foin.
- le coup des appareils électroniques, ça arrive encore malheureusement que des marchandises ne soient pas bien enregistrées.
- l'avion n'a pas réemis après. Ce sont simplement des ping du système automatique qui sont émis et cela avec constance. On sait juste que des téléphone ont cherché le réseau dans l'avion à un moment, dont les téléphones des pilotes, ce qui inclut l'hypothèse que les pilotes ont tenté de s'en servir.
Bref cette "journaliste" en plus de sortir des âneries base son enquête sur je cite des "convictions", des "impressions", des "coïncidences", en montant une affaire de complot et d'avions qui entrent en contact avec comme dans un carambolage.
Ça cherche le buzz avec du journalisme poubelle.
Faire de la m*** en barre comme ça et désinformer les gens, ça devrait être interdit pour des journalistes. C'est honteux.
Merci ! Parfois il faut recaler les gyros...
Non c'est faux, l'endroit où le signal à été perdu est convert par une dizaine de radar civil et militaire!
Pour ce qui est du vol Paris Rio la zone de recherche à été très vite delimiter, la recherche de la boite noir qui à été un vrai casse pipe!
Ce si dit, ça n'explique pas qu'on ait trouvé aucun débris!
Je ne suis pas complotiste mais cette affaire est très étranges!
Il y a de nombreuses questions!
Pourquoi attendre 4h00 avant d'envoyé les secours?
Immarsat pourquoi ils refusent de transmettres les relevés satelites?
L'ouvrier travaillant sur la plateforme qui aurait vu une boule de feu à disparu de la circulation?
Pourquoi il n'y a pas débris?
Ce qui est le plus étranges pourquoi le NTSB ne sont venu qu'après le passage de la CIA ?
@@Sator456 Encore des inventions fumeuses...il y a une trentaine de débris dont plusieurs formellement identifiés.
Quant au passage du NTSB après la CIA, fait arrêter les films.
@@bricedesmaures2005 Aucune inventions, se sont des faits!
Aprés chacun choisis d'être naïf ou pas!
A j'oubliais, l'assasssinat du consul de la Malaysie étrangement assassiné par balle à tananarive alors qu'il allait chercher les débris trouvé pour les rameners dans son pays!
Et vu ta réponse tu ne sais pas même pas que c'est que le NTSB, pauvre petit!
@@Sator456.
(1)AF 447:
- disparition le 1 juin 2009,
- épave retrouvée 22 mois plus tard, le 2 avril 2011,
FDR retrouvé le 1er mai 2011, le CVR le lendemain.
(2) les dizaines de radars...
- il y du radar civil à Lumpur, à Ho Chi Minh, à Bangkok et Phnom Penh. Tous ont perdu le contact radar avec le vol. N'oublie pas que ces ATC travaillent avec du radar secondaire = signal transpondeur. Plus de transpondeur car coupé = plus de signal radar secondaire.
- plusieurs radars militaires (radars primaires = écho radar classique)Ces radars militaires ont détecté un passage jusqu'à Penang à 18:22 soit 1 h après la disparition radar à IGARI à 17:21
-(3) absence de débris ? on a retrouvé 27 débris venant de la mer, dont un flaperon formellement identifié comme appartenant au MH 370: l'analyse a été faite par notre Délégation Générale à l' Armement (DGA), flaperon fabriqué par une filiale espagnole d' Airbus, oui d' Airbus. Tu peux trouver les 2 expertises dans une annexe du rapport d'enquête. Le document flaperon a été transmis aux Juges d' Instruction français.
-(4) pourquoi 4 h avant de déclencher les secours ? J'ai aussi bossé 4 ans dans l' ATC donc, le déclenchement des phases d'alerte je connais. L'avion a disparu à17:21. Entre ce moment et 21:30 heure où le SAR (organisme charge des secours), il y a eu 22 échanges entre les ATC de la région (Vietnam, Singapour, Hong Kong, Cambodge, Thaïlande) pour avoir d'éventuelles nouvelles. Un contact a été aussi fait avec les OPS de la Malaysia à 18:33; contact qui a compliqué l'analyse. En effet la Cie utilisait un logiciel qui projetait la future route de l'avion et ils ont estimé que l'avion devait approcher de la frontière chinoise sur sa route..La DETRESFA a été déclenchée à 22:32. Les phases précédentes la DETRESFA n'ont pas été activées (INCERFA et ALERFA)
(5) la piste du travailleur sur la plateforme a été vite éliminée (la piste..) Un type pas fiable.
(6) INMARSAT a bien transmis les données du vol (c'était la 1 ère fois que ces données ont été exploitées) C'est ce qui a aidé les australiens à analyser le vol. (environ 300 personnes d'un groupe d'étude)
(7) il y a eu 7 bureaux d'enquêtes associés à l'enquête: Malaisie, Australie, Chine, BEA français, Royaume Uni et Singapour. Le FBI était associé indirectement car comme dans tout accident touchant citoyen américain et avion américain.
(8) la police de Malaisie a analysé le simulateur perso du Captain. Plusieurs vols vers le grand sud ont été faits dont un fait un mois avant la disparition vols effectué jusqu'à l'extinction moteurs par panne sèche.
Dommage de ne pas avoir fait ces recherches toi même plutôt que de partir dans des délires. Ne te prive pas de faire partager à tes copains..
-
Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le flaperon n'appartenait pas au mh370 quand la quasi totalité des reportages affirment qu'il s'agit d'une épave du mh370.
Faite votre travail de journaliste et laissez les experts aéronautiques expliquer leurs versions des faits.
Entièrement d'accord
ua-cam.com/video/EMX0IU1oSMs/v-deo.htmlsi=AQ9VLBEM2DQN4C_l
J'arrive ici après avoir regardé une vidéo de Xavier Tytelman. Quid des radars qui ont suivi l'avion après un demi tour et du téléphone du pilote qui a attrapé une borne ? De Changy traite t'elle ces faits? Comme certains autres commentaires je suis assez d'accord que Tytelman a une approche scientifique et que De Changy a en revanche tendance a prendre ses hypothèses pour des faits...
Ah en fait Tytelman a déjà traité du sujet ici, pire que ce que je pensais: ua-cam.com/video/jU8KIj3P4do/v-deo.html
De toute façon la question en finalité est plutôt simple : est-ce qu'on préfère faire confiance à une journaliste, ou bien à des experts de l'aviation et de l'aéronautique comme ceux qui défilent dans les podcasts de Xavier Tytelman, qui n'ont pas plus de raisons que Florence de Changy de mentir ? Personnellement après avoir vu de multiples podcasts mon choix est très vite fait.
Florence de Changy se permet de dire des choses comme "J'ai établi que l'avion n'avait pas fait demi-tour", "des vérités qui nous ont été assénées et que j'ai démontées", "conclusion quasi-certaine", rien que dans cette video! Ah oui, elle a démontré tout cela ? Les scientifiques quant à eux se permettent beaucoup plus rarement d'affirmer des choses, ils utilisent toujours un vocabulaire plus précautionneux. De Changy se permet d'autres phrases de ce type, en affirmant elle-même des choses qui semblent parfaitement infondées et qui sont très facilement démontées par des experts de tous bords.
Cette personne, à mon sens, a choisi le dénialisme, et pire encore elle est une opportuniste
@@MagicBot.1570 Le déni. Ou la dénégation. C'est une dénégationiste.
@@MagicBot.1570j’ajouterais que Gilles Diharce déclare avoir été contacté par Mme de Changy dans la phase de préparation de son livre, sur recommandation de M. Wattrelos. Et qu’elle n’a pas tenu compte de ses remarques ni n’a répondu à celles-ci quand il a remis publiquement ses affirmations en cause sur un célèbre réseau social. (Elle a probablement lu ses remarques puisqu’il répondait directement à une de ses réponses dans un échange de points de vue.)
Qu’elle même a, le 8 mars 2024, dans 2 media, abandonné l’abattage de l’avion et la théorie des awacs et dit qu’elle avait monté ce scénario suite à la demande de son éditeur.
Je crois bien qu’elle n’a plus d’arguments, juste une opinion qu’elle affirme vigoureusement en se prévalant de son expérience et son ancienneté sur le terrain, c’est un peu juste…
Un jour où l'autre on le saura j'en suis persuadé
Avis complètement subjectif... Vous oubliez que sur le simulateur du pilote, on trouve LA TRAJECTOIRE QU'À EMPRUNTÉ L'AVION, BACKWARD !
Le point crucial qui détruit cette version de Florence de Changy est l'absence totale de débris dans la zone qu'elle prétend. Pour la raison d'absence de débris suffisants l'avion ne pouvait être abattu.
La seule possibilité est l'amérissage de l'avion à petite vitesse gardant l'avion quasi intact. Lui permettant de couler lentement sans dégager des débris ou des corps. C'est pourquoi il y a eu très peu de débris retrouvés.
Quoiqu'il en soit, ces débris indiquent l'emplacement possible de l'avion à environ 1000km à l'est de l'île Maurice. Car courants marins de l'est vers l'ouest dans cette zone.
Vous ne rétablissez rien !!! Vous exposez des faits dont certains sont très flous. De plus vous affirmez des choses totalement erronées concernant les données du vol.
Cela a été analysé via FlightRadar24 où on voit clairement un changement de cap que vous niez !
Certes il y a des mystères, mais on ne descends pas un avion pour des composants électronique, ni des fruits.
Vous n'abordez jamais la possibilité du détournement et atterrissage
Bref vidéo totalement PARTIALE, indigne d'un vrai journaliste.
Vous frisez la théorie complotiste de journaleux manipulteur.
Aucun intérêt et complètement faux puisque l'avion est parti dans la direction opposée. Le plus probable est une dépressurisation ou un détournement qui a mal fini.
Je vous renvoie vers la vidéo très pertinente de xavier titleman qui se base sur des informations concret! Une analyse beaucoup plus technique s’appuyant sur des données concrètes!
Je suis d'accord. Allez aussi voir ma chaine UA-cam, vous y découvrirez des choses très intéressantes et souvent peu évoquées sur le MH370. J'ai une playlist dédiée.
Tout à fait d'accord, les videos de Xavier Titelman, expert en aéronautique bien connu s'appuyent sur une analyse mathématique des différentes sources de raw data et modèles de probabilité pour arriver à une zone bien délimitée sur la localisation de l'avion. Celle-ci etant toutefois encore très large pour relancer les recherches sans financement additionnels. Ici j'ai la dame donne l'impression de vouloir juste vendre son livre.
Cette journaliste affirme que le flaperon trouvé à la Réunion ne peut pas être identifié...C'est faux comme le montre ce court extrait du document d'authentification par le fabricant (ADS = Airbus Defence Space). Ce document est en possession des avocats de G.Wattrelos et des Juges français. Il y a aussi un autre document fait par notre DGA. Ils sont publics depuis 7 ans...
ADS proceeded to trace the Serial Numbers that appeared in the photographs, and
as a resuit of it, we can ensure that the flaperon assembly was delivered to Boeing in
2002, with destination to MSN 404, allocated to customer MAS (Malasyan
airlines) unit number WB175. See annex 2, 3 and 4.
D'après ce que je lis et en l'absence de précisions supplémentaires, Airbus certifie que ce flaperon a été livré à Boeing en 2002 a destination de Malaysian Airlines.......etc ce qui en l'état signifie que c'est une pièce achetée par MAS, pour un de ses avions ( rechange , stock au cas oû...) pas de certification qu'il était installé à cette période sur le MH 370, et pour cause , l'absence de repérage de la pièce sur l'avion en fabrication est absente, EADS revendique la pièce et seulement çà, il n'a pas à s'occuper de ce que fabrique Boeing ensuite. Donc tous les détracteurs de F De Changy qui s'en donnent à coeur joie pour la démolir feraient bien de balayer devant leur porte et d'apprendre à se calmer et de lire, puis réfléchir. Comment croire crédible le sieur Gibson ( qui au passage parle le Français entre autres) qui par miracle déniche les débris sur commande? je veux bien admettre qu'il ait le coup d'oeuil, un bon flair, mais c'est trop orienté, à croire qu'il serait le seul chasseur performant! Au passage il serait logique que la pose de la plaque signalétique de la pièce / à l'avion construit , soit du rôle de Boeing, c'est au constructeur d'assurer le marquage et traçabilité de ses fabrications, pas à charge des sous traitants. Oui , il est logique pour un enquêteur digne de ce nom de s'interroger sur la fiabilité d'infos "miraculeuses " qui tombent à pic, sans pour autant les rejeter absolument , mais douter et assez fort, surtout quand les infos sont délivrées en douce, à moitié cachées, pas claires, en clair sans réelles preuves comme démontré au début de mon post.
@@danieldupuys2002 C'est toi qui devrait te calmer et lire et réfléchir au lieu d'inventer. Le flaperon était d'origine et pour l'avion comme l'indique ce court extrait du document: d'authentification fourni par ADS (Airbus Defence Space) authentification grâce à une endoscopie indiquant des chiffres. MSN 404, c'est le N° de chaine du 9M-MRO, WB 175 c'est un autre N° de fabrication interne à Boeing mais toujours le même avion, livraison en mai 2002.
"ADS proceeded to trace the Serial Numbers that appeared in the photographs, and as a resuit of it, we can ensure that the flaperon assembly was delivered to Boeing in 2002, with destination to MSN 404, allocated to customer MAS (Malasyan airlines) unit number WB175. See annex 2, 3 and 4."
Pas la peine de transmettre cet extrait à de Changy et Wattrelos, ils l'ont déjà ainsi que les Juges et avocats français...
@@danieldupuys2002 Non, c'est une pièce destinée à la fabrication de l'avion N° de série 404. with destination to MSN 404, allocated to customer MAS (Malasya
airlines). Et pas livrée à la MAS, mais à Boeing. C'est pourtant clair. L'avion a été livré en mai 2002. Et ce n'est pas EADS, mais ADS qui à l'époque fabriquait les flaperons en Espagne.
Je suis du métier, avec 10.000 h sur 777 et je connais la maintenance et j'ai fréquenté les usines Boeing...
Vous n'avez pas fait d'enquête juste traduit certains récit et fait des suppositions 🤣
Mouai.
Bcp plus d'avis personnels que de faits.
Pour autant ne pas y opposer les explications de X. Tytelman en les considérant comme la vérité absolue.
Déjà parce qu'il ne fait qu'interpréter des données qu'on ne peut pas vérifier et qui sont suspectes,
Et surtout parce que vu son analyse actuelle du conflit ukrainien j'ai quelques doutes sur son objectivité.
Enfin personne ne peut juger des possibilités de brouillage, jamming ... disons guerre électronique d'une façon générale des appareils militaires.
Il y a quand même un spécialiste qui a fait 2 vidéos sur le sujet des brouillages, AWACS etc. C'est gilchecksix. Il a aussi fait un très bon livre sur le MH 370.
Et Tytelman ne fait pas d'hypothèses: il prend tous les points techniques (avion, ATC etc ) et il voit si des scénarios peuvent coller à la technique.
@@bricedesmaures2005
Il n'y a pas de spécialiste des AWACS sur internet dans le sens où,
- soit ils sont civils et n'ont pas forcément accès à toute l'information,
- soit ils sont militaires et n'ont pas forcément accès à toute l'information ET même si c'était le cas, seraient assujettis au Secret Defense.
C'est un euphémisme de dire qu'on peut avoir "quelques doutes" sur les théories de Tytelmann. Il doit être bien payé.
*Les téléphone cellulaire sont toujours traquer et les compagnies peuvent avoir le dernier positionnement avant l’accident …*
Vraiment toutcours comme analyse.. Selon vous, cela marche comment au milieu de l'océan indien ??
@@bricedesmaures2005 oui, c’est creux et on y coule, mais le problème ici c’est que ils né connaissent pas l’emplacement exacte du crash, mais tout Telephone ils peuvent connaître la position même si il n’est pas en conversation, simplement le téléphone allumer et ils sont en mesure de connaître le LIEU du crash
@@baltanne Encore faut-il que le téléphone soit ne soit pas sur Off...Ce qui a été le cas pour le tph du first officer qui a borné vers Penang, son N° a été identifié.
Et en plus qu'il soit dans une zone de couverture..
Ce n'est pas le même système, mais la Cie a par 2 fois tenté de contacter l'avion par le système SATCOM intégré à l'avion.
@@bricedesmaures2005 il y a des passager dans l’avions, il y avais des gens que son téléphone est allumer il y a autre chose que nous ne saurons jamais deriere, ils nous cachent quelques chose c’est … évident
@@baltanne Je me méfie des évidences...Tu as lu la partie consacrée à ce contact du tph du first officer et aux essais faits avec un avion d'essai ? C'est dans le rapport d'enquête
Je suis une qui veut se faire du fric sur une tragédie et je dois l'inventer des choses
Le 777 n'est pas l'avion commercial le plus sûr du monde... C'est l'A340. Vous faites des hypothèses, relativement plausibles, mais vous n'avez pas de connaissances assez poussées en aéronautique. Vous cherchez à vendre, comment une seule personne peut résoudre un problème que des milliers de personnes se posent ?
Elle ne parle pas des 3 passagers : les 3 ingenieurs créateur d' un systeme révolutionaire de brouillage militaire. Comme c'est domnage.( ils ont vite été oublié ! Bizarre...)
Ah bon, ce n'est plus 20 chercheurs de Freescale ? Et vous ne pensez pas que des ingénieurs inventeurs d'un système révolutionnaire n'auraient pas gardé trace de documents de travail etc, ailleurs que sur eux même ?
Il y a beaucoup de mystères autour de cette disparition.
Il y a un élément dans sa thèse qui pose problème
D'abord elle s'interroge à juste titre que le fait qu'on ait pas retrouvé de débris de l'avion ni de corps.
Curieusement c'est la même raison pour laquelle sa thèse pose problème.
Si comme elle le dit l'avion a été percuté par un autre avion ou pire a été détruit pas un missile, comment se fait-il qu'on ait pas retrouvé ici aussi des débris ?
On ne peut quand même pas imaginer que le ou les pays impliqué ait ratissé la zone pour récupérer la TOTALITÉ des débris .
Ensuite comment imaginer que la Chine et les Usa puissent s'entendre pour cacher la destruction de l'appareil dans la zone dont elle parle? S'il a été détruit par les Usa, dans cette zone, pour quelles raisons les Chinois ne révèlent pas leurs données pour nuire aux usa? Vice versa
Oui, cela ne l'intéresse pas et pourtant ce sont les points clé de sa théorie.
Salut ...! Un élément de réponse à ta dernière question :
- en "géopolitique" , en "guerre froide" permanente... , c'est souvent la même chanson entre les protagonistes : " _🎵🎶je te tiens , tu me tiens , par la barbichette🎶..._ " ...!!!
Bref : "je" ne dévoile pas mes infos sur ta connerie et en échange , tu fermes ta bouche sur les miennes...!
C'est la zone (au large du Tonkin) où Morrison (père de Jim) a été envoyé pour créer un incident prétexte au déclenchement de la guerre du Viêt-Nam. En ce moment les Usa ont besoin du Viêt-Nam (bizness) donc pas de guerre. Limpide ?
L'insulte à l'intelligence humaine, c'est vous.
Cela ne semble pas apporter grand chose... Le mystère demeure plus que jamais...
La plupart de cette pseudo thèse de journaliste a été démonté par des vrais spécialistes aéronautiques français qui abordent eux le sujet de manière scientifique et n'omettent pas des éléments
Et qui ne les travestissent pas comme elle...la madone des medias.
Il ne faut pas aller chercher midi à 14h: la cause de la disparition, c'est le pilote!
Non
Non, il est le seul à pouvoir réaliser toute la séquence.
@@bricedesmaures6216 il à été abattu
@@x-youscreerd-x9649 non.....ça ne tient pas la route pour plusieurs raisons maintes fois expliquées...et d'ailleurs, à quel endroit ??
@@bricedesmaures6216 si au contraire sa tien énormément la routes l'avion est pas devant Diego garcia une île de militaire américaine et comme par hasard avion disparu 🙂 alors que cette base et la plus secrète du monde tout comme la zone 51
Pseudo-enquête d'une "journaliste" qui a écrit par hasard un livre qui est en vente maintenant. Tous ceux qui connaissent l'aviation savent que ce sont rien que des conneries.
ELLE en a déduit, ELLE a compris ... et ELLE vend un bouquin sur SON interpretation du mystère.
Une personne détestable.
Menteuse… et qui fait son plan uniquement pour les médias.
Merci Florence, mais j’aimerai voir des Awacs voler au même niveau de croisière et de vitesse qu’un triple 7 😂
Exact pour ce faire de, l'argent.
Et alors ? 🤨🌚🏁....
Au moins elle elle n oublié pas cet événement
Je viens de perdre 8 min de ma vie a ecoute une pseudo journaliste qui n'y connait rien en aviation, qui ne sort que du vent sans aucune preuve et qui ment en plus .
En effet...
Cette vidéo n'est destinée qu'à promouvoir la vente du livre de Florence de Changy. On dirait une pub pour un livre de Jacques Grimault.
Du coup il faut l'acheter pour savoir la vérité ?
Aha ce bon vieux Grimault et ses Pyramides magiques !
Ce qui s'est passé c'est que l'avion s'est littéralement posé au fin fond de l'océan indien et que les corps sont toujours à l'intérieur intact.
Cela explique pourquoi il n'y a pas de débris flottants ni de corps
Regardez plutôt la vidéo de Xavier Tytelman sur le sujet. Il apporte des explications plus techniques et crédibles sur le sujet.
Xavier raconte n'importe quoi sur l'opération spéciale en Russie, c'est un vendu.
@@ДавидРоссия-ъ4о on parle pas de la Russie là
@@Jonathanbg7 אלוהים יברך את רוסיה ❤🇷🇺🇷🇺🇷🇺❤
@@ДавидРоссия-ъ4о Дай Бог здоровья всем людям
@@ДавидРоссия-ъ4о 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺
Beaucoup de questions et de suppositions, mais sauf à recevoir les confessions d’acteurs directs crédibles, les propos de cette journaliste semblent être de pures conjectures hypothétiques.
Autant il est facile de jeter le doute sur la crédibilité de certaines déclarations officielles, parfois à raison, et il est juste de souligner les fortes tensions géopolitiques que connaît cette région, autant la capacité de cette journaliste à reconstituer ce qui s’est effectivement passé est extrêmement douteuse.
Mais elle a un livre à vendre… alors l’usage du conditionnel et de formules de prudence n’est pas de mise, faut-il croire ! Tout cela est un peu pitoyable.
Je relève que la journaliste n'a pas parlé de la liste des passagers !? Un nom ou plusieurs présentaient-ils un quelconque intérêt ?
Ce que j’ai glané de quelques documentaires en anglais: deux passagers dont les noms sont sur la liste, Christian Kozel et Luigi Maraldi, n’ont pas embarqué. À leurs places deux Iraniens voyageaient avec des faux passeports. Ils ont acheté leurs billets en même temps à Kuala Lumpur. Il y avait également 20 ingénieurs spécialisés en instruments électroniques militaire de pointe. Et trois ressortissants russes dont l’un était en première classe. Le type qui a « trouvé » un nombre incroyable de soi-disant débris est un Américain qui maîtrise le russe. Bizarre, non? Il se peut que l’avion ait été détourné vers le nord , escorté par des chasseurs, et se soit posé qqpart en Asie ou sur une base militaire américaine ou russe, soit piloté par un hijacker, soit guidé par « télécommande ». (Du genre Flight termination system). La présence d’AWACs soutient cette hypothèse. L’avion est rangé dans un hangar quelque part, puis démantelé ou repeint?
Ce qui explique pourquoi on ne retrouve ni corps, ni débris, ni objets flottants. Sauf quelques pièces apportées exprès et laissées pour que Gibson les trouve. Je n’ai évidemment aucune preuve.
Mais c’est moins dingue que le scénario du meurtre/suicide après un vol long et ennuyeux de huit heures par un pilote très estimé professionnellement et aimé par ses collègues et sa famille.
Il n'y a pas de version, on ne sait pas ce qui s'est passé.
Par respect pour les familles il serait de bon ton d'arrêter de raconter tout un tas de bétises et de contre-vérités. Inutile de jouer la carte du complot pour ce que l'on n'arrive pas à expliquer . Cette dame veut juste vendre son bouquin. Sa mise en scène sur fond noir est assez emblématique de cette volonté d'appuyer des faits en dramatisant à outrance. Se référer plutôt aux vidéos de Xavier Tytelman qui est un vrai investigateur avec de réelles connaissance en aéronautique. A ce jour PERSONNE ne sait ce qui s'est réellement passé. Ni comment. A part ceux dont le sensationalisme est le fond de commerce.
Je vous communique ma playlist sur le MH370 au cas où vous n'auriez pas connaissance de mes travaux aussi.
ua-cam.com/play/PLUZ-pGN76kkSGqiCqVqUdHW3ti5IMdRR5.html
Photo d'un 737 pour illustrer les propos du crash d'un 777, ça fait douter quant à la suite du reportage....
Pas crédible. On sait aujourd'hui que son travail n'apporte rien à l'enquête. Au contraire.
Enfin bon… on peut parler technique, complot, on peut faire les pros journalistes ou les pros “moi je m’y connais, je travaille dans l’aviation” mais au final, personne ne sait toujours ce qui s’est passé et ou cet avion est tombé
On a pourtant pas mal d'indices qui nous permettent de déjà faire le tri.
Florence de changi, pensez vous que le crash du mh370 est un remake du naufrage du Lusitania ?
Lolol personnes y croit maline rien de tel pour te faire du pognon sur le dos des personnes disparues tu a du te prendre la tête pour ta vidéo c la même choses que les documentaires youtube tu a sûrement recopier
On appelle pas ça rétablir la vérité on appelle ça théoriser. Trop d'approximations, jugements personnels, et un mépris de certains éléments purement techniques qui contredisent autant la version officielle que cette théorie là. Cette version là, j'y crois autant que la version officielle, c'est à dire pas du tout.
Oui, elle travestit la technique pour que cela colle à ses théories. La technique avion et son environnement opérationnel sont pourtant des réalités. Cela demande du temps, des efforts et de la réflexion mais on ne peut faire l'économie de ce travail...
Juste pour rappel, il n'y a pas de version officielle, juste une analyse de réalités techniques (carburant, temps de vol, radar, simulateur du Captain etc) mais qui laisse la porte ouverte.
Et il faut accepter de ne pas savoir sans pour autant tomber dans des constructions somme toute douteuses.
Je conseille vivement de voir les vidéos de Xavier Tytelman et de "gilchecksix", et aussi lire le rapport d'accident...Edit: rapport où le BEA français, Boeing et le BEA australien ont participé.
@@bricedesmaures2005 En creusant un peu plus, il s'avère que les données du satellite ont enfin été transmises mais par le biais de Boeing, non pas des autorités. On aurait vraisemblablement cherché l'appareil bien trop au sud. Reste qu'il y a un paquet de trucs qui collent pas, mais l'hypothèse du vol hypoxique suite à un incendie n'est pas infondée, juste très incomplète par rapport aux dégâts nécessaires à couper les appareils de comm et localisation malgré les redondances.
@@solidsnook J'aimerais avoir votre source. Les données satellite viennent d'Imarsat. Boeing n'a pas accès aux data du satellite.
@@bricedesmaures2005 Source :
ua-cam.com/video/qeKKBbCwpgA/v-deo.html
Je comprend votre surprise, mais au regard de la vidéo et du contexte, vous n'êtes pas le seul.
On s'est intéressé sur l'identité des passagers????
La liste des passagers et leur nationalité sont connues et publiées !!!!
Lamentable
Mme de Changy a reconnu le 8 mars dans Le Monde (un des journaux qui l’emploient)
- que les AWACS ne pouvaient pas suivre un 777
- qu’elle n’a jamais vraiment cru à l’abattage de l’avion
Le soir même, sur BFM, elle déclare qu’elle a créé cette histoire d’avion suivi et abattu sur pression de son éditeur qui voulait du « croustillant »
Question : à part Mme De Changy, qui est maintenant à court d’arguments, existe-t-il une autre source pour soutenir la destruction ou le détournement volontaire de cet avion par une force étrangère ?
Et en entrainant Mr Wattrelos avec elle...A quand une mise au point de ce Mr ?
Une partie du scénario conspirationniste vient de lui, c’est lui qui lui a rapporté les propos d’une personne « très bien renseignée, qui lui a dit que l’avion a été abattu », le fameux informateur secret…
Il ne bougera pas de position, sauf devant l’évidence.
@@JCBrenier Et même avec l'évidence, comme l'authentification du flaperon qu'il réfute...Il en est encore à la fable de l'absence de plaquette sur le flaperon....Sait il ce qu'est une endoscopie ??
@@bricedesmaures6216 il tient encore au changement d’histoire 1 semaine après (sur le demi tour) et à la perquise du domicile du pilote par le FBI !
Très sincèrement, je suis rempli d’effroi quand je pense à ce qu’il a vécu.
Et je l’excuse de tout au départ.
Je suspecte les media de continuer à l’inviter par compassion et respect : GW est intouchable.
Par contre, il fait des dégâts sur l’opinion !
Mais grâce à lui, une enquête est tjs en cours…
@@JCBrenierJe pense qu’il est dans le déni, perdre toute une partie de sa famille, ça doit sacrément déboussoler!
Mais elle est experte en aviation ? Non, c'est une journaliste. Comment on peut affirmer toutes ces choses en n'y connaissant rien ?
Elle ne peux pas.
T'as déjà vu un enquêteur judiciaire expert en quoi que ce soit? et bien ils sont experts en enquêtes tout simplement et ça fonctionne souvent bien. Faire appel à des experts extérieurs n'est pas interdit, et pis c'est la jugeote, le raisonnement, la méfiance envers ce qui parait tordu, dangereux , mensonge ...etc qui fait un bon enquêteur. C'est bien d'écouter les spécialistes des contrôles radars mais çà ne règle pas le résultat: le lieu de crash est toujours un mystère non élucidé malgré toutes les démonstrations de spécialistes de l'aviation.
La vérité attend. Seul le mensonge est pressé
La scène a 3:37 j'ai mal au ventre tellement je rigole... C'est n'importe quoi... Et le reste aussi d'ailleurs... Si vous voulez vous renseigner sur le mh370 Xavier est beaucoup beaucoup plus fiable pour voir ses vidéos vous mettez sur youtube Xavier mh370, vous devriez trouver
C’est quoi l’instru à 0:57 please
Sinister peak de Guy copeland
Pour ceux qui veulent
Journaliste en carton, qui se veut experte en carton...
Ca serait pas mal pour ne pas decredibiliser les revelations (potentiellement reelles) de tels compte-rendus d'investigation que les journalistes se croyant super-savants n'illustrent pas un Boeing 777 avec une photo d'un Boeing 737.... Un peu 'cheap' comme discours quand meme
Elle en tient une belle ! Vraiment, comment pouvez-vous diffuser autant de conneries ? Et ça s'appelle Les Arènes du Savoir. Cette femme fait partie de toute la désinformation qu'on peut voir et entendre à propos de cet accident.
Une enquête c'est un ensemble d'hypothèse plus ou moins probable!!
Il n'y a aucune spécialisation en aéronautique à avoir pour cette enquête !! Elle pose une hypothèse qui est plausible !! L'autre hypothèse des Maldives n'est pas beaucoup plus plausible car les débris peuvent venir de n' importe quelle avion Boeing !! Ensuite le fait que l'équipage ne connaisse pas la composition de sa cargaison est assez importante !! C'est une information intéressante !! L'hypothèse du dispositif d'écoute clandestin au dessus de la Chine à l'insu de l'équipage, c'est une piste !!
Une enquête, c'est un ensemble d'analyses et hypothèses basées sur la technique aéronautique...contrairement à ce que vous écrivez, il faut connaitre un minimum et ne pas inventer... Cela éviterait d'écrire des erreurs...
- certains débris sont identifiés comme appartenant à l'avion. flaperon identifié n'en déplaise à F.de C.
- l'équipage connaissait la nature de son chargement, c'est notifié dans les documents masse/centrage.
- c'est quoi ce dispositif d'écoute clandestin ??
Alors, c'est quoi votre dispositif d'écoute clandestin ??
Je vous dit ses menteurs se cachent même plus,,Y nous racontes vraiment n importe quoi merci madame, une vraie journaliste ça fait plaisir, c est exactement ce que je me suis dit, c est toujours la même chose, on s en prend à l honneur du pilote
Une vraie journaliste 😂😂 juste parce qu'elle pense comme toi 🤦🏻♂️. Achète son bouquin alors 😏 cela le lui fera certainement très plaisir. 😉
Nulle, la pseudo experte qui veut faire du buzz. Regardez plutot Xavier Tytelman, lui c est un expert et il sait de quoi il parle !!
Mentir pour justifier son fantasme et vendre des livres
Pour moi le vol MH370 a à peu près la même histoire que le vol de la South African Airways, SAA295. Ce dernier avait pris feu mais on ne sait trop pourquoi, il parle de perchlorate de ammonium (ce qu’il y a dans les missiles balistique) mais sans être vraiment sur...
Quand la politique entre dans le cockpit...
Vous faites une erreur d'interprétation. Précision: le feu dans le 747 sudaf est parti de la zone "combi" zone cargo à l'arrière de la cabine passagers et au même niveau de plancher. Dans cette zone (comme dans tous les cargo) si il y a un système de détection incendie, il n'y a PAS de système d'extinction incendie.
A la différence des soutes cargo inférieures où il y a un système d'extinction incendie. Comme sur les 2 soutes inférieures du B 777.
Edit: l' Afrique du Sud était à l'époque soumise à des "sanctions" dues à son régime d'apartheid. Elle se fournissait quand même en armement, Israël en particulier. Vous parlez de missile, mais ne pensez pas à un missile tiré sur le 747 sudaf, mais plutôt à des produits ou matériel transportés sur cet avion.
Mais si l’avion a bien été détruit volontairement comme elle le dis pourquoi y’a aucun débris ou même un corp accessoire … retrouver ?? Un missile peux désintègre l’entière parti d’un avion ??? J’y crois absolument pas
Complètement délirant… on flirte avec le complotisme
Une fois de plus ce sont les colonisateurs US qui ont détruit l'avion avec un missile comme ils ont fait avec un avion civils iranien qui pourtant a respecté sa trajectoire contrairement aux navire des colonisateurs américains qui se trouve illégalement dans des eaux territoriales Iraniens.